the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Empty
MessageSujet: Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] EmptyJeu 20 Oct - 16:06

Et soudain, la lumière s’éteignit et la salle de théâtre fut plongée dans le noir l’espace de quelques secondes. Une voie forte et virile retentit alors dans la pénombre

-putain mais c’est quoi ce bordel !!!!

Et la lumière fut… Stephen se trouvait là un pinceau à la main et armé d’un regard lançant des éclairs envers l’éclairagiste en pointant son pinceau vers lui tel un révolver

-ça t’amuse tes conneries ? Tu m’refais ça et j’te fais bouffer mon pinceau…

Que faisait donc Stephen ici? Dans ce théâtre, il n’était pourtant pas comédien, loin de là et ce n’était pas prêt d’arriver, même si, connaissant le tempérament du jeune homme l’expérience pourrait être drôle. Non en réalité, on lui avait demandé de peindre une fresque pour le décor d’une pièce de théâtre qui serait joué par des étudiants de l’université et orchestré par une certaine Mlle O’Bannion, professeur de théâtre ici, jolie femme et aussi curieux que cela ne puisse paraître, elle semblait supporter Stephen, il se montrait pourtant odieux en ces temps ci, déjà, parce qu’il avait naturellement l’habitude de l’être, ensuite, il était peut être un peu plus à cran en ce moment, la galerie qu’il devait monter avec Emy qui la finançait, cela le stressait, et puis de manière générale la relation qu’il avait avec elle…
Toisant du regard pendant quelques longues secondes l’éclairagiste, lui faisant bien comprendre qu’il n’était pas dans son intérêt de recommencer, il se tourna à nouveau vers sa fresque, le pinceau à la main, il était habillé d’un jean bleu délavé et d’un marcel noir, ses bras nus dont on distinguait les tatouage et ses vêtements étaient couverts de petites taches de peinture, il avait d’ailleurs volontairement mit des vêtements pas trop récent, en connaissance des risques de cette activité.
A l’autre bout de la scène, il aperçu justement Mlle O’Bannion qui discutait avec quelques élèves visiblement aspirant acteurs, qui devaient jouer dans cette pièce, elle devait apparemment faire le tour de l’équipe afin de vérifier que tout se passe bien, après les avoirs regardé quelques secondes, Stephen trempa son pinceau dans l’un des mélanges de couleur qu’il avait préparé, puis il le fit à nouveau glissé sur cette fresque afin de poursuivre son œuvre, au moins, peindre le calmait, il en avait besoin, son visage qui avait été dur eux traits agressifs, s’adoucissait peu à peu au fur et à mesure qu’il peignait. Au bout de quelques minutes qu’il peignait, il senti alors une présence derrière lui, en tournant son visage de trois quart, il s’aperçu alors que la personne qui était derrière lui n’était autre que ce professeur de théâtre qui avait bien voulu de lui dans cette équipe, il dit alors


-je pense que je ne travaillerais plus pour vous…

Dit il alors d’un air plutôt peu avenant, toujours un peu remonté, même si ce travail était au fond une bonne opportunité pour lui, cela lui permettait de s’essayer à quelque chose de différent et même si il ne l’avait pas grandement montré, il avait été au départ emballé par le projet…

-je ne parviens plus à travailler avec cette bande de con…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Empty
MessageSujet: Re: Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] EmptyMar 25 Oct - 19:56

Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Adam

    Le théâtre avait toujours été une passion pour la jolie brune, même si certaine personne avait eu du mal à croire que la belle brune aux yeux océans pouvait se passionner par autre chose que sa propre personne. C’était ainsi qu’on la voyait, une jolie fille qui était plus intéressait parce qu’elle allait revêtir aujourd’hui que par des rêves qu’elle voulait réaliser. Cela dit, le regard des autres ne l’avait jamais affecté, il y avait eu un temps où le regard d’une personne, de cette personne lui aurait retourné l’estomac mais, cet homme lui avait bien fait comprendre qu’il ne la regarderait jamais que comme la fille qui avait détruit sa vie. Calyope ne l’avouerait jamais mais pendant longtemps, les paroles de son père avaient résonné dans son esprit. Seulement, elle ne culpabilisait plus aujourd’hui, du moins, elle faisait de son mieux pour ne plus culpabiliser. Ce n’était pas facile mais, avec l’âge, elle avait gagné en maturité, ce qui lui permettait de voir au-delà des choses. Son père ne se remettait pas de la perte de sa femme et la solution la plus facile avait été de blâmer sa fille. Alors, Calyope avait dû redoubler d’effort pour prouver à son père qu’elle était quelqu’un de bien et qu’elle réussissait malgré tout et le théâtre faisait partie de ces rêves qu’elle était parvenue à réaliser. Le professeur avait travaillé dur pour arriver là où elle en était aujourd’hui, elle n’avait eu aucun soutien à part son grand-père qui avait toujours cru en elle, la seule personne ayant toujours cru en elle. C’était un peu pour ça qu’elle avait demandé à Stephen Winston-Carter d’intégrer son équipe, elle voyait en lui un véritable potentiel qui méritait d’éclater au grand jour si seulement il voulait bien laisser son caractère de côté de temps en temps. Facile à dire, difficile à faire. Ce qui ne rendait pas le travail très facile non plus. Il y avait souvent des accrochages avec le reste de l’équipe, il n’avait pas sa langue dans la poche et les autres le savaient, utilisant même cette information pour tenter de le faire virer de l’équipe. Elle le savait mais, elle ne leur ferait jamais ce plaisir.

    « Désolée de te le dire jeune homme mais, ici c’est moi le boss, c’est moi qui décide qui travaille pour moi et qui ne le fait pas et malheureusement pour toi, tu continues à travailler pour moi…Alors, dépêches-toi de te remettre au boulot, on a des délais qu’on doit respecter ! »

    La belle O’Bannion s’apprêtait à retourner à ses occupations lorsqu’elle entendit ce que le Sigma venait de lui dire.

    « Et après ? Je ne te demande pas de sortir avec eux ou de les inviter à manger chez toi, je te demande juste de faire ton boulot sans te soucier d’eux. » Elle marqua une pause, cherchant ses mots avant de reprendre. « Qu’est-ce que tu comptes faire, fuir une opportunité à chaque fois qu’il y a un con dans les parages, je peux t’assurer que tu risques de ne rien faire de ta vie, des cons, il y en a partout mais, la meilleure façon de leur clouer le bec c’est de leur montrer que tu es bien meilleur qu’eux. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Empty
MessageSujet: Re: Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] EmptyMer 26 Oct - 9:27

Le coté râleur et aigri de Stephen s’était encore manifesté aujourd’hui, il s’était d’ailleurs manifesté régulièrement avec l’ensemble de l’équipe, Stephen n’était pourtant pas complètement associable non plus, ici à Berkley, il avait son petit cercle, mais il fallait avouer qu’il n’était pas toujours des plus avenant et qu’il n’était pas toujours la personne la plus conciliante qu’il soit.
Ce projet c’était une bonne opportunité pour lui, certes en ce moment, il en avait d’autre, notamment grâce à Emy mais ici, c’était l’occasion de toucher à autre chose et à un autre milieu, Stephen était aussi un ambitieux. Mais malgré son ambition, il était parfois capable de tout envoyer valser sur un coup de tête, c’était d’ailleurs ce qu’il s’apprêtait à faire en annonçant à ce professeur qu’il ne voulait plus poursuivre ce projet, mais ce n’était visiblement sans compter sur la détermination de ce prof qui lui expliquait en gros qu’il n’avait pas le choix


-vous ne pouvez pas me forcer…

Dit il alors qu’il se tenait maintenant debout devant elle, le pinceau à la main ayant stoppé son travail. Il écouta la suite du discours de ce professeur, il savait qu’elle n’était pas du genre à se laisser faire et elle semblait avoir un certains tempérament, ce qui sans doute important lorsque l’on faisait ce métier

-j’suis meilleurs qu’eux… et non il n’y a pas de danger pour que je sorte avec eux !

Répondit il en posant son pinceau dans un petit récipiant en plastique destiné à le rincer, Stephen ne doutait pas vraiment de ses capacité de peintre, il savait qu’il en avait, même si il ne savait pas forcément jusqu’à quel point, il se disait qu’il y en avait plein d’autres au moins aussi bon que lui, c’était évident et puis il doutait de lui de manière générale, il savait que sa personnalité n’était pas toujours gérable, son père adoptif n’avait pas su le gérer par exemple, il savait qu’il y aurait toujours quelque chose qui ferait que sa vie et ses relations ne seront jamais totalement « normales »
Stephen se relevait maintenant pour faire face à son professeur, puis la regardant ans les yeux, il conclu


-et puis ce sera une bonne occasion pour vous et vos collègues de me virer, ne laisser pas passer cette chance vous non plus, ils vont vous en vouloir sinon…

Stephen savait qu’il ne faisait pas l’unanimité au près du corps enseignant de cette université, surtout depuis qu’il avait fracassé un de ses tableaux sur le bureau de ce professeur de médecine parce qu’elle l’avait éclaboussé par mégarde, cela avait sans douté été signalé et des épisodes de ce genre, il y en avait eut d’autre, il était considéré comme instable et parfois dangereux, il en était parfaitement conscient…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Empty
MessageSujet: Re: Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] EmptyVen 18 Nov - 13:04

Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Adam

    Le professeur de danse et de théâtre ne pouvait guère en vouloir à cet étudiant d’être aussi énervé contre ses camarades, à sa place, elle aurait surement fait bien pire que crier dans toute la salle. Beaucoup pire. Elle aurait pu leur faire avaler leur matériel d’éclairage que ça ne l’aurait pas déranger. Seulement, elle n’était pas une étudiante, elle était bel et bien une enseignante dans une prestigieuse université et comme dans son entreprise, elle ne permettait pas de perdre de bons éléments juste pour des bêtises.

    « Je peux faire bien plus si je le veux et tant que ton travail ici ne sera pas terminé, tu vas devoir les supporter. »

    Calyope n’avait rien contre lui, bien au contraire, elle l’appréciait même si cela pouvait paraître bizarre. Elle ne voulait pas qu’il risque de gâcher son avenir pour ce genre de futilités et encore moins à cause de personnes qu’il n’appréciait guère.

    « Tu me rassures, je préfère travailler avec les meilleurs... » Elle garda le silence quelques secondes avant de reprendre. « Donc tu n’as aucune raison de quitter cet salle… »

    La jeune femme ne comprendrait jamais pourquoi certaines personnes s’encombraient avec l’avis d’autrui surtout quand cela concernait leur vie et leur avenir. Attendre la bénédiction d’une quelconque personne n’était qu’une perte de temps, de son point de vue. Certes, il y avait quelques exceptions mais, en règle générale, il ne fallait pas attendre qui que ce soit pour faire de ses rêves des réalités au risque de se voir déçu à l’arrivée.

    « Je ne suis pas là pour me faire des amis, ils vont devoir trouver quelqu’un d’autre pour t’enfoncer parce que je n’ai pas l’intention de laisser partir un aussi bon élément sans me battre… »

    La belle O’Bannion n’avait rencontré Stephen que grâce à ce projet de théâtre qu’elle avait monté, rien ne les liait et elle n’avait aucune raison de prendre sa défense devant les autres enseignants mis à part le fait qu’elle trouvait que ce jeune homme avait assez de potentiel pour faire de sa vie autre chose que se mettre le monde entier à dos. La brunette n’aurait su l’expliquer mais, elle croyait en lui et tant qu’elle serait là, elle ferait de son mieux pour l’aider à rester dans cette université afin qu’il exploite son talent. Etudier à Berkeley était une chance qui ne s’offrait qu’une seule fois dans une vie, il n’était donc pas question que le Sigma la gâche à cause de son caractère. Elle y veillerait personnellement.

    « Tu tiens vraiment à te faire virer de Berkeley ? Tu as beaucoup de talent, tu pourrais faire de grandes choses avec alors pourquoi tu ne te bats pas pour ça ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Empty
MessageSujet: Re: Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] EmptyJeu 24 Nov - 10:06

Bien plus ? Stephen se demandait bien ce qu’elle pouvait faire de plus comme elle le disait, d’ailleurs, ce n’était peut être pas la chose à lui dire, il serait capable de la provoquer histoire de voir jusqu’ou elle pourrait aller pour l’obliger à terminer ce travail, ce n’était pas la seule opportunité qui s’offrait à Stephen pour son éventuelle future carrière, mais cela serait un sacré plus, cela le faisait toucher à autre chose qu’à ses toiles morbides et surtout, le fait de participer à cette aventure pouvait améliorer son image au près de l’ensemble de ses professeurs et des dirigeants de Berkley, ce n’était pas négligeable, malgré son coté parfois auto destructeur, il avait tout de même conscience qu’étudier ici était une chance et qu’il serait sans doute dommage de la gâcher… »
Stephen ne doutait pas vraiment de ses capacités, c’était peut être là un de ses points forts, même si bien sur, il se savait perfectible et il n’était jamais pleinement satisfait de ce qu’il produisait, mais son gros point faible était le contact avec les autres, ce n’était jamais une chose facile avec lui,n toujours sombre un peu aigri, il n’était pas toujours facile de l’approcher, pour la simple et bonne raison que contrairement à ce que l’on pouvait croire, il doutait énormément de lui en tant que personne... Cela lui donnait même parfois un petit coté parano, et il préférait parfois prendre les devants en détestant la terre entière plutôt qu’attendre que ce soit elle qui le déteste, d’où cette remarque aigri envers Mlle O’Bannion concernant ces profs qui ne cherchaient sans doute qu’à le faire virer selon lui, mais visiblement, le professeur ne semblait pas de cet avis, parlant même de son talent, ce discourt le surprenait il fallait bien le dire…
Stephen resta alors à la regarder, sans dire un mot pendant plusieurs secondes, puis, de sa hauteur, il laissa non-chalement tomber son pinceau sur sa palette éclaboussant le bas de son jean au passage et peut être un peu le professeur de théatre par la même occasion. Fronçant légèrement les sourcils, il répondit


-vous ne me connaissez pas… dans quelques jours pas plus, vous n’aurez qu’une envie c’est de me remplacer…

Le jeune étudiant en art ne lâchait pas Mlle O’Bannion du regard, remarquant au passage qu’elle avait de bien jolis yeux clairs, même si ce n’était pas vraiment le sujet qui l’importait pour le moment, il était surtout en train de la défier en quelque sorte, c’était de loin le prof qui se montrait le plus gentil avec lui et lorsque c’était le cas, au lieu de prendre les choses comme elles venaient, il avait le mauvais réflexe de toujours se demander quelles pouvaient être les raisons de cette gentillesse, préférant toujours imaginer le pire, Stephen ne se laissait pas apprivoiser comme cela, il la regardait toujours droit dans les yeux sans effectuer le moindre geste

-Vous perdez votre temps avec moi…

Après un moment d’hésitation, il se pencha en avant et il reprit son pinceau en main, puis il ajouta

-j’ai rien d’autre à faire alors j’vais continuer… pour ce soir, après j’verrais…

Même si tout de même, il appréciait le geste, du moins, le fait qu’elle insiste pour qu’il continu

-Mais j’comprend toujours pas pourquoi vous faites ça…

Termina t’il en se tournant vers sa fresque…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Empty
MessageSujet: Re: Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] EmptyMar 6 Déc - 18:26

Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Adam

    Calyope était ainsi, lorsqu’elle avait décidé quelque chose, personne ne pouvait lui faire changer d’avis. Ce n’était pas un genre de caprice non, c’était seulement de la détermination et lorsque cela concernait sa vie professionnelle, elle était encore plus déterminée. Elle avait vu en Stephen un potentiel, un talent et ne pas l’aider à le mettre à profit serait du gâchis. C’était la seule raison qui l’avait poussé à le vouloir dans son équipe et c’était pour ça aussi qu’elle s’obstinait à le laisser continuer son travail même s’il préférait être ailleurs. Elle ne connaissait pas les raisons qui avaient poussé ce jeune homme à refuser cette opportunité qui s’offrait à lui et elle ne savait rien de lui, ni de sa vie mais cela ne l’empêchait pas de croire en lui et de se battre pour qu’il reste dans cette université.

    « N’en sois pas si sûr, je ne suis pas réputée pour changer d’avis comme on change de chemises…Tu resteras ici jusqu’à ce que je décide du contraire et ce n’est pas demain la veille…Et qui sait peut-être que je te confierais un autre travail à la prochaine pièce de théâtre… »

    Calyope se souvenait très bien de ses années de fac, elle était brillante et studieuse mais elle n’était pas le genre à se laisser faire et il ne fallait pas non plus trop la chercher. Un sale caractère, c’était le moins qu’on pouvait dire. Elle venait d’une famille riche, elle savait ce qu’elle voulait et elle se battait toujours pour obtenir ce qu’elle voulait. Mais malgré son caractère, elle n’avait jamais laissé l’opportunité à qui que ce soit de la rabaisser ou de la faire virer de l’université. Jouer les rebelles était bien mais risquer de se faire renvoyer d’une prestigieuse université comme Berkeley était stupide. Le professeur de danse avait remarqué cet étudiant parmi les autres, elle trouvait son travail excellent et gâcher un tel talent serait inconcevable.

    « Tu as raison, c’est mon temps et j’en fais ce que bon me semble… »

    Calyope O’Bannion ou l’art des réponses incomplètes. Elle ne répondait jamais comme on se l’attendait, elle ne laissait pas entrevoir ses intentions ou ce qu’elle voulait et ce genre d’attitude avait le don d’énerver plus qu’autre chose. Seulement, certaines personnes prenaient leurs jambes à leur cou dès que la vérité apparaissait au grand jour et certaines personnes n’appréciaient pas de se faire aider. Elle était ce genre de personne, elle faisait partie de ces gens qui préféraient se débrouiller plutôt que de demander de l’aide à autrui mais, elle avait appris à ses dépens que cela était loin d’être la meilleure solution surtout lorsqu’on se retrouvait seul sans aucun soutien.

    « Je n’aime pas voir un talent gâché pour n’importe quoi…Ce que je ne comprends pas moi, c’est pourquoi refuses-tu toute aide ? Je ne suis pas ton ennemie et je ne vais pas l’être à l’avenir…J’apprécie ton travail, je trouve que tu as un véritable talent et ce serait dommage de ne pas en profiter… »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Empty
MessageSujet: Re: Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] EmptyVen 9 Déc - 15:30

Stephen cherchait à savoir, pourquoi lui, pourquoi elle faisait cela, quitte à se mettre le reste de la troupe à dos, sans doute que les autres élèves travaillant sur cette pièces devaient lui en vouloir de le garder, il n’avait pas vraiment de réponse, ou plutôt si, la seule qu’elle pouvait lui donner, il avait du tallent et elle ne voulait pas qu’il el gâche, elle ne cessait de le répéter et il allait finir par la croire…
Ce qui était indéniable c’était que ce professeur avait du caractère, elle ne se laissait pas faire, elle était têtue et déterminée, voilà des qualités que le peintre appréciait dans le fond, elle gardait aussi sa part de mystère faisant de temps à autre des réponses incomplètes, mais il se demandait tout de même pourquoi son supposé tallent justifiait tant de soutien, de la même manière qu’elle se demandait pourquoi il refusait toute aide, sur cette question, il se tourna d’ailleurs vers elle, le pinceau à la main, il la regarda droit dans les yeux restant silencieux de longues secondes avant de finalement lui répondre


-je sais bien peindre et ce que je peins ne laisse en général pas indifférent que ce soit dans le bon ou le mauvais sens… mais… Je suis le dernier des connards, quand j’amène une nana chez moi, je ne la rappelle pas, quand je marche sur le pied de quelqu’un, je ne m’excuse pas, je ne respecte pas les gens, je suis impulsifs, impatient, je ne me préoccupe pas des autres, artistiquement, j’intéresse parfois les gens, humainement je déçois souvent…

Le jeune peintre en avait sans doute un peu rajouté, en fait, il la testait toujours, savoir ce qu’elle était prête à entendre de lui pour ne pas en être dégouté, il avait tout de même ce coté très noir en lui qui effrayait parfois, certaines personnes le ressentaient même dès les premiers échanges comme son père adoptif par exemple
En réalité Mlle O’Bannion commençait à susciter un certain intérêt chez lui, voilà peut être aussi pourquoi, il cherchait à connaître ses limites, pouvait elle vraiment l’aider ? Aider Stephen ne demandait pas juste de l’occuper en lui trouvant du boulot… Il laissa ensuite tomber son pinceau dans le pot, puis il raconta


-l’autre jour, j’ai joué à la roulette russe avec un gars… je lui ait mit un pistolet à barillet sur la tempe je n’avais laissé qu’une balle, heureusement pour lui, il n’est pas tombé dessus…

Ce qu’il venait de raconter était vrai, cela datait de la fois ou il avait sorti Sydney des griffes de ses agresseurs, il continuait de plonger son regard dans celui du professeur, curieux de voir sa réaction, comprendrait elle que ce qu’il venait de raconté et qui était finalement assez personnel, était une manière de dire que peut être… il pourrait accepter son aide…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Empty
MessageSujet: Re: Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] EmptyMar 20 Déc - 22:09

Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Adam


On la trouvait froide, distante, une peste sans cœur et qui ne se préoccupait de rien d’autre à part sa petite personne. Ce rôle lui convenait à merveille et ce n’était surement pas elle qui allait changer l’image que les autres avaient à son égard. S’ils pensaient ça et bien tant mieux, elle n’aimait pas qu’on la perce à jour, qu’on puisse un jour découvrir qu’en fin de compte, elle ressemblait à tout le monde, qu’elle avait un cœur en or ou presque. Qu’on connaisse la vraie Calyope, avec ses faiblesses et ses secrets, jamais. Etre exposée aux autres regards, pas question. Elle aimait bien cette part de mystère qui émanait d’elle et qui la rendait encore plus attirante. Les hommes aimaient bien les femmes mystérieuses mais, malheureusement, ce n’était surement pas pour eux qu’elle gardait une partie de sa vie secrète, loin de là. La meilleure solution avec elle était de ne pas trop chercher à la comprendre parce qu’à la seconde où elle se sentait en danger, elle se refermait sur elle-même. Chacun se protégeait de tout danger comme il le pouvait, Calyope le faisait aussi surtout que sa vie n’était pas la seule en jeu, il y avait aussi son fils qu’elle devait protéger contre tout. A peine eut-il terminé sa phrase que la jolie brune éclata de rire, ce n’était en rien une moquerie mais, le caractère de Stephen laissait à désirer et il semblait en être conscient.

« Vous avez un sale caractère, ça c’est sûr… Je suis désolée de vous l’annoncer de la sorte mais, niveau caractère, vous allez devoir vous débrouiller tout seul, on me dit souvent que le mien aussi laisse à désirer… Maintenant, si les gens ne vous acceptent pas comme vous êtes, c’est leur problème et bon débarras… Mon grand-père vous aurez surement dit que ceux qui ne vous apprécie pas comme vous êtes, ne méritent pas votre amitié et j’aime à croire qu’il avait raison… »

Ils avaient presque le même caractère, à quelques différences. Elle aussi ne plaisait pas à grand monde et à dire vrai, c’était le dernier de ses soucis. Pour elle les véritables amis se comptaient sur les doigts d’une main et c’était bien mieux ainsi plutôt que de s’encombrer de personnes plus hypocrites les unes que les autres.

« On a tous fait des conneries à un moment ou à un autre et je serais très mal placée pour vous juger… Je n’y étais pas, je ne sais donc pas dans quelles circonstances vous étiez et quoi que vous ayez fait, c’est entre vous et votre Dieu ! »

La belle O’Bannion était bien la dernière personne qui pouvait se permettre de le juger, premièrement parce qu’elle n’était pas comme ça, elle savait que les apparences étaient souvent trompeuses, elle en était même la preuve et deuxièmement parce qu’elle-même trainait derrière elle un passé assez lourd et pas très glorieux pour beaucoup de gens.

« Vous pouvez aller très loin si vous le voulez, laissez-moi vous aider à réaliser vos rêves et croyez moi, quand vous y arriverez, tout ceci vous paraitra d’une telle futilité que vous en rirez… »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Empty
MessageSujet: Re: Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] EmptyMer 21 Déc - 10:40

Stephen ne sut comment prendre exactement le rire de Mlle O’Bannion lorsqu’il lui avait dépeint un portrait très sombre de sa personne, pourquoi riait elle, elle ne le croyait pas ? Ou tout simplement ces exemples montrant son mauvais caractère ? Il fallait dire qu’il avait sérieusement noirci ce tableau, certes, il n’était pas quelqu’un de facile, il valait mieux l’éviter lorsqu’il était de mauvaise humeur, il n’avait pas le contact facile et il pouvait être très impulsif, ce qui lui jouait parfois de vilain tour, il savait d’ailleurs qu’il devait travailler ce point de son caractère, du moins dans certaines situations. Mais il avait tout de même exagéré sur les couleurs sombres qu’il avait utilisé pour peindre le tableau de sa personnalité, les gens qui le connaissent bien, le peu de personnes à s’être liés réellement à lui, ne dresseraient pas ce portrait, la plupart, le trouvent même gentil, étonnant non ? Il est vrai avec les gens qu’il apprécie, il peu se montrer protecteur et tolérant, il ne les juge pas… certains même, très peu, mais certains, découvrent parfois qu’il cache une certaine sensibilité, le jeune peintre est en fait ce que l’on pourrait appeler un écorché vif, il est torturé, et il cache cela derrière son coté bourru, un mécanisme de défense plutôt classique en somme…

-votre grand père avait visiblement une bonne philosophie de vie…

Répondit il à l’anecdote du professeur, pour le caractère, il devrait se débrouiller en effet, de toute façon, il ne changerait pas vraiment, il ne pouvait que travailler certains points pour se rendre un peu plus sociable, elle avait avoué par la même occasion que le sien laissait à désirer, ce qui fit légèrement sourire le peintre, il connaissait sa réputation, il savait qu’elle n’était pas facile loin de là, d’ailleurs, était ce pour cela qu’elle s’intéressait à lui ? Etait ce un truc du genre, qu’elle se revoyait en plus jeune par exemple ? Qui sait, ils avaient en tout cas quelques points communs concernant leur personnalité
Elle poursuivait, elle ne le jugeait pas, tout ce qu’il avait fait était selon elle entre lui et dieu… encore fallait il croire en dieu…


-êtes-vous croyante ?

Lui demanda t’il, question anodine comme ça, mais c’était une question, sur elle, signe qu’elle commençait finalement à l’intéresser, ce n’était en réalité pas si anodin, cela montrait qu’elle commençait à l’apprivoiser. Cela pourrait vous surprendre, mais Stephen s’est parfois posé la question, pourrait il était croire ? Dans une vie, il arrive parois que l’on en arrive à tel point, que l’on se dit, pourquoi ne pas se raccrocher à ça, après tout, lorsque l’on a plus rien d’autre… Mais l’église, tout le tralala lié aux religions, tout cela était une vaste fumisterie pour lui, si bien qu’il se disait que s’il existait un dieu sur cette terre, il devait bien se marrer et de foutre de la gueule de ses humains et de ce qu’il font de ces croyances… Quoi que, tout ce qu’elles engendrent parfois ne prête pas toujours à rire…
Ce jolie professeur reprit son discours, sur les capacités du peintre et de sa volonté de l’aider à les exploiter au mieux, visiblement, bien qu’ayant un beau visage, elle n’était pas un ange à l’écouter évoquer à demi mot sa personnalité et son passé, si bien que cela commençait même à intriguer le peintre qui commençait alors à devenir curieux,


-quel est la pire connerie que vous ayez faite ?

Ce n’était pas simple comme question en fait, ce n’était surtout pas simple d’y répondre, surtout s’il s’agissait de quelque chose de grave, accepterait elle d’y répondre, en tout cas, ayant conscience de cela, le peintre ajouta

-ça restera entre nous Mlle O’Bannion et moi j’vous dirais aussi la mienne, comme ça on sera à égalité…

Stephen n’avait qu’une parole, oui, il le ferait, le tout étant de déterminer lequel de ses actes étaient véritablement le plus grave, il avait tout de même son idée sur la question. Il était peut être bien parti pour accepter le soutien de ce professeur, elle commençait à l’intéresser, il commençait réellement à l’estimer, il fallait en surtout qu’il parvienne à lui faire confiance, c’était peut être pour cela qu’il cherchait à la connaitre un peu mieux…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Empty
MessageSujet: Re: Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Et si jamais quelqu'un ne pensait pas tout à fait comme les autres... [pv Calyope]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Retour à la vie de tout les jours sur un campus pas comme les autres [Elea]
» Viens on fait comme si tout allait bien Δ Andrew & Olivia
» « tout ce qui brille, tout ce qui est précieux terni si vite, pour ne plus jamais revenir. » ;; w/charlotte
» Ne jamais prendre de décision à la place des autres [Emy]
» Une retrouvaille pas comme les autres [ Pv <3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-