the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Un café Français en Amérique!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Un café Français en Amérique!! Empty
MessageSujet: Un café Français en Amérique!! Un café Français en Amérique!! EmptyJeu 28 Fév - 2:23

Alexandre lui n’avait déjà plus de réveil, une semaine aujourd’hui qu’il était arrivé en Amérique et déjà il allait en cours une fois de temps en temps, et déjà il ce permettait d’enchainer les heures de colles, heures de colles qui soit dit en passant il n’allait pas.

Il n’allait tout de même pas passer ces dimanches après midi, ces samedi entier et ces mercredi à faire des lignes ou autre, il préférait faire du sport, et sortir, enfin pas encore sortir entre ami puisqu’il ne connaissait pas grand monde ici.

Il prit donc sa belle petite Porsche, enfin il avait reçu toutes ces voitures, il en avait un bon petit nombre maintenant, il ne roulait donc jamais avec la même voiture, et même parfois il prenait la moto, mais aujourd’hui pas envi, le temps était bon mais pas top.

Le téléphone à l’oreille il conduisait vers son café préférait, histoire de prendre un petit déjeuner, c’était devenu son lieu préférait depuis qu’il avait vomit à la cafétéria.

Une fois dans le café il commanda un déjeuner complet, il attendait d’être servit quand son téléphone sonna à nouveau, un ami français l’appelait, il parlait donc Français ce qui allait surement surprendre certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un café Français en Amérique!! Empty
MessageSujet: Re: Un café Français en Amérique!! Un café Français en Amérique!! EmptyLun 3 Mar - 18:49

Nawelle avait déjà commencé à visiter un peu la ville grâce à Cathy qui, après qu'elles aient travaillé pendant 4 heures à la bibliothèque non-stop, avait jugé bon de faire une pause et de montrer à la jeune française les meilleurs endroits de la ville - selon elle. Et ce matin là justement, Nawelle n'avait pas cours. En effet son professeur de russe était absent pour une semaine - un voyage à Moscou sans doute - ce qui avait permis à la jeune femme de prendre de l'avance... Sur le programme bien entendu ses devoirs étant déjà fait xD ! Après avoir passé la matinée à la bibliothèque à travailler, elle décida de se rendre au Karen's Café, un petit endroit qu'elle avait découvert et qu'elle avait trouvé génial. Vêtue d'un pantacourt blanc et d'un dos nu noir avec des ballerines blanches, elle se rendit à pied vers le lieu dit. Elle entra un peu timide dans le café. L'endroit était agréable, assez calme mais... remplit. Beaucoup d'étudiants venaient y travailler d'après ce que Nawelle voyait. Après tout, c'était quand meme plus agréable de venir réviser les cours autour d'un bon café entre amis plutot qu'à la bibliothèque où dès qu'on ouvre la bouche, la charmante bibliothécaire rappliquait et vous regardait d'un air méprisant... Bref passons. Nawelle s'approcha du comptoir et commanda un chocolat chaud avec un muffin au chocolat. Après avoir payé sa commande, elle soupira légèrement et tenta de se faufiler entre les tables dans l'espoir de trouver une table vide. Il y avait une seule table où elle pouvait s'asseoir : celle d'un jeune homme apparamment seul et qui parlait... français. Nawelle au début surprise sourit légèrement. Ca faisait bizarre d'entendre sa langue natale à plus de 8000 km de chez elle... Elle prit son courage à deux mains et s'avança vers lui. Elle ne parla pas de suite quand elle vit qu'il téléphonait et attendit qu'il raccroche pour s'exprimer en français.

- Euh... Excuses moi mais il n'y a plus une seule place. Je peux... m'asseoir avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un café Français en Amérique!! Empty
MessageSujet: Re: Un café Français en Amérique!! Un café Français en Amérique!! EmptyLun 3 Mar - 21:21

La discussion tournait petit à petit au vinaigre, c’était un ami oui mais il était bien lourd, et Alexandre s’emportait facilement, c’était pour ça qu’il haussa une première fois la voix, mais s’apercevant que tout le monde le regardait il se ravisa rapidement, parlant toujours aussi mal poliment en français mais personne ne pourrait lui reprocher, puis d’un coup sec sans même un au revoir ni rien il raccrocha son téléphone d’un coup sec et brutal.

C’était rare très rare à voir, un Alexandre énervé, un spécimen qui met environ deux jours à se calmer mais un spécimen qui ne s’énerve que très rarement, manque de chance pour la jeune femme qui venait de s’installer c’était aujourd’hui qu’elle allait rencontrer le jeune français.
Au début il ne l’avait pas vu pensant encore une fois à ce que venait de lui dire son ami, en gros il lui avait parlé de ce qu’il se passait actuellement à Paris, et certaines personnes ne parlaient pas tellement bien que ça d’Alexandre ce qu’il ne lui avait pas plus, le pire c’est tout de même qu’il avait insulté son ami alors qu’il ne faisait que rapporter les faits !

S’apercevant que quelqu’un c’était planté debout devant lui il écouta attentivement se que la jeune femme avait à lui dire, elle parlait français comme ci pour aujourd’hui il n’avait pas assez parlé français tout de même, et que de vulgarités étaient sorties de sa bouche donc hors de question de parler français avec cette jeune femme, et manque de chance pour elle, elle était peut être nouvelle, pensant qu’un compatriote pourrait être amicale, ça ne serait pas le cas d’Alexandre.


-Si tu veux !

Répondit il sèchement et en Anglais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un café Français en Amérique!! Empty
MessageSujet: Re: Un café Français en Amérique!! Un café Français en Amérique!! EmptyVen 7 Mar - 1:05

La vie peut etre parfois vraiment étrange. Et Nawelle était entrain de le découvrir. Elle qui pensait pouvoir discuter avec quelqu'un venant du meme pays qu'elle, pouvoir parler sa langue natale c'est à dire avoir une discussion avec quelqu'un autre que par téléphone ou sur msn... La voila qui se faisait engueulée, ou plutot légèrement rembarée par son seul compatriote qu'elle avait croisé pour l'instant. Le jeune homme semblait de très mauvaise humeur, et Nawelle n'avait pas eu besoin l'entendre lui parler pour le deviner, les cris et injures qu'il balançaient ayant parlé pour lui. Elle répondit en anglais, vu qu'il ne semblait plus très enclin à parler leur langue maternelle.

- Tu sais si ça te déranges vraiment je peux essayer de trouver un autre endroit...

Nawelle soupira intérieurement. Il n'y avait pas vraiment d'autres tables alors elle n'avait pas le choix. Elle s'installa malgré tout et le regarda un instant avant de baisser le regard comme à chaque fois. La jeune femme se mit à jouer avec sa cuillère en la faisant tourner distraitement dans son chocolat chaud en attendant qu'il refroidisse. Elle savait que ce n'était pas ses affaires mais elle brûlait d'envie de demander au jeune homme ce qui lui arrivait pour qu'il soit dans un tel état. Surement quelque chose de très grave. Après avoir tourné plus de 1000 questions dans sa tête, elle décida enfin de se lancer et parla d'une voix douce et posée, malgré le fait que le jeune homme semblait bien remonté.

- Est-ce que ça va aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un café Français en Amérique!! Empty
MessageSujet: Re: Un café Français en Amérique!! Un café Français en Amérique!! EmptyVen 7 Mar - 19:12

Il ne fallait tout de même pas exagérer, elle ne se faisait pas engueuler, elle avait uniquement affaire à une personne d’une humeur pas aussi bonne qu’elle pourrait l’être, mais elle devrait si faire, ici en Amérique les gens sont très rarement content d’être ou ils sont, souvent de mauvaise humeur, rarement content de leur situation, tant de chose qui rendent les Américaines insupportables, et les Américaines si belles, oui il n’avait jamais vu autant de jolies filles au mètre carré, ici il y avait des bombes à chaque coin de rue, pas étonnant que l’Amérique soit la plus grande puissance mondial, ce ne sont pas les soldats qui impressionnent, mais leurs femmes !

-Non c’est bon tu ne me déranges pas !

Dit il d’une voix sèche mais posé, il n’était pas agressif, juste pas mal énervé par ce qui venait de se passer, et hors de question d’en parler à la jeune femme tout aussi Française qu’elle pouvait l’être, mais bon il leva légèrement les yeux au ciel, puis s’aperçut ensuite qu’elle s’était installer rapidement, elle pouvait être en face de lui sans pour autant devoir lui poser des milliers de questions. Mais bon c’est sans compter sur le caractère et la curiosité des femmes, elles ne peuvent pas rester là, devant quelque chose qui peut les intéresser, et ne pas poser de question, voilà pourquoi une question venait d’arriver.

-Pourquoi sa n’irait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un café Français en Amérique!! Empty
MessageSujet: Re: Un café Français en Amérique!! Un café Français en Amérique!! EmptyJeu 13 Mar - 19:54

Ce que les hommes sont bizarres parfois. Non en fait ce n'est pas parfois. C'est tout le temps. Voilà pourquoi les femmes ont tant de mal à les comprendre. Ils ne savent pas ce qu'ils veulent, ne sont jamais contents de ce qu'ils ont... Oui bon l'analyse est peut-être poussée un peu loin mais quand une personne à l'air prête à fracasser un mur et qu'elle vous répond qu'elle va bien... Il y a de quoi se poser quelques questions. Mais Nawelle avait appris après toutes ces années à ne pas prêter attention à ce que l'on pourrait lui dire de blessant ou vexant et surtout à rester à sa place quand il le fallait. C'est à dire dans le cas présent ne pas poser trop de questions à un jeune homme qui avait l'air déjà bien remonté. Elle continua à jouer avec sa cuillère et parla d'un ton détaché, limite je m'en foutiste.

- Ok ok c'était juste une question.


Elle attrapa sa tasse et but lentement son chocolat avant de la reposer. Elle regarda à droite et à gauche pour voir ce qui se passait ailleurs, vu que visiblement ce n'était pas à sa table qu'elle allait pouvoir discuter avec quelqu'un. Cependant elle ne bougea pas et se contenta juste de faire tourner sa cuillère dans sa tasse, espérant sans doute que le jeune homme - plutôt mignon d'ailleurs même s'il l'avait un peu rembaré - allait se calmer et qu'ils pourraient pourquoi pas discuter enfin... Après tout n'était-elle pas ici pour se faire de nouveaux amis ? C'est ce qu'elle espérait un peu en tout cas lorsqu'elle avait décidé de tout plaquer pour les States.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un café Français en Amérique!! Empty
MessageSujet: Re: Un café Français en Amérique!! Un café Français en Amérique!! EmptyMar 18 Mar - 16:15

Etrange tout de même, car oui Alexandre pense lui la même chose mais à propose des femmes, elles sont souvent voir même tout le temps bizarre, elles ne savent jamais se qu’elles veulent, tantôt elles veulent ci puis ensuite elles voudront ça, une chose est sur elles ne veulent jamais la même chose et reprochent ensuite à leurs mecs de ne pas avoir acheté ce qu’elles voulaient. Donc bon selon de qu’elle coté on est soit gars soit fille on ne pense pas du tout la même chose, mais n’est ce pas dans la différence que les couples se forment, non n’allez pas penser que je parle de Nawelle et Alexandre là, mais quelqu’un a dit les contraires s’attirent, mais par définition l’homme et la femme sont contraire voilà surement pourquoi ils s’attirent mutuellement et tant que ça.

-Et c’était juste une réponse !

Dit il lui aussi d’un air je m’en foutiste, il ne pouvait pas rester sans avoir le dernier mot, ce qui faisait rigoler les gens qui le connaissaient depuis longtemps, c’était surement le meilleur moyen d’avoir une conversation avec lui, lui parler, bon sa va surement de soit, mais quand vous êtes avec quelqu’un qui fait la gueule, ou quelqu’un qui est un peu énervé, il est souvent très difficile de lui tirer les vers du nez, voir même de lui arracher quelques mots, ben Alexandre il n’y a rien de plus simple, parlez, il répondra, continuez, il continuera, voilà le mode d’emploi d’un garçon qui je l’avoue est très compliqué, mais c’est pour sa que vous l’aimez tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un café Français en Amérique!! Empty
MessageSujet: Re: Un café Français en Amérique!! Un café Français en Amérique!! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un café Français en Amérique!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Café, mon beau café, roi des cafés...[Sara]
» De retour, en Amérique. [Delilah M.]
» A la Découverte de l'Amérique... Vive les Churros? [PV Kate Parther]
» Christophe Colomb a découvert l'Amérique, et moi j'ai des couverts en plastique ♣ Pv Edward
» Chambre 12: Entre adultes français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-