the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

❝ hang on for the ride of your life • a&l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

❝ hang on for the ride of your life • a&l  Empty
MessageSujet: ❝ hang on for the ride of your life • a&l ❝ hang on for the ride of your life • a&l  EmptyVen 29 Juil - 20:00

❝ hang on for the ride of your life • a&l  Tumblr_lne0jfmr5k1ql3lfao1_500

S’en était trop. Trop de temps passé au même endroit, trop de visages familiers croisés dans les couloirs, dans les rues, dans les magasins. La routine s’installait, ne laissant plus place aux surprises, aux rencontres fortuites, aux décisions impulsives ; cette fin d’année s’étirait à l’infini, interminable élastique qui refuse de claquer. Les jours s’égrenaient, les doigts d’Autumn se serraient dans ses paumes, laissant de nombreuses marques rouges de son impatience grandissante. Son existence se résumait à ces mêmes visages exprimant une joie qui ne faisait qu’accentuer la tension de la jeune femme, à ces journées qui n’en finissaient plus, à cette chaleur accablante qui la collait à ses vêtements et la rendait dépendante de sa garde-robe puisqu’elle avait l’obligation formelle de se changer plusieurs fois par jour. Le besoin de s’échapper, la recherche de nouvelles aventures loin de cet endroit qu’elle avait trop longtemps fréquenté commençait doucement, mais sûrement, à la ronger. Rester trop longtemps dans la même ville, laisser la routine s’installer, il n’y avait rien de plus horrible selon elle. Aussi, lorsque, enfin, l’été pointa le bout de son nez, les vacances se dessinèrent à l’horizon, à portée de main, une vague de soulagement la parcourut. Dès que ses pieds coincés dans ses fidèles Manolo Blahnik franchirent la porte Nord de Berkeley, Autumn sentit à nouveau ce vent de liberté frôler son visage, souffle divin qui lui avait tant manqué. Summer break, let’s go.

Contrairement à ce que l’on peut s’imaginer, malgré son impatience des plus visibles - surtout lors des ultimes heures de cours - quant à l’arrivée des vacances, la blondinette n’avait absolument rien planifié. Pas de programme précisant quels avions l’emmèneraient à l’autre bout du monde grâce au code de la carte de crédit de papa, aucune soirée de marquée sur son calendrier de l’été, qui demeurait vierge. Programmer son été n’était pas une expression qui entrait dans le vocabulaire de la jeune femme, ce n’était pas les mots appropriés pour expliquer les longs étés passés sur la plage à draguer de sombres inconnus, les roads-trips interminables à travers le Canada à bord de quads « empruntés » en plein milieu de la nuit, ces étés riches en surprises que la jeune femme vivait depuis le début de son adolescence. Imprévisible au possible, elle n’était pas de ceux qui réservent les hôtels et les billets d’avion trois mois à l’avance, listent tous les endroits à visiter, les restaurants les plus agréables avec, s’il vous plait, vue sur l’océan, ou encore planifient jour par jour, heure par heure, seconde par seconde les vacances. Pas du tout. Elle était plutôt du genre à s’y prendre à la dernière minute, à réserver des billets de train via son Blackberry, dans le taxi en direction de la gare, à téléphoner le matin à quelques amis pour leur proposer de la rejoindre à l’aéroport pour partir direction Paris dans la soirée. Improvisation, coups de tête, impulsions, surprises et aventures, tels étaient les mots qui devenaient maîtres dans sa vie durant les deux mois de l’été. We’ll make the great escape. Suivant comme à son habitude ces mots magiques, une fois rentrée dans son nid douillet, Autumn fonça sur l’immense planisphère utilisé comme sous-main sur son bureau. Il était criblé de notes d’un bout à l’autre du monde, des villes ou parfois pays entiers étaient entourés avec quelques mots par-ci par là, des bouts de photographies ou de tickets de caisse, souvenirs du monde entier de ses voyages improvisés au cours des dernières années. Se penchant sur sa carte, elle fronça les sourcils, à la recherche de sa prochaine destination. Ses yeux tombèrent presque instantanément sur une partie des usa qu’elle désirait depuis longtemps connaître. Un sourire satisfait se dessina sur son visage. Elle attrapa son portable et envoya un message à Leevah, l’une de ses plus proches amies. Elles désiraient toutes deux depuis bien longtemps partir ensemble en vacances, cependant ni l’une ni l’autre n’avaient d’idée particulière quant à l’endroit…jusqu’à maintenant.


❝ hang on for the ride of your life • a&l  I7-240dcdb
© dripping alchemy.@bazzart
Text Message - Leevah
❝ Road trip, honey ! Prépare tes bagages et rejoins-moi à…Santa Monica, au boulevard qui a le même nom que cette délicieuse ville de Californie. J’espère que tu as au moins une quinzaine de jours devant toi, car on va les passer ensemble, sur les routes. Je t’en dirais plus là-bas, je ne voudrais pas gâcher la surprise… xoxo, A. ❞


Pas une seconde d’hésitation pour envoyer son message à son amie. Cette dernière avait l’habitude de ses mystérieux messages, des surprises qu’elle lui préparait sans cesse pour qu’elles passent des instants inoubliables ensemble. A vrai dire, elles passaient leur temps à s’adonner aux activités les plus excentriques possibles, toutes deux en recherche perpétuelle d’adrénaline, poussées par cette envie de vivre qui bouillonnait en elles. Un sourire se dessina sur le visage d’Autumn tandis qu’elle se plongeait dans son immense garde-robe, prête à en découdre avec robes et mini shorts, ainsi qu’avec le matériel indispensable pour ce long et périlleux voyage qui les attendait. De nombreuses heures plus tard, alors que le soleil descendait lentement dans sa course, sa lumière dorée venant caresser les hauteurs des Rocheuses, se dessinant au loin ; Autumn débarqua à Santa Monica. Quelques heures d’avion, quelques minutes passées à faire du charme à un chauve qui, décidément, lui donnait du fil à retordre…enfin, elle se retrouva à l’endroit de rendez-vous convenu avec Leevah, Santa Monica Boulevard. Elles avaient échangé plusieurs messages et s’étaient arrangées pour se retrouver en fin de soirée ; le temps de préparer toutes deux leurs affaires et de sauter dans le premier avion, direction la ligne de départ de leur épopée fantastique. Les yeux rivés sur les aiguilles de sa montre argentée hors de prix, elle attendit encore quelques secondes avant de sortir du véhicule flambant neuf qu’elle venait de louer. Une paire de jambes interminables, un short en denim noir, un débardeur en soie blanc, une fine veste au cas-où la nuit serait froide…Autumn était parée pour la grande aventure. En espérant que Leevah le soit également, et apprécie la surprise. Il sembla qu’à la simple pensée de son amie, celle-ci apparut, s’approchant d’elle de l’autre bout de la rue. Le sourire impatient que la blondinette portait depuis le début de la journée s’agrandit à la vue de son amie, qu’elle prit dans ses bras dès son arrivée, l’accueillant dans de chaleureuses embrassades comme si elles ne s’étaient pas vues depuis des années.« Tu es pile à l’heure ! Comment tu vas ? » La lâchant finalement, elle remplaça son air joyeux par une mine plus mystérieuse, se préparant à dévoiler sa surprise. « Alors, prête pour la grande aventure ? Je ne te laisse pas languir plus longtemps sur ce qui t’attend. » Lui indiquant, à quelques pas, une petite place éclairée par la faible lueur artificielle des lampadaires, elle lui fit signe de la suivre. Juste quelques pas sur les trottoirs bondés, et les deux jeunes femmes se retrouvèrent à l’endroit indiqué. Autumn baissa les yeux, tendit ses deux bras en avant, ponctuant son geste d’un « tadaaaaa » magistral ; comme si elle présentait l’une des sept merveilles du monde à son amie. Elles se trouvaient devant la plaque commémorative de Will Rogers Highway, homme qui avait traversé pour la première fois la mythique route 66. Un long voyage leur réservant de nombreuses surprises, qu’elles allaient toutes deux désormais accomplir. « J’ai déjà loué une voiture, la mythique route est à nous dès ce soir ! » Levant les yeux vers Leevah, espérant qu’elle comprenne le voyage qu’elles allaient entreprendre ; Autumn esquissa un sourire encourageant. Partir à l’aventure, enfin. Depuis le temps qu’elle attendait cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

❝ hang on for the ride of your life • a&l  Empty
MessageSujet: Re: ❝ hang on for the ride of your life • a&l ❝ hang on for the ride of your life • a&l  EmptyJeu 11 Aoû - 4:23



I've had a little bit too much, all of the people start to rush, a dizzy twister dance, can't find my drink or man, where are my keys ?, I lost my phone, what's goin' on, on the floor ?, I love this record baby but I can't see straight anymore keep it cool, what's the name of this club ?, I can't remember but it's alright, a-alright, just dance !

Cancun c'était beau, mais être en compagnie de ma chère Autumn c'était mieux. Faire bateau, niannian, mais pour moi, exprimer mes sentiments étaient une façon de montrer l'affection que je portais à mon entourage. Surtout à cette belle, jeune, grand et blonde Autumn, ravissante à souhait. Elle, cette fille dont je ne pourrais me séparer à l'heure d'aujourd'hui, sans qui aujourd'hui, je ne serrai spas la même. Chaque personne influe sur votre vie, sur votre caractère, allant même jusqu'à influencer votre entourage, et elle en faisait partie. Cet amour, - amour de ma vie -, qu'on ne peut critiquer. Qui disait que la perfection n'existait pas? L'avoir sous ses yeux jour après jour, voir évoluer cette personne vous prouves que celle-ci existe, et porte un nom à l'heure d’aujourd’hui: Autumn Rowen-Glaswell. Je pourrais faire un éloge de sa personnalité, de son physique mais aucun mot ne pourrait égaler ce que seuls nos yeux peuvent contempler et nos oreilles entendre. Elle c'est moi, et moi c'est elle. Nous cesserions de le dire. Encore et encore. Assise devant mon ordinateur – chose assez rare, moi plutôt habitué à être assise derrière un piano -, vagabondant sur le net, je ne comprenais cette dépendance à y passer des heures et des heures pour certains. Un simple jouet – car oui avouons-le, internet c’est un jouet sur lequel nous pouvons passer des heures alors que ce n’est pas nos faits et gestes en chair et en os -, qui peut nous rendre accroc, sur lequel nous pouvons passer le plus clair de notre temps quand on en a à tuer, et bien d’autres choses encore, mais surtout, penser que ces heures perdues pourraient être utilisées à d’autres fins, des fins utiles et non un simple site internet ou autre, ne pouvait que m’enrager. Ou tout simplement passer du temps avec ses amis, son entourage, partager de bons moments, heureux, joyeux, à en rire aux larmes, mais non, faire un tête à tête avec son ordinateur parait – apparemment -, plus intéressant. Très peu pour moi. En parlant d’ami, voilà qu’un message de ma chère Autumn venait de me parvenir.

Citation :
❝ Road trip, honey ! Prépare tes bagages et rejoins-moi à…Santa Monica, au boulevard qui a le même nom que cette délicieuse ville de Californie. J’espère que tu as au moins une quinzaine de jours devant toi, car on va les passer ensemble, sur les routes. Je t’en dirais plus là-bas, je ne voudrais pas gâcher la surprise… xoxo, A. ❞

Si rêver mieux comme message existait, que l’on me fasse signe sur le champ. C’est ce qu’on appelait la vie, la vraie. A cent à l’heure, pouvoir faire ce que bon nous semble, sans se soucier des contraintes habituelles, de notre quotidien, pouvoir tout quitter pendant une certaine période, faire un break, ça c’était la belle et pleine vie. Pouvoir s’offrir ce luxe n’était pas donné à tout le monde, mais a&l le pouvait, et c’est tout ce qui comptait à mes yeux en ce moment même. Par contre le point de rendez-vous n’étant pas à deux pas de ma résidence, je ne devais pas trainer. En revanche.. ne sachant pas la destination précisé que ma chère Autumn m’avait préparer, je ne savait que prendre, tee-shirt, short, jeans, pull, gilet, autre ? Celle-ci étant dure en négociation je ne pris la peine de d’insister pour avoir une réponse. Ma seule réponse fut – en gros – un oui, qu’il me tardait et que je mourrais d’impatience de la revoir et de savoir ce qu’elle nous avait préparé. Je lisais, relisais, encore et encore son sms pour trouver la moindre petite faille, mais rien ne me vint. Quinze jours, c’était conséquent, mais en quinze jours, madame aurait pu nous faire faire le tour du monde comme un « simple » hôtel, allez savoir. Plus de temps à perdre, j’en avais déjà beaucoup trop perdu à mon goût. Sourire flagrant sur mes lèvres, je m’apprêtais à sortir ma valise quand soudain quelqu’un sonna à la porte. Toujours un dérangement de dernière minute, ma chère blondie allait sûrement devoir patienter quelques instants de plus pour me voir. Comme on dit, une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, qui se trouvait derrière cette porte d’entrée, mon Nikolaï. Enfin mon.. métaphoriquement parlant. Il ne l’était aucunement, mais Leelaï était très compliqué. Un bien comme un mal, à ne savoir où tout cela nous menait. Sautant dans ses bras, effectivement, ma blondie allait devoir attendre quelques minutes de plus. Les instants passaient, le temps défilait à grand pas, heureusement que l’heure de pointe n’était pas exigeait pour ce rendez-vous, je partais déjà perdante. Regardant l’heure toutes les cinq minutes, je m’en voulais pour elle, mais Nikolaï, je ne le refusais pas, au contraire.. Si je l’expliquais à ma doudou, elle ne m’en voudrait certainement pas, du moins je l’espérais. Meilleure amie un jour, meilleure amie toujours non ? Tout en préparant ma valise, j’avais une excellente compagnie. Je ne pouvais demander mieux, une journée de rêve qui ne pouvait continuer que dans ce sens. Sauf tragédie, mon moral au beau fixe – ce qui n’était pas fréquent depuis ces fameux évènements.. – ne redescendrait pas de si tôt. Apparemment, pas avant quinze jours. Le temps me jouant des tours, mon accompagnateur me proposant de me conduire au bon endroit ne pouvait se refuser. Sa compagnie m’étant des plus précieuses, passer du temps en sa compagnie était égale à passer du temps avec la personne la plus riche au monde, intérieurement parlant. Ma richesse, mon étoile, celui dont je ne pouvais également pas ou plutôt plus me séparer. Sur la route je passais ma main dans ses cheveux si doux, l’envie de l’avoir dans mes bras, sentir son odeur m’ensorcelant était insoutenable, ce que je ne manquai pas de faire à l’arrivée. Repérant ma belle blonde au loin, un au revoir de quinze jours n’était pas des plus facile, mais à mon retour, lui et moi passeront du bon temps ensemble. Coût que coûte, envers et contre tous. Revenons –en à nos moutons. Une blonde sulfureuse, une voiture qu’on ne pouvait refusait, mes bagages et les siens bouclés, la destination qu’elle nous avait préparé n’était pas loin de se faire sentir. Des embrassades plus que chaleureuse et notre virée commençait des plus belles. Parfaitement bien maintenant que je suis à tes côtés ! Et toi ? Vérité de chez vérité chef ! Laissant le suspens planer, Autumn savait comment me faire craquer, celui-ci était beaucoup trop insoutenable pour moi – comment avait fais-je jusqu’à présent pour tenir d’ailleurs ? -, je sautillais déjà sur place d’impatience. La grande aventure ? Quelle idée blondie nous avait-elle trouvé cette fois-ci ? Idées plus farfelues et déjantées les unes que les autres, comment allait-on accomplir nos quatre cents coups ? Dit moi, tu sais à quel point le suspens n’est pas mon fort ! Enorme sourire sur le visage, j’attendais cette réponse comme un enfant attend Noël, ses cadeaux et le fameux père Noël. Une vrai gamine dans l’âme, mais qu’importe, quand on aime, on ne compte pas, idem pour cette situation, on ne change pas une équipe qui gagne. A&L, un duo qui resteraient à jamais les mêmes. La mythique route ? Rien que ça ? La barre était montée très haute, à nos rangs peut-être ? Qui sait. La route 66 était pour nous, en avant les grandes aventures et escapades en compagnie de ma double, America here we comee ! Elançant la jeune femme de plus belles pour la remercier, l’envie et l’attente de commencer cette aventure ne se fit pas attendre, la voiture était à nous, je ne tardais pas à y monter dedans. Elle n’y était pas allée de main morte, mais il faut ce qu’il faut non ? Me tournant vers Autumn, je repris la discussion. Comment t’es venue l’idée de la route 66 ? Oh my, je ne commençais pas par l’essentiel, en même temps, il y avait beaucoup trop de choses, de questions à poster que ma tête ne suivait plus. Les bases Leevah, les bases. Raconte moi tout, que s’est-il passait dans ta vie palpitante ces derniers jours ? Je veux tout savoir ! Malheureusement pour elle, je ne lui laissais pas le choix, question sur question, réponse sur réponse, tel était le deal. Ce n’était pas pour la déranger, du moins je pense, vu qu’à nos habitudes, je me faisais aussi bombarder de questions par la suite. Pièce rendue ? Peut-être, qui sait. En attendant, nous voici partis pour de nouvelles aventures, a&l, duo indétrônable, surtout sur les routes d’Amérique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

❝ hang on for the ride of your life • a&l  Empty
MessageSujet: Re: ❝ hang on for the ride of your life • a&l ❝ hang on for the ride of your life • a&l  EmptyDim 14 Aoû - 20:34

Ce voyage, elle ne pouvait l’envisager sans sa brunette. Quelques heures plus tôt à peine, lorsque la jeune femme avait les yeux rivés sur ce planisphère, lisant à tour de rôle les légendes, regardant les pays et villes entourées avec tellement d’amour, une multitude de souvenirs lui sautant au visage tels des sauterelles avides de lui rappeler le passé…Autumn avait vu tout ce qu’elles avaient déjà pu accomplir ensemble ; toutes les folies qu’elles avaient déjà entreprises ensemble. Parfois, elle s’étonnait qu’elles ne se soient pas encore retrouvées en prison pour leurs actes, souvent très déconseillés par quelques lettres typographiques collées sur des morceaux de papiers qui font la loi dans ce pays. Aujourd’hui encore, elles s’apprêtaient à entamer un périple fou, duquel elles ne sortiraient pas indemnes. Jamais, de toute manière, elles ne terminaient sans séquelles de leurs folles aventures. La blonde et la brune, quittant subitement les bancs de l’université pour les hauts sommets de la statue de la liberté, dansant sur le toit de grands magasins avec leurs nouveaux amis de la sécurité par un jour de pluie, mangeant à s’en faire exploser la panse, mélangeant à leurs plats farfelus des ingrédients plus qu’improbables. Elles étaient inséparables, jumelles de cœur, ayant cette drôle de faculté de deviner les pensées de l’autre tellement elles se connaissent sur le bout des doigts. Lorsque son doigt était tombé sur cette route mythique sillonnant les États-Unis en largeur, presque sur toute leur longueur, Autumn n’a pas songé une seule seconde à la personne qui allait partager ce voyage avec elle ; elle savait dès la seconde où ses yeux s’étaient posés sur Santa Monica, ville de départ de leur périple, que c’était Leevah qui partagerait cette aventure avec elle.

Des heures plus tard, Autumn faisait le pied de grue devant la luxueuse voiture qu’elle avait loué, dès son arrivée à Santa Monica ; un véhicule certes peu imposant, mais parfait pour une interminable balade au travers de plusieurs états. Les retrouvailles avec Leevah furent, comme à l’accoutumée, très chaleureuse. A chaque fois qu’elles se revoyaient, que ce soit après une heure ou un mois, les embrassades étaient toujours au rendez-vous, témoignant de l’affection qu’elles éprouvaient l’une pour l’autre. Inséparables, hormis la différence flagrante quant à leur couleur de cheveux, on pourrait voir en elles des sœurs jumelles, tellement leur connexion est intense. Bien que trépignant d’impatience, Autumn prit le temps de prendre quelques nouvelles de son amie, espérant que son humeur soit au meilleur. Sa réponse la satisfaisait donc amplement. A son tour, elle lui servit son plus large sourire. Elle ne pouvait aller mieux : les abeilles semblaient avoir définitivement quitté leur ruche, logée auparavant au creux de son estomac, d’ailleurs son visage également s’en était allé, presque évaporé…- malheureusement, pas pour trop longtemps - et elle s’apprêtait à entamer son premier voyage de l’été avec sa meilleure amie. Tout allait bien, plus que bien, même. « A merveille, ça ne pourrait aller mieux, »répondit-elle, son sourire se muant presque en éclat de rire. La blondinette se sentait presque euphorique. Peut-être aurait-elle du éviter de passer au bar à côté prendre une petite vodka avant de prendre la route. Se dirigeant, sautillant presque jusqu’à la mythique plaque signalant qu’ici était le départ de la route 66, elle attendit la réaction de son amie. Cette dernière semblait ravie, pas aussi euphorique qu’Autumn, certes -mais difficile de faire plus, en même temps-, mais très heureuse. La route était longue, elles en auraient pour plusieurs jours, plusieurs semaines sans doute, vu les nombreux stops qu’elles ne manqueraient pas de faire ; cependant le pari était à la hauteur des deux joueuses. Elles étaient loin d’être des débutantes, elles avaient fait de nombreux voyages sur un coup de tête tout comme de nombreuses folies au cours de leur vie ensemble ; elles n’allaient pas s’arrêter en si bon chemin. Autumn voyait grand, de plus en plus grand, si bien que le tour du monde en bateau ne saurait tarder.

Alors que les deux jeunes femmes se dirigèrent lentement vers le véhicule qu’Autumn avait loué, Leevah reprit la conversation. Les questions fusaient de tous côtés, comme à l’accoutumée lorsqu’elles se retrouvaient ensemble : les premières minutes, parfois heures étaient passées presque en question réponse sur leurs vies. Elles ne manquaient pas un détail de leur existence relatée à l’autre, se confiaient sans retenue à l’autre. Autumn, loin de se livrer de bon cœur à tout le monde, s’adonnait à cet exercice avec une certaine retenue au départ ; mais Leevah lisait en elle comme dans un livre ouvert. C’était d’ailleurs l’une des rares personnes, pour ne pas dire la seule, à laquelle la belle blonde se confiait. Un large sourire se dessina sur le visage de la jeune femme tandis qu’elles avançaient sur le pavé. « Well, tu te souviens de ce planisphère qu’on a acheté il y a des années, fait dans une sorte de papier fripé étrange…Elle attendit l’approbation de son amie, puis continua. Il est criblé de notes aux quatre coins du monde, la plupart d’ailleurs sont celles de nos voyages, dit-elle, se tournant vers Leevah en lui adressant un sourire. J’ai simplement réfléchi à un endroit nouveau, une nouvelle façon de voyager…quelque chose qui change complètement. Après avoir éliminé la randonnée dans les Rocheuses, j’ai eu l’idée de la route 66,termina-t-elle dans un éclat de rire. » Tout en discutant, elles avaient fini par atteindre la place de parking où la voiture était garée. Autumn fit un signe à son amie. « Et voilà le monstre, dit-elle dans un sourire, notre compagnon de route pour ces prochains jours ! Sortant les clés de la poche de son short en jeans, elle déverrouilla le véhicule d’une pression du doigt, puis s’approcha pour ouvrir le coffre. Une grande valise semblant sur le point d’exploser et un large sac en cuir y étaient déjà déposés. Tu peux mettre tes bagages dans le coffre si tu veux. » Non, Autumn n’éludait pas la question de son amie ; elle se donnait du temps pour réfléchir à sa réponse. Se confier constituait presque une interrogation écrite de littérature sur la dernière œuvre de Laclos pour la jeune femme; la panique l’envahissait quant à l’idée de pouvoir échouer, de pouvoir se montrer faible une seule seconde au travers d’une phrase prononcée. Cependant, Leevah ne la jugerait jamais, elle le savait. Mais elle avait besoin de temps pour lutter contre sa nature. Son amie le savait également. « Je commence à conduire si tu veux, si tu es prête pour l’aventure, évidemment ! Autumn s’installa derrière le volant la seconde après avoir prononcé ces mots, prête à en découdre avec les routes, ou plutôt la route. Elle boucla sa ceinture et démarra en trombe comme à l’ordinaire, ses pensées se tournant vers une personne qu’elle pensait avoir supprimé à jamais de son existence. Secouant légèrement la tête, elle se dirigea vers le nord de la ville, jetant un sourire en coin à son amie. J’ai fait le plein de cartes routières, et j’ai aussi trouvé, regardes dans la boite à gants, un guide de la route qui indique des endroits qui peuvent être sympas pour un stop. Elle fit une pause dramatique, avant d’éclater de rire. Je plaisante, c’était déjà dans la voiture. On s’arrête toujours au feeling, comme d’habitude. Nous sommes parées ! Les lumières de la ville s’évanouissaient peu à peu. Autumn, le pied toujours enfoncé sur l’accélérateur, répondit enfin à la seconde question de son amie. Que dire, à part que j’ai attendu ce moment, ce voyage depuis longtemps ? Dit-elle en riant. Elle reprit une mine pensive, les yeux fixés sur la route. Ces derniers jours n’étaient pas si palpitants. -du moins comparé au reste de l’année, pensa-t-elle-. Elle se sentait bien ces derniers temps, son souvenir s’effaçait, elle n’avait pas tellement envie de le raviver. Espérant que son amie ne constate pas son malaise soudain, elle tourna la tête vers elle, manquant de renverser un écureuil trainant sur la route. Quelques soirées, quelques verres, les heures de cours de la fin d’année et un type qui a prit un malin plaisir à me fouiller à la sécurité de l’aéroport aujourd’hui…rien de bien fascinant. Et toi, alors ? » Elle enchaîna instantanément, rejetant la conversation sur son amie. Autumn garda quelques secondes la tête tournée, manqua de se prendre un trottoir, se fit klaxonner par un 4x4 et freina brutalement à un feu rouge. Autumn n’était pas la meilleure conductrice au monde, bien au contraire…mais son amie devait en avoir l’habitude à présent. Le road-trip commençait, et il n’allait pas être de tout repos.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

❝ hang on for the ride of your life • a&l  Empty
MessageSujet: Re: ❝ hang on for the ride of your life • a&l ❝ hang on for the ride of your life • a&l  EmptyMer 19 Oct - 16:10



You shout it out, but I can't hear a word you say, I'm talking loud not saying much, I'm criticized but all your bullets ricochet, you shoot me down, but I get up.

A croire que tout le monde s'était donné le mot, tous partir à Cancun pour passer un super été, pour s'éclater, pour faire la fête tous les soirs, toutes les nuits, et même toutes les journées. L'endroit rêve, une belle plage, un beau et rayonnant soleil, des beaux hommes à gogos, bref le lieu de tous les lieux. Mais pas pour moi. Pour moi, le meilleur endroit, c'était là où elle est, elle, ma petite Autumn, celle qui me faisait rire de jour comme de nuit, avec qui faire les quatre cent coups était des plus délurés et amusant, elle qui ne me rappelait aucunement mon passé. Elle que j'aimais par dessus tout. Elle qui si un jour je venais à perdre, la fin du monde serait proche. Mais l'heure n'était pas au rendez-vous pour cela, plutôt pour une virée. Un virée en voiture en sa compagnie, je ne savais trop où, mais vu la belle voiture que madame avait dégotée, cela n'allait sûrement pas être de tout repos. Sourire aux lèvres, je ne pouvais m'empêcher de m'imaginer sur les routes en sa compagnie, lui faire des farces, la rendre folle au point de m'aimer encore plus, bref le délire total. A sa réponse, je lui répondu par un sourire des plus chaleureux. Personne ne pouvait imaginer à quel point la joie remplissait toutes les petites particules de mon corps. Le duo de choc était de retour, pour le meilleur comme pour le pire. Oui comme pour le pire, car quand on repense à nos précédents voyages, on ne pouvait que constater que ceux-ci n'étaient pas des plus glorieux, mais des plus marquants. Petite précision en plus, leur voyage n'était jamais prévus, ou presque pas, un coup de tête est voilà que nous étions parties, loin très loin déjà de San Fransisco. Il ne manquait plus que faire le tour du monde, en avion, à vélo, en voiture, en bateau, qu'importe mais c'était bien partit pour arriver en tout cas. A peine retrouvées que les questions fusaient déjà, de ma part évidemment. Madame avait fait une surprise, à moi de lui demander pleins de choses en retour. Après tout nous avions tout notre temps maintenant qu'une nouvelle virée était prévue, et pas des moindre. La route 66 donc. Et ma question ne se fit pas attendre. Et les explications d'Autumn étaient des plus simples et claires. Bien sûr, ce fameux planisphère, rien qu'à ces paroles, je nous revoyais de là à l'acheter, mais je ne savais plus vraiment où, et rigoler comme une folle. Oui comme quoi, il en fallait peu pour moi pour ne pas rire, mais en sa présence, ceci était quasiment impossible. Approuvant ses paroles, la jeune femme continuait ses explications. Effectivement, depuis le début, je ne me souvenais pas avoir revu ce planisphère, mais apparemment elle s'était bien chargée de le remplir à chaque de nos escapades, comme elle venait de me les citer. C'était amusant, et j'aurai bien aimé le voir pour me rendre compte de toutes nos folies, plus merveilleuses les unes que les autres. Riant, je trouvais que c'était une bonne idée pour trouver une nouvelle destination, et ce planisphère nous aidons donc à ne pas aller deux fois dans un même endroit. Je suppose que tu ne l'as pas avec toi ce fameux objet, ça aurait été drôle de voir tous nos arrêts ensemble ! En même temps, je me doutais qu'elle ne devait pas l'avoir prit, mais cela ne me coutait rien de lui avoir demandé. Regardant le panneau indiquant le début de la route 66, je repris la parole enchantée. Et c'est une merveilleuse idée que tu as eu là ma très chère Watson ! Pourquoi Watson, ne me demandait pas, mais je trouvais que ce nom allait bien avec la situation, qui avait découvert un nouvel endroit à parcourir pour rigoler? C'était bibi. Bagage sur le sol, Autumn me fit signe de mettre ceux-ci das le coffre, déjà pas mal rempli, on se demandait par qui. A vrai dire, même avec tous ces vêtements que l'on pourrait croire inutile, les deux jeunes femmes les mettaient jusqu'à dernier, aucun ne restait propre lors de leurs voyages. Elles trouvaient une situation loufoque pour mettre telle ou telle tenue, voilà tout leur secret. Ou tout simplement s'échanger les vêtements pour en faire meilleur usage sur nos tailles fines et plus que parfaites. Acquiesçant, je mis mes bagages dans la voiture tout en parlant. Évidemment que je suis partante, que crois-tu ! Levant les bras au ciel, signe de joie, j'étais de plus en pus excitée par l'idée de ce voyage. Et quoi de mieux que de pouvoir observer les paysages pour débuter. Conduire cette voiture avait l’air des plus géniales mais comme on dit, il y a un temps pour tout, et je ne refusais donc pas la proposition de ma meilleure amie. Fais-toi plaisir ma Autumn. Tout ceci accompagné d'un large sourire. Montant dans la voiture, bouclant ma ceinture, en avant pour l'aventure compatriote! Mais écoutant ma voisine parler, je n'avais pas l'impression d'entendre Autumn mais une personne à part entière, son sosie ou quelque chose comme ça. Est-ce vraiment elle qui avait choisi des endroits pour s'arrêter alors que notre rituel était de tout faire au feeling? Ayant un air des plus abasourdit sur le visage, la jeune femme reprit avant de me rassurer. Effectivement, elle plaisantait, et heureusement. Plus on est perdu, pus on rit n'est-ce pas? Ou pas. Riant je la regardais conduire. Même en conduisant, madame pourrait sûrement séduire une armée d'hommes, c'est dire. Tu me rassures, je me suis demandé un instant si c'était bien toi belle gosse. Ayant enfin réponse à ma deuxième question, je ne pouvais perdre mon éternel sourire en sa compagnie. Quand on entendait ce genre de choses sortir de la bouche de quelqu'un, surtout celle de sa meilleure amie, on ne pouvait avoir que chaud au coeur. Je ne peux que dire la même chose, même si je ne savais pas quel plan de sortie tu nous avais prévu. Cachotière un jour cachotière toujours. L'écoutant d'une oreille attentive, je savais déjà ce qu'elle allait me répondre. Ce n'était pas le genre de fille a tout lâcher d'un coup, se confier comme on pourrait le penser à première vue, pas comme pas mal de gens ayant confiance en quelqu'un. Non Autumn était différente, c'est ce qui faisait toute sa force et la fascination des gens pour elle, avec bien entendue, bien d'autres qualités et compétences à côté. Elle le nierait sûrement mais je pouvais faire une très et grand et belle éloge à son propos. Pour ensuite me faire taper par la principale concernée, m'enfin passons. Voyant son air troublée, je n'allai pas lui poser plus ample question sur le problème, si elle voulait en parler, elle savait que j'étais là pour elle, ce n'était pas un scoop. La routine quoi, du moins pour toi. Me tournant vers elle, sourire aux lèvres, que pouvais-je ben lui raconter. Ma vie n'avait rien de passionnant, et je ne me voyais pas vraiment quoi dire. A moins que.. J'ai revu un mec, Nikolaï dans la rue, le gros choc ! Tu te souviens de lui, je t'en ai parlé au moins ? Le contraire m'étonnerait pas mal mais sait-on jamais. En fait c’était le mec de tout à l'heure. Attendant al réponse de la jeune femme, je fouillais dans mon sac à la recherche d'une surprise. Mettant la main dessus, je le sortis triomphante. Au fait, tient c'est pour toi. Lui tendant la petite boîte à bijoux, même en conduisant, elle pouvait l'ouvrir. Après tout, on n'allait pas avoir d'accident, et si c'était prévu qu'on en ai un, depuis le temps, on l'aurait eu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

❝ hang on for the ride of your life • a&l  Empty
MessageSujet: Re: ❝ hang on for the ride of your life • a&l ❝ hang on for the ride of your life • a&l  EmptySam 29 Oct - 22:08

Jamais elle n’avait ressenti un tel besoin d’évasion qu’à cet instant précis. Les yeux rivés sur le paysage qui défilait devant elle à une vitesse bien trop impressionnante, sur la route avalée peu à peu par les roues du véhicule qu’elle conduisait bien violemment ; la jeune femme parvenait enfin à ressentir ce sentiment d’exaltation, de bonheur intense, de soulagement également qu’elle avait tant attendu. Voilà plusieurs jours, semaines même, qu’elle ne supportait plus tous ces visages, cette éternelle routine dans laquelle sa vie s’était ancrée, ces rencontres fortuites qui terminaient toujours en catastrophe. La fin de l’année s’était étirée interminablement, laissant la jeune femme se languir, les yeux rêveurs, de cette aventure complètement incontrôlable dans laquelle elle embarquerait encore sa double. Dans la voiture, pas le moindre plan, aucun itinéraire n’était imprimé dans son esprit, elle n’était même pas certaine d’emmener son amie dans la bonne direction. La destination n’avait aucune importance, comme à chaque fois que les deux jeunes femmes partaient ensemble. Sur un coup de tête, un doigt posé au pif sur un planisphère, des horaires d’avion choisi au hasard, de l’auto stop, du porte à porte pour dormir…elles avaient fait les quatre-cent coups ensemble, et toujours avec ce sourire aux lèvres. Malgré les souvenirs qui peuplaient son esprit, la douleur qui s’éteignait doucement au creux de son estomac ; malgré tout ce qui avait pu se passer durant cette année scolaire, s’il y avait une chose dont elle pouvait rester certaine, c’était que sa double serait toujours là pour elle. Forever & always.

Bien sûr, Autumn aurait dû se douter que la question fatale tomberait. Elle n’avait cité aucun nom de sa connaissance, aucune personne marquée dans la liste noire, fichée dans les pensées à brûler, à jeter et à ne jamais regarder à nouveau ; cependant cela était du pareil au même. Que raconter, par où commencer, sa vie avait été tellement étrange ces derniers temps, se transformant de rencontre en rencontre en un véritable enfer. Les mots se bousculaient au bord de ses lèvres, pourtant ils ne voulurent pas en sortir, la laissant afficher un air pantois, les yeux rivés sur la route, les pensées tourbillonnant à la façon d’un ouragan qui se forme. En parler rendrait toute cette situation, tout ce fouillis de sentiments beaucoup plus réel, alors que si elle se la fermait, simplement, peut-être que tout s’évanouirait aussi rapidement que c’était apparu. Espoir futile, elle le savait, pourtant elle opta pour la seconde solution et retourna la question à son amie. Le temps leur avait manqué pour se voir, discuter de leurs vies ; maintenant qu’elles se retrouvaient enfin pour une bonne dizaine de jours, elles se rattraperaient bien vite ces journées de silence. Encore une fois, bien qu’elle sache à quel point elle pouvait accorder sa confiance à Leevah, Autumn préférait opter pour la carapace, dans laquelle elle se cachait bien discrètement jusqu’à ce que cet enfer se termine. Après tout, cette carapace lui allait à merveille.

Les quelques rares mots que Leevah lui avait livrés sur ce très cher Nikolaï étaient enfouis bien loin dans ses souvenirs. Pourtant, tâchant de faire un effort, elle plissa les yeux, à la recherche de cette fois où elles s’étaient éclatées avec de parfaits inconnus sur une plage, au coucher du soleil, cliché, oui, mais la partie romantique en moins. Son amie avait effectivement abordé ce sujet avec elle, mentionnant un jeune homme avec les yeux qui pétillent, l’estomac qui sans aucun doute se retourne. Leevah était habitée par ce putain de sentiment qu’Autumn méprisait et cherchait à tout prix à fuir, elle en était persuadée. Fermant les yeux une seconde, elle dessina devant elle le visage de ce jeune homme blond qui, large sourire aux lèvres, avait déposé sa double à Santa Monica. Quel homme, franchement, venir jusqu’ici depuis San Francisco en voiture pour déposer son amie. A cette pensée, la jeune femme roula ses pupilles bleutées, ne pouvant s’empêcher d’être exaspérée devant de telles démonstrations d’amour. Protection, encore une fois, car la pensée de se voir déposée ici par un certain jeune homme franchit son esprit, faisant dangereusement accélérer son rythme cardiaque. Elle tourna légèrement la tête vers son amie afin de lui répondre; Ses mains tournèrent sur le volant, entraînant la voiture sur le rebord d’un trottoir, provoquant quelques cris outrés de promeneurs de nuits. « Je crois me souvenir de ce prénom…le type de tout à l’heure, tu dis, le beau blond ? Autumn ferma brusquement la bouche, puis, ne pouvant se retenir, reprit la parole. Et qu’est-ce qui se passe entre vous, dis-moi ? Pour qu’il vienne jusque ici pour toi…» continua-t-elle, haussant un sourcil suggestif. Un sourire se dessina sur ses lèvres, cependant un sentiment étrange se coinça dans sa gorge. L’amour, c’est la pire merde au monde. Pourquoi diable Leevah voulait-elle aller se fourrer là dedans ? La dernière chose qu’elle souhaitait, était que sa double préférée termine blessée, même si, évidemment, elle serait là pour la consoler et lui trouver un remplaçant dix fois plus appétissant que le premier.

Réalisant enfin qu’elle roulait à moitié sur le trottoir depuis plus d’une minute, elle descendit d’un coup de volant brutal, retrouvant la route. Les phares éclairaient une étendue éternellement sombre et déserte. A croire qu’il n’y avait plus qu’elles au monde. Quittant encore une fois des yeux la route, la jeune femme fronça les sourcils à la vue de son amie, plongée dans son sac depuis déjà un long moment.« Qu’est-ce que tu cherches comme ça ? » Alors même qu’elle finissait de poser la question, son amie sortit une petite boite à bijoux qu’elle lui tendit, sourire aux lèvres. Prise par surprise, Autumn écarquilla les yeux, puis un sourire naquit sur son visage. « Oh, my, merci ma plus belle, fallait pas ! » Elle saisit la boîte d’une main. Puis, évidemment, il fallut que ça arrive. Le dérapage, l’instant où tout s’écroule, où le château de cartes s’effondre. Ou juste un lapin en travers de la route, simple anecdote à raconter plus tard à leurs enfants en éclatant de rire. Ses yeux avaient quittés la route, ses mains avaient lâchées le volant une fraction de seconde pour ouvrir la boîte qui dévoilerait un bijou magnifique. Il surgit devant le véhicule alors qu’elles quittaient la ville, entrant dans le désert, où tout n’était que désolation, entrant véritablement au cœur de l’aventure. Les pupilles bleutées d’Autumn l’entraperçurent, et elle poussa un cri tout en tournant le volant brutalement pour éviter l’animal. La boite à bijoux tomba à leurs pieds, tandis que la voiture fit un demi-tour incroyable, les roues crissant sur l’asphalte dans un concert de grincements désagréables. Enfin, la folie s’arrêta aussi vite qu’elle était apparue; laissant les deux jeunes femmes dans la voiture au milieu de la route, à leurs éclats de rire. « Si ça commence comme ça…on est bien parties pour l’aventure de notre vie ! » dit-elle, toujours éclatant de rire. Ce road-trip promettait d’être mouvementé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

❝ hang on for the ride of your life • a&l  Empty
MessageSujet: Re: ❝ hang on for the ride of your life • a&l ❝ hang on for the ride of your life • a&l  EmptyMar 15 Nov - 21:03

corbeille :plop:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

❝ hang on for the ride of your life • a&l  Empty
MessageSujet: Re: ❝ hang on for the ride of your life • a&l ❝ hang on for the ride of your life • a&l  Empty

Revenir en haut Aller en bas

❝ hang on for the ride of your life • a&l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ❝ little girl you're in the middle of the ride ❞ ▬ b a r c k l e y ' s;; r e u n i o n
» ❝ life goes on ❞ ; riric&dydy
» ❝ I had the time of my life, and I never felt this way before. ❞ lenny ~ hot
» ❝You're brining new life to your family tree.❞ Alexie and Gabriel.
» They say life's what happens when you're busy making other plans. But sometimes in New York, life is what happens when you're waiting for a table.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-