the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 10:40

Je commençais rapidement à cerner le personnage qu’était ma cousine. Elle avait cette force, cette détermination, ce courage … pour moi, c’était une femme exemplaire, un modèle que je suivrais bien. Nous avons pourtant le même âge, mais maintenant je sais à qui je pourrais un peu plus me confier, dévoilé ma vie passer. Devrais-je lui en dire plus sur ma fille ? Malgré qu’on se connaissait pas plus que ça, pour moi j’avais l’impression de retrouver une amie que je n’avais pas revu depuis belle lurettes. Elle me parlait tellement bien, que j’avais l’impression d’être vraiment quelqu’un aux yeux de cette personne. On parlaient de ma fille, un sujet de conversation que je pourrais garder pendant des heures. J’adore parler d’elle, c’est mon tout, mon moi, mon deuxième cœur. Je ne peux plus vivre sans elle. Elle me dit alors que pour le moment ce n’était pas possible pour elle d’avoir des enfants, je ne voulais pas m’attarder sur le sujet, au cas où il y aurait un vrai problème je me sentirais vraiment mal. « Oui, elle adore ça. Elle me fait souvent des caprices quand on va en courses. Je cède tout le temps. Si un jour tu deviens maman - ce que je te souhaites bien évidemment - je veux être la marraine. » dis-je alors calmement avant de lui sourire sincèrement. J’adore cette fille et je serais ravis d’être un peu plus intégré au sein de cette famille. Être la marraine de sa princesse ou de son petit prince me ferait très plaisir. Mais bon, je ne la forcerais pas dans ses choix. Ce sont ses enfants et elle a complètement le droit de ne pas me mettre dans ce rôle important. En tout cas, il est certain que je ne lui en voudrais pas. Kaylee, ma fille, n’a pas de marraine ni même de parrain, alors pourquoi pas demander à Blaith de le devenir une fois qu’on se sera vraiment rapprocher. J’écoutais attentivement ce qu’elle était en train de me dire, à vrai dire le sujet de famille ne m’intéresse guère, certes découvrir qu’elle était ma cousine me faisait vraiment plaisir, mais sa famille est un tantinet prétentieuse. Elle me donnait quelques conseils, que je gardais en tête. « Je prends note. » lui répondis-je tout simplement avant de la laisser continuer à rétorquer. « Qu’est-ce que les gens peuvent être cons parfois. Enfin sans vouloir t’offenser. » avouais-je après avoir analyser mes paroles, vraiment déplacer en fin de compte. La façon dont elle venait de parler m’avait vraiment fait rire. Je la regardais tout en lui souriant. « Oui et puis quand ils te parlent avec cette air égoïste, le petit doigt lever - en buvant une tasse de thé - qui veut dire « tu ne peux pas comprendre ». Un peu comme dans le Titanic tu vois. » dis-je afin qu’elle comprenne où je voulais en venir. Les personnes ayant de l’argent, parfois ils ne s’en cachaient pas. Lorsque je me rend dans un café, je pouvais très bien apercevoir une dame assis sur la banquette, sirotant sa tasse de thé avec le petit doigt levé en levant la tasse à ses lèvres. Cela me faisait vraiment rire, cette personnalité qu’ils avaient me dépasser complètement. Enfin bref, chacun est comme il est. « Bien sûr que si. » lui répondis-je à sa question. Elle m’avait demander si elle, elle ne comptait pas. A présent si, elle était vraiment importante pour moi. « J’adore les conditions des Anglais, si tu veux j’ai d’autres thés, sa ne me dérange pas d’en refaire si tu n’aimes pas. » lui dis-je tout en lui souriant. « Et bien mon père est à sa dernière année de boulot, il est gérant d’une entreprise d’alcool. Il va parfaitement bien, tiens d’ailleurs il devait passer ce soir pour me ramener la petite, mais finalement elle veut dormir là-bas cette nuit. » dis-je en lui souriant, toujours souriante. « Je ne raffole pas de chocolat, pourquoi pas avec une pomme ? » souriais-je. « Mais tu sais, personnellement je n’ai pas vraiment de question à te poser concernant ta famille et tout ça. Personnellement, cela ne m’intéresse pas. » avouais-je en faisant une légère grimace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 13:16

Voyant ma cousine devant moi, je riais, et je lui disais donc gentiment. - « Et quels sont tes passes temps ? Tu dois bien avoir une passion à par la danse ? Racontes un s’il te plait, que je te connaisse un peu. Je me doute que rattraper tant d’années passées ne va pas être facile. Mais c’est étrange tout ceci. En tous les cas, on va pouvoir faire un concours de grimaces. Hihihi, ne t’inquiètes pas, pas de soucis. » Souriant un peu, je ne tenais pas à lui faire peur, je voulais juste que l’on partage un peu plus. L’amitié avait toujours une bonne période, et vu que je préférais connaitre les gens pour justement ne pas les blesser. Je l’observais donc tout en buvant de mon thé.

- « Il est bon, j’aime bien celui-là, j’en ai aussi des tonnes à la maison. Des coffrets on m’en offre toujours à Noël ; comme ça j’en ai pour l’année entière. D’ailleurs, je vais aller en acheter dans le quartier japonais la prochaine fois que j’irai là-bas. Je n’en ai plus, et j’en bois de temps en temps. Ils sont plus forts que les thés anglais. »

Tout en savourant mon thé, je savourais donc cette saveur. Il était légèrement amer, tout en donnant son parfum. Je me demandais bien comment est-ce que j’allais alors faire pour la suite. Hésitante, je me disais que j’aurais un peu de mal pour ne plus avoir de méfiance. Les nouvelles personnes avaient toujours un recul qui indiquait qu’ils ne faisaient pas confiance aux gens. Et bien j’étais pareil, d’accord, j’avais une nouvelle cousine. Mais bon, je ne la connaissais pas, et donc, je ne savais pas si je réussirais donc à lui parler librement. A mon avis, il me fallait justement un peu de temps pour m’en remettre.

- « A les enfants, oui c’est vrai que c’est assez bien. L’envie d’avoir une famille devient parfois un peu plus présente. Comme si la vie nous pressait donc petit à petit. Pourquoi pas, si tu veux être la marraine, oui, de toute façon, je pense qu’elle en aura plusieurs des parrains et marraines. Je ne suis pas du genre à céder, il y a des valeurs que ma mère adoptive m’a appris, donc je pense faire pareil. Pourquoi tu lui cèdes tout à ta fille ? C’est étonnant comme quoi les gens changent une fois qu’ils sont parents. »

Souriant un peu, je lui répondais donc en riant. - « Oui les gens agissent par jalousie, mentent et surtout pensent toujours avoir raison même s’ils sont tords. » M’arrêtant un instant, je gardais donc mon mug dans les mains, histoire d’avoir un peu plus chaud, je voyais que j’avais bien avancé dans mon breuvage. Heureuse, oui je l’étais un peu quand même, j’avais donc la possibilité de changer, de m’améliorer une fois de plus. - « Ignores les, ils ne voudront pas changer. De toute façon, je n’y fais même plus attention à la longue, je ne regarde plus ça. »Puis je me disais bien que je ne lui avais pas répondu pour son père, bien que j’apprenais des nouvelles choses sur mon oncle. Je voulais tout simplement voir comment est-ce qu’ils étaient. Ce qu’ils aimaient, ce qu’ils faisaient, une petite curiosité qui me faisait sourire au fond de moi.

- « C’est bien si ton père va bien. C’est l’essentiel. »Posant le mug, je souriais donc gentiment. La vie était parfois étrange, elle donnait donc une petite joie comme elle les reprenait donc alors quand elle le voulait. - « Ah les enfants adorent leurs grands-parents. Du moment qu’elle ne le fatigue pas trop tout va bien. » De toute façon, je ne désirais pas me montrer trop égoïste, donc tout en riant un peu, j’affirmais donc à Lina. - « D’accord les pommes, tu as raison, mais parfois je suis un peu trop gourmande. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 13:04

Mes passe-temps ? Et bien là j’avoue que je ne sais pas trop quoi lui répondre. Je n’en ai pas vraiment, si ce n’est que ma fille, les cours .. Finalement, je pose un doigt sur mes lèvre tout en levant les yeux vers le plafond afin de réfléchir un peu plus sérieusement à cet question. Qu’est-ce que je peux lui répondre ? Soudain, un flash m’illumina, j’avais complètement oublié ce que je fais en dehors des cours et en dehors de ma fille. « Je suis sapeur-pompier bénévole. Tu vois ce bip que j’ai là ? Et bien, mes collègues me font biper lorsqu’il y a un problème et donc je dois me rendre directement à la caserne. Je sauve des vies, enfin la plupart du temps j’ai a faire à des malaises, des crises cardiaques, des comas éthyliques. Les incendies sont assez rare par ici je trouve. Sa fait quelques années que j’y suis et j’ai dû en éteindre une dizaine seulement. » avouais-je. Je ne suis pas déçue d’en avoir éteint qu’une dizaine depuis que j’y travaille, mais disons que pour une aussi grande ville qu’est New-York je suis assez étonné qu’il n’y en ai pas plus. En tout cas, j’adore ce métier. C’est une deuxième passion après la danse. Etant donné que je ne peux plus vraiment danser à cause de mon accident je m’accroche à mon second rêve, sauver des vies. Bref, on enchaîne sur le sujet du thé, personnellement je ne suis pas trop fane de ça, je suis bien plus café au lait. J’ai du thé chez moi, car mon père en raffole. Etant donné qu’il vient au moins trois fois par semaine bah il faut absolument qu’il y est son thé sinon il risquerait de le prendre mal. C’est mon père quoi, c’est comme ça que je l’aime. « J’aime pas le thé, enfin je n’en bois pas souvent. J’en achète pour mon père. » lui dis-je tout en lui adressant un de mes plus beaux sourires. J’adore cette journée, passer un petit moment avec Blaithin, la nouvelle de la famille. Finalement, on enchaîne sur le sujets des enfants. De mon côté, j’ai une petite fille de trois ans qui s’appelle Kaylee et je suis fière de l’avoir près de moi. Je sais que sans elle ma vie serait un vrai fiasco. J’acquiesce un sourire avant de penser à un truc. Je remis ma mèche de cheveux - qui se mit devant mes yeux - derrière mon oreille. « Hum … je me disais que .. Étant donné que Kaylee n’a pas de parrain/marraine aux yeux de l’état, peut-être qu’une fois qu’on se connaîtra un petit peu mieux tu pourrais … enfin je me disais que tu pourrais devenir la marraine ? » finis-je. Je fis une petite grimace, assez gêner de ce qu’elle peux bien me répondre. Je ne sais pas, cette fille, ma cousine, m’inspire confiance. Si je viens à mourir j’aimerais vraiment que ce soit une personne que j’admire et en qui j’ai confiance qui récupère ma puce. Je veux absolument qu’elle est une merveilleuse famille. Et puis après tout, elles ont le même sang maintenant. Puis, Blaithin me propose un jeu avec des carrés de chocolat. Je ne suis pas fane du chocolat et puis avec mon métier je ne peux pas me permettre de manger quelque chose de trop gras. Déjà qu’il faut que je perde un ou deux kilos. Bref, je lui souris tendrement tout en l’écoutant parler. « Je suis contente que tu fasses partit de ma famille. Je ne regrette pas cette découverte, j’en suis plutôt honoré. » avouais-je à la jeune femme tout en lui souriant. Elle est super, gentille, intelligente, droite, franche, sincère enfin le genre de fille que j’aime fréquenter. Je pense que notre lien peux vraiment aller loin. Sa me ferait un grand plaisir de la connaître un peu plus intensément. Et puis, elle est si agréable a regarder et écouter. « Si tu as des questions, tu n’as cas me les poser. On a pas besoin de pommes ou de chocolat. » dis-je en ricanant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 13:01

Sapeur-pompier bénévole ? Wow, je devais donc rêver…Surprise, je ne pensais pas que ma cousine aurait pu alors avoir une telle passion. Souriant, je comprenais bien d’où venait la fierté de la famille. Prenant mon thé, je lui donnais un toast : - « Ah, je suis surprise, mais c’est bien d’avoir une passion telle que celle-ci. La fierté de la famille passe par le fait de sauver des gens. » Je ne savais pas si elle dirait oui ou pas, n’empêche, je me demandais bien comment est-ce que je ferais alors pour la suite. C’est vrai qu’elle en sauvait des vies, alors que mon métier en prenait. On peut dire que l’équilibre prenait donc place, comme le Yin et le Yang, on avait donc une balance parfaitement équilibrée. Sauf que ce genre de chose parfois changé et donc, il y avait alors une autre chose à faire : comprendre les gens avant d’agir. Seulement pour certains, ils agissaient avant de poser des questions. Et ils étaient surpris de voir que finalement, ils n’auraient pas leurs réponses. Buvant un peu de mon thé, je le déposais donc devant moi.

- « Ce n’est pas grave si tu n’en bois pas beaucoup, si tu viens chez moi, tu auras du café. Hihihi, c’est bien il faut avoir de tout au cas où les gens viennent. Ah je ne savais pas que mon oncle buvait du thé à rallonge. »

Me rappelant que je devais donc en acheter pour moi, je me disais aussi que tout ceux qu’on m’offrait pour Noël devait amplement suffire pour toute l’année. Regardant alors sa cuisine, je voyais bien qu’il y avait alors des arômes. Souriant, je partais déjà pour faire un plat plus ou moins élaboré. Espérant alors que la suite me soit encore plus amusante, je demandais à ma cousine. - « Tu aimes cuisiner ? Je voie les arômes sur le bord de ta fenêtre. » Je ne savais pas si elle allait donc me répondre ou si elle allait changer de sujet. Je savais une chose, je voulais continuer à lui parler. Je ne désirais pas m’en aller comme ça. La connaître malgré cette nouvelle qui me donnait le sentiment que je me trompais ou pas sur Lina. Je lui avais déjà trouvé un surnom, je désirais juste qu’elle m’écoute pour que je puisse lui parler. Mais bon, comment est-ce que j’allais alors prendre ma mère biologique ? Cette française qui avait eu le don de rendre toute la famille dingue….Les irlandais ont le sang chaud tout comme moi, je n’étais pas trop colérique mais parfois, je sentais que la pression allait me rendre frustrée. C’est à ce moment-là que mon interlocutrice me parlait du fait que sa fille ait besoin d’une marraine.

- « Tu veux que je prenne Kaylee au cas où il t’arriverait quelque chose ? Et le père lui il ne va pas la réclamer ? Cela me ferait plus plaisir de devenir sa marraine, c’est une bonne nouvelle. Il ne faudrait pas qu’elle ait un souci après. En tous les cas, je suis contente que tu ais pensé à moi pour le au cas où. Mais tu n’es pas malade ? Tout va bien ? »

Voilà que je commençais à trouver cela étrange qu’elle me parle de cela maintenant. Comme si finalement, il y avait anguille sous roche. Mais bon, comment ne pas le voir, à la vue de sa grimace, je trouvais donc qu’il fallait alors que je réfléchisse aussi à ce point-là. - « Tu as pris tes précautions…. ? Si je te dis ça, c’est qu’il faut que je fasse mon testament, je suis un peu obligée avec mon travail. Je vais prendre ma meilleure amie pour le papier. C’est étrange de le faire maintenant tu ne trouves pas vu mon âge ? » Oui je ne savais pas pourquoi je lui avais dis cela mais bon, pour une fois, je ne voyais pas trop comment est-ce que j’allais alors arranger les choses. Mais bon parfois il fallait être sérieux et donc parler des choses qui pouvaient donc fâcher et rendre les gens nerveux. Puis me tournant vers elle alors que mon visage s’apaisait nouveau. - « Moi aussi je suis contente de t’avoir rencontré, quelle bonne nouvelle. Bon d’accord pour les questions, mais je suis gourmande. Hihiih, toi aussi si tu en as n’hésites pas. » Riant un peu plus, je me disais qu’il y avait un peu plus de ma mère en elle. Mais bon, je ne savais pas si elle réagirait pareil, donc j’y allais à tâtons pour ne pas me tromper.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 14:18

« J’adore ce métier, risquer ma vie pour d’autre c’est peut-être flippant, mais j’adore. » avouais-je tout en lui souriant. Elle me rendait un peu plus souriante aujourd’hui, bien que ma journée ce soit déroulé dans la mauvaise humeur. Oui, ce matin je me suis levé avec deux pieds gauche, enfin maintenant tout va pour le mieux et c’est le principal. Maintenant que j’ai découvert que Blaithin est ma cousine, qu’elle a le même sang que moi, ça va encore dix-fois mieux. J’ai l’impression qu’elle est comme une sœur, cette sensation est si étrange je trouve. Je l’écoute attentivement lorsqu’on vient sur le sujet du thé et du café, finalement avec elle on parle de tout et de rien. J’apprécie ce moment, en espérant qu’on puisse en vivre d’autres des comme ça. « Tant mieux. D’ailleurs, je serais ravis de venir visiter ta demeure un de ces-jours ! » lui dis-je tout en lui souriant. Il est vrai que depuis qu’on se connait je n’ai jamais vraiment prit le temps d’aller lui rendre visite et en toute franchise je ne connais même pas son adresse, honte à moi. Je la vis poser le regard un peu partout dans la cuisine, je la suis du regard en me demandant bien à quoi elle pensait. Puis, il me montre du doigt les arômes aux bords de la fenêtre, j’acquiesce un terrible sourire, assez contente de voir qu’elle s’intéresse beaucoup à moi. C’est plaisant sachant que sa famille me déteste entièrement. « Disons que je me démène pour faire des plats assez réussi quand j’ai des invités. Humm … bah tiens si tu veux tu peux dîner à la maison ce soir ? On se fera un petit cours de cuisine ensemble si tu veux. Enfin personnellement, je ne suis pas très douée. » avouais-je en grimaçant. En y réfléchissant, depuis qu’elle est arrivé j’ai du faire une trentaine de grimace. Je ris intérieurement avant de poser mes yeux marrons dans le regard de la jeune femme. Je ne suis pas malade, loin de là je suis en parfaite santé. Mais il est vrai qu’un accident arrive très vite et je n’ai aucune envie que ma princesse se retrouve dans une maison d’accueille non. Je ne veux pas qu’elle vive se genre de chose, mais plutôt qu’elle soit avec des personnes qu’elle connait, qu’elle aurait déjà entrevue. En premier lieu, j’ai mis mon père, mais dans un deuxième cas, je verrais bien Blaithin. Elle aurait quelque chose de moi s’il venait à m’arriver quelque chose. Je lui fais confiance. « Oui, c’est ça. Hum … bah disons qu’avec le père c’est un petit peu plus compliqué. Non non, rassure-toi, je ne suis pas malade. Mais les choses arrivent plus vite que prévue parfois » avouais-je en lui souriant. Je suis ravie de pouvoir partager ma fille a une personne de ma famille et en particulier mon interlocutrice, ma cousine. « Non, je ne trouves pas. Et puis, toute façon au fil du temps tu as le droit de faire des rectifications. Donc vaux mieux préparé à l’avance, comme ça c’est fait. » dis-je tout en souriant. J’ai terminée mon café, alors je me lève et je me décide à en refaire un. Je mis ma tasse dans la cafetière Senseo après avoir mis la dosette. Puis j’appuie sur le bouton démarrer. Une fois terminé, je mis un sucre dedans et retourne m’assoir en face d’elle. Elle me retourne le compliment en ajoutant que si quelques questions me venaient à l’esprit que je n’hésite pas à aborder le sujet. Je lui souris et lui fis un clin d’œil en guise de réponse. Je regarde en direction de son mug avant d’enchérir. « Tu reveux du thé ? » Je la regarde un peu plus intensément, avant de lui sourire une nouvelle fois. A force de sourire comme ça je vais finir par attraper des crampe à la mâchoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 15:20

Voyant ma cousine se lever, je tentais donc de suivre ce qu’elle disait. Puis la voyant pour le thé, je lui répondais donc alors simplement. - « Non merci, j’en ai assez bu, si je continue comme ça je vais avoir une anémie en fer. Il serait dommage que je tombe par terre. D’ailleurs si tu veux venir tu es la bienvenue sauf s’il y a un pot de fleur sur le balcon s’est que je suis pas mal occupée….. » Rougissant légèrement, je n’avais pas besoin de lui faire un dessin pour qu’elle comprenne alors l’idée. Ne disant rien de plus, je savais pertinemment qu’elle comprenait la situation, puis alors que je prenais donc une barre de céréales dans mon sac, j’avais un petit creux. Effectivement il se trouvait être quinze heure, je désirais donc manger un peu pour ne pas tomber en rade. Alors que je réfléchissais à ce que je ferais par la suite, je lui posais une simple question.

- « Si tu viens à la maison tu viendras avec ma nièce ? J’aimerais bien la rencontrer. Elle doit te ressembler. Il faudra que cela s’arrange avec le père, il ne peut pas rester sans la voir, mais je pense que tu dois avoir tes raisons, si tu as besoin d’aide n’hésite pas à venir chez moi ou m’appeler. »

Sortant mon agenda, je notais donc l’adresse sur le papier avec le numéro de téléphone. A sa tête, j’avais bien remarqué qu’il y avait un petit truc qui l’agaçait mais surtout qui l’a tracassait. Bien que l’idée de la voir m’en parler ne m’avait même pas effleuré l’esprit, je préférais qu’elle m’en parle une fois qu’elle aurait l’envie et surtout le besoin de le faire. On ne pouvait pas forcer les gens à le faire. Tout compte fait en laissant donc le papier devant moi, je rangeais donc alors mon agenda dans mon sac. Bien que l’envie de la prendre dans mes bras pour lui donner mon courage, je restais à ma place puisque parfois on ne pouvait pas aller plus vite que la musique. Me souvenant qu’elle m’avait proposé de rester diner pour le soir, je souriais dans mon fort intérieur, je me disais qu’il pouvait donc y avoir une bonne humeur dans le coin, et ne voulant pas la laisser partir, je prenais dons la réponse.

- « Avec plaisir oui, on pourra diner ensemble de toute façon, je n’ai rien de prévu et donc je peux alors être présente oui. Pas de soucis, comme ça on aura la possibilité de continuer notre conversation. »

Tenant donc devant moi une bonne sensation, je réfléchissais à une suite plus ou moins juste. Il ne fallait pas que la situation m’échappe, je détestais cela. Je voulais toujours tout sous contrôle. Après tout, je désirais juste en apprendre plus sur ma cousine sans lui faire peur. Alors que je la voyais s’activer pour prendre le thé, je me demandais bien comment est-ce que j’aurais donc la possibilité de lui parler de tout. D’accord on se connaissait un peu, mais on venait d’apprendre une nouvelle pareille. On ne pouvait pas tout changer comme ça sous prétexte que la situation avait évolué. Néanmoins, pour une fois, je ne voyais pas comment lui parler des choses bateaux. Parfois, il fallait laisser faire le temps pour reprendre pied. Regardant autour de moi, je retombais sur la photo de ma mère et de son frère. L’observant un instant, je tenais donc alors à l’oublier, me levant, je la redéposais donc à sa place originelle. Puis alors que je ne voyais pas trop de sujet, je préférais donc parler de mes animaux au cas où sa fille voudrait tirer les plumes à mon hibou. Me tournant vers elle, je lui répondais.

- « Ah j’ai oublié, j’ai un chat qui a bien grandit et un hibou, donc si tu viens chez moi avec ta nièce, il ne faudra pas qu’elle fasse peur à mon hibou. Je vais le relâcher mais bon, il vit avec moi depuis treize ans, donc c’est un peu plus compliqué. Mais avec la saison des amours qui va reprendre, il ne viendra pas trop souvent à la maison. »

Revenant à ma place, je voulais juste continuer à lui parler, bien qu’elle voulait que l’on dine ce soir, je ne tenais pas à m’imposer non plus. Alors que je cherchais donc à comprendre le truc, je lui posais quand même une question. - « Tu veux un animal de compagnie pour ta fille et toi ? » Mais bon, ne sachant pas si sa fille lui poserait la question ou si elle allait lui céder cela aussi. Je me rappelais donc de Louna qui aussi tenter parfois de rendre James complètement dingue. Avançant un peu plus pour prendre place sur le tabouret, je voyais donc que ma cousine cherchait donc à aller aussi de l’avant. Préférant attendre qu’elle me réponde, je savourais cet instant présent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 13:41

« Un pot de fleur sur le balcon ? Humm … une tradition ? » demandais-je tout en lui souriant. Moi je ne fais pas vraiment ce genre de chose, disons que lorsque je suis occupée en général je ne m’attarde pas à aller répondre à la porte, je laisse sonner tout en terminant ce que j’ai à faire. Évidemment quand c’est mon père c’est différent, que je sois occupée ou non il entre comme s’il était chez lui et personnellement je ne vais pas lui en vouloir pour ça puisque ma maison c’est aussi ma maison. C’est lui qui me la léguer afin que j’ai un toit pour ma Kaylee chérie et je suis assez heureuse de pouvoir vivre là-dedans, cette maison renferme beaucoup de souvenir enfin disons depuis que je vis ici. Je regarde ma cousine tout en lui souriant jusqu’au moment où nous commençons à parler du sujet du père de ma fille. Je dois bien avouer que ce sujet me fait pas trop sourire puisque je suis tombé enceinte accidentellement de lui. Je suis amoureuse de ce garçon, enfin je crois mais je me suis promis de ne plus souffrir côté cœur et je pense que ce n’est pas un homme pour moi. Malgré tout, il était quand même présent durant ma grossesse et il m’a demandé qui était le père et je ne lui ai jamais répondu. Après envolé, je ne le vois plus trop en ce moment il a peut-être déménagé, mais à l’avenir si je le vois je ferais mieux de lui avouer que ma fille est aussi la sienne. J’acquiesce un vague sourire. « Je viendrais avec elle, ne t’en fais pas pour ça. Je serais ravie qu’elle te rencontre. » terminais-je tout simplement sans abordé les détails de mon histoire avec son père. Déjà tout simplement parce que je n’ai pas envie d’en parler et deuxièmement je n’ai aucune envie de me faire juger pour cette histoire. Maintenant j’ai ma fille et peu importe le reste. Finalement, je décide de l’inviter à rester ici ce soir pour dîner avec moi étant donné que je suis seule et puis on pourrait, en effet, continuer notre conversation, que je dois avoué m’intéresse vraiment. Je ne suis pas du genre bavarde mais là j’en ai un petit peu besoin. Je n’ai pas envie de finir vieille mère chez moi toute seule et à discuter avec mon chat comme seul compagnon. « Un hibou ? Bizarre comme animal de compagnie. » ricanais-je. C’est bien la première fois que j’entends quelqu’un me dire qu’il a un hibou chez lui, en tout cas je trouve ça très original. « Ne t’en fais pas, je ferais très attention avec Kaylee. » concluais-je tout en lui faisant un clin d’œil. Ma fille adore les animaux, d’ailleurs lorsqu’un petit chaton vient dans la cours de la maison, il est évident qu’elle est toute joyeuse lorsqu’elle le voit et elle n’hésite pas à lui courir après. Je souris à ma cousine lorsqu’elle me demande si ont voulait un animal de compagnie. Je fis une légère grimace. « Et bien tant que tu ne me propose pas d’animaux avec des plumes sa me va. » avouais-je. Quand je dis ça je veux bien évidemment dire d’éviter les hiboux, les oiseaux et tout ça quoi. Ah non, j’ai horreur de ça ! Pourquoi pas un chien ou un chaton ? J’adore ça et ma princesse aussi. Enfin bref, ce n’est pas encore son anniversaire et encore moins le mien donc on va se passer de cadeau pour l’instant on attendra le jour venue. Je termine de faire couler mon café, j’attrape ma tasse une fois que j’ai éteint la machine puis je m’installe à nouveau prés de ma cousine. Je met deux sucres puis repose les yeux sur la jeune femme. Attendant évidemment qu’on continue notre conversation. Je passe vraiment un agréable moment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 16:17

- « Non une occupation plus amicale entre un homme et une femme. » Pas besoin d’en dire plus, elle comprenait parfaitement de quoi il s’agissait, je me doutais qu’il n’en fallait pas plus pour qu’elle sache de quoi il était question. Il n’était pas évident pour moi de lui parler de cela avec elle mais bon, parfois il était préférable que je donne une petite réponse pour qu’elle sache ce qu’il se passait.

- « Lorsque je reviens de mission ou autre, lorsque je suis chez moi, les gens viennent à l’improviste. Donc lorsque ma meilleure amie est venue me voir, on a décidé d’un code pour qu’elle sache si je suis occupée ou pas. Mais bon, parfois, je laisse sonner à la porte surtout ceux que je ne connais pas. Avec la caméra je peux voir de qui il s’agit. Je trouve que c’est mieux de savoir qui se trouve à la porte. C’est une protection en plus que j’apprécie beaucoup. » Tout en sachant qu’elle me dirait quelque chose ou pas. Restant assise sur le tabouret, je me demandais bien comment est-ce que je ferais une fois chez moi, est-ce que je pourrais alors avoir une photo d'elle et de sa fille ? Est-ce que je pouvais donc lui demander cela ? La regardant s’activer, je prenais donc le temps de lui demander. Puis tournant le mug, je me disais bien que je pouvais aussi demander au risque, qu’est-ce que j’avais ? Un refus ? Tant pis qui ne tente rien n’a rien. Alors que je levais la tête, je voyais donc ma cousine devant moi. Je lui posais la question.

- « Dis-moi cousine, il est possible d’avoir une photo de vous trois ? C’est juste pour que je puisse la mettre dans le livre à photo de la famille. Puis j’aimerais bien vous avoir dans un cadre pour mettre sur la cheminée histoire de vous afficher chez moi. » Voilà que j’avais posé la question, je me demandais bien comment est-ce qu’elle me dirait par la suite. Qu’est-ce qu’elle accepterait comme demandes ? Est-ce qu’elle voudrait bien ? Si je pouvais en avoir une, je pourrais donc alors accepter pour de bon que j’ai cette cousine. Elle était donc alors aussi amusante que je le pensais, elle avait ce petit sens de l’humour qu’on appréciait fortement dans la famille. Me rendant compte que je pouvais aussi alors réussir à arriver à lui parler. N’empêche, je voyais bien qu’il y avait alors une petite chance pour que je la comprenne un peu plus. Alors que je réfléchissais donc à une suite, je m’apercevais que j’arriverais sans doute à reconnaître donc une suite qui me conviendrait bien. L’observant un peu plus, je la voyais donc s’activer pour sa boisson. Une fois cela fait, je reprenais donc la conversation histoire qu’elle ne tarisse pas trop.

- « Pour mon hibou, je l’ai juste depuis mes treize ans, je l’ai vu tomber du nid, puis il est donc alors arrivé dans une petite boîte en carton et de fil en aiguille, j’ai apprivoisé l’oiseau. Mais là à l’heure actuelle, je vais le relâcher, il a une bague pour sa patte et il voie souvent le vétérinaire du zoo. Donc actuellement, il vit dehors dans mon jardin et dans la forêt. Une fois qu’il aura trouvé une compagne, il y restera pour la vie. Mais comment dire, c’est un programme des gardes forestiers. Les petits oiseaux ne pouvant pas toujours être gardé par leurs petits soins, les habitants volontaires peuvent les aider. Nos oiseaux nous appartiennent donc et on a alors la responsabilité de s’en occuper jusqu’à ce qu’ils s’en aillent. Donc en fait, s’il trouve une femelle, et bien je pourrais m’en occuper aussi en cas de problème. Bientôt l’oiseau va quitter le nid. »

Voilà une petite explication pour un oiseau qui faisait partie de ma vie depuis bientôt treize ans. Un petit être que j’appréciais beaucoup. Enfin une petite histoire que je ne racontais pas souvent, mais qui pour une fois, je donnais la sensation que je pourrais alors de nouveau expliquer tout ça. Enfin de compte, je voulais juste que tout se passe bien, même si je devais m’expliquer, je devais donc comprendre le truc. - « Kaylee ne le verra pas normalement sauf s’il est venu réclamer un peu de tendresse. Il y aura juste mon chat Lester qu’elle verra. Pour le moment c’est un petit filou, donc il faudra qu’elle soit patiente et surtout qu’elle ne lui tire pas la queue mais je pense qu’elle doit déjà savoir tout ça. Tu es une bonne maman, j’en ai l’intuition donc je suis certaine que tu lui as déjà tout dit à propos de ça et du respect sur les animaux. » Une petite chose que je tenais à mettre au point, bien que je ne savais pas trop comment arranger le truc, je préférais donc essayer de lancer encore des petits choses comme celle-ci pour qu’elle puisse mieux me connaître. Alors que je réfléchissais donc à une solution, je voyais alors ma cousine là devant moi en train de réfléchir ; J’avais dû peut-être y aller un peu vite ? Tout en réfléchissant, je me demandais bien si je devais ou pas continuer ou changer de sujet. Ce que je fis d’ailleurs pour ne pas rester sur ce point de vue.

- « Linaya, dis-moi, cela te dirait qu’on aille au zoo avec ta fille ou qu’on fasse une sortie à la plage ensemble ? Si tu ne peux pas ce n’est pas grave, je ne t’en voudrais pas. Tu as une vie tout comme moi. » Vu la situation, je savais que ma mère adoptive demanderais à parler à ma cousine. C’était quand même affolant que ma mère biologique ne serait pas prévenue rien que pour la rendre dingue, elle sera prévenue en dernier tout simplement parce que je l’avais demandé. Enfin bon, je ne savais pas pourquoi est-ce que je pensais à cela ces temps-ci. Est-ce que je devais donc alors attendre avant de le faire, dans un mois enfin oui, je partais en mission. Je prenais donc mes précautions à chaque fois que je m’en allais. Je ne savais pas où est-ce que j’irai mais au mois de Mai, je devais m’en aller, je ne savais pas où est-ce que je ferais mon travail. Je savais juste que je devais y mettre les pieds. Enfin bon, tenant à ne pas y penser sur le moment, je chassais cette idée de mon esprit.





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 19:56

Pour ma part, lorsque j’ai une relation amicale avec un homme, je ferme ma porte à clefs et je laisse sonner. Peut importe qui sa pouvait être, pour moi il n’y avait rien de plus important que la situation qui se passait. Enfin rien de plus important, c’est un mensonge si la sonnette retentit ayant un rapport avec ma fille, là il est évident que j’ouvrirais, mais sinon non. Bref, je compris très vite où elle voulait en venir et je me contente de lui faire une grimace rigolote tout en levant les sourcils qui voulaient dire « Humm humm ». J’étais tellement contente de passer un peu de temps en sa compagnie, cela est si agréable je trouve. Je m’adosse contre mon siège de bar et la regarde tout en lui souriant encore une fois. « Oui, je trouve cette idée assez originale c’est vrai. Ce n’est pas du tout une mauvaise idée, surtout si sa peut éviter les interruptions inutiles. » avouais-je tout en posant mon coude sur la table et en déposant une main sur mon front. Je suis fatiguée, après cette longue journée j’ai vraiment besoin d’un peu de repos, sa tombe bien Kaylee dort chez mon père. Je vais pouvoir m’occuper un peu plus de moi. Blaith me demande si je n’ai pas une photo de nous trois, euh là je dois avouer que je bloque un peu sur le « nous trois ». Mais de qui parle-t-elle ? De Kaylee, moi-même et son père ? J’en sais rien, devrais-je lui poser la question afin que ça soit un peu plus claire pour moi ? Oui sa va de soit, je ne vais pas lui donner une photo avec une autre personne qu’elle ne connait pas, là je parle évidemment du père de ma fille. Je la regarde un peu plus intensément avant de conclure. « Nous trois ? » je pense qu’elle comprendra très bien où je voudrais en venir. Il n’est pas compliqué du tout de comprendre ce que je voulais dire, elle n’est pas aussi débile que d’autre loin de là. Puis, elle termine par me raconter la fameuse histoire de son hibou qui je dois avouer est vraiment magnifique. Enfin, garder un tel animaux depuis si longtemps c’est vraiment plaisant. Combien de fois j’aurais aimé que mon chaton préféré ne meurt pas écraser par une voiture ! Mais bon que voulez-vous c’est la vie c’est pas autrement. « C’est une très jolie histoire. J’avais un chat quand j’étais petite, il s’appelait Tigrou. Et j’étais folle de lui, j’aurais vraiment fait n’importe quoi pour ce chaton. Seulement un jour, il est partit et il n’est jamais revenue pourtant il en faisant des allers-retours de la maison à l’extérieur. Et puis, il n’est jamais revenu. J’en ai beaucoup souffert. C’est certainement débile, mais j’adorais ce chat et les animaux j’adore ça ! » finis-je par lui avouer tout en faisant une légère grimace ? Il est vrai que je suis quelqu’un d’assez sensible, ce genre de chose m’attriste beaucoup surtout quand je vois des personnes irresponsable maltraités d’aussi beaux animaux. « Ne t’inquiètes pas, mon père à un chien et deux chat donc je l’ai déjà prévenue. C’est partout la même chose. Elle comprendra très bien en voyant tes bêtes. » terminais-je tout en lui faisant un clin d’œil. Jamais ma fille ne fera du mal à une bête, en tout cas je ferais le nécessaire pour qu’elle comprenne qu’on ne fait pas ce qu’on veux avec des animaux. Et puis, j’ai dans l’intention de reprendre un chaton à la maison un petit rouquin aux yeux bleu. Ils sont si beaux et je suis sur que ma fille craquera pour cette petite boule de poil. « Je serais vraiment heureuse de partager un moment en ta compagnie et celle de ma princesse. Donc sa sera avec plaisir ! » lui dis-je tout en posant mes yeux sur elle. Quoi de mieux qu’un agréable moment au bord de mer ou bien au zoo à regarder les animaux gambader sur leur territoire. Rien que d’y penser, cela serait vraiment amusant. Il y a de grande chance pour que ma fille soit un peu plus souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Linaya Teddy Osvaldo vu par ...
» l'heure des révélations
» Ch #1 : Confessions et Révélations [pv Scott]
» Révélations comprométantes? ... ou pas! | Gwen
» Révélations. VICTOIRE&ESMERALDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-