the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Empty
MessageSujet: Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby EmptyMar 24 Mai - 17:53

Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Tumblr_lo96j0BV5O1qmjs9fo1_500

Dans la vie d’Abby il s’en était passé des choses depuis que Lia et la jeune russe s’étaient croisées en France alors que le garde du corps des deux sœurs avaient pris Lia pour l’une d’elles. En effet, depuis le projet de la Sorbonne et donc depuis Paris, Abby avait accouché de deux beaux bébés, une petite fille et un petit garçon, bref des jumeaux. Elle avait aussi vu revenir dans sa vie son premier amour prenant alors de la distance avec le père de ses enfants Adrian, dont Lia n’avait plus de nouvelles alors qu’ils étaient amis. Elle s’était aussi faite opérer, oui la demoiselle était à la base aveugle mais une opération existait pour qu’elle retrouve un peu la vue, rien ne serait jamais comme quelqu’un qui voyait de naissance mais cela pourrait surement aider la jeune maman dans sa nouvelle vie car s’occuper de deux bambins sans pouvoir les voir ne devait pas être facile et Lia n’aimerait pas en faire l’expérience. Enfin, beaucoup de choses s’étaient passées et Lia n’en avait entendu parler que vaguement, très vaguement, par des rumeurs dans la confrérie, par Aaron qui était le meilleur ami de la jeune russe, par Holly qui la cotoyait, bref par plusieurs personnes mais elle ne savait pas vraiment tout ce qu’il s’était passé dans sa vie car elle ne l’avait pas revu elle. A Paris, Lia avait bien dit à Abby que, même si elles ne se supportaient pas plus souvent qu’elles s’appréciaient elle serait toujours là pour l’aider dans toutes les situations et la jeune maman espérait bien tenir sa promesse. Elle voulait vraiment aider Abby pour que tout se passe au mieux mais elle ne pouvait pas s’imposer non plus dans sa vie si celle-ci ne voulait pas d’elle, puisque, depuis son accouchement elle ne l’avait pas revu, recroisé, ni même appelé ou écrit un sms. Bref, Lia n’aurait jamais à la base fait le premier pas envers la jeune russe mais elle avait appris, ou plutôt entendu, le mot était plus juste, qu’elle avait eu des problèmes avec les jumeaux et qu’elle avait dû les faire adopter. Cela l’avait énormément étonné mais elle n’avait pas non plus voulu accorder trop de crédulité à des on dit, elle s’était donc décidée à contacter la jeune femme pour savoir si elle avait besoin d’aide ou tout simplement de parler, d’être écoutée car si il avait vraiment eu tous ces chamboulements dans la vie de la jolie Vodianova alors elle aurait bien besoin de parler même si Lia le savait, elle était surement la dernière personne avec laquelle elle voulait parler. Lia avait maintenant son téléphone à la main, il n’était pas très tard, il était tout juste onze heure, elle voulait écrire à Abby mais elle ne savait pas vraiment si elle allait trouver les bons mots pour que la jeune femme ne pense pas qu’elle voulait lui tenir compagnie uniquement pour savoir exactement ce qu’il s’était passé et colporter les ragots. Après avoir formulé et reformulé trente fois son message, Lia effaça tout une nouvelle fois avant d’écrire tout simplement : N’oublie pas que je suis là si tu as besoin de parler même si je ne suis pas la mieux placée…. Simple, clair, net et précis, exactement ce qui ne donnait pas l’impression de curiosité mais juste qui montrait qu’elle était là pour elle. La jeune maman allait se mettre à préparer son repas avoir envoyé ce message, elle avait deux bouches à nourrir, la sienne et celle de Shown, elle ne pouvait pas se permettre d’ouvrir un plat surgelé et de le mettre au micro-onde tout simplement et puis elle ne le voulait pas, elle voulait donner une bonne hygiène alimentaire à son fils comme elle en avait toujours eu une, quand son téléphone sonna. Elle venait de recevoir un message. En regardant, elle vit que c’était Abby qui lui avait répondu, Lia fut assez surprise qu’elle lui ait répondu aussi vite mais elle fut encore plus surprise de lire le message lorsqu’elle l’eut ouvert. En effet, la jeune maman était invitée à venir prendre le repas du soir, Lia s’attendait au café ou quelque chose du genre mais pas le repas mais après tout cela ne pourrait pas leur faire de mal à toutes les deux enfin surtout à Abby car c’était surement elle qui en avait le plus besoin au jour d’aujourd’hui. La jolie blonde pensa alors de suite à écrire à Aaron pour savoir si il pouvait garder Shown. La jeune maman et le jeune papa ne s’étaient pas revus depuis que Lia avait fait irruption pendant le café qu’il prenait avec Nina et où il l’avait joliment envoyé sur les roses devant la jeune femme mais aujourd’hui, même si on était samedi et que peut-être il voudrait sortir, il allait devoir s’occuper de son fils. Je vais manger avec Abby ce soir, je te laisse Shown à 19h. Le message avait été envoyé, Lia n’attendait pas de réponse et elle n’en voulait pas après tout il n’avait pas le choix c’était comme ça et pas autrement et si il n’était pas chez lui alors leur fils resterait devant la porte de l’appartement de son père jusqu’à ce qu’il rentre. Lia voulait se décharger un peu et il devait être présent et répondre par la positive à tout moment pour son fils comme elle elle le faisait depuis qu’il était né et comme elle l’assumait seule depuis tout ce temps. L’après-midi passa plutôt vite, le petit garçon était excité comme à chaque fois d’aller passer du temps avec son père, d’ailleurs depuis que Aaron était revenu le petit garçon était moins regardant sur le fait que Lia n’était pas plus à la maison qu’avant, elle pouvait plus sortir, plus faire ce qu’elle souhaitait et dans un sens c’était vraiment tant mieux, un réel soulagement. A 18h30, la jeune maman envoya son fils préparer son sac et quinze minutes après il revint tout prêt et ils purent donc quitter l’appartement pour se diriger vers celui du jeune anglais. Arrivés avec la voiture devant l’immeuble, Lia remarqua qu’il y avait de la lumière, du mouvement, des fenêtres ouvertes et elle su donc qu’il était là, tant mieux, elle déposa donc le petit garçon à l’entrée de l’immeuble. Elle ne voulait pas voir Aaron et son fils connaissait par cœur la montée d’escalier jusqu’à l’appartement de son père alors pourquoi l’emmener ? Une fois que Shown eut franchi la porte de l’immeuble et qu’il lui fit coucou la jeune femme répondit à son geste et démarra en direction de chez Abby. Elles allaient passer une soirée entre filles, c’était une bonne chose, sauf que d’habitude les soirées de la sorte étaient réservées aux meilleures amies ou à quelque chose dans le genre et qu’elles étaient tout sauf cela, mais bon, Lia en était sur cette soirée se passerait bien tout de même. La jeune maman monta les marches pour se retrouver à 19h15 précisément devant la porte de celle qui l’avait invité. Elle sonna plusieurs fois et attendit sur le palier qu’on vienne lui ouvrir, espérant qu’elle ne lui avait pas fait une mauvaise blague en l’invitant sans être là.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby EmptyMar 24 Mai - 18:49

Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby 818 Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Erw07
Sometimes, ennemies become friends ;
and for now, I just wanna trust you and listen to you...

La première surprise, cela avait sûrement été Abbygail. Des mois qu’elle n’avait pas vraiment eus de nouvelles directes de Lia, et ce petit message n’avait donc pu que lui faire plaisir. Il lui était récemment arrivé tellement de choses qu’elle se sentait légèrement abandonnée, comme seule au monde…Au point qu’elle trouvait de moins en moins idiote l’idée d’aller se réfugier quelques temps en Russie. Aaron n’était pour ainsi dire jamais là, et quand par hasard ils se croisaient, leurs échanges étaient tout sauf sympathiques. A croire qu’ils soient aussi doués pour s’aimer que pour s’envoyer des amabilités en pleine poire. Quoi qu’il en soit, c’était avec plaisir que la jolie blonde s’était saisie de son clavier de cellulaire afin de répondre à la jeune maman. Besoin de parler ? C’était un euphémisme ! Elle avait tellement de choses à dire qu’elle ne savait exactement par où commencer. Non pas qu’elle soit complètement ignorante, Abby se doutait bien que Lia avait dû obtenir des informations de la part de « son » Aaron, mais elle savait par expérience que rien ne valait une information de première main. Elle l’avait donc invitée à dîner, histoire de renouer une alliance qui s’était peu à peu crée depuis la Sorbonne ; et pour marquer le coup, la jolie russe n’avait pas manqué à son devoir : Elle avait commandé un plat japonais chez un traiteur dont on lui avait dit grand bien, et sortit de l’excellente vodka de l’un de ses placards. Un cadeau de Charles, après un aller-retour San Francisco Moscou. Abby s’était dit qu’elle l’ouvrirait pour une grande occasion, et pour le coup, c’en était une ! Malheureusement, elle n’allait pas pouvoir mettre une tenue hors de prix pour cette fois. Le fait d’avoir eu des dettes monstrueuses avait considérablement fait baisser sa garde robe : Finies, les robes de cocktail, les tenues de grands couturiers…Abby avait pratiquement tout vendu pour ne garder que l’essentiel, que dis-je, l’indispensable, afin de ne pas se balader constamment toute nue en ville. La seule « œuvre d’art » qu’elle s’était permis de garder, c’était sa robe sur mesure qu’elle avait portée à Blackpool. Cela aurait constitué un véritable péché que de la vendre. De plus, Abby ne perdait pas espoir. Elle savait qu’avec suffisamment d’entraînement, elle allait retenter sa chance pour la seconde fois à ce concours mondial, et ainsi entamer sa carrière en tant que danseuse uniquement. Qu’importe Berkeley, qu’importe qu’elle ait un diplôme en bonne et due forme…Abby avait le talent. De nos jours, c’était on ne peut plus rare et important.

ABBY – « Je t’en prie, entre. Fais comme chez toi. »


Ce n’était pas sans un mélange d’appréhension et d’émotion que la jolie blonde avait fait rentrer Lia dans son appartement. Après tout, c’était la toute première fois qu’elle pouvait vraiment la voir de ses propres yeux, et éviter ainsi de l’imaginer suivant des critères précis décrits par Adrian. Il n’y avait plus rien de factice, et ce fut pourquoi son sourire, bien que léger, était bien présent contre ses lèvres maquillées. Elle l’invita à s’asseoir sur le canapé en cuir du salon, avant de prendre place dans un fauteuil juste en face. Elle n’avait pas vu le temps passer, entre le rangement, le fait de s’occuper du traiteur et sa douche…Du coup, elle n’avait rien de préparé à lui offrir pour l’instant.

ABBY – « Tu t’es fais mal ? Tu as des béquilles…Si j’étais encore aveugle, j’aurais probablement reconnu ça au son, mais maintenant que je peux te voir de mes propres yeux, c’est différent. D’ailleurs, je ne t’imaginais pas blonde…C’est étrange comme le monde que je m’imaginais est différent de celui que je peux voir désormais tous les jours. »


Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, la demoiselle n’était qu’à moitié ravie de constater à quel point le monde qu’elle imaginait était légèrement plus reluisant que le véritable. Lia n’avait pas eu ce problème, et Abby ne s’attendait pas à ce qu’elle comprenne véritablement, mais c’était la toute première fois qu’elle évoquait la chose avec quelqu’un. Il fallait dire qu’elle n’avait pas pu le faire avec Aaron, ni avec son meilleur ami…Abby avait la confidence difficile, parfois.

ABBY – « Je peux t’offrir quelque chose à boire ? J’ai mis de la vodka au freezer, mais on peut tout à fait se rabattre sur autre chose. Je n’ai aucune idée de tes goûts par contre, c’est pour ça que j’ai préféré ne rien planifier d’avance…Pour ce soir, c’est Japonais ! Je ne cuisine pas moi-même, mais tu ne risques pas l’intoxication alimentaire, car c’est un excellent traiteur. »


La volcanique blondinette n’osa pas s’aventurer sur le terrain dangereux du « tu peux me faire confiance » mais il était implicite et Abby sentait que Lia comprendrait aussitôt le message. Ce n’était pas vraiment évident, pour l’une comme pour l’autre, d’être totalement à l’aise. Mais Abby s’était promis de faire un effort et d’éviter pour cela les sujets fâcheux : pas d’évocation d’Adrian dans la mesure du possible, pas d’épanchement sur le sujet Aaron Keegan non plus, et les deux nouvelles camarades pourraient sûrement passer une soirée agréable, sans s’entretuer évidemment. Déjà, si elles se détendaient en buvant toutes les deux une bonne rasade de vodka, elles en viendront sûrement à voir la vie nettement plus en rose.

ABBY – « Pour être honnête, j’ai été très surprise de ton message…Dans le bon sens évidemment ! Ces derniers temps n’ont pas été vraiment faciles pour moi et je me demande parfois comment j’ai fais pour ne pas me tirer une balle en pleine tête ! Enfin, je voulais te remercier, d’entrée de jeu et par principe, pour cette attention. J’ai perdu l’habitude des gens corrects… »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby EmptySam 28 Mai - 1:22

Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Tumblr_lo79u73yH01qly7suo1_500

Lia et Abby n’avaient jamais été très proches c’est pour cela que Lia n’avait pas demandé des nouvelles à la jeune russe de manière plus directe mais elle en avait tout de même un peu eut par Aaron qui était le meilleur ami de la jeune femme. Cependant elle avait osé faire le premier pas et celui-ci avait été bien accueillit pour le plus grand bonheur de Lia qui n’aimait pas vraiment les conflits avec la jolie étudiante même si ils étaient plus récurrents que les moments de bonne entente. Bref, la jeune maman s’était rapidement préparée avant de venir chez son hôte et elle n’avait pas manqué de passé par la case boulangerie pour acheter de jolis macarons de toutes les couleurs, elle adorait cela, et chez le fleuriste pour acheter un petit bouquet, oui elle aimait bien les fleurs même si cela pouvait faire cucul pour amener quelque chose à la jeune femme. Elles signaient presque la paix alors il fallait bien marquer le coup. Arrivée devant la porte, la jeune blonde n’attendit pas longtemps avant que l’ancienne aveugle vienne lui ouvrir et l’invite à rentrer. Elle avait le sourire, elle la suivait du regard, Lia était vraiment ravie que la jeune femme ait récupéré ses yeux et elle ne dit rien pendant ce moment, elle se doutait bien que découvrir son visage devait lui faire un peu bizarre même si Adrian avait dû lui décrire auparavant. Une fois installée sur le canapé l’une en face de l’autre ce fut finalement Abby qui reprit la parole en premier. La jeune femme lui demanda si elle s’était fait mal, oui car maintenant on ne pouvait plus la tromper, avec ses yeux elle pouvait voir même si comme elle le disait, si cela s’était passé auparavant elle l’aurait surement entendu. La jeune russe ajouta même qu’elle ne l’aurait pas vu blonde, un détail que son ex compagnon avait dû oublier de lui préciser et pourtant les cheveux étaient la chose la plus facile à décrire. L’étudiante anglaise répondit par un sourire, elle était vraiment heureuse pour Abby, du moins pour ce qui lui arrivait au moins en ce qui concernait sa vue. En effet, on ne s’imagine jamais ce que cela pourrait faire si on était aveugle alors on ne pouvait pas s’imaginer ce que l’aveugle pouvait ressentir le jour où il voyait pour la première fois ! « Avant de m’apitoyer sur mon sort je vais d’abord te dire que même si tu m’imaginais plus brune, plus moche, plus sévère ou tout le reste je suis vraiment contente pour toi, c’est vraiment un miracle que tu aies retrouvé la vue, ça doit te faciliter la vie ! » Lia était réellement contente et elle n’allait pas le cacher, elle ne disait pas cela non plus pour lui faire plaisir, avec Abby, elles ne s’étaient jamais envoyées des roses gratuitement ce n’était pas aujourd’hui que cela allait commencer même si les deux jeunes femmes avaient besoin de craquer un bon coup et que cette soirée s‘annonçait surement comme celle de tous les craquages ! « Pour ce qui est de moi, moins réjouissant… Béquille, atèle, mon genou est fichu… » Elle avait la voix pleine de larmes en disant cela, larmes que Abby pouvait maintenant voir mais après une grande respiration elle tenta de se contenir au mieux pour rajouter. « Je pense que tu sais ce que ça veut dire par rapport à la danse, enfin que tu le comprends… » La jeune maman avait appris à le dire en ce contenant mais ce n’était vraiment pas facile, pas du tout même, à chaque fois qu’elle le disait elle avait envie d’exploser en pleure, de demander à tout le monde pourquoi cela lui arrivait à elle, pourquoi maintenant, pourquoi juste au moment de retrouver Aaron, pourquoi ne pourrait-elle plus jamais danser avec lui alors qu’ils s’entendaient si bien et formaient un si beau couple sur la piste… Une tonne de questions auxquelles elle ne savait pas répondre et auxquelles personne ne pouvait répondre… Pour Lia, si elle avait réussi sa vie de maman et d’étudiante en droit elle échouait dans tout le reste, sa passion et son grand amour… Abby proposa alors à Lia à boire lui disant qu’il y avait de la vodka au frais, Lia sourit, la jeune russe voulait la saouler, ça serait chose facile pour elle car elle ne buvait que très peu. Elle l’informa aussi que pour ce soir c’était japonais ce qui allait très bien à la jeune maman qui mangeait de tout. « Ne t’inquiètes pas je mange de tout, japonais c’est très bien tu as bien fait de ne pas te casser la tête. Pour ce qui est de la boisson, la fois la vodka ça ira bien, j’ai pris la voiture mais au pire des cas si j’ai trop bu je rentrerais à pied ce n’est pas si loin hein ! » La jeune maman était très prudente et l’alcool et la conduite elle ne tentait jamais. Cependant, elle n’avait pas refuser la vodka car pas tout à fait à l’aise elle se disait que cela pouvait la mettre dans l’ambiance et qu’elle se lâche un peu du moins qu’elles se sentent peut être plus en confiance l’une avec l’autre même si cela n’avait jamais été le cas et que cela ne serait pas facile et bien sûr qu’il y avait des sujets tabous entre elles qui ne le seraient peut-être plus après tout après une bonne dose d’alcool. Abby évoqua ensuite le message de Lia, la jeune maman n’était même pas étonnée qu’elle soit elle-même étonnée car c’était tout à fait normal et elle ne put s’empêcher de sourire, la situation était quand même bizarre, elles se retrouvaient à se parler alors qu’elles étaient comme chien et chat lorsqu’elles allaient à peu près bien… « Pour tout te dire j’ai longtemps hésité avant de t’écrire, j’ai vu pas mal Aaron ces derniers temps il m’avait un peu parlé de ce qu’il t’arrivait, et la dernière fois qu’on s’était vu, en France, je t’avais dit que si tu avais un problème tu pouvais compter sur moi… Je sais que quand ça va pas on ose jamais appeler à l’aide alors je me suis dit que peut être faire le premier pas serait la bonne chose, j’espérais vraiment que tu acceptes, voir qu’il y a plus mal ou au moins aussi mal que moi ça me fera pas de mal parce que je dois t’avouer qu’en ce moment si il y avait pas Shown je ne saurais pas ce que je ferais honnêtement hein et encore pauvre loulou, je me demande comment il fait pour me supporter alors que je suis horrible en ce moment… Remercie moi pas c’est tout à fait normal quand je dis des choses je les tiens c’est un principe ! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby EmptyJeu 23 Juin - 23:06

Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Tumblr_ln8btsI3Hx1qafdivo1_500

Pas si loin peut-être, mais si Abbygail savait être sauvage comme une lionne en pleine savane, elle savait aussi vivre et être parfois humaine. C’était étonnant, certes, surtout en connaissant les rapports aussi divers qu’enrichissants qu’elles avaient entretenus jusqu’à lors. Mais Abby n’avait aucune intention de laisser partir Lia, surtout à pieds et en pleine nuit, si elle avait bu un coup de trop. Après tout, il y avait toujours la chambre d’ami, ou le canapé si telle était sa préférence. Mais en attendant de pouvoir rentrer dans les détails, elle la laissa s’exprimer plus tranquillement tandis qu’elle partait chercher la vodka haut de gamme placée dans son freezer quelques temps avant qu’elle n’arrive. Qui dit vodka, dit shooter…Abby était passée maîtresse pour servir cet alcool trouble et enivrant avec le temps. Cela dit, elle ne s’était plus servit le moindre verre depuis son accident, ce n’était en rien étonnant : N’importe quel aveugle aurait évité la catastrophe en ne préparant plus le moindre plat, et en oubliant même de vouloir servir à boire. Aucun danger avec la vue retrouvée de la jolie blonde, n’hésitant pas à déposer et la bouteille, et deux verres « dé à coudre » sur la table basse tandis qu’elle écoutait le discours de Lia avec une attention toute particulière. C’était bien la première fois qu’elles s’adressaient l’une à l’autre avec gentillesse et altruisme. Jamais auparavant elles n’avaient fait preuve d’autant de patience, du moins, aussi loin qu’Abby s’en souvienne. Tout n’était que cris, crise de nerfs et autres réjouissances pour lesquelles elles étaient toutes deux passées spécialistes. Pourtant, Abby avait décidé d’enterrer la hache de guerre avec sa camarade, au moins le temps d’une soirée, et pour la simple raison qu’on ne lui avait pas tendu la main très régulièrement ces derniers temps. Elle lui servit un shooter plein à ras bord avant de le lui repousser légèrement vers elle et de lever le sien pour trinquer. Autant ne pas faire les choses à moitié et tenter de passer la meilleure soirée possible, malgré les circonstances peu réjouissantes, et pour Abby, et pour Lia. « Santé. Mais ça me fait penser que si tu veux dormir là ça ne me gêne pas. Tu sais, il y a de la place ici…Et ça t’évitera de te priver. Une fois n’est pas coutume, autant y aller franco, non ? » Abby n’était pas nécessairement coutumière de tous les excès, si l’on mettait de côté son vocabulaire souvent peu fleuri. Après tout, elle ne fumait pas, n’avait jamais touché à la drogue et buvait avec une infinie modération. Par conséquent, faire un petit écart ne serait pas considéré comme de l’alcoolisme, bien au contraire. On ne pouvait que comprendre que la soirée commençait bien et qu’il n’y avait aucune raison pour qu’elle ne continue pas tout aussi bien. Ce n’est cependant qu’après s’être rincé la gorge avec le liquide trouble présent dans son shooter qu’elle se permit de répondre à Lia de manière plus précise. « Ca ne m’étonne pas du tout d’Aaron, tiens…Je savais que ça allait finir par arriver à tes oreilles d’une façon ou d’une autre. Je ne lui en veux pas, attention…Au contraire, je crois que c’est justement ce dont j’avais besoin. Ce n’est pas que c’est vide à crever ici, mais presque. » Cela lui rappelait son arrivée aux États-Unis, le moment précis où elle s’était échouée à Chicago alors qu’elle ne parlait pratiquement pas l’anglais et le comprenait à peine. Cette solitude, haute source de panique, Abby ne voulait plus jamais l’endurer. Hélas, après l’adoption des jumeaux, difficile de se refaire un réseau social ou même d’avoir ne serait-ce que l’envie de voir quelqu’un. L’ardente blondinette avait donc fait le vide, à sa façon. C’était stupide, on ne peut plus puéril mais n’importe qui dans sa position en aurait sûrement fait autant. « Ce n’est pas mon genre de donner dans la guimauve, mais une fois n’est pas coutume : Je pense au contraire que tu élèves très bien ton fils. Tu ne l’as jamais abandonné bébé dans un parc, non ? Alors tu es une bonne mère. Meilleure que celle que j’ai été, en tout cas. La vérité c’est que j’ai merdé sur toute la ligne…Pire, je me suis enfoncée jusqu’à ce que je me fixe moi-même des limites. Il fallait que les jumeaux aient une vie qu’ils auraient méritée, tu vois ? Alors en voyant que je déconnais à plein tube, j’ai opté pour l’adoption en choisissant moi-même la famille. Je sais qu’ils vont être heureux, avec eux. Je crois que je n’aurais jamais dû choisir de les garder en sachant que j’étais aveugle, que je risquais de le rester et qu’Adrian était plus paniqué qu’un gamin de cinq ans en temps d’orage. C’était de la folie furieuse, et sérieusement, je me demande comment j’ai fais pour avoir aussi peu de matière grise ce jour là ! » Abby ne regrettait pas de les avoir mis au monde, c’était la plus belle chose qu’on lui ait donné. Mais elle avait peur de ne pas avoir pris la bonne décision…Elle espérait seulement que maintenant, ils soient choyés et placés en sécurité. C’était son seul souci, même son état de santé ne semblait pas autant la préoccuper. Comme quoi, elle n’aurait pas été une mère si catastrophique que cela…Pas jusqu’au bout en tout cas. « Je ne sais pas pourquoi je te débine tout ça…Ca n’a pas vraiment d’intérêt. Mais merci pour ton attention. Ca ne se voit pas forcément énormément, mais ça me touche. Je me doute que ça n’a pas forcément été évident pour toi de faire ce pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby EmptyLun 4 Juil - 14:13

Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Tumblr_lo5dmlDDcM1qf18uko1_500

Lia était chez Abbygail et elles allaient maintenant limite faire une soirée confidences comme Lia pourrait le faire avec une de ses amies proches alors qu’elle ne l’était pas vraiment de la jeune russe. Cependant, cela ne la dérangeait pas, après tout, il y a que les cons qui ne changent pas d’avis, elle ne s’entendait pas avec Abby il y a peu de temps et bien cela pouvait changer rapidement et cela allait commencer par la soirée, oui car il ne fallait pas trop en demander aux deux jeunes femmes, tout montait tellement vite dans les tours entre elles qu’elles ne pouvaient pas jurer que tout irait bien pour tout le reste de leur vie entre elles mais après tout c’était comme dans chaque couple, comme dans chaque amitié. Une fois que la jeune maman eut accepté de boire un coup avec l’ancienne aveugle, celle-ci s’en alla chercher la bouteille de vodka, décidément ce soir, elles oublieraient tout leur problème ensemble et elles n’allaient pas y aller de main morte car la vodka n’était pas un petit alcool pas fort… Surtout une vraie vodka venant surement directement du pays… Bref, les shooters servis, Abby en approcha un de Lia pour l’inciter à le prendre ce qu’elle fit. Elle le leva trinqua avec la personne qui la recevait ce soir lorsque celle-ci lui proposa quelque chose de surprenant. Surprenant dans le sens où cette proposition était celle d’une amie et pas d’une ancienne personne avec qui tous les opposait mais cela fit plaisir à Lia qui ne tarda pas à répondre. « Santé à toi aussi! Pour ce qui est de ta proposition c’est très gentil de ta part ! Je verrais dans quel état tu auras réussi à me mettre au moment de partir et je déciderais à ce moment là ! Mais bon, si on commence comme ça ça m’étonnerait que je réussisse à mettre un pied devant l’autre à la fin !» Tout en rigolant et sa phrase à peine finie, la jeune maman avala le liquide qui se trouvait dans son verre d’un coup sec. Lia qui n’était pas habituée vraiment à l’alcool et surtout pas à l’alcool fort fit un peu la grimace mais rien de grave, après tout cela faisait aussi du bien de se faire un peu violence. La jeune maman se rendait compte qu’elle avait loupé des choses en étant très sérieuse pour son fils car Abby qui avait avalé son verre en même temps qu’elle et à la même vitesse n’avait pas grimacé, elle avait plus ou moins l’habitude, elle non puisqu’elle n’en avait jamais bu ou alors une fois dans sa vie. Après avoir commencé à se lâcher grâce à l’alcool qui ne tarderait pas à faire son effet, la jeune russe répondit à la jeune anglaise qui lui avait dit qu’elle avait eu connaissance de sa situation grâce à son ex petit ami mais aussi grâce à des rumeurs, cependant vu qu’elle croyait plus Aaron que les rumeurs elle avait préféré se fier aux dires d’Aaron et au final certaines rumeurs, comme on peut l’imaginer, étaient fausses. Bref Abby n’en voulait pas au jeune anglais de l’avoir dit à Lia, au contraire, elle se sentait seule chez elle. Lia connaissait bien cela, lorsqu’elle était seule chez elle que Shown était chez quelqu’un ou alors même lorsqu’il dormait elle trouvait souvent son appartement vide et déprimant, la solitude n’était pas toujours facile. « Je comprends ! Parfois j’ai l’impression que mon appartement est vide à mourir ! Surtout quand Shown n’est pas là ou qu’il dort, et c’est déprimant hein…» Le vide que Lia ressentait dans la situation qu’elle venait de décrire, c’était presque le même qu’elle avait ressenti lorsqu’elle avait tout quitté en Angleterre pour traverser l’Atlantique et venir habiter en Amérique, à San Francisco même si pourtant elle avait été très bien accueillie et s’était fait des amis très vite. Cependant, les amis, les personnes qui nous entourent, ne remplacent pas la famille, enfin après, la jeune blonde avait fait un choix, elle assumait et ne se plaignait pas de la solitude sauf lorsqu’on mettait le sujet sur le tapis. Abby parla ensuite de ses problèmes à elle, elle pensait que Lia s’occupait bien de son fils, Lia était d’accord en général, elle se rendait bien compte qu’elle n’était pas si mauvaise qu’elle l’avait pensé mais en ce moment elle ne se trouvait pas si bien qu’elle avait pu l’être, elle délaissait son fils plus qu’elle ne le voudrait. « Abby arrête ! Je ne vais pas donner dans la gimauve non plus parce que je n’aime pas ça mais tu n’étais pas toute seule à la base alors au final tu as fait comme tu as pu ! Si mes parents ne m’avaient pas aidé au début j’aurais fait des conneries je pense, enfin pas je pense j’en suis sûre même mais tu as été courageuse parce que si j’avais été dans ta situation je n’aurais jamais osé faire adopter mon fils. Un réflexe bien égoïste car j’avais besoin de lui et je ne voulais pas m’en séparer que toi tu n’as pas eu. C’est triste de se séparer de son enfant ou de ses enfants comme toi mais si tu penses avoir fait la bonne chose, c’est bien une preuve d’amour… Enfin voilà, tes enfants voudront bien te rencontrer un jour, tu pourras les revoir et tu pourras leur expliquer… Personnellement, je ne pense pas que tu aies foiré sur toute la ligne comme tu dis, je pense juste que tu n’as pas été aidée ! Je n’aurais surement pas pu changer toute la donne hein mais si tu m’avais appelé j’aurais pu t’aider ! » Lia ne lui reprochait pas de ne pas l’avoir appelé car crier au secours dans ce cas c’était dur, très dur et un gros coup sur la fierté surtout mais elle lui montrait bien que lorsqu’elle lui avait dit à Paris qu’elle était là pour elle, elle ne rigolait pas, elle était sérieuse. « Tu débines tout ça tout simplement parce que tu en as besoin, t’inquiètes pas que quand j’ai envie de déballer toute l’histoire qu’il se passe en ce moment j’aime bien avoir quelqu’un qui m’écoute en face ! Mais je vais faire la curieuse, Adrian est devenu quoi ? Je n’ai pas eu de nouvelle de lui depuis longtemps depuis que tu m’en as parlé à Paris, pourquoi ne t’a t’il pas aidé ? Même si il était affolé il était là non ?» Lia était perdue dans cette histoire, chose normale et elle comprendrait bien que la jeune femme ne veuille pas lui en dire plus à ce sujet vu le passé que la blondinette avait avec le père des jumeaux d’Abby.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby EmptyMar 5 Juil - 16:44

Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Tumblr_ln8btsI3Hx1qafdivo1_500

En toute honnêteté, Abbygail avait du mal à en croire ses oreilles. Après avoir songé pendant des mois que Lia n’était qu’une idiote sans cervelle, dotée d’un égoïsme à toute épreuve, elle se rendait bien compte à quel point elle était dans l’erreur. Au contraire, elle savait faire preuve d’altruisme, et en lui disant qu’elle aurait dû l’appeler pour lui demander de l’aide, Lia marqua un premier point. Elle venait de toucher Abby et si elle ne s’était pas retenue, la jolie russe aurait probablement laissé une larme perler depuis l’un de ses deux yeux d’un bleu saisissant. Elle regrettait d’avoir été suffisamment stupide pour ne pas se rendre compte qu’elle n’était pas aussi seule qu’elle l’avait cru jusqu’à lors. Si elle s’était mieux renseignée au lieu de s’enfermer dans un mutisme sans fin, la donne aurait sûrement été très différente. Abby ne pouvait malheureusement pas revenir en arrière, mais elle pouvait tout de même essayer de ne pas reproduire les mêmes stupidités…C’était presque encourageant de savoir qu’elle n’avait pas été la seule à merder sur un bon bout de la ligne : Lia aussi estimait avoir fait des erreurs, seulement, elle avait reçu du soutien. C’était sûrement la raison pour laquelle elle était une mère presque accomplie aujourd’hui. C’était l’image qu’elle envoyait à Abby, véritable éberluée de ne pas avoir eu cette force de caractère dont sa camarade avait fait preuve. Sans continuer à s’envoyer mutuellement des fleurs, elle devait bien admettre que sa présence la rassurait. Cela l’aidait de savoir qu’elle pouvait confier tous ces sentiments toxiques qu’elle ressentait à l’heure actuelle et qui la précipitait immanquablement au fond du gouffre. Quelque part, maintenant qu’elle avait touché le fond, il n’y avait aucune raison qu’elle aille plus bas. Elle ne pouvait que se relever, la tête haute, et tâcher de se découvrir un nouveau rêve à exploiter et à réaliser. Qu’importe le temps que cela allait sûrement prendre, Abby avait bon espoir que toutes ces souffrances n’aient pas été endurées pour rien. Ne dit-on pas qu’il y a une raison à toute chose, après tout ? Si ses jumeaux avaient été adoptés, ce n’était sûrement que pour mieux les retrouver par la suite, dans quelques années, quand elle aurait vieilli, mûri, et que son expérience lui aurait servi de leçon. Il n’y avait plus qu’à attendre que la morsure du coup de fouet donné par ce choc émotionnel s’efface comme dans un tour de passe-passe. Abby n’avait plus l’intention de faire le dos rond, désormais. Il fallait qu’elle avance, et qu’elle commence à ouvrir véritablement les yeux sur son monde afin de pouvoir le changer par elle-même.
    ABBY – « Merci, Lia. Si j’avais été moins stupide et bloquée par ma fierté, j’aurais probablement pu t’accorder ma confiance. Fondamentalement, on ne s’est jamais traitées comme des amies mais on ne s’est jamais vraiment fait de mal. Je ne peux pas en dire autant de certains abrutis qui ont prétendu un jour être mes amis…Je ne mets pas Aaron dans ce sac là, rassure-toi. Il n’est pas au courant de tout, en plus. C’est pas de la fierté, c’est juste que je sais trop bien à quel point il aurait envie de me botter le cul s’il savait tout. On s’est toujours mutuellement soutenu et poussé à réussir, mais là…J’ai pas été là pour lui et je ne lui ai rien dit non plus. Je n’ai peut-être pas merdé sur toute la ligne, mais je ne vois pas ce qu’il y a de gratifiant pour autant ! Il faut que je me reprenne en main, et d’urgence. Je n’ai plus l’excuse de la cécité…Plus d’excuses du tout, d’ailleurs. Il faut que j’agisse, point final. Le point positif, c’est que j’ai un point de départ : J’ai décroché un job à Berkeley en tant que prof de danse. On peut trouver largement pire comme premier boulot ! Au contraire, c’est cette idée qui m’aide à tenir le coup et à essayer de planifier ce qui va me servir de futur. »

Dans son esprit, son futur commençait à se dessiner petit à petit. Évidemment, Abby le voyait en solitaire, du moins pour l’instant, aussi la question suivante de Lia ne pu que lui faire grincer des dents : A aucun moment elle n’avait eu réellement de nouvelles d’Adrian. Il était parti du jour au lendemain en la laissant se débrouiller avec les bébés, et ce sans l’ombre d’une petite explication. Abby avait donc tiré un trait définitif avec son histoire avec le bulgaro-anglais. Courir après des chimères, ou pire, des moulins à vent n’avait jamais été son fort…Il fallait qu’elle ait un espoir de réussite pour qu’elle soit en mesure de se démener pour quelque chose. Cette relation chaotique qu’ils avaient eue ne pouvait pas lui servir à l’avenir. Alors, à moins qu’elle ne veuille continuer à souffrir, souffrir et souffrir encore, il valait mieux qu’elle se cantonne au fait qu’Adrian n’était rien d’autre qu’un imbécile ne sachant jamais ce qu’il pouvait bien attendre de la vie.
    ABBY – « Aider ? Adrian ? Tu es sûre qu’on parle bien du même ? Non, il s’est barré alors que j’en étais à cinq mois de grossesse. Au début, je le recroisais un peu, on s’engueulait comme des chiffonniers et on se perdait à nouveau de vue, comme si de rien n’était. Il a récemment déménagé. Il est reparti en Bulgarie avec sa précieuse môman, et tu veux que je te dise ? Bon débarras ! C’était un crétin. Dommage que je ne m’en sois pas aperçue avant…Ca m’aurait évité de me retrouver dans une merde noire à cause de lui ! Il n’a jamais été capable de gérer quoi que ce soit, même pas sa petite personne. Je suis désolée Lia, d’habitude c’est en face que je lâche des saloperies de ce genre, jamais dans le dos des gens, mais là c’est vraiment la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Je pense que toi tu es capable de comprendre. »

Jamais Abby n’avait félicité Aaron d’en avoir fait autant avec Lia, jamais. Certes, elle ne s’en n’était que peu mêlée et dans le fond, elle ne regrettait pas de s’être mêlée de ses propres affaires, mais elle savait que la jeune femme pouvait la comprendre. Elle aussi avait dû se débrouiller toute seule, sans oublier la douleur de la rupture et de l’abandon. Au fond, elle sentait que Lia allait exactement savoir de quoi elle parlait, et la souffrance qu’un tel discours représentait. Adrian n’avait rien géré, du début à la fin, il avait merdé sur toute la ligne, plus encore qu’elle. Si jamais il l’avait soutenue comme il fallait, quitte à ce qu’ils ne soient plus jamais un couple normal, la donne aurait sûrement été diablement différente.
    ABBY – « S’il m’avait aidée et s’il avait su prendre soin de ses gamins, je n’aurais jamais fait adopter les jumeaux. C’est parce que j’étais seule à en crever que j’en ai été réduite à cette solution ! Je sais que tu l’apprécies beaucoup, mais à mes yeux, c’est comme s’il était mort. Je me suis débrouillée sans lui, et je continuerais à faire sans. Je me doute que tu dois être paumée et pour être honnête je le suis encore plus que toi…C’est à se demander s’il pensait vraiment les « je t’aime » qu’il a eu le culot de me dire. Bah, les hommes sont tous affreusement décevants, non ? Tous des tartes ! On devrait virer nonne, sérieux. Parfois, c’est tout ce que ça m’inspire. Pour ma part, je mets de côté les histoires amoureuses, hein…J’suis pas sûre que ça me réussisse si bien que ça. Je suis même quasiment certaine du contraire. A mon tour d’être légèrement curieuse, mais…Ca va s’arranger, avec Aaron ? Ce serait dommage dans le cas contraire. Je ne m’en mêlerais surtout pas ne t’inquiètes pas, j’ai beau adorer Aaron, même s’il est comme un frère pour moi, ce sont vos oignons. C’est juste histoire d’échanger des conseils…Après tout, au point où on en est hein ! »

Abby se permit de resservir le shooter de Lia, du reste. Son but n’était pas de l’alcooliser jusqu’au bout de ses ongles, mais plutôt de se remettre. Cela ne l’empêchait pas de souhaiter tout le bonheur du monde à sa camarade de la soirée. Elle avait toujours pensé qu’ils formaient un beau couple et qu’Aaron avait merdé sur toute la ligne. Mais comme elle l’avait dit…Ce n’était pas ses oignons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby EmptyMer 6 Juil - 15:53

Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Tumblr_lo0h5wd4Pk1qmzkibo1_500

Lia se rendait bien compte qu’elle n’était plus la blondinette écervelée aux yeux d’Abby qu’elle avait pu être au moment de leur rencontre et jusqu’à maintenant car oui il fallait bien le dire cette image que la jeune russe se faisait d’elle avait eu du mal à passer. Il avait fallu que la jeune maman se déplace, prenne des nouvelles de la jeune femme comme personne ne l’avait fait a priori pour que cela change. Après tout, si Lia avait su que cela suffirait à la faire changer d’avis sur elle, si elle attendait uniquement une preuve de son non égoïsme, la preuve qui était qu’elle avait fait le premier pas vers elle pour l’aider sachant qu’elle n’allait pas bien, elle l’aurait fait plus tôt cela lui aurait permis de rayer une ennemie de son tableau pour la rajouter dans le camp des amis. Enfin, elles n’étaient peut être pas amies mais maintenant elles étaient plus sur le chemin de l’amitié que de la haine, s’était le ressenti de la jeune maman et elle espérait ne pas se tromper, elle espérait que Abby ne profitait pas d’elle, pas de sa gentillesse. Lia savait bien que certaines personnes profitaient des autres, elle en avait fait les frais certaines fois mais elle s’était toujours relevée pour faire face et ne pas se laisser faire. La jeune maman comprit bien, lorsque la jeune russe ouvrit la bouche, qu’elle ne se fichait pas d’elle. En effet, Abby avait une très grande fierté, surement comme Lia s’était même à peu près sûr que c’était cela qui faisait qu’elles ne s’entendaient pas jusqu’à maintenant, et elle venait de reconnaitre que si elle avait osé, si elle avait mis sa fierté de côté et qu’elle avait osé l’appeler les choses seraient peut être différentes. Oui car rien n’était sûr, la jeune blonde n’aurait pas pu changer la donne du tout au tout il ne fallait pas rêver mais épauler la nouvelle maman et lui apprendre à s’en sortir aurait pu faire beaucoup… « La confiance ne s’accorde pas en un claquement de doigt! Je comprends que tu aies eu du mal surtout après tous les accrochages que l’on a eu parce que oui si on ne s’est jamais fait de mal et bien on n’a jamais été non plus cul et chemise comme on dit hein ! Enfin bref, ce n’est pas grave on ne va pas remuer le couteau dans la plaie sans cesse la chose principale à faire comme tu dis s’est te relever.» Le côté maternel de Lia lui donnait un côté rassurant, enfin elle l’espérait car c’était ce qu’elle voulait faire avec Abby, elle ne savait pas vraiment si cela marchait et si elle était convaincante mais au moins elle essayait, elle ne pouvait pas dire qu’elle n’aurait rien fait pour elle comme cela. Lorsque la jeune femme qui la recevait lui annonça qu’elle avait un bon point de départ qui était son nouveau job de professeur de danse à l’université de Berkeley, l’université dans laquelle Lia étudiait, elle fut très heureuse pour elle. Cependant, son bonheur pour sa nouvelle possible future amie fut de courte durée car son annonce mit aussi dans la figure à Lia qu’elle ne pourrait plus jamais prendre de cours de danse tout simplement car elle ne pourrait plus jamais danser. Lia tenta de ne pas montrer son trouble restant sur sa première impression de joie pour la belle russe. « C’est génial ce boulot ! J’espère que ça va te permettre de t’épanouir et de redresser la barre mais je n’en doute pas tu es une battante ! Mais bon… Je n’aurais jamais la meilleure professeur de danse que Berkeley ait eu… » Le retour de la vue pour Abby qui lui signifiait une plus grande liberté, des plus grands moyens correspondait aussi à la chute de Lia, l’une avait retrouvé ses ailes, l’autre les avait perdues la vie était souvent ainsi, elle prenait quelque chose à quelqu’un pour le donner à quelqu’un d’autre, chacun son tour. Enfin, dans son malheur Lia avait retrouvé Aaron tout de même alors que la nouvelle maman, elle, avait perdu Adrian, le père de ses enfants qui les avait abandonné très lâchement apparemment. Lorsque l’ancienne aveugle répondit à la question de la présidente des thêtas, celle-ci comprit qu’elle avait mis les pieds dans le plat une nouvelle fois, c’était sa spécialité depuis pas mal de temps, et cela la gêna mais elle ne s’excusa pas de suite préférant ne pas couper Abbygail dans son explication, après tout le mal était fait maintenant alors s’excuser dans une minute ou cinq minutes c’était la même chose. « Ah d’accord… Je suis désolée Abby je ne savais pas, je n’ai plus de nouvelles de lui depuis des lustres et j’étais complètement perdu dans votre relation. Je ne pensais pas qu’il avait si mal tourné car oui pour te laisser enceinte de jumeaux alors que tu étais encore aveugle il faut avoir une case en moins enfin pas qu’une même ! Enfin cela ne m’étonne qu’à peine puisque comme tu dis il ne savait même pas s’occuper de lui il avait pas mal besoin d’assistance et qu’on prenne les décisions à sa place.» Lia n’avait pas côtoyé Adrian très longtemps mais elle avait su le cerner très vite, malgré ce qu’il avait pu y avoir entre eux, elle n’avait jamais été dupe sur le genre de personne qu’il était et ce qu’il avait fait à la future mère de ses enfants n’étaient juste pas possible pour Lia. Enfin, lorsque Abby avait prononcé qu’il était reparti en Bulgarie avec sa mère, la jeune blonde avait tout de même rigolé, les garçons de nos jours préféraient souvent leur maman à leur petite amie et leurs enfants… Elle en avait fait les frais avec Aaron mais maintenant qu’il ne parlait plus à sa mère elle avait moins de chance qu’il disparaisse à nouveau pour aller la rejoindre mais elle n’en était tout de même pas à l’abri. Sur le ton de l’ironie elle déclara donc : « Je crois que les hommes resteront toujours le petit fifils à leur maman et que les mamans resteront toujours pour leur fils leur guide. C’est affolant quand même hein de pas pouvoir couper le cordon ! » Shown était collé à sa mère, en même temps il n’avait eu qu’elle depuis qu’il était né mais elle savait très bien qu’elle ne voulait pas de cela pour son fils, elle ne voulait pas qu’il suive l’exemple de son père en écoutant toujours sa mère, il fallait savoir faire la part des choses, les parents donnaient de bons conseils en général mais parfois ils ne voyaient que leur intérêt, ils n’étaient pas objectifs et donc il fallait savoir se décoller d’eux pour prendre ses propres décisions, faire ses propres choix. D’ici là que son fils ait à faire des choix il y avait encore du temps, beaucoup de temps mais bon cela serait là plus vite que prévu et il valait mieux lui donner cette éducation dès tout petit que tenter de corriger cela après, lorsqu’il aurait pris ses habitudes et que le mal serait fait. La situation d’Abby était tout de même différente puisque comme Lia le savait la jeune femme n’avait pas de famille à ses côtés alors qu’elle, elle en avait eu. De plus, la demoiselle était aveugle lorsqu’elle avait eu ses enfants, elle n’avait donc pas pu tout faire seule. Lia savait bien que certaines personnes pensaient que Abby n’avait pas d’excuses, qu’elle était une mauvaise mère, comme cette satanée Watch Out mais elle elle comprenait bien qu’elle n’avait pas pu tout faire toute seule, sans qu’on l’aide au moins au début. Bref, elle la comprenait, très bien même, même si elle n’avait pas vraiment vécu la même situation. « On s’appréciait c’est vrai mais bon je sais faire la part des choses. Il ne m’a jamais donné de nouvelles, je devais toujours en prendre et des fois il ne me répondait pas, ce n’est pas grave mais bon cela montre que l’amitié était fragile. Je comprends ta haine envers lui très bien même puisque tu as subi comme moi l’abandon alors que tu étais enceinte, ce qui est déjà pas facile parce qu’il faut bien le dire ça fait peur, puis tu as accouché toute seule, ce qui est encore moins facile et après à cause de lui, à cause de son absence tu as perdu les deux petits bouts à qui tu as donné la vie… Je n’ai pas vécu la dernière étape mais j’en veux déjà énormément à Aaron alors crois moi que je sais ce que tu ressens au moins un minimum ! » Comme elle lui avait dit à Paris, elle n’avait pas eu la vie facile mais elle se rendait bien compte qu’elle n’avait pas une vie moins facile qu’elle, la jeune russe avait vécu d’autres choses, des choses en plus, des choses dures, bref trop pour une jeune femme seule. « Euh nonne peut être pas non plus mais une petit cure de solitude amoureuse ça fait du bien parfois, enfin moi j’en peux plus de la solitude amoureuse après quatre ans hein mais c’est pas pour ça non plus que je vais lui sauter dans les bras…» Le sujet Aaron était lancé, Abby faisait sa curieuse mais cela ne dérangeait pas Lia, la jeune femme s’était confiée à elle, elle lui faisait donc confiance, Lia savait qu’elle pouvait ne faire de même, de manière la plus honnête et surtout la plus objective possible elle tenta de répondre, au mieux, à son hôte. « C’est arrangé dans le sens que Aaron voit son fils, qu’ils créent des liens tous les deux et que tout se passe bien entre eux. Après entre lui et moi c’est moins simple que ça. Je suis heureuse qu’il soit revenu parce que malgré la souffrance qu’il m’a causé je l’aime, je ne peux pas le cacher hein, il doit y avoir que lui qui ne le voit pas et qui voit que le fait que je lui en fasse baver depuis qu’il est revenu mais bon… Il y a des hauts et des bas, ce n’est pas facile hein mais je pense que tu comprends ! Enfin j’espère quand même que ça s’arrangera mais je ne veux pas aller trop vite pour ne pas être trop déçue si tout tombe à l’eau même si je pense bien qu’il est pas prêt de lâcher l’affaire maintenant qu’il est revenu.» Il lui avait dit qu’il était revenu pour elle et son fils, elle le croyait de plus en plus mais restait sur la défensive tout de même, après tout elle ne voulait pas revivre la même chose qu’il y a presque cinq ans lorsqu’il l’avait abandonné au début de sa grossesse surtout que maintenant s’il rebroussait chemin il lui ferait du mal mais il ferait aussi beaucoup de mal à son fils.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby EmptyVen 22 Juil - 23:06

Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Tumblr_ln8btsI3Hx1qafdivo1_500

Qu’Adrian ne donne aucune nouvelle à Lia n’était pas pour surprendre Abbygail, bien au contraire. Non seulement il cachait habilement cet affreux côté égoïste qui était le sien, mais en plus il avait le culot de se présenter comme LE gendre idéal à qui voulait bien s’en apercevoir. Quelle malchance que la jolie blonde n’ait pas vu clair dans son jeu plus tôt…Non pas qu’elle regrette le fait d’avoir été un jour enceinte, ni d’avoir mis ses deux jumeaux au monde, mais le simple fait de savoir que le danseur Bulgare était le père desdits jumeaux avait une fâcheuse tendance à lui provoquer une nausée indicible. Lia n’avait pas idée de l’égoïsme absolu dont il avait fait preuve depuis le moment où il avait appris la grossesse d’Abby. A croire que ses sentiments soit disant indélébiles avaient fondu comme par enchantement, ou comme la neige fondrait au soleil. Il s’était détaché de la jeune femme petit à petit, sans crier gare, avant de l’abandonner purement et simplement, sans un mot, en ne lui laissant qu’un grand appartement vide et ses yeux pour pleurer. A cette époque, Abby était encore aveugle, et si son compte en banque était rigoureusement rempli grâce à l’héritage de sa mère, la danseuse virtuose s’était rapidement rendu compte que l’argent ne fait pas tout, loin s’en faut. Ce fut sans doute pourquoi le sourire qu’elle offrit à Lia face à ses paroles réconfortantes fut de courte durée. Parler de ces épisodes douloureux lui faisait du mien, mais elle ne pouvait pas s’empêcher d’être amère, et ce pour de multiples raisons tout à fait logiques. Abby avait souffert, et de la solitude et de l’abandon. Si seulement Adrian avait été plus présent, sans doute la donne aurait été très différente. « Je n’ai jamais dit que tu ne savais pas voir clair, au contraire, mais je ne sais que trop bien à quel point casser du sucre sur le dos d’autrui est pénible comme comportement…Il y aurait pourtant des tas de saloperies que je pourrais balancer comme ça, à son encontre, et dont il est parfaitement conscient puisque je les lui aie déjà dites. Seulement ce serait plomber l’ambiance pour pas grand-chose. Comme tu l’as dit, votre amitié était fragile et même si ça me désole pour toi aussi, je ne suis pas vraiment surprise…Il a toujours été particulièrement léger dans toutes ses relations, alors s’il l’a été avec moi, ça ne m’étonne pas du tout qu’il ne t’aies jamais donné de nouvelles. S’il avait su être proche de toi comme un vrai ami l’aurait été, il t’aurait appelée au moins avant de quitter le pays comme un voleur…Mais je crois que définitivement, je ne suis pas faite pour vivre avec quelqu’un. Pendant un temps, je m’accrochais à l’idée de ne pas être la seule fautive, je cherchais à me convaincre que le grand amour qui chamboule tout et sait réparer les maux passés allait finir par me parvenir…Mais jamais il n’a montré le bout de son nez. Pourtant, j’y ai cru. Avec James, puis avec Adrian…Les rêves, c’est pour la bleusaille si on part du principe que l’expérience est maîtresse en matière de réflexe. C’est désespérant, hein ? Je parle trop peut-être, excuse-moi… » Il était extrêmement rare que la langue d’Abby soit aussi déliée lorsqu’il s’agissait de faire des confidences. Mais sans doute n’était-ce pas la faute de la présence de Lia, mais plutôt celle de la bouteille de vodka qu’elles avaient déjà bien entamée et que la jeune femme venait de reprendre en main afin de les servir à nouveau. Si jamais elles dépassaient l’une comme l’autre le seuil autorisé d’alcool pour la conduite, il était toujours possible pour Lia de dormir ici, ou de prendre un taxi. L’un dans l’autre, sa présence ne dérangeait nullement Abby, bien au contraire. Cela faisait un siècle qu’elle n’avait plus pris le temps ni la peine de s’exprimer sincèrement face à quelqu’un, et le fait d’avoir été une parfaite inconnue aux yeux de Lia pendant si longtemps ne pouvait que l’aider à poursuivre sur cette voie, si sinueuse soit-elle.

ABBY – « C’est compliqué pour tout le monde, va. Dès qu’il s’agit de sentiments, les hommes sont hyper aveugles…Aaron n’est pas l’exception, hélas ! Mais tu lui en as fait baver comment ? Je t’avoue que je me suis bien gardée de lui faire subir un interrogatoire à ton sujet. Je ne voulais surtout pas être indiscrète, mais puisque le sujet est soulevé…Autant que tu aies l’occasion de vider ton sac à ton tour. Attention, loin de moi l’idée d’avoir la curiosité mal placée, c’est simplement pour te filer un coup de main. Tu viens de le faire pour moi, après tout ! »

Aaron était le meilleur ami d’Abby et il l’avait aidée à remonter la pente plus souvent qu’à son tour, c’était un fait on ne peut plus indéniable. Mais la jolie russe n’oubliait pas que ce soir, l’oreille qui écoutait ses doléances et autres complaintes depuis de nombreuses minutes, c’était celle de Lia et non celle d’Aaron. Et, bien qu’elle vienne de s’enfiler son énième shooter de vodka, Abby avait encore les idées parfaitement claires, et aptes à écouter les détails de l’histoire de Lia. C’était étonnant tout de même, cette facilité qu’elles avaient à se livrer l’une à l’autre sans jamais avoir été proches auparavant. C’était d’autant plus surprenant qu’il semblait qu’Abby se souvenait avoir juré ne plus jamais vouloir voir Lia après avoir appris que celle-ci avait couché avec Adrian. Comme quoi, lorsque les couples se défont, les promesses de haine finissent par s’envoler irrémédiablement à leur tour…

ABBY – « Déjà, Aaron est là pour son fils, c’est un début, c’est ce qu’il faut se dire. Votre confiance mutuelle reviendra forcément à un moment donné, laisse-toi le temps aussi ! Tu te débrouilles toute seule depuis plusieurs années, il ne faut pas s’attendre à ce que tu lâches du lest immédiatement. Donne-toi du temps, au moins pour réfléchir à la suite de votre histoire et vas-y progressivement. Aaron est quelqu’un de patient, je le connais bien…S’il t’aime, il comprendra. Et je suis sûre qu’il comprendra, sinon il va se faire appeler Arthur ou Germain la prochaine fois que je le croise tu peux me faire confiance ! »

Cette fois-ci, la jeune femme ne porta pas à nouveau son shooter à ses lèvres. Il n’était pas question de se saouler pour mieux sortir des inepties tout au long de la soirée…Elle se leva plutôt afin d’amener toutes les denrées prévues pour leur repas : Sushis, Sashimi, brochettes, baguettes afin de manger réellement à la japonaise, tandis qu’elle mettait à cuire du riz dans une cuiseuse spéciale à la vapeur. Abby avait encore suffisamment les idées claires pour que ses gestes soient précis, adroits, et afin d’être en mesure d’offrir un repas conséquent à son invitée de marque. Ce qui ne l’empêcha pas de reprendre de plus belle, et ce même si elle était derrière son bar à quelques mètres de Lia :

ABBY – « Ca me fait penser que je voulais te prévenir d’une chose concernant Aaron : Je lui ai demandé un coup de main pour les cours que je donnerais en danse à Berkeley à partir de septembre. En cas de crise, il me remplacera certainement…D’accord, ce n’est pas l’aveu du siècle et ça ne t’empêchera sûrement pas de dormir, mais je préfère être franche afin d’éviter tout malentendu. C’est mieux ainsi, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby EmptyMar 2 Aoû - 23:50

[CLOSE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise blague ou réelle invitation? | Abby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» SKINS PARTY* [Topic sur Invitation]
» Une telle invitation ne se refuse pas [JACOB & AUBREY]
» Ta blague n'est pas drôle ! { Devon }
» Tu vas mourir ce soir ! Non, je blague. | S&C
» Dans certains cas, mieux vaut décliner l’invitation PV- Louis-Marie Gaulthier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-