the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

soon i will discover whether birds of the summer fly in circles or just fly away -r.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

soon i will discover whether birds of the summer fly in circles or just fly away -r.  Empty
MessageSujet: soon i will discover whether birds of the summer fly in circles or just fly away -r. soon i will discover whether birds of the summer fly in circles or just fly away -r.  EmptyDim 22 Jan - 18:26


you came with the season, as the first swallow sang. a blond headed stranger, with a five-letter name. we planted our kisses where the wild berries grow my feet ; sprouted wings and i flew all the way home. my cheeks red like fire engines racing straight to the heat of your skin and i know our days are numbered,early bird of the summer you'll fly south just as the fall begins.

Nob-Hill était si belle quand le soleil se couchait et que les lumières des manèges commençaient peu à peu à s'allumer, au même rythme que la foule commençait à se ramener. Les vendredi soir, c'était la fête foraine qui rassemblait le plus d'universitaires. Comme si après une semaine chargée, nous avions tous un peu besoin de retomber en enfance. La Grande Roue s'élevait très haut dans les airs, jusque dans les étoiles qui devenaient de plus en plus perceptibles à mesure que le soleil se cachait sous le niveau de la mer. Je souris à la vue de tous ces sourires et de ces bandes d'amis devenus enfantins. Moi-même je m'étais accompagné de quatre de mes amis de ma confrérie. Ils avaient eu envie d'utiliser de leurs talents afin d'essayer de gagner dans les arcades ; je voyais mal en quoi un peintre ou un photographe avait un avantage sur les autres, mais je les laissai vivre leur illusion.

Je tournai un moment la tête de l'autre côté des courses de chevaux en carton alimentés par les jets d'eaux pour regarder autour de moi, et c'est là que je l'aperçue. Ses cheveux longs et blonds brillaient encore de mille feux malgré que le soleil n'avait laissé que des traces roses et oranges dans le ciel. Son sourire aurait pu illuminer Nob-Hill en entier. Je crois bien que là, mon coeur a cessé de battre. Avec l'anémie dont je souffrais, ce n'était pas l'idéal. Ma tête commença à tourner, je n'étais plus certain que ma vision soit juste. Un de mes amis se tourna vers moi et posa une main dans mon dos. « Hey Jax' ça va ? T'es tout blême ! » Je pris une grande inspiration en cessant de la fixer. Je me tournai un moment vers lui. « Un fantôme. » Dis-je, encore perdu dans mes pensées malgré mes vains efforts. « De quoi tu parles ? » Là, je le vis vraiment. Je le regardai dans les yeux, retombant sur terre devant son incompréhension. Et la mienne. « Hein ? Non rien. Je reviens. » Je les laissai en plan, comme ça, même si c'était moi qui avait lancé l'idée de la fête foraine ce soir.

Je l'avais perdue de vue. Ma Jodie. Ma muse. Ma belle qui m'avait été arrachée par l'automne. Je tournai sur moi-même, tournant en rond à la recherche de ses doux yeux qui, comme l'océan au beau milieu d'une tempête, pouvait ravager mon coeur. Puis de nouveau, je pu la contempler. Elle était avec une bande d'amies, elle riait aux éclats, elle avait l'air tellement heureuse. Alors là, le doute s'installa en moi. Et si elle m'avait oublié ? Et si elle avait tourné la page et qu'elle était rendue bien ailleurs dans sa vie ? Après tout, cela faisait des années que nous n'avions eu de nouvelles l'un de l'autre. Je n'étais qu'un infime souvenir au fond de sa mémoire.

Tant pis. J'étais venu pour elle. Moi, je ne l'avais pas oubliée. Je marchai jusqu'à elle et traversai son cercle d'amies sans trop m'en gêner. Je l'attrapai par la main et me tournai vers ses copines. « Je vous l'emprunte un moment. » Sans explication, je tirai Jodie jusqu'à l'arrière d'un stand à barbe à papa, ou personne n'était, et j'approchai son visage du mien pour l'embrasser. Comme ça. Me fichant bien d'où elle en était dans sa vie. Moi, j'en étais là, et elle m'avait manquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

soon i will discover whether birds of the summer fly in circles or just fly away -r.  Empty
MessageSujet: Re: soon i will discover whether birds of the summer fly in circles or just fly away -r. soon i will discover whether birds of the summer fly in circles or just fly away -r.  EmptyMer 25 Jan - 13:46

soon i will discover whether birds of the summer fly in circles or just fly away -r.  Tumblr_lxhgbfIy0N1qc51n4o1_500
Je puis me rappeler le jour et l'heure où, pour la première fois, mon regard se posa sur ce garçon qui allait devenir la source de mon plus grand bonheur et de mon plus grand désespoir. Il y a des moments dans la vie où notre vie prend de nouvelle route. Alors que je croyais que je ne retomberai plus jamais amoureuse, j’avais rencontré Sky. Il avait réussi à me faire tout oublier ou presque. Certes la douleur de la mort d’Avery et de la rupture si proche de ma réanimation sont des traces indélébiles sur mon cœur, mais il m’avait fait tourné la page, celle de la fille qui ne croit plus en l’amour et qui voudrait rester seule jusqu’à la fin de ses jours de peur de tromper son petit ami mort alors qu’elle l’avait déjà fait à peine sortie de sa dépression. J’espérais sincèrement qu’avec le jeune Delta se serait différent, qu’il ne mourrait pas, ne devrait pas partir – comme moi avec Jaxhuem il y a deux ans – et que surtout, il ne me tromperait pas. Cette dernière chose était ma pire crainte, mais il ne semblait pas décider à la faire donc je pouvais dormir sur mes deux oreilles et même sortir comme je le faisais ce soir. J’étais avec des amies d’enfances, des filles que je n’avais pas vue depuis la fin du lycée. Nous avions d’ailleurs décidé de retomber en enfance et pour ça, quoi de mieux que la fête foraine de Nob-Hill. Pleines d’entrain, nous nous étions données rendez-vous devant l’entrée. Une fois tout le monde présent, nous rentrâmes sur le site. C’était partie pour une soirée de folie. En pleine période de blocus, ça ne pouvait que faire du bien de sortir, d’aller s’aérer l’esprit et surtout de s’amuser. Une heure passa, puis deux, je m’amusai comme une petite folle. Cependant, il fut un moment où, ayant fait toutes les attractions qui nous tenait à cœur, nous ne savions plus quoi faire. L’une voulait un tel manège, l’autre celui et une troisième un autre. Moi, je ne prenais pas part à la conversation. Mon regard s’attarda sur un homme de l’autre côté des jets d’eau qui aidaient les petits chevaux à gagner leur course. Il ressemblait tellement à Jaxhuem, le jeune new-yorkais que j’avais aimé il y a deux ans lors d’un été dans la Grosse Pomme, mon amour littéraire comme j’aimais l’appeler. Nos conversations se tenaient principalement en vers d’auteurs connus et reconnus dans le monde de l’écriture. Il était le seul à pouvoir me faire déclamer des choses comme cela, des écrits que j’avais trouvé inutile au lycée, mais qui prenaient tout leur sens quand j’étais en présence de Jax. Soudain, je fus plongé deux ans en arrière. Il était là, à quelques mètres de moi, ses yeux plongés dans les miens. Une vague d’incompréhension m’envahit. Qu’est-ce qu’il faisait ici ? Je ne pensais jamais le revoir et pourtant, il était là, devant mes yeux. Je clignai des yeux pour sortir de cette espèce de transe dans laquelle je venais d’être plongée. Une de filles lâcha une blague et je ris, ris aux éclats. Alice était tellement drôle. L’espace d’un instant j’oubliai le fantôme que je venais de voir et me concentrai sur mes amies. Malheureusement, ce fut de courte durée. Il fendit le groupe sous le regard outré des jeunes femmes qui m’accompagnait. M’attrapant la main, il s’excusa et m’emporta derrière un baraquement où l’on fabriquait de la barbe-à-papa. Je vis alors son visage s’approcher du mien, ses lèvres de plus en plus proches des miennes. Je me laissai faire, j’étais comme paralysée. Le baiser ne dura qu’une fraction de seconde, mais assez pour que les souvenirs de cet été en sa compagnie ne me reviennent en mémoire et au milieu de tout ça, le visage de Sky. Je me décollai de Jaxhuem. « Arrête, s’il te plait. » Je baissai la tête. « Je…Je…Je ne peux pas. » Je bégayai. « Je n’ai pas le droit. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

soon i will discover whether birds of the summer fly in circles or just fly away -r.  Empty
MessageSujet: Re: soon i will discover whether birds of the summer fly in circles or just fly away -r. soon i will discover whether birds of the summer fly in circles or just fly away -r.  EmptySam 28 Jan - 0:04


Retrouver ses lèvres, c’était comme retrouver un certain goût à la vie. Il y avait si longtemps que je rêvais de ce moment que j’avais bien cru mourir durant ce sommeil qui m’avait semblé éternel. Sans elle, j’avançais sans vraiment savoir où je m’en allais. Sans elle, je ne respirais que par automatisme, et non par envie. Disons qu’elle avait été un tout, durant un été complet, un tout qui prenait toute sa place sur le reste et qui m’enlevait intérêt dans n’importe quoi d’autre. Traitez-moi d’obsessif, de dépendant, de fou. Je l’aimais, moi. Je ne savais pas si j’avais pris autant d’importance dans son cœur à elle mais après tout, tout cela m’importait peu. Ce qui était important, c’était les sentiments que j’avais éprouvés, et que j’éprouvai encore après l’avoir embrassée, aussi furtivement furent ces retrouvailles. Alors que j’allais m’éloigner d’elle pour que nous puissions parler, se retrouver réellement par les paroles qui, un jour, avaient été si chères à notre union, Jodie me devança dans mon geste et elle me repoussa d’elle. « Arrête, s’il te plait. » Elle baissa la tête alors que moi je l’inclinais légèrement en fronçant les sourcils. Ma bouche légèrement entrouverte, je laissai finalement mes sourcils se hausser en secouant la tête alors qu’elle me disait : « Je…Je…Je ne peux pas. » Elle bégayait, elle perdait tous ses moyens. Loin d’être la Jodie calme, posée et confiante que j’avais connue. Celle-ci ne semblait pas savoir où elle s’en allait. Ce qu’elle voulait et ce qu’elle ne voulait pas. Je m’exclamai donc, avec un ton de surprise mais aussi une bonne dose de colère et d’incompréhension : « Mais de quoi tu parles, tu ne peux pas ? Qu’est-ce que ça veut dire ça ? » Demandais-je, beaucoup moins calme que ce que j’aurais voulu. Mais c’était plus fort que moi. Je m’étais imaginé qu’elle serait contente, euphorique même, de retrouver notre amour perdu. Il fallait croire que j’étais le seul à en être resté à cette page, attendant de pouvoir continuer à l’écrire. Elle, elle avait terminé le chapitre de façon abrupte, laissant les lecteurs sur leur faim, pour passer au chapitre suivant. Au numéro suivant. Et moi, je n’étais qu’un numéro parmi tant d’autres, peu important « Je n’ai pas le droit. » Alors peu à peu, le doute s’installa dans ma tête. Elle était assez vieille maintenant, mi-vingtaine. Et si elle s’était fiancée ? Pire, mariée ? Tout de suite, mon regard se posa sur ses mains. Rien. Aucune bague, aucun jonc. Aucun attachement de la sorte avec qui que ce soit. Alors peut-être en couple, tout simplement. Amoureuse d’un autre que moi. Je soutins tout de même son regard. « Pas le droit ? Mais c’est ridicule. On ne s’est jamais empêchés de quoi que ce soit ensemble. » Je me rapprochai un peu d’elle, posant ma main sur sa joue et déposant un baiser sur le dessus de sa tête, sur ses cheveux blonds éclatants qui sentaient bons. Si bons. Puis je posai mon front contre le sien et la regardai dans le blanc des yeux. « Jodie … je ne suis venu que pour toi … que pour toi … alors ne viens pas me dire que c’est terminé … ça ne l’a jamais été et tu le sais … »Nous avions encore tant de pages à composer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

soon i will discover whether birds of the summer fly in circles or just fly away -r.  Empty
MessageSujet: Re: soon i will discover whether birds of the summer fly in circles or just fly away -r. soon i will discover whether birds of the summer fly in circles or just fly away -r.  EmptyLun 6 Fév - 22:37

soon i will discover whether birds of the summer fly in circles or just fly away -r.  Tumblr_lyn6uq0cfR1r0mr0ro1_r1_500
Ces souvenirs, ceux que je tire de mon plein gré de mon grand sac à oubliettes, je les aime, je les ai apprivoisés, j'en ai ôté les épines. Ils font partie de moi. Ce sont de vieux bonbons dont j'aime l'acidulé même si parfois ils ont un goût de larmes, mais si léger, si léger que le sel en est doux sur mes joues. Jaxhuem était bien là, devant moi. Deux ans que je ne l’avais plus vu, deux longues années durant lesquelles j’avais fait mon deuil, celui de l’amour et de tout ce qui touchait à ce mot. Et aujourd’hui, il était revenu alors que j’étais de nouveau heureuse. Pourquoi les personnes qu’on a envie de voir à un moment de notre vie réapparaissent-elles toujours quand nous n’avons plus besoin d’elle ? Sûrement la question que tout le monde se pose constamment. Il m’emmena avec lui, derrière un marchand de barbe-à-papa, sucrerie que j’appréciais particulièrement sur une foire. Il posa alors ses lèvres. Je n’opposai aucune résistance et me laissai envahir par une vague de souvenir. La nostalgie de notre été à New York, les plus belles vacances de ma vie, me revinrent à la figure. Et puis soudain, Sky ! La réalité me rattrapa. Je repoussai Jax et lui dit que je ne pouvais pas. Le jeune homme semblait complètement abasourdi. Il me demanda même comment ça se faisait que je ne pouvais pas, qu’est-ce que ça voulait dire. J’avais envie de me mettre à crier, mais les seuls mots qui sortirent de ma bouche fûrent de nouveau très vagues. Je n’avais pas le droit, je ne pouvais pas ! J’étais en train de tromper Sky en embrassant un autre homme, je n’avais pas le droit de lui faire ça. Je l’aimais, il était tout pour moi. Et Jax, lui, il venait après deux longues années où j’avais appris à vivre sans lui, sans son sourire qui me faisait craquer, sans ses yeux pétillants, couleur noisette que j’adorais temps et sans sa poésie et ses longues discussions en vers que nous avions. Soutenant mon regard, le new yorkais m’annonça qu’il trouvait ridicule que je n’aie pas le droit de l’embrasser, que nous ne nous étions jamais entravé de la sorte. Comment lui dire ? Comme lui annoncer que j’en aimais un autre ? Je ne pus dire quoi que ce soit qu’il s’approchait de moi. Il me baisa le front et colla le sien contre ce dernier. Je fermai les yeux pour les rouvrir quelques secondes plus tard. Son parfum était enivrant, comme dans mes souvenirs. Les yeux dans les yeux, visages collées, l’homme que j’avais jadis aimé m’avoua la réelle raison de sa présence ici : il était là pour moi. Notre histoire n’était pas terminée, elle ne l’avait jamais été. Mon cœur se serra. Et si pour moi elle l’avait été ? Et si moi, j’avais fait mon deuil de nous deux même si cela avait été la chose la plus difficile à faire après avoir accepté la mort d’Avery ? D’un autre côté, avais-je le droit de casser tant d’espoirs avec autant de souvenirs qui me ramollissaient le cœur et l’esprit alors qu’il était si proche de moi ? J’étais perdue. Quel choix prendre ? Sky ou un ancien amour ? Ma bouche s’ouvrait et se fermait à la manière d’un poisson qui respire. Aucun son ne se faisait entendre. Nous étions comme dans une bulle, comme si plus rien autour de nous n’existait, comme si nous étions seuls au monde. Soudain, après un long silence, ma langue se délia. « Je…Je ne peux pas, c’est tout. Je…Notre histoire…Tout ça est compliqué. C’est…Tu m’as manqué, Jaxhuem. » Je me jetai alors dans ses bras. Oui, il m’avait manqué et oui, peut-être étais-je en train de tromper Sky – rien qu’à l’évocation de ce nom, mon coeur se serrait –, mais c’était tellement bon de le serrer dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Fitzgerald
there's no place like berkeley
Jake Fitzgerald
prénom, pseudo : elo, lodiie
date d'inscription : 22/10/2009
nombre de messages : 37026
avatar : sam claflin

soon i will discover whether birds of the summer fly in circles or just fly away -r.  Empty
MessageSujet: Re: soon i will discover whether birds of the summer fly in circles or just fly away -r. soon i will discover whether birds of the summer fly in circles or just fly away -r.  EmptyVen 24 Fév - 15:31

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

soon i will discover whether birds of the summer fly in circles or just fly away -r.  Empty
MessageSujet: Re: soon i will discover whether birds of the summer fly in circles or just fly away -r. soon i will discover whether birds of the summer fly in circles or just fly away -r.  Empty

Revenir en haut Aller en bas

soon i will discover whether birds of the summer fly in circles or just fly away -r.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Summer or not, the library is my place to be
» These birds will kill us all •• Autumn&Peter&Cadence •• "l'histoire des deux blondes poursuivies par une moche armée d'une hache"
» Summer Jam - pv. Max
» A Summer Day~ [Jason]
» Summer is with us, sister // Kassandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-