the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Summer or not, the library is my place to be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Summer or not, the library is my place to be Empty
MessageSujet: Summer or not, the library is my place to be Summer or not, the library is my place to be EmptySam 27 Juil - 13:01

ERWAN & AYLEN

Summer or not, the library is my place to be Tumblr_inline_mo3qbeOTzh1qz4rgp
Voilà près d’un mois que nous étions en vacances. Pourtant, rien ne changeait pour moi : entraînements de cheerleading, lire, découvrir de nouveaux livres, réviser les sujets de l’an prochain. Toute autre personne me prendra pour une folle d’avoir ce même régime pendant l’été. Mais pour moi c’était tout à fait normal. J’étais réveillée depuis un peu plus d’une heure, vêtue d’un simple jogging et un débardeur que je mettais quand la paresse vainquait mon esprit athlétique. Je traînai sur internet, à la recherche d’un petit boulot que je pourrai trouver. J’adore le centre équestre, mais je n’étais que bénévole là-bas et il fallait tout de même que je commence à me faire de l’argent. Il y avait des propositions intéressantes. Serveuse à mi-temps dans un restaurant, sans expérience requise, caissière dans une librairie dans le centre de San Francisco. Je cochai l’étoile en haut de la fenêtre pour conserver cette page, histoire que j’y reviens plus tard. Je me souvins d’un livre qui m’avait semblé intéressant l’autre jour, lors de ma visite à la bibliothèque universitaire. Elle était gigantesque, pleine de tout ce que vous voulez. Des romans, du policiers, des documentaires, des histoires, des pièces de théâtre, tout. Une vraie cabane d’Ali Baba. C’était un plaisir d’être ici, dans cette université, entourée d’autant de livres. Le livre en question avait attiré mon attention, et je voulais le voir de plus près, le lire plus attentivement. Après mettre coiffée de façon plus convenable, je mis les premières baskets que je vis dans ma chambre et sorti de celle-ci en tâchant de ne pas oublier mes clés.
Je marchai pendant quelques minutes dans les longs couloirs, croisant de temps en temps des camarades ou encore des enseignants. Je ne connaissais personne, alors je continuai mon chemin sans leur adresser la parole. J’arrivai enfin aux portes de la librairie. Il devait y avoir une vingtaine, peut-être plus, d’élèves, mais encore une fois je ne les connaissais pas. Je me dirigeai vers les ordinateurs, pour trouver la section où se trouvait le livre que je cherchai. Je tapai les quelques mots de son titre dont je me souvenais dans la barre de recherche et quelques secondes plus tard deux résultats apparurent. Je le reconnu tout de suite par sa couverture, et allai en direction de la section indiquée par la machine. Je le cherchai au milieu des autres documents, et le trouvai enfin, sur la cinquième étagère. J’eus un peu de mal à le prendre étant donné ma petite taille, mais pourtant je réussi après plusieurs tentatives. Je le pris, et m’assis sur la table la plus proche pour le lire tranquillement. Je notai sur le cahier que j’avais pris les pages qui m’étaient importantes et continuai à prendre des notes. Je sentis une présence derrière moi, mais ne me retournai pas pour autant : c’était surement un élève qui cherchai un livre lui aussi. Je continuai ma lecture quand je sentis cette fois comme un souffle. La personne avait l’air de regarder par dessus mon épaule. Je fronçai les sourcils me demandant qui ça pouvait bien être. J’essayai de me concentrer sur le document, mais cette personne derrière moi continuait d’attirer mon attention. Un peu agacée, je me retournai enfin pour faire face à la personne. C’était un jeune homme, il avait l’air plus âgé que moi. « Je peux vous aider ? »


CODE BY .INFINITY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Summer or not, the library is my place to be Empty
MessageSujet: Re: Summer or not, the library is my place to be Summer or not, the library is my place to be EmptyMer 31 Juil - 19:05

Summer or not, the library is my place to be Tumblr_mefq7i19cA1rbdat6o1_500

Aylen & Erwan

▶ SUMMER OR NOT, THE LIBARY IS ME PLAC TO BE . Les vacances ne rime pas toujours avec plage pour le jeune alpha, loin de là même. Entre cours de tutorat, entretien du corps à la salle de sport, garde à l'hôpital et soutiens de jeunes en difficulté dans le centre, Erwan n'a plus une minute à lui. C'est à l'aube qu'il s'est réveillé, encore embrumer par ses rêves. La matinée avait été assez cool, il l'avait passé à courir sur la plage pendant une heure. Puis il avait piqué une tête dans l'eau, jouant avec les vagues qui fouettent sa peau. Le gout salé de l'eau entre dans sa bouche. Lentement, il se met à flotter sur le dos, essayant de profiter de ce moment de tranquillité. Les choses sont rarement calme pour lui alors forcément un moment comme ça, seul en pleine mer, il ne peut qu'en profité. Seulement, les moments de tranquillité ne sont pas éternel et le brun sait très bien qu'il n'a pas le temps de trainer cette semaine. C'est en se promenant dans les couloirs de sa confrérie, tout dégoulinant d'eau qu'il rencontre Mavis, son président. Ils sont amis, c'est même l'un des seuls amis qu'Erwan possède. Il faut dire, qu'avec un caractère comme le sien, c'est compliqué de rencontrer quelqu'un d'assez patient pour le supporter. Mais Mavis est quelqu'un de patient et souple, une belle complicité c'est instauré entre eux. Après avoir un peu parler de leur confrérie adorée, ils échangent quelque politesse et Erwan s'éclipse poliment. Il doit se changer afin d'enchainer sa garde à l'hôpital. C'est en arrivant dans sa chambre que son portable se mit à vibrer. Parfait timing ! Au bout du fil se trouve son médecin de garde qui le "supervise" Finalement, ils n'auront pas besoin de lui cet après-midi. Erwan souffla, à la fois soulagé d'avoir sont après-midi de libre, mais également contrarié de n'avoir été prévenus de maintenant. Il aurait pu continuer de faire l'étoile de mer ou bien de vaguer à toutes autres activités, mais avec la chaleur de dehors il ne se sent pas vraiment le courage de retourner sur la plage. Chaque chose en son temps cela dit, il aura sans doute les idées beaucoup plus clair après avoir pris une bonne douche. L'eau chaude ruisselle doucement sur sa peau. Il serait bien resté des heures dans cette douche, cela dit, il n'avait pas envie de passer sa seul après-midi de libre enfermer dans sa chambre universitaire. Il lui fallait une pièce avec climatisation et où il trouverait de l'occupation. C'est alors que la bibliothèque lui saute aux yeux. C'est le lieu idéal pour lui. Le paradis des livres en tout genre, romans, science fiction, fantaisie, comédies etc etc. La moitié lui on déjà passé entre les mains, mais il a encore une liste longue comme son bras de livres à dévorer pendant l'été. Le bras droit se dirige doucement dans la bibliothèque, après un rapide renseignement au prés de la secrétaire présente, il se dirige vers le premier livre de sa liste. Il reste alors à tourner en rond, légèrement agacer lorsqu'il se rend compte que le livre vient d'être pris par quelqu'un d'autre. Erwan tourne alors la tête et voit une jeune femme brune s'installer à une table le fameux livre en poche. Doucement, il s'approche d'elle et pose légèrement son regard sur les pages du livre. L'histoire semble encore plus intéressante lorsqu'on la regarde par dessus l'épaule de quelqu'un. « Je peux vous aider ? » Les paroles de la brune furent sursauter Erwan, tellement dans le récit qu'il ne s'était même pas rendu compte qu'elle avait cessé de lire. Il se rend soudain compte de ce qu'il est en train de faire et surtout de l'image qu'il renvoi. Il se redresse alors avant de lancer un sourire charmeur à la demoiselle. « Excuse moi ! Je...Je voulais simplement lire se livre à la base, mais tu as été plus rapide. ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Summer or not, the library is my place to be Empty
MessageSujet: Re: Summer or not, the library is my place to be Summer or not, the library is my place to be EmptyDim 25 Aoû - 21:10




summer or not the library is my place to be
Ft. Erwan
 
C’était un livre d’histoire de l’Amérique, plus précisément détaillé pendant la guerre entre l’Angleterre et ce qui suivit les batailles, les Etats Unis. C’était un sujet que nous allions traiter en chair et en os l’an prochain et je voulais être sûre d’être au point. Même si mon caractère avait changé depuis ma venue à Berkeley l’année dernière, mon attention envers les devoirs et les cours n’a jamais cessé d’être une de mes priorités. Après tout j’étais ici grâce à une bourse, mes parents étant incapable de me payer une école comme celle-ci, alors si je voulais rester il fallait continuer mon succès éducatif.
Je feuilletai le gros livre, notant sur une feuille les points qui m’étaient importants ou alors qui me sautaient aux yeux. Après avoir sentis une présence derrière moi je me retournai pour voir qui était la personne en question. C’est un jeune homme que j’avais déjà vu à plusieurs reprises dans les couloirs. Je lui demandai si il avait besoin d’aide pour quelque chose, un peu agacée d’être observée de derrière. Ce n’était pas mon genre de m’énerver mais j’ai horreur qu’on m’observe de la sorte pendant que je fais quelque chose. Il n’avait pas réalisé que je lui avais parler, trop absorbé par le livre. Il eut quelques secondes de transe puis se ressaisit en me lançant un sourire charmeur. J’y répondis en haussant un sourcil, plus intriguée qu’essayant de le charmer. Il répondit enfin à ma question. « Excuse moi ! Je...Je voulais simplement lire se livre à la base, mais tu as été plus rapide. » Je lui souris à nouveau, cette fois sans cet air insolent. Il avait une chevelure châtain et sa coupe était plutôt désordonnée. Il avait l’air gentil, détendu, pas un gars qui cause des problèmes à gauche et à droite. Et puis il donnait une impression de quelqu’un qui est très intéressé par le livre. Franchement, il n’y a pas une masse de personne qui s’intéressent à l’histoire Amérique. A part ce qu’on apprend entre le primaire et le lycée, la plus part des jeunes abandonnent l’histoire dès que possible. Je pense que j’aurais fait de même si Billy ne m’avait pas raconté toutes ces histoires de nos ancêtres, les amérindiens. Toutes ces batailles entre les américains et leurs co-habitants les indiens ; le vœu d’être libre et autonome. Je regardai le jeune homme amicalement et mis le livre à ma gauche. « C’est pas grave. Je suis pas très méchante, je suis sûre qu’on peu partager. »

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Summer or not, the library is my place to be Empty
MessageSujet: Re: Summer or not, the library is my place to be Summer or not, the library is my place to be EmptyJeu 17 Oct - 3:37

corbeille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Summer or not, the library is my place to be Empty
MessageSujet: Re: Summer or not, the library is my place to be Summer or not, the library is my place to be Empty

Revenir en haut Aller en bas

Summer or not, the library is my place to be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Summer Jam - pv. Max
» A Summer Day~ [Jason]
» Summer is with us, sister // Kassandra
» Summer is here [LIBRE POUR MES COLOC'S]
» (nael & baby) • cause you were mine for the summer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-