the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Take a chance on me [pv Kirsten]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Take a chance on me [pv Kirsten] Empty
MessageSujet: Take a chance on me [pv Kirsten] Take a chance on me [pv Kirsten] EmptyMer 13 Juin - 19:40

Take a chance on me [pv Kirsten] Tumblr_m15a27pixY1r68x0p
Kirsten&Nikki





2 weeks ago

En route pour le shopping.
Ce n'est pas une de mes passions c'est vrai, mais je reste une modeuse parmis les modeuses. Et puis ça permet de se changer les idées, et de ne penser qu'à des choses futiles pendant quelques heures.
J'ai embarqué deux amies avec moi pour faire ce tour en ville.
On écume les boutiques, cent fois arpentée déjà, mais on trouve toujours quelque chose. Et c'est le cas à Windsor Palace. C'est rare que l'on rentre dans cette boutique sans rien acheter. Après avoir fais quelques essayages je décide d'acheter un jean, et un top portant la marque du magasin. A la caisse je remarque une annonce.
« Je savais pas qu'il cherchait du monde ici... » Je regarde Molly songeuse. J'ai quitté mon dernier boulot de serveuse parce que le patron était un vaut rien qui faisait des avances aux filles dans l'arrière boutique. Ca doit faire 4 mois. Il s'en ai passé des choses depuis, et je dois avouer que retrouver un job n'a pas été ma priorité. J'ai quelques économies, plus l'argent que me donne les Freminger par mois. Travailler rend les choses beaucoup plus simple, même si ça empiette sur le temps libre. Enfin ce n'est pas comme si j'étais assidue au cours, et que je ne m'octroyais pas des pauses surtout pour passer du temps avec Zayn.
La vendeuse attend que je lui indique le mode de paiement.« Par carte... » Je cherche mon porte feuille et lui tends la visa.
« Vous pourriez me donner les coordonnées du magasin ? J'aimerais avoir une entrevue... Pour le poste proposé. » J'indique le petit écriteau de l'index. La vendeuse me regarde comme si j'avais quelque chose sur le visage, j'arque un sourcil, elle ne comprend pas quand je parle.
Elle semble s'activer, et puis elle sort un stylo, et commence à noter. Elle me tend ma carte, puis le payer et mon reçu, puis enfin le sac.

Le soir même j'appelle. Bip, Bip, Bip
« Allo ? » C'est la voix de la fille qui était dans le magasin le matin même.
« Bonjour, je voudrais me renseigner à propos de l'annonce faite au Windsor Palace. »
« Quittez pas, je vous passe la patrone... »

J'ai un rendez vous fixé pour dans deux semaines.

Aujourd'hui, 18h.

Je ne suis pas stressée. A vrai dire je me rends compte que j'ai peut être mis la barre un peu haute en visant une boutique comme celle là. Mais qui ne tente rien n'a rien, et puis je vais juste vendre des fringues, pas défiler sur un podium. Du temps que je sais parler, compter, et sourire, je pense que ça ira.
De plus j'ai un bon point dans mon CV : je maîtrise, quasiment deux langues en plus de l'américain, et puis j'ai de l'expérience. Je travaille depuis longtemps. Je n'ai jamais rien fait de glauque, de "décrédibilisant", stupide, ou quelques choses du genre pour gagner de l'argent. Même quand j'en avais vraiment besoin.
Mais ça elle ne le saura pas.
En y réfléchissant c'était peut être le seul point qui me faisait ressembler à une ado normale. Avec mon passé, et même mon présent, les gens ont peut être pensé que je vendais de la drogues, ou me prostituaient pour pouvoir m'acheter des nouvelles fringues, et payer mon essence, mais non jamais.

Bref, pour l'occasion j'ai fait un minimum d'effort sur le plan physique : escarpins, jupe taille haute, et débardeur, le tout assorti sur des tons corail et blanc.
J'arrive à l'heure au rendez vous, la boutique est vide. J'en profite pour regarder s'il n'y y a pas des articles qui m'auraient échappé lors de ma dernière visite...






code par liden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Take a chance on me [pv Kirsten] Empty
MessageSujet: Re: Take a chance on me [pv Kirsten] Take a chance on me [pv Kirsten] EmptyDim 17 Juin - 6:15

•• Take A Chance On Me?
♠ nikki&kirsty.


La mode. Chose qui m’avait toujours passionné et qui m’avait toujours permis de vivre ma vie a pleine bouchée! Grâce à mon talent, j’avais eu la chance de me lancer dans ma propre entreprise de vêtement. La boutique que je tenais ce situait dans le grand centre d’achat. Populaire, je n’avais pas vraiment le choix, je travaillais autant è la boutique que dans le bureau qui me servait d’atelier. Assise à ma table a dessin dans l’arrière boutique, j’avais les télévisions des caméras de sécurité qui ce tenaient devant moi. Mon regard ce posa sur cette bande de jeune femme qui venaient d’entrer dans la boutique. La vendeuse qui était actuellement à l’emploie semblait blasée et vraiment désespérée. Ce n’était pas la première fois que je voyais le visage de la jeune femme qui venait d’entrer. Elle avait presque un compte client dans la boutique. Tout en gardant les yeux sur le moniteur, je descendis de mon tabouret puis je contourna ma table pour m’y appuyer. Intriguée, je les observa puis remarqua qu’elle semblait s'intéressée à mon affiche qui demandait une vendeuse de plus.

Quelques heures plus tard, je l’avais au téléphone et j’acceptais de lui faire passer un entretien pour l’emploi. Elle semblait avoir le physique et le caractère. Rapidement, je chercha un moyen de faire une bonne entrevue… C’était la première fois que j’en faisais passer une à une future employée.

Deux semaines passèrent avant que l’entrevue ait lieu. Je me rongeais un peu les sangs. Je ne savais pas ce que ça allait donner et puis c’était la première fois que je rencontrais une future employée. Bref, le magasin était fermer, je venais de finir de replacer la boutique et de mettre quelques nouveaux modèles sur le plancher. En attendant l’heure de notre rendez-vous, je venais de m’asseoir dans un siège près de la porte. Une sorte de grande chaise dans les teintes d’ivoire et doré. Je lissa les plis de ma jupe noire puis regarda l’heure. La porte s’ouvrit à ce moment même. Je resta assise tout en l’observant. Habillée classe, elle avait l’air professionnel. Rapidement, je détailla sa grandeur, ainsi que son corps svelte. Peut-être un peu mince pour moi, mais elle semblait en pleine santé. Sa beauté était éblouissante. La demoiselle venait de commencer à regarder la marchandise, comme si elle essayait de se faire aux pièces en vente. Je me redressa dans mon siège puis éclaircissa ma voix.

« J’imagine que tu es Nikki, je me trompe? »

Je n’attendis même pas une réponse, je lui fis signe de venir me rejoindre et de s’asseoir sur le siège à côté du miens. Je tendis le bras vers la petite table qui était entre puis attrapa une petite tasse de thé et m’y versa le liquide chaud avant d’y glisser 2 sucres. Je souris doucement puis porta la tasse à ma bouche sans la quitter des yeux. Son ensemble venait de ma boutique, je reconnaissais la petite couronne dorée qui était brodée sur chacun des modèles.

« Alors, tu regardais pour un emploi, c’est ça? »

Plus je la détaillais, plus je me demandais quel poste je pourrais lui offrir, elle avait un look jeune et frais, j’avais besoin d’une vendeuse et aussi d’une assistante et puis peu à peu, elle pourrait sûrement devenir mannequin, qui sait..?


[
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Take a chance on me [pv Kirsten] Empty
MessageSujet: Re: Take a chance on me [pv Kirsten] Take a chance on me [pv Kirsten] EmptyDim 17 Juin - 20:22

Take a chance on me [pv Kirsten] Tumblr_m15a27pixY1r68x0p
Kirsten&Nikki




C'est la première fois que je passe un entretiens dans ce genre de boutique. Jusque là je n'ai travaillé qu'en temps que serveuse, ou dans des petits magasins, bref. Pas des emplois très glorieux. Le but était de se faire un peu d'argent pas de se faire plaisir.
Mais là l'enjeux est différent. Je n'ai pas forcément besoin de travailler, j'ai suffisamment d'économie, et les Freminger me donne suffisamment d'argent, pour que je n'ai pas à travailler. Ils font ça pour que je puisse me consacrer uniquement sur mes études, et que sur mes études. Mais ils sont loin du compte. Et ça vaut mieux pour eux qui ne sachent rien de ce qu'il se passe ici. De toute façon il ne pose pas de question. Ils s'assurent simplement régulièrement que je vais bien, et je vais les voir pendant les vacances c'est tout.
Non, si j'ai appelé la gérante du magasin Windsor Palace, si pour voir si un boulot dans ce genre de lieu quotté et fréquenté pourrait me convenir. Je ne suis pas une pro de la mode, mais je m'y intéresse comme beaucoup de fille, et je dois avouer qu'un grand nombre des vêtements que je porte proviennent de cette boutique comme l'ensemble que j'ai aujourd'hui.

Deux semaines plus tard je vais donc passer ce fameux entretiens. Je ne sais pas du tout à qui je vais avoir à faire... Je croise les doigts pour que ce ne soit pas la fille que j'ai eut la dernière fois en face de moi. Je crois que ça se passerait mal si c'était le cas. Elle me donnait des envies de la secouer. Comment à t elle put être engagée ? Je pensais que pour travailler dans ce genre d'endroit il fallait avoir quelque chose de particulier. Ce n'est pas comme si la première personne venue pouvait entrer et dire : je suis qualifier pour ce travail... Enfin du moins c'est la manière dont je vois les choses, et c'est pour ça que je ne sais pas si ça va donner quelque de positif aujourd'hui.

Je passe la porte du magasin sans remarquer la personne qui est assise à l'entrée. J'ai dans ma main différents papiers regroupant un CV, et une lettre de motivation. Je sais que c'est la moindre des choses, mais je ne suis pas sûre que ça me serve. Après tout il n'y a pas écrit sur mes références que j'ai déjà travaillé dans un magasin de mode, ou même de vêtements, sinon que j'ai fait la plonge dans plusieurs petits restos à Chicago, ou que je parle couramment quelques langues. Rien de plus.
Je fais un tour rapide du magasin. Il y a peut être des choses qui m'ont échappé lors de ma dernière visite, ou peut être il y a t il de nouvelle chose...
J'entends une voix s'élevée près de moi. Je sursaute, et me retourne. Pas besoin d'être devin pour savoir que c'est certainement la femme qui va me faire passer mon entretiens, voir certainement la gérante du magasin.
J'hoche la tête à sa question, je doute que cette question mérite vraiment une réponse.

Sur sa demande je vais m'asseoir sur le siège près du siens. J'en profiter pour la détailler rapidement. Une brune donc, au yeux bleus, le teint très clair, habillé simplement, mais c'est très classe. Quelque chose dans son allure montre qu'elle fait partie d'un autre monde que le miens. Mais je m'aventurerais pas sur ce chemin.
« Oui. J'ai amené un CV, et une lettre de motivation, si ça vous intéresse.
Je tiens à vous le dire directement, je n'ai pas d'expérience sur le terrain. La mode m'intéresse sérieusement, mais jusque là je n'ai jamais travaillé dedans.
»
C'est vrai qu'en temps normal je ne suis pas quelqu'un de locase, mais je suis capable de faire preuve de bon sens, et surtout de détermination quant il s'agit de domaine important.







code par liden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Take a chance on me [pv Kirsten] Empty
MessageSujet: Re: Take a chance on me [pv Kirsten] Take a chance on me [pv Kirsten] EmptyMer 27 Juin - 4:45

•• Take A Chance On Me?
♠ nikki&kirsty.


Le liquide chaud venait de couler le long de la gorge, me réchauffant tranquillement. Mon regard bleu vagabondait sur les morceaux de tissus d’une multitude de couleur qui ornait la boutique. Je posa la tasse dans la petite soucoupe qui était posée sur mes genoux. Je toussota un peu puis éclaircit ma gorge en faisant signe a la demoiselle face à moi de ce taire un peu.

« Et si tu me laissais regarder ton curriculum vitae et me laissais en juger? »

Je lui offris un joli sourire et prit le C.V. et la lettre de motivation qu’elle me présentait. J’attrapa mes lunettes, les mit puis commença à lire en silence. La motivation était là et bien que son C.V. ne soit pas celui le plus rempli, je voulais absolument l’engager et ce, sans condition. Évidemment, je lui donnerais un bon salaire et tout dépend du poste qui lui serait attitrer, je finirais surement par lui prêter une voiture pour s’assurer qu’elle représente bien la compagnie. Elle avait le potentiel que je demandais et elle n’avait pas besoin d’ouvrir la bouche pour m’en convaincre! C’est sur que pour ce qui est de son cursus scolaire, c’était loin d’être dans le domaine de la mode, mais elle respirait l’audace, le glamour et l’envie de pouvoir représenter la marque qui me faisait vivre. Je repris ma tasse et en bu une autre gorgée.

« Je vois que tu étudies à Berkeley… C’est une bonne école, mais petit conseil, tiens toi loin des beaux garçons, sinon ton cœur va finir par en souffrir. »

Une fois de plus, je lui offris un sourire puis je posa la tasse sur la petite table qui nous séparait, avant de me lever et de poser le C.V. sur la chaise. Je tira un peu sur ma jupe puis me dirigea vers quelques présentoirs.

« Vient. »

Je sortis 3 modèles puis les accrocha dans une cabine. Il ne fallait pas avoir la tête à Papineau pour comprendre que je voulais qu’elle essaie les vêtements que je venais de lui sortir. Je voulais surtout qu’elle défile un peu avec les modèles, me donnant quelques idées surement pour ma prochaine collection… Bon Dieu, j’utilisais une pauvre jeune femme pour des idées… Bref, avant qu’elle entre dans la cabine, je la détailla.

« Alors pour ce qui est du salaire, tu veux combien? Je ne crois pas que tu vas exagérer et puis ici, tu vas facilement monter dans la compagnie… Parce que j’en suis la propriétaire. De plus, je suis certaine que mes clientes vont te préférer à l’autre teigne que j’ai engagée… »

Je souris puis tira le rideau de la cabine.

« Sache que je ne suis pas vraiment plus vieille que toi et que je suis vraiment ouverte à toute suggestion et commentaire! »

Je m’appuya sur le rebord de la cabine puis attendit qu’elle sorte.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Take a chance on me [pv Kirsten] Empty
MessageSujet: Re: Take a chance on me [pv Kirsten] Take a chance on me [pv Kirsten] EmptyMer 27 Juin - 23:35

Take a chance on me [pv Kirsten] Tumblr_m15a27pixY1r68x0p
Kirsten&Nikki




Pour toute réponse je lui offre un sourire.
C'est vrai que je suis un brin impatiente, et que j'aime bien exposer les choses clairement. Perdre mon temps n'est vraiment pas une chose que j'apprécie, surtout quand je ne suis pas à l'aise. Mon côté introverti se matérialise de plusieurs façon : parfois par de la timidité, mais parfois aussi par ce côté un peu sauvage qui peut me rendre agréssive.
Mais là ce n'est pas le cas. Je tiens à impressionner mon interlocutrice, et je sais que ce n'est pas en lisant mon CV qu'elle le sera...

Elle le lit tranquillement, je tente de rester calme sur ma chaise. Je décroise les jambes et les croises dans l'autre sens. Elle semble réfléchir. J'aimerais bien savoir à quoi.
Sa remarque me surprend. A son ton c'est sûr qu'elle a été elle aussi à Berkeley... Mais ses mots me font directement penser à Zayn. J'ai l'impression qu'elle lit en moi. Mais c'est certainement une coïncidence. Elle ne doit pas parler de moi, enfin de nous, mais plutôt d'une de ses propres expériences...
« Si c'était la seule chose qui pouvait nous faire souffrir en ce bac monde, ça serait un moindre mal... »
Je n'ai pas une très grande répartie, mais je parle en connaissance de cause. Il suffit de voir le parcours de ma vie, pour voir que les garçons sont loin d'être la première cause de mes malheurs. Enfin si... Après tout tout commença par tourner vinaigre à cause d'un gars : mon père...

Elle ne me laisse pas le temps de me poser d'avantage de question. Elle se lève, et m'incite à en faire de même. Je la regarde d'un air interrogateur, mais la suis tiyt de même.
Toujours silencieuse je la suis des yeux, elle prend quelques vêtements, et installe tout ça dans une des cabines d'essayage. Machinalement j'y rentre, détaillant les tenues qu'elle a sélectionné. Mais ce qu'elle me dit me laisse complètement pantoise. Dès les premiers mots. Je veux combien ? Mais qu'est que j'en sais moi ? Je n'ai jamais travaillé dans ce genre de magasin, je ne sais même pas qu'elle boulot elle attend de moi, ni les horaires.
Si je perds pied quelques secondes, je retrouve rapidement mes esprits et j'essaye de garder la tête froide.
« Pour le salaire je n'en ai vraiment aucune idée. Je ne sais pas ce que vous attendez de moi. Et je ne vais pouvoir vous proposez que les horaires en dehors des cours.
Vous avez besoin d'une vendeuse ? D'une assistante ... ? A vrai dire je ne suis pas intéressée par l'argent, plus par ce que j'aurais à tirer de tout ça. Le rapport à la mode m'intéresse plus que le salaire, bien que je dois certainement avouer que rien n'est négligeable.
»
Je préfère jouer franc jeu, avec celle qui m'a apparemment déjà adoptée.

Elle tire le rideau, me laissant seule avec mes questions et les habits.
Sans vraiment y réfléchir je retire ma jupe et mon haut, pour passer une robe bleue assez courte et échancrée dans le dos. Je l'avais vu lors de ma précédente visite sans y prêté vraiment attention. Je dois dire que porté ça n'a pas du tout le même rendu.
Bien entendu mes chaussures ne conviennent pas.
J'ouvre le rideau, et fais face à la patronne donc.
« Hormis le problème des chaussures, je suppose qu'une ceinture assortie à la paire d'escarpin ne serait pas de trop... »
Suis je vraiment entrain de proposer une idée à une styliste ?
Je m'étonne de ma propre audace. Ca ne me ressemble pas d'exprimer clairement mes idées comme ça sans retenue...


code par liden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Take a chance on me [pv Kirsten] Empty
MessageSujet: Re: Take a chance on me [pv Kirsten] Take a chance on me [pv Kirsten] EmptyVen 27 Juil - 9:06

corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Take a chance on me [pv Kirsten] Empty
MessageSujet: Re: Take a chance on me [pv Kirsten] Take a chance on me [pv Kirsten] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Take a chance on me [pv Kirsten]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ABY'S RETURN [With Kirsten]
» Accrochage[PV Kirsten Jones]
» Au coucher du soleil [ PV Kirsten]
» Le destin fait bien les choses {Kirsten}
» 1 fille, 3 garçons et un couffin enfin... presque ! [PV David, Aby et Kirsten]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-