the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Empty
MessageSujet: Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. EmptyLun 20 Fév - 14:24

Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Tumblr_lz5n87WO0Z1qdv03wo1_250Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Tumblr_lz5n87WO0Z1qdv03wo4_250

Agnès &' Aleyna-Kaitlyn



Lundi. Premier jour après un weekend de 2jours qui m’avait fait du bien. J’avais passé beaucoup de temps à parler mais surtout à étudier tout en rigolant avec ma petite Maëlysse. Maëlysse, cette petite fille de 9ans que j’aimais tant et avec qui je passais énormément de temps. Cette gamine était à ma charge étant donné qu’elle avait la leucémie et qu’elle devait se battre. 1an auparavant j’avais perd mon petit ami à cause la leucémie et je ne voulais pas que cette maladie fasse encore des malheureux même si je ne pourrais rien faire, mais en étant presque marraine d’une association me faisait un bien fou. Prochaine étape : monter une association pour rendre hommage à mon petit ami. Même si il m’avait abandonné il y a maintenant 1an, je l’aimais toujours et je m’attachais à son souvenir pour ne pas l’oublier, c’était ma plus grande peur.

6heures du matin. Dur réveil à accepter en ce premier jour de semaine. La petite avait dormit au campus étant donné que je devais l’amener à son école à 8h30, juste avant mes cours. Le directeur de BCU était au courant pour cette petite et j’avais eu la chance qu’il accepte cette puce dans son établissement, d’ailleurs presque tout le personnel était au courant de ce qui se passait dans ma vie…chose que je n’aimais pas réellement, mais je ne pouvais plus rien faire. Cependant même si tout le monde le savait, je n’aimais pas arriver en retard mais ça m’arrangeais bien pour les jours où je n’allais pas en cours à cause de ma petite dépression que j’avais depuis 1an maintenant. 8h25, ma petite puce était donc à son école et je pouvais retourner à BCU en toute simplicité pour mon premier cours à 9h. Les arts appliqués. J’aimais beaucoup ce genre de cours étant donné que c’était pour approfondir ma passion et l’embellir. Comme à mes habitudes je m’assis à l’une des rangées qui précédaient la dernière. Je n’aimais pas être sur le premier rang et encore moins sur le dernier alors je m’installais très rapidement vers le milieu.

Comme dans mes habitudes, j’écoutais le cours. Très peu de personnes, professeurs, ne se plaignaient de moi. J’étais attentive, et sérieuse, je posais même quelques questions. Je ne voulais pas louper mon année alors je mettais tout en œuvre pour y arriver, et puis à ma grande surprise un homme vint se mettre à mes côtés. Je ne faisais pas très attention à ce qu’il faisait étant donné que je prenais place et que je me préparais à écouter le cours, comme toujours. Un crayon à la main je dessinais un petit croquis sur ma feuille pendant que la professeur prenait à son tour, place pour ce cours.

p.s ; je me rattraperai, promis :plop:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Empty
MessageSujet: Re: Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. EmptyLun 27 Fév - 22:40

Quel plaisir de te revoir, non je déconne !
Aleyna-Kaitlyn Forzwood
& Agnès Hortense-Giulia Mattucci

.


Agnès fut brusquement réveillée par la sonnerie de son iPhone, qu'elle avait programmé pour huit heures et demi. Voilà une semaine que la jeune femme se levait à des heures aussi matinales, et elle n'arrivait décidément pas à s'y faire. Elle se tira à grand peine de son lit et se traîna jusqu'à sa salle de bain. Une petite douche froide, et l'italienne était à peu près réveillée, elle enfila des sous vêtements, puis entra dans son jean slim, et se para de son tee-shirt blanc Zadig & Voltaire. Agnès passa une main dans sa crinière blonde avant de soupirer, il valait mieux qu'elle ne s'attarde pas trop devant le miroir si elle ne voulait pas être déprimée toute la journée. La blonde enfila sa veste en cuir noir, et se percha sur ses escarpins Louboutin. Son sac en main, elle quitta son appartement. En route, elle s'arrêta chez Starbucks pour acheter son Caffè con latte, comme tous les matins. Impossible de commencer sa journée sans ce breuvage. Une fois son café en main, Agnès accéléra le pas, il ne lui restait plus que dix minutes, elle ne voulait pas être en retard, elle détestait cela. Quelques minutes plus tard, elle défilait déjà sur le campus, et franchissait les portes de l'université. Elle fut brusquement arrêtée dans sa lancée par un des professeurs. Elle ne l'appréciait pas vraiment d'ailleurs. Et voilà, cet idiot l'avait mise en retard avec son histoire de réunion. Agnès passa devant l'ascenseur, plus jamais elle ne monterait dans cet engin, plus jamais ! Cela faisait maintenant une semaine qu'elle s'était retrouvée coincée dedans. Elle leur préféra donc les escaliers, un fois au deuxième étage, Agnès s'engagea dans les longs labyrinthes de l'université. Elle regarda l'heure à son poignet, seulement six minutes de retard. L'italienne entra dans la salle, et jeta son sac et sa veste en cuir sur son bureau. Elle se tourna enfin vers les élèves assis face à elle.

▬ Bonjour. Je vous pries d'excuser mon retard.

La jeune femme n'eut pour réponse qu'un long silence. Une semaine qu'elle était ici, et elle avait du mal à se faire aux "bonjours" à peine inaudibles des élèves. Certaines personnes assises au premier rang étaient à moitié avachies sur leur table, d'autres n'étaient toujours pas réveillés et certains discutaient discrètement entre elles. Pour le moment, Agnès n'éprouvait pas plus de plaisir à enseigner, elle trouvait finalement cela assez plat, surtout que peu d'élèves participaient. Certes, quand elle donnait des cours magistraux, ils ne pouvaient pas trop intervenir, mais poser des questions était capital pour avoir de la matière. Agnès soupira devant l'assemblée peu réceptive.

▬ Euh... Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui ? Vous veillez un mort ? Arrêtez de faire ces têtes d'enterrement, vous allez finir par me déprimer... Excusez-moi, mademoiselle... Oui, vous, pouvez-vous monter le store juste à côté de vous, histoire de rendre la salle un peu moins morne...

Agnès s'adressait à une petite brune, assise à l'avant dernier rang. C'était, il lui semblait, la première fois qu'elle la voyait. En une semaine, elle n'avait pas encore vu tous les élèves. La brunette s'exécuta, puis se remit dans sa position initiale, la tête baissée vers sa table, son stylo dansant sur sa feuille. Cette jeune femme avait l'air plutôt discrète et effacée. Agnès arqua à sourcils, elle avait bien envie de la faire se réveiller un peu, mais chaque chose en son temps.

▬ Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du...
▬ Euh... Uhm... Bonjour, excusez-moi du retard, mademoiselle... C'est bien le cours d'arts appliqués ?
▬ En effet, jeune homme, c'est bien ici, vous avez exactement douze minutes de retard.
▬ Je suis vraiment désolé du retard...
▬ Si vous saviez à quel point je m'en fous de vos excuses. Bon... Vous savez quoi, allez faire votre regard de chien battu ailleurs. Voilà deux minutes que vous êtes planté devant moi comme un piquet et vous m'horripilez au plus haut point.
▬ Mais euh...
▬ Allez hop hop hop ! J'ai un cours, moi, monsieur, alors ciao baby ! Demain soyez à l'heure... Et pour finir ma longue tirade en beauté, je conclurai par le ; "Va, je ne te hais point !" de Chimène à Rodrigues. Faites attention à ne pas coincer vos doigts en fermant la porte.

Agnès leva les yeux au ciel. Ah, ces élèves, alors. En tout cas, cette petite scène avait réveillé toutes la classe. La plupart des étudiants riaient discrètement, d'autres arboraient un petit sourire d'amusement.

▬ Bon... Alors avant que je sois interrompue par ce "grossier" personnage, je voulais vous parler du "Bonheur de vivre". Matisse a peint cette toile entre 1905 et 1906. Voilà, je vous projète son tableau sur l'écran.

La jeune femme commença à aborder tous les aspects du travail de Matisse. Elle se sentait en quelque sorte comme Miss Météo à agiter ses bras dans tous les sens pour montrer les différentes parties de cette toile. Agnès s'arrêta à la fin de l'analyse, et s'avança vers les rangs faisant claquer ses escarpins sur le carrelage. Elle fixait toutes les personnes dans cette salle, qui pouvait-elle bien embêter ? Pourquoi pas la brunette au fond de la salle.

▬ La demoiselle à l'avant dernier rang ? Comment vous appelez-vous ? Je ne vais pas vous appelez comme ça toute l'année... C'est bien trop long.

Agnès toisait la petite brune aux airs timides. Bien qu'elle ait des airs discrets, elle avait pourtant attiré l'attention de l'italienne, qui sentait que l'élève pouvait se montrer bien intéressante. Du moins, elle l'espérait... Pour l'instant, peu d'étudiants avaient réussi à la captiver avec leurs remarques peu affûtées et pour la plupart sans aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Empty
MessageSujet: Re: Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. EmptyMar 28 Fév - 19:40

Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Tumblr_lz5n87WO0Z1qdv03wo1_250Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Tumblr_lz5n87WO0Z1qdv03wo4_250

Agnès &' Aleyna-Kaitlyn



J’étais à l’avant dernier rang de la salle, et j’étais plutôt pas mal. J’étais ni trop devant ni trop derrière. Je dessinais un peu sur ma feuille afin de faire passer le temps un peu plus rapidement. Alors que j’étais entrain de dessiner, la professeur arrivait et s’excusa. Je ne fis pas même attention à ce qu’elle disait, et sans que je ne le voie arriver elle me demanda d’ouvrir le store. Je le fis alors sans rechigner et je lui fis un simple sourire avant de lui dire : Oui, sans soucis. Puis je me ré-assis sur ma chaise afin de prendre mes cours. Le cours avant alors bien commencé quand une personne arriva en retard, chose à laquelle j’étais habituée. Ça aurait pu être moi et croyez moi je n’aurai pas aimé la façon dont elle avait parlé avec lui. Je suis bien d’accord, on est que des élèves et on doit le respect à nos professeurs, mais de leurs côtés ça doit être pareil…et là, il manquait de respect. Bref, heureusement pour elle qu’il n’avait rien dit, sinon on aurait eu une belle petite dispute.

Le cours reprit alors son cours avant qu’une nouvelle fois elle ne m’interrompe dans ma prise de note et dans mes petits dessins. Oui, dessiner me permettais de me concentrer et donc d’écouter tout naturellement, et de participer un peu au cours. Je relevais alors la tête en la regardant et étant d’une nature assez ‘’rentre dedans’’, je n’allais pas prendre plusieurs chemins pour lui répondre. Je savais pertinemment qu’elle avait de la répartit cette femme mais elle n’était seulement là depuis peu de temps alors elle n’allait pas arriver à tétaniser tout le monde, et encore moins moi. J’adorais les cours d’art et j’avais bien l’intention que ça allait durer.

Aleyna-Kaitlyn ; La demoiselle à l’avant dernier rang a un prénom assez long aussi… Aleyna-Kaitlyn.

Certes, presque tout le monde m’appelais : Aleyna. Oui c’était bien plus simple mais elle était nouvelle et elle ne connaissait pas les habitudes des autres, et puis peut être qu’au fond de moi je voulais qu’elle m’appelle comme ça. Mon ‘’vrai prénom’’. Mes camarades de classe n’avaient pas été surpris de ma réponse et surtout du ton que j’avais employé. Presque tout le monde ici savait que je n’avais pas eue une vie bien facile mais que je m’en sortais quoiqu’il arrivait alors ça n’allait pas être un nouveau professeur qui allait me faire du mal. Puis toujours en la regardant je répliquai à nouveau.

Aleyna-Kaitlyn ; Excusez-moi de vous dire ceci mais je trouve votre façon de parler aux élèves un peu trop hautaine. Je suis bien d’accord que l’on vous doit le respect mais jusqu’à preuve du contraire il ne vous a pas agressé. je m’arrêtais alors quelques secondes avant de me rendre compte qu’elle allait me dire : Un manque de respect ?! Et le retard aux cours vous prenez pour quoi ?! . Je la regardais alors avant de dire simplement, sans manquer de respect et tout en ayant un ton assez neutre, chose qui déplaisait à énormément de personne étant donné que certains perdaient leur sang froid. Je suis d’accord qu’un retard n’est jamais très apprécié de votre côté mais, excusez moi de vous le rappeler, mais il n’a pas été le seul à être en retard et croyez moi, il est ici depuis bien plus longtemps et ce n’est pas dans ces habitudes…

Oui je parlais en connaissance de cause. J’avais eu la chance de parler avec lui quelques fois et je savais pertinemment qu’il avait une vie bien remplie mais qu’il n’était pas pour autant absent ou en retard. Je ne voulais pas la provoquer ni rien mais seulement lui faire comprendre que nous étions Humain comme elle, et que nous avions une vie. Je ne voulais pas me la mettre à dos mais les choses devaient être dites, non ?! Autant le faire quand elle interroge la demoiselle à l’avant dernier rang…d’ailleurs ne serait-ce pas un manque de respect de ne pas savoir les prénoms ?!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Empty
MessageSujet: Re: Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. EmptyMer 29 Fév - 11:33

Quel plaisir de te revoir, non je déconne !
Aleyna-Kaitlyn Forzwood
& Agnès Hortense-Giulia Mattucci

.


Agnès avait trouvé sa cible. La petite brune à l'avant-dernier rang, plutôt discrète et effacée avait tout de suite attiré son attention. Contrairement aux autres étudiants, elle paraissait en avoir plus dans la tête, et l'italienne espérait ne pas s'être trompée sur son compte. La réponse de l'étudiante fut en effet à la hauteur de ses espérances. Très peu nombreux étaient les personnes à défier en quelque sorte Agnès. Celle-ci admirait les personnes qui osaient se mesurer à elle. Exercer sa répartie et son cynisme sur les gens qui l'entouraient étaient ce qu'elle faisait sans arrêts, hélas, la plupart prenaient cela avec humour et ne la tâclaient pas à leur tour. Aleyna-Kaitlyn, comme elle venait de l'annoncer à Agnès était un long prénom, elle l'avait d'ailleurs annoncé de manière plutôt "rentre dedans", elle annonçait dont le duel ouvert. La jeune femme leva les yeux au ciel, faisant mine de ne pas relever le ton désagréable qu'avait utilisé la brune pour lui répondre.

▬ Oui, en effet. Si long que je ne l'ai déjà plus en tête. Je vous appellerai Aly, ça ira plus vite.

Agnès lui lança un petit sourire. Pourquoi pas lui donner un surnom ? C'était tout de même plus convivial et chaleureux. Après, est-ce qu'Aleyna allait l'accepter ce n'était pas vraiment sûr. La blonde, un peu "barge" sur les bords usait de beaucoup de familiarité avec les individus, se souciant guère de savoir à qui elle s'adressait. En réalité, elle ne supportait pas les hiérarchies et les manières qu'elles engendraient. Tout le monde était un être humain et méritait d'être traité d'égal à égal, et ce malgré les rangs sociaux et autres superficialités. D'ailleurs cela lui était bien égal que ses élèves l'appellent par son prénom, le jour de son arrivée, elle leur avait d'ailleurs proposé de l'appeler ainsi ou alors "Mademoiselle", mais jamais "Madame".

Un silence se fit entre les deux jeunes femmes qui s'affrontaient du regard. Agnès avait un petit sourire malicieux plaqué sur son visage. Comme elle s'en était douté, cette élève était intéressante et extrêmement intelligente. Elle ne manquait d'ailleurs pas de toupet et de culot, et Agnès adorait cela. Pendant ce silence palpable, l'italienne put envisager une question intéressante pour tester la brunette. Elle venait de parler de Matisse pendant vingt minutes sans s'arrêter, elle avait pu constater qu'Aleyna n'avait cessé une seule seconde de faire glisser son stylo sur sa feuille. Or, Agnès avait la vague impression que celle-ci n'avait pas pris note du cours. Pourquoi une telle impression ? C'est que l'étudiante lui rappelait vaguement elle, quand elle faisait ses études. Pour écouter, elle avait besoin de dessiner, et c'était tout en faisant danser son crayon sur sa feuille, que tout ce que disaient ses professeurs rentraient dans sa tête. Agnès passa une main dans sa crinière ondulée et croisa les bras sur sa poitrine. Il était temps de l'embêter.

▬ Cela fait vingt minutes que je vous observe écrire sur votre feuille sans relâche. J'imagine que vous preniez note du cours. Aly, pourriez-vous donc rappeler à toute la classe quel était l'inspiration première de Matisse quand il a...

La brunette prit brusquement la parole ne laissant pas Agnès terminer sa question. Aleyna prit un ton plutôt neutre pour exprimer son mécontentement. L'italienne écoutait avec attention ce qu'elle avait à dire. Comment avait-elle fait pour ne pas la remarquer plutôt ?C'était incroyable, Agnès avait l'impression de se voir des années en arrière. Quand Aleyna prenait la parole, elle était bien différente de l'image qu'elle faisait paraître. Agnès, en revanche, n'avait jamais renvoyé cette image de petite discrète étant la première à perturber les cours. Toute sa scolarité avait été excellente, mais tous ses professeurs l'avaient toujours qualifié de "Petite diable maléfique". Aleyna parlait avait une telle assurance et parlait avec une telle clarté, qu'Agnès avait l'impression d'assister au discours d'une oratrice. Une fois son petit discours fascinant. La plupart des professeurs auraient sûrement perdu leur sang froid face au ton neutre qu'elle avait employé. Mais la blonde n'était pas née de la dernière pluie, elle même utilisait ce ton la plupart du temps pour tester les différentes personnalités qu'elle croisait.

Agnès savait parfaitement comment énerver les gens qu'elle avait face à elle. Et Aleyna avait répondu avec une telle intensité que le match promettait d'être intéressant. L'italienne se mit alors à applaudir, un grand sourire sarcastique collé sur son visage.

▬ Magnifique, Cicéron ! Je vous appellerai comme ça, désormais. Quelle grande oratrice vous faites. En revanche, je crois que vous vous êtes totalement trompée pour ce qui est de votre orientation. Si vous voulez faire avocate, c'est en droit qu'il faut aller. Vous pouvez de ce pas passer la porte si vous n'avez pas de d'idées intéressantes à exprimer sur Matisse dans les secondes à venir.

Agnès s'arrêta alors de parler pour toiser Cicéron d'un air hautain. Elle attendait avec impatience sa réponse qui allait probablement être à la hauteur de ses espérances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Empty
MessageSujet: Re: Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. EmptyMer 29 Fév - 16:03

Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Tumblr_lz5n87WO0Z1qdv03wo1_250Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Tumblr_lz5n87WO0Z1qdv03wo4_250

Agnès &' Aleyna-Kaitlyn



J’étais au fond, je venais de répondre à cette nouvelle professeure et je ne pus m’empêcher de ne pas mâcher mes mots. Oui après tout elle m’avait fait comprendre qu’elle était assez puissante et qu’elle ne nous prenait pas au sérieux. Si elle avait voulu s’en prendre à quelqu’un sans attendre de réponse alors il ne fallait pas le faire sur moi. Et oui je n’avais pas ma langue dans ma poche, c’est comme ça. J’avais eu ma période ; timide et réservée, à me laisser marcher dessus alors maintenant je ne me laissais plus marcher sur les pieds et je répondais sans avoir peur de ce qu’il pouvait arriver. Loin de là. Puis je revins alors à mes pensées quand elle me parlait, Aly. Et pourquoi elle devait m’appeler comme ça. Je la regardais avant de lui dire simplement mais toujours sur le même ton.

Aleyna-Kaitlyn ; Mes parents m’ont donné un prénom, il serait donc préférable que vous l’utilisiez.

Et un petit sourire par là et un autre par là…je ne pouvais être qu’heureuse de ce que je venais de dire. Certes ce n’était rien mais c’était pour lui montrer et lui prouver que j’avais toujours quelque chose à dire et que je n’allais pas la laisser me parler comme elle le souhaitait. C’était comme ça. Puis plus personne n’osait parler. Mes camarades de classes, ne loupaient pas un seul de notre dialogue. Certains étaient assez amusés de la situation, d’autres un peu plus surpris mais certains eux…ne faisais pas plus attention à ça. J’allais certainement être critiqué par quelques personnes, mais ce n’était pas grave, c’était le dernier de mes soucis. J’avais plus peur de ma réputation envers les hommes et les femmes et des coups d’un soir que de ma franchise et donc de mon franc parlé. C’est comme ça. Je compris alors qu’elle allait reprendre le combat. Notre dialogue était un peu comparable à un combat de coqs. Puis elle essaya de me coincer, elle essaya de me boucher un coin mais malheureusement, elle allait être déçue. Au départ je ne répondis pas à sa question ni même j’avais fais attention à ce qu’elle était entrain de me dire. Je venais à mon tour de lui manquer de respect en lui coupant la parole. Je n’avais pas aimé le faire mais après tout….je ne faisais que rendre la monnaie de sa pièce, non ?! En parlant de manque de respect et surtout de ‘foutage’ de gueule, Agnès faisait fort et excellait dans ce domaine. Elle m’applaudissait juste après mon monologue sur le manque de respect envers cet étudiant. Je ne lâchais donc pas ce sourire en coin que j’avais sur mon visage pour reprendre et donc lui répondre avec passion et envie.

Aleyna-Kaitlyn ; Comment dire que je me suis trompée d’orientation étant donné qu’en une semaine de cours, vous ne vous êtes pas intéressée à ce que vos élèves faisaient comme art et surtout en regardant leurs projets…difficile de devoir juger sur ceci. Vous devez être assez expérimentée dans le domaine pour savoir que juger sans avoir vu, est une chose ridicule….un peu comme ce surnom, d’ailleurs.

Oui c’est vrai, pourquoi devait-elle juger ?! Elle n’avait jamais vu ce que je faisais, non pas que j’avais une confiance en moi parfaite, j’avais quand même quelques petites confiance en moi pour savoir que ce que je faisais tenais le coup et surtout que j’avais quelques facilités. Puis je la regardais avant de me lever, j’allais lui faire face. Au début je ne voulais qu’une chose, qu’elle pense que je quittais le cours. Mais je n’allais pas lui faire aussi vite plaisir que ça. Après tout, j’avais écouté son cours, donc je me mis vers le tableau avant de faire comme elle, précédemment. Je m’agitais un peu partout…en souriant. Non pas pour me moquer d’elle mais pour lui prouver que j’avais tout suivit, presque au mot près. Après avoir récité son cours je la regardais avant de regarder tout mes camarades et donc de faire une petit tirade sur Matisse. Comme si on m’avait demandé de faire un exposé sur lui. Je pris alors mon inspiration avant de commencer….oui j’avais quelques notions sur lui. Malheureusement pour elle.

Aleyna-Kaitlyn ; Comme vous l’avez dit au début du cours, Henri Matisse a vécu presque 85ans, il était français et ses passions n’étaient autres que la peinture, la sculpture et le dessin. Il a connu le fauvisme et c’était l'un des plus grand rival de Picasso. D’ailleurs Picasso l’appelait comme ça, son rival. Il a tout de suite baigné dans l’art, sa mère était peintre amatrice, et c’est grâce à ceci qu’il a trouvé sa voie. Un peu comme nous tous, quand on veut suivre les traces de quelqu’un que nous aimons.. oui là je parlais pour moi, si j’étais maintenant dans ce domaine ce n’était que grâce à mon défunt petit ami qui m’avait poussé à ce que je le fasse. Puis je repris alors, pour ne pas laisser trop de blanc. Il a alors commencé à faire énormément de tableaux tels que ‘Nature Morte au pichet’ , ‘La femme au chapeau’ qui est dans notre musée à San Francisco … d’ailleurs, ça serait peut être une bonne idée d’aller le voir, non ? je la regarde alors dans les yeux avec un petit sourire avant de reprendre, toujours fière de moi. Mais je suis sûre que vous aviez déjà préparé cette sortie, pas vrai ?! et voilà encore une fois j’étais fière de moi...J’espérais que je lui avais bouché un peu le bec et qu’elle allait voir que j’étais assez cultivée. J’avais toujours eu des capacités et là, je ne pouvais que sourire et être fière de moi d’avoir écouté toutes ces heures où on m’avait parlé de ces artistes… Cela vous suffit ou vous voulez toujours que je sorte de cours ?! et puis je souris, ne laissant pas quitter ce sourire de mon visage…j’attendais donc. Je ne loupais pas un seul de ces gestes et surtout de ses expressions de visage…à ce moment là, j’étais bien, dans mon milieu. D’ailleurs, j’avais eu le don de réveiller tout le monde et j’allais certainement passer pour une femme intelligente, et presque l’intello de service. Tant pis, j’avais aimé ce petit combat de coqs.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Empty
MessageSujet: Re: Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. EmptySam 3 Mar - 13:54

Quand deux caractères s'affrontent
Aleyna-Kaitlyn Forzwood
& Agnès Hortense-Giulia Mattucci

.


Agnès se délectait du One woman show de l'étudiante. Comme elle l'espérait, celle-ci, contrairement au reste des personnes dans cette salle, avait quelque chose dans le cerveau. Elle était intelligente, et avait une bonne répartie, qui pouvait toutefois être améliorée. Aleyna insista pour qu'elle l'appelle par son prénom entier. À vrai dire, cela embêtait l'italienne étant donné qu'elle avait déjà oublié son prénom, et qui, comme elle lui avait dit, beaucoup trop long. Qu'avait-elle contre une petite familiarité de ce genre ? Elle préféra cependant laisser ce côté de la conversation, qui n'était plus aussi intéressant qu'au début. En effet, Aleyna vilipendait à présent sur sa manière de travailler. Non, vraiment, Agnès ne pouvait pas espérer mieux pour ce qui était de cette altercation avec son élève. Une fois sa tirade envoyée, un silence se fit dans la grande salle d'arts. Les étudiants fixaient l'affrontement des deux jeunes femmes, et un silence lourd s'invitait peu à peu entre elles deux. Soudainement, la musique 'Pocket full of sunshine' emplit la salle toute entière. Oops, on dirait bien que son iPhone désirait faire partie du combat. Agnès se précipita derrière son bureau, chercha son cellulaire dans son sac et décrocha aussitôt.

▬Bonjour Edward ! Faites attention, vous êtes écoutés par une salle remplie d'étudiants... Comment allez-vous ? ....

La conversation dura facilement dix minutes, temps de discussion avec un de ses collaborateurs français, qui lui annonçait qu'il avait enfin réussi à vendre une sculpture d'un artiste israélien, qui ne trouvait pas d'acheteur depuis des mois. Elle n'avait pas été vendue à n'importe qui, à un ministre. Agnès et Edward se mirent à converser de tout et de rien, la jeune femme avait pris place sur son fauteuil, les jambes allongées sur son bureau. Autant dire que les plupart des étudiants étaient déconcertés par ses manières, et pour ce qui était d'Aleyna, elle ne tarderait pas à lui faire une réflexion.

▬ Bon, il faut que je vous laisse Edward. J'essaierai de trouver un tableau d'Hopper dans les prochains jours. Au revoir.

Agnès jeta son portable sur son bureau, ce qui en fit sursauter plus d'un, elle se releva de sa chaise et contourna son bureau pour faire face à l'assemblée.

▬ Excusez mon impolitesse, c'est ça d'être une femme d'affaire, enfin... Vous ne connaîtrez probablement jamais ça. En tout cas, vous avez le bonjour de mon collaborateur. Même vous, Aly, malgré votre comportement désagréable. Ce n'est pas parce que vous êtes engagée dans des "missions humanitaires" ou je ne sais quelle association ridicules, que vous pouvez vous permettre de prendre les gens aussi hautainement.

Agnès se souvenait avoir entendu parler du bénévolat de la brunette, très vaguement. Son prénom compliqué ne s'oubliait pas si facilement, elle avait d'ailleurs été très touché de voir que certains étudiants avaient la main sur le coeur. Certes, elle venait de se servir de cela contre Aleyna mais sa pensée était toute autre, pour le moment elle voulait que la jeune femme lui parle un peu de Matisse. La question piège, dont elle avait la certitude qu'Aleyna la ferait taire aussitôt. La brunette se leva faisant mine de partir, ce qui sur le coup déçut Agnès, mais quand elle prit place devant le tableau, l'admiration de la trentenaire pour l'étudiante fut sans bornes. La jeune femme prit place derrière une table pour regarder attentivement Aleyna. Cette dernière s'agitait dans tous les sens en parlant du tableau, puis elle en vint à aborder les différents aspects de la vie de Matisse. Agnès admirait avec attention la jeune femme parler, quelle prise de parole grandiose, voilà de quoi clouer le bec de ses camarades. Elles espérait sincèrement qu'ils en prendraient de la graine et qu'ils se remettraient en question pour ce qui était de leurs aptitudes en art. Elle restait persuadée, Aleyna faisait partie des rares personnes dans la salle à avoir de vraies connaissances dans cette matière.

Toutefois, Agnès n'avait pas envie de montrer à quel point elle était fière du discours de la brunette. Une fois son discours terminé, elle se racla la gorge, avant de prendre un ton posé.

▬ Et bien, c'est que vous avez la langue bien pendue, Aly. Je vous ai simplement demandé d'ajouter quelque chose sur Matisse, et non de nous dresser son profil psychologique. Cela dit, vous pouvez rester au tableau et terminer le cours à ma place. Lancez la diapositive suivante, et parlez-nous à présent de l'architecte Frank Lloyd Wright.

Tout cela n'était que provocation, il est vrai, que faire cours s'était avéré bien plus ennuyeux qu'elle ne le pensait. Ce n'était pas une mauvaise idée de rester assise et laisser Aleyna, qui avait tellement envie de parler, finir son cours. Après restait à savoir, si la jeune brune aurait envie de continuer dans sa provocation. Cette dernière venait à nouveau de lui faire comprendre qu'elle n'était pas une bonne professeur, d'ailleurs ce n'était pas faux, et Agnès restait béate d'admiration devant cette jeune femme, qui, elle l'était sûre, irait loin, contrairement aux autres. Elle eut soudain une idée, car aussi intéressante qu'elle l'était, elle n'en demeurait pas moins mystérieuse.

▬ Puisque tu as autant envie de voir ce musée, allons-y. Je t'attends demain à 10h devant l'entrée.

Agnès lui lança un petit sourire sincère, qui fut sûrement pris par la jeune femme pour un sourire faux, mais elle s'en moquait bien. Il fallait qu'elle connaisse davantage Aleyna. Nénamoins, ce n'était pas sûre que celle-ci accepte. De toute façon, Agnès avait déjà une idée pour la faire venir, elle serait obligée de la rejoindre le lendemain-même. L'italienne défiait la brunette du regard, elle devait probablement la haïr, elle comprendrait très vite ses intentions premières, si elle n'avait pas déjà compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Empty
MessageSujet: Re: Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. EmptyDim 4 Mar - 22:24

Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Tumblr_lz5n87WO0Z1qdv03wo1_250Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Tumblr_lz5n87WO0Z1qdv03wo4_250

Agnès &' Aleyna-Kaitlyn



Je n’aimais pas, mais alors vraiment pas cette nouvelle personne qui nous donnait des cours. Je me demandais même où est-ce qu’elle avait réussie à avoir son examen, certainement dans un œuf Kinder, lors du mois d’avril et Pâques. Oui ça devait certainement être ça. Elle n’avait pas énormément de chose à m’apprendre à vrai dire et je commençais à la trouver de plus en plus irrespectueuse. Elle avait mal parlé à un retardataire et voilà que maintenant elle répond à un coup de téléphone. On aura vraiment tout vu aujourd’hui en cours d’arts appliqué. Au moins à la fin de sa conversation elle se rendit compte qu’elle avait été mal. Je la regardais et je n’allais pas répliqué à ce qu’elle venait de dire, surtout quand elle parlait de mon comportement désagréable. Je fus de plus, très touché par ce qu’elle venait de dire sur mes missions humanitaires, comme elles les appelaient. Elle avait touché un point sensible et je n’aimais pas ça, je sentis ma gorge ce serrer et je ne me sentais vraiment pas bien. Il ne fallait pas être né de la dernière pluie pour savoir qu’il ne fallait pas parler de ça. Je ne dis rien tout en remontant mon regard. Je devais me venger un peu. Allons donc faire un petit exposé oral sur Matisse et donc de la surprendre. J’avais la niaque à cause de ce qu’elle m’avait dit. Après avoir fini elle recommençait à me rabaisser. Je n’avais plus envie de jouer avec elle. Elle m’avait énormément fait de mal en parlant de ce que je faisais à l’extérieur de BCU. Tous les professeurs le savaient mais personnes ne m’avait fais un coup comme ça. Je la regardais avant de me mettre à marcher. Ayant perdu ce sourire et cette niaque.

Aleyna-Kaitlyn ; Excusez moi de vous déranger, mais je vous laisserai continuer votre cours, contrairement à vous je ne suis pas payé à réciter Wikipédia.

Je repartie à ma place avant de m’asseoir et je ne dis plus rien. Je sentais quelques regards sur moi mais je n’y faisais pas plus attention à ça étant donné que je ne voulais pas que l’on me voit comme ça. Je n’aimais pas parler de ça car après on prenait pitié de moi et je détestais ça. Elle reprit alors la parole avant de me lancer un autre défi, je suppose. L’élève qu’elle avait en face à ce moment même, n’était autre que celle du début des cours. Réservée et timide, mais surtout renfermée sur elle-même, qui n’osait plus rétorquer. Je savais que ça allait mal finir tout ça mais s’attaquer comme ça, ce n’était vraiment pas la bonne chose à vrai et j’avais été blessé profondément.

Aleyna-Kaitlyn ; J’y serais et à l’heure. Tardez de ne pas arriver avec autant de retard qu’aujourd’hui car je ne serai pas le petit toutou qui attends son maître !

D’habitude je ne répondais pas comme ça, je n’aimais pas cette façon de parler mais quand on me faisait mal je rétorquais et sans mâcher mes mots. Malheureusement. A ce moment même je n’avais qu’une envie, partir du cours et aller exploser dehors. Je fermais les yeux deux secondes avant de souffler doucement. Quant à notre enseignante elle était au tableau. Je pris mes affaires avant de les ranger dans mon sac. J’avais bien remarqué que je ne pouvais plus rester là dans le cours à subir ces sarcasmes et à faire comme ci de rien n’était. Je pris mon sac, et je ne la regardais pas pour le moment. Je m’invitai vers le bureau avant de reprendre, entre 4 yeux.

Aleyna-Kaitlyn ; Vous pouvez me mettre absente, je prendrais un malin plaisir à aller expliquer ce qu’il se passe dans vos cours Madame. Je la regardais et puis je baissais le ton de ma voix pour reprendre une nouvelle fois. Je suis sûre qu’ils seront ravis de savoir que vous parliez de ce que je fais en dehors de mes études et surtout ils seront ravis de venir parler avec vous après ce que vous avez fait. Contrairement à certaines personnes, je suis dans une association en dehors de ce cursus car oui j’ai perdu quelqu’un. Vous pensez que c’est un terrain où vous pouvez prendre jeu ?! Vous vous trompez. J’ai beau rétorquer des choses avec vous, être forte mais certaines choses sont à garder pour sois. Le directeur prendra un plaisir fou à vous convoquer. J’en suis convaincue.

Je la regardais et mon visage s’était assombrit, à ce moment même j’avais mal…extrêmement mal.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Empty
MessageSujet: Re: Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. EmptySam 17 Mar - 13:42

Quand deux caractères s'affrontent
Aleyna-Kaitlyn Forzwood
& Agnès Hortense-Giulia Mattucci

.


Plus les jours passaient, plus Agnès regrettait d'être devenue professeur. Les étudiants étaient tous plus stupides les uns que les autres. Ils la rendaient vraiment dingue, à une exception près. Elle avait trouvé en la personne d'Aleyna, l'intelligence et un grand intérêt. Quand elle lui avait dit son prénom, elle s'était rappelée, que des collègues lui avaient parlé d'elle, et lui avait donc recommandé de ne pas la brusquer après le drame qu'elle avait vécu. En voyant la réaction de la brunette, Agnès se reconnut aussitôt en elle, quand elle était plus jeune. À vrai dire, l'italienne avait elle aussi connu un drame de ce genre dans son enfance, et elle avait toujours détesté qu'on la traite différemment des autres à cause de cela. Peut-être qu'Aleyna était de son avis. En tout cas, Agnès avait bien l'intention de la réveiller et de la sortir de sa bulle. Déjà, cela commençait très bien, Aleyna répliquait parfaitement bien, clouant le bec à bon nombre de ses camarades. La blonde était subjuguée par l'intelligence d'Aleyna. Elle avait beaucoup d'assurance, ce qui lui avait permis de bien expliquer tout ce qu'elle savait sur Matisse. Agnès, ne voulant pas montrer à quel point elle était fière de la brune, continua sur sa lancée cynique et lui proposa de continuer son cours à sa place. D'un côté, elle le pensait vraiment, car faire cours à des incapables ne lui faisait plus envie. Mais l'autre jeune femme n'était pas de cette avis et retourna s'assoir. Agnès se leva et changea la diapositive. Elle s'assit sur son bureau et répondit aux attaques de la brune.

▬ J'aimerais vous parler de Frank Lloyd Wright, mais hélas, ma connexion internet a coupé hier soir. Je n'ai donc pas pu me rendre sur Wikipedia, mais je suis sûre qu'Aly va pouvoir nous dresser sa biographie, n'est-ce pas ?

Agnès lui lança un grand sourire angélique. Elle se rendait compte qu'elle y allait fort avec elle. Mais elle n'avait pas envie de se montrer plus gentille avec Aleyna juste parce qu'elle avait eu des moments difficiles. La demoiselle n'avait probablement pas envie non plus, qu'on la traite avec plus de compassion, non ? Elle lui avait donc donné rendez-vous le lendemain au musée de San Francisco. Contrairement aux autres, elle voulait partagé sa passion pour l'art avec de vrais passionnés et non avec des corniauds. De toute façon, ils n'iraient pas loin, vu leurs lacunes impossibles à combler dans ce domaine.

▬ Si vous voulez que je sois à l'heure, vous préviendrez un des professeurs de philosophie, de ne plus se mettre en travers de chemin. Vous savez, celui qui ressemble vaguement au Père-Noël et qui s'habille comme un SDF ? Il est vraiment insupportable...

Agnès leva les yeux au ciel, cet homme l'insupportait au plus haut point. Tout chez li était exaspérant. Peut-être que la demoiselle voyait de qui elle parlait, elle avait certes dit ces mots sur un ton ironique, elle ne l'invitait évidemment pas à aller voir cet homme. Mais ce ne serait pas de refus non plus, si elle insistait pour lui dire deux mots. L'italienne reprit donc son cours, et commença à parler de Frank Lloyd Wright.

▬ Il est considéré comme le plus grand architecte de tous les temps, il est d'ailleurs un des plus...

La jeune femme fut brusquement coupée par Aleyna. Cette dernière s'était levée et se tenait face à elle et commençait à lui faire des menaces. Agnès restait toujours aussi calme et imperturbable.

▬ Décidément, vous aimez beaucoup parler. Allez-y partez, vaquez à vos occupations. Moi qui pensais que vous étiez une passionnée d'art... Mais je ne vous retiens pas, si vous préférez faire pas vos activités humanitaires avant l'art, c'est vous que ça regarde. N'oubliez pas notre rendez-vous demain.

L'italienne lui lança un petit sourire, et sauta de son bureau pour se diriger vers la sortie. Elle ouvrit la porte et toisa à nouveau la brune, attendant qu'elle sorte de la salle de cours. Avait était-ce qu'une simple menace ou désirait-elle vraiment prendre le large ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Empty
MessageSujet: Re: Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. EmptyDim 18 Mar - 20:41

Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Tumblr_lz5n87WO0Z1qdv03wo1_250Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Tumblr_lz5n87WO0Z1qdv03wo4_250

Agnès &' Aleyna-Kaitlyn



J’étais toujours dans cette salle de cours à chercher le pourquoi j’y étais encore. Oui ce n’étais pas très simple pour moi. Je n’aimais pas ce que l’on était entrain de me faire subir y compris avec ces aides que je faisais en dehors de l’université. Pourquoi s’acharner sur une personne comme moi, qui ne demande rien. Je ne disais rien tant que l’on ne me cherchait pas et jusqu’à preuve du contraire je n’avais rien fait pour engager ce genre de méchanceté. Une simple question avait suffit pour que tout parte en fumé. J’avais, c’est vrai parlé de Matisse comme ci je connaissais ce sujet à 100% mais en réalité ce n’était pas ça. Et puis tout s’était enchaîné. Elle m’insupportait horriblement et elle avait touché là où il ne fallait pas. Mon petit ami. Enfin pas tout à fait mais en m’attaquant devant tout le monde s’était de la cruauté. A ce moment là je m’en voulais de l’avoir trop défié, je ne le voulais pas et elle m’avait assommé bien comme il le faut. Je mettais alors levé pour partir de la salle. Je la regarde avant de franchir la porte en hochant la tête simplement.

Aleyna-Kaitlyn ; Une passionnée d’art ? Bien sûre que je le suis mais descendre ces élèves comme vous le faite non ça ne m’intéresse pas.

Puis je la regarde avant de lui dire un simple « je serai au rendez vous. » et puis je partis de la salle en claquant un peu la porte et je devais aller à l’administration afin de les avertir de mon départ du cours. J’aurai pu me la jouer perso en révélant ce qu’il s’était passé mais j’avais préféré le garder pour moi, après tout j’allais pouvoir lui en parler le lendemain matin lors de notre visite au musée. Ma fin de journée se passait bien…mieux que ce que je n’avais vécu au matin. Je n’étais pas retourné à l’université pour l’après midi, j’avais préféré être avec ma petite puce…mon rayon de soleil. Durant toute la fin de journée j'avais réussi à mettre de côté ce cours qui m'avais touché..peut être étais-je un peu trop sensible, je n'en savais trop rien. A ce moment précis j'étais perdue... complètement perdue. D'ailleurs je passais le début de ma soirée au pied de la tombe de mon petit ami et je restais là pendant de longues heures...oubliant presque de rentrer...

» END. «


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Empty
MessageSujet: Re: Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quand deux caractères s'affrontent.. feat , agnès.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quand deux sales caractères se retrouvent! Gusto & Manou!
» Tear down the wall ! [Part 1] Feat Agnès
» Quand deux amis de longue date se retrouvent ▬ A&A
» T'as quand même pas jeté ton iPhone de rage ?! [Feat Slevin J]
» flashback - quand deux alphas se perdent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-