the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

« Laisse moi t'aider ... » Pv. Jan Cruz.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

« Laisse moi t'aider ... » Pv. Jan Cruz.  Empty
MessageSujet: « Laisse moi t'aider ... » Pv. Jan Cruz. « Laisse moi t'aider ... » Pv. Jan Cruz.  EmptyVen 8 Juin - 8:27



✖ JAN CRUZ & GRACE ✖
« laisse moi t'aider ... »

La journée avait été d'une chaleur sèche, cuisante, mais pourtant agréable. De ces journées de fin de printemps qui vous donne un avant-goût de ce qui va vous attendre ensuite, et qui, par leur luminosité, vous met du baume au cœur et vous donne envie de sourire. Grace quant à elle, n'était pas beaucoup sortie de son bureau aujourd'hui. Cachée derrière une montagne de paperasse qui s'agglutinait sur son bureau depuis qu'elle était arrivée il y a de ça quelques semaines à peine, il faudrait bien un jour qu'elle s'y mette. Mais la masse de travail qu'on lui avait confié à son arrivée était considérable. Nombreux avaient été ceux qui lui avaient conseillé d'en délégué une partie, et pourtant, elle tenait vraiment à y ajouter son grain de sel malgré tout. Elle ramènerait du travail à la maison, ce n'était pas grave. Bien au contraire : cela lui occupait l'esprit, chassant les pensées parasites qui la tiraillaient lorsqu'elle se retrouvait solitaire dans son petit appartement en pleine banlieue. Dix-neuf heure allait bientôt sonné. Beaucoup d'agents avaient déjà rejoint leur famille. Un vendredi soir après tout, après la semaine qu'ils venaient de passer, ils en avaient le droit. Grace, quant à elle, n'avait pas prévu grand chose pour le week end qui s'annonçait. Hormis peut-être quelques compte rendus sur lesquels elle s'avancerait, et un rendez-vous chez un certain médecin qu'elle appréhendait un peu, toutes comme ces 'effets secondaires' auxquels elle était sujette depuis quelques temps. Enfin … Elle avait vu pire.

Vingt heures approchait à grand pas lorsqu'elle daigna enfin rassembler ses effets. Ce soir, elle avait rendez-vous avec un homme qu'elle avait rencontré la première semaine de son arrivée à San Francisco. Jan Cruz … Elle ne savait pourquoi, mais la lueur à la fois déterminée et désespérée dans son regard, cette envie ferme qu'il avait de trouver ce qu'il recherchait l'avait touché. Elle s'était un peu, de loin bien sur, retrouvée dans cette histoire qui était la sienne. Pourquoi avait-elle décidé de l'aider ? Elle ne savait pas. Après tout, elle risquait sa place. Emprunter des dossiers archivés, puiser dans des ressources strictement professionnelles, si quelqu'un venait à l'apprendre, elle serait renvoyée à la circulation directement, c'était une certitude. Et pourtant elle ne pouvait renoncer. C'était la première fois depuis longtemps qu'elle avait le sentiments d'être véritablement utile à quelqu'un. Et puis, cela lui avait permit de faire une connaissance a priori charmante, bien qu'elle ne le connaisse pour l'heure, pas plus que cela. Mais cet homme avait un côté attachant qui lui faisait du bien et la sortait (sans vraiment l'en sortir du coup) de son quotidien.

Grace avait donc récupéré le dossier concernant l'accident de la femme de Jan Cruz dans les archives. Brièvement, elle était passée chez elle pour se changer, et enfiler une tenue un peu moins professionnelle, et plus décontractée. Le soleil allait déclinant et se faisait d'un ocre pur lorsqu'elle poussa enfin la porte du café dans lequel ils avaient rendez-vous. Elle chercha la silhouette de l'homme du regard, elle ne la trouva pas, alors elle alla s'installer près de la baie vitrée, regardant avec mélancolie, presque nostalgie, ce soleil couchant au dehors qui filtrait entre les bâtisses.

code by shiya.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Laisse moi t'aider ... » Pv. Jan Cruz.  Empty
MessageSujet: Re: « Laisse moi t'aider ... » Pv. Jan Cruz. « Laisse moi t'aider ... » Pv. Jan Cruz.  EmptyVen 8 Juin - 11:36



Grace & Jan Cruz
« Laisse moi t'aider ... »


♦ ♦ Corriger les copies a toujours été un parfait moment de distraction pour moi car il y a toujours des petits malins qui partent dans des explications totalement hors sujet. Heureusement pour eux, je n’étais pas du genre à être méchant dans mes commentaires bien qu’il m’arrivait d’être sarcastique voire ironique. Il faut dire qu’il y avait des perles et des bonnes. D’ailleurs, je crois bien m’être tapé un fou-rire sur la sixième copie. Mes élèves, je les adore mais de temps en temps, je crois bien que je m’arracherai les cheveux avec leurs devoirs. Je m’attelais donc encore une heure ou deux à mes corrections lorsque l’heure sur l’horloge murale ne me fit prononcer un gros « et merde ! » tonitruant. J’étais en retard, très en retard ! Ce soir j’avais rendez-vous avec Grace. Je me hâtais donc de ramasser mes affaires et de tout mettre dans ma sacoche quand je pris conscience que j’aurais tout juste le temps de passer à l’appartement me doucher et me changer. Aussitôt dit, aussitôt fait, j’étais déjà sur mon vélo à pédaler comme un furieux dans les rues de San Francisco. Heureusement, je n’habitais pas trop loin de l’Université et je mis à peine dix minutes pour rejoindre mon domicile. Il me fallut encore un gros quart d’heure pour me changer. J’avais opté pour un jean et une chemise blanche. Il ne faisait pas très frais ce soir donc cela irait parfaitement. Ma femme avait l’habitude de plaisanter sur le fait que j’étais une parfaite bouillotte en hiver. Etre mexicain avait ses avantages après tout.

Il était à peu près dix-neuf heures quand je quittais l’appartement avec mon fidèle Tacos au bout de la laisse. Je n’avais pas à l’origine prévu de l’amener mais mon Beagle âgé de deux ans avait besoin d’être sorti. Autant faire d’une pierre deux coups en sortant le chien tout en allant à son rendez-vous. Le petit café où Grace devait certainement l’attendre se trouvait à quelques minutes de marche et vu comment Tacos prenait son temps, je risquais fort bien d’arriver en retard, comme d’habitude. La ponctualité n’avait jamais été mon fort et faisait inévitablement parti de mes défauts premiers. « Tacos.. Dépêche un peu, on n’a pas que ça à faire ! » Râlais-je pour la forme alors que mon chien me regardait avec des yeux de merlan frits. Je l’adorais ce clébard mais ce soir, je n’avais pas la patience d’attendre après lui. Grace devait surement être déjà arrivée et il me tardait de la retrouver. Je l’avais rencontré il y a quelques semaines déjà et depuis, j’avais réussi à me faire une idée de sa personne. Elle était généreuse comme le montrait son aide concernant mon affaire mais aussi, je pouvais apercevoir de temps à autre une pointe de tristesse dans son regard. Qui ou quoi avait-il pu bien la blesser à ce point-là ? Je me posais souvent la question, en réalité, elle m’obsédait quelque part. Tacos tira sur la laisse, me ramenant brusquement à la réalité. Sans le savoir, j’étais planté devant le café, perdu dans mes pensées. Me reprenant, j’entrais dans le petit café avec mon chien et sourit à la jeune femme : « Bonsoir Grace. Je m’excuse pour le retard mais Tacos a mis plus de temps que prévu »

Le serveur arriva et prit notre commande. J’avais opté pour un café serré comme à mon habitude puis, une fois qu’il fut parti, je repris le fil de la conversation. « Comment vas-tu ? Tu as l’air fatigué ces derniers temps » remarquais-je, inquiet pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Laisse moi t'aider ... » Pv. Jan Cruz.  Empty
MessageSujet: Re: « Laisse moi t'aider ... » Pv. Jan Cruz. « Laisse moi t'aider ... » Pv. Jan Cruz.  EmptyLun 11 Juin - 10:12



✖ JAN CRUZ & GRACE ✖
« laisse moi t'aider ... »

Distraitement, alors que son regard se perdait sur la surface transparente de la baie vitrée, Grace se souvenait de quelques images. Une expression, un sourire, une voix, ces sermons qu'il lui faisait toujours lorsqu'elle se laissait aller comme ça à une mélancolie latente. Elle n'avait pas encore commandé, préférant attendre Jan Cruz avant. Le serveur qui s'était approché d'elle quelques minutes plus tôt avait donc tiré sa révérence, la laissant attendre son partenaire de soirée qui n'arriva que quelques minutes plus tard. Elle n'eut même pas le temps de s'apercevoir de son retard, occupée qu'elle était alors à se remémorer ce passé révolu qui parfois, souvent même, lui manquait avec une force poignante, presque destructrice. Peu après, ses pensées dérivèrent vers cet homme qu'elle avait entreprit d'aider. Alors qu'il prendrait son geste pour de la gentillesse ou de la générosité, Grace n'y voyait là aucune forme de bienveillance. Lorsqu'elle se renfermait en elle-même et qu'elle se regardait avec un œil objectif, elle savait que c'était parce que cela lui rappelait ce temps où elle avait désespérément cherché, en vain, sans la moindre aide, le meurtrier de son père qu'elle avait agit ainsi. Parce que quelque part, même si les grandes lignes étaient différentes, elle se retrouvait en Jan Cruz. Elle savait quel sentiment l'animerait. Elle avait soigneusement étudié son affaire … Un chauffard qui détruit une vie et s'en va comme un voleur, sans laisser de traces. Cela remontait à un certain temps maintenant, l'affaire avait été classée depuis longtemps. Objectivement, elle doutait qu'ils parviennent un jour à retrouver l'homme qui avait mit sa femme dans le coma. Mais elle savait aussi que tant qu'il ne se serait pas 'découragé' ou trouver un autre but, il n'abandonnerait pas, il continuerait de poursuivre cette ombre sans relâche quoiqu'il se passe. Et pour ce faire, elle préférait se trouver un minimum à ses côtés. Pourquoi ? Parce que la peine et l'envie de vengeance mènent les personnes les plus adorables et respectables à faire des choses stupides. Et c'est de cette stupidité dont il n'aurait pas conscience si jamais ils tombaient sur une piste sérieuse, dont il faudrait qu'elle le préserve. La stupidité engendre parfois des gestes qui vous bouleversent à jamais. Elle était bien placée pour le savoir. Elle voulait lui éviter ce fardeau. Jan Cruz était devenu en quelques semaines à peine ce nouveau projet dans sa vie qui lui permettait de se donner un but, et le sentiment d'exister aussi. Mais bien sur, cela, il n'en savait strictement rien. D'ailleurs, elle n'avait pas l'intention de lui en toucher un mot un jour.

« Bonsoir. Ne t'en fais pas, je ne suis pas là depuis longtemps. » lui répondit-elle avec un sourire relativement jovial, se penchant en avant pour caresser Tacos qui ne demanda pas son reste, apparemment content de sa salutation. La remarque de l'homme qui suivit la fit réfléchir une fraction de seconde. Fatiguée ? Vraiment ? Cela se voyait à ce point ? Bon certes, il était vrai qu'elle exerçait un travail assez éprouvant, que ses nuits ne duraient rarement plus de trois heures, et que ses hormones étaient mis à rude épreuve ces temps -ci. Peut-être alors avait-elle un visage plus marqué. Mais bon, il n'était pas question qu'elle s’apitoie sur son sort ! « J'ai pas mal de travail sur le feu depuis quelques jours. Même si nous, nous aimerions parfois faire une pause, les malfrats eux, ne nous accordent malheureusement jamais de répit. » plaisanta t-elle sur un ton léger malgré la lourdeur de la phrase, qui pouvait sous entendre de multiples choses sordides. Enfin, elle n'allait pas entrer dans les détails, elle n'était pas là pour ça. Entre temps, elle avait commandé un cappuccino au serveur qui était revenu les voir. « Et toi, comment vas -tu ? Tes élèves ne te mènent pas trop la vie dure ? » dit -elle, remerciant au passage le serveur qui était revenu avec leurs commandes. Ses doigts fins s'enroulèrent d'ailleurs autour de la tasse brûlante. Elle adorait le contraste : froideur de ses mains contre chaleur de la tasse. Elle n'osait pas trop aborder l'affaire qui les intéressait tout de suite, se disant que d’emblée, une petite discussion 'banale' serait plus appropriée. Elle le laisserait amener l'histoire de lui-même, inutile d'entrer dans le vif du sujet tout de suite.

code by shiya.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Laisse moi t'aider ... » Pv. Jan Cruz.  Empty
MessageSujet: Re: « Laisse moi t'aider ... » Pv. Jan Cruz. « Laisse moi t'aider ... » Pv. Jan Cruz.  EmptyMar 12 Juin - 9:52



Grace & Jan Cruz
« Laisse moi t'aider ... »


♦ ♦ Je me souvenais parfaitement de ma rencontre avec Grace. Cela remontait à quelques semaines déjà. J’étais allé comme d’habitude au commissariat dans l’espoir hypothétique qu’on m’écoute mais j’étais tellement habitué aux petits rires moqueurs ou à la pitié dans le regard des agents que je n’avais pas remarqué SON regard à elle. Trois ans que je me battais pour retrouver le chauffard qui avait provoqué l’accident. Je n’avais hélas que peu d’élément en ma possession si ce n’est qu’un début de sa plaque, une vague description. Pourtant, j’étais sûr et certain qu’il s’agissait du même individu qui était responsable de pas moins douze accidents sur ces trois dernières années. Seulement, personne ne voulait m’écouter mais c’était avant elle. Grace m’était apparu comme un nouveau bol d’air, une nouvelle espérance bien qu’elle me répète souvent de ne pas m’emballer, qu’il y avait peu de chance que nous trouvions quelque chose. Pourtant, je donnerai tout ce que j’avais pour me retrouver en face de ce type mais pour faire quoi ? Me venger ? Cela ne ferait pas se réveiller Megan.

Tacos tirait sur la laisse et mon regard se posa sur les voitures qui défilaient sur la route. Depuis l’accident je n’avais pas été capable de remonter dans une automobile et encore moins de conduire. J’avais peur et je l’assumais. On part souvent du principe que les hommes doivent être forts, courageux, sans peur. Désolé mais je n’étais pas dans cette catégorie-là. J’étais terrifié à l’idée de m’approcher d’une voiture. Cela venait sans doute des heures passées, coincé dans l’étau de notre voiture avec Megan inconsciente à mes côtés. J’ai cru que nous nous en sortirions pas et mon année en fauteuil roulant n’avait pas arrangé ce sentiment.
Mon fidèle Tacos me sorti de mes pensées et je me hâtais d’aller à mon rendez-vous. Déjà que je n’étais pas très ponctuel alors autant ne pas aggraver mon cas mais Grace semblait si absorbée par ses pensées que je suis sûr qu’elle ne vit même pas mes cinq minutes de retard. « Encore désolé, je vais finir par avancer ma montre de cinq minutes ainsi je ne serais plus jamais en retard. » lançais-je avec humour tout en prenant place en face d’elle. Grace était toujours aussi belle malgré la fatigue que je pouvais apercevoir dans son regard et sur ses traits bien qu’elle était passée maître en dissimulation. « Tu devrais quand même prendre le temps de respirer, les malfrats peuvent attendre. » commençais-je avant de soupirer et de reprendre « Je me sens coupable de te faire travailler pendant ton temps libre. Nous pouvons tout arrêter Grace, tu sais que tu n’es pas tenue de m’aider » .

Je disais vrai, cela m’avait toujours tracassé cette idée qu’elle passe une partie de son temps libre pour m’aider dans cette quête désespérée. Une partie de moi était heureuse de passer du temps avec elle. Sa compagnie m’était agréable et je ne m’en séparerai pas pour tout l’or du monde mais je rechignais à être la cause de ses ennuis. Néanmoins, elle passa rapidement à autre chose et je laissai tomber l’affaire du moins pour l’instant. Un petit rire creusa mes quelques rides au coin des yeux quand elle me demanda des nouvelles par rapport à mes étudiants. « Oh, j’ai encore corrigé de belles coquilles. Certains de mes élèves sont des champions du monde dans les répliques cultes mais j’avoue que je les adore. Je m’inquiète quand même pour une élève. Je crois qu’elle est intéressée par moi et cela m’ennuie beaucoup » soupirais-je. Penelope McCarthy est une élève de première année qui s’est inscrite à mes cours et depuis, j’avais l’impression de la voir partout. Je bus quelques gorgées de mon café tandis que le serveur arrivait avec un petit bol d’eau pour Tacos. Cela se voyait que nous avions nos habitudes dans ce café.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

« Laisse moi t'aider ... » Pv. Jan Cruz.  Empty
MessageSujet: Re: « Laisse moi t'aider ... » Pv. Jan Cruz. « Laisse moi t'aider ... » Pv. Jan Cruz.  EmptyVen 27 Juil - 9:04

corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« Laisse moi t'aider ... » Pv. Jan Cruz.  Empty
MessageSujet: Re: « Laisse moi t'aider ... » Pv. Jan Cruz. « Laisse moi t'aider ... » Pv. Jan Cruz.  Empty

Revenir en haut Aller en bas

« Laisse moi t'aider ... » Pv. Jan Cruz.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jan Cruz Del Toro ►415.864.012
» Things are not always what they seem ❤ Jan Cruz
» Un peu de shopping ? [ pv Dafne Cruz ]
» Pour Passer un Bon Temps [ Dafne Cruz ]
» Santa Cruz - Journée à la plage [PV Dimitri]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-