the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Retour vers le futur ou saut dans le passé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Retour vers le futur ou saut dans le passé ? Empty
MessageSujet: Retour vers le futur ou saut dans le passé ? Retour vers le futur ou saut dans le passé ? EmptyMer 17 Nov - 16:39

Le 17 Novembre 2010 | 19h34

    Le passé, il nous dérange, il nous trahis parfois dans nos actions, il nous pousse à devenir ce que l'on est dans le présent et il influencera sans-cesse notre futur. Le passé, certains le voit comme une photographie qui prendrait la poussière ou se flouterait avec le temps mais qui laisse un souvenir gravé à jamais et d'autres ne le juge pas important au point de ne plus réellement savoir si ce qui a été vécu fut réel ou non. Pour Bryanna, son passé fait plus que jamais partie intégrante d'elle-même. Son vécu, la perte de son frère, le changement radical de vie depuis qu'elle se trouve à Berkeley, tout ceci l'a poussée à devenir la personne qu'elle est aujourd'hui. Elle n'oublie rien et ne souhaite rien oublier, et c'est tant mieux d'après elle. Pour Bry, les souvenirs sont précieux et permette de se forger un caractère qui nous rendra sans-cesse plus fort et qui nous fera nous surpasser. Ce sont pour les souvenirs - qu'ils soient bons ou mauvais - que Bryanna se lève chaque jours. D'une certaine manière, Bryanna vit continuellement dans le passé, mais c'est grâce à cela qu'elle arrive à avancer et garder le sourire car elle se souvient de ce dont pourquoi elle se bat.

    Dans ce passé, il n'y a évidemment pas uniquement du négatif - comme la mort de Taylor, son frère ainé - mais aussi de belles amitiés, qui malgré le temps et les chemins qui diffère, restent gravées à jamais. C'est d'ailleurs Ashley E. Gardac qui se rallie le plus étroitement du passé lointain de Bryanna. En effet, les deux jeunes femmes ont pratiquement fait toutes leurs études ensemble et ont partagés énormément d'évènements en communs. Or, avec le temps, elles se perdirent de vue et ne se donnèrent plus de nouvelles mutuellement. C'était d'ailleurs ce laps de temps qui sépara Ash' et Bry au point de ne plus rien savoir l'une de l'autre. Ayant pourtant été toujours proches, prêtent à tout surmonter ensemble, il aura fallut que le temps se mette en travers de leur belle amitié.

    Le présent permet aujourd'hui aux deux brunes de se retrouver dans la même université, au même moment de leurs vies respectives. Il leur donne l'opportunité de renouer les liens du passé pour créer éventuellement un futur meilleur et qui ne les séparera plus jamais. C'était ce que Bryanna souhaitait en ce jour du mois de novembre, alors que le froid hantait depuis quelques semaines les lieux. La jeune femme avait apprit par hasard que Ashley s'était retrouvée elle-aussi dans l'université de Berkeley et avait tout mis en œuvre pour retrouver son numéro de portable et ainsi lui proposer d'aller boire un verre un soir prochain et enfin permettre de rattraper le temps perdu qui les avaient malheureusement séparées.

    Bry avait donc donné rendez-vous à son amie Ashley dans un bar simple mais chic. Elle était arrivée un peu en avance pour être sûre de pouvoir accueillir Ash' comme il se fallait ! Bryanna observa sa montre, elle indiquait 19h34 tappante et Ashley ne devait pas tardée à arriver. Le coeur de Bry se serrait et elle avait un noeud dans la gorge. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas revue son amie. C'était incroyable comme les choses avaient changées depuis. Ashley ne devait même pas être au courant de la mort de Taylor et ne devait pas se douter que Bryanna avait couper les ponts avec ses parents. La jeune femme se posa la question si Ashley avait aussi vécu quelque chose qui l'aurait réellement changée durant cette période d'absence. Il fallait tout de même dire que Bry n'était définitivement plus la même depuis le décès de Taylor. Elle n'était plus la jeune fille naïve, discrète et trop gentille qu'elle était lorsqu'elle avait connue Ashley. Bryanna était devenue une femme au caractère bien trempé, dernière à se laisser marcher sur les pieds et n'ayant jamais la langue dans sa poche, elle n'était pas du genre à mâcher ses mots. Parfois froide, la brunette se cachait derrière des barrières pour ne pas laisser paraître sa tristesse et pour constamment éviter de se montrer vulnérable. Toujours aussi prévenante et enjouée, Bryanna n'en était pas moins restée une amie fidèle pour autant et elle espérait que ce serait ceci que Ashley retrouverait en premier chez elle. Tant d'évolutions, tant de regrets et pourtant tout allait se retrouver au coin d'une table dans un bisrot entre les deux amies d'enfance.

    À cet instant, alors que Bryanna se trouvait toujours plongée dans ses pensées du passé et du présent mélangé, Ashley fit irruption. Tout sourire, les deux jeunes femmes se prirent dans les bras. Bryanna avait les larmes aux yeux tant elle était heureuse de revoir son amie Ashley. Aucuns mots ne lui vinrent à la bouche à tel point elle était émue. C'est ainsi qu'elle fini par sortir un peu stupidement :


    • Bryanna : « A..Alors, tu vas bien ? Qu'est-ce que tu es devenue depuis le temps ? ... »


    Le futur, si imprévisible, si dérangeant. Qui ne voudrait jamais savoir ce que l'avenir pourrait bien lui réserver ? C'était dans cet avenir incertain que Ashley et Bryanna s'avançait aujourd'hui. Le passé les avaient rattrapée, c'était comme un retour mais qui annoncerait un futur, un retour dans le futur. C'était comme un saut en avant mais plongé dans le passé, un saut dans le passé. C'était les deux à la fois et Bry ne savait pas trop quoi en penser. Il était vrais que le futur effrayait la jeune femme, mais elle savait désormais à quoi s'en tenir et elle était devenue bien plus forte que la plupart des personnes se prétendent l'être. Elle avait bien l'intention de tout mettre en pratique pour que son futur soit celui dont elle avait toujours rêvé et dans l'instant présent, la priorité était de renoué les liens perdus avec Ashley Gardac.



P.S : En souvenir de l'amitié de Ashley & Bryanna :


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur ou saut dans le passé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Retour dans le passé (| Pv
» Un passé sombre pour un futur meilleur
» Ireland }} Le mariage est un saut périlleux dans l'avenir.
» C'est fou le temps qu'on passe dans ses foutus ascenceurs
» | Il se passe toujours de droles de chose daNs les parking |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-