the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

La musique, notre passion | Polly&Jordan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La musique, notre passion | Polly&Jordan Empty
MessageSujet: La musique, notre passion | Polly&Jordan La musique, notre passion | Polly&Jordan EmptyVen 7 Oct - 15:19

La musique, notre passion | Polly&Jordan Tumblr_lsp2q35O1F1qmgwxuo1_500

C’était une magnifique journée. Plus précisément un certain mercredi après-midi. Je finissais les cours beaucoup plus tôt que les autres jours et j’en avais profité pour donner rendez-vous à Polly dans la salle de musique à 15 heures. D’après ce que j’avais compris elle aussi avait un horaire plus allégé le mercredi. Polly est une jeune fille que j’ai rencontrée dans l’université il y a de ça quelques temps. C’est vrai qu’au début ce n’était pas vraiment gagné entre nous. Elle me faisait même plutôt peur. Non pas qu’elle est méchante ou quoi que ce soit, loin de là, mais ça façon de me suivre partout et de m’admirer comme ça m’effrayait vraiment et finalement ça avait même commencé à m’énerver. Au départ je ne l’appréciais donc pas du tout mais c’est marrant parfois comme les choses peuvent changer, comme une relation peut évoluer. Aujourd’hui je ne la déteste plus du tout. Loin de là je m’amuse même beaucoup à l’aider car j’ai très vite compris que Polly ne me voulait en fait pas du mal, elle voulait simplement pouvoir s’améliorer dans le domaine de la musique pour arriver à un niveau tel que le mien, sans vouloir me vanter bien évidemment. Elle est devenue comme ma petite protégée aujourd’hui et je me fais toujours un plaisir de l’aider à progresser parce que pour moi il est devenu évident qu’elle a un talent. Il faut seulement qu’elle arrive à laisser de côté sa timidité pour laisser sortir comme il faut sa voix, parce que c’est évident qu’elle en a une magnifique et qu’elle pourrait faire des ravages dans le domaine si elle acceptait de laisser sortir ce qu’elle garde en elle. Beaucoup de gens dans mon cas n’aurait jamais accepté d’aider cette fille car quand on commence à la faire travailler il devient presque évident qu’elle pourrait me dépasser une fois qu’elle aura vaincu ses craintes. Beaucoup de gens auraient donc eu peur de ça, mais pour moi ça m’était totalement égal. A vrai dire je trouvais même plutôt important qu’elle réussisse à exploiter complètement son talent, quitte à ce qu’elle me dépasse tant pis, ma fois chacun son talent. Je serais même plutôt fière de moi au final parce que je saurais que si elle en est arrivée là ce sera en partie grâce à moi. Donc j’étais complètement prête à l’aider et une fois que j’avais passé par-dessus cette certaine réticence que j’avais en la voyant, nous avions commencé à nous voir beaucoup plus régulièrement. Au départ on se voyait simplement pour discuter, je voulais apprendre à la connaître, cerner un peu mieux le personnage si on veut avant de me lancer dans quoi que ce soit. Puis j’avais décidé la semaine dernière de lui envoyer un message pour commencer beaucoup plus sérieusement des cours de chant car jusqu’à maintenant je l’avais bien sûr fait chanter à plusieurs reprises mais jamais je n’avais cherché à lui donner un véritable cours. Nous avions donc trouvé ce rendez-vous aujourd’hui même à 15 heures dans la salle de musique qui était heureusement libre. J’étais arrivée avec une dizaine de minutes d’avance, après avoir posé mon sac dans un coin de la salle j’attrapais ma guitare et je me posais sur une chaise pour commencer à jouer. Ma voix s’éleva dans la salle alors que j’avais choisi de chanter une de mes musiques favorites des Cranberries, Zombie. Je me laissais emporter dans le rythme de celle-ci, fermant les yeux pour mieux l’apprécier et je laissais ma voix sortir dans un son magnifique et envoutant. J’adorais ces moments-là je me sentais tout simplement bien, j’avais l’impression que tout autour de moi s’effaçait, d’être totalement seule au monde, de n’avoir aucun problème. Bref je ne pensais à plus rien du tout, j’étais totalement emportée par la musique. Je n’arrivais pas vraiment à croire l’effet qu’elle pouvait avoir sur moi. C’était tout de même incroyable ce sentiment de liberté que j’avais lorsque je sentais ma guitare entre mes mains et mes cordes vocales vibrés. La musique m’avait aidée pour tellement de choses en même temps, je ne pouvais que me sentir bien lorsque je la pratiquais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La musique, notre passion | Polly&Jordan Empty
MessageSujet: Re: La musique, notre passion | Polly&Jordan La musique, notre passion | Polly&Jordan EmptyDim 16 Oct - 18:22

La musique, notre passion | Polly&Jordan Tumblr_lt4x0yO0mL1r2di6uo1_500

Avoir du talent, c'est avoir foi en soi-même, en ses propres forces...

    Pour avoir du talent, il faut être convaincu qu'on en possède. Mais pour en être convaincu, ne faut-il pas, ce que l'on appelle, de la confiance en soi? En effet, du talent, je ne sais si j'en ai, mais un manque de confiance certain, ça, aucun doute, c'est une de mes faiblesses. Ceux qui me connaissent bien et surtout, les étudiants qui sont en droit avec moi, rigoleraient à coup sûr si je leur disais que je n'avais aucune confiance en moi. En effet, je suis une acharnée dans mes cours, très ambitieuse et prête à tout pour être la meilleure et me démarquer des autres. Mais ce n'est pas ce talent que je remets en cause, bien au contraire, sans paraître prétentieuse, je sais que je suis brillante dans mes études. Je ne doute en aucun cas de mon talent, et là, au contraire, on pourrait dire que je suis un petit peu trop confiante. Avec moi, c'est soit tout blanc, soit tout noir, ce n'est jamais gris. D'un côté, j'ai un excès de confiance et de l'autre, j'ai un manque de confiance. Depuis mon plus jeune âge, j'ai été douée dans les études et on n'a jamais cessé de dire que j'avais des capacités et que j'irai loin dans la vie, alors bien évidemment la confiance s'est très vite confortablement installée en moi, une confiance qui ne m'a jamais quitté, et qui, aujourd'hui, dégrade énormément mes relations avec les camarades de ma promo. En effet, je ne supporte pas que quelqu'un me dévance, alors forcément, quand j'ai l'impression qu'un étudiant pourrait être meilleur que moi, j'ai tendance à me montrer méchante et je me relève être une vraie garce pour faire échouer cet adversaire! Si je suis autant impliquée dans mes études, c'est parce que j'ai l'impression d'être douée que dans le droit, si j'échoue, que pourrai-je faire dans ma vie? Et on arrive donc en mon manque de confiance. En effet, à part être sûre de mes dons en droit, je n'ai confiance en rien d'autres. Pourtant, je ne suis pas intéressée que par le droit, mais je ne suis tellement pas sûre de moi, que je n'ose pas m'éloigner du droit. Effectivement, très peu de gens le savent, mais j'aime la musique, cependant je chante souvent quand je me retrouve toute seule. Même mes papas, qui sont les personnes les plus importantes à mes yeux, ne savent pas que je suis intéressée par la musique. Alors, comparé aux études, où mes professeurs m'ont toujours répété que j'étais douée, là, je n'ai jamais entendu de tel propos, d'où mon manque de confiance évident pour ce domaine. En effet, je chante, mais qui ne chante pas? Tout le monde chante, certains sous la douche, d'autres dans la chambre devant un miroir, et pourtant nous sommes pas tous des chanteurs en devenir? Il y a encore quelque temps, personne ne m'avait entendu chanté et je ne savais donc pas si j'avais un quelconque talent, pour moi, il était évident que je n'étais pas douée, même si, au plus profond de moi, j'aimerais avoir ce don, ce talent, ce petit truc en plus. Mon intérêt pour la musique, explique donc mon intérêt pour les étudiants en musique, en effet, certains, par leur grand talent me font rêver. Et dès que j'ai du temps libre, j'aime me promener vers le département pour entendre ces jeunes gens chanter. Ce que j'aimerais avoir leur confiance! En écoutant ses étudiants, je suis tombée amoureuse d'un voix, celle de Jordan, et avec moi, le dicton quand on aime, on ne compte pas, a pris tout son sens. En effet, j'étais devenue une fan inconditionnelle, et je la suivais partout! Bien évidemment, au départ, ça ne lui plaisait pas tant que ça, et c'est complètement compréhensible, une fille qui vous suit tout le temps, c'est plutôt effrayant! Mais finalement, elle s'est pris au jeu, et une amitié est née entre nous. Je lui faisais même part de mon intérêt pour la musique. J'avais eu peur de sa réaction, en effet, elle aurait pu me rire au nez, mais, non, au contraire, elle a tout de suite voulu m'aider! C'était avec une énorme boule au ventre, que j'étais mise à chanter devant elle. Et là, pareil, je m'attendais à un fou rire, mais non, elle avait l'air de croire en moi. Alors aurais-je un don? Je n'en savais rien, mais avoir quelqu'un qui croit en toi, ça me faisait du bien, mais c'était encore trop tôt pour que je sois sûre de moi, surtout, que dès que j'entendais Jordan chanter, le peu de confiance que j'aurais pu acquérir, s'effondrait. Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec Jordan pour une nouvelle leçon de chant, quand j'arrivais dans la salle de musique, Jordan était déjà là, et guitare en main, elle interprétait Zombie. Je l'écoutais chanter, mais ma maladresse mettait fin à ce moment, en effet, en posant mon sac sur une table, je fis tomber des livres qui étaient posés là. Jordan s'arrêta.

    Oh! Excuse-moi! Vas-y continue! J'aime t'écouter chanter! Tu as un don du ciel. Elle était douée, vraiment douée, comment pouvais-je prétendre avoir le même don? C'est avec une boule au ventre que je m'asseyais à une chaise, que faisais-je là? Je ne me sentais pas à ma place, cachant mon mal-aise, je lui faisais un petit sourire. Il était évident que face à elle, je n'étais rien. Pour avoir du talent, il faut être convaincu qu'on en possède.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La musique, notre passion | Polly&Jordan Empty
MessageSujet: Re: La musique, notre passion | Polly&Jordan La musique, notre passion | Polly&Jordan EmptyMar 18 Oct - 11:51

La musique, notre passion | Polly&Jordan Tumblr_lkns708Xta1qa4jiro1_500

S’il y a bien une chose pour laquelle je suis douée, sans compter la musique, c’est bien aider les autres. Dès que je trouve quelqu’un de seul, quelqu’un de peu sûr de lui ou je ne sais quoi je n’hésite que très rarement à aller l’aider et à tenter de le faire avancer dans une bonne direction. Ca ne marche pas toujours. Il y a toujours ceux qui pensent pouvoir se débrouiller tout seul, qui ne veulent certainement pas recevoir de l’aide de qui que ce soit. Ma fois chacun sa vision des choses, dans ces cas-là je leur fais toujours comprendre que si jamais ils changent d’avis je suis toujours là pour les aider et qu’ils peuvent donc venir me trouver sans soucis. Oui parce que selon moi on ne peut pas toujours se débrouiller tout seul et recevoir de l’aide de quelqu’un d’autre peut toujours être utile et ne peut forcément que faire du bien. Il est clair qu’une bonne partie de nos problèmes il faut les régler nous-même, mais recevoir un petit coup de pouce n’est pas interdit, c’est même beaucoup mieux ainsi. Je trouve donc plutôt dommage de voir ces personnes qui ne veulent certainement pas recevoir de l’aide de qui que ce soit. Mais en même temps je ne peux rien faire de plus, tant qu’ils ne seront pas décidés à recevoir de l’aide ils ne m’écouteront pas et en feront qu’à leur tête. J’étais cependant très heureuse que Polly ne fasse pas partie de ce type de personne. Bien qu’au début elle m’effrayait un peu, j’avais fini par comprendre qu’elle avait simplement besoin d’un peu d’aide et je m’étais donc immédiatement proposée. Elle n’avait pas dit non, loin de là et c’était certainement une des personnes que j’aimais le plus aider. Polly était devenue comme une petite protégée, voire même une petite sœur que j’ai toujours voulu avoir à mes côtés. Elle avait un certain talent pour le chant, je l’avais compris immédiatement lorsqu’elle avait chanté devant moi pour la première fois. Le problème c’était qu’elle manquait de confiance en elle et j’étais donc là pour l’aider à passer par-dessus tout ça et à laisser sortir sa véritable voix. C’était certainement aussi pour ça que je n’avais pas de peine à la considérer comme une petite sœur. Elle avait comme moi un talent pour la musique et il est vrai que j’ai toujours rêvé pouvoir donner des cours de musique à ma petite sœur si j’avais pu en avoir une. Enfin d’un autre côté j’étais bien contente de ne pas en avoir eu une. Fille unique c’était beaucoup mieux ainsi vu comme était mon père. J’avais de la peine à me remettre de tout ça, mais tout aurait été bien pire si j’avais eu une petite sœur et si j’avais su que mon père lui faisait subir la même chose qu’à moi. Je ne l’aurais certainement pas supporté et ça c’était bien à cause de mon besoin de protéger les gens que j’aime. Enfin bref, j’avais donc rendez-vous avec ma petite protégée dans la salle de musique et j’étais arrivée avant elle. Forcément j’avais immédiatement attrapé ma guitare et je m’étais mise à chanter. Je suis obligée de le faire, à chaque fois. Je ne peux tout simplement pas faire autrement, dès que j’ai une occasion de chanter je saute dessus bien évidemment. J’interprétais une de mes chansons favorites des Cranberries, je la chante d’ailleurs parfois un peu trop souvent. Perdue dans le rythme de la chanson je n’avais pas remarqué que Polly était arrivée, en même temps je fermais les yeux pour mieux apprécier le tout et je n’avais donc pas pu la voir entrer. J’arrivais presque au bout de la chanson quand j’entendis des livres s’écraser sur le sol. J’arrêtais immédiatement de jouer et j’ouvrais les yeux pour découvrir qui avait provoqué la chute de ses livres. Je posais donc mon regard sur Polly et un sourire s’étira sur mon visage. En plus de tout ça, Polly était une fille vraiment adorable et à chaque fois que je la voyais j’avais juste envie de sourire. Elle était parfaite, mais elle était encore loin de s’en douter malheureusement. Elle allait finir par s’en rendre compte un jour ou l’autre de toute façon, mais il lui fallait encore un peu de temps pour vraiment le comprendre. Ma fois la confiance en soi ne vient que petit à petit, on ne peut pas acquérir ça du jour au lendemain. Je me levais de ma chaise pour m’approcher de Polly qui s’était assis et j’approchais ma chaise de la sienne pour m’asseoir dessus à nouveau. Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça un don du ciel, disons que je me débrouille bien. J’affichais un petit sourire, toujours modeste évidemment. Tu connais bien cette chanson ? Je propose de la recommencer, mais tu chantes avec moi d’accord ? Je pensais que c’était le meilleur moyen pour qu’elle arrive à se lâcher un peu, chanter avec quelqu’un nous pousse à chanter plus fort, à sortir un peu plus sa voix pour qu’on l’entende aussi et je comptais bien m’arrêter de chanter à un moment pour n’entendre qu’elle. Je ne savais pas si elle allait continuer à chanter en m’entendant m’arrêter, mais enfin je pouvais toujours faire l’expérience. Je préparais ma guitare pour jouer la mélodie, mais j’attendais d’abord sa réponse avant de commencer, je ne voulais pas la forcer à faire quelque chose si elle n’en avait pas envie. Même si d’un côté je pensais que c’était peut-être bien qu’elle se force un peu au début à faire quelque chose qui ne lui plaira pas forcément. Une fois qu’on se force un peu après ça devient forcément de plus en plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La musique, notre passion | Polly&Jordan Empty
MessageSujet: Re: La musique, notre passion | Polly&Jordan La musique, notre passion | Polly&Jordan EmptyDim 23 Oct - 14:36

La musique, notre passion | Polly&Jordan Tumblr_ltgdy0cylR1r5ne5go1_500

Avoir du talent, c'est avoir foi en soi-même, en ses propres forces...

    Conformiste voilà comment on pourrait me décrire. Toujours respectueuse envers les règles, se plier aux contraintes sans broncher et ne jamais se laisser aller aux folies, c'est ainsi que je fonctionne. Voilà des années que je me suis confortablement installée dans le moule de l'élève studieuse et aujourd'hui il m'est bien difficile de me sortir de là. Je ne suis pas le genre de fille à se lâcher et à faire des choses complètement dingues, car j'ai toujours peur du regard des autres. Le moindre geste que je fais, le moindre propos que je tiens, c'est à chaque fois murement réfléchi, je pense toujours aux conséquences avant d'agir, je ne veux pas que l'on ait une mauvaise image de moi. Mes amis me disent souvent que je devrais me lâcher et de me ficher ce que peuvent penser les gens, cependant la plupart de mes amis ne connaissent pas mon passé. Je suis attachée à l'opinion des gens car plaire aux personnes est devenue une de mes principales occupations depuis que je suis au lycée. L'époque du lycée.... la période où chaque adolescent rêve d'être en haut de l'affiche, et malheureusement pour moi, ce n'est pas la haut de l'affiche que j'ai atteint, j'étais la véritable tête de turc. En effet, plus jeune, j'avais quinze kilos de plus et je ne passais pas une journée sans que l'on se moque de moi. Alors, oui, au lycée, tout le monde savait qui j'étais, mais ce n'était pas pour me faire des louanges. J'étais la grosse qui traversait les couloirs en rasant les murs pour ne pas se faire remarquer. On m'avait surnommé Fat Polly et je ne pouvais compter que sur moi-même. Tous les jours en mettant les pieds au lycée, j'espérais être épargnée, que le regard des gens changent, mais malheureusement ça n'a jamais été le cas, bien au contraire, les moqueries étaient de plus en plus à encaisser, et je n'ai jamais baissé les bras, car justement, l'espoir que leur opinion change me faisait tenir le coup. Cependant, après le lycée, je suivais un régime et perdu mes kilos en trop, alors depuis, je me suis promise que jamais plus on ne se moquera de moi, raison pour laquelle, je fais attention à tous mes faits et gestes. En arrivant à Berkeley, personne ne me connaissait, et j'ai donc pu dire adieu à Fat Polly, certes, l'image qu'on a de moi est celle d'une fille sérieuse trop coincée mais c'est toujours mieux que les insultes que je récoltais au lycée. Je sais qu'on a beau dire que le ridicule ne tue pas, mais j'ai tellement peur de recevoir de nouvelles moqueries que je préfère ne pas me lâcher. Je passe peut-être à côté de pas mal de choses, notamment au niveau de la musique. Chanter devant les gens m'effraie car j'ai tellement l'impression d'être nulle que j'entends déjà les insultes et les moqueries pleuvoir sur moi. Avec Jordan, c'était différent, j'avais appris à lui faire confiance, j'arrivais à chanter devant elle, elle ne me jugeait pas. Pourtant, j'avais la trouille, elle m'impressionnait et plus je l'écoutais et plus je ne me sentais pas à la hauteur. En plus de mon manque de confiance, j'ai cette fâcheuse tendance de toujours bien vouloir faire les choses. Je suis perfectionniste, j'aime quand tout est parfait. Cependant au côté de Jordan, j'avais du mal à croire que je pouvais bien faire et ma trouille est entrain de me bouffer de plus en plus, au point de plus oser chanter devant. La seule personne en qui j'avais confiance pour chanter m'effrayait de plus. Foutu perfectionnisme! Pourtant, ce n'est pas faute de sa part d'essayer de me mettre en confiance, encore la preuve aujourd'hui. Alors que je la complimentais encore et toujours sur sa voix, elle me proposa de chanter avec elle. Mon coeur se mit à battre de plus en plus vite, et la première pensée qui me traversa l'esprit c'était: « je ne serais jamais à sa hauteur! » et ça me terrorisa! Puis, je repensais aux paroles de mes amis: « Allez, Polly, laisse-toi aller ». Mais mon perfectionnisme prit le devant, ma bouche était sèche et je n'osais plus bouger ni parler. J'avais beau avoir perdu mes kilos en trop, ne plus subir les moqueries des autres, dans ce genre de moment, j'avais l'impression d'être de nouveau Fat Polly, la fille sans aucune assurance. Cette Fat Polly me collait à la peau, et je ne savais pas quoi faire pour m'en débarrasser. J'observai Jordan qui m'attendait pour commencer à jouer, il était hors de question pour elle de me forcer à chanter et c'est ce que j'appréciais chez elle, elle prenait son temps et acceptait mon rythme! Quelle patience. Et après quelques secondes de silence, je décidai de m'approcher vers elle, la boule au ventre, je vins m'asseoir à côté d'elle. Je soufflais un bon coup. Je m'excuse par avance de ma médiocrité! M'excuser avant de chanter, c'était comme un rituel, tellement persuadée de pas valoir grand chose, je préférais prévenir que le son qui allait sortir de ma bouche allait certainement être effrayant! Mieux vaut prévenir que guérir! Et de nouveau, je pris une grande inspiration et je commençais à chanter, enfin à chantonner. En effet, je chantais à voix basse, c'est à peine si je chuchotais, et je n'étais même pas sûre que Jordan arrivait à m'entendre alors que j'étais assisse non loin d'elle. J'attendais qu'elle se mette à chanter, comme ça, sa voix cacherait la mienne. Je sais que c'est stupide de réagir de cette manière et c'est même paradoxal: je veux chanter mais lorsque l'on me donne l'occasion de le faire, ma peur se met en travers de ma route, et je n'ose pas le faire. Puis, je m'arrêtais de chanter. Désolée, je n'y arriverai pas! En à peine, cinq minutes, je m'étais déjà excusée deux fois! Désolée de te faire perdre ton temps! Et hop une troisième fois! Je crois qu'il vaut mieux que je reste dans mon domaine: le droit! Au moins dans le droit, je suis douée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La musique, notre passion | Polly&Jordan Empty
MessageSujet: Re: La musique, notre passion | Polly&Jordan La musique, notre passion | Polly&Jordan EmptyLun 24 Oct - 13:58

La musique, notre passion | Polly&Jordan Tumblr_ltk5cqGgMK1qeib0jo1_500

Je savais que l’apprentissage de Polly n’allait pas être évident. Elle avait un immense travail à faire sur elle-même et ça n’allait certainement pas être facile pour elle. Arriver à prendre confiance en soi n’est jamais évident. Surtout quand c’est depuis toujours qu’on manque de cette confiance. C’est un grand pas à faire en avant et j’étais prête à aider cette demoiselle du mieux que je le pouvais. Je voulais absolument qu’elle avance, qu’elle progresse. Je voulais entendre sa voix sortir plus fort que jamais car je savais très bien qu’elle avait une belle voix. Je l’avais immédiatement compris, son plus grand souci c’était qu’elle avait peur de la laisser sortir, par peur de se ridiculiser, par peur de paraître nulle. C’est vrai que ce n’est pas évident quand on vous demande de chanter devant une personne dont on admire le talent. Je savais que Polly devait penser dans sa tête qu’elle ne serait jamais aussi douée que moi et que je devais certainement la trouver plus que nulle. Mais ce n’était pas du tout le cas, loin de là même. En fait j’étais peut-être une des rares personnes à avoir compris qu’elle avait un talent et donc une des rares personnes qui pouvait l’aider. Après je ne connais pas son entourage, je ne sais pas comment ses amis se comportent avec elle et je ne sais pas du tout si elle reçoit le même genre d’aide de la part de quelqu’un d’autre. Mais de toute façon je n’ai pas envie de savoir, si c’est le cas alors tant mieux pour elle et si ce n’est pas le cas et bien je sais au moins que je suis là pour l’aider et qu’elle n’est pas toute seule face à ce manque de confiance en elle qui n’est jamais facile à gérer pour qui que ce soit. Bien sûr en l’aidant je m’aidais moi-même en même temps. Je me faisais ma propre morale. Oui parce que personne ne le sait mais je manque aussi de confiance en moi. Pas quand je chante ou que je joue de la guitare. Là c’est certainement le seul moment où j’ai confiance en moi. Mais dans tout le reste. Pourquoi je n’ai pas confiance en moi ? Parce que j’ai peur de tout et que je me méfie de tout et qu’avec mon passé j’en viens parfois à penser que ce qui m’est arrivé n’était après tout que ce que je méritais et que pour le reste de ma vie je ne mérite pas mieux que ça. C’est horrible à dire, mais c’est vrai qu’il m’arrive de penser ça. Enfin bref, arrêtons de parler de moi, ce n’est pas moi le sujet aujourd’hui, non c’est Polly. Elle venait d’arriver dans la salle de musique alors que j’étais en train de chanter et je m’étais ensuite approchée d’elle avec dans l’idée que nous chantions toutes les deux ensemble. Je venais de lui faire la proposition et j’attendais avant de commencer à jouer, je ne voulais certainement pas la forcer à quoi que ce soit ce n’est pas mon genre, loin de là. Je la regardais donc avec un petit sourire, attendant de voir ce qu’elle allait décider. Elle vint s’asseoir plus près de moi et elle s’excusa avant même que j’aie commencé à jouer de la médiocrité de sa voix. Je décidais de ne pas relever, sachant pertinemment que ça ne serait pas médiocre du tout. Je commençais donc à jouer les premières notes et je chantais doucement pour entendre Polly, mais je finis par m’arrêter pour l’écouter. Elle chantait tellement doucement que je ne l’entendais que très peu. Elle n’y arrivait pas, mais de toute façon je ne m’attendais pas à ce qu’elle me sorte directement le grand jeu non plus. Je continuais de jouer mais elle s’arrêta de chanter et elle s’excusa encore deux fois. Je posais ma guitare à côté de moi et me tournais vers elle pour la regarder droit dans les yeux avec un petit sourire en coin. Je me doutais bien que ça allait donner quelque chose dans ce genre-là, en même temps elle ne pouvait pas faire des miracles et acquérir une confiance en elle en l’espace de quelques secondes. Je ne lui en voulais pas, loin de là. J’étais même plutôt contente de voir qu’elle avait au moins essayer. Après tout elle aurait pu aussi me dire directement qu’elle ne voulait pas du tout chanter. Elle avait essayé et c’était déjà un petit pas en avant. De toute façon on allait y aller petit à petit et elle allait finir par y arriver, j’en étais persuadée. Je comptais bien lui montrer que je crois en elle et je me doutais que le fait de savoir ça allait déjà bien l’aider. En tout cas je l’espérais. Bon on respire un bon coup et tu vas commencer par arrêter de t’excuser. Tu n’as aucune raison de le faire. Je sais que ce n’est pas facile alors ne t’en fais pas on va y aller doucement, à ton rythme et tu finiras par y arriver. Le droit est peut-être ton domaine, mais je peux t’assurer que le chant aussi. Il te faudra juste un peu plus de temps pour le comprendre. Mais tu finiras par le voir. Un jour tu verras tu vas même dépasser le maître sans problème. Je lui fis un clin d’œil, suivit d’un immense sourire. Le maître c’était moi et je sais qu’elle a du talent énormément de talent et peut-être plus que moi. Ca ne m’étonnerait pas de la voir me dépasser, pas du tout même. Alors on va peut-être commencer par discuter un petit peu, ça te détendra et quand tu te sentiras prête on essayera de chanter de nouveau, ça te va comme ça ? Je ne voulais pas la brusquer. Il fallait y aller en douceur pour qu’elle arrive à se sentir à l’aise avec moi et qu’elle finisse par me montrer cette partie d’elle qu’elle cache. Cette partie d’elle qui sait si bien chanter mais qui reste enfouie en elle par peur. Je voulais qu’elle se sente à l’aise et en sécurité avec moi. Je n’étais pas là pour me moquer d’elle, je n’étais pas là pour la rabaisser. Bien au contraire. J’étais là pour la faire avancer et lui faire découvrir ce talent qu’elle est persuadée de ne pas avoir mais qui pourtant est bien là à quelques parts en elle. Il faut juste qu’elle le trouve et j’allais tout faire pour qu’elle y arrive. En plus je devais avouer que je me suis légèrement attachée à cette demoiselle depuis le temps maintenant. J’avais besoin de la protéger et de la voir grandir, de la voir prendre confiance en elle pour mieux réussir plus tard. Bah oui parce qu’avoir confiance en soi c’est en plus vraiment nécessaire pour la suite de sa vie. Dans le monde professionnel on ne fait que très rarement des cadeaux et il ne faut pas se laisser marcher dessus si on veut réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La musique, notre passion | Polly&Jordan Empty
MessageSujet: Re: La musique, notre passion | Polly&Jordan La musique, notre passion | Polly&Jordan EmptySam 19 Nov - 20:44

La musique, notre passion | Polly&Jordan Tumblr_luwnum7TuC1qdj37uo1_500

Avoir du talent, c'est avoir foi en soi-même, en ses propres forces...

    Je ne suis pas le genre de filles sur qui on se retourne dans les couloirs, peut-être pas assez belle, peut-être pas assez intelligente, je suis plutôt discrète et me fond dans la masse. Je passe inaperçue sans le moindre problème, alors lorsque l'on me porte un quelconque intérêt, je suis toujours mal à l'aise. Voyant le mal partout, je pense toujours que si on s'approche de moi, c'est parce qu'on prépare un sale coup. Que voulait Jordan? Pourquoi tenait-elle tant à m'aider? Si j'avais tant de talent que ça, ne devrait-elle pas, au contraire, se méfier? Qu'est-ce qu'elle cherchait à faire? Je m'imaginais déjà les pires scénarios possibles. Voilà ma théorie: l'intérêt de Jordan était de la pure manipulation, elle cherchait à mettre en confiance pour pouvoir me mettre un coup de couteau dans le dois, une fois ma confiance acquise. La question que l'on pourrait se poser, c'est pourquoi je continue à fréquenter Jordan si je n'arrive même pas à avoir confiance en elle. Tout simplement, parce que bien avant qu'elle commence à me parler, j'étais déjà complètement fan d'elle, je l'avais entendu chanté et ça m'avait bouleversé. Je ne me faisais pas de souci pour elle, elle va réussir dans le domaine de la musique, aucun doute là-dessus. Face à elle, je suis comme une gosse devant un sapin de noël entouré de cadeaux: je suis émerveillée! Alors qui ne deviendrait pas folle si son idole viendrait lui parler? Voilà ce qui s'est passé avec Jordan, j'étais vraiment fan d'elle, oui, ça peut être débile d'être fan d'une simple étudiante en musique, mais son talent me touchait, alors quand celle-ci a pris conscience de mon existence, j'étais tout simplement aux anges. Mais je redescendis vite de mon petit nuage quand ma méfiance des gens prit le dessus. Bien que je sois réellement contente d'entretenir une relation amicale avec Jordan, je n'arrivais pas à lui faire totalement confiance. J'étais vraiment terrifiée de chanter face à elle. D'une part, parce que je ne savais pas les intentions qu'elle avait à mon égard, et d'autre part, parce qu'elle avait un talent fou! J'enviais Jordan! Son talent, sa voix, elle était tout simplement grandiose! Mais je l'enviais aussi, car à mes yeux, elle était le symbole de la confiance même! Elle semblait savoir ce qu'elle valait, ce qu'elle voulait, et était sûre de son talent! Voilà ce qui me manquait chez moi! Sans confiance en soi, on ne peut pas aller loin. En effet, il était difficile de croire en une personne, si cette dernière n'est pas sûre d'elle. Peut-être était-ce la raison pour laquelle je passe tellement inaperçue: je ne suis pas quelqu'un qui inspire confiance! Sans cesse besoin d'être rassurée, je suis plutôt un poids pour les gens. Je songeais à demander à Jordan des cours de confiance en soi en plus des cours de chant! Si je pouvais être aussi confiante qu'elle semblait être, je serais ravie, et je suis certaine que les regards des autres changeraient à mon égard. Je ne serai plus la gentille et discrète Polly! Moi qui rêve de laisser ma trace à Berkeley, ce n'est pas en étant pas sûre de moi, que je risquerai de le faire. Il faut que j'apprenne à me faire plus confiance et à faire confiance aux autres. Cependant, peut-on réellement apprendre à avoir confiance en soi? Ce n'est pas inné, inscrit dans ses gênes? Inné ou pas, en ce moment, cette quête d'assurance n'était pas gagnée, en effet, Jordan m'avait demandé de chanter, mais à peine avait-je commencé de chanter que je m'arrêtais nulle et m'excusais de ma nullité. Jordan essaya de me rassurer. J'étais toujours surprise par son calme envers moi. En effet, je passais mon temps à me plaindre, à me rabaisser, mais, elle, en revanche, passait son temps à me rassurer. Beaucoup de personnes auraient certainement déjà jeté l'éponge avec moi, mais elle, elle était patiente et prenait toujours beaucoup de temps avec moi. Elle me conseilla de respirer un bon coup et d'arrêter de douter de mon talent. Pour elle, il était évident que le droit n'était pas le seul domaine où je pouvais exceller, comment se faisait-il que moi, je n'arrivais même pas avoir un minimum confiance en moi dans ce domaine? J'appréciais le fait qu'elle ne s'énerve jamais face à moi, cependant, malgré ses paroles réconfortantes, je n'arrivais jamais à lui faire confiance. Avant de se lancer dans le chant, elle proposa de parler, en effet, ça pourrait me détendre. C'était plutôt un bon compromis, je n'avais pas besoin de chanter, et j'adore parler! Oui discutons. Là, normalement, je ne rencontre pas de problème particulier. Au contraire, d'après mes proches, je suis une véritable bavarde! Je m'arrêtai quelques secondes pour la fixer. Pourquoi souhaites-tu tant m'aider dans le chant? Beaucoup de personnes auraient déjà jeté l'éponge avec moi! Jamais sûre de moi, toujours entrain de me plaindre, tu es toujours là pour me rassurer! Ce que j'aimerais avoir confiance en moi, comme toi, tu as confiance en toi! Voilà, j'avais posé la question qui me brûlait les lèvres depuis que Jordan m'avait proposé son aide, je me sentais libérer d'un poids et prête à attendre les raisons de Jordan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La musique, notre passion | Polly&Jordan Empty
MessageSujet: Re: La musique, notre passion | Polly&Jordan La musique, notre passion | Polly&Jordan EmptyLun 28 Nov - 20:47

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La musique, notre passion | Polly&Jordan Empty
MessageSujet: Re: La musique, notre passion | Polly&Jordan La musique, notre passion | Polly&Jordan Empty

Revenir en haut Aller en bas

La musique, notre passion | Polly&Jordan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La musique. Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité.
» La musique une passion en commun [Alexander]
» La musique, notre premier point commun.
» Tout est musique. Un tableau, un paysage, un livre, un voyage ne valent que si l'on entend leur musique. _ Sacha
» Quand la musique donne (...) quand la musique sonne... ♫ ft. Mattys.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-