the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

La musique. Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La musique. Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité.  Empty
MessageSujet: La musique. Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. La musique. Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité.  EmptyJeu 11 Aoû - 11:55

Aujourd'hui c'est la journée la plus tranquille à l'université. L'après-midi c'est temps libre. Le moment où Joan peut pratiquer un peu ses passions, libérer le stress des études et penser à elle.

Au matin elle n'a pas eu trop du mal à se lever, comparer à d'autres jours, elle a passé une meilleure nuit, allez comprendre pourquoi. De meilleur humeur donc, elle a prit un plus grand plaisir à se préparer. Tout en ayant la radio allumé, elle se lavait au lavabo, elle lui arrivait même parfois à chanter en même temps. Une fois propre et maquillé légèrement, elle ouvre son armoire regarde ce qu'elle pourrait mettre. Pourquoi pas une robe tiens aujourd'hui. Ca fait un petit bout de temps qu'elle ne s'est pas baladé en robe. Joan en a une jolie, une brune, assez foncé, avec un beau coupé au niveau du petit décolleté, le bas de la robe est large et très flottante, avec ça petites sandales noires aux pieds. Prête, elle embrasse sa colocataire et sort de la chambre, tout en vérifiant qu'elle n'a rien oublié. Tout est bon, elle peut se rendre au restaurant de la fac, oui car elle est interne.

Les cours commencent, la matinée allait rapidement se passer, c'était des cours où elle aimait bien écouter le prof parlé, si ce n'est que le prof de sciences, là on touche le point le plus faible de Joan. Les sciences c'est pas son truc. Surtout que là c'était le cours au labo ! L'horreur ! Sinon elle avait math, langue et sport. Des cours qu'elle aime encore bien, surtout le sport, quoi que pas trop chaude pour les sports en salle, elle préfère l'extérieur à l'intérieur et encore plus la natation, un vrai poisson dans l'eau celle-là.

L'heure du repas a sonné, sans trop se presser, elle s'y rend en douceur, elle sait que même si elle est première elle sera souvent dernière pour se trouver une place. Autant prendre la meilleure des solutions. Tout dans le calme.

Ça est l'après-midi ! Le moment tant attendu, quoi que la matinée est passé assez rapidement. Joan se rend alors pour cette fois à la salle de musique, celle-ci était libre pour les temps libres des élèves, du moins certains jours. Mais avant de s'y rendre, elle se dirige vers son casier pour prendre sa guitare. A la hauteur de la salle, elle entend un son qu'elle apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La musique. Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité.  Empty
MessageSujet: Re: La musique. Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. La musique. Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité.  EmptyJeu 11 Aoû - 23:40

Joan&Yassine
▬ Non, non, je ne veux pas que tu entendes!▬


La musique. Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité.  2983957567_1_3_B1Kfxt9D

Les cours venaient de reprendre et pour être parfaitement honnête, cela n'enchantait pas plus que cela Yassine. Il fallait dire qu'il adorait faire la fête, s'amuser, sortir, boire, draguer. Bref, c'était un étudiant comme beaucoup d'autres. Un étudiant qui aurait préféré prolonger un peu les vacances afin d'en profiter encore un peu. Mais cette flemme qu'il ressentait à cause de la rentrée lui passerait vite. En choisissant le cursus dance, Yassine s'était trouvé et le jeune homme allait vite reprendre goût à la vie universitaire. C'était donc en gromellant que Yassine s'était levé ce matin-là. Etant interne, il avait été prendre son petit-déjeuner au restaurant avant de se rendre en cours. Il commençait par une petite journée et aurait l'après-midi de libre, bien qu'il ne savait pas encore ce qu'il ferait. Alors qu'il déjeunait, un étudiant mal réveillé le bouscula et lui renversa son plateau sur son tout nouveau tee-shirt. Décidément c'était pas sa journée! C'est donc en trottinant que Yassine se rendit dans sa chambre pour se changer. Le jeune tunisien attrappa un tee-shirt rouge qui irait parfaitement avec son jean. Il aimait s'habiller coloré, juste pour faire ressortir son teint halé. Un coup d'oeil dans la glace pour vérifier que ses cheveux étaient toujours bien coiffés et Yassine attrappa son sac de sport. Aujourd'hui il avait cours de danse contemporaine et il serait certainement encore mis en duo avec Casey. C"était à la fois prévisible et désespérant. A croire que les professeurs prenaient un malin plaisir à les voir évoluer ensemble tout en se chamaillant. Il était vrai qu'une fois qu'ils arrivaient à se mettre d'accord, leurs chorégraphies étaient toujours magnifiques. Ils étaient complémentaires bien que tellement différents.

Comme il s'y était attendu, Yassine se retrouva en groupe avec Casey. La demoiselle semblait toujours aussi sévère qu'à l'habitude et elle eut tôt fait de lui faire des remarques. Cela recommençait! Yassine se vengerait à sa façon. Le jeune homme loupa ainsi une portée, et eut un sourire en observant la demoiselle assise sur le sol. Elle répliqua quelques minutes plus tard en lui administrant un coup de coude dans l'abdomen. Les deux jeunes continuèrent ainsi un moment et ils finirent par se faire prendre par le professeur qui leur pria de travailler sérieusement. Le reste des heures se passa assez calmement et Yassine passa son temps de midi avec des potes. A 14 heures, le jeune homme se retrouvait seul et remontait dans sa chambre. Une idée germa alors dans sa tête et il couru jusque celle-ci afin d'attrapper sa guitare. Cela faisait longtemps qu'il n'en avait plus joué, alors comme il trainait sans but, autant mettre à profit ces heures de libre. Et puis, il fallait l'avouer, il mourait d'envie d'en jouer... Seulement, Yassine se trouvait trop faible dans ce domaine pour oser jouer devant un membre de sa confrérie. Le jeune tunisien arpenta donc les couloirs de l'Université et arriva enfin devant le salle de musique. Fort heureusement, elle était vie. Yassine s'installa et commença à jouer, il ferma les yeux et fredonna, complètement perdu dans sa chanson. Il était loin de se douter que quelqu'un allait bientôt le surprendre. Pour l'instant il semblait dans son monde et rien ne le perturbait.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La musique. Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité.  Empty
MessageSujet: Re: La musique. Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. La musique. Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité.  EmptyJeu 18 Aoû - 17:02

Sans passer la porte pour regarder qui c'est, elle reste là à écouter, le son venait d'une guitare, son son préféré, Joan était appuyé contre la porte et se concentrait sur la chanson. Elle était vraiment belle, elle s'imaginait un peu un monde qui allait bien avec la mélodie. Un monde de légèreté, de liberté, de joie. Puis tout d'un coup elle a secoué sa tête et s'est dit: *t'en dors pas là* puis elle passe devant la porte puis se rend aux casiers.

Les couloirs étaient beaucoup moins bondés, quelques étudiants passaient par là, regardais la jeune Joan marcher seule, puis rigolaient, la jeune demoiselle s'en foutait complètement, du moins elle essayait de ne pas prendre ces rires pour de la moquerie, mais pour la conversation qu'ils entreprenaient entre eux.

En face de son casier elle cherche sa clé dans son sac, en la sortant elle refermait d'aussi tôt sa tirette. Elle ouvre son casier, enfile sa guitare sur son épaule, prend le soins de refermer le casier et range ses clés. Une fois prête, elle se retourne et se dirige vers la salle de musique. La chanson était toujours en route, avant d'entrer elle regardait à l'intérieur pour voir qui était là, mais elle ne voyait personne, sans doute que la personne c'est mise dans un endroit qu'on ne pouvait pas trop la voir. Car Joan a une bonne oreille et elle remarquait que parfois cette personne hésitait, mais s'en sortait assez bien. En entrant elle voit un jeune homme plongé dans sa guitare, fredonnant un air. C'est lui qu'on entend depuis tout à l'heure, elle sourit et interrompt pour le saluer.

- Bonjour, euhm ne te dérange pas pour moi.
dit-elle d'une voix un peu gênée mais en même temps amicale et en étant attirée par la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Fitzgerald
there's no place like berkeley
Jake Fitzgerald
prénom, pseudo : elo, lodiie
date d'inscription : 22/10/2009
nombre de messages : 37026
avatar : sam claflin

La musique. Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité.  Empty
MessageSujet: Re: La musique. Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. La musique. Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité.  EmptyLun 26 Sep - 22:12

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La musique. Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité.  Empty
MessageSujet: Re: La musique. Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. La musique. Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité.  Empty

Revenir en haut Aller en bas

La musique. Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La musique, notre passion | Polly&Jordan
» La musique, notre premier point commun.
» — Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts.
» Condamnées dans cet incendie et souvenirs inattendus — CLENOU
» notre histoire d'amour vaut-elle 1 millions de dollars ? pv JORDENNN ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-