the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Fêtes russes en vue ? ( pv Tomas Novak )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Fêtes russes en vue ? ( pv Tomas Novak ) Empty
MessageSujet: Fêtes russes en vue ? ( pv Tomas Novak ) Fêtes russes en vue ? ( pv Tomas Novak ) EmptyDim 5 Sep - 13:15

Stances
« Avez-vous vu la tendre rose,
L'aimable fille d'un beau jour,
Quand au printemps à peine éclose,
Elle est l'image de l'amour ?

Telle à nos yeux, plus belle encore,
Parut Eudoxie aujourd'hui :
Plus d'un printemps la vit éclore,
Charmante et jeune comme lui.

Mais, hélas ! les vents, les tempêtes
Ces fougueux enfants de l'hiver,
Bientôt vont gronder sur nos têtes,
Enchaîner l'eau, la terre et l'air.

Et plus de fleurs et plus de rose,
L'aimable fille des amours
Tombe fanée, à peine éclose :
Il a fui, le temps des beaux jours !

Eudoxie, aimez ! Le temps presse ;
Profitez de vos jours heureux
Est-ce dans la froide vieillesse
Que de l'amour on sent les feux ! »

Alexandre POUCHKINE (1799-1837)




« Un homme sans patrie, c'est un rossignol sans chanson. » Proverbe russe.

Que dire de plus lorsque vous retrouvez un cousin ? Rien à par ah chouette ! Tomas est de retour, encore une chose qui peut être agréable pour Abby et moi. La famille qui s'agrandit pour le bonheur de tout le monde. Une famille qui tient à elle ! Un coup de téléphone, et une voix qui ne m'est pas inconnue. Un sourire sur mon visage qui m'illumine je raccrochais après avoir discuter un peu avec mon cousin. Et voilà une fête qui fallait bien avant tout me dire que j'avais une fête à organisée. Bien sure une petite réception entre famille, pas trop de convives seulement les gens qui me tenaient à cœur. Sans doute un peu d'amis russes mais pas trop. Il ne fallait pas que Charles-Edouard soit paumé. Abby sera bien sure présente, après je ne sais pas su Adrian sera là mais bon, il fallait que je trouve des amis proches de la famille. Mais bon, me précipitant dans la cuisine, je voyais mon majordome. Il me demandait bien se que je voulais faire par la suite. Le regardant je lui répondais alors tout simplement qu'il fallait que j'ai des ingrédients pour faire le plat russe. Qu'il me fallait alors tout se qu'il faut pour être de bonne humeur ! Il ne fallait pas lui donner un dessin, il savait très bien de quoi je parlais. Le voyant partir pour faire les magasins, je restais dans la cuisine. Voyant ma cuisinière, je lui demandais de l'aide pour mettre la table. Les couleurs rouges, blanches, et noires avec une petite pointe de violet foncé, la table prenait alors tous ses habits pour permettre aux convives de se mettre à l'aise. Finissant cela alors rapidement, j'appelais le fleuriste, j'avais un peu la flemme d'aller chercher le bouquet. Lui demandant d'en faire un à l'image des couleurs de la Russie. Je patientais une petite demie-heure. Le bouquet arriva alors rapidement, le prenant alors pour le mettre dans le vase sur la table. Je payais alors le fleuriste. Le voyant partir alors de mauvaise humeur, je me disais bien qu'il pouvait avant tout ne pas râler vu les fleurs que j'achetais chez lui. De toute évidence, je n'allais pas me laisser abattre ! Voyant le vis majordome revenir, il se doutait bien que j'allais lui demander de ranger les courses. Lui disant donc que je m'occuperais du diné. Je remarquais qu'il partait faire autre chose. Alors que je passais dans la salle de bain pour me préparer un peu, j'appelais alors des amis de la famille pour venir. On serait dix par là. Pas plus pas moins, juste se qu'il faut ! De toute évidence, je n'allais pas non plus rester les bras croisés ! Il fallait que je m'occupe ! Après le FBI ! J'ai eu du mal à m'en remettre, faire atterrir un avion sans se cracher était avant tout une façon pour moi de me dire qu'au final on n'a rien sans rien si on ne bouge pas ses fesses.

Me préparant alors pour être bien à l'aise tout l'heure, je me disais que je devais être jolie. Me trouvant une tenue plus ou moins belle. Je me décidais à en prendre une que lorsque le téléphone sonnait. Abby avait besoin d'aide dans la salle de danse. Allant l'aider rapidement; je lui disais qu'il y aurait un dîné de famille et amis le soir. L'aidant à aller dans sa chambre, elle me demandait quoi mettre, trouvant la suggestion plus adéquate, je lui donnais mon avis sans pour autant l'imposer. Avant de partir pour finir de me préparer, je me dirigeais cette fois-ci pour aller faire les plats. Vérifiant que la vodka se trouvait être dans le congélateur, qu'il y avait du caviar, et du sel, enfin de tout pour passer une bonne soirée. Je commençais à préparer les entrées. Les plats me plaisaient beaucoup, je changeais assez souvent pour ne pas avoir une sorte de répétition maladive. Finissant les entrées, je préparais alors le diné, je ne savais pas trop quoi faire. Mais bon, trouvant une solution en discutant alors avec ma cuisinière. Elle seule pouvait m'aider un peu dans les plats. Elle était russe tout comme moi, et elle savait bien se que j'aimais faire dans la cuisine. Néanmoins, elle ne disait rien de peur de me mettre en colère. Je tenais un carnet, pour savoir se que je faisais comme plat. Évitant bien sure de me tromper. Sortant de la cuisine, une fois tous les plats de fait, je sortais prendre l'air dans le jardin.

Karp et Coca s'y trouvait, il y avait pas mal de chose que les chiens aimaient faire dans le jardin. Jouant un peu avec eux, je ne me rendais pas compte que le temps passait bien vite. Alors que je m'occupais des chiens, le majordome vient me dire que les premiers invités étaient là. Me dirigeant vers le salon, je vis Tomas et un ami russe. Les regardant et les saluant alors.


- « Добрый вечер, как вы идете оба ? » ( Bonsoir, comment allez-vous tous les deux ?)

M'approchant de mon cousin, je l'embrassais tendrement à la russe, saluant alors notre ami commun. Je souriais. Appelant Abby, elle vint se joindre à nous par la suite. Les chiens venant bien sure aussi dans le salon pour nous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Fêtes russes en vue ? ( pv Tomas Novak ) Empty
MessageSujet: Re: Fêtes russes en vue ? ( pv Tomas Novak ) Fêtes russes en vue ? ( pv Tomas Novak ) EmptyVen 3 Juin - 12:02

-->
Revenir en haut Aller en bas

Fêtes russes en vue ? ( pv Tomas Novak )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tomas Novak
» t.novak@berkeley.univ.com
» Novak's Link --> I'm the master of my life
» Ambience De Fêtes |PV Maxou|
» Toujours bien choisir les fêtes où l'on va... [Bar]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-