the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

l'heure des révélations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Augusto P. Da Volpedo
there's no place like berkeley
Augusto P. Da Volpedo
prénom, pseudo : Stéph'
date d'inscription : 23/02/2010
nombre de messages : 26130
disponibilité rp : constance
avatar : jamie dornan

l'heure des révélations Empty
MessageSujet: l'heure des révélations l'heure des révélations EmptyMar 5 Nov - 16:38

« .Passons à table, voulez-vous jeunes gens ! J'ai un tas de surprise pour vous. » Augusto lève magistralement les yeux au ciel. Il faut toujours qu'il vienne mettre son grain de sel quand il ne le faut pas lui. Le jeune homme aurait aimé partager un autre moment en tête à tête avec sa favorite mais Fredericksen en a décidé autrement en commandant expressément que chaque convive trouve son siège et y prenne place rapidement. D'un signe de tête, il approuve les dires de Constance. Lui non plus n'aime pas les surprises. Bonnes au mauvaises, peu importe, il ne les aime pas point. Le duo infernal déambule avec aisance dans la salle avant de se trouver devant leur table ronde. Huit sièges y sont déposés et ils sont les premiers arrivés. De quoi faire le tour pour vérifier qu'au nom tel que Martin n'est affiché sur l'un des cartons. Gusto commence à faire le tour de la table tandis que Constance aborde son frère. La découverte de ceux qui siègent à sa table ne le font même pas hausser un sourcil. Forcément, il s'y attendait. Le doyen avait décidé de mettre toute l'équipe ensemble. Enfin équipe ... Tout est relatif. Disons que les grosses têtes qui lui avaient tenu tête durant toutes leurs années universitaires se retrouvaient autour de cette table ronde. Le dîner promettait d'être riche en rebondissements et surtout en règlements de compte si jamais Manon osait un peu trop ouvrir sa bouche avec un Augusto au sommet de son art. Sa sœur, Camélia vient s'asseoir à sa gauche tandis que Constance siège à sa droite. L'italien est plutôt bien entouré. Ses prunelles s'éparpillent sur le reste de la tablée et il constate que Manon a été installée à côté de Constance. Pour sa propre vie sans aucun doute. Il est distrait par la voix de sa compagne de droite et reporte alors toute son attention sur elle. Ne pas claquer Manon, ça va il n'est pas un monstre non plus. Bon d'accord, peut être qu'il a cette envie plusieurs fois par semaine mais tout de même. En public il sait se contenir. Ou il essaye en tout cas. Ses lèvres se retroussent en un rictus féroce. Voyons Constance, aie confiance en ton Gusto. « Aucun risque que je la frappe. Mon bras n'est pas extensible. » Par contre s'il l'était, il ne fallait pas donner cher de la peau de la Petrov-Versier. A sa bouille exaltée, il se doutait qu'elle était encore survoltée comme pas permis. Et c'est sans doute ce pauvre Adriel qui devait en faire les frais. L'italien avait entendu ouïe dire que sa meilleure amie rêvait d'un mariage de princesse incessamment sous peu. Il y avait fort à parier qu'elle ne lâcherait pas le morceau avant d'y être parvenue. Ils allaient tous devoir supporter une Manon casse pieds et il y avait fort à parier pour que Gusto s'énerve contre elle avant la fin du repas. Avant la fin de l'entrée même. « ça va, ça va, je serai sage. » Finit-il par maugréer de mauvaise grâce. Pas le choix, il n'a pas envie que Constance en ait après lui alors qu'ils viennent tout juste de se retrouver. Même de se réconcilier. L'une de ses sœurs ( sa préférée cela va sans dire ) tire la chaise à côté de lui pour s'asseoir avec grâce.  Lorsque Camélia se retourne vers lui, il lui offrit un léger sourire accompagné d'un baiser fraternel sur la joue en guise de salut. « J'espère que le dîner va être rapidement expédié. On s'ennuie déjà. » Dit-il à sa cadette en lançant ainsi la conversation à toute la tablée. Il n'attend pas de réponse précise. Que celui qui veuille ouvrir la bouche le fasse. Des dizaines de serveurs commencent à passer à travers les tables pour déposer devant chaque convive une flûte de champagne. Augusto attrape la sienne et la lève vers ses camarades. « A la meilleure tablée de cette assemblée. » Forcément. Ils sont aussi beaux et arrogants que par le passé. Bientôt plus populaires que les mariés eux-mêmes. Dans la tête de Gusto c'est ainsi qu'il voit les choses. Un craquement sonore leur faire tous lever la tête vers l'estrade. Levée de rideau. Ou plutôt levée d'un drap blanc immense qui révèle un écran tout aussi énorme. Un écran de cinéma en plein mariage. Voilà qui est assez surprenant. Stupide selon l'italien qui soupire à l'idée de devoir supporter tout un défilé de photos ( ou pire un film entier ) du doyen et de sa femme, de leur naissance à aujourd'hui. Un silence retentit est présent dans la salle et Fredericksen fier de son effet, monte sur l'estrade pour faire face à toute son audition. Un rictus sadique ourle ses lèvres tandis que son regard sillonnent les tables où sont installés ses anciens étudiants. « Pour vous remercier d'être ici, je vous offre un présent. Savourez-le bien. » Ses orbes se posent et fixent avidement toute leur table. Ce qui les laisse tous plus ou moins perplexes. Le seul truc que Gusto veut savourer est son repas avant de partir bien vite. Il comprend néanmoins qu'il va devoir faire preuve de patience. Le doyen de Berkeley claque dans ses mains et la lumière baisse en intensité. Pas de quoi les plonger totalement dans le noir, non, juste une lumière tamisée. Narquois, l'italien sur penche vers Constance pour lui susurrer quelques mots. « Son cadeau est peut-être de vieilles photos de toi dans ton habit de cheerleader. » Moue aguicheuse sur le visage, il la taquine avec un entrain visible. Arf' le bon vieux temps. Non, à vrai dire il s'en fout carrément parce que Constance, il a pu l'admirer de bien d'autres façons plus avantageuses. M'enfin quitte à choisir, autant regarder des clichés de son ex colocataire plutôt que d'observer des boutonneux du bas peuple dont il n'a jamais su le prénom. Dommage Augusto, ce ne sont pas des photos. La réalité est toute autre et bien moins reluisante … Pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Zachariah La Tour Dubois
there's no place like berkeley
Zachariah La Tour Dubois
prénom, pseudo : Stéph'
date d'inscription : 12/08/2009
nombre de messages : 38933
disponibilité rp : malia ; ness ; camryn ( ff zaislynn)
avatar : joseph morgan

l'heure des révélations Empty
MessageSujet: Re: l'heure des révélations l'heure des révélations EmptyMar 12 Nov - 23:05

Ses doigts fermement entrelacés à ceux d'Aislynn, Zachariah pénètre avec la jeune femme dans la salle de réception à la suite de la demande du doyen. Il est intrigué par rapport à la surprise dont Fredericksen a parlé. Avec lui, elles ne sont généralement pas des plus joyeuses. Cependant, le La Tour Dubois ne s'en préoccupe pas outre mesure car il est bien trop ancré dans son bonheur d'avoir retrouvé sa belle. Il adresse un regard fier à l'assemblée et cherche du coup de l'oeil le fameux Mark afin de lui signifier que sa présence est désormais indésirable et qu'il peut partir dans la minute qui suit. Il ne sert strictement à rien. Remarque, il n'a jamais servi à quelque chose sinon à faire tâche dans le champ de vision de l'ancien doyen omega. Ils se faufilent tous les deux à travers les tables et Zachariah finit par apercevoir sa sœur en compagnie de son italien. Il n'en faut pas plus au jeune homme pour deviner qu'ils vont tous partager la même table. Il conduit Aislynn jusqu'à eux et ils arrivent en même temps que son meilleur ami et Manon. La soirée promet d'être riche en émotion car les voilà tous réunis. La touche finale est l'arrivée de Camélia et Jayan. Zachariah trouve que Constance est bien proche d'Augusto et il ne se prive pas de lui lancer un sourire narquois et un regard qui veut dire « toi tu as des choses à me raconter ». Regard qu'elle lui rend bien. Le sourire en moins. Boh, au pire ce n'est pas très grave, Zachariah sourit pour deux. La remarque de sa sœur le fait lentement rire tandis que Manon ne prend pas forcément la blague. Elle n'est pas drôle Manon, vraiment pas drôle. « Je suis partageur Manon, je te le prête pour la soirée. » Ajoute-t-il pour coordonner les dires de Constance. Il ne sait pas trop comment la Petrov-Versier va réagir mais d'ici à ce qu'ils aient le droit à une crise de jalousie … Ils n'en sont pas loin à tous les coups. Involontairement, il va foutre Adriel dans une merde pas possible mais il sait déjà que le flegme de son ami parviendra à canaliser la folie excessive de sa compagne. Il libère la main de la blonde pour qu'elle puisse aller saluer Constance tandis que lui fait un tour de table. Ses yeux se plissent pour lancer des éclairs dès qu'il aperçoit le nom de Mark accolé à celui d'Aislynn. Forcément, il est venu avec elle alors Fredericksen a jugé bon de le placer à côté d'elle durant le repas. Il attrape Adriel par l'épaule pour l'attirer avec lui. « Vire-moi ce mécréant sinon je sens que ma bonne humeur va être saccagée. » Maugrée Zachariah tout en tout en soulevant le carton où le nom de Mark est inscrit pour le déchirer en deux et le mettre ensuite dans la poche intérieure de sa veste de costume. Allez Adriel, fais-moi plaisir et envoie valser l'assiette de ce guignol à travers la salle. Zachariah imagine déjà la scène : Mark passer le reste de sa soirée à chercher vainement sa place pour s'asseoir et déguster son repas. Priceless. Il lève ses prunelles pour rencontrer celles de sa blonde favorite. Il lui adresse un léger sourire innocent mais au fond, il sait bien qu'Aislynn est loin d'être stupide et qu'elle a compris son manège. Maintenant, reste à savoir si elle l'approuve ou non. On leur demande de s'installer et c'est ainsi que Zachariah s'assoit à côté de l'ancienne iota et que la conversation démarre sur les chapeaux de roues avec un Augusto qui porte un toast général. Les voilà tous en train de lever leurs verres pour ensuite boire une gorgée en s’autoproclamant table star du mariage. Le doyen éclate alors leur bulle en commençant un discours ennuyeux à souhait et qui laisse une trace étonné sur l'ensemble des visages des convives. Fredericksen qui offre un présent à ses anciens élèves ? Il y a de quoi frisonner. Zachariah se prépare mentalement à se foutre royalement de la tronche de son ancien doyen d'université qu'il risque de découvrir à travers des photos ou vidéos peu flatteuses. Les lumières se font tamisées et l'écran blanc style cinéma s'illumine alors pour laisser apparaître un visage … Le sien. Ses yeux s'écarquillent d'horreur car il reconnaît immédiatement cette vidéo. Il s'agit de sa capsule. Celle faite en 2013 peu après la rentrée. Celle qui est censée être dévoilée bien des années plus tard. Ses doigts jusque-là agrippés à sa coupe de champagne, glissent mollement pour atteindre la table dans un bruit sourd. Il se remémore vaguement tout ce qu'il a pu dire dans cette vidéo. Des conneries. Des montagnes de conneries intenses. Puis des paroles plus sérieux et vraies. Des paroles qui reflétaient sa pensée. Des paroles que personne ici ne devaient entendre. Pour l'une des premières fois de sa vie, Zachariah est gêné. Il ne regarde ni Aislynn, ni Constance car ils parlent des deux dans sa capsule et il a peur de leurs réactions. Cependant, il ne peut rien faire pour empêcher l'inévitable de se produire …

------------------------

Rentrée 2013 ; Zachariah La Tour Dubois entre dans une pièce. Ni grande ni petite. Un homme est assis derrière une caméra et semble l'attendre de pied. Alors c'est ici qu'il va devoir répondre à toutes les questions. Même les plus indiscrètes si l'on en croit les rumeurs qui courent. Ceux qui sont déjà passés se sont fait un plaisir de colporter quelques ragots. Lui s'en fout. Il n'a rien à cacher. Un tabouret trône au milieu de la salle et il s'installe avant même qu'on le lui ait demandé. Pas fier pour deux sous le Zachariah. Il croise les bras et il voit qu'une lumière rouge est déjà activée. Signe que toute son entrée a été enregistrée. Bien, très bien. Ainsi, on ne va pas perdre de temps et passer directement dans le vif du sujet. Le mec lui demande de se présenter. Purée, on dirait qu'il passe un entretien d'embauche. C'est si solennel. Il émet un léger sourire et débute sa capsule. « Alors moi c'est Zachariah La Tour Dubois. Je suis arrivé à Berkeley, le 14 février 2012 chez les Sigma. Je suis étudiant en musique. En Histoire de la Musique & Composition et écriture de chansons pour être plus précis. Je pratique la photographie également. Mais plus en amateur. J'ai quitté les Sigma pour intégrer les omega où je suis le doyen. Je me sens comme un poisson dans l'eau et ce, même si ma confrérie est l'une des pestiférée du campus. » Sa voix est claire, le ton est précis. Il vient de donner les informations les plus basiques sur lui-même. Il en a oublié quelques-unes qui rajoute au compte goutte. « Je suis né en 90 donc j'ai 23 ans. Célibataire, pas d'enfant. Bref la belle vie. » Une vie de pacha dont il profite à outrance. Il se tait, ne jugeant pas utile de débiter le reste de sa vie. Il reste dans le global pour l'instant car il se doute que les détails vont être désirés d'ici peu de temps. Et il ne se trompe pas car il est directement interrogé sur ses ambitions futures. Il baisse la tête et étouffe un rire. Le type avec sa caméra le fait rire. Il est drôle. Il fait un peu penser aux adultes qui te posent la question fatidique quand tu es jeune : Tu veux faire quoi quand tu seras grand ? Dieu qu'il détestait qu'on le titille à ce propos. Et encore aujourd'hui, ce n'est pas sa tasse de thé. Il est jeune, il veut profiter. Voir le monde, l'explorer, en goûter chaque facette et ensuite se poser à l'endroit qui lui paraîtra le plus chaleureux. « Dans le meilleur des cas, je veux continuer la musique. En solo, en groupe, dans un orchestre peu importe. Je veux composer des mélodies et les faire découvrir aux autres. Apprendre aux gosses à jouer du piano, faire éclater leurs talents, leur faire découvrir les vibrations et les sensations qui nous habitent quand on joue. » Zachariah n'est pas bien difficile. On lui donne un piano et tout va bien. Sur le plan professionnel, voilà ses rêves. Vivre de sa musique. Cela demande des efforts colossaux, peu d'artistes peuvent se vanter de réussir mais lui espère qu'il fera partie de cette poignée de chanceux. Forcément, en plus du plan professionnel, il faut s'exprimer sur le plan personnel. Et là, tout devient beaucoup moins clair dans sa tête. Il se racle la gorge en cherchant ses mots. « J'aimerais bien être papa avant mes trente ans. Je crois que je serai un bon père. Peut-être pas le meilleur mais je ferai tout pour être le plus aimant. Quant à la mère … Je ne peux pas donner de nom car j'en ai pas en tête. Enfin si, j'en ai un mais c'est vraiment stupide. » Dit-il en émettant un faible rire étranglé. Oui il a bien un prénom qui lui trotte dans la tête. Celui d'une blonde qui lui ravage le cerveau et le cœur. Il voit l'homme se décaler de sa caméra pour oser un sourcil dans sa direction. Du genre, allez mon gars balance le tout parce qu'on va pas coucher ici. Décide-toi et parle. « C'est une iota … Je m'imagine bien avec elle mais c'est stupide. Un béguin. Voilà ce que c'est. Un béguin post adolescent. Bref, on s'en fout. Question suivante ! » Qu'il s'exclame dans l'espoir que l'autre ne le pousse pas plus. Il laisse tomber la suite. Ce qu'il souhaite garder ou non dans le futur ? Il lève les yeux au ciel et fait signe qu'il ne répondra pas. Il n'arrive déjà pas à s'imaginer correctement lui-même dans quelques années alors réfléchir à qui ou ce qu'il veut à ses côtés par la suite, c'est l'ennuyer profondément. De plus, sur le « qui », il suffit de déchiffrer sa réponse précédente pour comprendre. La suite n'est guère plus réjouissante mais au moins, il a de la matière pour communiquer au sujet des regrets qu'il pourrait avoir. « Je regrette de m'être fait virer de différents lycées et de l'université de Moscou car pour mes parents adoptifs qui m'ont toujours aidé, j'ai bousillé leur confiance. Cependant, je ne changerai pas le passé parce qu'il a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Pas parfait et avec des défauts immense mais je suis quelqu'un de bien malgré tout. » Et il le pense vraiment. Des erreurs, il en a commis des dizaines et toutes plus grosses les unes que les autres mais Zachariah est un homme de valeur et de confiance. Il écoute attentivement le sujet suivant en fronçant des sourcils. Décidément, il en veut l'autre avec son futur. « Je dirai aux générations futures de profiter de la vie et de s'amuser. D'en faire baver à Fredericksen. Quoi que lorsqu'ils regarderont cette vidéo, papi sera sûrement six pieds sous terre mais bon. C'est l'idée quoi. Il ne faut pas vivre pour s'amuser mais s'amuser pour vivre. » Il adresse un clin d'oeil à la caméra. Fredo si tu entends Zachariah, sans rancune.Les questions se poursuivent et ne ressemblent pas. On lui demande à présent de parler sur sa famille. Sa famille. Rien que ce mot lui donne envie de rire fortement. Depuis son adolescence, Zachariah se considère un peu comme un SFF : Sans Famille Fixe. Il fixe la caméra et cherche à décrire ce qu'il ressent quand on évoque les membres d'une famille quasi inexistante pour lui. Puis les mots sortent d'eux-mêmes. Un flot continu qu'il ne peut plus arrêter. « J'ai été adopté. Mon père est mort sans que je ne le connaisse, ma mère est … inexistante. Morte ou vivante, qu'est-ce que j'en sais moi. » Dit-il en levant les mains en signe d'impuissance. Il ne sait même pas à quoi elle ressemble. Est-ce qu'elle est grande, petite, ronde ou svelte ? Belle ou ordinaire ? Est-ce qu'il lui ressemble un peu ? Ces questions, il se les pose sans cesse depuis des années mais il n'aura jamais de réponses. Et il a fini par se faire à cette pénible idée. « Mes parents adoptifs sont en Russie et ici j'ai … J'ai juste Constance car sa … enfin notre sœur est décédée dans une fusillade. Elle non plus, je ne l'ai jamais connu. » Il prend alors conscience que sa seule et unique se résume désormais à une personne : Constance Sarah La Tour Dubois. Et ce constat n'est pas bien glorieux quand on sait les relations tendues que ces deux-là entretiennent. L'homme derrière la caméra le pousse à poursuivre d'un geste de la main. Zachariah se tortille sur sa chaise, mal à l'aise. Eh bien quoi, qu'est-ce qu'il veut savoir de plus lui ? Franchement, le jeune homme ne voit pas quoi d'autre ajouter. Bon, peut-être que si, peut-être que … « Je crois qu'elle ne m'aime pas. » Dit-il le plus honnêtement du monde un brin déçu de ne pas être plus accepté. Il a beau être chez les omega et faire parti de ceux que l'on voit comme des cancres, Zachariah est bien loin d'avoir un petit pois à la place du cerveau. « Je crois que je fais tâche dans son monde parfait. Pas assez bien fringué, pas assez arrogant, trop je m'en foutiste. Elle me voit plus comme un boulet qu'autre chose. » Voilà ( selon lui ) ce que pense Constance de sa personne. Ce n'est pas très glorieux mais il n'est pas dans le faux. Constance se croit beaucoup mieux que lui et n'hésite pas à le faire savoir. De toutes les manières possibles. « Je vais pas dire que ça me mine le moral parce que c'est pas vrai. Faut pas croire, elle n'est pas sans défaut. Trop pète sec, trop diva avec ses grandes phrases moralisatrices, franchement, elle n'est pas drôle à vivre. » Cette vidéo ne sera jamais diffusée donc il en profite pour déblatérer tout ce qu'il a sur le cœur. Que ce soit bon ou mauvais. Il se souvient du verbe de l'interrogation principale : ressentir. Qu'est-ce qu'il ressent au juste pour Constance ? Oui juste Constance parce que pour ses parents, on a bien compris qu'il s'en fiche comme de l'an quarante. Mais sa sœur ? Il contemple pendant un bref instant le mur avant qu'une risette égaye ses traits. « Je crois que je l'aime bien. Attention, je ne lui voue pas une affection sans borne proche de la dévotion non. Elle n'est pas assez fun. Mais je l'aime bien ma sœur. Même si on ne se parle pas tous les jours, ça me suffit de savoir qu'elle va bien. Je ne suis pas doué pour les sentiments fraternels mais je sais que je ne supporterai pas de la voir malheureuse. Donc ouais … Je crois que j'aime bien Constance. » Déclare-t-il surpris lui-même d'en arriver à une telle conclusion. Sur son visage, son étonnement doit se remarquer car l'homme derrière la caméra cache maladroitement un rire. Il pense avoir fait le tour de la question familial et donc il demande à ce que l'on enchaîne. Et c'est ce qu'ils font. En parlant maintenant des personnes qui manquent dans sa vie. Alors là … trou noir. Il y a des dizaines de personnes qui ne font plus partie de sa vie et certainement pour des raisons bien spécifiques mais de là à ce qu'il ait un message à leur faire passer … On lui en demande beaucoup. Surtout que ce fameux message, ils n'en auront jamais conscience puisqu'ils ne le verront jamais. Action inutile. Merci Fredericksen et tes questions à la con. « Je dirai à Tyler qu'elle me manque mais je comprends son envie d'être auprès de sa famille en Angleterre. » Finit-il par énoncer, peu convaincu de la portée de sa tirade. Son amie d'enfance lui manque c'est un fait indéniable mais elle n'est pas morte ni rien. Il lui est toujours possible de communiquer avec elle. Le bonhomme derrière la caméra lui ordonne de fermer les yeux et de lui donner le prénom de la personne à laquelle il va immédiatement penser. Celle dont le visage va automatiquement s'afficher dans son esprit. De bonne grâce, l'omega se prête à l'exercice et l'instant suivant, ses paupières recouvrent ses prunelles. Il n'a pas besoin de réfléchir bien longtemps car une frimousse s'impose d'elle-même. Cette même bouille qui le hante depuis des mois. Tandis que ses iris redécouvrent la lumière du jour, il se racle consciencieusement la gorge avant de répondre à voix haute, de manière distincte. « Aislynn. » Il ne sait pas trop s'il doit expliciter son choix ou bien si l'autre va passer à la question suivante. Il se laisse tomber contre le siège et attend de savoir à quelle sauce il va être mangé. Il espère sincèrement ne pas avoir à faire étalage de tout ce que lui inspire la jolie blonde. Sinon, ce sera bien la première fois de sa vie qu'il devra se prendre au sérieux et ne plus faire d'humour au sujet d'Aislynn. Est-il prêt pour cela ? Il va bientôt le découvrir car la voix de son interlocuteur retentit à nouveau dans la pièce vide de toute présence, à part des leurs. Il doit parler de la jeune femme et décrire leur relation. Et déblatérer sur le pourquoi du comment, elle a un impact si important dans sa vie actuelle. Mal à l'aise, le jeune homme se met à éviter la caméra et ses yeux se posent intentionnellement sur des points imaginaires au fond de la salle. Face au silence de l'homme, il comprend qu'il n'a pas le droit de sauter la question. Alors il se lance. Après tout, la vidéo sera enterrée pour les décennies à venir, que risque-t-il ? Rien. « Je ne sais pas trop par où commencer. Je ne suis même pas sûr qu'on puisse dire qu'il existe une relation entre elle et moi. » Il hausse les épaules et son mouvement démontre tout le fatalisme qui l'habite. Avec Aislynn c'est toujours la même ritournelle : Il ne sait jamais sur quel pied danser. « Cela fait à peu près un an que nous jouons au chat et à la souris. Je crois qu'elle me considère toujours comme l'omega qui passe son temps à faire la bringue et qui ne va pas en cours car c'est une perte de temps. Elle ne voit pas que je lui cours après depuis un an. En fait, elle ne voit pas à quel point je tiens à elle. » Finit-il par avouer en baissant son regard vers le carrelage de la pièce. Même s'il se confie à une caméra, ce n'est pas de gaieté de cœur d'admettre qu'une fille n'en a rien à faire de vous. Pire. Cela fait plus mal qu'il ne l'avait songé au prime abord. Puis il se souvient que la deuxième partie de l'interrogation porte sur l'impact qu'elle a dans sa vie. Alors il se remet à parler. « Elle a un impact positif. Elle me donne envie d'être plus posé tout en lui faisant faire des choses folles. J'ai envie de devenir meilleur pour être digne d'elle. » En prononçant ces derniers mots, ses iris se fixent intensément sur le point rouge de la caméra comme s'il souhaitait qu'Aislynn parvienne à l'entendre. Impossible sachant que sa capsule ne sera visible que pour les générations à venir. Et dieu seul sait où il sera dans une cinquantaine d'années. Loin sûrement. En parlant des générations futures, le voilà qui doit s'adresser directement à eux. « Ils doivent juste retenir qu'il faut se battre pour obtenir ne serait-ce qu'un regard de la personne à laquelle on tient. Ne jamais baisser les bras. Rien n'est facile entre Aislynn et moi car nous sommes diamétralement opposés. Mais je changerai pour rien au monde les moments que je passe avec elle. » Il offre à la caméra l'un de ses sourires en coin dont il a le secret et qui le ferait presque passer pour un timide au grand cœur. Il pense en avoir fini avec les questions de mauvais goûts mais l'homme qui le filme lui en pose une nouvelle. Il soupire un peu avant de prendre le temps pour établir sa réflexion. Toujours et encore le futur. Comme s'il pouvait prédire comment tout allait se terminer. « Je sais pas … Du bonheur. Aussi bien professionnellement parlant que sentimentalement. Heureuse avec un homme qui la mérite. Peut-être moi ? Non, je sais pas. On coupe cette séquence au montage ? Non ?  Bon ...  » Et cela l'enquiquine vraiment de ne pas savoir. Au fond de lui-même, il a admis qu'il aimerait être l'homme à ses côtés dans le futur. Et il l'a avoué à demi mots. Tout s'embrouille dans sa tête et quand on lui annonce que maintenant, il lui reste quelques minutes pour terminer sa vidéo avec des « dédicaces », il s'empresse de recommencer à piailler. Cette distraction offerte sur un plateau d'argent lui permet de ne plus penser à ses réponses précédentes. « Aislynn, je n'étais peut-être pas très sobre cette nuit-là à la plage mais j'avais tellement attendu notre premier baiser que je ne regrette rien. Et je … 'Fin bref, tu vois. Mes sentiments sont réels. » Bon maintenant stop. Il se doit d'arrêter de penser et de parler d'Aislynn à tout va parce qu'il se rend compte que cela tourne à l'obsession. Il secoue la tête pour chasser le blonde de son cerveau. L'omega aurait des dizaines de messages à faire passer. Certains plus sérieux et profonds que d'autres. Cependant, il sait que le temps lui est compté car d'autres étudiants de l'université attendent pour pouvoir s'asseoir sur le fauteuil à sa place et commencer leurs capsules. « Ah message pour Fredericksen : Tu vois, tes jolies confréries dégradées ? Bah c'est Scott avec mes omega. Et tu sais quoi ? Je suis fier de ce qu'ils ont fait parce que ça t'a emmerdé puissance mille. Je regrette juste de ne pas avoir été le cerveau de toute l'opération. » Allez tant qu'à faire, autant dévoiler tous les méfaits accomplis jusqu'ici. De toute façon, le vieux sera mort et enterré avant de pouvoir regarder la capsules de ses étudiants. Rien à craindre. D'accord, ce n'est pas reluisant de se dire que l'on est le doyen de ceux qui ont commis un tel acte mais ça va, il le vit bien. De plus, ils ont tous eu des confréries flamblantes neuves donc finalement, ils devraient remercier ses plus fidèles alliés. Tiens en parlant d'eux. « A mes omega ; Être à la tête de notre confrérie est un véritable plaisir chaque jour. » Voilà, une petite dédicace à ses jaunes au passage et on continue sur cette lancée. Une petite pensée pour telle fille avec qui il a partagé une nuit. Une pensée pour les sigmas avec qui il a cohabité quelques mois. Une pensée pour untel et untel. Il termine par parler du meilleur. « Ma dernière tirade avant de rendre l'antenne sera pour le plus beau, le plus charmant de tous. J'ai nommé Adriel Eynsford-Baxter. Faut que je vous avoue un truc. » Il rapproche le tabouret de la caméra et se penche en avant comme s'il allait confier le secret le plus gros de l'univers. « Les Eden, Lily-Rose, Manon, Camélia, machines, trucs et bidules, elles sont bien mignonnes mais elles ne m'arrivent pas à la cheville. Eh ouais les filles … Je suis l'homme de la vie d'Adriel. Va falloir s'y faire. » Il le dit avec un aplomb proche de l'affront. Il est bienheureux qu'elles ne puissent pas voir sa capsule sinon, il serait déjà mort. « Il est mien et je suis sien. » Ponctue-t-il pour terminer en beauté. Il a promis à Adriel de faire et de dire quelques conneries durant sa capsule. Niveau paroles douteuses, il y a la dose. Niveau acte, il lui en reste un. Il se lève et pousse avec vigueur son siège vers le fond de la salle. Puis son visage se retrouve au niveau de la caméra. « Dernier cadeau pour toutes les filles de Berkeley. » D'une main experte, il déboucle rapidement sa ceinture et fait voler les boutons de son jeans avant de se retrouver en boxer … Et de se mettre à twerker comme la mode l'exige. N'étant pas très bon danseur, il ressemble plus à Baloo qui balance son popotin de droite à gauche mais c'est le geste qui compte comme on dit. L'omega fait mine de vouloir baisser son boxer et c'est un cameraman frôlant l'hystérie que l'on entend crier « Coupez ! » avant que l'image ne devienne totalement noire …

------------------------

Il va mourir de honte. Incessamment sous peu. A vrai dire dès maintenant. Zachariah attrape sa flûte à champagne et la boit d'une seule traite. Tout ce qu'il a dit au sujet d'Aislynn, les trois fois où il a annoncé qu'il aimait bien sa sœur, son aveu concernant la dégradation des confréries, sa blague stupide comme quoi Adriel et lui finiraient ensemble et pour terminer son twerk … Il est au bord de la crise cardiaque. Et le pire, c'est qu'il n'ose plus faire face aux regards des autres. Surtout ceux de sa blonde adorée et de Constance qui doit en ce moment l'insulter de tous les noms. Alors il se tourne vers son salut de toujours : Adriel. Forcément, son compère de la première heure ne va pas lui tenir rigueur de ce flot de débilité. Sauf qu'avec Adriel, il y a Manon. Et elle question humour, elle doit être à peu près au même stade que Constance. Stade zéro. Ras les pâquerettes. « Prends le couteau de ta copine avant qu'elle ne me l'enfonce dans le crâne. » Dit-il en désignant la main de Manon qu'il trouve bien trop proche de son couteau. Allez Adriel, sauve-moi la vie avant que ta folle n'en finisse avec moi. Finalement, c'est un coup d'oeil circulaire qu'il donne à l'ensemble de la tablée. Il y a ceux qui ont l'air de ne même pas avoir suivi sa capsule et qui donc s'en moquent ( cf Augusto ) et ceux qui le dévisagent avec une attention bien trop prononcée à son goût. Du genre Constance et Aislynn. Il attend que cette dernière réagisse d'une manière quelconque. Positive de préférence. Quant à sa sœur, il se contente de la scruter sans parole. Un sourire ou pas de sourire ? Non pas de sourire parce qu'elle va très probablement lui péter les dents dans deux minutes. Alors on ne sourit. On se prépare au pire. Et à la tempête qui va s'abattre sur lui. Connard de Fredericksen, tu le payeras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

l'heure des révélations Empty
MessageSujet: Re: l'heure des révélations l'heure des révélations EmptyVen 18 Juil - 11:16


I feel like being a sarcastic bitch today ... Oh wait, that's everyday
Ajustant une dernière fois sa robe Rochas rouge, elle se dépêche de mettre ses chaussures pour enfin partir. Il semblerait que la limousine attend depuis déjà presque deux heures en bas de chez eux. Camélia n’en n’a que faire de ça, il est payé pour ça de toute façon. Après plus d’une heure d’attente elle se motiva enfin à prendre une veste a son bras et Jayan de l’autre pour partir enfin au mariage du Doyen. Clairement son mariage, elle s’en fou mais elle se doit d’y aller non seulement pour être en compagnie de son équipe -bien qu’il n’y a pas besoin de ça pour qu’ils soient tous réuni- mais aussi pour se montrer. Fanfaronner Camélia elle adore ça. En arrivant dans la salle, elle jette un coup d’œil à l’assemblé qui se trouve face à elle et remarque avec peine qu’ils n’ont pour la plupart pas changé. Certains restent les même physiquement, malheureusement pour eux. Elle ne perd pas une minute pour s’installer auprès de son frère et voit qu’apparemment lui n’a pas envie d’être là, tout comme Camélia. Mais il est évident que c’est puissance dix avec Augusto. « Oh, il se passera bien quelques chose qui attirera ton attention. » Dit-elle en réponse a son frère aînée. Elle n’a pas tord, dans des soirées comme celle-ci il y a toujours quelques chose qui finalement fait le buzz. Camélia attend juste de savoir ce que se sera pour ce coup là. Vingt minutes à peine c’était passé depuis qu’elle attendait qu’arrive un événement, c’est cet événement qui créera le buzz en tout point de vue. Les capsules sont dévoilé à la place de la vidéo souvenir. Princeless. Zachariah, oh sa capsule et intéressante et elle sent toute la salle se retourner vers leur table. Sympathique comme ambiance, à la fin de la vidéo on peut apercevoir un Zachariah tout gêné. En même temps après avoir montré son boxer à toute la salle y a de quoi. Camélia n’a pas le temps de dire ouf ou te prononcer une seule remarque à l’attention du compagnon de sa meilleure amie, qu’elle entend une autre voix provenant de la vidéo. Pardon ? Sa capsule est en train d’être diffuser ? Elle se retour d’une traite vers l’écran géant et se regarde. Elle lève les yeux au ciel et place sa main devant ses yeux.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Pourquoi je suis là déjà ? Parler à qui ? » Qu’elle dit d’un air étonnée, elle ne comprend pas du tout le principe de faire une capsule mais soit. Elle y est obligée. « A vous ? » Air suffisant en approche « Donc si je ne le fais pas je vais devoir rester ici et attendre ? » Oui en gros tu as tout bien compris Camélia, alors arrête un peu de faire la tête de mule et pour une fois participe aux activités de Berkeley. Ca ne pourra être que bon pour ton image. « Je m’appelle Camélia Pelizza Da Volpedo » -Comme s’il ne le savait pas- « Ca fait maintenant trois ans que je suis à Berkeley, e suis en troisième année de droit et je continue ma carrière d’actrice. » Qu’elle dit presque sans prétention, attention nous avons dis presque. « Je suis dans la confrérie de l’élite évidemment, j’ai été bras droit fut un temps mais ensuite je suis partie un an pour un tournage ce qui fait que j’ai perdu ma place en revenant. » Voilà pour la petite présentation qui fait plaisir est qui est bien entendu obligatoire. De toute façon ici elle est connu de tous, tous le monde se connait, elle se présente plutôt dans la vie future et elle espère que même dans trente ans elle sera tout autant connu. Cela voudra dire que sa carrière d’actrice à plutôt bien fonctionné. Elle continua son petit monologue de présentation en rajoutant « Mon frère est ici Augusto, et …ah oui ma sœur. » Mais ça c’est inutile de le dire, elle ne considère pas sa sœur, c’est comme si elle n’existait pas. « Je dois avouer que je suis plutôt bien entouré ici. Adriel et Aislynn, ils font partie de mes piliers. Malheureusement pour Adriel il doit me supporter. » Et si vous saviez, le pauvre avec Camélia il ne supporte pas, non il subit. Mais qu’il s’estime chanceux parce Camélia à coté de Manon elle est cadeau. « Quoi ce n’est pas assez ? je ne vais pas vous raconter toute ma vie non plus ! »  C’est toujours la même chose, tu leurs en donne un peu et ils en veulent toujours plus. Comme les journalistes. Ils sont a la recherche de LA phrase ou bien LE truc qui fera que ton interview sera parfaite et intéressante. Enfin pour faire le buzz en gros. « Jayan ? » Comment il connait son histoire avec Jayan celui là ? C’est les services secret ici ou quoi ? Ils à l’air même d’en savoir plus qu’elle. Elle le regarda et essayant de retrouver une respiration plus constante et ce calme un peu avant de reprendre. « Je n’ai pas grand-chose à dire. Notre relation est assez spéciale. » Et encore le mot et si faible comparé à leur relation. Ils ne sont jamais sortie ensemble et pourtant ce n’est pas l’envie qui manque. C’est juste que Camélia … est Camélia. « Je crois qu’il y a beaucoup de sentiment des deux cotés mais aucun n’est prêt à les avouer. » Clairement. Elle lève les yeux au ciel et regarde le plafond. Oui, on peut dire que c’est de sa faute. Pas en totalité mais en grande partie. Mais ça elle ne se résoudra jamais à l’avouer. « Mais je pense que ça m’a passé. En plus depuis que je suis revenue j’ai vu qu’il était avec quelqu’un. Une poupée blonde drogué low cost. » Eliane ? Non Freileen, non toujours pas mais on s’en fou après tout. Qu’importe son nom c’est moche pareil. « Autant dire qu’il est tombé bien bas, de ce fait je pense qu’il ne mérite pas une femme tel que moi. » Et elle sort ça avec une aisance et une satisfaction des naturelles. « Du coup je ne m’occupe plus vraiment de lui. Même si certain sentiments reste présent, je garde espoir qu’ils partiront. Vite de préférence que je puisse passer à autre chose. » Elle regarde le plafond, pour ne pas changer et pousse un grognement minuscule pour montrer son mécontentement. « En faite, je crois que si tout ça me touche autant c’est  qu’il y a une raison… » Elle croise les jambes et pose ses mains sur ses genoux. « Je suis amoureuse de lui, c’est inévitable. Je le sais, mais je ne l’ai jamais dis, je crois bien que c’est la première fois que je le dis à voix haute même. » Cette fois elle en a marre, elle se lève et part de la salle sans même dire un mot.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si elle se sent ridicule ? Non, c’est pire encore. Elle a simplement l’impression qu’une partie de sa vie intime est dévoilé. Cette vidéo était censée être vue par des inconnues. Là elle est visionnée par des gens qu’elle connait, avec qui elle a étudié. Elle se fait toute petite. Elle ne regarde personne à sa table et préfère placer son regard sur son verre de champagne à moitié plein. Après cinq minutes, elle relève la tête. Elle ne regrette rien de ce qu’elle a dit et assume totalement ses mots. Ceux qui ne sont pas content son libre de venir lui dire mais clairement elle en a rien à faire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

l'heure des révélations Empty
MessageSujet: Re: l'heure des révélations l'heure des révélations EmptyMar 7 Oct - 22:04

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

l'heure des révélations Empty
MessageSujet: Re: l'heure des révélations l'heure des révélations Empty

Revenir en haut Aller en bas

l'heure des révélations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ch #1 : Confessions et Révélations [pv Scott]
» Révélations comprométantes? ... ou pas! | Gwen
» Révélations. VICTOIRE&ESMERALDA
» Révélations......[pv Linaya T. Osvaldo]
» L'heure des découvertes et des révélations ? { Caroll *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-