the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Emergency trouble | Riley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Emergency trouble | Riley Empty
MessageSujet: Emergency trouble | Riley Emergency trouble | Riley EmptyDim 12 Juin - 4:47

Emergency trouble | Riley Bi1p2p

« T'avais pas le mec de la 3? » demanda sa collègue en arquant un sourcil. « Riley est avec lui. J'ai des tas de trucs à faire, des papiers à signer, des patients à voir; je ne peux pas être partout. » affirma Nelson sans même prendre la peine de lever les yeux des formulaires qui lui causaient apparemment beaucoup de nuits blanches. « Riley ... Riley? Attends ... T'as laissé une externe avec un patient instable? » « Il était stable quand je suis parti. » Le médecin haussa les épaules avant de porter finalement son regard sur la femme qui lui faisait face. « Je termine ça et j'irai voir. Si tu veux t'en charger, vas-y! Je ne te retiens pas! » « Tu peux toujours rêver! » Elle tourna les talons, bien décidée à ne pas jouer sur ses plates-bandes. Un sourire en coin, carnassier, éclaira la visage de Nelson; ce n'était pas la première fois qu'on refusait de toucher à ses patients, comme s'ils avaient peur de mettre le pied dans les salles réservées à son nom, comme si ce simple geste pouvait mettre leur carrière en péril. Ses collègues ne voulaient surtout pas être témoins - ou complice; ce qui, en soit, serait bien pire - de ses conneries, préférant de loin observer le protocole à la lettre afin de s'assurer de garder leur place. Pourtant, l'indulgence semblait de mise en ce qui avait trait au docteur Fuller et la raison était simple: il était doué. Il parvenait à vider une salle d'urgence en quelques heures, ne serait-ce qu'en passant dans les rangées pour renvoyer chez eux ceux et celles qui n'étaient pas vraiment malades, se complaisant en: « Je pourrais t'ausculter toute la nuit que le diagnostic serait le même! T'as trop mangé! » ou en « Je ne peux rien faire pour ta cheville. Si tu entres dans cette salle, je te coupe le pied, tu n'auras plus mal! Mets donc de la glace pendant quelques jours et on en reparlera. » Non seulement Nelson leur épargnait des frais conséquents, mais il gagnait un temps précieux et les autres malades lui en étaient reconnaissants; le temps d'attente étant bien moins long une fois que les indésirables étaient partis!

BIIIIP. Le médecin venait tout juste de se replonger dans sa lecture lorsque son bipeur le sortit brusquement de ses pensées. Partagé entre l'envie de laisser Riley se débrouiller toute seule - elle devrait bien apprendre à le faire un de ces jours - et celle, plus modérée, de se rendre à ses côtés pour la rassurer - parce qu'il était presque certain qu'il s'agissait de la jeune femme - il saisit finalement ses formulaires et se leva de la table à laquelle il était assis, préférant se rendre sur place, prévenant.

Dès lors qu'il ouvrit la porte de la salle dans laquelle se trouvait l'étudiante et le patient, la panique de Riley fut perceptible à des kilomètres à la ronde. Elle essayait tant bien que mal une technique de réanimation pour forcer le patient à respirer de nouveau et tous les sens de Nelson se mirent brusquement en alerte. « Merde! » Balançant ses feuilles sur le tabouret près de lui, il enfila une paire de gants avant de s'approcher de la table d'examen sur laquelle l'homme semblait avoir de plus en plus de mal à respirer. « Va me chercher un kit d'intubation, vite! Et c'est toi qui vas la faire! » Prenant rapidement connaissance du dossier, Nelson devait avouer qu'il ne s'était pas attendu à ce que le patient qu'il avait confié à Riley réagisse de cette façon; il n'avait en aucun cas voulu la mettre dans une situation difficile, malgré tout ce qu'on avait bien pu dire sur lui auparavant. Si c'était son genre de laisser ses externes se débrouiller avec des cas de grippe ou de gastro - c'était tellement ennuyant! - il ne voulait pas non plus qu'ils apprennent avant l'heure à jongler entre des familles endeuillés et des décès prématurés. « Deuxième armoire à gauche! » Rapide et efficace, Nelson avait jeté un coup d'oeil aux appareils qui entouraient le malade et c'est d'un geste aguerri qu'il pointa sur les pupilles de l'homme son faisceau lumineux. « Pupilles réactives, ça c'est bien! Tu l'as? » demanda-t-il sans prendre la peine de tourner la tête vers Riley afin de s'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas

Emergency trouble | Riley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» you're only in trouble if you get caught. i'm in trouble (s)
» I'm in trouble deep • CAPRILLE
» I never meant to cause you trouble
» some kind of trouble.
» now, we're in trouble (eden)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-