the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

A Summer Day~ [Jason]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

A Summer Day~ [Jason] Empty
MessageSujet: A Summer Day~ [Jason] A Summer Day~ [Jason] EmptyMar 5 Aoû - 20:23

    Loin des murs de l'université, marchait dans la rue une jeune femme. Il devait être 19h, un samedi soir d'été. Un de ses soirs où il fait doux, où le vent se fait discret & où les gens aiment tant sortir. Certains pour se balader en bord de place, d'autres pour faire un tête à tête en amoureux. Mais rien de tout cela pour la petite Rainie. Elle était simplement pour se changer les idées & prendre l'air. Assise à une table seule sur la terrasse, la jeune femme attendit patiemment qu'un serveur passe devant elle pour passer une commande. Mais cette fois ci, elle ne prendrait pas ce qu'elle avait l'habitude de boire. Un chocolat, c'est bien pour l'après midi. Hors, nous étions le soir, & la jolie japonaise n'était pas d'une grande forme. Ce serait donc une boisson alcoolisée, mais douce. Derrière son visage si innocent se cachaient des pensées bien noires & une inquiétude presque palpable, qui lui rongeait peu à peu l'existence.

    La jeune femme était non accompagné, & ne connaissant pas encore grand monde, elle avait préféré venir seule, ainsi, elle n'aurait ennuyé personne. & puis, il faut avouer que la jeune femme est bien trop timide pour demander ce genre de chose à des personnes qu'elle connaissait à peine. Tant pis, elle serait seule, ce n'était pas si dramatique. & puis, il y avait beaucoup de gens au café, ce qui pouvait faire office de compagnie. Malgré tout, Rainie avait un peu de mal à se fondre dans la foule. Vêtue d'une jupe courte en jean, de grande bottes noirs & d'un t-shirt noir avec des petits motifs, elle attirait pas mal de regards. Elle avait avec elle, posée sur son sac typiquement japonais, une petite veste en cuir, au cas où le temps se rafraîchirait.

    Son regard se dirigea vers le ciel qui commençait à s'assombrir, mais fut rapidement tirée de sa contemplation par un serveur.


« Un monaco, s'il vous plait. »

    Elle gratifia d'un magnifique sourire le serveur, & attendit patiemment qu'on lui apporte sa boisson. Elle observait les gens, leurs modes de vie, leurs petites manies, & trouvait cela amusant de voir les différences & les points communs des autres. Son petit jeu cessa rapidement, sentant sur un elle un regard. Parcourant la salle de ses yeux couleurs chocolat, la jeune nippone cherchait d'où pouvait bien venir cet observateur qui avait pour don de la mettre mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A Summer Day~ [Jason] Empty
MessageSujet: Re: A Summer Day~ [Jason] A Summer Day~ [Jason] EmptyMar 5 Aoû - 22:06

    Jason était derrière le comptoir du Karen's Café, où le jeune homme travaillait. Non pas qu'il ait vraiment besoin d'argent, mais ce poste était une réelle opportunité pour draguer les jolies jeunes filles venues seules.
    Aujourd'hui, la journée avait été plutôt calme. Son service prenait fin dans une vingtaine de minutes, quand il aperçu alors une fille qu'il n'avait jamais vu auparavant. Elle était bien évidemment typée, c'était difficile de le louper. Peut-être était elle une nouvelle étudiante, après tout, BCU était une excellente unniversité, et les étudiants venaient du monde entier. Bref, Jason suivit la jeune fille du regard qui alla s'assoir en terrasse. Au fur et à mesure que la journée se terminait, le ciel avait tendance à s'assombrir. Il voyait bien qu'elle attendait qu'un serveur ne vienne prendre sa commande, mais il avait légèrement la flemme. Il laissa donc un de ses collègues s'en charger, et alla ainsi se changer dans les vestiaires, après avoir passé un semblant de coup d'éponge sur le comptoir.

    Sept minutes plus tard, Jason s'assit à une table, en observant avec plus d'attention la jeune demoiselle. Elle devait certainement être chinoise ou japonaise, et il lui donnée environ dix huit ans. Il vit son collègue poser le monaco qu'elle avait commandé sur sa table, et lui demanda au passage de lui apporter un gin fizz, ainsi que de mettre la boisson de la jeune fille sur son compte. Et oui l'un des nombreux avantages de travailler ici, était de payer moitié prix les consommations. Une fois qu'il fut servit, Jason s'avança vers la jeune asiatique.

    - Salut je peux m'assoir ?

    Il lui fit un petit sourire, après tout, ce soir il était seul. Il ne connaissait pas vraiment les traditions de l'autre côté de la planète, mais il allait certainement vite le découvrir. Rien de mieux qu'une petite nouvelle dans la ville pour se distraire, d'autant plus qu'elle était pas moche. Il attendit donc le consentement de cette dernière, quoi que, même si elle refusait, il s'assaierait certainement quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A Summer Day~ [Jason] Empty
MessageSujet: Re: A Summer Day~ [Jason] A Summer Day~ [Jason] EmptyMar 5 Aoû - 23:16

    Si au Japon le service pouvait être long, celui d'Amérique était tout le contraire. La cérémonie des thés n'existant pas ici, il était donc plus facile de servir la clientèle plus rapidement. Regardant la boisson qu'elle avait commandé avec envie, elle leva les yeux sur le serveur & lui sourit encore une fois, avant de le remercier. Rainie remua lentement sa boisson avec une sorte de petite cuillère en plastique qui était plongée dans le verre, & regarda avec amusement les différentes couleurs qui se créer au fur & à mesure. Oh, cela pouvait paraître enfantin, c'était bien vrai. Mais l'innocence enfantine de la jeune nippone était une grande partie de son charme, qui plaisait à beaucoup de gens, moins à d'autre, la qualifiant de puérile. Pourtant, elle ne l'était en rien. En effet, la jeune femme était bien plus mature qu'elle le laissait paraître, mais cette facette de sa personnalité était caché par une naïveté grandissante.

    La jeune femme sentait toujours un regard poser sur elle, mais elle en fit vite abstraction. Rainie se décida enfin à boire son Monaco, savourant chaque gouttes du liquide qui coulait dans sa gorge. Après quelques gorgées, elle reposa le verre sur la table, satisfaite. La boisson est tout simplement excellente. Après sa dégustation, la japonaise posa son coude sur la table, puis adossa son menton sur ses doigts. Son regard balaya la terrasse, puis s'arrêta sur un couple d'amoureux. Elle ne put s'empêcher de sourire à cette vue, & espéra un instant que cela lui arriverait un jour, à elle aussi.

    Après avoir légèrement soupirer, le regard de la jeune s'échoua sur un jeune garçon, qui s'était placé de sa table. Elle leva son regard vers le sien un instant, & n'osant pas le soutenir, le baissa sur sa boisson.


« Salut je peux m'assoir ? »
    D'un hochement de tête, la brunette lui indiqua qu'il pouvait, sans prendre la parole pour autant. Le regard toujours fixé sur son verre, elle continua de remuer le liquide coloré avec la petite cuillère en plastique, n'osant pas regarder le jeune blond. Pourquoi était – il venu ? Cela semblait évident, mais jamais Rainie n'aurait imaginé ce genre de situation comme celle là. Prenant son courage à deux mains, elle releva le visage vers le bel inconnu, puis s'aventura à prendre la parole, les joues légèrement colorées...



« Je peux vous aidez ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A Summer Day~ [Jason] Empty
MessageSujet: Re: A Summer Day~ [Jason] A Summer Day~ [Jason] EmptyMer 6 Aoû - 12:25

    Comme prévu, la jeune fille lui désigna d'un signe de tête la chaise libre en face d'elle, sur laquelle Jason prit place. Elle ne lui avait pas adressé la parole, Jason en déduisit donc qu'elle était timide, ou carrément coincée.
    Ses doutes se confirmèrent quand elle ouvrit la bouche pour la première foid. Premièrement, elle manqué d'assurance dans sa voix, baissait le regard, et rougissait légèrement, deuxièmement, elle le vousvoyait. Cette marque de politesse ne pouvait que témoigner du manque de confiance. Jason lui adressa donc un sourire, il ne se ressemblait pas du tout. Elle était brune aux yeux foncés, et lui blond aux yeux bleus. Elle était assez petite et timide, lui grand et extraverti.
    Ne se laissant pas décourager pour autant, Jason continua son plan de drague comme il le faisait généralement. Il regardait la jeune fille droit dans les yeux, mais elle fuyait plus ou moins son regard, n'osant pas soutenir le sien.
    Elle lui demanda donc s'il avait besoin d'aide. Jason pensait que celui qui avait le plus besoin d'aide ici, c'était elle.
    Oubliant rapidement les politesses, il s'adressa à la jeune japonaise - pensait-il.

    - Non pas spécialement... Tu es nouvelle ici ? Je suis certain de ne pas t'avoir vu auparavant dans les environs... Je m'en souviendrais sinon !

    Il lui fit un petit sourire tout en portant la boisson à ses lèvres. Il savoura lentement le liquide. Ca faisiat toujours du bien de boire un petit verre après une longue journée de service. Il allongea ses jambes sous la table, et s'ettira. Il attendait la réponse de la jeune fille, qui n'avait pas l'air pressé, ou elle réfléchissait peut être à la phrase qu'elle allait formuler. Jason continua donc son interrogatoire.

    - Au fait, moi c'est Jason et toi ?

    Prendre connaissance de son nom pouvait s'avérer utile, notamment s'il désirait la revoir après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A Summer Day~ [Jason] Empty
MessageSujet: Re: A Summer Day~ [Jason] A Summer Day~ [Jason] EmptyJeu 7 Aoû - 22:35


    Après lui avoir dit qu'il pouvait s'assoir, le jeune homme prit place, sans tarder. Gênée, elle ne leva pas le regard de son verre, de peur de croiser son regard ou un sourire moqueur, surement. Il est vrai que si la jeune Rainie avait cette attitude, c'était depuis son année de collège, alors qu'elle était persécutée. & autant dire que grande était la peur qu'elle lorsqu'elle sortait, & dès qu'elle reçut la lettre confirmant son entrée à Berkeley. Oui, & si ça se passait aussi mal que lorsqu'elle était plus jeune ? Il ne fallait pas y penser, surement. Certes, mais c'est dur lorsqu'on ne peut pas même lever le regard sur quelqu'un de peur de se faire enfermer dans un placard ou une chose du genre. Mais ici, ce n'était pas là où elle était avant, & elle ne devait avoir aucune crainte, surtout dans un café comme celui ci.

    Cependant, le blond lui adressa un léger sourire, après qu'elle ait prit la parole. Bien qu'un peu rassurée, Rainie fuyait chaque regard qu'il lui adressait. Il n'avait pourtant pas l'air méchant, mais les apparences peuvent être trompeuses, après tout. Se demandant bien pourquoi il était venu lui parler, elle l'avait questionné, lui demandant s'il avait besoin d'elle. Pauvre petite Rainie...Qu'elle était naïve. Le jeune homme devait bien rire, & il avait de quoi. Mais il est vrai qu'elle n'était pas spécialement habituée à ce genre de situation, & que la gêne s'installer beaucoup plus vite qu'il ne le fallait. Le jeune garçon lui lança une sorte de bouée de sauvetage, en prenant la parole de nouveau.

« Non pas spécialement... Tu es nouvelle ici ? Je suis certain de ne pas t'avoir vu auparavant dans les environs... Je m'en souviendrais sinon ! »
    Une bouée ? Crevée, certainement. Effectivement, la dernière partie de la phrase du jeune homme mit la nippone un peu plus mal à l'aise & la fit rougir de plus belle. Que voulez – t – il dire par là ? Décidément, elle n'allait jamais s'en sortir. Un petit sourire sur les lèvres, il prit son verre puis le porta à ses lèvres. Rainie releva le visage vers lui, prête à lui répondre. Elle l'observa, en profitant du moment où il était le moins apte à la voir. Après avoir reposé son verre, il s'étira, & allongea ses jambes sous la table. Sans trainer, la jeune japonaise rangea les siennes, les mettant sous sa chaise, afin de lui faire plus de place. C'était la seule raison? Nous dirons que oui...Puis, n'ayant pas de réponse, le jeune homme continua de poser des questions.

« Au fait, moi c'est Jason et toi ? »
    La jeune femme humecta légèrement ses lèvres avec le bout sa langue, puis prit la parole, bien décider à faire face à sa timidité.

«Je suis arrivée il y a quelques jours seulement, j'ai été reçu à l'université Berkeley. »
    Sans tarder, elle prit à son tour son verre, puis but quelques gorgées, avant de remette son la boisson sur la table. Elle avait laissé son regard s'échouer à nouveau sur autre chose & laissa ses deux mains sur le verre encore froid, jouant avec quelques gouttes d'eau qui humidifier le bout de ses doigts. Son prénom ? Pourquoi voulait – il savoir son prénom ? Sans réfléchir d'avantage, elle releva le visage vers lui, puis lui sourit.

«Echantée, Jason. Moi c'est Rainie. »
    Que d'efforts décidément... Soutenant son regard un moment, elle le dévia finalement vers le ciel, regardant la lune, un petit sourire dans le coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A Summer Day~ [Jason] Empty
MessageSujet: Re: A Summer Day~ [Jason] A Summer Day~ [Jason] EmptyJeu 7 Aoû - 23:26

    Jason observa de légères améliorations dans le comportement de la jeune femme. Bien qu'elle était apparament vraiment timide, elle avait réussit à formuler plus de deux phrases sans rougir ou détourner le regard. Elle avait une légère pointe d'accent lorsqu'elle parlait anglais, mais ne faisait apparament aucune faute et maitrisait très bien la langue. Il ne s'était donc pas trompé, elle n'était arrivée que depuis quelques jours. Jason avait une sorte de radar intégré dans son cerveau, réglé spécialement pour dénicher les jolies filles, et si Rainie - puisque c'était comme ça qu'elle s'appelait - avait été là depuis plus longtemps, cela aurait fait longtemps qu'il lui aurait parlé, ou du moins, qu'il l'aurait vue.
    Enfin bref, tout ça pour s'accorder sur le fait que Rainie était très polie, et paraissait tellement innocente. On aurait dit un ange face à un démon. Jason se pencha au dessus de son verre et dit,

    - Oh ! Je suis aussi à Berkeley ! Tu passes en quelle année ?!

    Quelle coincidence, les quatre vingt pourcents des étudiants vivant à San Francisco allaient étudier à Berkeley, donc c'était vraiment prévisible. Jason avait peur d'effrayer la jeune fille en témoignant tant d'enthousiasme, il se ressaisit donc plus ou moins.
    Partir à l'aventure, ne connaissant personne, Jason l'avait également fait. Avant, il vivait dans un petit village perdu dans les Etats Unis, et il avait toujours travaillé dur pour pouvoir le fuir, et aller étudier dans une grande ville, loin des champs et des troupeaux. Il comprenait donc parfaitement ce que la jeune nippone ressentait.
    Il se surprit à éprouver un élan de compassion envers la fille, mais ce n'était pas son genre, et se ressaisit donc dans la minute qui suivit.

    Voulant tout de même pouvoir élargir ses connaissances, il décida de savoir de quelle originine était issu Rainie. Il était clair qu'elle ne venait pas de SF, encore moins d'Amerique. Ne voulant pas la vexer et paraitre trop brusque, il décida d'y aller plus ou moins en douceur,

    - Je suis arrivé l'année dernière ici aussi... T'es originaire d'où en fait ?

    Être lourd et insistant ne faisait pas vraiment partie de ses plans de drague, ou pas encore, mais il ne voulait pas attaquer desuite une proie sans repères. Bien qu'il n'était pas vraiment charitable, Jason avait plus ou moins une conscience, bien enfouie, mais qu'il écoutait parfois. Attrappant son verre pour en boire une nouvelle gorgée, Jason suivit le regard de la jeune fille, qui se dirigeait plus ou moins vers la lune. Ce soir là, la lune était d'ailleurs pleine. Jason se souvenait que quand il était jeune, et que son frère habitait encore avec lui, ils passaient des heures entières à observer les étoiles, et entre autre la lune.

    Désireux de connaitre les aspirations de Rainie, Jason enchaîna donc sa petite série de questions.

    - Et donc, pourquoi es-tu partie de ton pays pour venir jusqu'ici ?

    Pour sa part, il avait fait ça pour éviter de rester dans ce petit village, où tout le monde se connaissait, et où il était destiné à reprendre l'affaire familliale, c'est-à-dire un petit commerce. Il voulait élargir ses horizons, aller plus loin et il voulait plus. Jason était quelqu'un de vraiment très ambitieux. A trop réfléchir, Jason eut une envie de s'allumer une cigarette. Il n'était pas vraiment dépendant, mais après une journée de travail, il aimait bien "s'en griller une". Il sortit le paquet de sa poche et porta une cigarette à ses lèvres.

    - Ca te dérange pas si je fume ? Prends en une si tu veux !

    Bien qu'il se doutait que la jeune fille ne fumait pas, il ne devait pas être impoli. Quoi qu'il n'attendit même pas le consentement de Rainie pour allumer sa cigarette. Après tout, ils étaient sur la terrasse, il était donc dans ses droits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A Summer Day~ [Jason] Empty
MessageSujet: Re: A Summer Day~ [Jason] A Summer Day~ [Jason] EmptyVen 8 Aoû - 0:39


    Fière d'avoir pu prendre légèrement le dessus sur sa timidité excessive, la jeune nippone avait désormais un léger sourire collé aux lèvres, illuminant un peu plus son visage enfantin. Il est vrai qu'elle avait des traits fins, qui pouvaient être comparable à ceux d'un enfant, innocent & vulnérable. Mine de rien, ça reflèterait plutôt bien sa personnalité. Pourtant, il n'en fallait pas beaucoup à la jeune femme pour s'affoler ou se mettre en colère. De la colère...Ce n'est pas le mot approprier. Effectivement, Rainie n'a pas assez d'assurance, & est bien trop gentille pour oser se mettre en colère. C'est plutôt de l'inquiétude, qu'elle exprime dans un état perdu & affoler. Un air rêveur flottait sur son visage alors qu'elle regardait la lune & ses étoiles. Une once de tristesse l'envahit soudainement, repensant alors à son défunt père. La nippone se noyait peu à peu dans un verre d'eau, se remémorant tant de souvenirs qu'elle s'était interdit d'oublier. Encore une fois, le jeune blond la sortie de ses pensées, une chance.

« Oh ! Je suis aussi à Berkeley ! Tu passes en quelle année ?! »

    Détournant son regard de l'astre brillant, Rainie le regarda, surprise. Un autre élève de Berkeley ? Décidément, le monde était petit. Un nouveau sourire se dessina sur ses lèvres. Au fond, elle l'aurait imaginé dans cette université. Elle le regarda un moment, puis but à nouveau quelques gorgées de son Monaco, & se mit à réfléchir, essayant de deviner a quel domaine il appartenait. C'était difficile, il y en avait tellement ! & en quelle année pouvait – il être ? Oh, c'était bien trop compliqué, autant poser la question. Certes, mais la jolie Rainie était presque tétanisée lorsqu'elle devait entamer une conversation ou poser une question, de peur qu'on l'envoie balader.

    La jeune femme était uniquement à l'aise en public lorsqu'elle chantait ou qu'elle dansait, oubliant ainsi son 'handicape', si l'on peut appeler ça comme ça. Chez certaine personne, c'était le contraire. Le tract arrivait une fois sur scène, mais pas pour Rainie. Aussi, elle avait été habitué depuis son plus jeune âge à faire face à des personnes qui était là pour la regarder & l'écouter. Comme pour une conversation me direz – vous. Mais ce n'était encore pas la même chose pour la nippone. Dès qu'elle avait l'occasion de faire entendre sa voix cristalline & de faire quelques pas de danse, c'était dans un autre monde qu'elle était. Son univers, à elle.

« Je viens d'arriver, & je ne suis qu'en première année... & vous ? »

    Rainie regarda discrètement le jeune garçon, attendant sa réponse, son éternel petit sourire aux lèvres. Mais il avait été plus rapide qu'elle, & il avait renchérit, la devançant alors. Maintenant qu'elle s'était plus ou moins engouffrée dans la conversation, elle se sentait un peu plus à l'aise, mais resta quand même distante. Il allait falloir qu'elle s'habitue aux gens, à leur façon de vivre, afin de ne plus être étonnée de tout & de rien. Peut être que ça serait difficile, mais s'était un défi à réussir. Les défis, elle adorait ça, raison de plus...

« Je suis arrivé l'année dernière ici aussi... T'es originaire d'où en fait ? »

    L'année dernière...C'était donc récent. & cela signifié aussi que le jeune homme n'était pas d'ici. La nature curieuse de la japonaise la rattrapa, puis prit à son tour la parole.

« Je suis originaire du Japon, je suis née à Kyoto. & toi ? »

    Elle se surprit à le tutoyer, après quelques secondes de réflexion. Ses joues s'empourprèrent de nouveaux, & vint à y poser ses deux mains sur celles ci. Gênée, elle baissa le regard. Finalement, Rainie allait peut être s'adapter mieux que prévu à la vie américaine. Un peu honteuse, elle baissa le regard sur son verre presque vide, espérant que cela ne vexerait en rien le jeune homme.

« Je...Je suis désolée, je n'ai pas fais attention.»

    Un léger sourire se dessina aux coins de ses lèvres. Malgré sa gêne, elle était contente d'être arriver à le tutoyer, comme n'importe quel jeune aurait fait à sa place. Elle n'eut pas le temps de dire ouf qu'il lui posa une autre question, question qu'elle apprécia grandement.

« Et donc, pourquoi es-tu partie de ton pays pour venir jusqu'ici ? »


    Cette question la fit sourire, & Rainie leva les yeux vers le jeune homme, le regard presque brillant. Si elle était venue là, c'était pour étudier, certes. Mais c'était surtout pour exercer ses passions de toujours, afin d'exceller toujours plus dans la matière. La jeune femme n'était pas de nature à se battre pour gagner quelque chose, mais elle souhaitait plus que tout être la meilleure, afin de rendre sa famille fière, & de leur apporter un peu de sa joie. Elle porta son verre à ses lèvres, finissant cette fois le liquide, puis regarde Jason.

« Je suis venue ici pour étudier, mais plus particulièrement pour exercer & progresser en danse & en chant. J'adore ça depuis que je suis toute petite, & c'est vraiment...une passion, on va dire ça comme ça ! & toi, tu es venu ici pour quoi ?»

    Rainie posa son coude sur la table, puis posa son menton sur ses doigts, puis attendit patiemment la réponse de son interlocuteur. Celui ci lui demanda s'il pouvait fumer, & proposa si elle voulait une cigarette. D'un signe de tête négatif, elle refusa, puis regarda le paquet de cigarette. On lui avait interdit de fumer, pour diverses raisons, mais c'était surtout pour pouvoir préserver sa voix. Bien qu'elle fumait de temps en temps, elle évitait fortement, pour elle, sa santé & celles les autres.

« Je ne fume pas, mais, merci quand même.»

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A Summer Day~ [Jason] Empty
MessageSujet: Re: A Summer Day~ [Jason] A Summer Day~ [Jason] EmptyVen 8 Aoû - 10:10


    Jason avait bien vu qu'elle semblait préoccuper par quelque chose, mais mettant sa gentillesse au placard, il ne lui laissa pas de répis. C'est tout de même avec un air soulagé sur le visage que Rainie lui répondit,

    Jason fît une légère grimace. Elle le vousvoyait encore. Il n'aimait ça, il avait l'impression d'être vieux. Bref, il lui jeta un petit regard insistant pour lui faire comprendre qu'il ne voulait pas être distingué par cette marque de politesse, trop peu approprié à son caractère. Il se contenta donc de répondre,

    - Je rentre en deuxième année !

    Il avait donc logiquement, un an de plus que Rainie. Il avait laissé sa curiosité prendre le dessus, et lui avait demandé ses origines. Cette question pouvait paraître un peu déplacé pour une première rencontre, mais Jason s'en fichait royalement. Il n'était pas là pour tourner autour du pot, et la jeune femme allait vite s'en rendre compte, car elle ne tarderait pas à découvrir ses réelles intentions. Bref, Jason ne put s'empêcher de sourire quand il constata que Rainie lui avait finalement parlé comme n'importe quel autre jeune l'aurait fait.

    Elle était donc Japonaise. Jason ne l'aurait pas deviné, bien qu'il avait remarqué qu'elle était Asiatique. Il ne savait pas vraiment comment différencier un chinois d'un coréen ou d'un japonnais, et à vrai dire, il s'en moquait totalement. Ce n'était pas vraiment le genre de choses qui l'interessaient.

    Cette fois ce fut un petit rire qui s'échappa de la bouche de Jason. Elle s'excuser de l'avoir tutoyer... C'était bien la première fois que cela lui arrivait, et Jason avait l'impression d'avoir à faire à une jeune enfant. Elle semblait tellement innocente et douce, qu'il commencait à se demander s'il pouvait réellement passer à l'attaque. Jason l'excusa alors,

    - En fait, c'est mieux quand tu me tutoies, je préfère. Sinon, je viens du Wiscounsin, c'est normal si tu n'en as jamais entendu parler. Le contraire serait inquiétant....

    Il lui adressa un leger sourire en coin, en attendant qu'elle lui explique pourquoi elle avait fait un si long voyage. Ce genre de projet demande généralement beaucoup de courage et de motivation. Il n'était jamais simple d'aller dans un nouveau pays, où la langue parlée n'est même pas votre langue natale. D'un certain côté, Rainie avait plus ou moins gagné le respect de Jason.

    Elle étudiait donc dans les domaines artistiques. Un des seul domaine dans lequel Jason n'était vraiment pas doué, car dans cette matière, les livres ne servent à rien. On a beau réviser la technique, le réel talent vient de la personne, et on peut s'apercevoir en voyant Jason chanter ou dessiner, qu'il n'a pas hérité de ce talent. Elle était ici par passion, Jason par une sorte d'obligation. Il s'était à lui même imposé une vie loin de sa famille et de son village isolé du monde, pour pouvoir avoir une autre vie, comme son ainé. Il plongea ses yeux bleus dans ceux de Rainie et répondit,

    - En fait, je suis venu ici pour échapper en quelques sortes à mon village natal. Reprendre l'affaire familliale c'est pas trop mon truc. J'aimerais bien devenir médecin, ou neurologue si j'en aies la capacité... Il marqua une légère pose avant de continuer, J'ai déçu beaucoup de gens en venant ici, mais d'un certain côté, ca a réussit à gonfler mon égo, de me dire que moi j'ai réussit et pas d'autre.

    Il fallait avouer que Jason avait énormément travailler pour pouvoir s'offrir ses études. Chaque soir, il devait réviser avec acharnement pour obtenir d'exellents résultats, mais aujourd'hui, il ne regrettait rien, il avait enfin obtenu ce qu'il voulait, avec plus de filles que prévu.
    Jason avait vu juste, Rainie déclina son offre quand il lui proposa une cigarette. Il haussa les épaules et alluma la sienne. Il tira plusieurs fois dessus avant d'enchainer,

    - Donc je suppose que tu es venu seule ici ? T'as pu prendre quelques repères ? Rencontrer du monde ou pas encore ?

    Si Rainie était belle et bien sans repères, Jason aurait été ravi de s'occuper de lui tenir compagnie ! Il est tellement généreux que voir une si jolie fille sans défense le faisait littéralement craquer. Selon la manière dont aller se dérouler la soirée, Jason improviserait, bien qu'il ne misait pas grand chose sur ce premier rendez-vous. Il avait entendu dire qu'au Japon et autre pays asiatique, les traditions n'étaient vraiment pas les mêmes, et que lorsque tu sortais avec une fille, tu devais genre attendre trois semaines avant de pouvoir l'embrasser ou un truc comme ça. Il faut dire que Jason n'est pas vraiment assidu quand il s'agit d'écouter ce que les autres lui raconte, et généralement, il finit vite la tête dans la lune.
    Buvant les dernières gorgées de sa boisson, Jason se demanda alors si ce qu'il avait entendu était véridique, ou juste une simple rumeur. Il comptait sur cette relation avec Rainie pour pouvoir se forger son propre opinion.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

A Summer Day~ [Jason] Empty
MessageSujet: Re: A Summer Day~ [Jason] A Summer Day~ [Jason] EmptyVen 8 Aoû - 20:51


    Un peu plus à l'aise à chaque instants, Rainie arrivait à s'adapter, petit à petit, certes, mais surement à la situation & aux traditions occidentales. Ce n'était pas un mal, autant le dire. Après l'avoir questionné sur bien des choses, la jeune femme lui répondit, tant bien que mal. Elle faisait des efforts, mais peut être pas suffisamment pour arriver à se fondre entièrement dans la population. En effet, alors qu'elle lui avait retourné la question en le vouvoyant, Jason fît une légère grimace. Elle avait dû faire une gaffe, mais ne se rendit pas compte immédiatement de son erreur. Ce n'est que lorsqu'elle vit perçu un de ses regards qu'elle comprit, & se mit à baisser le regard encore une fois, gênée. Le jeune garçon ne tarda pas pour lui répondre, & Rainie releva le visage.

« Je rentre en deuxième année !

    Il était donc plus âgé qu'elle, légèrement seulement. Jason l'interrogea également sur ses origines. Elle était fière de défendre les couleurs du Japon. Malgré quelques détails qui ne lui plaisait , la nippone vraiment son pays. Elle y était bien, & n'éprouvait pas cette difficulté quotidienne qu'elle vivait actuellement. Curieux, ce jeune homme. Enfin, elle ne pouvait pas lui reprocher, elle l'était autant que lui. Sans faire attention à ce qu'elle disait, elle se mit à le tutoyer pour lui retourner la question, ce qui fait sourire le jeune homme. Elle n'avait cependant pas fait attention au moment où elle avait posé la question, & se demanda pourquoi il souriait de la sorte. Rainie prit donc un air légèrement surpris, puis finit par se demander s'il ne la prenait pas pour une idiote.

    Mais non, ce n'était pas ça. C'était tout autre chose, & la jeune femme se rendit vite compte de ce qu'elle avait fait. Aussitôt, elle s'excusa, ce qui eut pour effet de faire rire le jeune blond. C'était si drôle que ça ? Décidément, si elle aurait trouvé un trou de souris, la brunette serait vite aller s'y caché...

« En fait, c'est mieux quand tu me tutoies, je préfère. Sinon, je viens du Wiscounsin, c'est normal si tu n'en as jamais entendu parler. Le contraire serait inquiétant.... »

    Rainie soupira, soulagée. Elle ne l'avait pas vexé, c'était déjà un miracle.

« Oh...Je vais essayer continuer sur cette voie alors. & non, je ne connais pas le... », elle fronça légèrement les sourcils, essayant de se remémorer le nom exact & la bonne prononciation de là où il venait, avec beaucoup de mal « Le...Wiscounsin...? »

    Llle lui adressa un léger sourire, désolée. C'était parfois difficile d'arriver à retenir des noms qu'elle n'avait jamais entendu, & encore plus de les répétés. Mais avec le temps, elle espérait y arriver, afin de ne plus commettre d'erreur. Il est vrai que la jeune fille était bien maladroite dans certaine situation, & autant dire qu'elle ne fallait pas toujours ce qu'il fallait, ce qui lui causer dès fois bien des soucis. Mais ça avait l'air d'amuser son interlocuteur, & quitte à passer pour une idiote, elle préférait cela que de l'avoir vexé, ou pire, blessé.

    Il lui adressa un léger sourire, alors qu'elle lui expliquait la raison de sa venue, son projet. Il est vrai que la jeune Rainie, derrière son air candide & fragile, se cachait une véritable ambition, un désir de réussite énorme, & un courage d'acier. Elle avait toujours douté, toujours hésité, se remettant en question, afin de ne pas commettre l'irréparable. C'est alors pour cette raison qu'elle s'appliqua plus particulièrement à apprendre l'anglais, malgré son petit accent, mignon, cela dit.

    Pour sa part, la jeune femme était impatiente de savoir ce qui avait poussé le jeune garçon à venir à Berkeley. Il n'avait pas l'air d'être paresseux côté étude, & d'avoir une sacrée personnalité. Après avoir plongeait son regard dans le sien, il lui répondit, ce qui mit fin à l'impatience de la jeune asiatique.

« En fait, je suis venu ici pour échapper en quelques sortes à mon village natal. Reprendre l'affaire familiale c'est pas trop mon truc. J'aimerais bien devenir médecin, ou neurologue si j'en aies la capacité... Il marqua une légère pose avant de continuer, J'ai déçu beaucoup de gens en venant ici, mais d'un certain côté, ça a réussit à gonfler mon égo, de me dire que moi j'ai réussit et pas d'autre.»

    Après cette réponse, le visage de Rainie s'illumina complètement, ouvrant des yeux immenses & lui offrant un grand sourire. Médecin ? Il avait du courage, & la jeune femme l'enviait. Les médecins étaient la plupart du temps des gens admirables, & Rainie les respecter vraiment. En revanche, alors qu'elle entendit la deuxième partie de sa réponse, elle fit la moue, comme une fillette déçue & triste. Il n'y avait pourtant pas de quoi décevoir des gens. Devenir médecins pouvaient sauver des vies, & aider grandement les autres. La jeune femme baissa le regard, soupira légèrement, puis le regarda, affichant un léger sourire.

« Je t'admire, vraiment ! Devenir médecin est vraiment quelque chose de bien, je suis sûre que tu y arriveras ! & les gens n'ont pas à être déçus, ils ne pourront qu'être heureux de ta réussite !» , elle attendit quelques secondes, prit reprit, « Je suis certaine que tu feras un excellent médecin.»

    C'était du Rainie tout craché. Elle disait toujours ce qu'elle avait sur le cœur, bien que parfois, c'était plus blessant qu'attendrissant ou rassurant. Elle voulait seulement l'encourager à continuer, & espérait qu'il y arriverait. Il reprit la parole, posant encore une fois une autre question, qu'elle écouta attentivement.

« Donc je suppose que tu es venu seule ici ? T'as pu prendre quelques repères ? Rencontrer du monde ou pas encore ?»

    A cette réponse, la jeune femme sourit légèrement, du coin des lèvres. Elle secoua légèrement la tête, de droite à gauche. Elle était seule, & un peu perdue, & n'avait aucun repère. Il fallait aussi spécifier qu'elle était là depuis quelques jours, & ne s'était pas trop aventurée seule. Rainie avait bien trop peur de se perdre & de ne plus retrouver son chemin, ce qui serait regrettable. Ainsi, elle prit la parole pour lui répondre à nouveau.

[center]«Ça se voit tant que ça je suis totalement perdue ? Je suis venue seule, ma mère s'occupe de mes frères & soeurs, & les billets d'avion sont beaucoup trop chers, sans compter le reste... Question repère, c'est pas vraiment ça, j'évite de jouer les aventurières afin de ne pas me perdre... »
    La jeune femme ria légèrement, amusée dans la situation dans laquelle elle se trouvait. Mais avec le temps, tout irait mieux. Elle commençait à apprécier Jason. Elle ne voyait aucun inconvénient à ce qu'ils deviennent amis, mais elle n'avait pas l'air d'avoir bien comprit que lui rechercher plus. Il est vrai qu'au Japon, ils prenaient leur temps pour une relation amoureuse, mais ce n'était pas aussi sévère de ce qu'on entendait. La jeune femme ayant déjà eut quelques relations amoureuses, elle n'avait jamais attendu autant de temps pour embrasser l'homme qu'elle aimait, ou tout autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

A Summer Day~ [Jason] Empty
MessageSujet: Re: A Summer Day~ [Jason] A Summer Day~ [Jason] Empty

Revenir en haut Aller en bas

A Summer Day~ [Jason]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Summer Jam - pv. Max
» Summer is with us, sister // Kassandra
» Summer or not, the library is my place to be
» ALYNNA&LIAM : AND YOU ARE MY SUMMER LOVE
» Summer is here [LIBRE POUR MES COLOC'S]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-