the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

Cours particuliers •• Adam & Kilian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Cours particuliers •• Adam & Kilian Empty
MessageSujet: Cours particuliers •• Adam & Kilian Cours particuliers •• Adam & Kilian EmptyJeu 2 Fév - 20:58

Assis sur un tabouret dans la grande salle destinée à la peinture, au cœur de l'aile artistique de Berkeley, Kilian observait sa toile vierge avec un air un peu sceptique. Il savait qu'il avait déjà acquis une très bonne technique, mais l'étudiant avait peur de commencer à tourner en rond sur les sujets qu'il choisissait de représenter. Lorsqu'il fallait travailler avec son imagination et non avec un modèle, il se sentait un peu moins à l'aise… non pas qu'il manque d'inspiration, mais il avait moins d'expérience dans l'abstrait pour exécuter quelque chose d'aussi sincère que ses copies.
Vous me direz, il faut bien commencer par quelque chose, or les premières années se contentent souvent d'une quantité astronomique de reproductions, autant pour se former au "coup de main" que pour retenir un maximum de grands classiques picturaux. En effet, il fallait bien reconnaître qu'en copiant les grands maîtres, qu'ils soient classiques, impressionnistes, pointillistes ou autres, c'était une manière encore plus efficace de retenir leurs chefs-d'œuvre que de sillonner la planète ou Internet afin de scruter chaque toile avec une attention toute particulière.
Seulement voilà, Kilian avait toujours un peu de mal à se contenter de ce qu'il avait déjà dès qu'il s'agissait d'arts ou d'études en général. Sa curiosité et ses capacités exemplaires le poussaient toujours à en vouloir davantage, à découvrir d'avance tout ce qu'il ne connaissait pas. On ne le lui avait jamais reproché dans la mesure où ses résultats n'avaient absolument rien à envier à qui que ce soit… mais malheureusement, rares étaient les professeurs qui pouvaient trouver du temps afin de s'occuper personnellement de ce petit génie artistique.

Voilà ce qui l'avait amené, entre autres, à faire la connaissance d'Adam. Le Delta s'avérait être un élève de 5ème année en arts appliqués et qui, en prime, voulait se spécialiser dans la peinture. Humble et toujours respectueux pour celles et ceux qui en savaient plus que lui, Kilian avait sauté sur l'occasion pour lui demander d'être une sorte de coach personnel, un prof supplémentaire qui pourrait l'aider à découvrir tout un tas d'autres aspects de l'art pictural tout en affinant et en construisant davantage sa technique personnelle. Les deux jeunes hommes avaient bien accroché vis-à-vis de leur passion commune, alors que Kilian n'était pas un grand fan de la confrérie des Delta : lui-même était charmeur, mais jamais il n'aurait eu les "compétences" requises pour faire partie de ce groupe de séducteurs par excellence.
Cependant, les choses lui paraissaient presque différentes avec Adam. Il n'avait pas cette arrogance qu'on reconnait aux Deltas, du moins pas en présence du Sigma. Comme quoi, juger les gens trop vite est une grossière erreur. Le manche en bois de son pinceau serré entre ses dents - chose qu'il avait pris l'habitude de faire lorsqu'il réfléchissait avant de peindre - le breton lisait tranquillement les pages d'une pièce de Shakespeare. Eh oui, il n'était peut-être qu'en première année d'arts appliqués, mais il avait déjà largement entamé sa deuxième année en arts du film. Un double-cursus, ce n'est jamais simple, mais le fils Salaun s'en sortait à merveille jusque là.

Il leva la tête lorsqu'il entendit les pas d'une personne arriver dans la salle. Kilian laissa tomber son pinceau dans sa main, referma son bouquin et se leva en voyant arriver son ami. "Adam, ça fait plaisir ! Tu vas bien ?" lui demanda-t-il en lui serrant la main. Eh oui, Kilian Salaun qui se montre avenant avec quelqu'un, c'est possible : ça arrive avec les gens qui partagent ses centres d'intérêts. Le beau brun se rassit sur son tabouret et posa ses yeux bleu sur lui en rangeant la pièce de Shakespeare dans sa sacoche. "J'espère que ça ne t'ennuie pas, que tu n'as rien de prévu… je sais que je suis parfois chiant en te monopolisant avec la peinture." risqua-t-il en se massant la nuque avec un petit air gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours particuliers •• Adam & Kilian Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers •• Adam & Kilian Cours particuliers •• Adam & Kilian EmptyMer 8 Fév - 20:06


Aujourd'hui était une bonne journée, consacrée au cours d'arts pratique. C'était ce qui plaisait le plus à Adam, oui car même si la théorie était intéressante cela semblait un peu rébarbatif au yeux du jeune Delta qui avait soif d'apprendre et de se perfectionner dans la forme d'art qu'il aimait le plus : la peinture. Oui, on pouvait s'attendre à toutes les autres études qui étaient proposées ici, mais depuis son plus jeune âge, il savait que la peinture allait être sa voie de prédilection : toucher les gens, leur faire voir le monde avec son regard, son angle de vue, être reconnu pour une chose qu'il avait fait, créé, imaginé, c'était tout simplement un bonheur à l'état pur. Pas de chichi, rien que du pur et du vrai ! Faire passer des émotions par des coups de pinceaux c'était un rêve qu'il voulait voir aboutir. Voilà pourquoi il ne cessait de peindre, par dizaine, des toiles uniques toutes signées à son nom. Il ne connaissait pas, comme la plus part de ses camarades, le syndrome de la toile blanche, il arrivait toujours à trouver quelque chose de nouveau. Et son professeur d'art voulait absolument afficher une de ses toiles dans la future galerie de l'université. Il l'appelait le prodige, c'était un peu gros et Adam n'avait aucune envie de s'attirer les foudres de ses amis, mais c'était toujours plaisant, que son art et son savoir soient reconnus !

Après cette journée passionnante, le jeune Adam reçut un message de la part d'un ami, Kilian. C'était un chic type qui ne se prenait pas vraiment la tête, tête qui fusée un peu partout par fois, mais il était sympas ! Peu importe qu'il soit Sigma, Gamma ou autre, Adam n'avait pas vraiment pris conscience des confréries et des gué-guerres qui les séparer, mais c'était pris de nombreuses fois, auparavant, au jeu ! Adam avait changé, cela faisait des mois qu'il était ici, et ce qu'il était devenu en plus de deux ans avait été transformé. Grâce aux personnes qu'il côtoyait ! Il était devenu quelqu'un de posé, d'attentif, souriant, drôle et avait abandonné ce masque de bourreaux des cœurs .. Cet air arrogant, dévisagent les personnes qui passaient devant lui. C'était un temps révolu et qui n'avait plus lieu d'être ! Bref, ce jeune homme lui demandait s'il était disponible pour quelques heures pour parler peinture ! Et pour ça, Bennet était toujours dispo ! Ni une, ni deux il prit la direction de l'aile réservée aux artistes en herbe et chercha la salle indiquée, qu'il trouva rapidement et poussa la porte. Il vit alors Kilian se lever d'un bon, lui serra la main et jeta son sac sur le sol, il prit une chaise et mis le dossier contre son torse et regarda sa toile blanche répondant à sa première question :

- Hé bien, ça va ! Et toi alors ? il lui fit un bref sourire, écoutant ce que Kilian avait à lui dire.
- J'espère que ça ne t'ennuie pas, que tu n'as rien de prévu… je sais que je suis parfois chiant en te monopolisant avec la peinture.
- Si j'avais rendez-vous avec une jolie fille mais bon !! Bien sur que non j'ai rien de prévu ! Et ensuite, tu ne me monopolise pas, la peinture c'est la peinture ! il marqua une pose et en désignant avec son index la toila du jeune homme et lui lança - Tu es atteint du syndrome de la toile blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours particuliers •• Adam & Kilian Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers •• Adam & Kilian Cours particuliers •• Adam & Kilian EmptyJeu 9 Fév - 10:09

Une fois Adam arrivé dans la salle, Kilian se sentait vraiment bien. Bon, comme il souriait assez rarement sauf lorsqu'il s'agissait de draguer ou d'être ironique, ça ne se voyait peut-être pas au premier abord. Cependant, dès qu'il se trouvait en compagnie de l'étudiant, il éprouvait cette curiosité artistique toute particulière qui l'avait ainsi poussé à atterrir chez les Sigmas. Cette envie d'en savoir toujours plus, de pouvoir s'ouvrir de nouveaux horizons, c'était quelque chose qui le motivait plus que tout le reste au niveau de l'art : explorer des tas de possibilités mais sans pour autant s'éparpiller. Adam avait le talent et l'expérience, Kilian avait la motivation et le sérieux : cherchant à s'entourer des meilleurs pour en apprendre le plus possible avec eux, logique qu'il se soit adressé à lui. Après tout, l'histoire a démontré que bon nombre d'artistes avaient tous des sortes d'apprentis, qu'ils jouaient un rôle de mentor auprès d'eux. Les deux hommes avaient commencé leur relation de la sorte et c'était on ne peut plus plaisant.
C'est enfin un premier sourire amusé qui gagna les lèvres du breton au moment où Adam lui fit remarquer que s'il avait été en galante compagnie, il aurait pu se brosser pour avoir droit à ce moment entre peintres. "Tu m'étonnes, il faut avoir le sens des priorités. Puis galant comme tu es, ce n'est pas ton genre de laisser une demoiselle dans la détresse..." ironisa-t-il en glissant un regard dans sa direction. N'oublions pas qu'Adam était aussi un Delta : pour lui, les conquêtes devaient certainement rythmer son quotidien. Kilian ne jugeait pas, loin s'en faut, il devait même avouer qu'avec les qualités qu'il possédait, Adam aurait tort de s'en priver. Puis ça fait toujours un peu craquer les filles, la mystique de l'artiste... il en savait quelque chose, preuve à l'appui. Un pinceau en main et l'air torturé, elles tombent comme des mouches.

Quoiqu'il en soit, Adam aussi était un passionné et c'était quelque chose pour quoi Kilian avait un immense respect. Voir des gens aussi motivés et dévorés par leur passion, c'est fantastique. Ses yeux azur suivirent le doigt de l'étudiant avant qu'il ne se mette à se masser la nuque, sale tic de comportement qu'il avait quand il était un peu gêné. "Eh bien... pas exactement." Le Sigma soupira puis regarda son ami avec un air un peu plus sérieux. "C'est juste que ça me gonfle un peu de reproduire des choses que je vois ou que je perçois. Non pas que je n'aime pas, mais disons que ça m'ennuie, j'aimerai faire quelque chose de nouveau, tu vois ?" Il se leva et commença à marcher un peu jusqu'à sa sacoche en cuir pour en sortir une cigarette. Oui, c'est interdit dans les locaux... mais la tête à côté de la fenêtre, c'était assez facile de berner le détecteur de fumée. Puis la nicotine le détendait, il n'y pouvait rien. "J'ai vu pas mal d'expos où les peintres peignent de façon abstraite, des choses qu'ils n'ont pas en face de leurs yeux... ça me plairait assez de tenter quelque chose comme ça. Peindre sans modèle en face de soi. Tu l'as sans doute déjà fait, non ? C'est pour ça que j'ai préféré te demander." Il lui adressa un nouveau petit sourire en coin. "S'adresser au pro, c'est la base."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours particuliers •• Adam & Kilian Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers •• Adam & Kilian Cours particuliers •• Adam & Kilian EmptyMar 14 Fév - 10:48


Adam était tout d'abord un Delta : séduire, avoir de nombreuses conquêtes, puis les laisser tomber c'était une des premières règles de base. Mais il avait changé depuis son entrée à Berkeley, notamment grâce à une jeune femme Belinda, qui lui avait fait connaitre de nouveau se sentiment étrange que l'on ressent pour une autre personne qui s'appelle l'amour. Mais elle 'était parti pour des raisons qu'elle n'avait pas voulut lui expliquer, une nouvelle défaite amoureuse qui le conforta dans l'idée qu'il n'était peut-être pas fait pour être aimé. Passons, il rentra dans la pièce voyant le Sigma qui était en pleine réflexion et qui se leva d'un bon, presque heureux de le voir ! Adam plaisanta alors sur le fait qu'il ne serait pas venue s'il avait été en charmante compagnie, l'art rythmé sa vie, et les conquête il s'en lassé ! Alors que la peinture il ne pouvait pas être déçut.

- Oui c'est ça, le sens des priorités tu as tout compris ! oui, même s'il avait changé, il n'était pas prêt à le faire voir à tout le monde, le garçon gentil, tendre et affectueux n'était réservé qu'a l'élue de son coeur et personne d'autre. Peut-être que dans quelques années il laissera tomber cette image de mauvais garçon, arrogant et suffisant qu'il voulait se donner, et devant laquelle nombreux amis étaient restés bloquer sans même chercher à aller plus loin. Bref, Adam s'assit prés de Kilian, qui avait un don pour la peinture, mais qui ne se laissait pas assez aller, dans le sens où il restait trop dans ses cours, et qu'il ne cherchait pas à peindre autre chose que ce qu'on lui demandait. Très vite, Adam avait fait ses preuves ici, il avait surpasser la technique qu'on lui enseignait et peignait bien plus qu'on lui en demandait. Il avait des cours particuliers avec son professeur, qui se contentait de le regardait, bouche bée. Kilian semblait embêté face à ce que lui avait dit Adam, qui fronça les sourcils quand il lui parla. Il le vit alors se lever, et prit une cigarette, Adam ne tarda pas à le suivre et à faire de même, et en regardant dehors lui déclara :

- Tu sais Kilian, les professeurs ne s'attendent pas à se que tu respecte exactement ce qu'ils te demande, il faut que tu cherches plus loin ! tirant une bouffée sur sa cigarette, qu'il rejeta par la fenêtre. - Bien entendu je le fais régulièrement, peindre des choses que j'imagine, ce n'est pas si dur que ça ! Tu n'as qu'a visualiser ce que tu veux peindre ! comme il disait souvent, il faut ressentir la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours particuliers •• Adam & Kilian Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers •• Adam & Kilian Cours particuliers •• Adam & Kilian EmptyJeu 16 Fév - 7:31

Kilian hocha vaguement la tête en passant sa main libre derrière sa nuque pour la masser en entendant Adam lui répondre. Effectivement, il fallait toujours aller au-delà de ce que les professeurs pouvaient bien leur demander, c'était quelque chose que lui-même avait toujours fait dans sa scolarité ne serait-ce que par curiosité. Lorsqu'il avait suivi des cours personnalisés en compagnie d'une très grande artiste reconnue, il avait toujours fait preuve d'une soif de connaissances et de nouveauté absolument intarissable. Néanmoins, il lui fallait reconnaître qu'à un moment donné, son envie était limitée par ses capacités. Artiste brillant et toujours en avance sur les autres, peut-être, mais pas au point de se passer d'une théorie nécessaire pour mettre son imagination en pratique. Il suivit son ami des yeux lorsqu'il le rejoignit à la fenêtre avec une cigarette à la main puis haussa les épaules. "Oui, je m'en doute bien… mais en fait, c'est surtout par manque de connaissances que j'ai du mal à me lancer dans ce genre d'arts." Il rejeta une bouffée de fumée par la fenêtre et s'assit sur le rebord tout en restant tout de même suffisamment prudent. Tomber là, maintenant, ça serait ballot ! "C'est pas un souci d'imagination… mais c'est surtout l'art abstrait, l'art contemporain. Des paysages, des portraits, des scènes de genre et tout le reste, j'y arrive, mais ce sont surtout les arts d'avant-garde qui m'intéressent !"
Ce n'était certes pas le domaine le plus simple dans le monde de la peinture, ne serait-ce que parce que c'est quelque chose de contemporain, d'actuel… donc on a moins de recul pour l'analyser ou le reproduire. Cependant, cela le fascinait de voir des œuvres qui faisaient parler, polémiquer ou qui retentissaient comme des scandales. "Pour pas mal de gens, ce sont des peintures ou des œuvres qui ne ressemblent à rien… genre un mec qui passe par là voit un pot de peinture, le lance sur la toile et paf ! Ca fait une œuvre… mais du coup, même si c'est plus compliqué que ça, je me demandais s'il t'étais déjà arrivé d'en faire. T'as vachement plus d'expérience que moi." Il écrasa son mégot sur le rebord extérieur de la fenêtre et recracha la fumée une dernière fois avant de se remettre à l'intérieur et s'étirer dans un grognement de satisfaction. "Est-ce que ça t'es déjà arrivé de te retrouver devant une toile et peindre au pif ? Pas forcément pour que ça ressemble à quelque chose mais juste des coups de pinceaux, de la couleur au hasard juste parce que tu le ressens comme ça ? Ou même travailler sur des illusions d'optiques, etc., c'est ça qui me plairait d'apprendre…" Il pencha la tête sur le côté puis afficha un sourire profondément sarcastique. "Parce que peindre des pommes et des maisons, c'est mimi tout plein, mais ça commence à me gonfler, tu vois ce que je veux dire ? T'es passé par là avant !" ajouta-t-il en lui mettant une petite tape dans l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours particuliers •• Adam & Kilian Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers •• Adam & Kilian Cours particuliers •• Adam & Kilian EmptyJeu 16 Fév - 9:49


Adam une cigarette entre l'index et le majeur écouta alors Kilian qui lui donnait son point de vue, ce qu'il attendait en quelque sorte de l'art, ce qu'il voulait faire ressentir. Ce qui le faisait sourire, c'était sa conviction qu'il pouvait faire quelque chose, Adam avait l'impression de se voir en lui : la soif continuelle d'apprendre, d'en savoir toujours plus. C'était en partie pour cela qu'il avait accepté de lui donner des sortes de cours de perfectionnement. Oui car Adam était assez modeste pour dire qu'il avait une certaine technique et un certain savoir mais pas assez pour donner de réels cours de peinture, et ce n'était pas ce qu'il voulait faire de sa vie ! Les deux artistes étaient à la fenêtre en train de fumer une cigarette. "Oui, je m'en doute bien… mais en fait, c'est surtout par manque de connaissances que j'ai du mal à me lancer dans ce genre d'arts." il fit non de la tête et lui répondit de suite après qu'il ait terminé - Tu sais, si tu attends d'avoir la technique pour essayer de te lançais tu perds ton temps. Si j'ai réussis à autant avancer c'est parce que je ne me suis pas laissé freiner par la technique que je n'avais pas encore acquise ! il lui fit un sourire, la technique c'est bien beau, mais quand on veut progresser il faut essayer par son propre chef, pas question d'attendre que le professeur de l'université ouvre le chapitre que vous attendiez depuis des années. Adam s'y était laisser prendre une seule fois, et avait était à la limite d'abandonner l'art, mais il c'était rapidement repris. "C'est pas un souci d'imagination… mais c'est surtout l'art abstrait, l'art contemporain. Des paysages, des portraits, des scènes de genre et tout le reste, j'y arrive, mais ce sont surtout les arts d'avant-garde qui m'intéressent !" il tira une nouvelle fois sur le mégot, relâchant la fumé grisâtre par l'encolure et lui lança - Hé bien ? Lance toi, tu sais ce que tu veux faire, et je suis sûr que t'es très bien renseigné ! Adam avait apprit dans les livres la plus part du temps, mais les avait vite laisser tomber après un an de peinture, il avait un don, et tout le monde lui disait qu'il n'avait pas besoin de bouquins ou autre pour progresser et ils avaient bien raison, il avait acquis en quelques mois les plus grandes techniques. Mais il avait toujours un nez dans les livres, il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers comme on dit ! Il fit non de la tête face à sa question - Non, je n'ai jamais eu l'idée d'en faire, bien sur j'ai fais plusieurs toile sans vraiment de forme, jouant avec les couleurs et textures, mais c'est tout. Oui il avait fait quelques peintures qui sur le coup ne ressemblaient pas à grand chose mais qu'il avait fait comme ça lui venait. Adam rit face à ce que venait de lui lançait Kilian - Oui, faire des reproductions ça va un moment mais on veut vite prendre son envole, prouver et toujours aller plus loin... Je connais ça ! mais ces temps-ci son professeur le laissait tranquille, il lui laissait faire absolument tout ce qu'il voulait quand les autres avaient des obligations, des contraintes pour leur peinture. Son professeur jugeait qu'il se donnait assez de mal comme ça en essayant de perfectionner toujours plus son arts et son savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours particuliers •• Adam & Kilian Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers •• Adam & Kilian Cours particuliers •• Adam & Kilian EmptySam 18 Fév - 20:57

De nouveau face à sa toile, Kilian écouta attentivement Adam sans détacher son regard azur de son support de travail. Effectivement, c'était peut-être ça, son principal problème : il avait tellement envie de bien faire tout de suite qu'il en oubliait parfois le plaisir de créer sans trop se prendre la tête avec une technique qui peut s'améliorer au fur et à mesure avec les essais. Kilian était un véritable perfectionniste par nature qui aimait toucher un peu à tout et s'en sortir bien dans n'importe quelle forme d'art qui pourrait l'intéresser... cependant, à trop vouloir bien faire, on en oublie parfois la base. Il remit le bois du pinceau entre ses dents et hocha la tête pour répondre à son ami. "Ouais, t'as raison... je devrai essayer d'oublier un peu l'aspect technique de temps en temps. Mais quand on a des cours, les profs s'attardent tellement sur ça qu'on en oublie parfois le côté amusant et libérateur de l'art." A longueur de journées, les profs répétaient sans cesse les mêmes règles, les mêmes consignes, des choses qui s'imprimaient dans l'esprit des étudiants de façon à ce que la peinture devienne presque un automatisme mécanique et pas un exutoire ou une façon de libérer son imagination comme cela avait été le cas avec Kilian avant qu'il entame cette première année d'arts appliqués. Adam, lui, avait réussi à dépasser cela non seulement en faisant preuve d'un véritable don mais également en s'appuyant sur sa passion presque davantage que sur leçons dispensées par les professeurs. A ce niveau, il est facile de comprendre les raisons qui avaient poussé le Sigma à prendre le Delta comme modèle et "prof particulier".
Assis sur un tabouret et s'amusant à tapoter sur le rebord comme sur un djembé pour en sortir une suite de percussions mélodieuses, il tourna finalement la tête vers son ami et lui adressa un air intéressé. "Et si on se tirait le portrait l'un l'autre ? En ce moment, on étudie les différentes façons de faire le portrait d'un modèle, ça pourrait être sympa." Le jeune breton arqua un sourcil avant d'esquisser un petit sourire taquin au coin de la bouche. "Avoue que t'adorerai qu'on prenne le temps de te peindre, Casanova..." Eh bien quoi, il pouvait se permettre de le bousculer un peu, non ? Puis de la sorte, ils pourraient s'adonner à leur activité artistique commune tout en discutant tranquillement l'un avec l'autre. Rien de plus plaisant en perspective. Armé de son pinceau qu'il lâcha d'entre ses dents, le fils Salaun apporta de quoi faire ses mélanges de peinture avant de sortir un bloc notes et faire un petit croquis rapide du visage d'Adam avant de se lancer. C'était un réflexe qu'il avait pris rapidement, cela lui permettait de dresser une esquisse rapide du modèle avant de commencer à le peindre et jouer sur les nuances une fois que la peinture commençait à être étalée sur la grande toile blanche. Son crayon noir courrait sur le papier blanc avec assurance et passion au fur et à mesure où ses yeux se posaient sur le beau brun. "Et sinon, en dehors des cours, quoi de neuf dans la vie du bourreau des coeurs ?" demanda-t-il avec un petit air vaguement amusé sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours particuliers •• Adam & Kilian Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers •• Adam & Kilian Cours particuliers •• Adam & Kilian EmptyLun 20 Fév - 11:00


Kilian était passionné par sa peinture, mais Adam avait compris les cours prenaient trop de place dans son esprit et dans sa façon de peindre. Les plus grands peintres n'avaient jamais pris de cours ou très rarement et peignaient jour et nuit jusqu'à ce que la toile soit à leur yeux parfaite. C'était ce qu'Adam faisait depuis le début même de son entrée à Berkeley, il avait apprit seul et entendait bien les leçons qu'on lui donnait, les conseils tout ça ! Mais ne les appliquait pas toute à la lettre pour lui se serait la mort à la spontanéité ! Et pas question de sa car l'art était en parti de l'improvisation, et de temps à autres des choses bien précises. Ouais, t'as raison... je devrai essayer d'oublier un peu l'aspect technique de temps en temps. Mais quand on a des cours, les profs s'attardent tellement sur ça qu'on en oublie parfois le côté amusant et libérateur de l'art. Adam écouta le jeune homme, tirant toujours sur sa cigarette alors que l'autre homme se tenait devant sa toile blanche. Bennet fronça ses sourcils en se tournant vers Kilian - N'oublie pas le coté technique, mets le juste de coté, il faut que tu face le vide, si tes pensés sont trop encombrées t'y arriveras pas ! il fit un bref sourire et lui déclara - Mais je te fais confiance ! Tu vas arriver à faire ce que tu veux ! oui après tout Adam n'était pas du genre à perdre son temps avec des gens qui n'en valaient pas la peine ! Et Kilian était quelqu'un de bien, et ils avaient de nombreux points en communs, se qui faisait qu'ils étaient devenus amis au fur et à mesure. Puis Kilian eut une idée ...

Peindre le portrait de l'autre, Adam s'étouffa avec la fumée de sa cigarette, l'écrasa et jeta le mégot relâchant rapidement la fumée par la petite ouverture et fit non du doigt. Bien entendu Adam savait qu'il pouvait plaire mais de la à vouloir se faire peindre le portrait il y avait une limite et lui déclara alors sans plus attendre - Tu sais, il y a des modèles qui sont beaucoup mieux que moi ... il marqua une pause, voyant alors Kilian déjà s'exercer à faire un croquis de son visage sur son bloc note - Hé puis je préfère être derrière la toile que sur la toile, crois moi ! ce n'était pas qu'il avait peur d'être peint par quelqu'un non, mais parce qu'il ne savait trop qu'un peindre peint se qu'il voit et non ce que le modèle veut que l'on voit de lui ! Il s'approcha alors du jeune artiste en lui disant en rigolant - Si tu veux je demande à une des filles que je connais ! puis Kilian tout en continuant de donner des coups de crayon lui demanda - Et sinon, en dehors des cours, quoi de neuf dans la vie du bourreau des coeurs ? il fit un mince sourire et lui répondit illico - Ben, pas plus en faite, je sors de moins en moins, pour tout te dire je reste cloitré dans ma chambre pour peindre ... Et toi ?? Adam n'avait plus l'envie de passer de fille en fille et préférait se consacrer une fois de plus à sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Cours particuliers •• Adam & Kilian Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers •• Adam & Kilian Cours particuliers •• Adam & Kilian EmptyMar 21 Fév - 15:29

Un air vaguement amusé gagna les traits de Kilian lorsqu'il vit à quel point Adam semblait bouleversé à l'idée que quelqu'un puisse lui tirer le portrait. C'était une angoisse qui revenait souvent chez certains artistes : le Delta serait-il timide ? Pourtant, c'est quelque chose que de nombreux artistes avaient l'habitude de faire entre eux, il pensait notamment aux impressionnistes qui avaient pour habitude de se retrouver chacun devant un chevalet pour se peindre les uns les autres en même temps pour ensuite comparer leurs techniques, les traits du visage qui les ont les plus marqués, etc. Le jeune breton s'arrêterait-il pour autant, même si Adam n'avait pas l'air emballé par l'idée au point de manquer de s'étouffer avec sa cigarette ? Non, sûrement pas. Ca, c'était son côté gentiment chieur... on aurait beau faire, inutile de penser qu'on lui retirerait cette part de sa personnalité. C'est même un sourire sarcastique qui gagna ses lèvres. "T'as peur que je te fasse des yeux trop rapprochés ou des petits défauts physiques qui finiraient par te décrédibiliser sur une toile si jamais celle-ci se retrouvait exposée en public ?" Il planta son regard bleu dans le sien un bref instant avant de se remettre à dresser un croquis du visage du jeune homme sans se défaire de son sourire énigmatique. Serait-il capable de le faire ? Non, dans la mesure où il appréciait suffisamment Adam pour ne pas chercher à le blesser... mais le taquiner et le laisser croire qu'il pourrait le faire, c'était on ne peut plus amusant. "Puis tu devrais décoincer un peu : si je voulais t'embarrasser, je me lancerai dans une caricature." Ce genre lui plaisait d'ailleurs beaucoup, mais seulement au crayon noir, sans peinture.

Cette fois, ce fut un rire franc qui s'échappa de la gorge du fils Salaun lorsque son interlocuteur lui proposa un tout autre genre de modèles. Il faut dire qu'avec le succès que son ami devait avoir, Kilian pourrait bénéficier de tout un chargement de modèles féminins et d'une variété incroyable. Il pencha la tête sur le côté après avoir pouffé encore un peu. "Non, c'est sympa mais j'ai ce qu'il me faut de ce côté-là... puis tu vois, ce genre de modèles, j'ai du mal à me contenter de les regarder pour les représenter." ironisa-t-il en repensant à certaines situations où il n'avait pas résisté à l'idée d'aller batifoler avec son modèle plutôt que de s'astreindre derrière une toile tout en calmant sa libido le plus possible. Par ailleurs, côté filles, l'étudiant se débrouillait plutôt bien pour collecter quelques perles de façon à les immortaliser.
La conversation dériva ensuite sur quelque chose d'un peu plus personnel et Kilian releva un bref instant la tête en fronçant les sourcils. Adam s'enfermait dans la peinture ? Totalement ? Étrange. Tout en poursuivant son dessin, il haussa les épaules. "Pas grand-chose, je dois me coltiner la vie au quotidien avec mon paternel que je ne peux pas encadrer... mais bon, lui pourrir la vie rend cette situation un peu plus distrayante et supportable le temps que je puisse trouver un autre appartement." Logan Salaun. Tout un sujet de conversation sur lequel lancer Kilian était un risque à prendre si on a peur d'un langage un peu trop crû et acéré. Il rebondit ensuite sur le changement de quotidien de son ami qui changeait de l'attitude qu'on remarquait chez les Delta disons "normaux". "C'est pas un peu malsain de ne vivre qu'avec la peinture...? Je ne dis pas ça pour les émanations qui se dégagent des produits, hein..." plaisanta Kilian avec un petit sourire. "A t'entendre parler, on dirait que courir les filles ne t'intéresse plus comme tes collègues Delta... tu n'as jamais songé à rejoindre les Sigma ? Un artiste comme toi y aurait largement sa place, j'imagine !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cours particuliers •• Adam & Kilian Empty
MessageSujet: Re: Cours particuliers •• Adam & Kilian Cours particuliers •• Adam & Kilian Empty

Revenir en haut Aller en bas

Cours particuliers •• Adam & Kilian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Cours Particuliers [Jefferston]
» Besoin de cours particuliers ?
» Chouette des cours particuliers ^_^ {David Flint
» /!\ Explicite /!\ Vous êtes sûr que vous ne donnez pas de cours particuliers, Monsieur ? | PV Joe [TERMINE]
» Allez cours cours ! Mais pourquoi on court ? Bah je sais pas. On a cas arrêter de courir alors ? Hum, j'ai pas confiance ! || Indiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-