the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

Salut, camarade. On se bastonne ? [PV Maxence]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Salut, camarade. On se bastonne ? [PV Maxence] Empty
MessageSujet: Salut, camarade. On se bastonne ? [PV Maxence] Salut, camarade. On se bastonne ? [PV Maxence] EmptyMar 12 Juin - 17:16

La pendule de la salle de sport indiquait dix-huit heures quand Armand en franchit les portes, son sac se balançant sur son épaule au rythme de ses pas rapides. Vêtu d’une tenue de sport, il laissa ses affaires sur un banc non loin d’un sac de boxe libre et ressortit presqu’aussitôt faire trois fois le tour du parking en courant. L’expérience lui avait appris que l’échauffement était aussi important que l’exercice en lui-même, et la salle n’était pas assez grande pour qu’il puisse courir sans déranger les autres sportifs qui s’entraînaient là. Sa course dura une demi-heure, avant qu’il n’entre de nouveau pour s’installer aux haltères. Le gérant de la salle de sport passa devant lui et agita la main pour le saluer. Armand était devenu un habitué, à force de fréquenter cette salle quotidiennement depuis son arrivée. Enfin, presque quotidiennement : parfois son travail l’empêchait de s’y rendre et il devait se contenter de jogging dans le par cet d’abdos chez lui, au calme de son studio. Mais ça n’était pas assez pour ce presque gladiateur incapable de trouver le sommeil ou la paix tant qu’il n’avait pas suffisamment épuisé son corps trop habitué à l’action. La salle de sport, et en particulier le dojo et la salle de boxe, étaient bien plus appropriés.
Lorsqu’il se releva des haltères, il sentit avec satisfaction cette tension dans ses muscles qu’il connaissait si bien et avait appris à apprivoiser. La sueur commençait –oui, commençait seulement- à perler sur son front. Il passa cinq petites minutes à s’étirer et alla vers le punching-ball libre.

« Me le décroche pas cette fois Clives ! » lança le propriétaire qui repassait par là pour s’assurer que l’objet était bien accroché.
« Je ferai de mon mieux. Du monde cette semaine ? » demanda Armand.
« Pas plus que d’habitude. Par contre je crois qu’il y a quelqu’un qui pourrait t’intéresser, regarde par là-bas. »

Suivant le regard du propriétaire, Armand repéra un type d’à peu près son âge, mais plus grand et plus mince, les cheveux plus éclaircis peut-être, au regard bleu perçant. Comme lui, il avait une tenue de sport et s’escrimait contre un punching-ball. Armand comprit aussitôt pourquoi le propriétaire avait attiré son attention sur lui : il était manifestement encore débutant, mais ses coups précis et puissants étaient ceux de quelqu’un qui avait déjà une certaine expérience en la matière. Peut-être avait-il pratiqué un autre sport de combat avant de passer à la boxe ? Intéressant. Armand hocha brièvement la tête en direction du propriétaire, qui s’éloigna, et alla chercher deux paires de gants de boxe dans le placard. Ensuite, il s’approcha à pas lents de ce drôle de type qui avait éveillé son intérêt. Arrivé à sa hauteur, il s’adossa à un pilier et le regarda frapper encore quelques instants, observant son jeu de jambe, le mouvement de ses bras, la position de ses poignets, ses poings, sa respiration saccadée. Décidément, ce type était peut-être encore un novice, mais il se débrouillait sacrément bien. Armand se redressa et le salua d’un mouvement de tête.

« Salut mon vieux… Dis donc, ça fait quelques minutes que je te regarde faire, tu te débrouilles pas mal… Qu’est-ce que tu dirais de passer au niveau supérieur et de monter sur le ring ? J’ai besoin d’un partenaire. » demanda-t-il en lui tendant une paire de gants en guise d’invitation.

« Au fait, je m’appelle Armand. Bienvenue au club du sang et de la sueur. » ajouta-t-il avec une ébauche de sourire au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Salut, camarade. On se bastonne ? [PV Maxence] Empty
MessageSujet: Re: Salut, camarade. On se bastonne ? [PV Maxence] Salut, camarade. On se bastonne ? [PV Maxence] EmptyMar 12 Juin - 18:04



    Se changer les idées, voilà ce dont avait besoin le français. Après une journée comme celle qu’il venait de vivre, il avait besoin de sport. Cette fois la musique ne l’aiderait pas. Il avait besoin de frapper et il valait mieux pas que ça soit sur son supérieur. En effet, il avait été convoqué chez ce cher Doyen. Ce dernier lui avait alors dit qu’il l’avait vu avec beaucoup d’étudiantes ces derniers temps en dehors de l’université. Lui demandant d’abord en riant s’il le suivait, il avait vu l’homme rester impassible. Il avait expliqué qu’il donnait des cours particuliers à certaines étudiantes et même à des étudiants. Qu’il pouvait aller leur demander, parce qu’il ne cachait rien du tout. Seulement le Doyen ne semblait pas de son avis. Heureusement Maxence pû prendre congé et retourner donner ses cours de médecine. Seulement, à chaque couloir, il l’avait vu l’espionnant. Du coup Max avait dû aller parler avec certaines étudiantes. Il savait qu’il pouvait avoir confiance en elle, mais il devait quand même vérifier pour être sur à cent pour cent. Il apprécia de les entendre dire qu’elles ne diraient rien. Oui, il couchait avec certaines étudiantes, toujours en étant sûr qu’elles soient consentantes et elles savaient qu’il pouvait perdre son boulot si ça se savait.

    Mais heureusement pour lui, elles savaient aussi qu’il n’était pas un mauvais coup et qu’il pouvait se libérer si une envie leur venait à l’esprit. Du coup, même s’il ne faisait plus attention à son supérieur, il le voyait quand même et à seize heures, après avoir donné son dernier cours, il rentra chez lui. Ce type lui tapait sur les nerfs et il commençait à en avoir sérieusement marre. Alors, il avait décidé d’aller faire du sport. Commençant par faire le tour du pâté de maison, il avança encore jusqu’en ville. Puis, au bout d’une heure et demie, il revint chez lui. Il aurait pû aller se doucher, mais il avait besoin de frapper, d’occuper ses poings. Attrapant son sac de sport, il partit en moto jusqu’à la salle de sport en ville. Il savait que celle de l’université devait être occupée par les Iotas. Du coup, être seul, sans étudiants autour serait mieux. Arrivant à la salle, il se gara et partit directement dans la salle. Mettant son sac dans les vestiaires, il alla ensuite vers le pushing-ball le plus proche et libre. Il se fichait des autres personnes présentes. Il voulait juste frapper. Il commença doucement, faisant attention à ses bras et ses mains. Puis, il frappa de plus en plus fort, faisant abstraction du reste et se concentrant uniquement sur sa cible.

    Il ne vit pas le temps passer, seulement, il sentit un regard sur lui et il entendit un homme parler. Se retournant, il passa son poignet sur son front et il regarda l’homme qui lui faisait face. Il fut surprit par les propos que lui tenait son interlocuteur et il le montra en haussant un sourcil. Un partenaire ? Il n’avait jamais pensé à faire de la boxe à deux. A vrai dire, il s’était mit à la boxe depuis à peine un an, alors avoir un partenaire n’était pas une option qu’il avait mise de côté. Voyant la paire de gant qu’il lui tendait, il les attrapa. Lui n’avait que des bandages sur les mains, il n’avait pas bien l’habitude des gants. Fixant l’homme, il l’écouta se présenter et il tenta de comprendre ce qui se passait.

    Tu comptes me faire la tête au carré c’est ça ?

    Autant savoir tout de suite ce que l’autre voulait.

    Si c’est le cas, je n’ai pas eu une bonne journée, donc ça risque de ne pas être agréable.

    Pour son interlocuteur bien évidemment. Seulement, il vit alors la musculature de l’homme et il se rendit compte que c’était peut-être lui qui allait mal finir.

    Moi c’est Maxence.

    Attrapant la bouteille d’eau qu’il n’avait pas loin, il en but une longue gorgée, avant d’aller vers le ring. Après tout, pourquoi pas ne pas tenter le coup. Une fois sur le ring, il sautilla un peu sur place, pour voir comment était ses jambes et il mit les gants, avant de regarder l’homme. Ouvrant les bras, il lui fit signe que c’était à lui de commencer. A vrai dire, il n’avait jamais battu, à la régulière, sur un ring. Il se battait en dehors quand les situations en arrivaient aux mains, mais là il était un peu perdu, mais il ne devait pas le montrer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Salut, camarade. On se bastonne ? [PV Maxence] Empty
MessageSujet: Re: Salut, camarade. On se bastonne ? [PV Maxence] Salut, camarade. On se bastonne ? [PV Maxence] EmptySam 14 Juil - 20:10

corbeille :out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Salut, camarade. On se bastonne ? [PV Maxence] Empty
MessageSujet: Re: Salut, camarade. On se bastonne ? [PV Maxence] Salut, camarade. On se bastonne ? [PV Maxence] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Salut, camarade. On se bastonne ? [PV Maxence]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Hey ma camarade de jeu ! [Laïla]
» Salut! J'ai un DVD pour toi! [PV Emy]
» ⚓ salut. - bela&charlie
» « Salut ma belle. Tu m'as manqué. » [Cheyenne & Andrew]
» laurynn + salut, j'suis ta demi-soeur, aurevoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-