the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas Empty
MessageSujet: ❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas ❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas EmptyDim 11 Mar - 19:05

    ❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas 433015tumblr❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas 781340tumblr2
    ❝ You got a thing about you, I just can't live without you. ❞
    I let it fall, my heart, And as it fell you rose to claim it. It was dark and I was over, Until you kissed my lips and you saved me. My hands, they were strong, but my knees were far too weak, To stand in your arms without falling to your feet, But there’s a side to you that I never knew,never knew. All the things you'd say, they where never true, never true, And the games you'd play, you would always win, always win. But I set fire to the rain. Watched it pour as I touched your face. ◂ elmas & timéo


« Elmaaaaaaaaaaaas ! T'es lààààà ? » Les mains occupées à porter les courses que je venais de faire pour ce soir, je claquais la porte à l'aide de mon pieds. Ce soir, nous avions prévu une petite soirée posée entre colocataires. Ça faisait bien longtemps que nous ne nous étions pas posés tous les deux sur le canapé, à manger toute la nuit en parlant de tout et de rien. On avait pris de nombreuses habitudes depuis que notre première rencontre. Certaines que nous avions laissé derrière nous, et d'autres qu'on essayait de garder. En bons meilleurs amis qui se respectent, il nous fallait bien des moments rien qu'à nous. Et j'avais tout prévu pour lui faire passer un bon moment. Ces temps-ci, j'avais l'impression que nous ne faisions que nous croiser malgré que nous habitions ensembles. C'était d'ailleurs pour ça que j'avais proposé cette soirée, et heureusement que Elmas était libre. Alors que je posais les affaires dans la cuisine, je repérai le sac à main de Elmas dans l'entrée. Elle était donc rentrée. Un petit sourire au lèvre, je m'enfonçai dans la cuisine pour déballer les paquets, tout en continuant à parler sans vraiment attendre de réponse. « Pizza, pizza, pizza. J'ai faim, j'ai faim, j'ai faim ! » Des pizza à réchauffer, quoi de mieux pour une soirée entre amis ? Je mourrais de faim et j'aurai presque mangé la pizza dans son état surgelé. Déjà que d'habitude j'avais tendance à être d'humeur festive, le fait d'avoir ma meilleure amie pour moi tout seul pour la soirée me mettait particulièrement de bonne humeur. Elmas avait toujours été spéciale pour moi. Depuis que je l'avais rencontré dans le bureau du proviseur de notre ancien lycée, je n'arrivais pas à me passer d'elle. Lorsque Elmas était arrivée aux États-Unis, elle ne parlait pas un mot d'anglais. Alors pour faire la conversation à une jolie petite russe, sachant que je ne parlais pas un seul mot de russe, c'était assez compliqué. Mais bon, j'avais réussis à apprendre deux ou trois mots, et elle était devenue totalement bilingue la jolie. J'avais pour rôle, lors de ses débuts à San Francisco, de lui faire visiter le lycée, et d'essayer de l'intégrer avec les autres élèves. C'est ce que j'avais fait bien entendu, bien que je l'aurais bien gardé pour moi tout seul ! Mais depuis notre première rencontre, mes sentiments envers Elmas c'étaient quelques peu amplifiés. J'avais beau sortir avec d'autres filles que j'aimais, Elmas restait tout de même spéciale pour moi. Mais bien entendu, hors de question d'en parler à qui que ce soit. Pas que j'avais peur de m'engager ou une connerie du genre. J'avais beau passer pour un gamin de sept ans d'âge mental, il m'arrivait quand même d'avoir un minimum de maturité pour avoir des relations amoureuses sérieuses. Mais je ne voulais pas gâcher la relation que j'avais avec Elmas. De son côté, elle avait elle aussi des aventures, et je savais pertinemment que j'étais son meilleur ami et qu'elle n'envisageait rien d'autre que de l'amitié entre nous deux. Malgré tout, impossible de me décrocher d'elle.

Alors que je sortais de la cuisine pour me retrouver dans notre salon, Elmas finit par faire son apparition. « J'espère que t'es pas fatiguée, parce que tu n'es pas prête d'aller te coucher ! » Je lui faisais une petite bise sur la joue pour lui dire bonjour, et retournai deux minutes à la cuisine pour surveiller les pizza que je venais de mettre au four. De sûr qu'elle n'était pas prête de se lever. Elle savait que j'étais insomniaque depuis l'âge de mes onze ans lorsque ma mère était décédée d'un cancer du sein, et elle savait aussi que temps que je ne dormais pas, il lui serait impossible de fermer un seul œil. Au pire, ça n'était pas pour rien que le frigo était rempli de coca cola light, et que l'une des étagères de la cuisine était rempli de poudre à café. « Qu'est-ce que tu veux à booooooire ? » J'attrapai des canettes fraiches de coca dans le frigidaire, et retournai dans le salon. « Boooon qu'est-ce que tu as de croustillant à me raconter aujourd'hui ? » J'ouvrai ma canette et en bu quelques gorgées. « Et pas de mensonges hein ! Tu sais que ça n'marche pas avec moi. » Lui dit-il en plaisantant. De toute manière, ça n'était pas dans leur habitude de se mentir sur quoi que ce soit. Je me laissai tomber sur le canapé et poussa un léger soupir. Je souris en me disant que d'ici une heure, je l'aurais déjà épuisé la petite iota. « Haan !! Et si on faisait un action et vérité ? » Age mental, sept ans et demi Timéo. « Tu veux jouer, diiiiiis ? » Mais bon, Elmas s'y était faite. Et puis action et vérité c'était pour les grands aussi nan ? C'est pas comme si j'luii demandait de jouer à cache-cache ou à chat dans tout l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas Empty
MessageSujet: Re: ❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas ❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas EmptyJeu 15 Mar - 0:10

elmas&timéo ϟ Vous est-il arrivé d’entendre une blague si souvent que vous en oubliez pourquoi elle était drôle ? Puis vous l’entendez une seconde fois et soudain elle vous apparaît comme neuve et vous vous rappelez alors pourquoi vous l’avez adoré la première fois. ;; big fish


Installée confortablement devant la télévision, je n'attendais plus que la scène finale, celle qui allait chambouler la suite du film. Un changement de situation que malheureusement je ne saurais jamais. La cause de cela ? Timéo, mon colocataire qui venait d'entrer en criant dans tout l'appartement. « Elmaaaaaaaaaaaas ! T'es lààààà ? » Question purement rhétorique, il a dû comprendre que j'étais là dès qu'il vit mon sac balancé par terre au même endroit que d'habitude, et moi crier du salon « Mais Tiiiiiiiim, t'aurais pas pu venir plus tard ? Il se passait un truc trop bien !! Pour la peine, débrouille-toi pour le rangement. » Faisant mine d'être énervée, il comprit très vite que je n'étais pas sérieuse. Ca ne marchait jamais avec lui, il me connaissait trop bien pour se laisser berner. Notre première rencontre date du lycée, ô lointaine époque où nous étions si jeunes encore. C'était la première personne à qui le proviseur m'a présentée, et j'avais eu beaucoup de chance de tomber sur lui. Même si au départ communiquer n'était pas chose facile, j'appris assez vite, et heureusement. Ce soir, nous avions prévu une soirée détente, comme nous les aimons tant. Après autant d'années à se côtoyer, nous avions nos petites habitudes, comme un vieux couple, sauf que nous, nous ne nous lassions jamais d'être ensemble. « Pizza, pizza, pizza. J'ai faim, j'ai faim, j'ai faim ! » Un léger rire de ma part se fit entendre, j'avais l'habitude maintenant de ce genre de phrases qui voulaient absolument tout dire. Sur le côté, je m'amusais à le regarder s'agiter comme un asticot. C'était une vraie boule d'énergie, il était infatigable. D'ailleurs c'était l'une des caractéristiques que j'appréciais le plus chez lui : il vivait pleinement sa vie. Et tant mieux, je ne m'ennuyais pas avec lui au moins. Aujourd'hui, je pouvais fièrement le présenter aux autres comme étant mon meilleur ami, l'une des personnes qui me connaissait probablement le mieux. Ou presque. Mon passé était toujours resté une sorte de mystère pour lui, non résoluble. Et parfois je m'en voulais de lui cacher tant de choses. Il devait probablement se douter que ma situation n'était pas vraiment confortable et qu'il valait mieux d'attendre. Mais tôt ou tard, je lui raconterais tout, il le méritait bien, après tout ce qu'il a fait pour moi c'était la moindre des choses. « Les glaces, j'espère que tu ne les as pas oublié ! Si oui je te renvoie aussi rapidement que tu n'es arrivé ! » Le regardant du coin de l'oeil, il leva en l'air deux énormes pots et j'eus l'immense joie de remarquer qu'il avait choisi celle que je préférais : les Häagen-Dazs aux spéculos, un pur délice. « Titi, tu gères, merciiiii. » Le coupant dans sa phrase, il s'avança vers le salon et à peine était-il arrivé que je lui sautais dans les bras, comme j'avais tant l'habitude de faire. Cette proximité, je ne l'avais avec personne d'autre que lui et il avait toujours été un repère pour moi. Toujours présent au bon moment, avec LA petite phrase qui me faisait pleurer de rire jusqu'à ce que j'en oublie tous mes soucis : il était vraiment l'ami parfait.

« J'espère que t'es pas fatiguée, parce que tu n'es pas prête d'aller te coucher ! » Je relâchais mon étreinte quelques secondes pour qu'il puisse respirer et en profita pour me déposer un léger baiser sur la joue en guise de bonjour. Aussitôt fait, aussitôt reparti. Je me doutais bien qu'il allait me filer sous les pattes, mais la c'était pour la bonne cause : soit je le retenais encore plus longtemps, soit les pizzas brûlaient. Je préférais patienter un petit peu pour avoir de quoi manger dignement et l'avoir pour toute la soirée par la suite. Sa présence m'avait tellement rendue joyeuse que j'en avais complètement les faits des derniers jours. Mon visage devint tout de suite un peu plus sombre. Je repensais encore une fois à Zachariah, à qui j'avais avoué mes sentiments quelques jours auparavant. J'espérais tout simplement que ça n'allait pas gâcher notre amitié. Mais dans le fond, même si c'était peu probable, j'espérais qu'une petite partie de lui ne m'aime plus qu'une simple petite sœur. Je n'étais que ça à vrai dire. Rien de plus. La voix de Timéo me ramena à la réalité. « Qu'est-ce que tu veux à booooooire ? » M'enfonçant un peu plus dans le canapé, j'avais de plus en plus de mal à chasser ces images de l'autre jour. « Ramène-moi une bonne bière tu veux ? » La bière, voilà une chose dont j'avais particulièrement horreur. Je préférais largement le bon champagne. En réalité, je la trouvais délicieuse que lorsque quelque chose n'allait pas. Je me réconfortais de cette manière dirons-nous. Et pourtant Dieu sait que je dois éviter d'en consommer trop. Avec un seul rein en marche, une trop forte quantité d'alcool m'apporterait de nombreux problèmes. « Boooon qu'est-ce que tu as de croustillant à me raconter aujourd'hui ? » Marquant une pause quelques secondes, je repris. « Booof, pas grand chose de bien intéressant. Lever, cours, déjeuner et glandage devant la télé. Et toi ? » A San Francisco, nous n'avions pas le temps de nous ennuyer. Disons que ces derniers temps, je n'étais pas vraiment d'humeur festive. La fusillade m'avait particulièrement marquée, d'autant plus que Camille en était ressorti blessé. « Et pas de mensonges hein ! Tu sais que ça n'marche pas avec moi. » J'arborais un large sourire, qui généralement avait son petit effet sur Timéo. « Oh non, je n'oserais pas. Tu me connais trop bien ! Et puis, tu sais qu'en ce moment à part le trajet Université – appartement je ne fais pas grand chose ! » Buvant une gorgée, je manquais de m'étouffer quand il reprit la parole. Décidément, il était toujours plein de surprises. Et chaque fois, il m'étonnait davantage. « Haan !! Et si on faisait un action et vérité ? Tu veux jouer, diiiiiis ? » J'avalais la gorgée qui resta en travers de ma gorge pour ensuite poser la canette sur le sol. Essayant toutefois de reprendre mon sérieux, je n'arrivais pas à calmer cette crise de fou rire. « Enooorme, j'adore, j'adhère. On commence tout de suite ? Vas-y, demande en premier ! » J'attendais sa question avec un sourire le défiant. Au fil des années, je m'étais habituée à ce qu'on retombe en enfance, et cela m'avait permis de m'améliorer sur beaucoup de points. Je n'ai jamais pu profiter pleinement de cet âge-là, donc je me rattrape aujourd'hui. Timéo était vraiment doué dans ce domaine. Chaque fois, il avait de nouvelles choses à proposer. Voilà ce que c'est de profiter de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas Empty
MessageSujet: Re: ❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas ❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas EmptyDim 25 Mar - 17:07

Dès que nous nous retrouvions tous les deux dans notre duplex que nous avions tant attendu lorsque Elmas était encore au lycée et moi à l'université, il était impossible d'avoir un moment de calme. Normal vous allez me dire, c'était pas vraiment mon genre de me faire discret, et de passer des soirées à parler calmement comme un adulte pourrait le faire. Et puis le fait d'être en compagnie de Elmas me mettait encore plus de bonne humeur que je ne pouvais déjà l'être. De son côté, Elmas était pas mal dans son genre. « Mais Tiiiiiiiim, t'aurais pas pu venir plus tard ? Il se passait un truc trop bien !! Pour la peine, débrouille-toi pour le rangement. » Levant les yeux au ciel, je laissai échapper un petit rire de ma bouche. Ça devait pas être si intéressant son truc vu la vitesse à laquelle elle avait éteint la télévision. « Tu regardais pas un disney sans moi j'espère ? » Lui lançai-je du bout de l'appartement. Crier à travers tout le duplex pendant des heures pour essayer de communiquer avec Elmas, c'était une habitude qu'on avait pris très vite, et qui nous amusais particulièrement. On pouvait discuter d'une chambre à une autre sans aucun soucis. Heureusement que nous avions des gueules d'ange, sinon ça aurait fait longtemps que les voisins nous auraient tué. Entre les cris, la musique à fond, les films au volume maximal, les bruits sourds que l'on provoquait lorsque l'envie nous prenait de sauter partout... Bref c'est sur que nous n'étions pas les voisins idéals. Mais qu'est-ce qu'on pouvait se marrer. Alors que j'annonçai la couleur du repas en criant pizza à plusieurs reprises, Elmas vérifia que je n'avais pas oublié la chose la plus importante de la soirée. « Les glaces, j'espère que tu ne les as pas oublié ! Si oui je te renvoie aussi rapidement que tu n'es arrivé ! » Je soupirai légèrement, presque vexé qu'elle pense que j'avais oublié ses glaces préférées. Comment oublier les glaces au speculos de Elmas ? Surtout que depuis qu'elle me les avait fait gouté, je ne jurais que par ces fameuses glaces Hagen Dazz. « Titi, tu gères, merciiiii. » Me lança-t-elle avant de me sauter dans les bras lorsque j'arrivai dans le salon. Je serrai mes bras autour de sa taille et plongeai mon visage dans ses longs cheveux bruns. Damn it c'que j'aimais quand elle faisait ça. Il pouvait m'arriver n'importe quoi, je pouvais être de la pire humeur qu'il soit - même si ça arrivait très rarement - je me sentais toujours au meilleur de ma forme lorsque j'avais Elmas dans mes bras. Je sentais mon cœur battre plus rapidement que d'habitude, et j'avais toujours le même réflexe de me demander si elle s'en rendait compte. Bref rien de très intéressant, à part des sentiments refoulés que j'avais de plus en plus de mal à cacher. Non mais aussi quelle idée de tomber amoureux de sa meilleure amie. J'avais choisis la meilleure personne, mais aussi la mauvaise. Je n'avais aucun échappatoire, il était impossible d'oublier quelqu'une avec qui on vit, et de plus, je n'en avais aucune envie. La brunette finit par relâcher son étreinte - oui tout bonheur à une fin comme on dit - et lui annonçai que ce soir, il était pas question de dormir. Pour une fois que j'avais la jolie Iota pour moi tout seul, je n'étais pas près de la lâcher d'une semelle.

Surveillant les pizza pour ne pas les laisser cramer dans le four, je demandai à Elmas ce qu'elle voulait boire. « Ramène-moi une bonne bière tu veux ? » J'attrapai une canette dans le frigidaire pour lui apporter sans dire un mot. Elmas n'aimait pas la bière. Depuis que je la connaissais, je ne l'avais bu en boire que très rarement, seulement lorsque quelque chose n'allait pas. Je haussai un sourcil me demandant ce qui pouvait bien la tracasser. « Booof, pas grand chose de bien intéressant. Lever, cours, déjeuner et glandage devant la télé. Et toi ? » Mensonge, mensonge Burnett-Matveïv. Depuis le temps qu'on se connaissait, chacun connaissait l'autre par cœur, et lorsque l'un d'entre nous mentait, l'autre le remarquait aussitôt. Et puis les filles n'avaient jamais été douées pour mentir, et encore moins Elmas. Elle avait des petites mimiques sur son visage qui la trahissaient toujours, ce que je trouvais particulièrement adorable soit dit en passant. Parce qu'une fille qui sait mentir, c'est jamais très bon à prendre. « Pas grand chose non plus. » Lui dis-je d'une voix neutre, laissant un petit air vexé apparaitre sur mon visage. Ben oui depuis quand est-ce qu'elle me cachait des choses ? « Haan, mais je t'avais parler de Ebony ? Tu sais mon amie d'enfance. Hé ben je l'ai croisé à l'absinthe bar l'autre jour. Après plus de cinq ans sans se voir, t'imagine le choc ! » Et choc, c'était un euphémisme par rapport à ce que j'avais pu ressentir lorsque j'avais revu Ebony. Elle avait disparue sept ans et voilà que j’apprenais qu'elle étudiait dans la même université que moi. Si c'est pas magnifique ça ! Je l'avais reconnu et nous avions passé la soirée ensembles. Elle avait beaucoup changé, et ne semblait plus être la même qu'avant. Elle n'était pas aussi enthousiaste, mais ça ne serait tarder à revenir. Je comptais bien retrouver mon Ebony. « Oh non, je n'oserais pas. Tu me connais trop bien ! Et puis, tu sais qu'en ce moment à part le trajet Université – appartement je ne fais pas grand chose ! » De mon côté, c'était à peu près la même chose avec les entraînements de tennis en plus. J'allais en cours parce que je n'avais pas le choix, mais la seule que que j'attendais chaque jour, c'était de me retrouver sur le terrain. La biologie c'était sympa deux minutes, mais rien avoir avec le tennis ! Mais revenons en à Elmas. Apparemment elle ne voulait pas me parler de qui la tourmentait. Je savais que de temps en temps elle ne me disait pas tout. Elle avait bien le droit d'avoir quelques secrets, j'en avais bien moi ! Mais la savoir triste - même si c'était qu'un tout petit peu - et ne pouvoir rien faire m'était insupportable. Lui changer les idées, et la faire rire, ça devrait pouvoir faire l'affaire pour le moment ! Alors que je lui proposai un action ou vérité du ton le plus enthousiaste que j'avais, Elmas manquait recracher la gorgée de bière qu'elle venait de prendre et se mis à rire. « Enooorme, j'adore, j'adhère. On commence tout de suite ? Vas-y, demande en premier ! » Répondit-elle aussi enthousiasmée que moi. Je plissai légèrement les yeux pour lui faire un regard dangereux - très crédible sur moi bien sûr - et commençai à chercher des tas d'idées dans ma tête. C'était un jeu très sérieux, presque à la hauteur du légendaire cap ou pas cap. Le "I dare you" international qui provoquait des ravages chez les petits comme chez les grands. « Je serai sans pitié quelque soit ta réponse ! » la préviens-je d'une voix faussement méchante. « Action ou vérité ? » C'était partit. Et j'avais déjà en tête un question s'il lui prenait l'envie de me répondre "vérité".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas Empty
MessageSujet: Re: ❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas ❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas EmptyMar 27 Mar - 0:18

elmas&timéo ϟ Vous est-il arrivé d’entendre une blague si souvent que vous en oubliez pourquoi elle était drôle ? Puis vous l’entendez une seconde fois et soudain elle vous apparaît comme neuve et vous vous rappelez alors pourquoi vous l’avez adoré la première fois. ;; big fish


L'ambiance dans notre charmant appartement était toujours au beau fixe. Pas le temps de déprimer ici, il faut juste s'amuser. Enfin, on fait des exceptions devant les films bien sûr. Parce que ce cher Timéo m'avait vue plus d'une fois fondre en larmes devant Titanic ou bien Bambi quand la mère se faisait tuer. « Tu regardais pas un disney sans moi j'espère ? » Si seulement. Le film n'était pas intéressant, c'était juste histoire de faire passer le temps. L'intrigue n'était pas top non plus, quelque chose de basique. « Si seulement … Ce que je viens de voir n'a rien à voir avec la qualité de nos dessins animés ! Et regarder sans toi, comment aurais-pu faire ça ? Ca aurait été de la traîtrise à haut niveau là. » Et oui, c'était une règle fondamentale ici, interdiction formelle de regarder un Disney sans son colocataire. Nous sommes bizarres mais on s'en fiche totalement. Au moins on s'amuse, comme des gamins de huit ans, mais on s'amuse et là était l'essentiel. A son arrivée, j'augmentais encore plus le son de la télévision, pour mieux entendre ce qu'il se passait même si depuis son arrivée je n'accordais plus vraiment d'importance à suivre le film. Alors que je m'assurais qu'il n'avait pas oublié mes glaces favorites, je remarquais que ma remarque lui avait déplu. Il était lui aussi devenu un fan des Haagen Dasz, en particulier des spéculos. Mais il faudra que je lui fasse goûter ceux aux oréos également, qui sont bons aussi. Après avoir exprimé ma reconnaissance, je me jetais dans ses bras pour le serrer le plus fort possible. Tellement que je sentis son cœur battre la chamade. Le pauvre, il s'était tellement pressé que le voilà complètement essoufflé. Jamais je ne me serais doutée qu'en réalité mon meilleur ami depuis le lycée entretenait des sentiments amoureux à mon égard. Quelle magnifique naïve je faisais... Magnifique – à prendre au premier degré bien sûr – mais naïve !! La chose qu i doit cacher tout mon charme. Ou peut-être pas. J'arrivais à faire craquer Timéo avec mes nombreuses mimiques. Il avait vraiment du mal à me résister et j'adorais sortir gagnante. Pour moi, Timéo représentait une partie importante de ma vie. Celle que j'avais construite aux Etats-Unis. C'était en partie grâce à lui que j'en étais là. Il m'a fait redécouvrir le bonheur. J'aimais particulièrement son esprit enfantin, qui réussit à me libérer de mes démons petit à petit. En plus, j'étais totalement au point sur les Disney, connaissant quasiment tout par cœur. Dans ses bras, je me sentais plutôt bien. Notre amitié était tellement forte. J'avais vraiment de la chance de le connaître. « Je ne te le répéterais jamais assez Timéo Avery-Dewhurst, tu es mon rayon de soleil. » Levant ma tête pour me retrouver face à son visage, je lui adressais un large sourire, pour appuyer mes paroles. « Ma plus belle rencontre ! » Le destin a voulu que nous nous rencontrions, et il a plutôt bien fait.

Seulement mon air se fit plus grave lorsque le souvenir de Zachariah me revint. J'avais réussi à l'oublier pendant quelques minutes, quelques minutes de réel bonheur, mais rien ne dure. J'avais demandé une bière alors que je n'aimais pas cela. De plus, ne fonctionnant qu'à un seul rein, mon corps supportait mal la consommation d'alcool. Il fallait donc que je me tienne à carreau ce soir afin d'éviter tout comportement abusif. Je n'avais aucunement envie de me retrouver à l'hôpital et par la même occasion gâcher notre soirée. Je détestais mentir à Timéo, mais là, je ne voulais prendre aucun risque. Ayant tout de même un peu honte de mon comportement, je détournais les yeux pour éviter de lire la frustration dans les siens. Mais rapidement, il changea de sujet. Il avait ce don particulier de me mettre à l'aise même après une situation gênante. « Haan, mais je t'avais parler de Ebony ? Tu sais mon amie d'enfance. Hé ben je l'ai croisé à l'absinthe bar l'autre jour. Après plus de cinq ans sans se voir, t'imagine le choc ! » Cette nouvelle me fit un choc. En effet, je ne m'attendais pas du tout à cela. Il m'avait longuement parlé de son enfance alors que j'essayais de rester la plus discrète possible quant au mien, et je serais une amie indigne si je ne connaissais pas cette Ebony. Sans l'avoir pour autant eu dans mes amis, je savais qu'elle avait été importante pour lui. Mais j'avais légèrement envie de jouer avec ses nerfs en le maintenant en haleine. Quelle pitre comédienne je fais ! En même temps, les gestes associés à mes paroles étaient largement exagérés, lui montrant qu'en réalité je n'étais pas sérieuse. « Ebony... Laisse moi réfléchir. Ca remonte à loin dis donc ! » Ne laissant plus durer le suspens, je reprenais enfin mon sérieux, impatiente d'écouter ce qu'allait raconter mon ami. « Quel choc en effet, tu dois vraiment être heureux ! Comment ça s'est passé alors ? Raconte moi tout ! » Je préférais largement écouter ce qu'il avait à dire, sa vie était tellement plus intéressante que la mienne. Je me gardais certains détails. Il fallait me laisser encore un peu de temps avant de me laisser m'exprimer totalement. Puis celui-ci annonça une soirée sous le rythme de l'action ou vérité, jeu simple mais tellement drôle et évoluant souvent vers des situations tellement farfelues. D'autant plus que ce soir nous étions seuls. Tous les deux, dans notre appartement, à jouer à ce jeu. Les questions ainsi que les actions n'allaient sûrement pas être de la même ampleur que celles posées en publiques. Mais c'était ce qui rendait la situation encore plus excitante. On allait vraiment nous amuser. Alors que je l'invitait à me poser la question en premier, il me fit ce regard de tueur dont je raffolais totalement et alla même me faire des menaces. « Je serai sans pitié quelque soit ta réponse ! Action ou vérité ? » Amusée, je faisais mine de réfléchir quelques secondes, histoire de rendre l'attente encore moins supportable. « J'implore votre clémence, mon grand Timéo ! » Un rire s'échappa, puis de suite je devins plus sérieuse. Le choix était imporant, action ou vérité ? « Aloooors, j'hésite vraiment. Dans les deux cas tu vas me pondre un truc de fou donc bon. On n'a qu'à commencer doucement, aller ! » Je le regardais avec insistance, un sourire en coin. Je le voyais, il mourrait d'impatience, et j'adorais le voir dans cet état. C'était tellement drôle. Une minute presque passa et j'estiments le temps d'attente assez long. En fait, moi aussi je mourrais d'impatience de savoir ce qu'il m'avait réservé. « VÉRITÉ ! » Game on. Tu as toutes les cartes en main, mon Tim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas Empty
MessageSujet: Re: ❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas ❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas EmptyMer 4 Avr - 20:42

Où est-ce que vous vous voyez dans 5 ans ? Qui n'a jamais eu le droit à ce genre de question ? On pouvait la retrouver dans des questionnaires idiots, ou alors pendant un rendez-vous où l'on a pas particulièrement de conversation avec la personne, ou encore dans une discussion entre amis. Bref, c'était un peu une question universelle, mais au final qui avait déjà su y répondre correctement ? C'était le genre de question piège, qui vous fait tout remettre en question. Les études ou le boulot, les amis, les relations amoureuses. Est-ce que je me vois faire ça dans quelques années ? Est-ce que je vais la supporter encore autant de temps, ou ne vaut-il mieux pas la larguer aujourd'hui ? Ma relation avec Jodie avait pris fin en partie à cause de cela. Nous étions parfaitement accordés. Une relation passionnelle, où les disputes ne duraient pas longtemps. On faisait exprès de se prendre la tête pour pouvoir savourer la réconciliation, on riait sans pouvoir s'arrêter, on pouvait passer des nuits à parler et se raconter nos vies. Mais au final, nous avions tout les deux le sentiment que nous ne pourrions pas terminer ensembles. 5 ans de plus avec Jodie ? Ça aurait pu passer. Mais il y avait trop de détails qui rendaient notre relation fausse. Trop utopique pour que nous puissions y croire encore. Comme un rêve, qui lorsque l'on se réveille nous parait totalement absurde. On s'était finalement réveillés après quelques années en se rendant compte que nous étions plus des amis que des amoureux. Chacun aimait la compagnie de l'autre mais nous n'étions pas réellement amoureux. Et en plus de cela, je commençais à éprouver des sentiments pour Elmas. Et jongler avec les filles, ça pouvait être un amusement pour certains, mais très peu pour moi. J'étais tout de même resté très proche avec Jodie, plus qu'avec n'importe qui. Notre relation était toujours aussi fusionnelle, chacun légèrement jaloux lorsque l'autre lui parlait d'un potentiel amant, bref nous n'avions pas vraiment changé nos rapports mis à part que nous ne passons plus nos nuits ensembles. La relation que j'avais avec Elmas était totalement différente. Nous étions tout aussi proches, mais nous n'avions pas les même rapports. Nous aimions nous montrer notre attachement l'un pour l'autre, et nous nous racontions tout. Mais aucune jalousie n'était censée apparaitre. Mais bien entendu j'avais légèrement bafoué les règles lorsque je m'étais découvert des sentiments pour ma meilleure amie. Mais alors comment je pouvais me voir dans cinq ans ? A ce moment précis, je me trouvais dans une impasse. Niveau professionnel, j'espérais de tout coeur - et faisais tout pour - m'être fait remarqué par des sélectionneurs haut placé et participer à de grands championnats de Tennis, en Australie ou en Europe. Parce qu'aux Etats-Unis, les entrainements étaient bien mieux, mais les meilleurs championnats se trouvaient de l'autre côté de l'atlantique. Et puis niveau relationnel, j'étais totalement coincé. Le mieux que je pouvais espèrer, c'était d'être encore le colocataire de ma belle Elmas, et toujours son meilleur ami. Le seul problème, c'était que je n'avais pas envie de rester son meilleur ami et de refouler mes sentiments pour toujours.

« Si seulement … Ce que je viens de voir n'a rien à voir avec la qualité de nos dessins animés ! Et regarder sans toi, comment aurais-pu faire ça ? Ca aurait été de la traîtrise à haut niveau là. » Mon regard méfiant disparu de mon visage pour laisser place à un sourire satisfait. Raaar elle connaissait les mots exacts qui me faisaient sourire. Les Walt Disney, c'était mon rayon, et il ne lui viendrait pas à l'esprit d'en regarder sans moi. De toute manière, ça perdait tout son charme un Disney lorsqu'on le regardait tout seul. C'est bien pour ça que je ne perdait pas une occasion de me trouver des partenaires pour en regarder. Faire des commentaires, ou donner la réplique aux personnages, c'était bien mieux avec quelqu'un à qui s'adresser. Parce que tout seul ça faisait quand même gamin attardé sur les bords. « Mouais j'aime mieux ça ! » Lui dis-je en plaisantant. Pire qu'une trahison ouais ! J'aurais été jaloux de n'importe quelle personne avec qui Elmas aurait regardé le livre de la jungle ou n'importe quel dessin animé du genre. Bon j'avoue que j'en avais regardé quelqu'un d'autre qu'elle. Mais je pouvais bien faire une exception pour Indianna, parce que bon, c'était Indianna. Alors que je lui montrai les deux pots de glace que j'avais acheté, qui - à mon avis - n'allaient pas durer plus d'une soirée, Elmas me sauta au cou pour me remercier. J'aimais son côté spontané, à toujours me montrer l'affection qu'elle avait pour moi. L'avantage entre amis, c'était ça. Pas de chipotage pour un je t'aime, pas d'ennuis pour un oui ou pour un non. Entre amis on pouvait tout se dire, être direct sans vraiment réfléchir aux conséquences. Enfin presque. Il n'y avait aucune ambiguïté entre nous, donc aucune tension, et presque jamais de dispute. Mais pour garder cette relation, je me devais de garder mes sentiments pour moi. « Je ne te le répéterais jamais assez Timéo Avery-Dewhurst, tu es mon rayon de soleil. Ma plus belle rencontre ! » Roouuur, elle était de bonne humeur aujourd'hui la jolie Iota. Elle était plus en forme que ce que je pensais. « Maaah, qu'est-ce que j'aime la Elmas bisounours » Lui lançai-je pour me moquer d'elle. La petite russe pouvait être adorable quand elle en avait envie. Sa plus belle rencontre. Petit sourire satisfait sur mon visage, j'écoutais la réponse de mon amie lorsque je lui annonçai que j'avais revu Ebony, mon amie d'enfance. Alors que celle-ci fit semblant de ne pas s'en souvenir, elle ne mis pas longtemps à abandonner sa tentative, trop impatiente de savoir ce que j'avais à lui raconter sur ces retrouvailles. « Quel choc en effet, tu dois vraiment être heureux ! Comment ça s'est passé alors ? Raconte moi tout ! » Comment ça s'était passé ? Ebony avait un peu changé depuis le temps. Mais bon rien d'anormal après tout, tout le monde fini par grandir un jour. J'avais quand même retrouvé certain détails en elle qui n'avaient pas changé d'un pouce. J'avais retrouvé mon Ebony. Et puis je ne pouvais pas lui en vouloir, vu ce qu'elle m'avait raconté, elle avait du endurer pas mal de choses ces dernières années. « C'était comme se réveillé après une looongue nuit de sommeil... Nan très mauvaise métaphore oublie ça. C'était super. J'avais oublié à quel point c'était agréable d'avoir Ebony à mes côtés. Ah, et puis elle étudie à Berkeley, elle fait partie de la confrérie des gammas. » En trois ans passés à berkeley, je n'avais même pas remarqué Ebony. Shame on me. Mais c'était pas vraiment le sujet du jour. Mon but ce soir, c'était de savoir ce qui tracassait ma belle Elmas. C'est pas pour rien qu'elle prenait de la bière. Je la connaissais par coeur, et au moindre de ses faits et gestes, je savais ce qu'elle avait en tête. Ou du moins ce qu'elle ressentait. Et puis elle affichait un air triste par moment. Il n'y avait pas de doute, elle me cachait bien quelque chose. Mais quelle affreuse menteuse elle faisait. Alors que je lui proposais de jouer au célèbre jeu action ou vérité, Elmas redoubla d'enthousiasme et voulu commencer. Parfait, j'avais des tas de questions à lui poser, petite cachottière. « J'implore votre clémence, mon grand Timéo ! » Je ris en même temps qu'Elmas, puis celle-ci pris un air plus serieux. « Aloooors, j'hésite vraiment. Dans les deux cas tu vas me pondre un truc de fou donc bon. On n'a qu'à commencer doucement, aller ! » Elmas marqua une courte pause, avant d'annoncer. « VÉRITÉ ! » Un sourire se dessina sur mon visage. J'avais toutes les cartes en jeu. Je pouvais lui demander n'importe quoi, elle n'avait pas le droit de mentir, pas le droit d'échapper à la question. Je la regardai d'un air sérieux, réfléchissant à comment j'allais présenter ma question. « Quel est ton personnage préféré dans Pirates des Caraïbes ? » Mais avant même qu'elle ne puisse répondre quelque chose je renchéris. « Mouahaha, comme si j'allais être aussi gentil ! Bon alors plus sérieusement Burnett-Matveïv, je te connais par coeur et je sais exactement quand ça ne va pas. Alors qu'est-ce qui te tracasse ? » Je lui adressais un sourire compatissant et ajoutai. « Tu connais les règles, tu ne peux pas échapper à ma question ! Allez crache le morceau et puis en échange t'auras le droit de me lancer un gage. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas Empty
MessageSujet: Re: ❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas ❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas EmptySam 21 Avr - 20:09

(je ferais une petite mise en page après laugh )


« Encore heureux ! » S'il ne m'avait pas cru, j'aurais été terriblement vexée. Mais il me connaissait par cœur ce Timéo, alors il savait pertinemment que j'étais incapable de savourer un Disney sans lui. Parce que sinon je m'ennuie. Je peux par rigoler tranquillement au risque de déranger la personne avec moi. Et puis, il était beaucoup plus bruyant que moi, à donner la réplique à tous les personnages. Mais justement, c'était ça que j'aimais. Ca rendait le dessin animé encore plus drôle, plus magique, tout simplement parce que j'étais avec mon Timéo quoi. C'était probablement la personne qui m'était le plus cher ici. Il n'était pas comme les autres, pas comme un simple ami ou un petit copain. Jusque là, toutes les personnes que j'ai pu rencontrer, que ce soit en amour ou en amitié, personne n'avait jamais réussi à être à sa hauteur. Le genre de personne qu'on ne rencontre qu'une seule fois dans sa vie. Et encore. Parfois cela n'arrive jamais. « Maaah, qu'est-ce que j'aime la Elmas bisounours » Un bisounours ? Moi. Bien sûr ! Sa remarque me fit rire, et je n'en attendais pas moins de sa part. Au moins, il ne m'avait pas comparée à un personnage de Disney pour une fois. « Profite bien parce que ça ne durera pas longtemps ! » lui lançais-je avec un sourire malicieux juste avant d'attraper le coussin derrière mon dos et de me jeter sur lui avec. Trop faible par rapport à lui, je me retrouvais de l'autre côté du canapé en quelques secondes seulement. Me protégeant à l'aide de mes bras, je donnais le plus de coups possible sur le coussin qu'il tenait à la main. « Mais c'est pas juuuuuuste, t'es plus fort que moi ! » Nos voisins devaient être fous à l'heure qu'il était. Et encore, ce n'était que le début. La soirée n'avait même pas encore commencé. « C'était comme se réveillé après une looongue nuit de sommeil... Nan très mauvaise métaphore oublie ça. C'était super. J'avais oublié à quel point c'était agréable d'avoir Ebony à mes côtés. Ah, et puis elle étudie à Berkeley, elle fait partie de la confrérie des gammas. » . J'étais heureuse de voir Timéo aussi enthousiaste de retrouver son amie. Tellement qu'il se mettait carrément à faire des métaphores. Mais sa dernière phrase avait eu le mérite de m'interpeller un peu plus. Il venait non seulement de revoir Ebony mais celle-ci fréquentait la même université que nous depuis trois années. Comment avions-nous fait pour ne pas remarquer sa présence pendant tout ce temps ? Le campus était très grand oui, et le nombre d'élèves impressionnant mais ça m'étonne vraiment de ne l'avoir jamais croisée, même de loin. « T'es sérieux ? J'en reviens pas ! Trois ans quand même ! » Je me remettais du choc doucement alors que nous enchaînions sur un jeu d'action ou de vérité. J'avais préféré choisir vérité pour commencer, il fallait bien commencer en douceur. Et puis, les actions ont toujours été plus drôles et intéressantes à faire, donc je réservais ça pour d'autres questions. « Quel est ton personnage préféré dans Pirates des Caraïbes ? » Faciiiile, je m'attendais à tout sauf à ça. Quelque chose de pire en somme. Alors que je réfléchissais à sa question, je n'eus même pas le temps de me prononcer qu'il enchaîna directement sur autre chose. « « Mouahaha, comme si j'allais être aussi gentil ! Bon alors plus sérieusement Burnett-Matveïv, je te connais par coeur et je sais exactement quand ça ne va pas. Alors qu'est-ce qui te tracasse ? » Etonnée, je détournais mes yeux. Finalement, je préférais largement discuter de Pirates des Caraïbes. « Pas ce soir. Pas la peine de discuter de ça, je t'assure... » Me levant du canapé, je me dirigeais vers la cuisine pour apporter d'autres choses à manger comme des chips et de la boisson encore. J'avais déjà terminé ma bière et je m'en servais une nouvelle. Je n'étais pas saoul pour autant et gardais toute ma conscience. « Tu connais les règles, tu ne peux pas échapper à ma question ! Allez crache le morceau et puis en échange t'auras le droit de me lancer un gage. » [/color] Alors là, j'étais complètement piégée. Et comme notre règle de d'or s'appliquait à toutes les questions possibles et imaginables, j'étais dans l'obligation de lui répondre. « T'es vraiment fourbe Tim. Tu m'as bien eue ! » lui répondis-je en souriant. Je me mordais la lèvre inférieure, ce qui prouvait à quel point la situation me gênait. Pour le moment, je n'avais pas vraiment parlé à quelqu'un de ce qu'il s'était passé avec Zachariah quelques jours après la fusillade. Nous étions tous les deux dans une salle de musique, remettant au point les derniers événements marquants de notre vie. Il avait évoqué son adoption, et moi les horreurs de la Russie puis j'avais légèrement divagué. J'étais allée beaucoup trop loin. Face à Timéo, je baissais les yeux. Je n'arrivais pas à trouver les paroles justes, mais dès que ça sera le cas, je deviendrai un véritable moulin à paroles impossible d'arrêter. « J'ai connu Zachariah en Russie. Notre amitié était parfaite. Parfaite, jusqu'à ce que je me fasse enlever et ne disparaisse pour de longues années. Et le revoir après tant d'années, me rendant compte que les liens qui nous unissaient étaient encore bel et bien présents, j'ai perdu le contrôle. Petite, je l'aimais, mais j'ai essayé de l'oublier. Je savais que là où j'étais, je ne reverrai personne. Pas même Eden. Oui, je parle bien d'Eden Hastings-Matveïv, la charmante epsilon qui me ressemble un peu trop. Beaucoup même, mais elle a la classe en plus. » Je m'arrêtais quelques secondes alors que Timéo m'écoutait encore. Le pauvre, en une seule soirée il apprenait des choses que je lui avais caché pendant plusieurs années. Ces petits secrets dont personne devait être au courant à la base, mise à part ma famille. « En le revoyant, tous mes sentiments refoulés pendant tout ce temps refirent surface, ce qui prouvait que je l'aimais toujours. Mais c'est fini. Parce qu'il ne m'aime pas. Et je devais m'y attendre de toutes façons. Une quinzaine d'années ont du s'écouler et on a changé. Mais fort heureusement, notre amitié est toujours là. Je venais seulement de le retrouver, alors devoir renoncer à lui si vite, je n'aurais pas pu. Au moins, ça m'a appris qu'il ne fallait plus que je vive dans le passé. Sinon, ça allait me ronger. Je me focalise trop sur mon ancienne vie. Mais nous sommes restés amis, et j'en suis vraiment heureuse. Finalement, c'est mieux que ce que je pouvais attendre. » Les larmes me montaient aux yeux et je faisais tout mon possible pour ne pas me laisser submerger. Buvant une gorgée, je recentrai le sujet vers Eden. « Et Eden, c'est ma jumelle. Elle croît que je suis morte dans l'incendie qui a ravagé notre appartement. Elle était la seule survivante, du moins elle le pense. Parce qu'avec deux autres enfants, nous étions toujours là. Morts aux yeux de tous, mais bien là. La Russie et ses bas-fonds, génial. » Je lui expliquais ensuite toute la machination mise en œuvre ce jour-là. Un trafic d'enfants s'était créé, et des hommes venaient chercher la marchandise. Tout avait dégénéré, d'où l'incendie. Mais pour le reste, les années d'enfermement, comment j'ai fait pour m'en sortir, et l'énorme cicatrice sur mon ventre, je ne me sentais pas encore prête. Et puis, il fallait qu'il encaisse la nouvelle également. Le pire était la suite, et c'en était déjà trop pour ce soir. Je ne voulais pas gâcher notre soirée. « Tu vas certainement m'en vouloir de ne t'avoir rien dit. Mais tu peux comprendre que c'est difficile. Je suis désolée … » Je le pris dans mes bras, à la fois parce que je n'osais plus le regarder dans les yeux, y voir la déception, mais aussi parce que les miens commençaient sérieusement à me piquer. Après quelques minutes de silence le temps de me remettre de toute cette histoire, je repris avec un petit sourire. « Booon, on arrête de parler de moi, d'accord ? A toi maintenant. Action ou vérité ? » J'essayais d'être la plus joyeuse possible pour lui montrer que j'allais bien, mais son silence me montrait qu'il n'était pas du tout convaincu. J'aurais tout fait à ce moment là pour pouvoir lire dans ses pensées. Avec la main, je lui faisais des signes devant les yeux pour le réveiller. Après tout, mon récit était ennuyant aussi ! « Tim ? Alors, je t'écoute ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas Empty
MessageSujet: Re: ❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas ❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas EmptyMer 9 Mai - 1:58

A peine était-elle arrivée, que Elmas enjolivait l'appartement en entier. Pour une fois que nous avions une soirée sans invités, sans sorties, sans révisions, ou n'importe quoi qui pouvait nous déranger, on comptait bien en profitait comme on savait si bien le faire. A commencer par une bataille de coussin dans le salon. Des cris, des rires, c'était certain, les voisins devaient nous prendre pour des fous depuis le temps qu'on vivait ici. Avec tout le bruit qu'on avait pu faire depuis qu'on avait mis les pieds dans ce magnifique duplex, ils devaient sans doute se dire qu'un famille de au moins cinq enfants vivaient ici. Maaaaais non, ça n'était que le duo Elmas et Timéo, Tilmas qui aimaient crier, rire et sauter jusqu'à épuisement total. Et encore, la soirée ne faisait que commencer, les combats de coussins ça n'était que le début d'une longue nuit. Mais aux bouts de quelques minutes de jeu, Elmas se retrouvait déjà à terre, avec un Timéo à moitié sur elle qui s'apprêtait à l'achever à coups de coussins. « Mais c'est pas juuuuuuste, t'es plus fort que moi ! » Lança-t-elle sur un ton presque capricieux. Je savourais ce moment où Elmas hissait le drapeau blanc, même si je me méfiais un peu, elle était capable de m'amadouer pour mieux m'attaquer ensuite la vilaine ! « C'est sûr que c'est pas tes petits entrainements de cheerleading qui vont te muscler tes mini bras ! » Lui répondis-je en riant, je savais que c'était ce genre de remarque qui pouvaient énerver les cheerleaders qui mettaient un point d'honneur à prouver que le cheerleading était un vrai sport. J'en avais conscience bien évidemment, elles s'entraînaient toutes rigoureusement, mais c'était si bon d'embêter Elmas là-dessus. Je pourrais d'ailleurs faire la même remarque à Indianna, c'est sûr qu'elle m'assassinerait sur place ! Alors qu'on commençait à s'installer sur le canapé comme deux adultes sérieux et responsables pourraient le faire, je proposais à Elmas de jouer à Action ou Vérité. J'avais toujours aimé ce jeu parce qu'il faut dire que lancer des gages infaisables, ou en réaliser, ça avait toujours quelque chose qui m'amusait, depuis mes cinq ans jusqu'à aujourd'hui il faut dire. Mais l'ambiance redescendit quelque peu lorsque je demandai à Elmas ce qui la tracassait. Hé oui l'avantage quand on connait quelqu'un par coeur - qui pouvait aussi être un inconvénient par moments - c'est qu'il était impossible de lui mentir. Et puis j'étais bien trop direct et impatient pour attendre cinq cents ans que Elmas finisse par se confier, bien que je me servis quand même du jeu pour la questionner. « Pas ce soir. Pas la peine de discuter de ça, je t'assure... » Elmas perdu alors son sourire et baissa les yeux pour fuir mon regard, avant de se lever chercher de quoi grignoter dans la cuisine. Je lui rappelai alors la règle du jeu qu'elle ne pouvait pas contourner. Ben oui c'est du sérieux ce jeu, on triche pas ! Et on n'échappe pas à une question aussi facilement. « T'es vraiment fourbe Tim. Tu m'as bien eue ! » finit-elle par dire en retrouvant un peu le sourire. Je lui rendis son sourire avant d'attraper le paquet de chips pour en prendre une poignée que j'enfournai dans ma bouche. « Alleeeez, raconte tout à ton Titi » Dis-je tant bien que mal avec la quantité de chips que je venais de mettre dans ma bouche. Elmas hésita un instant avant de commencer à parler. « J'ai connu Zachariah en Russie. Notre amitié était parfaite. Parfaite, jusqu'à ce que je me fasse enlever et ne disparaisse pour de longues années. Et le revoir après tant d'années, me rendant compte que les liens qui nous unissaient étaient encore bel et bien présents, j'ai perdu le contrôle. Petite, je l'aimais, mais j'ai essayé de l'oublier. Je savais que là où j'étais, je ne reverrai personne. Pas même Eden. Oui, je parle bien d'Eden Hastings-Matveïv, la charmante epsilon qui me ressemble un peu trop. Beaucoup même, mais elle a la classe en plus. » Elmas parlait d'une voix grave en me racontant ce qui lui était arrivée avant d'arriver en Californie. Nous avions abordé le sujet plusieurs fois depuis notre rencontre, mais elle s'était contenté de me donner quelques informations sans importance pour satisfaire ma curiosité, sans vraiment me donner les grandes lignes de son histoire. Mince tout à coup je n'avais plus envie de rire. Elle s'était faite enlevée, je n'en revenais pas. J'hésitai à prendre la parole pour essayer de la réconforter, mais Elmas finit par reprendre la parole. « En le revoyant, tous mes sentiments refoulés pendant tout ce temps refirent surface, ce qui prouvait que je l'aimais toujours. Mais c'est fini. Parce qu'il ne m'aime pas. Et je devais m'y attendre de toutes façons. Une quinzaine d'années ont du s'écouler et on a changé. Mais fort heureusement, notre amitié est toujours là. Je venais seulement de le retrouver, alors devoir renoncer à lui si vite, je n'aurais pas pu. Au moins, ça m'a appris qu'il ne fallait plus que je vive dans le passé. Sinon, ça allait me ronger. Je me focalise trop sur mon ancienne vie. Mais nous sommes restés amis, et j'en suis vraiment heureuse. Finalement, c'est mieux que ce que je pouvais attendre. » Je fronçai légèrement les sourcils, et sourit alors à Elmas pour cacher le sentiment qui traversait tout mon corps à ce moment précis. Elle était entrain de me parler de son premier amour, qu'elle aimait encore. Nous parlions de temps en temps de garçons pour elle, et de fille pour moi, et j'éprouvais toujours un léger pincement au coeur lorsqu'Elmas me racontait ses derniers coups de coeurs ou autre. Me demandant si elle finirait par ouvrir les yeux et voir que devant elle se trouvait la personne qui l'aimait le plus au monde. Mais là, c'était plus qu'un pincement de coeur, j'étais profondément blessé, voyant tous mes espoirs pour elle et moi s'évaporer aussi vite qu'elle eut prononcé son nom. Zachariah. Jamais entendu parlé de lui. Mais il n'était pas comme les types dont elle avait pu me parler jusqu'à maintenant. Celui-ci, elle l'avait aimé pendant plus de dix ans si elle l'avait connu avant d'arriver en Californie. Ca n'était pas un amour qui pouvait partir du jour au lendemain, surtout si ils restaient amis, elle n'était pas prête de tourner la page, je sais de quoi je parles. Observant Elmas, je voyais que ses yeux commençaient à briller, et me sentais alors égoïste de penser à mon propre bonheur alors qu'elle m'avouait ses vieilles blessures du passer. Je me levai alors pour la prendre dans mes bras, et la serrai le plus possible contre moi. « C'est le pire des imbécile dont j'ai pu entendre parler s'il n'a pas voulu de ton amour. » Lui soufflai-je à l'oreille. Et mes paroles étaient plus que sincères. Je relachai Elmas quelques minutes plus tard, et celle-ci repris la parole pour m'en annoncer encore plus. « Et Eden, c'est ma jumelle. Elle croît que je suis morte dans l'incendie qui a ravagé notre appartement. Elle était la seule survivante, du moins elle le pense. Parce qu'avec deux autres enfants, nous étions toujours là. Morts aux yeux de tous, mais bien là. La Russie et ses bas-fonds, génial. » Eden ? Je n'avais pas vraiment fait attention lorsqu'elle l'avait cité la première fois mais je tiltai maintenant. "mais elle a la classe en plus". Je me rappelai des paroles qu'elle avait prononcé quelques minutes plus tôt. Meeeeerde, Elmas avait une soeur jumelle, mais en plus de ça, elle était à Berkeley et elle ignorait son existence. Tu parles d'une histoire tordue. « C'est plutôt une bonne nouvelle ça, non ? Tu vas pouvoir apprendre à la connaître ! Tu lui as déjà parlé ? » Voilà que je commençais avec mes questions, mais avec cette dernière nouvelle, j'étais assez excité pour Elmas alors que celle-ci n'avait pas du tout l'air de s'en réjouir. Si j'avais appris que j'avais un jumeau, j'aurais tout de suite harcelé ce dernier, qu'il veuille de moi ou nom. « Tu vas certainement m'en vouloir de ne t'avoir rien dit. Mais tu peux comprendre que c'est difficile. Je suis désolée … » Ajouta-t-elle avant de me prendre dans ses bras. « T'en vouloir ? Sois pas ridicule Elmas, tu sais bien que je ne t'en voudrais jamais. Et puis je suis plutôt content que tu te sois confiée à moi, bien que j'aurais préféré que ce que tu ais à me dire sois un peu moins triste. » Lui dis-je, je pensai alors à sa soeur jumelle, et continuai. « Quoi que je reste persuadé que pour ta soeur jumelle, c'est quelque chose de positif. S'il peut y avoir une autre personne aussi géniale que toi sur cette terre, ça ne peut qu'être positif. » Lui dis-je en souriant. Après un court silence, Elmas me détacha de son étreinte. « Booon, on arrête de parler de moi, d'accord ? A toi maintenant. Action ou vérité ? » Lança-t-elle. Je fronçai vaguement les sourcils pour lui montrer qu'on n'en avait pas encore finit avec tout ça. « Tim ? Alors, je t'écoute ! » rooor mademoiselle s'impatiente en plus ! Il me fallait quand même le temps de digérer tout ce qu'elle venait de me dire. « Tu t'en tireras pas comme ça Matveïv ! Je ne m'arrêterai pas de te réconforter jusqu'à ce que j'obtienne un vrai sourire sincère ! » Lui lançai-je en lui souriant. « Booon, Action ! Après tout ce que tu viens de me raconter, t'as quand même le droit de me lancer un gage ! » Je marquai une courte pause avant de continuer. « Quelque chose de pas trop bruyant si possible, parce que les voisins vont finir par nous tuer ! » Ajoutai-je en rigolant. Quoi que, on leur avait laissé quelques minutes de répits avec les nouvelles de Elmas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas Empty
MessageSujet: Re: ❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas ❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas EmptyLun 25 Juin - 13:35

Il est clair que face à Timéo je ne faisais pas le poids. Mais mes entraînements de cheerleading sont quand même efficaces. « Ça m'empêche de devenir un gros tas ! » Et c'était la vérité. Si je ne pratiquais pas de sport, je serais devenue obèse tellement je mange. Notre soirée avait tout pour être réussie. Pourtant, l'ambiance fut très vite détériorée lorsque je me mis à parler de mon passé. Quelle idiote. Nous étions censés passer une soirée comme nous les aimions et en quelques minutes je venais de tout gâcher. Et puis je n'avais pas le choix, mon Timéo m'avait complètement piégée à l'aide d'un simple jeu. Il me surprendra toujours. Lorsque je me mis à parler de Zachariah, son visage se crispa légèrement. Cette réaction m'étonna beaucoup. Enfin bon, ça ne devait pas être important. Il le connaissait probablement. Un étrange sentiment me prit lorsque je prononçais son prénom. Je venais de raconter à Timéo ce que j'avais sur le cœur depuis de nombreuses années, et m'entendre révéler mes sentiments à quelqu'un d'autre que Zachariah me touchait plus que je ne le pensais. Ce n'est pas facile après tout de tourner la page, d'oublier la première personne que l'on a aimé étant petit. Mais il fallait se rendre à l'évidence, tout était terminé. J'avais quand même de la chance d'être restée amie avec. Mon cœur faisait des bonds à chaque fois que nos regards se croisaient. Petit à petit, je m'habituais à cette situation. D'ici quelques semaines, ou mois peut-être, je ne ressentirai que de l'amitié. Le plus tôt possible sera le mieux. Bref, là n'est pas la question. Alors que j'étais encore chamboulée par toute cette histoire, Timéo se leva pour me prendre dans ses bras. En ce moment même, je ne voudrais être nul part ailleurs. J'étais tellement bien avec mon meilleur ami, il était le seul qui pouvait me redonner le sourire à tout moment. « C'est le pire des imbécile dont j'ai pu entendre parler s'il n'a pas voulu de ton amour. » Ses dernières paroles me firent sourire. « Tu as toujours les mots justes, merci Tim » Je le pris une dernière fois dans mes bras, en serrant le plus fort possible mon étreinte. « Bon, je n'arrive pas à te prendre dans mes bras aussi bien que toi, encore ma force de mouche. Mais ne crois pas que je m'arrêterai là ! » Chaque moment que je passais avec lui me rappelait la chance que j'avais, celle d'avoir survécu. La vie est tellement précieuse, mais elle l'est encore plus lorsqu'on la côtoie avec des personnes en or. Enfin, je repris pour faire quelques révélations sur ma sœur jumelle. « C'est plutôt une bonne nouvelle ça, non ? Tu vas pouvoir apprendre à la connaître ! Tu lui as déjà parlé ? » Tout personne normale aurait accouru vers sa moitié pour retrouver la complicité d'antan. Mais pas moi. « Je le pensais au départ, mais finalement non. Elle n'est plus du tout la même. Je savais à quoi m'attendre, mais c'est toujours étonnant de voir à quel point nous avons évolué différemment. Je lui ai déjà parlé, plusieurs fois même, sans lui dire qui j'étais vraiment. Jusqu'au douze février dernier. » Si je pouvais remonter le temps, je ne me serais pas défilée devant elle. La première fois que je l'ai vue, j'étais tellement intimidée que je n'ai pas réussi à lui dire la vérité. Ensuite, en l'observant, je me suis rendue compte qu'elle n'était pas forcément aimable. Elle avait été adoptée par une famille très aisée, et donc ça influa énormément sur son caractère. Hautaine et froide, ma jumelle s'était littéralement transformée. « T'en vouloir ? Sois pas ridicule Elmas, tu sais bien que je ne t'en voudrais jamais. Et puis je suis plutôt content que tu te sois confiée à moi, bien que j'aurais préféré que ce que tu ais à me dire sois un peu moins triste. Quoi que je reste persuadé que pour ta soeur jumelle, c'est quelque chose de positif. S'il peut y avoir une autre personne aussi géniale que toi sur cette terre, ça ne peut qu'être positif. » Ses paroles me réconfortaient vraiment. Je ressentais tellement de sincérité dans ce qu'il disait que je ne pouvais m'empêcher de sourire. « Oh tu sais, c'est assez tendu. Ce n'est pas une fille de cœur. Eden Hastings-Matveïv, ça te dit quelque chose ? Elle est chez les epsilons. » Qui ne connaissait pas Eden ? Que ce soit de manière positive ou négative, tout le monde savait qui elle était. Je repensais à ce dimanche. Notre conversation avait été si intense, je lui avais montré toute ma colère. Je n'arrivais pas à accepter ce qu'elle était devenue, même deux ans plus tard. « Tu t'en tireras pas comme ça Matveïv ! Je ne m'arrêterai pas de te réconforter jusqu'à ce que j'obtienne un vrai sourire sincère ! Booon, Action ! Après tout ce que tu viens de me raconter, t'as quand même le droit de me lancer un gage ! Quelque chose de pas trop bruyant si possible, parce que les voisins vont finir par nous tuer ! » Le connaissant presque par cœur, je savais qu'il disait vrai. Il ne me lâchera pas tant que je n'irais pas mieux. Mais passer ces quelques instants avec lui m'aidait déjà à aller mieux. Tout est tellement simple avec lui. C'est ce que j'apprécie. « Ça je le sais, et c'est pour ça que je t'aime plus que les autres. Tu n'es pas mon meilleur ami pour rien ! » Je retrouvais le sourire tellement vite que je ne pensais plus qu'au jeu maintenant. Il fallait que je trouve quelque chose de bien à faire. « Pas trop bruyant ? Impossible, on ne connaît pas ça ! Ils ont bien été jeunes un jour, c'est fini pour eux, à notre tour de prendre du bon temps. » Je me levai du canapé pour marcher dans l'appartement. Quand je n'avais pas d'idées, je faisais toujours ça. Minutieusement, j'inspectais les lieux pour trouver une source d'inspiration. J'avançais même au ralentis, et il est vrai que j'étais un peu ridicule. « Aloooors. Tu vois le pot de nutella là-bas ? Tu t'en tartines le visage, mais vraiment partout, jusqu'à devenir tout marron. Bon, je t'épargne les cheveux après c'est vraiment lourd à nettoyer. Ensuite, tu vas chez le voisin, tu sais, le vieux de cinquante ans, et tu lui dis : ' Tu veux du chocolaaaat ? ', et sans lui laisser le temps de répondre tu te jettes dans ses bras pour lui en mettre partout. » J'imaginais déjà la scène, ça allait être tellement drôle. « Et n'oublie pas, tu ne peux pas refuser ! » Un petit rire satisfait retentit dans la pièce et je n'attendais plus qu'il s'exécute. « Vois le bon côté des choses, ce n'est pas trop bruyant ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas Empty
MessageSujet: Re: ❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas ❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas EmptyJeu 30 Aoû - 12:55

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas Empty
MessageSujet: Re: ❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas ❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas Empty

Revenir en haut Aller en bas

❝ soirée entre colocataires ❞ ◂ elmas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ❝ réunion de famille. ❞ ◂ leila
» ❝ There is only one you for all time. Fearlessly be yourself. ❞ ◂ ebony
» ❝What goes around comes back around❞ ◂esthell, benjamin, leila
» ❝ i lie awake, i miss you ❞ ◂ titite&grominet
» ❝ i'm painting you a portrait of young ❞ ◂ nessa&noah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-