the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Empty
MessageSujet: Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] EmptyMar 3 Avr - 23:11

Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Tumblr_m1f4ihsQ2y1rsusfxo1_500
✿ Jodie-Elisabeth &' Aleyna-Kaitlynn ●●
Il y a des jours comme ça où je ne préfèrerais pas être de ce monde, ou bien simplement abandonné par mon petit ami qui avait quitté ce monde bien trop tôt. C’est vrai que d’habitude je faisais toujours bonne figure mais depuis quelques temps je n’arrivais plus à sourire et faire comme ci tout allait bien. J’avais besoin de me laisser aller et d’extérioriser même si c’était loin de tout le monde…Oui en réalité je me laissais aller que sur la tombe de mon défunt petit ami. J’avais passé mon début de journée avec ma petite à qui j’avais la charge depuis qu’elle avait apprit pour sa leucémie, elle aussi. Comme toujours j’avais passé une superbe matinée en sa compagnie. Elle avait toujours le mot pour me faire rire cette gamine est c’est la chose que j’aimais le plus chez elle. Même si elle était malade elle avait toujours le sourire et de la voir aussi forte et courageuse me donnait le sourire même si j’avais mal de savoir qu’elle aussi serait bientôt au-delà… «20..21..22 … J’ARRIVE ma beauté ! » Oui on jouait à cache-cache avec ma petite et je ne pouvais guère faire semblant de ne pas être heureuse de tout ça. Elle me donnait tellement de courage pour affronter ce décès mais ce n’était pas toujours facile étant donné que je l’avais vraiment aimé. Enfaite je l’aime encore et encore depuis maintenant plus de 4ans. Il avait été mon premier amour et je ne voulais pas le remplacer j’avais peur, peur de le rendre malheureux. Ma petite avait vu que j’avais un peu de tristesse aujourd’hui et elle m’avait alors demandé à ce que je l’a ramène au centre afin qu’elle passe du temps avec les autres. « Je passe te chercher ce soir ma puce. Amuse-toi bien. »

Après avoir amené la petite au centre je me dirigeai vers le cimetière étant donné que je voulais être seule tout en réfléchissant. Je mettais alors posée devant la tombe de mon défunt petit ami avant de déposer la rose rouge que j’avais acheté quelques minutes avant. Je regardais la tombe avec sa photo avant de commencer à parler doucement. « Tu me manque…je me suis toujours promis de sourire en pensant à toi et surtout de ne plus pleurer à cause de cette maladie qui t’a amené loin de moi. Je ne comprends pas pourquoi c’est toi qui est parti loin de moi, on était tellement heureux tout les deux… j’ai peur que je te déçois de là haut. Tu me manque mais j’essaye de faire le maximum mais…c’est dur. » Je mis ma main sur ma joue en sentant une larme sur ma joue. J’essayais alors de me calmer un peu mais je ne pus le faire bien longtemps à vrai dire. J’avais en ce moment … mal mais je devais tout faire pour remonter la pente. « J’aimerais qu’un jour on arrive à me dire si je pourrais tourner un peu la page pour arriver à vivre ma vie même si l’amour de ma vie restera toujours le même…toi. Tu me manque tellement… » Je me mis à pleurer de plus belle sans faire attention à qui pouvait être ici en ce moment même. Je reniflais de plus en plus et les sanglots n’étaient pas loin. Les larmes quant à elles coulaient par flot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] EmptyJeu 5 Avr - 2:18

Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Tumblr_m1yjjc9sBE1ro57s5o1_500
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé. Il y a des jours où Avery me manquait. J’avais appris à vivre avec cette absence, mais parfois, elle était tellement présente, tellement étouffante que j’avais besoin de pleurer, d’être triste et d’avoir envie d’aller le rejoindre. Pourtant, je ne pouvais pas, je devais rester forte et faire bonne figure. C’est pourquoi pour me soigner de mon mal être, pour être tranquille un moment et réfléchir sur moi-même, je me rendais au cimetière. J’allais parler à Avery, lui raconter ma vie et combien il me manquait, un truc bien niais, mais qui avait le don de soigner tous les maux comme si être près de lui fait qu’il me donnait un signe de sa présence. J’avais besoin de ça, savoir qu’il était encore présent quelque part et qu’il veillait sur moi. Aujourd’hui était un de ces jours sans. Dès le matin, j’avais senti que ça n’allait pas être ma journée. Le réveil sonnant en retard, le cours d’histologie qui se casse la gueule alors que je sortais de voiture, le voisin relou qui est malade même si on est début avril, tout ça à fait qu’au fur et à mesure de la journée, le ras-le-bol s’est installé. En fin de matinée, j’en avais déjà marre et plus la journée avançait, plus ça s’aggravait. STOP ! Voilà ce que j’avais envie de crier, j’avais envie de gueuler ça à pleins poumons pour bien faire comprendre à la vie que j’en avais marre de ce qu’elle me faisait subir ce jour. C’est pourquoi pour me calmer et pour faire un peu le point, je me rendis au cimetière. D’habitude, c’était un endroit calme où je pouvais me poser gentiment sur la tombe d’Avery et lui parler pendant des heures. Il n’y avait que des petites vieilles qui portaient des fleurs sur la tombe de leurs maris, enfants ou autres proches décédés. Elle priait quelques minutes puis s’en allaient comme elles étaient venues. J’aurais aimé finir comme ces dames et non être plus ou moins veuve à presque 18 ans. Tranquillement, les bras croisés sur ma poitrine, je m’avançai vers la tombe de feu mon compagnon. « Bonjour, mon amour. » Je n’avais jamais cessé de l’appeler ainsi. Je savais que je ne devais pas, mais je ne pouvais m’en empêcher. « J’espère que tu vas bien là où tu es. Ici, comme tu as sûrement pu le voir, ce n’est pas vraiment l’éclate. J’ai eu une journée pourrie et j’ai hâte qu’elle se termine. » Je soupirai. « Et oui, comme tu dois te le dire, j’ai encore eu une journée de merde comme à chaque fois que je viens te voir. Peut-être est-ce parce que tu es la seule personne qui peut redonner un peu d’espoir quand ma vie va mal… » Je souris quand soudain, j’entendis des sanglots. Quelques tombes plus loin se trouvait une jeune femme d’environ mon âge, petite et brune. Je tournai la tête vers elle, elle avait l’air bouleversé. Je détournai le regard quelques secondes pour fixer la photo du jeune étudiant. « Je reviens, mon amour, il faut que j’aille la consoler. » Je fis quelques pas, silencieusement. Quand je fus arrivé à sa hauteur, je la reconnus tout de suite. Cette jeune femme qui pleurait à gros sanglots n’était autre que la petite amie d’un copain d’Avery lui aussi atteint d’une leucémie. « Aleyna ? Ca ne va pas ? » Je n’osai pas trop parler de peur de dire quelque chose de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] EmptyJeu 5 Avr - 21:28

Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Tumblr_m1f4ihsQ2y1rsusfxo1_500
✿ Jodie-Elisabeth &' Aleyna-Kaitlynn ●● J’étais devant la tombe de mon défunt petit ami. Je n’arrivais pas à ne pas pleurer alors que je passais en revue mon passé. Je mis ma main sur sa tombe et je la caressais doucement. Je me disais qu’il était là et qu’il savait que je lui faisais des caresses et que bien évidemment il le sentait. Je voulais y croire simplement pour avancer, ou plus exactement d’essayer. Il ne faut pas se mentir tout ceci est difficile, faire le deuil et de s’occuper de sois après la perte d’un être aimé, celui que vous aimez le plus au monde. « Je me souviens encore de ce jour où tu m’as promis que tout allait bien se passer, que tu finirais par battre cette maladie. J’ai toujours cru en toi et je sais que de là haut tu te bas encore contre cette maladie. Moi, je serai toujours là pour me battre…Je te le promets.» Je caressais encore la tombe délicatement quand je sentis quelqu’un, je ne tournais pas la tête, je ne voulais pas parler à vrai dire. Je ne savais pas qui s’était et ça m’effrayais un peu à vrai dire. Puis je fis surprise d’entendre mon prénom, il fallait que je me rende à l’évidence cette personne me connaissait et je venais de pleurer devant elle.

Je n’aimais pas fondre en larme devant les personnes que je connaissais car je ne voulais pas être faible devant une amie étant donné que je ne voulais pas que l’on me voit triste…à l’université on me voyait toujours souriante et aux aguets et je n’aimais pas tant que l’on me voit qui j’étais réellement. Je n’avais pas honte, non mais j’avais certainement peur que l’on utilise ma faiblesse pour m’humilier. Puis je mis ma main sur ma joue et essuyais mes larmes avant de la regarder et de faire un léger, très léger sourire. « Bonjour Jodie…je ne savais pas que tu étais là, je suis désolé de t’avoir dérangé avec ces quelques larmes… » Je fronçais les sourcils car je n’aimais pas ceci, que l’on me voit tel quel. « Je…disons qu’il y a des jours où tout va bien et d’autre comme aujourd’hui. Des coups de blues je suppose, mais tu sais ce que c’est... » Puis je lui fis signe de venir s’asseoir prêt de moi. Je redescendais le regard avant de regarder la photo de mon défunt petit ami. « Tu le connaissais ? Enfin je veux dire…je sais que ton petit ami était l’un de ces amis mais toi est-ce que tu le connaissais ? » Je n’aimais pas parler de tout ça et encore moins de savoir qu’elle était comme moi dans le même état…je fermais les yeux doucement avant de regarder la tombe encore et encore. « Comment fais tu pour ne pas pleurer…pour ne pas t’effondrer devant ton petit ami…moi je n’arrive pas à sourire sans laisser couler des larmes...c’est trop dur... » Je n'allais pas dire non pour quelques aides si jamais elle pouvait me donner quelques conseils...je voulais arriver à faire mon deuil, au moins le minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] EmptyLun 9 Avr - 19:04

Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Tumblr_m20tuomAkI1rt1tp2o1_500
Tu ne m'as pas laissé le temps de te dire tout ce que je t'aime et tout ce que tu me manques On devrait toujours dire avant l'importance que les gens prennent tant qu'il est encore temps. Dans les émissions, les articles de journaux et autres trucs dissertant sur la mort, on ne parlait jamais du manque. Il y avait toujours un morceau consacré au deuil, au comment se faire à l’absence de l’être disparu, mais jamais on ne parlait du manque que les vivants ressentait vis-à-vis de cette perte. Pourtant, c’était la première chose qui apparaissait. Le manque nous bouffe de l’intérieur. Parfois, les coups de blues prennent le dessus sur la vie et ça devient une maladie. Le manque rend malade et pourtant, personne n’en parlait jamais comme si c’était un sujet tabou. Peut-être qu’un jour, je devrais écrire un article sur ce maux, ça ferait peut-être réfléchir tous ces pseudos psychologues qui étudient le ressenti des gens face à la mort d’un proche. Debout devant la tombe de feu Avery Richards, je commençai à lui parler quand j’entendis les pleures d’une jeune femme à quelques tombes de moi. Je tournai la tête pour apercevoir Aleyna. Elle aussi avait perdu son petit-ami d’une leucémie comme moi. Je l’avais rencontré grâce à Avery, il était ami avec le compagnon de miss Forzwood. Je m’avançai vers elle et lui demandai ce qui n’allait pas. La jeune femme tenta de sourire tout en essuyant les larmes qui roulaient le long de ses joues. Elle me salua puis s’excusa de m’avoir déranger en pleurant. « Ne t’inquiète pas, il m’arrive aussi de pleurer sur la tombe d’Avery. » Je lui offris un sourire bienveillant, une invitation à la confidence. Elle m’expliqua les jours avec et les jours sans, ces journées où on souriait, nos problèmes derrière nous et ces autres où on ne pense qu’à ça et où on croit que le monde nous en veut d’être né. « Je sais…Moi aussi, aujourd’hui est un jour sans. » Je souris quand même. Un sourire, ça fait toujours du bien quand on va mal. Elle m’invita ensuite à s’asseoir à côté d’elle. Je m’exécutai et ensemble nous regardâmes la photo de son petit ami. Je ne connaissais même pas son nom. Avery l’appelait toujours « mec » ou « poto » et je n’avais jamais pensé lui demander son nom. Peut-être l’avait-il déjà dit et que j’avais oublié…Ça ne m’étonnerait pas d’ailleurs. Perdue dans mes pensées, c’est Aleyna qui m’en tira. Elle me demanda si je le connaissais, enfin plus que parce que Avery était ami avec. Je réfléchis quelques instants. « Non, pas vraiment. Je savais beaucoup de chose sur lui, mais je n’ai jamais vraiment appris à le connaître plus. Pourtant, j’aurais voulu. J’aurais tellement voulu continuer à vous voir après, mais je n’ai pas su. » Mon cœur se serra rien qu’à la penser de ma dépression. Ça avait été la période la plus horrible de ma vie, un moment que j’ai détesté plus que tout. J’étais tellement vulnérable, tellement anéantie. Je ne savais plus rien faire si ce n’est pleurer et me morfondre sur mon sort alors que d’autres personnes étaient dans des situations bien pire que moi. Elle me demanda ensuite comment je faisais pour ne pas pleurer. Elle n’arrivait pas à se retenir quand elle était face à la pierre sous laquelle il reposait. Son aveu me serra le cœur une fois de plus. Je me raclai la gorge et plongeai mon regard bleu dans ses yeux marron. « Je ne sais pas. Il y a des jours où je ne pleure pas, je n’y arrive pas et des jours où je ne peux m’en empêcher. Je me dis certaines fois où je passe que je ne dois pas pleurer même si j’en ressens le besoin, peut-être ai-je déjà trop versé de larmes et qu’en faire couler encore serait comme lui faire honte, montrer que je ne suis qu’un bébé. Malgré tout, je crois que s’il y a bien un endroit où je peux pleurer sans qu’on me juge, un endroit où je peux ouvrir les vannes sans pour passer pour une pleurnicharde, c’est bien ici. J’ai l’impression qu’Avery m’accepte qu’importe ce que j’éprouve comme sentiment. » Avery était plus que mon ange gardien, il était mon confident, l’amour de ma vie, mon frère. Il était tout et c’est ça que j’aimais et qui m’apportait un peu de réconfort les jours où je me sentais mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] EmptyMer 11 Avr - 0:16

Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Tumblr_m1f4ihsQ2y1rsusfxo1_500
✿ Jodie-Elisabeth &' Aleyna-Kaitlynn ●●
J’étais encore et toujours au cimetière à parler à mon défunt petit ami. Je ne savais pas comment je devais faire pour ne pas fondre en larmes devant lui. Je sais que ça peut paraître stupide de dire et penser ceci mais quand on a perdu une personne tout nous paraît différent. Et c’est ce que j’ai découvert avec la disparition de mon petit ami que j’aimais tant. J’étais entrain de caresser doucement la tombe de mon petit ami tout en me remémorant quelques souvenirs que j’avais passé avec lui. Puis je fis tirer de ces souvenirs par une jeune femme aussi jolie que son ombre. Elle était blonde et élancée…Jodie. Cette fille je l’avais connu grâce à mon petit ami qui était ami avec son petit copain qui malheureusement a connu le même sort que mon petit ami. Je ne souhaitais ceci à personne et encore moins à des gens comme Jodie. Je ne pouvais pas lui en vouloir d’être venue me voir étant donné que j’aurai certainement fait la même chose. Je la regardais avec un léger sourire avant de reprendre doucement. « Des fois je me sens tellement conne de venir ici et parler...pour ensuite pleurer, je ne sais même pas si lui de là haut il m’entend mais je l’espère sincèrement…» Puis je me sentis un peu conne de voir qu’elle aussi n’allait pas bien. Je n’avais pas fait attention au faite qu’elle aussi était là au cimetière…j’avais fais abstraction. Je la regarde en étant attristée pour elle. « Oh je suis désolé ma belle…je...enfin si tu veux parler je suis là pour toi...à deux on peut arriver à faire quelque chose je pense. » Et puis vint un petit moment de blanc, plus personne n’osait parler…puis elle reprit elle-même tout en répondant à l’une de mes précédentes question. Je la regardait sans même faire attention à tout ce qu’elle me disait, je commençais à être un peu ailleurs mais je m’en voulais car elle, elle était là pour moi et moi à côté je ne faisais rien d’autre que d’être ailleurs..bon c’est vrai que je ne faisais pas vraiment exprès mais j’avais besoin de ces moments là…pour m’évader un peu, un peu comme avec Maëlysse. Je la regardais et je n’entendis que la fin de sa phrase, je lui fis un petit sourire avant de reprendre. « Je sais ce qu’est de passer dans une phase où l’on déprime après le décès de notre être aimée mais je n’avais pas conscience de tout ceci avant que mon petit ami ne parte. Je ne t’en ai jamais voulu car c’était comme ça et je m’en excuse auprès de toi étant donné que je ne suis pas venue te voir non plus…enfin si mais pas souvent. » Je fermais un peu les yeux avant de me remettre dans le concept et de me souvenir de ce jour où j’avais su que son petit ami avait été mort. Mon petit ami avait eu énormément de tristesse…

FLASH BACK
« Aleyna ? ma puce, où est tu ? » ce jour là comme plein d’autre j’étais venue le voir assez rapidement car j’avais toujours peur qu’il ai eu un malaise ou un truc dans le genre..la découverte n’avait pas été bonne non plus étant donné que son visage avait été rosi par ces larmes. Je le regardais avant de le prendre dans mes bras comme toujours. « Eh mon cœur, que se passe t’il ? » et là sans que je m’en rende compte il m’annonça que son meilleur ami avait succombé à la leucémie. On était restés là dans les bras l’un de l’autre toute la soirée.
FIN FLASH BACK

Je souriais doucement en repensant à son visage qui ressemblait à un ange. « Je crois que l’on ne réalise pas au combien un être peut nous manquer avant qu’il ne s’en aille…pourtant on m’avait préparé à tout ça mais ce n’est pas pareil. Quand un être nous manque on prends conscience que la vie ne tient qu’à un fils. Et des fois je me veux de ne pas avoir tant profité quand il était encore là. Enfin peut être pas à fond..enfin je ne sais pas comment expliquer tout ça…» Puis je venais de lui poser une simple et seule question : comment faisait elle pour ne pas pleurer quand elle se retrouvait ici devant sa tombe car moi c’était encore impossible, peut être qu’avec le temps j’y arriverai…oui peut être. Je l’écoutais avec attention. « Oui je comprends ce que tu veux dire, moi j’ai encore pas passé cette phase là, celle où je pense que je pourrais avancer sans lui, j’ai l’impression de ne pas pouvoir le faire. Mais quand je te vois toi, toujours aussi rayonnante et bien ça donne un peu de pep’s. Alors j’ai comme envie de te suivre, de faire les mêmes pas que toi afin de passer à autre chose enfin…est tu arrivée à passer à autre chose niveau cœur ? » Oui c’était l’une de mes plus grandes craintes, celle de ne pas arriver à passer à autre chose et de toujours rester comme ça, seule et amoureuse d’un passé. Je ne voulais pas vieillir comme ça, j’avais besoin de me sentir aimée mais peut être que ce n’était pas le moment. Puis je regardais la photo de mon défunt petit ami avant de dire tout en ne lâchant pas le regard de ce dernier. « Je ne sais pas si toi aussi tu a connu ça…cette impression de n’être plus rien aux yeux des autres et de faire tout ce qui est dans ton possible pour arriver à être quelqu’un, à être vu et entendu…regarde moi son départ ma changé…» Je lâchais son regard avant de regarder Jodie un peu mal à l’aise et un peu gênée. « Avant j’étais une personne qui ne faisait que rire et qui restait avec son petit ami alors que depuis son départ je suis l’opposée je passe de lit en lit sans me soucier des autres, as-tu déjà eu cette phase toi ? ou j’ai peut être un soucis…. » On pouvait croire que ça me faisait sourire cette fin de phrase mais c’était tout le contraire, il fallait que je redevienne Aleyna-Kaitlyn Forzwood la petite fille sage qui n’allait à droite et à gauche….le contraire de celle que j’étais en ce moment même….peut être allais-je arrivée à changer un peu mais ça j’en doutais un peu à moins que je trouve un jour un homme qui arrivera à me faire chavirer, celui qui aura la chance (ou pas) d’avoir mon cœur rien que pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] EmptyVen 13 Avr - 17:05

Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Tumblr_m2ayljuN8Q1r17oeko1_500
Il me manque. C’est atroce, il me manque tellement. C’est pas par vagues, c’est constant. Tout le temps, sans répits. J’avais toujours voulu paraitre forte dès les premiers jours où j’ai recommencé à sortir après ma dépression. J’ai mis du temps avant de revenir au cimetière parce que je n’avais pas envie de retomber dans ce gouffre sans fin qu’est cette maladie. Pourtant, j’avais vite ressenti le besoin de venir me recueillir. Les premières fois, ce fut dur. Je pleurais tout le temps et puis au fil du temps, j’ai fini par ne pleurer que quand j’avais vraiment besoin de le faire comme si Avery m’avait vu et m’avait dit que verser des larmes ne servait à rien et qu’il fallait que je sourisse. A partir de ce moment, j’ai commencé à croire à la plupart des propos des psychologues que mes parents m’avaient fait rencontrer et à qui je n’avais jamais voulu parler sans m’emporter parce que je leur gueulais que j’en avais rien à foutre et que plus rien n’avait d’importance depuis que l’homme que j’aimais été décédé. J’avais commencé à avoir foi en l’ange gardien qu’il pouvait être de là où il était et c’est grâce à ça que j’ai pu refaire ma vie. Beaucoup de personnes ne seraient jamais revenu au cimetière après avoir compris une telle chose, mais moi, j’en ressentais le besoin, c’était une façon de venir le remercier d’être là même si je l’aurais préféré à mes côtés. En écoutant Aleyna parler du fait qu’elle pleurait devant la tombe de son petit-ami, je fus choquée qu’elle se sente débile de venir ici pour parler de sa peine avec le défunt qu’elle vient visiter. Cependant, je ne le montrai pas. « Il ne faut pas te sentir conne, c’est tout à fait normal de venir et de parler. Et puis, comme je te l’ai dit, tu n’es pas la seule à pleurer sur la tombe de ton petit-ami. Puis, je suis sûre qu’il t’entend de là-haut, enfin c’est ce que je me dis pour Avery donc c’est que ça doit être la même chose pour toi. » Je souris. Je voulais être rassurante, je voulais l’aider à aller mieux. Aleyna me regarda alors avec une pointe de tristesse dans les yeux. Elle venait de pleurer, c’est tout à fait normal, ce n’est pas pour moi. Je ne voulais pas qu’elle me prenne en pitié ou qu’elle soit triste pour moi, je n’aimais pas ça. Elle s’excusa pour moi puis me dit que si je voulais parler, elle était là et qu’on serait plus forte à deux que toute seule si on voulait vaincre ce manque et faire enfin notre deuil. « Merci, je n’hésiterais pas. » J’avais beau avoir une certaine confiance en la jeune femme par rapport à notre passer commun, je ne pouvais décemment pas lui dire tout ce que j’avais sur le cœur. Je n’aimais pas étaler ma vie privée. « Je sais ce qu’est de passer dans une phase où l’on déprime après le décès de notre être aimée mais je n’avais pas conscience de tout ceci avant que mon petit ami ne parte. Je ne t’en ai jamais voulu car c’était comme ça et je m’en excuse auprès de toi étant donné que je ne suis pas venue te voir non plus…enfin si mais pas souvent. », me dit-elle alors que nous parlions de mon degré de connaissance d’un des meilleurs amis d’Avery. Je fermai les yeux et respirai quelques secondes, je voulais calmer les larmes qui me montaient. Sous-entendre ma dépression était une des plus horribles choses que je devais parfois faire. « Oh, tu es venue me voir ? » J’étais étonnée, il me semblait que personne à part Juno et Kendall n’était venu me voir durant ces deux années de ma vie où je passais mon temps à me morfondre sur moi-même. Je me repris cependant très vite. « Je suis désolée, c’est juste que je n’ai pas reçu beaucoup de visite dans les deux années après la mort d’Avery et que je suis un peu étonnée que ma maman ne m’ait pas parlé de ta visite. Elle aurait dû savoir que ça m’aurait fait plaisir.» Je souris en guise d’excuse par rapport à mon étonnement précédent.

Moment de silence. Aleyna semblait perdue dans ses pensées. Je ne la dérangeais pas. Soudain, elle sourit et elle recommença à parler. Sa première phrase était plus que censée, il est vrai qu’on ne se rend jamais compte du manque que la perte d’un être cher peut engendrer malgré la préparation des médecins à un sort pas très favorable. Le reste de ses paroles fut confus, mais je compris le sens de ses mots. « Je vois ce que tu veux dire… Quand on perd un être cher, on se rend compte que la vie est trop courte, qu’il faut en profiter et que tout peut nous arriver à n’importe quel moment de notre existence. Je suis tout à fait de ton avis. Le manque, même si, parfois, il prend une trop grande place, nous fait nous remettre en question vis-à-vis de nos attentes dans la vie. Le manque est une prise de conscience sur nous-même malgré que nous pensions à quelqu’un d’autre, quelqu’un qui n’est pas près de nous. » Le sujet dériva sur ma capacité à ne pas pleurer sur la tombe d’Avery. Suite à mon explication, Aleyna m’exposa son expérience. Elle n’avait pas encore réussi à la conclusion d’avancer sans son petit-ami et elle me demandait si moi, j’étais passée à quelqu’un d’autre, si quelqu’un avait réussi à rentrer et à prendre place dans mon cœur. Je ne répondis pas de suite, je ne savais pas quoi répondre. La brune continua alors de parler. Elle me demande si j’avais déjà eu l’impression de n’être rien qu’une personne de plus vivant sur cette terre. Que je la regarde qu’elle voulait. Le départ du jeune homme qui partageait sa vie l’avait changé. Elle se tut quelques secondes avant de se remettre à parler. Elle m’expliqua qu’elle passait de lit en lit alors qu’avant c’était une fille joyeuse qui passait son temps avec son copain. Et oui, la mort change les gens. Elle les transforme. Parfois, ça ne se voit pas ou presque pas, mais parfois, ces changements changent radicalement la personne. Apparemment, c’était ce qui était arrivé à la jeune Sigma qui me demandait si j’avais déjà eu cette période. Je me raclai la gorge. « Oui, j’ai réussi à avancer et à passer à un autre homme. Ca a mis du temps, mais, un jour, j’ai compris que je ne pouvais vivre sans cette autre personne et même si j’avais peur, tellement peur qu’Avery m’en veuille, je me suis rendue compte qu’il serait, au contraire, fière de me voir à nouveau heureuse. Alors, j’ai foncé. Certes, je ne lui ai jamais dit que je l’aimais, mais je sais qu’il le sent. Je lui ai expliqué que je n’étais pas encore prête à prononcer ces trois petits mots et il a compris, on va à notre rythme. » Je souris. « Et puis, pour ton changement, je n’ai jamais eu la même réaction que toi. Et rassure-toi, j’aurais préféré l’avoir que d’avoir celle que j’ai eue. Passer de lit en lit au lieu de se fixer n’est pas une tare, je pense même que c’est un moyen de protection. Chacun se forge une carapace quand il a perdu un proche et si toi, c’est en couchant avec le premier venu – excuse-moi pour l’expression – et bien voilà, on ne peut rien n’y faire. » Non, je n’étais pas là pour la juger. Je trouvais même admirable la réaction qu’elle avait, loin de l’état de carcasse que j’avais vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] EmptySam 14 Avr - 0:11

Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Tumblr_m1f4ihsQ2y1rsusfxo1_500
✿ Jodie-Elisabeth &' Aleyna-Kaitlynn ●●
Cela faisait maintenant plus d’une heure que j’étais là sur la tombe de mon défunt petit ami. Je ne pouvais pas m’empêcher de laisser couler des larmes le long de ma joue lorsque je lui parlais. C’est vrai que ça pouvait paraître étrange le faite que j’ai un peu honte de pleurer sur la tombe mais c’était uniquement car je ne voulais pas que l’on me voit comme ça, un peu comme Jody me voyait en ce moment là. Je l’écoutais alors et puis j’hochais la tête doucement. Je ne savais pas quoi répondre étant donné que j’étais un peu mal à l’aise par tout ça. Et puis je fermais les yeux quelques instants pour essayer de penser à autre chose, même si j’avais un peu de mal, je l’avoue. Puis vint alors un sujet de conversation différent à celui que nous avions eu auparavant. Mes visites chez elle. Je la regardais avant d’hocher la tête. « On était venus te voir quelques fois, y compris 2jours après que…Mais ta maman n’a pas voulu comme tu n’allais pas bien. On a essayé 2autres fois mais le même résultat donc nous avons prit la décision de ne plus venir car il n’arrivait pas à se dire que son meilleur ami était partit avant lui…il a toujours cru qu’il partirait avant. » Je la regardais et puis je mis ma main sur la sienne doucement avant de fermer les yeux délicatement. C’est vrai que mon petit ami avait découvert sa leucémie bien avant son meilleur ami qui d’ailleurs était à un stade moins avancé que lui. J’avais pensé comme lui et le voir partir avant mon petit ami m’avait attristé puisque Jody, sa petite amie, n’avait pas eu autant de temps que moi pour s’y faire. Je n’aimais pas que mes amis (ou non) étaient triste à vrai dire.

Puis je partis une nouvelle fois dans mes pensées et je me souvenais de ce jour où j’avais appris le décès de son meilleur ami. J’avais été très assommée de la nouvelle et j’avais eu un peu de mal à accepter puisque je prenais de plus en plus conscience que je pouvais perdre mon petit ami du jour au lendemain. Et puis elle répondit à ma question et à vrai dire je commençais à me noyer dans ces paroles. Je prenais tout ce qu’elle disait pour moi et essayer de faire mes preuves plus tard. Allais-je arriver à faire de ma future vie, une vie heureuse et paisible ? Je ne savais pas trop. « Tu sais des fois je me demande si je vais arriver à faire mon deuil et je ne sais pas quels sont les étapes à passer…et c’est ce qui me fait le plus peur je crois, à l’heure actuelle. » Oui c’est vrai je voulais arriver à tourner la page mais je ne savais pas comment m’y prendre étant donné que je ne savais pas par quelle étape commençait le deuil, et surtout les émotions que l’on avait durant cette phrase et ça me faisait peur, peur de l’affronter toute seule. Oui ça peut paraître un peu bête comme crainte, mais je ne voulais pas vivre ça toute seule mais je ne pouvais pas avouer cette crainte à tout le monde, je n’étais pas du genre à me plaindre sauf aujourd’hui face à Jody puisqu’elle savait ce que j’endurais. C’était certainement pour ça, je pense. Et puis encore une fois je demandais encore de l’aide à cette merveilleuse femme qui se tenait à mes côtés. Comment faire pour avancer sans la personne que l’on aime et surtout arriver à donner notre confiance à un autre garçon ? Ce n’était pas simplement. « Et tu es vraiment heureuse avec cet homme ? Enfin je veux dire tu arrive vraiment à être toi-même à nouveau après cet événement ? » Je la regardais et hochais la tête doucement, car oui je comprenais le faite qu’elle voulait être heureuse et amoureuse une nouvelle fois mais comment avait-elle fait. « Tu a mis combien de temps avant d’arriver à être toi-même avec lui ? » Je ne savais pas si je faisais bien de lui poser une question comme ceci, car je ne voulais pas être pénible et surtout qu’elle le prenne mal car ce n’était pas le but. « Oui disons que je ne veux plus tomber amoureuse enfin surtout pour le moment car j’ai peur encore une fois de perdre cette personne…et j’ai peur que l’on m’abandonne encore une fois, enfin je ne lui en veux pas mais j’ai peur. » C’est sûr que je n’avais pas eu une grande période de pleure enfin disons que j’étais restée plus de 6 mois enfermée mais j’avais eu des amis qui m’avaient aidé à m’en sortir, et j’avais trouvé ceci pour sortir un peu du quotidien. « Je crois que j’ai réagis comme toi durant quelques petits mois car je ne voulais plus sortir j’avais même arrêté l’école mais j’ai eu des amis formidable à vrai dire. Du coup j’ai voulu combler ce manque et c’est comme ça que je suis devenue cette femme là. » Je la regardais avant de lui faire un léger sourire en coin.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] EmptyDim 22 Avr - 14:26

Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Tumblr_m2v819aFDg1rutid0o1_500
Tout ce que je sais... C’est que des fois, tu me manques tellement, que j’ai envie d’en crever tant ça fait mal... « On était venus te voir quelques fois, y compris 2jours après que…Mais ta maman n’a pas voulu comme tu n’allais pas bien. On a essayé 2autres fois mais le même résultat donc nous avons pris la décision de ne plus venir car il n’arrivait pas à se dire que son meilleur ami était partit avant lui…il a toujours cru qu’il partirait avant. »Comment ma mère avait-elle pu me cacher ça ? C’était horrible ! Elle était la première à dire qu’il fallait que je voie du monde et elle n’invitait même pas les gens à entrer. J’aurais fait un effort même si je n’étais pas du tout présentable et que j’avais les cheveux gras, les yeux rougis et l’air d’une sdf de luxe. « Je suis désolée de cette interdiction. J’aurais vraiment été heureuse de vous voir, ça m’aurait fait un peu de compagnie même si je n’en aurais pas été une très bonne. » Je souris. « Je sais. Avery avait toujours peur que son téléphone ne sonne un jour et qu’on lui annonce cette nouvelle-là, il ne s’en serait pas remis. Il parlait tout le temps de ton copain. Il me racontait certains de leurs délires. Je me souviens d’un jour où il m’avait dit qu’il n’avait jamais rencontré quelqu’un d’aussi génial que lui au niveau amical. C’était un gars bien qu’il disait tout le temps. » Et c’était vrai, j’avais toujours trouvé l’amoureux d’Aleyna très charmant, un mec gentil et très courageux, un modèle en somme.

Notre conversation était entrecoupée par de longs silences, chacune ayant beaucoup à penser surtout dans un lieu si peu commun à de telles confidences. Nous parlâmes alors du manque provoquer par la perte de l’être aimé. J’exposais ma théorie et la jeune femme m’écoutait attentivement, hochant la tête pour montrer son attention. Quand j’eus fini, elle me fit part d’une question qu’elle se posait souvent : allait-elle faire le deuil de cet amour ? Elle m’avoua qu’elle ne savait pas par quelle étape il fallait passer. A vrai dire, je n’en avais aucune idée non plus. Elle finit son intervention par me dire que c’était d’ailleurs ce qui lui faisait le plus peur. « Pour tout te dire, je ne sais pas non quelles sont les étapes du deuil. D’après Grey’s Anatomy et divers spécialistes – oui, j’ai des références débiles en psychologie, mais j’ai quand même été vérifié les dires de cette série –, il y en a cinq : le déni, la colère, les négociations, la dépression, l’acceptation. Après, je ne sais pas si c’est exactement celle-là ou s’il y en a d’autres. » Quand je m’étais remise de ma dépression, je n’avais voulu voir aucun spécialiste, je répétais à qui voulais l’entendre que j’allais bien, que je n’avais pas besoin d’aide. Pourtant, un soir, j’avais regardé Grey’s Anatomy, série que j’avais lâchement abandonné alors qu’elle me plaisait bien. Justement, l’épisode commençait par les étapes du deuil. J’avais fait des recherches et j’étais tombé sur les mêmes conclusions que la série. Nous dérivâmes ensuite sur la reconstruction après un évènement comme celui que nous avions connu. Elle était difficile, très difficile même. Chacun reprenait le dessus à sa façon…certains ne le reprenait jamais. J’avais longtemps été malade et aujourd’hui, j’allais bien, j’étais plus ou moins guérie même s’il m’arrivait parfois de ne pas vouloir sortir et de passer ma journée à regarder en boucle nos photos. Malgré tout, j’avais retrouvé un certain équilibre psychique, j’étais même de nouveau tombée amoureuse. D’ailleurs, mon amie brune me demanda si j’aimais vraiment cet homme. Est-ce que j’aimais Sky ? Bien-sûr, j’en étais plus que certaine. Elle ajouta une autre question, le temps que j’avais mis pour être moi-même avec le jeune homme de mon coeur. « Oui, je l’aime. Certes, ce n’est pas le même amour que j’éprouvais pour Avery, je ne ressentirais plus jamais cet amour à part peut-être pour mes enfants…et encore, mais je ressens quelque chose de fort pour ce garçon, quelque chose dont je me suis longtemps refusé à éprouver. Notre rencontre due au hasard d’un soir où la solitude et l’alcool nous avait fait nous avoué nos secrets respectifs. Ensuite, l’amitié qui s’était vite transformé en amour a fait le reste du travail. J’ai toujours été moi avec lui, comme je suis moi avec toutes les personnes qui m’entourent sauf qu’elles ne savent pas ce secret qui me poursuivra. Certes, ma relation avec Avery restera la plus belle, mais je n’ai pas envie que les gens me prennent en pitié s’il savait son destin tragique. » Feu mon petit-ami est et restera l’un des seuls hommes que j’aurais aimé de toute mon âme et de tout mon corps jusqu’à en être malade d’amour. Peut-être était-il mon âme sœur au final, cette personne qu’on chercher tous désespérément et qui, au final, est la personne qu’on s’attend le moins à trouver au détour d’une rue. Peut-être qu’Avery avait été cette personne-là. Peut-être aussi que le petit-copain de miss Forzwood avait été cette homme-là. J’admirais cette jeune femme qui papillonnait sans attache. J’aurais aimé être comme elle. Elle m’avoua qu’elle avait peur, que c’était pour ça qu’elle butinait de lit en lit. Elle ne voulait plus tomber amoureuse par peur de l’abandon, de se retrouver seule une deuxième fois. Combien je la comprenais. J’avais – même si je n’avais pas réagi de la même manière – eu les mêmes craintes. « Je comprends…enfin, j’ai ressenti les mêmes sentiments. Cette peur d’un nouvel abandon, de la solitude, j’ai connu cela. Contrairement à toi, j’ai pris une décision plus radicale : je n’approcherai plus un homme. Je ne pouvais pas me permettre une telle chose, car j’en étais venue à me dire que tomber amoureuse, c’était être heureux un moment et puis quand on avait le cœur emplis de bonheur, on sombrait dans les méandres du malheur comme si la vie refusait qu’on soit heureux. » Elle me dit plus tard qu’elle avait réagi de la même façon que moi, elle s’était un peu renfermée sur elle et c’est grâce à des amis qu’elle s’en était sorti aussi vite. « Oh, je n’ai jamais été seule. Mes amis passaient de temps en temps, mais j’étais tellement bas que je refusais tout et que je passais mon temps à me morfondre sur moi. Ils ont arrêté de venir, seulement les plus fidèles sont restés et ils ne sont pas beaucoup. » Je l’avais pris très mal d’ailleurs. Certes, j’avais une grande part de responsabilité dans cette histoire, mais la plupart s’était dit mes amis et m’avait laissé tomber quand j’avais eu besoin d’eux. Un comportement ignoble que j’avais encore du mal à pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] EmptyDim 22 Avr - 23:35

Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Tumblr_m1f4ihsQ2y1rsusfxo1_500
✿ Jodie-Elisabeth &' Aleyna-Kaitlynn ●●
« Tu n’a pas à t’excuser Jodie, vraiment, tu sais peut être que mes parents auraient réagit pareil tu sais...On ne se voyait pas tant que ça avant ces disparitions donc ne t’en fais as, d’accord ? » Je la regardais avec un très léger sourire afin de la rassurer un peu. C’est vrai que je ne savais pas comment faire pour ne pas qu’elle se sente mal à l’aise car ce n’était pas le cas, il ne fallait pas qu’elle soit comme ça avec moi. Je fus touchée par ce qu’elle venait de me dire par la suite d’Avery et Keyon..Je ne m’attendais pas à ceci à vrai dire. J’avais les larmes pas très loin car cela me touchais de voir que l’on appréciait mon défunt petit ami. « J’aurai aimé que tout ceci soin bien différent aujourd’hui...mais je suis fière de te connaître pour les faire vivre encore parmi nous. » C’est vrai qu’il me manquait mais on arrivait encore à parler d’eux et donc de les faire vivre en nous et c’est ce qui a de plus beau, non ? Je l’écoutais alors avant de souffler longuement mais très discrètement pour me donner du courage à affronter notre conversation. Je souris en l’écoutant avant d’hocher la tête une nouvelle fois. (il y a aussi avec les frères scott :sifle : et je confirme donc 5étapes..) « Je vois..tu vois je pense que parmi ces 5 étapes je suis déjà passée par la dépression, et la colère mais rien de plus, et je t’avoue que ça me fais peur de faire le deuil car j’ai peur qu’avec ceci je l’oublie enfin...que l’on pense que je l’oublie et je ne veux pas…Il a été celui que j’ai tant aimé et je ne veux pas le décevoir… » Je pensais réellement qu’elle comprenait ce que je disais réellement mais je ne savais pas si elle était comme moi sur ces points, peut être que pour elle faire le deuil était primordiale, je ne sais pas…mais pas pour moi, je voulais vivre tout en pensant à lui tous les jours sans l’oublier et le deuil me faisait peur, peut être devrais-je aller voir un psy, je ne savais pas trop. Je devais certainement la saouler avec toutes mes questions mais c’était pour moi un moyen de chercher à vaincre ma peur de faire le deuil, oui c’était certainement ça au fond de moi. J’avais besoin de conseils et d’aide et elle l’avait bien compris. En même temps il faut être bête si le message n’est pas passé avec toutes mes questions. « Je comprends ce que tu veux dire et je hais ces personnes qui nous prennent en pitié et je crois que c’est pour ceci que je ne veux pas en parler à n’importe qui et puis…j’ai aussi ma part de secret en moi, mon jardin secret. Des fois, quand je vois ces regards qui se posent sur moi alors que je suis avec Maëlysse ou autre, je ne supporte pas mais je les regarde en souriant et puis je me dis qu’un jour les mentalités changeront…ce n’est pas parce que nous avons vécus ceci que nous ne sommes pas les mêmes personnes qu’eux, bien au contraire…Je ne sais pas toi mais moi depuis le décès de Keyon je suis devenue quelqu’un d’autre, certainement meilleure au fond et surtout en…oubliant les extras que je fais. » C’est vrai que je couchais un peu à droite à gauche, que j’allais de fête en fête mais j’avais à ma charge une petite pour lutter contre la leucémie et j’en étais assez fière à vrai dire. Ce n’est pas ce que j’avais rêvé étant petite mais je ne pouvais pas renier ma vie, et au fond je l’aimais ma petite vie. Certes elle n’est pas aussi tranquille que toutes celles que j’avais rêvé mais je ne pouvais pas faire comme ci rien ne s’était passé, loin de là. « Mais en tout les cas je te tire mon chapeau pour avoir réussi à être si heureuse avec un homme, vraiment. Je t’admire sur ce point comme sur de nombreux point d’ailleurs. » Voilà la donne venait d’être lancée. Cette femme était tellement courageuse qu’elle me donnait le tournis car elle était si pétillante après cette phase, j’espérais arriver à faire la même chose plus tard, vraiment. « Je comprends ce que tu veux dire mais tu sais…je batifole autant avec les hommes que les femmes à vrai dire et je ne veux plus m’attacher enfin pour le moment après je verrais bien ce que ça donne avec le temps...Peut être que j’aurai confiance en moi un jour, et que je pourrais je ne sais pas. C’est encore flou pour le moment. » Je souris légèrement en coin car oui je voulais être juste épanouie encore plus que ce que je ne l’étais pour le moment. Oui je me confessais énormément avec Jodie et je ne regrettais pas, jamais. « Tu sais comme on dit, il ne faut pas avoir énormément d’amis pour se sentir aimé, juste les meilleurs. » Oui je pensais ce que je disais puisque maintenant je ne faisais confiance qu'à quelques personnes uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Il y a des jours où tout va pour le mieux et d'autres... [feat ; Jody-Elizabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» « Certains jours, mieux vaut ne pas se réveiller! » {feat Terrance}
» Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché! |Clarisse
» Il y a des jours, mieux vaut rester couché ! [PV John-Thomas Dalembert]
» « tout ce qui brille, tout ce qui est précieux terni si vite, pour ne plus jamais revenir. » ;; w/charlotte
» Il y a des jours où je voudrais tout abandonner! AIDHÀN&ESMERALDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-