the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

capture a smile, a face. ezekiel&jules.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

capture a smile, a face. ezekiel&jules. Empty
MessageSujet: capture a smile, a face. ezekiel&jules. capture a smile, a face. ezekiel&jules. EmptyVen 30 Déc - 18:22

capture a smile, a face. ezekiel&jules. 1139928806capture a smile, a face. ezekiel&jules. 1139928647
Fin d'un cours, début d'un autre ; aujourd'hui, je les avais enchaîné avec plaisir, jusqu'au dernier. J'étais que très rarement fatiguée, lassée de devoir me rendre dans une salle de cours, j'étais au contraire toujours pressée d'en apprendre davantage sur ce qui me passionnait. Chaque cours m'apportait de nombreuses informations, chaque cours me semblait nécessaire. D'ailleurs, si je le pouvais, j'en suivrais bien plus. Maintenant, je quittais ma salle, détachant mes cheveux que j'avais pris le soin d'attacher afin d'être plus à mon aise. C'était une de mes plus grandes habitudes, j'attrapais un élastique et me faisait toujours un petit chignon, rapide mais efficace. Je glissais d'ailleurs une main dans mes cheveux afin de les ébouriffer et ne pas les conserver sur mon visage. J'étais à présent libre de faire tout ce que je voulais, libre de me poser ou alors d'aller faire un petit tour à la bibliothèque universitaire. Je m'avançai le long des couloirs, mon portable en main, mes lèvres pincées. Je me redressai afin d'ouvrir une porte, tombant alors nez-à-nez face à un jeune homme auquel j'ai aussitôt sourit. Sans trop savoir pourquoi, un blanc s'installa, nos regards s'ancraient l'un dans l'autre. Hm .. excuse moi, tu n'aurais pas envie d'être modèle pour un photographe à la recherche d'inspiration ? Je parle de moi, évidemment me demanda-t-il. Une expression de surprise envahissait mon visage, une agréable surprise ; c'était la première fois qu'on me faisait une demande de ce genre, la première fois que quelqu'un pouvait être attiré par ma personne afin d'en faire des photos. Moi, modèle pour un photographe ? Je me décalais de la porte, l'entraînant avec moi puisque nous bloquions le passage. Oui, toi répondit-il. Je penchais mon visage, il m’intriguait. Il semblait si calme, si fermé mais si agréable à la fois. Ma fâcheuse tendance à ne considérer que les bons aspects des personnes m'entourant se réveillait, j'allais accepter une proposition totalement dingue, sans prendre le temps d'y réfléchir. Hum, et bien, d'accord. Si tu veux. Mon regard se posa sur l'appareil photo qu'il portait autour de sa nuque, très bel appareil. J'avais attiré le regard d'un photographe, j'allais être le modèle d'un homme, voilà comment allait se dérouler la fin de ma journée. J'adorais quand de l'imprévu s’insérait dans mon quotidien, rare était les fois où je n'en profitais pas.

Nous avons ensuite discuté, très peu discuté. J'avais juste réussi à obtenir quelques petits renseignements à son sujet : je possédais donc maintenant un prénom à mettre sur le visage de ce photographe, Ezekiel ainsi qu'une confrérie : les gamma. La plupart d'entre eux m'amusaient, mais je n'avais encore jamais réellement discuté avec l'un d'entre eux, il était le premier. Ezekiel m'a dit préféré un endroit calme afin de me photographier, la seule idée qui m'est montée à l'esprit fut celle d'aller se poser dans ma chambre universitaire. Ne me prenez pas pour une folle, je me sentais en confiance auprès de ce type - je n'étais pas de ceux qui pensaient pouvoir un jour vivre un de ces histoires dignes d'une série policière. Je ne me méfiais que rarement des gens, leur accordant ma confiance à la moindre parole, ou sourire de leur part. Sur le chemin à la maison de ma confrérie, nous avons peu parlé. Je respecterais son silence, et préférait ne pas m'y insérer. Il semblait discret, peut-être même timide ? Je n'en savais rien, et avait tant envie d'en découvrir sur cet homme. De toute façon, la règle est très simple avec moi : plus les personnes savaient m'intriguer, plus je voulais en découvrir sur elles. J'ouvrai la porte de notre maison tout en le laissant d'abord entrer, j'étais avant tout galante, même envers un homme. La différence entre les deux sexes ? Si ce n'est la paire de couilles que se trimbalent les hommes, je ne vois pas. Je refermais la porte avec mon pied, saluais les quelques membres présents avant de le faire monter jusqu'à ma chambre. J'espère que ça t'ira, sinon tu n'hésites pas à me dire ! Je comprendrais. J'entrais dans ma chambre, refermant aussitôt la porte après qu'il soit rentré. Je déposais mon sac par terre et me laissait tomber sur le bord de mon lit, prête à écouter ce qu'il attendait de moi. Je croisais aussitôt mes jambes afin de ne pas éviter d'être en "porte ouverte" au niveau de mes cuisses, étant donné que j'étais vêtue d'une jupe. Mais, avant tout, je me contentais de le regarder, un petit sourire glissé sur le coin des lèvres. Il était là, planté dans ma chambre, sans trop apparemment savoir quoi faire. Mets-toi à l'aise ! glissai-je tout en tendant mes bras derrières moi afin d'y prendre appui. Je m'amusais moi-même, et cette simplicité que je possédais. Me retrouver dans ma chambre, en compagnie d'un pur inconnu pour me faire photographier, une première. J'aimais les expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

capture a smile, a face. ezekiel&jules. Empty
MessageSujet: Re: capture a smile, a face. ezekiel&jules. capture a smile, a face. ezekiel&jules. EmptyVen 30 Déc - 19:49

Jules & Ezekiel
capture a smile, a face.
capture a smile, a face. ezekiel&jules. Tumblr_lnqkxs1XbJ1qzu36eo1_500

Les cours étaient terminés depuis un petit moment déjà. Enfin, assez pour qu’il ait eut le temps d’aller chercher son appareil photo et déposer ses livres. À la recherche d’inspiration pour son projet photo, Ezekiel se glissait silencieusement dans l’université, dans les couloirs, à la cafétéria, à la bibliothèque, partout. La photographie l’avait toujours intéressée et elle était devenue sa passion durant son Voyage. Une passion sans lois, sans limites. Un vieux proverbe disait qu’il fallait jusqu’aux bouts de ses rêves, même les plus fous. Ce fut exactement pour cela qu’il décida de s’inscrire à l’université de Berkeley pour étudier la photographie, pour poursuivre son rêve. Un rêve fou, complètement incroyable… mais tellement précieux, si important. Il ne savait quels mots prendre pour exprimer ce qu’il ressentait lorsqu’il étudiait la photographie, lorsqu’il rôdait à la recherche d’inspiration, lorsqu’il bâtissait des projets. La passion, c’était cela. Ne jamais se lasser. Aimer une activité, quelque chose, avec ses défauts comme ses qualités. Il n’y avait rien de plus beau qu’être passionné, même pour un jeune homme comme lui. Un rebelle, quelqu’un qui se foutait de bien des choses dans la vie. Mais de l’art, jamais il ne pourrait s’en foutre. Tous ceux qui appréciaient ou pratiquaient les arts montaient d’une marche dans son estime sans même les connaître. L’art était une porte de sortie, un paradis. Enfin, pour Ezekiel, c’était ce que représentait l’art à ses yeux. La musique, la photographie, le dessin. Tout cela l’aidait à sortir de ses pensées déroutantes, de ses problèmes déstabilisants. Une échappatoire, comme disaient de nombreux érudits de ce monde. Mais cela pouvait aussi devenir une obsession, une passion… ou tout simplement un rêve et un avenir, quelque chose qui se dessinait sur sa propre route de la vie.

Hamilton rôdait toujours dans les couloirs de l’université lorsqu’il émergea de ses pensées. Il arriva alors devant une porte qui allait le mener dans un autre couloir. Mais il n’eut même pas le temps de tendre la main pour tourner la poignée que la porte s’ouvrait d’elle-même, révélant une jeune femme souriante derrière celle-ci. Ezekiel ne put que se figer et cette impression qui se faisait sentir à l’intérieur de lui quand il trouvait la meilleure idée se fit sentir. Ce petit feu de joie qui enflammait ses entrailles. Sublime, elle l’était. Parfaite pour ses photos, aussi. Ses iris noisette se vrillèrent aux siennes et ils restèrent silencieux durant de longues secondes. Généralement, le jeune homme était plutôt du genre à laisser l’autre parler, briser le silence, mais cette fois-ci, ce fut son tour de briser le silence, prononçant les premiers mots qui lui passaient par la tête, alors que la jeune femme en face de lui souriait toujours. « Hm... Excuse-moi, tu n'aurais pas envie d'être modèle pour un photographe à la recherche d'inspiration ? Je parle de moi, évidemment. » Confus, balbutiant légèrement, Ezekiel eut la crainte de ne pas s’être exprimé clairement. Mais ses craintes s’envolèrent lorsque la jeune femme blonde s’adressa à lui, surprise. Il hocha doucement la tête, répondant rapidement « Oui, toi. » Elle semblait étonnée qu’un photographe s’intéresse à elle pour des photos. Et pourtant, à ses yeux, il n’y avait rien d’étonnant. Son corps était beau, svelte et son visage était magnifique. Et que dire de ses yeux. Le soulagement se déversa dans tout son corps lorsqu’elle accepta. Une proposition impulsive, même un peu folle. Ils ne se connaissaient pas, pas du tout. Il lui avait simplement proposé ce que le fond de ses pensées voulait, sans même pouvoir le retenir. Et elle acceptait. S’il était fou, elle l’était aussi. Il retint de justesse un éclat de rire ironique qui aurait été déstabilisant pour la jeune femme. Il lui offrit tout simplement un sourire doux, à la commissure des lèvres. Il n’était pas bien habitué à sourire, à offrir des marques d’affections. Froid et renfermé, l’Anglais offrait rarement ce genre de choses aux gens. Et pourtant, ces temps-ci, il le faisait bien plus qu’il ne l’avait fait en 22 ans de vie.

Et puis, à l’écart de la porte où ils s’étaient croisés, Ezekiel et la jeune femme discutèrent un peu. La discutions était aussi quelque chose qui lui faisait défaut. Parler, être sociable, ce n’était pas son genre. Mis à part lorsqu’il s’agissait de draguer, mais encore là, il ne lui fallait pas bien des mots et les filles acceptaient ses propositions osées. Mais cette fois-ci, c’était différent. Mais malgré la légèreté de la conversation, il put découvrir qu’elle se prénommait Jules et qu’elle venait de la confrérie Sigma. Suite à cela, les deux jeunes étudiants discutèrent de la séance photo qui se profilait. Ezekiel lui confirma qu’il avait besoin d’un endroit calme, intime, pour ne pas être dérangé dans sa concentration. La photographie, c’était tout un art. Il ne suffisait pas simplement d’appuyer sur un certain bouton et de laisser voir le résultat apparaître. Il y avait l’angle, la lumière, le cadre, le concept, le modèle, la concentration. Tout était important, chaque petit geste, chaque petit détail. C’était un art bien plus minutieux que certains se l’imaginaient. Jules lui proposa alors sa chambre universitaire. Sur le coup, Ezekiel fut un peu surpris. Lui qui s’attendait à une salle de classe, il était bien étonné que la jeune femme lui fasse autant confiance. Lui si froid, si mystérieux, comment avait-il put lui attirer la confiance ? Cette jeune femme l’intriguait de plus en plus, à chaque minute, elle devenait un peu plus intéressante. Il la suivit alors dans les couloirs durant quelques minutes, poursuivant leur conversation. Légère, un peu futile, mais tout de même présente. Ils arrivèrent donc à sa chambre universitaire, où elle referma la porte et se laissa tomber sur son lit. Ezekiel eut le premier réflexe de rester planter à l’entrée, non loin de son lit, figé. Elle le bougea alors un peu, lui affirmant de se mettre à l’aise. Un peu gêné, peut-être même mal à l’aise, le jeune homme s’avança lentement vers son lit et s’y assied, juste aux côtés des jambes de la jeune femme. Le jeune photographe n’était pas du tout timide, mais il était vrai que ce genre de situation ne le mettait pas à l’aise. Mais se connaissait soit même, il savait que ce ne serait pas long qu’il serait bien plus détendu, même peut-être trop à l’aise…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

capture a smile, a face. ezekiel&jules. Empty
MessageSujet: Re: capture a smile, a face. ezekiel&jules. capture a smile, a face. ezekiel&jules. EmptySam 31 Déc - 12:30

capture a smile, a face. ezekiel&jules. 1139928806capture a smile, a face. ezekiel&jules. 1139928647
Tomber nez-à-nez face à un photographe qui craque sur votre charisme, c'était bien la première fois que cela m'arrivait - et surement la dernière. J'avais été surprise, très surprise. Il était calme, trop calme, mais il dégageait tellement de mystère que cela m'a poussé à accepter sa proposition. J'aimais les défis, j'aimais creuser dans les personnes afin d'en découvrir la véritable nature ; les pousser à bout afin qu'il craque, se sente en confiance à mes côtés et me livre tout de leur histoire. Il m'offrait une image si neutre de lui que j'en étais intriguée, ce type avait tout pour me plaire. A partir du moment où l'on me perturbe, attire mon regard, je ne lâche que peu facilement l'affaire, tentant toujours et par tous les moments d'arriver à mes fins. C'est donc tout naturellement que j'acceptais, l'emmenant alors dans ma chambre universitaire. Ezekiel désirait un endroit calme ? Je ne voyais pas ce qui pourrait mieux convenir. J'étais certaine que ce geste allait le surprendre, que ce geste était d'ailleurs susceptible de surprendre toute la galerie. Amener un inconnu, un homme dans sa chambre, sans même prendre le temps de savoir qui il est, rares sont les personnes qui le font - à part les obsédés sexuels qui aimaient faire l'amour avec le premier venu, ce que je n'étais pas. Je le sentais bien cet homme, je n'avais pas peur de lui et me sentais en confiance. Etais-je folle ? Sûrement. Etais-je encore une fois en train de me faire avoir par ma naïveté ? Sûrement. Je profitais seulement de cette occasion qui m'était tombée dessus.

Une fois arrivée dans la maison de ma confrérie, je l'ai aussitôt emmené dans ma chambre. J'ai balancé mes affaires et me suit posée sur le bord de mon lit. Il semblait toujours aussi froid, distant et même gêné par cette situation - ce que je pouvais comprendre. Je l'avais ramené ici sans même m'assurer qu'il était réellement d'accord. Depuis mon enfance, j'ai toujours été ainsi, prenant les devants dans les situations. Ce petit côté "je gère la situation" m'amusait. J'espère que ça t'ira, sinon tu n'hésites pas à me dire ! Je comprendrais. Je le regardais, amusée de découvrir un homme qui semblait timide, surtout avec cette carapace d'homme sûr de sa personne qu'il renvoyait. Mets-toi à l'aise ! Je n'aimais pas savoir les personnes m'entourant gêné, et encore moins le savoir droit comme un piquet au milieu de ma chambre. Il se posa à mes côtés, je me redressais afin d'avoir mon buste auprès du sien. J'observai toujours son appareil avec curiosité, il me plaisait, il m'attirait, je l'enviais. Mes petites mains se faufilèrent doucement sur l'appareil que je pris le soin d'attraper délicatement, sans pour autant retirer la bandoulière qu'il avait autour de la nuque. Belle bête. Je rigolais, tout en lui glissant un clin d’œil. Je me savais douée pour mettre les gens à l'aise, j'espère seulement que ce trait de mon caractère allait fonctionner en compagnie d'Ezekiel. J'allumais donc l'appareil, et afin d'observer la qualité de son image, je prenais en photo mon sac traînant sur le sol. Je pouvais paraître comme étant sans gêne, mais ce n'était pas le cas, je savais me tenir ! Seulement, dans ce genre de situation, je préférai oser plutôt que de laisser un silence s'instaurer.

Je relâchais son appareil, me calant en tailleur sur mon lit. J'avais cependant garder mes talons au bout des pieds, rien de très propre mais rien de bien grave non plus. Je prenais du recul afin de mieux l'observer, toujours un grand sourire sur le coin des lèvres. Tu fais de la photo depuis longtemps ? Avant de le laisser me photographier, je préférais quand même en savoir davantage sur lui. Après tout, j'avais bien le droit de le vouloir ? Non ? Si. Maintenant que nous étions tous les deux dans ma chambre, il pouvait se livrer avec plaisir. Mais s'il n'en avait pas envie, je le respecterais, me tairais, et me laisserais photographier tout en étant intriguée par sa personnalité. J'attrapais mes cheveux blonds afin de tous les glisser d'un même côté de ma nuque, c'était ma plus grande manie. J'attendais une réponse, ou pas ; j'attendais qu'il me dise quoi faire, ou pas. J'aimerais entendre sa voix, en savoir davantage sur sa personne et sur ce qu'il cache derrière cette carapace d'homme froid et distant. J'étais comme toujours curieuse, trop curieuse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jake Fitzgerald
there's no place like berkeley
Jake Fitzgerald
prénom, pseudo : elo, lodiie
date d'inscription : 22/10/2009
nombre de messages : 37026
avatar : sam claflin

capture a smile, a face. ezekiel&jules. Empty
MessageSujet: Re: capture a smile, a face. ezekiel&jules. capture a smile, a face. ezekiel&jules. EmptyMar 24 Jan - 15:02

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

capture a smile, a face. ezekiel&jules. Empty
MessageSujet: Re: capture a smile, a face. ezekiel&jules. capture a smile, a face. ezekiel&jules. Empty

Revenir en haut Aller en bas

capture a smile, a face. ezekiel&jules.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» let’s put a smile on that face (pv)
» Let’s put a smile on that face! ft Autumn & Gaulthier
» Face à face avec le passé. [HOT]
» waiting for a night ; pv ezekiel
» « Avancer, c’est reconnaître le temps. » | Neela.&.Ezekiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-