the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Des choses à éclaircir! |Alexia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Des choses à éclaircir! |Alexia Empty
MessageSujet: Des choses à éclaircir! |Alexia Des choses à éclaircir! |Alexia EmptyJeu 26 Mai - 23:49

Aujourd’hui était un jour comme les autres pour la jeune maman. Elle allait se lever, s’occuper de son fils, l’emmener à l’école et se diriger vers l’université pour aller à ses cours. Une journée ordinaire oui mais quelque chose lui trottait dans l’esprit tout de même. En effet, hier elle avait eu besoin de faire garder son fils, Shown. Elle avait donc fait appel à une jeune femme plus âgée qu’elle en qui elle avait entièrement confiance, Alexia. Cette jeune alpha elle l’avait rencontré un jour au parc alors que son fils s’amusait avec d’autres enfants. Elle l’avait vu seule assise sur un banc alors elle avait été lui tenir compagnie et lui faire la discussion. Les deux jeunes femmes s’étaient très vite bien entendues, le courant était passé comme si elles s’étaient toujours connues. Elles s’étaient revues plusieurs fois à la suite de cela passant du temps ensemble, Alexia était très proche du petit blond, elle adorait les enfants et cela se voyait. Elle avait aussi gardé plusieurs fois Shown et le petit garçon ne s’en était jamais plaint bien au contraire il l’adorait. Il n’y avait donc pas de problème en apparence oui mais bon juste en apparence. Plusieurs fois depuis un petit moment, la jeune maman avait remarqué des petits gestes de Alexia envers son fils qui n’étaient pas juste des gestes d’affection qu’une jeune femme extérieure de la famille a pour un enfant mais plus qu’une mère a pour son fils. Elle n’avait rien dit car elle pensait se faire des films mais hier elle avait vu une nouvelle fois ce geste et elle avait décidé d’en parler avec Alexia la prochaine fois qu’elle la verrait bien sûr elle n’allait pas faire le genre je te convoque pour te parler d’un truc méga important alors qu’en fin de compte elle se faisait peut être vraiment des films, mais bon elle doutait tout de même une maman ne se trompe pas ou rarement envers ses enfants. A midi, Lia sortit de son dernier cour pour rentrer manger chez elle comme elle le faisait tous les jours, son appartement n’était pas loin, la cantine ou cafétéria universitaire n’était pas à son gout et surtout elle mangeait bien mieux chez elle et pour bien moins cher qu’ailleurs. En bref, elle avait tout intérêt à rentrer. En sortant de l’université, la jeune maman vit la silhouette de son amie à qui elle voulait parler, ce n’était pas vraiment important, pas inquiétant mais elle voulait mettre les choses au clair au plus vite, elle s’approcha donc d’elle pour lui demander. « Salut Alex! Je rentre manger chez moi ce n’est pas loin tu viens avec moi? » La jeune femme avait très vite accepté pour le plus grand bonheur de la jolie blonde. Sur le chemin, les jeunes femmes avaient échangé quelques mots mais la conversation n’avait pas été vraiment élaborée et poussée car elles étaient rapidement arrivées chez Lia. Elles avaient monté les étages et étaient rentrées dans l’appartement où lia avait sorti du frigo une énorme salade qu’elle n’aurait jamais mangé toute seule alors cela tombait bien qu’elle ait invité son amie. Elle mit rapidement la table et les deux jeunes femmes s’installèrent et commencèrent à manger. «La salade va te suffire ou tu veux quelque chose d’autre avec ? Je peux faire cuire du poisson pané ou un truc comme ça pour accompagner et avoir peut être quelque chose de plus consistant dans le ventre. » La jeune maman mangeait très peu et surtout très léger, elle avait toujours eu cette habitude alimentaire, habitude contre laquelle ses parents avaient lutté mais ils n’avaient jamais rien pu y faire. Cependant, avec une invitée, elle pouvait bien se forcer pour faire bonne figure d’avaler un ou deux poissons panés si la jeune femme assise en face d’elle en voulait car elle comprenait totalement que sa salade même si grosse pouvait ne pas suffire à une autre personne qu’elle.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des choses à éclaircir! |Alexia Empty
MessageSujet: Re: Des choses à éclaircir! |Alexia Des choses à éclaircir! |Alexia EmptyVen 27 Mai - 4:40


Muzicons.com
"I'll always remember
Je vais toujours me souvenir
"
On dit toujours dans mon entourage que la mémoire est une faculté qui oublie, chez moi surtout. J’oublie d’en vouloir aux gens pour les méchancetés qu’ils me font. Parce que nous sommes tous un jour ou l’autre méchant avec notre prochain. Quand j’avais eu mon cancer, j’avais mis ma vie en entier sur pause. Je n’avais même pas pensé annuler ma dernière année de chimie pure. J’avais oublié que quelqu’un aurait peut-être besoin de ma place. J’avais encore sur mon ordinateur portable l’ensemble de ma thèse. Au trois quart écrite. Parce que j’avais eu la chance d’avoir eu l’un des meilleurs superviseurs de thèse qui m’avait permis de prendre de l’avance et qui avait su corriger au fur et à mesure de mes chapitres d’écrits sur les propriétés anti-cancérigène de certains éléments du tableau périodique. J’avais réalisé que je ne l’avais pas perdu en septembre. J’aurais pu simplement aller voir le doyen de l’université – c’était un homme qui était en poste quand j’étais partie – pour lui demander de reprendre là où j’avais tout laissé. Mais il se trouvait que je n’avais plus vraiment envie de parler des effets contrant le cancer de certains isotopes après que l’on m’ait opéré pour m’enlever une tumeur qui était installé dans mon lobe frontal. Il se trouve aussi que deux longues années de chimiothérapie intensive, de radiothérapie et de complications nombreuses n’aident pas à vouloir découvrir que de l’iode aurait pu m’aider à ne pas avoir l’ensemble de mes symptômes. Je n’avais aussi aucune envie de me retrouver dans la dernière année d’un programme où je ne connaissais absolument plus personne parce que tous mes amis d’avant le cancer était aujourd’hui de grands et nobles chimistes et que moi, je n’étais rien devenue parce que je n’avais pas gradué comme les autres. J’avais donc refait mon apparition sur le campus universitaire que je connaissais par cœur. Avec mes dix ans de plus que les petits nouveaux de mon programme. Avec mes dix ans d’expérience, mon presque doctorat de chimie et mon impression que je savais plus de choses que les autres dans le fonctionnement d’une université. Avec ces profs qui me reconnaissaient parfois dans les corridors mais avec qui je n’avais pas nécessairement envie de parler parce qu’ils se rappelaient celle que j’étais avant mon cancer avant que je ne commence à me préoccuper un peu plus de moi. J’étais justement tombé sur un de ses professeurs-là en ce matin banal du mois de mai. Un de ses profs qui m’avait eu dans ses cours avant que je ne sois une survivante d’un cancer qui portait encore une perruque parce qu’elle avait peur du regard des autres. J’avais cherché de toutes mes forces un moyen de me défier de ne pas lui parler et de ne pas répondre à la fameuse question : « où as-tu réellement été pendant ses trois longues années? », parce qu’il ne me croyait pas que j’avais réellement été en Inde pendant trois ans à faire du yoga et à m’engager avec des moines. J’avais fini par réussir à m’éclipser suite à une longue excuse de travail à remettre le lendemain mais qui n’était pas encore terminée – ce qui était naturellement TOTALEMENT faux. Je marchais vers la sortie du campus avec l’idée d’aller me chercher un film quand.
Lia – Salut Alex! Je rentre manger chez moi ce n’est pas loin tu viens avec moi?
Alexia – Avec plaisir. Je n’ai plus de cours pour la journée.
C’était Lia, une jeune femme que j’avais eu la chance de rencontrer en cours de parcours par hasard en septembre. Intérieurement, je la jalousais. Présidente d’une confrérie, les thêtas, Lia était aussi la mère d’un adorable petit garçon. Moi, à pratiquement trente ans, j’étais une célibataire endurcie depuis mon cancer. Avant, il y avait eu Jack avec qui j’avais été fiancé pendant près de deux ans. J’avais rompu mes fiançailles à cause de cette stupide tumeur cérébrale qui avait modifié mon caractère, qui m’avait rendu si méchante par moment avec lui. Si intolérante. Mais depuis, il n’y avait eu personne dans ma vie. Parce que j’avais peur d’avoir à m’expliquer avec un homme pour le fait que je n’étais plus nécessairement fertile. Je jalousais aussi mes frères pour avoir le droit d’avoir de ravissants enfants, de magnifiques femmes, de bon boulot et le respect de ma mère qui aimait le fait que ses fils avaient réussi dans la vie contrairement à moi qui était encore aux études à vingt-neuf ans – mais je n’avais que vingt-huit quand j’avais repris ma vie où je l’avais laissé. J’avais donc accepté l’offre de Lia. Nous avions marché un peu en silence. Je pensais à ces promesses que j’avais fait à Jack à cette vie que nous avions rêvés pendant les cinq ans qu’avaient duré notre amour. De ces rêves de chimistes fous comme un nouveau couple de Curie qui vivrait heureux et vieux avec des enfants en santé dans une grande maison avec deux prix Nobel. Je m’étais retrouvée assise dans la cuisine de la jeune demoiselle – elle avait bien près de dix ans de moins que moi… Jeune s’appliquait donc. À la regarder sortir de la salade de son frigo.
Lia - La salade va te suffire ou tu veux quelque chose d’autre avec ? Je peux faire cuire du poisson pané ou un truc comme ça pour accompagner et avoir peut être quelque chose de plus consistant dans le ventre.
Alexia – Juste de la salade serait parfait pour moi. Je ne suis pas trop le type de personne qui raffole de viande
Je souris. En fait, je ne mangeais pas de viande. J’étais végétarienne depuis mes dix-sept ans… sauf dans les quelques réunions de familles où je ne pouvais pas faire toute la préparation parce qu’une quelconque belle-sœur s’en chargeait – chose que je détestais particulièrement. Après tout n’avais-je pas déjà prouvée par le passé que même diminuée par de la chimio j’étais encore capable d’organiser une fête qui se tenait à la perfection. Je replaçais machinalement une mèche noir derrière mon oreille. J’avais de la misère à ne rien faire. Je me sentais mal assis sur mon banc à attendre qu’elle me fasse à manger alors gentiment je proposais.
Alexia – Tu n’as pas besoin d’aide... Je me sens inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des choses à éclaircir! |Alexia Empty
MessageSujet: Re: Des choses à éclaircir! |Alexia Des choses à éclaircir! |Alexia EmptySam 28 Mai - 1:44

Lorsque Lia avait vu le geste qu’elle avait trouvé déplacé envers son fils, elle n’avait pas hésité une seule seconde, cela ne pouvait plus durer, il fallait qu’elle parle à Alexia alors aujourd’hui, lorsqu’elle l’avait vu seule, elle n’avait pas hésité à aller la voir pour lui demander si elle voulait venir déjeuner avec elle chez elle. Lia ne savait pas du tout comment elle allait amener la conversation, elle ne savait pas comment la jeune femme allait réagir ni quelle explication elle allait lui donner mais elle voulait un minimum d’explications c’était normal pour une jeune maman qui avait l’impression que par moment on lui prenait sa place auprès de son enfant. Oui car même si en ce moment Lia était très mal, qu’elle n’était pas présente comme elle le voudrait pour Shown et qu’elle n’était agréable du tout avec lui, elle ne voulait pas qu’on prenne sa place auprès de son fils, elle ne voulait pas qu’on lui enlève et elle ne voulait pas d’elle-même le confier à quelqu’un d’autre, même pas à son père et pourtant elle savait maintenant qu’elle pouvait lui faire confiance enfin au moins à propos de leur enfant. Elles se retrouvaient donc toutes les deux dans l’appartement de la jeune maman l’une en face de l’autre assise de chaque côté de la table. Lia avait une grosse salade composée de prête et par miracle, oui car elle ne savait pas que son amie était végétarienne ou alors si elle l’avait su ou remarquer elle ne s’en souvenait plus avec tous les chamboulements qu’il y avait eu dans sa vie, il n’y avait pas de viande. Lia n’avait pas à préparer quelque chose d’autre et cela l’arrangeait bien car pour cette maman qui adorait cuisiné, la cuisine en ce moment était devenue un véritable calvaire. Shown l’insupportait à faire des petites bêtises qu’il faisait auparavant et qui la faisait rire, bref elle n’était pas dans son état normal et son fils se faisait tout petit, il devait sentir les choses. Alexia restait là, pas très à l’aise surement car elle regardait Lia tout préparer et elle lui demanda si elle pouvait faire quelque chose. Juste à ce moment-là la jeune maman avait terminé de tout préparer, car elle avait fait une petite sauce rapidement, elle n’aimait pas la vinaigrette toute faite, et elle s’était retournée pour s’asseoir. « Non non ne t’inquiètes pas miss j’avais tout de prêt, il me restait qu’à mettre la table et faire une petite vinaigrette mais maintenant tout est prêt.» Lia s’installa et servit son invité ainsi qu’elle-même avant de lui demander. « Ta journée s’est bien passée ?» Les journées de Lia elles s’enchainaient, elle se demandait quand elle allait voir le bout, elle passait ses examens et les réussissaient bien c’était l’essentiel et c’était surement le seul truc qui tournait encore rond dans sa vie d’ailleurs elle ne savait pas comment elle faisait car même si elle aimait ce qu’elle faisait et qu’elle révisait en ce moment elle se demandait comment elle pouvait réussir à retenir la moindre chose. Après un petit moment à touiller dans son assiette, la jeune maman releva la tête pour regarder Alexia et elle se lança à commencer à lui dire ce qu’elle avait sur le cœur, mais pas méchamment hein, elle avait juste besoin de mettre les choses au clair, de se soulager. « Euh… Alex je suis désolée de te demander ça comme ça hein mais pourquoi tu es comme ça avec Shown ? » Plus vague comme question il n’y avait pas, elle se décida donc à préciser un peu la chose pour que la jeune femme en face d’elle puisse mieux comprendre où elle voulait en venir. « Euh je veux dire… Des fois tu agis comme je pourrais agir avec mon fils… Ça me fait bizarre, j’aime pas ça…» Lia se sentait soulagée d’avoir sorti ce qu’elle avait à dire mais maintenant elle voulait une chose : que Alexia ne le prenne pas mal, elle ne voulait pas gâcher leur amitié et elle savait que si elle lui répondait mal, dans l’état d’esprit qu’elle était-elle montrait sur ses grands chevaux et cela partirait dans tous les sens…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des choses à éclaircir! |Alexia Empty
MessageSujet: Re: Des choses à éclaircir! |Alexia Des choses à éclaircir! |Alexia EmptySam 28 Mai - 3:33

" It was late afternoon
It lasted forever

C’était tard dans l’après-midi
Ça durait pour toujours
"
On dit souvent que j’ai beaucoup changé depuis mon voyage. Avoir le cancer m’a sans aucun doute profondément changé. J’étais une personne avant mais je n’étais plus la même après le diagnostic. Quand j’étais tombé malade, vraiment malade, plus que la fatigue, plus que les sautes d’humeur. Quand j’avais perdu connaissance et que j’avais convulsé en plein milieu d’un défilé de mode auquel j’assistais religieusement depuis de mes seize ans, ma vie et mes rêves avaient basculés. J’aurais pu tracer une belle ligne entre l’avant et l’après. Avant, j’étais cette femme de vingt-six ans qui étudiait comme une folle mais qui faisait souvent la fête et qui profitait de la vie. Après, j’étais cette fille avec une tumeur au cerveau. J’avais rouvert les yeux près de douze heures après avoir perdu connaissance dans l’ambulance. Moi qui n’avais jamais eu de crise d’épilepsie, j’en avais fait pas moins d’une dizaine en moins d’une journée. J’avais été mise sous anti-convulsant parce qu’il n’y avait rien d’autre à faire pour me calmer. Naturellement, mon état avait fait en sorte que l’on avait évalué mon cas. Que des médecins me fassent passer une imagerie par résonnance magnétique et bam! Ils avaient vu leur option, leur triste réalité, la triste solution. Il fallait absolument que l’on opère pour savoir ce que j’avais exactement – était-ce bénin? Était-ce malin?. Pour la première fois de ma vie, pour la première fois depuis longtemps, j’avais peur… vraiment peur. Je m’étais remise à aller à l’église – j’y allais enfant le dimanche avec ma gouvernante. On se fait raconter ce que ça fait que de ce dire que l’on a le cancer. Mais ce le faire dire… c’est quelque chose de totalement différent. La terre s’arrête de tourner. On arrête de respirer. Le temps s’arrête. Pour moi, plus rien n’avait de sens. Deux mois auparavant à peine, je réservais pour notre salle de mariage à Jack et à moi. Parce que nous voulions avoir la plus belle de toutes les salles du monde. Et voilà que je n’étais plus rien d’autres qu’une autre de ses filles qui avait le cancer. Je n’avais été réduit qu’à une petite statistique… une simple statistique parmi tant d’autres. Le choc avait été de courte durée. Beaucoup plus cours que je ne le pensais. J’avais relevé les yeux vers l’oncologue qui était dans la pièce. Droit comme un pic. Et j’avais dit ce que toute fille de mon âge aurait dit. J’avais demandé quel était le plan d’attaque.
Lia – Non non ne t’inquiètes pas miss j’avais tout de prêt, il me restait qu’à mettre la table et faire une petite vinaigrette mais maintenant tout est prêt. Ta journée s’est bien passée ?
Alexia – Elle a commencé tôt. Mais elle s’est bien passée. J’adore le cours d’endocrinologie et de reproduction… c’était mon cours de la journée. La tienne?
Je m’étais sentie revenir un peu plus sur terre. J’étais lunatique et j’étais fatiguée. Peut-être parce qu’au courant des trois dernières années je n’avais jamais eu de cadran pour me réveiller tôt le matin. Nous étions en mai, bientôt le mois de juin. Mais mon corps ne s’était pas refait à l’habitude scolaire. Je préférais les cours de soir. Mais médecine était une discipline exigeante. Mais la voie que j’avais choisi de suivre dès que j’avais été sauve. Peut-être même un peu avant que le cancer ne soit totalement parti. J’aurais pu appeler Jack quand le diagnostic était tombé. Il aurait compris. Mes sautes d’humeurs. Mais je ne l’avais pas fait. J’avais parlé à Lia comme si j’étais loin. Près de 180 jours depuis mon retour sur mon continent, 180 jours dans l’université que j’aurais fréquenté pour 7 ans… mais partout où j’allais je croisais des gens qui me rappelait que je revenais de si loin. Que mes sept ans en était en fait dix... Je pris doucement une bouchée de ma salade… mon excellente salade.
Lia – Euh… Alex je suis désolée de te demander ça comme ça hein mais pourquoi tu es comme ça avec Shown ?
Je figeais doucement. Tétanisée par la question. Je figeais doucement au prise avec cette réalisation, celle que j’étais réellement cette femme. Celle qui vivait par procuration. Il était vrai que j’étais maternelle avec Shown. Trop. Je comprenais la question de mon amie. Mais lui dire pourquoi j’agissais comme ça, c’était lui dévoilé quelque chose d’immense. Quelque chose que je dissimulais avec brio dans ma chambre de confrérie. Avec ma perruque parce que mes cheveux avait l’allure de ceux d’un enfant. Mince et fin. Fragile. Des cheveux qui criaient à tue-tête survivante du cancer. Et j’avais beau vivre sur le campus avec un pied dans le passé, j’étais loin d’être dans mon cancer. L’image de la radiothérapie me frappa pendant un tout petit moment. Suivit de l’image de moi, pendue au-dessus d’une cuvette de toilette à vomir mon existence, le teint blême, les yeux cernés, un bandage encore sur la tête parce que l’on venait de me retirer la tumeur qui avait rétrécit après une année de chimio et de radiothérapie. Je devais paraitre si distinct. L’appétit me coupa. Je redéposai la fourchette dans l’assiette et je fixais un point. Loin derrière l’épaule de Lia. Comment parler? Comment le dire pour la première fois directement à quelqu’un.
Lia – Euh je veux dire… Des fois tu agis comme je pourrais agir avec mon fils… Ça me fait bizarre, j’aime pas ça…
Alexia – Je m’excuse… je ne l’avais pas réalisé que j’agissais comme cela. Je vais faire attention pour ne pas que ça se reproduise. Tu penses que je pourrais avoir un verre d’eau?
C’était la meilleure option. Prétendre autre chose. M’excuser et chercher un sujet de conversation autre. Fuir la discussion qui s’imposait et briser ma relation avec mon secret. Non… ce n’était pas une bonne idée que de lui parler à cœur ouvert de ce qui me traversait la tête. Du fait que je ne satisferais probablement jamais ma mère si je n’avais pas d’enfants… que de me cacher dans des livre… que d’être cette mère par procuration… me donnait l’impression qu’elle pourrait pour une fois me regarder avec fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des choses à éclaircir! |Alexia Empty
MessageSujet: Re: Des choses à éclaircir! |Alexia Des choses à éclaircir! |Alexia EmptyLun 20 Juin - 15:20

La jeune maman n’avait pas prévu qu’elle aurait une invitée à midi mais au final elle avait prévu assez à manger pour deux et cela était bien tombé. Au moins, elle n’avait pas eu à refaire cuire certaines choses et elle n’avait pas eu à solliciter l’aider de son invitée pour tout préparer en temps et en heure pour ne pas qu’elles soient en retard pour leur projet personnel respectif de chacune. Lia venait de demander à Alexia si sa journée s’était bien passée, c’était une petite question banale mais elle faisait toujours plaisir car cela montrait que l’on s’intéressait à la personne. La brunette lui avait alors dit qu’elle avait commencé très tôt le matin même mais qu’elle adorait les cours qu’elle avait eu donc que tout s’était bien passé. C’était l’essentiel pour la jeune femme qui lui sourit puis pris la parole pour raconter la sienne.

« Moi aussi une bonne journée qui a commencé tôt mais j’adore mes cours de droit alors les matinées comme cela passe vite c’est l’avantage lorsque l’on aime ce que l’on fait. »

Après avoir dit cela l’ambiance c’était un peu figée et cela ne s’était pas arrangée avec la question piège ou la question qui faisait le même effet que lorsqu’on lance un pavé dans une mare. Lia venait d’oser demander à Alexia pourquoi elle agissait comme elle, elle pouvait le faire à son fils. Cela la dérangeait un peu, même plus qu’elle ne voulait bien le montrer et se l’avouer et c’était pour cela qu’elle lui demandait, elle préférait éclaircir les choses rapidement. Face à cette question, la jolie blonde avait vu la belle brune se figer, être paralysée par la question. Lia s’était à ce moment-là sentit très mal, plus que cela même, elle s’était dit qu’elle y avait été trop fort, trop directement. La jeune maman avait alors repris la parole pour préciser sa question, pour atténuer ce qu’elle avait dit pour ne pas que les choses s’enveniment entre eux. Alexia, à la suite de cela avait repris la parole comme si elle s’était rendue compte des choses d’un coup et qu’elle avait trouvé d’un coup quoi répondre à la jeune maman. Elle lui demanda ensuite en verre d’eau, chose qui n’avait rien à voir avec la conversation mais sans répondre, la jeune maman se leva pour servir un verre d’eau à son inviter avec qu’elle ne tombe de déshydratation. Puis, une nouvelle fois assise, elle lui répondit.

« Oui j’espère que tu feras attention mais cela ne vas pas être trop dur pour toi ? Tu fais cela avec tous les enfants que tu croises ou c’est simplement avec Shown ? »

Lia voulait comprendre, elle aurait aimé savoir mais elle ne savait pas si son amie voudrait bien lui dire. Cependant, elle pouvait penser que la jeune femme soit un peu jalouse d’elle, après tout elle avait un fils adorable et elle s’en sortait dans la vie alors il y avait de quoi la jalouser, tout le monde ne pouvait pas réussir dans la vie comme elle avait réussi à le faire. Lia ne voulait pas trop se faire de film elle préféra donc laisser son amie répondre avant de prendre les devants avec une nouvelle question qui serait surement de trop.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Des choses à éclaircir! |Alexia Empty
MessageSujet: Re: Des choses à éclaircir! |Alexia Des choses à éclaircir! |Alexia EmptyJeu 30 Juin - 17:53

[ABANDONNE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Des choses à éclaircir! |Alexia Empty
MessageSujet: Re: Des choses à éclaircir! |Alexia Des choses à éclaircir! |Alexia Empty

Revenir en haut Aller en bas

Des choses à éclaircir! |Alexia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ANDREAS&MAËLLE • « on dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer, et nous devons changer les choses nous-mêmes. »
» Alexia H. Wilson vue par...
» Recherches ; Alexia&Gala
» When Reality Arises [Alexia]
» Une soirée pas comme les autres [Alexia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-