the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] Empty
MessageSujet: Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] EmptySam 26 Mai - 17:00

  • Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] Untitl12

  • tumblr

    Voilà que j’avais évité l’hôpital ou je travaillais comme bénévole pour me maisser du temps à réfléchir à plein de chose qui au final ne se résumait qu’à une seule t unique personne, Ryder. Je m’étais donc portée souffrante ne pouvant aller travailler, cela ne me ressemblait nullement mais il avait été l’élément déclencheur de toute mon existence jusqu’à présent que je ne sus comment gérer ses retrouvailles, et le fait qu’il m’avait annoncé qu’il n’était plus avec Azaëlle depuis quelques jours maintenant, ou à cette nouvelle je me sentis le cœur battant comme à mes 14ans ou j’en était tombée follement amoureuse, ou j’avais souffert par la suite devant le quitter pour retrouver ma terre natale après le décès de ma mère. Depuis cette rupture d’avec lui, le quittant de façon plutôt incorrecte pensant que cela serait bien plus facile que des adieux nous arrachant ce qui faisait nous battre la poitrine, je n’avais plus vécu de la même manière. Aventures, rencontres en tout genre sans jamais m’attacher, excepté peut-être avec Randy avec qui j’aurai pu vivre une belle histoire mais la chance et le temps était passé, il y avait aussi Matthew, un gentil jeune home, un sex-friend et bien plus avec qui tout me paraissait simple et jovial, nous voyons à l’occasion puis il y avait Yaseen, un nouveau venant d’intégrer notre service, ne sachant pas vraiment quoi que ce soit de sa vie privée, chacun voulant préserver un peu d’intimité ce qui était normal d’ailleurs mais avec qui je m’entendais plutôt bien, il avait cette faculté de me faire penser à autre chose et cela m’allait plutôt bien.

    Après quelques jours de reprises au centre de l’hôpital et d’une journée assez prenante à jongler entre les patients, je me rendis au vestiaire pour me changer après une bonne douche, retirant cette tunique bleue avant d’enfiler des vêtement plus confortables ou je croisais Yaseen au bout du couloir, tout sourire, lui aussi ayant terminé apparemment sac sur le dos et une mine fatiguée et ravie de finir enfin son service. Je quittais donc les lieux pour me rendre au DNA Lounge ou leurs spécialités étaient les cocktails, fameux d’ailleurs que se situant à quelques pas, je décidais de m’y rendre à pied, n’ayant toujours pas de véhicule personnel avant de pénétrer dans les lieux voyant des visages familiers dont certains faisaient partie du corps médical. Prenant place sur l’un des tabourets au comptoir je commandais un mojito, après tout j’avais bien mérité un petit verre non ?

    Le barman me servit ou je le remerciais après avoir réglé ma boisson, tandis que j’ôtais ma veste pour ensuite lever mon verre à mes lèvres appréciant le gout exquis de ce verre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] Empty
MessageSujet: Re: Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] EmptySam 26 Mai - 19:55

Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] 174079jexie
Je m’appelle Yaseen Leny Vilhelm plus connu sur le nom de Yass. Je suis âgé de vingt-sept ans et j’étudie dans le domaine de la médecine. Je n’ai pas encore de spécialité. De toute manière cela était bien trop tôt pour le savoir. Je n’étais même pas encore sûre de ce que j’avais envie de faire dans la vie. Cela ne fait qu’à peine une semaine que je fréquente l’université Berkeley. Vous allez me dire qu’une semaine c’est bien trop peu pour se faire des amis ou même pour s’adapter à cette nouvelle vie qui s’offrait à moi. Dans ce cas, vous avez tort. Je travaille comme bénévole à l’hôpital de Berkeley. C’est d’ailleurs dans cet endroit que j’ai eu la chance de rencontrer Ryder, un gars très cool que d’ailleurs je considère comme étant un ami. Il a facilité mon intégration au sein du groupe avec qui on se tenait. Nous nous entendons à merveille, il est loin d’être compliqué, ce qui est tout à fait ce que je recherche en ce moment, de la simplicité, une vie stable. Ryder n’était guère la seule personne que j’ai eu à rencontrer cette semaine. Je suis tombé lors d’un service de nuit, sur une brunette portant le nom de Maëlle. Une fille plutôt sympa et canon je dois vous l’avouer. C’est un plaisir de discuter, se marrer avec elle. Pour une des rares fois dans ma vie, je suis capable d’être moi-même avec le sexe opposé. Il n’y a pas de doute, elle est totalement mon genre de fille. Physiquement parlant, elle est en grande forme mais, ma seule inquiétude, serait son côté plutôt émotionnel. Ma place n’est pas de la juger. Au contraire, je me porte volontaire pour veiller sur la sampi. Elle, tout comme la plupart des êtres humains sur cette terre, avait des soucis. Cela était normal pour une femme de son âge d’avoir des problèmes ici et là. D’ailleurs qui n’en avait pas? J’étais âgé de vingt-sept années et ma situation financière comme amoureuse n’était pas au sommet de sa forme. Je sens qu’avec la sampi, il y a un coup à jouer. Je me dois d’attaquer sinon elle risque de me filer entre les doigts. C’est fou j’ai l’impression de la connaître depuis longtemps. Pourtant, ce n’est pas le cas. Cela aurait été plus simple pour moi, si elle avait été déjà mise au courant. Cela était loin d’être le cas. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose. À la voir aller, un ami est ce qui lui faut présentement.

La journée avait été longue et je ne pouvais attendre plus longtemps. J’avais besoin d’une bonne douche et de boire mon cocktail habituel pour clôturer ma journée en beauté. Curieusement j’avais à peine croisé Ryder ni Maëlle sur mon chemin, aujourd’hui. Ce qui était loin d’être un problème. Puisqu’après chaque service, tout le monde se réfugiait au DNA Lounge. Je filai dans les vestiaires afin de me débarrasser de ma tenue médicale. J’aurai bien voulu prendre une bonne douche froide mais, j’étais beaucoup trop pressé de rejoindre les autres. Surtout Maëlle que je croisai dans les couloirs en me rendant aux vestiaires. Elle se trouvait à plusieurs kilomètres de moi. J’avais mon sac aux dos et je marchais en direction des vestiaires lorsque nos regards se croisèrent. Je m’arrêtai et elle fit de même, affichant sur son visage un doux sourire. Je lui rendis la politesse en lui adressant mon plus joli sourire. Elle disparut ensuite tandis que je poursuivais mon chemin vers la salle de changement.

Quinze minutes plus-tard, je faisais mon entré dans le lounge, là où j’aperçu quelques visages familiers. J’avais vu juste, Maëlle était bel et bien là. Elle était assise sur un tabouret et tenait dans sa main, un mojito qu’elle s’apprêtait à déguster. Il n’y avait personne à ses côtés, alors je pris la liberté de m’approcher d’elle. Je sortis de la poche de mon pantalon, un mouchoir blanc que j’agitai dans les airs. « J’agite le drapeau blanc. Tu sais je ne savais pas qu’il y avait une sorte guerre entre nous. Je t’ai à peine vu de la journée et lorsque je t’ai croisé, pas un mot. Tu t’es volatilisée.». Je savais qu’elle avait beaucoup de choses qui lui passaient par la tête. Mon devoir était de lui remonter le moral et de faire en sorte qu’elle s’amuse un peu. Et cela au risque de me couvrir de ridicule. « Mauvaise journée? » Dis-je tout en faisant signe au barman de lui servir la même chose que la demoiselle. Je la regardai, elle croisa mon regard aussitôt. « Je propose un toast…À une vie sans? » Je le faisais exprès, tout ce que je demandais c’était qu’elle soit impliqué dans la conversation. Espérons que cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] Empty
MessageSujet: Re: Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] EmptySam 9 Juin - 11:21

  • Ah la médecine, bien que je n’avais jamais eu un penchant pour ce domaine, je n’en avais pas non plus de dégout même si la médecine n’avait pas réussi à guérir ma mère des années passées, si j’étais bénévole dans cet établissement de San Francisco s’était surtout pour prendre soin des malades, d’être là pour eux, j’aimais aider mon prochain et me sentir utile et puis ayant le contact facile cela m’aidait beaucoup sans le moindre effort, pouvant ainsi être là auprès des gens, de ceux qui étaient atteints ou non de mal en tout genre. Parfois l’on me disait que j’étais comme un petit rayon de soleil venant illuminer une bien triste journée, quel compliment ! J’avais toujours le sourire même quand le cœur n’y était pas, parfois se confrontant à des situations plus difficiles que d’autres, c’est pourquoi le soir j’aimais me réfugier dans ce bar histoire de décompresser !

    Voilà ce qui pouvait me permettre de me détendre, de souffler et de respirer même si mon esprit n’était pas totalement déconnecté de l’hôpital, s’attachant parfois aux patients surtout lorsque c’était des enfants, le service pédiatrique était l’un des plus lourd et fort en émotion également. Levant mon verre aux lèvres je pris une gorgée l’appréciant de telle façon que je fis el vide dans ma tête après une bonne demi-heure, tenant de profiter de l’ambiance sereine qui régnait ici au DNA Lounge, quand soudain je vis s’agiter tel un drapeau blanc sous mon nez. Tournant la tête et posant mon regard en cette direction je vis Yaseen à qui j‘offrais un sourire après avoir entendu ses paroles.

    Yaseen nouveau membre hospitalier dans notre équipe, la dernière recrue que Ryder nous avait « confié » afin qu’il soit à l’aise et bien dans ses baskets espérant que tout se passerait au mieux, surtout lorsqu’on arrive après les autres, se faire une place, et trouver sa place était le plus important non ? Pour ma part, aucun soucis, j’avais le don d’être agréable avec tout le monde, bien sûr je n’étais pas non plus naïve ou encore une bête fragile, mais disons que j’avais un tempérament assez homogène même s’il m’arrivait parfois d’être une vraie furie si toutefois on me poussait sous une certaine pression.

    « J’agite le drapeau blanc. Tu sais je ne savais pas qu’il y avait une sorte guerre entre nous. Je t’ai à peine vu de la journée et lorsque je t’ai croisé, pas un mot. Tu t’es volatilisée.»

    -…Ce n’était pas contre toi, loin de là, disons que la journée a été longue et éreintante. Je n’avais qu’une seule hâte, venir ici pour déguster un merveilleux cocktail, mais je t’en prie assieds-toi, cela te rassureras sur le fait que nous ne sommes pas ennemis mais plutôt coéquipiers après tout on est dans le même bateau non ?

    Puis le beau jeune homme repris.

    « Mauvaise journée? Je propose un toast…À une vie sans? »

    -Il y a des jours avec et des jours sans, et la pédiatrie c’est assez conséquent je ne suis pas sûr d’avoir fait le bon choix parfois mais ils sont tellement attachants et j’aime beaucoup être présente pour eux même si pour certains la vie parait injuste. Mais pour le côté maternité c’est toujours un émerveillement de voir ses petits bout ’chou, ça rebooste !

    Puis une fois servi, son verre en main, je levais le mien afin de trinquer, de porter ce fameux toast tandis que je repris la suite de ses paroles.

    -A une vie sans soucis ?! Dis-je tout en riant sachant que tous avions nos problèmes que chacun vivait avec une dose quotidienne de dérangement, mais c’était ainsi puis je voulus changer de direction dans la conversation.

    -Alors dis-moi Yaseen, d’où viens-tu ?

    Question banale et non habitée de curiosité mais simplement essayant d’apprendre à se connaitre mieux, normal non lorsqu’on travaille ensemble, peut-être serons-nous amis par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] Empty
MessageSujet: Re: Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] EmptyVen 29 Juin - 11:30

Je ne vous cacherais pas, Maelle est une très jolie jeune femme. L’idée de la retrouver sans ses fringues, sur mon lit, m’avait bien entendu traversé les esprits, et cela plus d’une fois. Il n’y avait rien de mal à ça, j’étais un homme après tout. Je ne savais pas grand-chose sur elle et la même chose s’appliquait pour la brunette. Cette dernière ne savait rien de moi ce qui faisait mon affaire. Je n’ai jamais été ce qu’on appelle un grand fan de raconter ma vie aux gens. La vie semblait simple ainsi. Vingt-sept ans de vie, de nombreux visages rencontrés et pas une seule de ces personnes n’avaient la moindre idée de qui j’étais et d’où est-ce je venais. Je ne restais jamais trop longtemps à la même place. J’étais seul au monde, sans parents ni amis avec qui parler ou même avec qui m’amuser. Je dirais même que je n’ai aucune notion de ce que pourrait être l’amitié. Le manque de stabilité, était un facteur important. Aujourd’hui était une toute autre histoire. Je suis maintenant surveillé de très près par les autorités. Je n’ai donc plus droit à l’erreur. J’entamais une nouvelle vie à présent. C’est-à-dire adieu les arnaques, adieu les voyages à travers le monde, adieu les faux papiers. Je n’avais guère d’autres choix que d’accepter San Francisco comme refuge permanent. Je dois vous avouer que me faire des amis sera un peu difficile. Il m’était très difficile d’accorder ma confiance à qui que ce soit. Baisser mes gardes ne fais pas parti de mon rituel de vie. Par contre, lorsque cela arrivait, mon cœur finissait par prendre des coups et se briser en mille morceaux. Cela m’était arrivé une fois et il était hors de question de l’expérimenter une deuxième fois.

Il y avait ce petit quelque chose qui m’attirait chez Maelle. Quelque chose de plus important que sa beauté. J’ignore comment l’expliquer. C’était l’une des rares filles sur cette planète qui m’intriguait. Depuis notre première rencontre, j’ai tout de suite senti le besoin de la connaître. Je n’en avais jamais eu le courage, avant aujourd’hui bien-sûre. Je pris place à ses côtés, sourire aux lèvres. J’étais plus qu’aux anges, elle me demanda poliment de m’asseoir à ses côtés, ce que je fis sans trop me prendre la tête. Elle avait raison nous étions dans le même bateau. Afin d’arriver à nos fins, il y avait sur nos chemins des défis à relever, des obstacles à franchir. Et dans notre cas, des soirées et des heures de sommeil à travailler. Ces temps-ci, dormir était loin d’être une option pour moi. Mes notes étaient loin d’être satisfaisante et ma situation financière était loin d’être au bout fixe. Mais bon, je n’allais pas trop me plaindre. Ce n’était pas donné à tout le monde de se retrouver dans un bar avec une femme aussi canon que madame Silverwood.

Si seulement cela existait, il y aurait moins de gens avec les cheveux blancs. Je laissai échapper un sourire, avant de poursuivre la dévorant du regard. Pour être honnête, je la trouvais très drôle mais, je me retins de rire, de peur de me ridiculiser.

Je vais être franc avec toi, c’est un sentiment que je n’ai jamais ressenti. J’ai longtemps vécu en solo et la présence de gamins autour de moi se faisait rare. Une chose est sûre, si j’avais un gamin malade je te le confierais.Dis-je sourire en coin. Avant de perdre mon sourire lorsqu’elle me demanda d’où est-ce que je venais. Comme je disais plus haut, parler de moi n’avait jamais été ma plus grande force. Il était hors de question pour moi, de gâcher la conversation. Je me devais de dire quelque chose. Et cette fois-ci, ce qui allait sortir de ma bouche, provenait tout droit de mon cœur, nulle part d’autre. Je pris une gorgée de mon verre avant de me prononcer, le regard rivé sur la brunette.

Je viens de San Francisco mais, je suis né à Johannesburg, en Afrique du Sud et toi? Laisse-moi deviner New York? Non humm new Jersey? Ah non oublie !
Je rigolai un court moment.

Je savais que je me plantais carrément dans mes choix. Ce sont les deux seules villes que j’ai eu la chance de visiter aux États-Unis. N’importe quel être humain rêve de mettre les pieds à New York. N’importe quel individu vivant à l’extérieur des Amériques, a rêvé une fois de mettre les pieds dans la métropole. Dans mon cas, mon rêve est devenu réalité, il y a de cela quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] Empty
MessageSujet: Re: Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] EmptyVen 29 Juin - 15:42

  • Yaseen, un collège, coéquipiers avec qui on se partageait le travail au sein de notre étage à l’hôpital sous les ordres de Ryder, notre supérieur, qui nous dirigeait dans la manière d’agir et d’être avec les patients sans oublier d’être professionnel, de mettre parfois de côté notre ressenti pour ne pas se laisser submergé par quelconques émotions, ce qui n’était pas du ressort de tous. Pour le moment j’arrivais à me maintenir face à ses enfants malades en voie de guérison ou d’autres étant déjà à un stade avancée d’une maladie incurable. Alors le soir il fallait relâcher toute cette pression, faire de penser à autre chose, se déconnecter de ce monde stérile pour vivre à peu près comme tout le monde.

    Ce fut à cet instant au bar que j’entendis une voix retentir ; celle de Yaseen que j’invitais cordialement à venir me rejoindre pour partager un verre ? Bien sûr et puis autant faire la conversation que de noyer sa solitude dans un mojito ou encore un autre alcool ? Et puis cela faisait du bien de s’échapper du monde réel pour venir se détendre autour d’un verre même si je venais d’affiler 36 heures en une seule traite entre les cours et mon bénévolat mais parfois cela m’empêchait de trop réfléchir.

    En bonne compagnie, beau gosse, au regard persan je trouvais cela étrange qu’on n’ait pas appris à se connaitre davantage lors de nos interventions à l’hôpital ou encore lors de nos pauses, bref il y avait bien plus de chance e de se croiser là-bas qu’ici non ? Il avait aussi un sourire ravageur avec deux petites facettes, à en tomber, ben quoi, j’aimais regarder les gens, leurs traits du visage, les expressions qu’ils affichaient probablement un défait en tant que photographe remarquant le moindre détail insignifiant !
    Puis levant nos verres pour un toast je décidais de lancer quelques mots du genre « A une vie sans soucis » alors que Yaseen répliqua aussitôt.

    « Si seulement cela existait, il y aurait moins de gens avec les cheveux blancs. »

    Je ne pus me retenir de rire alors que j’avais porté mon verre à mes lèvres manquant même de m’étouffer sous son regard dévorant ! Je pouvais être gamine parfois mais la vie avait fait que j’avais du grandir avant l’âge, perdant ma mère l’année de mes 12 ans.

    « Je vais être franc avec toi, c’est un sentiment que je n’ai jamais ressenti. J’ai longtemps vécu en solo et la présence de gamins autour de moi se faisait rare. Une chose est sûre, si j’avais un gamin malade je te le confierais. »

    -Ah oui ? Et bien j’en suis ...flattée. Merci du compliment ; Répondis-je en lui renvoyant son sourire charmeur avant qu’il ne perde le sien lorsque je lui avais demandé tout bonnement d’où il venait. Ah, à croire que j’avais touché un point sensible que s ‘il avait détourné la conversation, je n’aurais pas insisté !

    « Je viens de San Francisco mais, je suis né à Johannesburg, en Afrique du Sud et toi? Laisse-moi deviner New York? Non humm new Jersey? Ah non oublie ! »Dit-il en riant quelques peu...

    -Moi je suis d’Addison au Texas, élevée au milieu des chevaux aux cœurs des vallées, rien à voir avec cette façon qu’on de vivre les gens ici, c’est certain ! Ils ne prennent pas le temps de vivre, ni de voir certaines choses, ils sont comme guidés par leurs habitudes au rythme d’une horloge, alors que là-bas tout y est si différent, plus serein, plus calme, on prend simplement le temps de vivre.

    J’étais nostalgique à mes paroles, me remémorant de doux souvenirs avant de repenser à ma défunte mère que j’en levais mon verre pour le boire d’une seule traite regardant droit devant moi avant de reposer les yeux sur Yaseen.

    -Un autre s’il vous plait, Lançais je au barman avant de me tourner vers Yaseen, quelques peu fatiguée et l’alcool me montant un peu au cerveau…avant que celui-ci ne vienne me déposer mon second verre, ou le troisième je ne sais plus d’ailleurs, avant de lui adresser de nouveau la parole.

    -Et un taxi s’il vous plait ce serait gentil…

    Je n’habitais pas tout près et je me voyais mal rentrer à pied dans un tel état de fatigue et après quelques verres, que j’avais le sourire facile d’ailleurs. Moi ici perdue dans cette immense ville que je ne connaissais pour n’avoir jamais quitté mon Texas depuis toujours.

    -Tu en fais des kilomètres…une raison spéciale, ne me dis pas que c’était pour venir te trouver une gentille femme américaine afin de quitter ton pays ? Je plaisante, mais chacun rêve un jour de poser un pied à terre sur ce continent aux fortes possibilités et ce dans tous les domaines, le rêve américain en quelques sortes !Dis-je en riant…

    Un coude sur le comptoir maintenant ma tête et tournée de trois quart vers ce beau jeune homme que je regardais, un sourire en coin je poursuivis donc.

    -Pourquoi la médecine ? Moi, j’adore venir en aide aux autres, j’ai toujours été un peu un peu celle qui réconfortait les autres, peut-être pour combler un vide…

    L’alcool parlait pour moi, peut-être un peu me laissant aller tout bonnement avant de me redresser pour trinquer de nouveau.

    -A toutes ses vies sauvées beau gosse !dis-je accompagnée d’un clin d’œil.Et oui j’étais plutôt du genre à dire ce que je pensais et là, le fait de d’être sous l’emprise de l’alcool dans un pur état de fatigue faisait que je ne cherchais pas à réfléchir ni même à chercher quoi que ce soit, mais à être moi-même tout simplement !

    Mes yeux restèrent sur lui un instant avant de sourire bêtement, face à mon état qui ne devait pas être des plus glorieux…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] Empty
MessageSujet: Re: Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] EmptyVen 27 Juil - 8:56

corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] Empty
MessageSujet: Re: Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une peu de détente n'a jamais fait de mal? [Yaseen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ~_ Un peu de détente n'a jamais tué personne. [Pv Joshua McL
» Nous ne savons jamais de quoi demain est fait.
» On ne fait jamais assez attention aux gens qui nous entourent
» Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope]
» NEELA ★ Ce qui est vrai, c'est que tu ne sauras jamais de quoi demain peut être fait. Ni aujourd'hui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-