the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Get uuup, stand uuuup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Get uuup, stand uuuup Empty
MessageSujet: Get uuup, stand uuuup Get uuup, stand uuuup EmptyMar 24 Juil - 9:33

Je ne savais pas quelle heure il pouvait être, ma joue toucha mon oreille frais avec soulagement et je m'endormis avant même d'avoir pu me dire "Je m'endors". La nuit avait été longue ou plutôt la journée, après une répétition en toute hâte de notre nouvelle pièce bien plus fraiche, ironique et contemporaine que nos précédentes oeuvres (deux adaptations de mythes antiques), nous nous étions lancés sur scène et aussi à l'aise que Dark Vador dans un sona. L'heure et demi était passé à une viesse phénoménale, s'approchant de la célérité au carré, chaque tirade se terminant par une montée d'adrénaline, le tout fut à moitié improvisé et nous saluèrent à trois reprises. Ce fut un succès, un de ceux qui vous tiennent éveillés durant des heures, de ceux que l'on n'a pas envie d'oublier, de ceux dont on a peur qu'il ne soit que l'objet de votre imagination, d'un pur fantasme.
Tout s'était goupillé à la perfection, un homme s'était approché de moi pour me proposer d'autres voies professionnelles comme le cinéma ou de plus grandes scènes mais j'avais la tête ailleurs, le cerveau en compote du à l'alcool et les nerfs à bout, on venait de me voler mon vélo. Il n'en fallut pas plus pour briser le rythme d'une soirée effrénée et magnifique, pour bousiller l'un de mes meilleurs coups de théâtre improvisé.

Get uuuup stand uuuuuuup !

C'est ça, c'est ça... don't give up the fight.... eeeeeeeet stand up for your rights ! Ma main attrapa tant bien que mal mon portable pour arrêter l'effroyable chanson de Bob Marley joué avec un vieux nokia datant d'il y a 8 ou 10 ans. Dire que j'appréciais cette chanson avant de la mettre en sonnerie de réveil-matin. J'ouvris une paupière et choisit de ne pas calculer combien d'heures j'avais dormi, déjà parce qu'il me faudrait réfléchir à ce qui s'était passé dans la soirée après qu'on m'ait volé mon vélo et ensuite parce qu'on tel nombre, sans le moindre doute, inférieur à 4 ne m'apporterait rien pour le commencement d'une nouvelle journée enso... maussade... quoi, il fait mauvais à San Francisco ? Aaaargh ! Je plissai des yeux en regardant le ciel trop gris pâle à mon gout, voilà un temps bien affreux, il ne va pas pleuvoir encore moins faire soleil, nous allons avoir mal aux yeux toute la journée et j'ai déjà mal au crâne.
D'un geste expérimenté, j'attrapais des cachets pour le mal de crâne et regardai autour de moi. Mes yeux se posèrent sur une forme incongru prenant presque toute la place de ma chambre ridiculement petite pour une fille qui est dans cette fraternité depuis trois ans. Cette... chose semblait être mon... vélo mais absolument pas dans le bon sens. Quelques bribes de souvenirs firent à nouveau surface, je me voyait monter deux étage avec un vélo en très mauvaise état avec la certitude que je pourrais le réparer... malheureusement, à présent que mes idées sont légèrement plus clair, je vois seulemnt quelques chose qui pourrait ressembler à de l'art contemporain mais absolument pas à un vélo. Je fronçai les sourcils... me demandant comment j'allais pouvoir me déplacer à l'avenir puis haussant des épaules je me mis en tête de ne pas bouger de la semaine et peut-être de ma vie, a priori cette chambre est confortable et j'ai asse de nourriture pour tenir quelques jours. Juste un peu de compagnie et hooop. Malheureusement à cette heure-ci... Comme pour me faire mentir j'entendis des coups àla porte et un instant plus tard la porte s'ouvrir sur Léonie à qui je souris.

- Woooh, de bonne heure de bonne humeur, je te préviens je n'ai pas encore pris mon café du matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Get uuup, stand uuuup Empty
MessageSujet: Re: Get uuup, stand uuuup Get uuup, stand uuuup EmptyMer 25 Juil - 11:55

Get uuup, stand uuuup 25110516500fb6cca22f2


Silk suits by Kram




Je me réveillais avec un mal de tête pas possible, je n'avais pas beaucoup de souvenir de la veille, ce qui voulait dire une chose c'est que j'avais un peu abusé de l'alcool. Pourtant je savais que je tenais pas beaucoup, il ne me fallait pas beaucoup de verre pour voir des éléphants roses volés dans le ciel. Je me souvenais que je passais la soirée avec Johan, on était dans un bar et ensuite je croyais me souvenir que nous avions été chez lui, c'était là que le trou noir se faisait. J'ouvrais un œil pour remarquer que la peinture du mur n'était pas comme celui de la confrérie, je n'étais donc pas rentré, je plaquais mon visage sur l'oreiller en râlant. Il aurait du sentir la lessive vu que je l'avais fait lavé il y a peu or ce n'était pas le cas. Je me relevais péniblement et vit avec stupeur que j'avais un t-shirt trois fois trop grand pour moi et j'étais en culotte. Je me retins de pousser un cri, j'espérais ne pas avoir fait ce que je pensais. Je m'assis sur le lit pour essayer de rassembler mes souvenirs et de les rassembler pour reformer la nuit passée. J'avais beau chercher je ne me souvenais de rien du tout. Je tournais la tête et vis un bout de papier avec mon nom dessus, je l'ouvris et commença à lire « Je suis parti voir un ami, repose toi bien et essaye de te tenir correctement ». Pourquoi je devais me tenir correctement la prochaine fois ? Je trouvais cette phrase bizarre de la part de Johan. Et puis mon esprit étrangement se mit à me remettre en mémoire des bribes de souvenir, je me revoyais en effet lui faire clairement des avances. Je posais une main sur ma bouche pour éviter de crier, la honte se fit sur mon visage à l'idée que j'ai pu coucher avec lui sans avoir le moindre souvenir de cette nuit qui aurait du être la meilleure qui fut. Je savais depuis quelques temps que j'avais des sentiments pour Johan, je ne lui en avais pas encore parlé vu que je n'étais pas sur de moi mais mon comportement avait été plus vif que moi sur ce point. Je reposais mes yeux sur le bout de papier, je n'avais pas lu la dernière phrase « pas de panique on a rien fait, je t'ai laissé dormir ». Je poussais un soupir de soulagement, au moins l'honneur était sauf il ne s'était rien passé entre nous.

Je repassais mes vêtements à la hâte, j'allais rapidement dans la salle de bain pour remettre de l'ordre dans mes cheveux et aller aux toilettes. Je ne trouvais pas mes chaussures dans la chambre, j'avais du les laisser dans le salon. J'y allais et vis que sur le canapé il y avait encore une couverture, le pauvre je l'avais obligé à dormir ici alors que moi je roupillais dans son lit. Je me sentais coupable d'avoir mis une mauvaise ambiance à la fin de la soirée, pourtant je n'avais pas prévu que ça se passe ainsi. Je gribouillais sur le bout de papier « Merci » et sortit de l'appartement. Dehors il faisait frais, avec toute mon agitation je n'avais pas regardé l'heure, il était neuf heures du matin. Mon portable se mit à sonner et s'éteignit presque aussitôt, il n'avait plus de batterie génial je ne pouvais même pas envoyer un texto à Kate pour lui dire que j'avais besoin de la voir tout de suite. Je lui ferais une surprise comme d'habitude, j'espérais juste qu'elle ne dormait pas. La veille elle avait fait une représentation de théâtre, elle avait du se coucher tard et j'aurais compris qu'elle décide de faire la grasse matinée aujourd'hui. En entrant à la confrérie je ne pris pas le temps de passer par ma chambre pour aller me changer, prendre une douche je courus directement frapper à la porte de la chambre de mon amie. Aucune réponse de sa part, j'ouvris sans crier gare et vis son joli sourire sur son visage. Le mien avait du mal à se faire mais je lui en offris quand même un.

Hey, de bonne heure oui pas très fraîche dirons-nous mais je pense que tu as autant dormi que moi à ta tête. C'est quoi ça ?

Je n'avais pas manqué de remarquer qu'il y avait un truc, un genre de sculpture art moderne ou je ne sais quoi qu'elle avait sûrement du trouver dans une poubelle trônant dans sa chambre. Je me demandais bien ce qu'elle pouvait faire avec un engin pareil, mais bon on ne pouvait pas tout expliquer dans la vie. Je m'assis sur son lit, prête à dormir encore un peu et puis comme mon corps n'avait pas très envie ma tête me fit horriblement mal pour me remettre les pieds sur terre. Je me passais les mains sur le visage.

Tu n'aurais pas de l'aspirine par hasard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Get uuup, stand uuuup Empty
MessageSujet: Re: Get uuup, stand uuuup Get uuup, stand uuuup EmptyJeu 26 Juil - 9:52

Je fronçai les sourcils , son sourire eu un peu de mal à se faire, une apparut une fraction de seconde trop tard et j'étais peut-être la seule sur le campus à voir ce détail mais il comptait. Ouiii pour moi ça veut dire beaucoup. Je passai ma main sur mon front attendant que les cachets fassent effet mais sachant pertinemment qu'ils mettraient du temps... trop longtemps.
Léo, pas fraïche ? Comment ? Je savais que ma meilleure amie ne tenait pas très bien l'alcool et elle avait sans doute du un peu forcer sur la boisson, à quel point, j'allais bientôt le découvrir, j'en étais persuadée.

Hey, de bonne heure oui pas très fraîche dirons-nous mais je pense que tu as autant dormi que moi à ta tête. C'est quoi ça ?

Je hochai la tête en souriant... je n'avais pas dormi des masses mais c'était une habitude et je ne pouvais dormir difficilement plus de six heures donc je n'avais pas énormément de sommeil en retard en fait. Lorsqu'elle me montra mon vélo, mon sourire s'effaça doucement et devint rictus. Je me mordis la lèvre inférieure, toujours incapable de savoir comment cette chose était passée d'un moyen de locomotion à un... mélange de ferraille et de caoutchouc sans aucune âme.
Je lançai la boîte de cachets d'aspirine à mon amie et l'invitait à s'asseoir. Je m'apercevais par la même que j'avais à peine pris le temps d'enlever mes chaussures et mon jean hier soir avant de dormir... à moins que ce soit quelqu'un d'autre qui les ai enlevés pour moi.

C'est mon vélo.

Mes pupilles s'embuèrent et je clignai des yeux pour chasser les larmes.

Ne me demandes pas comment il s'est retrouvé comme ça... C'est un mystère, je me souviens juste qu'on me l'a volé.

Je haussai les épaules et mis quelques cuillère de cafés dans ma cafetière avant de la mettre en route.

Tu veux du thé ? Comment ça va toi ? Je t'ai envoyé un message hier, tu faisais quoi déjà ?

Je souris... encore mon habitude d'ensevelir mon amie sous un tas de questions... elle devait sans doute être habituée à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Get uuup, stand uuuup Empty
MessageSujet: Re: Get uuup, stand uuuup Get uuup, stand uuuup EmptyVen 27 Juil - 10:45



Bruises by Chairlift


Oh ce tas de ferraille était son vélo. Je ne savais pas qu'un vélo pouvait ressembler à ça. Son but premier avait complètement disparu, je me demandais bien comment elle allait pouvoir faire pour essayer de le remettre d'aplomb. C'était un vrai mystère et mon amie n'en savait pas plus que moi alors que j'aurais voulu savoir comment elle avait trouvé assez de force pour faire une telle chose. Mais bon elle avait dit qu'on lui avait volé ce qui expliquait en partie que premièrement ce n'était pas elle qui l'avait mis dans cet état mais deuxièmement pourquoi avoir fait ça ? Je me retins de poser plus de question voyons mon amie essayer de ne pas pleurer, il est vrai qu'elle tenait autant à se vélo qu'à elle même, c'était tout pour elle et je crois que je serais dans le même état si quelqu'un venait à faire du mal à mon ordinateur. Je me levais, difficilement je chancelais encore un peu tellement j'avais mal à la tête, j'aurais peut-être dû rester assise mais un câlin s'imposait, je ne pouvais désâment pas laisser mon amie dans cet état. Je la serrais fort dans mes bras et lui fis un bisou sur la joue.

Allez ne pleure pas, je t'en offrirais un autre, on ira le choisir ensemble

Je me doutais que remplacer son fidèle ami ne serait pas la bonne chose, il y a tant de souvenir qu'on laisse avec un objet auquel on tient qu'il est difficile de le remplacer. Mais si je pouvais l'aider à faire partir cette tristesse de son visage je le ferais, il allait juste falloir que j'explique à ma mère que j'avais besoin de plus d'argent. Je pris les cachets d'aspirine et me servit un verre d'eau. Elle était concentré sur la préparation de son sacro-saint café. En tout cas elle avait du arroser sa soirée pour ne pouvoir donner plus d'explication quand à son vélo, j'essayais de faire comme si la conversation était terminée pour ne pas lui faire plus de mal que cela en en parlant, j'aurais vraiment en savoir un peu plus sur toute l'affaire. J'allais me rasseoir sur le lit et enleva mes sandales pour poser mes pieds dessus. Elle m'avait envoyé un message hier soir ? Je n'avais pas du y faire attention ou alors on était déjà chez lui mais vu que mon portable était hors service ce matin je n'avais pu lire le message qu'elle m'avait envoyé.

Je veux bien s'il te plaît. C'est pas la grande forme, j'ai connu mieux surtout que je ne sais pas vraiment ce que j'ai fais hier soir, enfin j'en connais un bout. J'étais avec Johan hier soir, on était dans un bar et après il m'a ramené chez lui, j'étais tellement ... dans un sale état que j'ai dormi chez lui. Mon portable est hors service et j'imagine qu'hier soir j'étais un peu trop … occupé pour le voir désolé. Ça c'est bien passé ta représentation hier soir ?

J'avais essayé de changer de sujet en parlant de sa propre soirée mais la connaissant elle allait me cuisiner sur hier soir vu que j'avais clairement dit être « occupé » avec un homme en plus elle allait tout de suite sauter à la conclusion la plus naturelle que j'avais couché avec lui. Ce qui était totalement faux, je n'étais pas le genre de fille à coucher avec le premier garçon venu, je ne voulais pas avoir la réputation d'être une salope. Mais il allait falloir que je lui parle de cette soirée, tout simplement parce que je me sentais rongé par la honte, il fallait que cela sorte. Je voulais lui demander conseil, j'aurais très bien pu aller voir Isis vu qu'elle était plus âgée que moi elle pourrait m'aider mais là j'avais besoin de ma meilleure amie et de personne d'autre. Je fermais les yeux un instant et un souvenir d'hier me revint en mémoire, je n'oserais formuler dans ma tête ce que la position disait que j'allais faire mais je vis nettement que j'étais sur les genoux de Johan en train de fourrer ma main dans son pantalon. J'ouvris les yeux pour m'apercevoir que des larmes perlaient à mes yeux, je me cachais le visage avec mes mains.

Je me suis comportée comme une idiote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Get uuup, stand uuuup Empty
MessageSujet: Re: Get uuup, stand uuuup Get uuup, stand uuuup EmptySam 1 Sep - 23:12

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Get uuup, stand uuuup Empty
MessageSujet: Re: Get uuup, stand uuuup Get uuup, stand uuuup Empty

Revenir en haut Aller en bas

Get uuup, stand uuuup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» p v ♦ I can't stand the way we could take.
» "Stand there and look into my eyes and tell me that all we had were lies"
» DON'T STAND SO CLOSE ❥ privé
» just gonna stand there and hear me cry ~ silver
» « I won't tell you lies, I will stand accused with my hand on my heart. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-