the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

all the right moves ★ callel&evan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

all the right moves ★ callel&evan Empty
MessageSujet: all the right moves ★ callel&evan all the right moves ★ callel&evan EmptySam 15 Jan - 0:49

all the right moves ★ callel&evan 849608tumblrlaf2zsiTwx1qduppxo1400
▬ Callel&Evan ▬ 

    Et voilà. Le moment était enfin arrivé. En fait, Evan n’attendait plus que le camion qui devait transporter ses affaires depuis son ancien appartement jusqu’au nouveau. Elle avait encore un peu de mal à croire qu’elle déménageait pour de vrai, elle qui en était arrivée au point d’échafauder des tas de plans pour tuer son bailleur sans que personne ne se rende compte que c’était un meurtre. Lui qui ne cessait d’augmenter le loyer, juste pour le plaisir de la faire enrager allait devoir trouver une autre proie. Elle quittait son appartement minuscule qu’elle avait pourtant eu plaisir à occuper. Et puis plusieurs choses lui manqueraient, à commencer par sa voisine de pallier, Esméralda, sa camarade Sigma avec qui elle avait vécu de beaux jours. Et puis certains souvenirs seraient toujours rattachés à cet endroit. Parmi eux, surtout, les premiers mois d’Andrea, son fils. Et même récemment, le Noël assez houleux qu’elle avait vécu avec William. En bien ou en mal, cet endroit l’avait tout de même marquée, bien que n’y ayant passé que sept mois, ce qui en soi ne représentait pas énormément de temps. Bon, évidemment, elle dirait également adieu à son intimité, puisqu’elle partagerait son appartement avec quelqu’un. Plus exactement, il avait eu la gentillesse de l’accepter en tant que colocataire, et vu la taille de l’appartement, elle était plutôt ravie qu’il soit aussi généreux. Même dans ses plus grands rêves, elle n’aurait pas imaginé pouvoir un jour habiter dans quelque chose d’aussi beau et grand. Spacieux. Lumineux. A des années-lumière du misérable trou à rats dans lequel elle avait vécu jusqu’à aujourd’hui. C’était un bon compromis et elle espérait que son nouveau coloc’ arrive à supporter sans criser les pleurs d’Andréa qui avaient la sale manie de se déclencher au beau milieu de la nuit. Oh, au pire, elle lui achèterait des boules Quiès. Souriant de sa propre remarque, elle boucla le dernier carton au moment même où le camion arrivait. Timing parfait. Les déménageurs vinrent récupérer tous les cartons, toutes ses affaires, de telle sorte qu’elle n’eût plus qu’à fermer la porte à clé, Andréa dans ses bras, d’embrasser une dernière fois sa voisine de pallier, qu’elle retrouverait de toute façon chez les Sigmas, avant de descendre les marches d’un pas rapide et de récupérer sa voiture pour suivre le camion de déménagement.

    ****

    Essoufflée, elle gravit les dernières marches, le dernier carton dans ses bras, avant de le laisser tomber, en douceur, dans l’entrée. Callel l’avait aidé à porter la plupart des cartons mais pour une personne aussi sportive qu’elle, ce n’était pas franchement chose aisée. La jeune femme s’assit sur le canapé, l’un des seuls meubles déjà installés – on voyait bien là l’élément indispensable – tentant de retrouver une respiration normale. Haletant encore, elle finit par remercier le jeune homme pour son aide. « Woh, j’ai vraiment pas l’habitude de déménager moi, la première fois j’avais eu presque rien à faire, alors je m’attendais pas à ça. Merci beaucoup en tout cas. De ton aide et puis… de m’avoir acceptée comme colocataire ». Elle se sentit un peu stupide de dire ça, pourtant c’était vrai. Elle ne le connaissait ni d’Eve ni d’Adam, ne savait pas d’où il débarquait mais il avait accepté qu’ils le partagent, alors il ne pouvait pas être foncièrement mauvais, pas vrai ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

all the right moves ★ callel&evan Empty
MessageSujet: Re: all the right moves ★ callel&evan all the right moves ★ callel&evan EmptySam 15 Jan - 2:04

▬ « All the rigt moves »
Christopher McCandless said : Happiness only true when shared.
Alors que je déposais un à un mes cartons et ceux de ma nouvelle-future-colocataire dans ce qui allait être notre appartement, je pensais à Holly. Depuis que j'avais atterris à San Francisco je m'étais efforcée à ne penser qu'à moi et à oublier les six mois qui venaient de s'écouler mais comme souvent, le passé fini pas nous rattrapé.
Je m'essuyais le front du revers de la main en pensant à ce qu'elle me disait à chaque fois que je faisais ça, je déposais les cartons en pliant mes genoux gardant le dos bien droit me souvenant de toutes les fois ou elle était jusqu'à me frappouiller pour que ça rentre dans mon cerveau. Je ne savais toujours pas quels étaient mes sentiments pour elle mais j'étais toujours aussi dérangé par la situation ; je n'avais avec elle pas réussi à avoir un appartement et me voilà emménageant avec une fille et son fils que je ne connaissait pas le moins du monde ...
Remarque, ce n'était pas étonnant car ici, en Californie je ne connaissais presque personne et même avec beaucoup de volonté, passer les fêtes de fin d'année seul dans une chambre d'hôtel miteuse dans l'attente d'un logement digne de ce nom n'avait pas été une partie de rigolade. J'avais contacté mes parents, mon frère et avais demandé à ma grand mère de transmettre à Holly mes meilleurs vœux pour le nouvel an. J'avais reçu en retour un message incendiaire, elle y expliquait qu'elle ne voyait pas ce qui pourrait lui arriver de joyeux alors qu'elle était à des milliers de kilomètres de sa famille, sa maison et de moi ... Tout ceci était de ma faute et je crois que quelque part, si je n'avais pas hésité une seule seconde à me mettre en colocation avec Evan c'était parce que nos situations étaient plus ou moins semblables, enfin il me semble, si des opposés peuvent se ressembler évidemment ... Elle n'avait plus son homme et avait un enfant un charge et moi je n'avais plus ma femme qui ne pourrait jamais avoir d'enfant à charge ... Je m'étais tout d'abord inconsciemment senti responsable de ce qu'elle vivait puis je l'avais réalisé, enfin je venais de le réaliser ... Je savais que j'avais merdé avec Holly, qu'elle était venue en Australie pour moi, que je l'avais fait partir jusqu'en Angleterre où nous étions sensé passer quelques années de notre vie avant de retourner chez nous, en Alaska et tout compte fait, je m'étais barré, comme un lâche face à la première difficulté.
Je n'avais jamais su comment m'ouvrir à Holly, je l'appréciais plus que personne, je lui trouvais un nombre incalculables de qualités mais quelque chose me retenait d'être amoureux d'elle, d'éprouver plus qu'une très grande sympathie et amitié. C'était horrible à dire mais j'avais épousé non mon Aimée mais mon Amie.


Tout était installé, enfin du moins, tous les cartons. Entreposés, entassés dans chaque pièces, il n'y avait que le canapé et deux matelas qui étaient réellement installés dans l'appartement et pourtant, nous allions devoir faire avec pour aujourd'hui. Nous avions passé la journée à tout déménagé, elle comme moi et il était même trop tard pour aller acheter tout ce qui nous manquait comme mobilier. Evan avait rapporté certains meubles de son ancien appartement, moi je n'avais rien et ma première paye me permettra d'acheter un vrai lit et plus si possible. Mais pour le moment ce sera CAMPING A LA MAISON !!

CALLEL : « Pour le coup sur l'ensemble des cartons il doit y en avoir que deux à moi donc j'ai pas vraiment à me plaindre ... * rire bref * Tu n'as pas à me remercier, c'est moi qui devrait le faire ! Je n'aurai pas pu habiter tout seul je crois ... Je ne sais pas vraiment comment ça va se passer ici pour nous trois mais tu as ma parole, j'ai déjà fait foiré tellement de choses que cette fois ce ne sera pas le cas ! Et puis je crois que nous sommes d'accord pour dire que cet appartement est une bénédiction ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

all the right moves ★ callel&evan Empty
MessageSujet: Re: all the right moves ★ callel&evan all the right moves ★ callel&evan EmptySam 15 Jan - 18:16

all the right moves ★ callel&evan 849608tumblrlaf2zsiTwx1qduppxo1400
▬ Callel&Evan ▬

    La perspective de devoir vivre avec quelqu’un qu’elle ne connaissait absolument pas l’avait laissée perplexe, au début. Elle vivait seule depuis sept mois, et avant cela, partageait sa chambre sur le campus avec Dakota qu’elle connaissait bien puisqu’elles étaient toutes deux Sigmas. Autant dire que là, c’était le plongeon vers l’inconnue. Il aurait tout aussi pu être un psychopathe qu’elle ne s’en serait pas aperçue. Peut-être avait-il un caractère insupportable et que d’ici quelques semaines elle jetterait l’éponge, au bord de la crise de nerfs. Mais elle n’y croyait pas vraiment. Pour le peu qu’elle avait pu lui parler jusqu’à présent – soit en tout et pour tout trois fois –il lui avait donné l’impression d’être quelqu’un de sain, calme, bien élevé, gentil, bref le genre de colocataires que l’on aimerait tous avoir. Et puis rien que pour l’appartement elle pouvait bien faire des efforts, qui que soit la personne avec qui elle le partagerait. Il était immense. La première fois qu’elle l’avait vu, quelques semaines auparavant, elle était restée bouche bée. Elle avait bien vite appris que c’était un appartement mis à la disposition des professeurs de Berkeley, comprenant que son nouveau coloc’ faisait partie du corps enseignant de l’université. Elle avait craint de devoir surveiller ses moindres faits et gestes, de peur qu’il ne fasse un rapport au directeur – parano, la Callaway ? Jamais ! – mais il l’avait vite détrompée en lui apprenant qu’il serait à la fois professeur et élève. Perspective un peu plus rassurante déjà. Ce qui ne changeait strictement rien au fait qu’elle ne savait rien sur lui, ni son passé, ni son caractère, ni… rien du tout. Enfin, si. Elle avait vaguement appris qu’il connaissait William, et encore, elle n’était même pas sûre qu’il s’agisse du même. Elle n’avait pas osé demander confirmation au Sampi ni eu le courage de poser la question à son ex petit ami, qu’elle évitait le plus possible depuis qu’elle avait découvert qu’il sortait avec quelqu’un d’autre. La pilule avait franchement du mal à passer, elle avait l’impression d’avoir perdu deux fois la personne qu’elle aimait. Mais à moins que l’occasion ne se présente, elle ne comptait pas en parler à Callel, parce qu’elle ne voulait pas qu’il fasse le rapprochement entre les deux, pas tout de suite du moins.

    Assise sur le canapé, Evan jeta un nouveau regard au salon, qui ne s’était pas rempli en deux minutes. La journée allait être longue car elle avait dans l’idée d’installer la plupart de ses meubles dans son nouvel appartement. Et certains étaient indispensables, notamment pour Andréa qui à l’heure actuelle dormait dans son landau. Elle aurait besoin d’installer le lit pliable – 10 minutes – et un tas d’autres choses dont elle ne pouvait se passer : le parc, la petite baignoire pour le laver entre autres. Callel, lui, ne semblait pas trop se préoccuper de la situation, à en juger par son absence complète de meubles. Elle fut amusée de sa remarque. « Et bien, dans ce cas… de rien » fit-elle en riant. « Oui, c’est plus proche de la bénédiction que de l’appartement, même. Je ne sais pas non plus comment cela se passera. Bien j’espère, mais il faut savoir qu’Andréa a une légère tendance à pleurer en plein milieu de la nuit. Bon, nos chambres sont à l’opposé l’une de l’autre, mais je te préviens, au cas où ! ». Elle se leva, se dirigeant vers le semblant de cuisine. Ici, au contraire de toutes les autres pièces, tout était déjà installé, tout comme c’était le cas des salles de bains. Berkeley n’aurait pas laissé un professeur sans rien pour faire à manger et prendre sa douche. « Un verre d’eau, cher coloc’ ? C’est le mieux qu’on puisse s’offrir pour l’instant » dit-elle, en riant à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

all the right moves ★ callel&evan Empty
MessageSujet: Re: all the right moves ★ callel&evan all the right moves ★ callel&evan EmptyMar 1 Fév - 18:48

▬ « All the rigt moves »
Christopher McCandless said : Happiness only true when shared.
C'était marrant en y réfléchissant, je préférais vivre avec une parfaite inconnue et son fils - ce qui n'était pas négligeable car je m'attendais à des pleurs et hurlements - plutôt qu'avec ma femme. Je sais que la situation pourrait en étonner plus d'un. Comme on dit chez moi je venais de "péter une durite" et plusieurs d'entre vous s'attendraient certainement à ce que je profite de ma situation de quasi-célibat pour sauter tout ce qui bouge et je vous l'accorde, trouver dans l'appartement une femme et un bébé en rentrant de boite à 7 heures du matin un dimanche tenant par la taille une jolie jeune fille pourrait ne pas vraiment jouer en ma faveur mais là encore la situation était étonnamment étrange, ce n'était pas ce dont j'avais envie.
Toute mon enfance, mon adolescence, je l'ai passé le nez dans des livres, les yeux rivés vers un écran sur lequel défilaient des images et que je le veuille ou non, j'étais depuis pas mal d'années obnubilés par l'amour. Pas que je sois du genre hyper-sensible mais je m'interrogeait sur ce sentiment que tant de GRANDS (auteurs) s'étaient accordés à décrire comme quelque chose de remarquablement merveilleux et très difficilement descriptible d'ailleurs mais aussi et pour beaucoup d'entre eux comme une douleur, la cause de nombreux tourments. J'étais tourmenté, mais je n'étais pas déchiré d'avoir quitté comme ça, sur un coup de tête ma femme et je crois que si j'avais fait tout ça c'était pour voir si oui ou non j'étais amoureux d'elle car c'était pour moi une réelle question et ce depuis ... allons ... 10 ans ?
Je n'avais peut-être pas ma réponse, mais j'avais la certitude que ce n'était pas l'Amour dont les auteurs parlent dans leurs livres.


EVAN : «Un verre d’eau, cher coloc’ ? C’est le mieux qu’on puisse s’offrir pour l’instant ! »

Je regardais ma colocataire en rigolant et en hochant la tête. Oui, nous étions tout fraichement installés et honte à nous, nous n'avions pas passé qu'une journée comme celle-ci devrait en théorie se clôturer par l'ouverture d'une bonne bouteille.

CALLEL : « Hum, délicieux ! J'ai jamais bu de meilleure eau si tu veux tout savoir ... »

Je rigolais et fit rigoler Evan alors qu'elle était sur le point d'avaler sa gorgée d'eau et failli me cracher à la figure tout ce qu'elle avait dans la bouche.
Je la regardais en souriant et ajoutais :

CALLEL : « Étant donné que nous n'avons pas vraiment non plus pensé qu'après pareille journée nous pourrions avoir faim, je te propose de commander quelque chose ou bien d'aller manger tout simplement car je ne pourrais pas attendre demain la réouverture des magasins ... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

all the right moves ★ callel&evan Empty
MessageSujet: Re: all the right moves ★ callel&evan all the right moves ★ callel&evan EmptyMer 2 Fév - 23:21

all the right moves ★ callel&evan 849608tumblrlaf2zsiTwx1qduppxo1400
▬ Callel&Evan ▬

    Evan n’était pas vraiment le genre de colocataire chiante. C’était même tout le contraire en fait. Elle ne s’imposait pas, n’envahissait pas tout l’espace, et savait se montrer discrète, même dans des situations un peu gênantes. Comme par exemple la fois où Dakota, son ex colocataire, avait ramené un étudiant dans la chambre, sans se rendre compte que sa colocataire préférée était là, et tentait de dormir. Du coup, elle s’était contentée de se cacher les yeux et de sortir de la chambre sans faire de commentaire. Tout ça pour dire que si ce genre de situations devait se produire – ce qui vraisemblablement était susceptible de se produire – elle ne serait certainement pas le genre embarrassante, ce n’était pas dans sa nature d’être comme ça. Quant au reste, bon, vivre avec quelqu’un, qu’on le connaisse ou non, n’était pas forcément à la porté de tout le monde mais elle pensait avoir un caractère suffisamment accommodant pour qu’il n’y ait aucune anicroche, du moins le souhaitait-elle, si elle voulait rester assez longtemps dans cet appartement. « Hum, délicieux ! J'ai jamais bu de meilleure eau si tu veux tout savoir ... » Bon, au moins monsieur Repnine-Volkonski avait de l’humour, c’était rassurant. Elle se retint d’éclater de rire, cela ne ferait pas forcément bon genre de cracher toute l’eau qu’elle avait dans la bouche sur son nouveau colocataire. Elle respira et avala l’eau, tandis que Callel continuait à parler. Elle hocha la tête, approuvant tout ce qu’il venait de dire. « Je meurs de faim aussi, si ça peut te rassurer et tu es chanceux, tu es tombé sur la fille qui connaissait le meilleur chinois de la ville et qui, en prime, livre à domicile. Réjouis-toi ! » Elle sortit son portable, et commanda de quoi les rassasier tous les deux. Oui, elle avait réellement le numéro enregistré dans son portable, c’était le problème de vivre seule, on n’avait pas forcément envie de cuisiner et commander de la nourriture, outre le fait que cela soit simple, était souvent le meilleur moyen de ne pas risquer sa vie à chaque bouchée – surtout vu ses piètres talents de cuisinière. Ce qu’elle ne manqua pas de préciser au jeune homme. « D’ailleurs, je crois qu’il y a quelque chose de vital que tu dois savoir me concernant. En plus d’Andrea, qu’on ne peut pas vraiment manquer. J’espère que tu n’espérais pas me voir faire la cuisine le soir, tranquillement, parce que si c’est le cas, je peux t’assurer que c’est à tes risques et périls » elle se mit à rire, imaginant sans trop de difficulté la scène où il lui reprocherait d’avoir essayé de l’empoisonner avec son gratin de courgettes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

all the right moves ★ callel&evan Empty
MessageSujet: Re: all the right moves ★ callel&evan all the right moves ★ callel&evan EmptyVen 3 Juin - 12:18

-->
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

all the right moves ★ callel&evan Empty
MessageSujet: Re: all the right moves ★ callel&evan all the right moves ★ callel&evan Empty

Revenir en haut Aller en bas

all the right moves ★ callel&evan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» DAWN ★ Moves Like Jagger
» if i ever feel better ★ plastic&evan
» ashes and wine ★ william&evan
» ★ Alcide & Brooke, who else ? ★
» When the micro is cut [P.v.Evan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-