the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Un nom qui m'est familier [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Un nom qui m'est familier [PV] Empty
MessageSujet: Un nom qui m'est familier [PV] Un nom qui m'est familier [PV] EmptyMer 6 Oct - 19:45

Et dire que les cours ne sont pas finis pour moi aujourd'hui. La tête dans mes mains je n'ai qu'une hâte, que la sonnerie de fin d'heure de mon dernier cours de la journée retentisse. Je n'étais pas dans l'optique de travailler aujourd'hui, et on peut dire que ca n'avait qu'empirer avec les heures. La jolie fille au fond de la salle qui me faisait des petits sourires aurait bien put me remonter le morale mais non, il n'y avait rien à faire, j'avais juste envie de rentré. Je finis enfin par sortir de la classe lorsque la sonnerie retenti, pour l'une des rares fois j'étais venu en cours à pieds, ce qui allait me laisser tous le trajet du retour du temps pour réfléchir à quelques choses plus ou moins importantes. Je parti rapidement du bâtiment en ne manquant pas avant de dire au revoir à tous mes amis ou à des connaissances quelconque, j'ai sut apprendre avec le temps que les gens peuvent très vite devenir rancuniers pour des trucs très anodins. Après avoir également veillais à être parfaitement coiffer, comme à mon habitude; je me décida finalement de prendre la route. L'idée de marcher un peu me faisait sourire, pour un garçon comme moi, très dépendant de son auto et à la fois très sportif, c'est bizarre. Arriver dans l'allée des logements du Financial District j'aperçus au loin une boite au lettre plus distinguable que les autres. Je n'avait pas rêver, il était marqué "Viodanova" dessus, autant dire que ce genre de nom russe ne reste pas indifférent ici. Je connais Abbygail depuis plusieurs semaines, au début elle me confondait avec quelqu'un que je n'étais pas; j'avais au début cru qu'elle tentait une tentative d'approche plutôt lourde jusqu'à ce qu'elle finissent par tous m'expliquer. Mais dernièrement je n'avais ni un mot, ni un regard de sa part. Comme si quelque chose n'allait pas avec moi... Je me stoppa devant chez elle, les mains dans les poches, me demandant si je devait osé faire ce que j'avais en tête... Après tout je suis un grand garçon et j'aime savoir lorsque l'on me reproche quelque chose. Finalement je me décida et me dirigea vers la porte de sa maison après avoir passé une petit porte de jardin. J'hésitais légèrement avant d'entreprendre la "sonnerie" mais trop tard; j'avais déclencher l'interrupteur. Attendant calmement je me demandais juste si j'allais avoir affaire à elle. Tout ce que je voulais en tout cas, c'était de petites explications, je ne comptais pas non plus l'agresser, je suis quelqu'un de calme et civilisé après tout. Mon seul réflexe en l'attendant fut de jouer nerveusement avec ma mèche de cheveux... Plutôt étrange pour un garçon. La porte finit par s'ouvrir...

[pas terrible pour un départ excuse moi :/]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un nom qui m'est familier [PV] Empty
MessageSujet: Re: Un nom qui m'est familier [PV] Un nom qui m'est familier [PV] EmptyMer 6 Oct - 23:10

ABBY&&SHAKESPEARE;
Même si je te voyais, la situation ne serait pas moins cocasse!

Un nom qui m'est familier [PV] Icof Un nom qui m'est familier [PV] Paul-paul-wesley-15815034-100-100

Une heure que son propre père lui rabâchait les mêmes inepties sans importance…Une heure qu’Abbygail rêvait de l’envoyer paitre, et qu’elle n’en faisait rien. Cette journée s’annonçait longue, très longue. Pour une fois que Vodianova père s’aventurait à rendre visite à ses chères filles, il gâchait tout en sermonnant l’aînée des jumelles, soit disant parce que sa prudence s’était amoindrie au fil des semaines. Abby n’en pouvait plus de tous ces chaperons…Sa canne d’aveugle, son labrador, et l’armée de gorilles que Tasha s’arrangeait toujours pour mettre à ses trousses ; il ne manquait vraiment plus que la visite hebdomadaire du FBI et la boucle serait bouclée. Pour ainsi dire, la sonnerie de la porte d’entrée sonna à point nommé. Sauf que ce ne fut pas Charles, le majordome, qui partit ouvrir, mais bien Igor, une espèce d’armoire à glace responsable de la protection d’Abby et de Tasha dès que leur père n’était pas dans les parages. Ce fut lui qui reçut le pauvre jeune homme venu rendre visite à la jolie blonde…Il ne pouvait pas être venu voir Tasha, absente pour trois jours pour cause de voyage scolaire. Igor toisa un bon moment le jeune homme sans même le saluer, tandis qu’Abby subissait sans pouvoir faire autrement les remontrances de son géniteur. Elle n’y mit un terme qu’une fois qu’elle eut compris que cette visite était pour elle, et qu’elle était peut-être d’une importance capitale. Elle prit donc congé de père un peu sèchement, se dirigeant aussi vite qu’elle le pu vers la porte d’entrée. Quelques mots dictés avec une froideur sans pareille parvinrent à avoir raison du garde du corps : Igor redoutait les foudres de l’héritière, à raison. Abby n’était pas la demoiselle la plus commode qu’il soit, et énervée comme elle l’était déjà, il valait mieux qu’il s’écarte avant qu’elle le fasse renvoyer avec pertes et fracas.

« Quand j’aurais besoin d’un chaperon de trois mètres, je te sonnerais. En attendant, débarrasse-moi le plancher. »

Pour parvenir à ses fins, Abby plaça une main contre son torse afin de le pousser légèrement vers l’intérieur de l’immense demeure, le regard aussi glacial que possible. Rapidement, elle sortit sur le pallier, refermant la porte derrière elle afin que son père ne se mêle surtout pas de la conversation. Après tout, avoir pour père l’un des parrains les plus influents de la Mafia Russe n’était pas évident à vivre tous les jours. Elle hésita donc un moment avant de se saisir du bras du pauvre jeune homme, dont elle ignorait totalement l’identité jusqu’à lors, afin de le mener au cœur du jardin bordant l’imposante demeure occupée par les jumelles Vodianova. Elle ne savait pas de qui il s’agissait, mais elle feignait de le savoir. Par chance, en le conduisant jusqu’à la véranda dans le fond du jardin, Abby n’eut pas l’ombre d’une hésitation. Même si elle n’était pas armée de sa canne d’aveugle, elle se fiait aux aspérités du sol, comprenant en sentant l’herbe être remplacée par un pavage qu’ils se trouvaient tout près du petit séjour érigé il n’y avait que quelques mois. Certains appelleraient cet endroit un salon de thé, mais Abby s’y rendait lorsqu’elle souhaitait être seule. Il y avait une bibliothèque relativement imposante à l’intérieur, comportant avant tout des livres en braille, choisis par la danseuse elle-même, ainsi que quelques ouvrages appartenant à Tasha, qui semblaient s’être perdus en plein milieu. Par chance une fois encore, la porte de la véranda était ouverte, par conséquent, elle n’eut aucun mal à s’y engouffrer en compagnie de son camarade qui n’était certainement pas inconnu. Elle ne reconnu pas le parfum qu’il portait, et du fait qu’il n’avait pas dégoisé un mot, elle n’avait aucune indication sur son identité. Alors, une fois qu’elle lui eut lâché le bras et qu’elle eut refermé la porte derrière eux afin qu’ils soient tranquilles, elle soupira doucement. Feindre de savoir qui il était n’allait pas être aussi aisé qu’elle le pensait au départ…

« C’était moins une…La prochaine fois, je te suggère d’appeler avant de te pointer, les armoires à glace sont sur les nerfs en ce moment. Faut dire que ma sœur amène des amants différents toutes les nuits en ce moment, une vraie plaie. Enfin bref, je ne vais pas te raconter ma vie. Qu’est-ce que tu fous là, au juste ? »

Puisqu’elle ne pouvait pas jouer d’autre carte pour l’instant, Abby restait égale à elle-même : Plutôt distante, relativement familière, n’employant surtout pas le vouvoiement au risque de trahir son handicap. Comme le silence restait entier pour l’instant, elle manqua de paniquer…Et les mots suivants ne purent que lui échapper :

« Sérieux, t’es qui ? »

Feindre une perte momentanée de mémoire était la meilleure idée qu’elle ait eue jusqu’à présent. Elle s’adossa à la porte en verre, avant de croiser les bras et de soupirer. Comme s’il était un vampire, il ne faisait émaner aucun bruit de son corps…Par conséquent, elle ne pouvait avoir un regard parfaitement droit. Tout en tentant de le regarder droit dans les yeux, son regard demeura vague et dévié sur la bibliothèque. Il était impossible à Abby de faire mieux malheureusement…

« Alors ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un nom qui m'est familier [PV] Empty
MessageSujet: Re: Un nom qui m'est familier [PV] Un nom qui m'est familier [PV] EmptyVen 8 Oct - 19:12

Comme ce a quoi je m'attendait ce ne fut pas à elle que j'eu un premier contact lorsque la porte put enfin s'ouvrir. Je cru d'abord voir un meuble en personne en face de moi, je m'aperçus vite qu'il s'agissait d'un sorte de garde du corps. Les lèvres serrés il me lança d'un ton sec.

<< Tu veux quoi?! >>

Forcé de répondre tant bien que mal et surtout malgré le fait que cet homme était impressionnant, je me serais cru dans un film vu les circonstances actuelles.

<< Est-ce que... Abbygail est ici s'il vous plait; j'aimerais lui parlait... >>

Il eu soudainement une altercation avec quelqu'un que je ne pouvais voir de l'extérieur de la maison et, très sèchement il fut rejeter par une silhouette qui me fut finalement très familière. C'était elle. très rapidement elle me pris le bras et je ne pu vraiment saisir ce qu'il ce passait, apparemment elle me menait dans son jardin puis dans une sorte de pièce qui ressemblait à une bibliothèque. Pour un garçon comme moi qui donne parfois l'impression de venir d'une vieille époque Française, cette endroit me sembler tout juste magnifique. Je resta sans mot, et prenant quelques livres dont je lisait vaguement les titres. Je fus très vite sorti de mon petit rêve éveiller en l'entendant, et à vrai dire elle venait d'employer un ton très familier qui ma scotcha vu que je ne la connaissait pas tant que sa... J'allais finir par croire qu'elle avait une seconde personnalité. Elle n'avait même plus l'air de me reconnaitre, ce qui il faut l'avouer me vexa légèrement.

<< C'est une blague...? Tu dit sa au garçon que tu a pris deux fois dans tes bras par erreur car tu me prenais pour quelqu'un d'autre... Et tu ne te souvient pas de moi? Tu es spéciale non...? >>

Je ravala ma rancœur, après tout je n'étais pas là pour ça, je voulais simplement lui parler. Et c'est ce pourquoi j'avais fait l'arrêt cher elle.

<< Je ne te connait pas beaucoup, mais dernièrement il m'avait sembler qu'on avait créer un soupçon d'amitié; et depuis plusieurs jours c'est comme ci tu m'éviter, et aujourd'hui je vient cher toi et tu ne sait même pas qui je suis? Soit il y a un problème, soit tu me cache un truc... Mais après tout c'est vrai, je ne te connait peut être pas suffisamment pour comprendre ton fonctionnement.. Tu vois je suis juste quelqu'un de franc qui aime savoir ce qui se passe autours de lui... >>

C'est ainsi que je pus dévaler ce que je pensais en espérant ne pas l'avoir choqué, ma démarche assez désespérer semblait clairement être ce que l'on pourrais appeler "un sauvetage de futur amitié". Comme quoi je me surprends parfois moi même. Je ne suis plus le sportif arbitraire que j'étais à l'époque... Même si je le suis toujours, évidemment, j'arrive mieux à m'exprimer et plutôt sans trop de gêne à ce que j'ai put constater. Espérant ne pas l'avoir trop bousculée je remarqua que depuis tout à l'heure elle ne m'avait pas adressé un réel regard dans les yeux... J'avais l'impression de la gênée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un nom qui m'est familier [PV] Empty
MessageSujet: Re: Un nom qui m'est familier [PV] Un nom qui m'est familier [PV] EmptyVen 8 Oct - 21:42

ABBY&&SHAKESPEARE;
Même si je te voyais, la situation ne serait pas moins cocasse!

Un nom qui m'est familier [PV] Icof Un nom qui m'est familier [PV] Paul-paul-wesley-15815034-100-100

« Spéciale c’est mon deuxième prénom, tu ne le savais pas ? »

L’air arrogant, presque défiant d’Abbygail pouvait paraître admirablement choquant s’il n’avait pas été tellement empreint de vérité. Imposer des défis aux autres était la plus belle manière trouvée pour se protéger des autres. Après tout, avouer son handicap n’avait pas été la croisade la plus évidente à accomplir. Abby était une jeune femme fière, ne s’étendant jamais sur ses émotions et sentiments…C’était quelqu’un de secret, à défaut d’être discrète. Parfois, cela pouvait paraître charmant, mais elle comprenait absolument combien elle pouvait être révoltante. Ce fut pourquoi chaque mot prononcé par Shakespeare, dont elle reconnut aisément la voix, ne la surprit guère. Il était heurté par le fait qu’elle ne l’ait pas reconnu, et dieu sait à quel point elle aurait préféré le reconnaître sans avoir à lui demander qui il était…Sans parole, sans reconnaître son parfum, jamais elle n’aurait pu avoir la moindre indication. Plutôt que de feindre, elle avait préféré faire preuve de franchise, au moins en surface. Hélas, maintenant qu’elle se trouvait face à lui, face à cette déception tellement évidente, Abby était complètement désarmée. Oh bien sûr, son visage n’en laissait pas filtrer la moindre trace, et le contrôle dont elle faisait preuve était absolument admirable, mais il n’empêche qu’elle ne pourrait pas feindre longtemps l’indifférence. Abby n’était pas un cœur de pierre, même si les apparences jouaient bien souvent contre elle. Elle se permit par conséquent de le laisser s’exprimer, avant de faire quelques pas dans la pièce, comme un théâtreux qui prend possession de son espace afin d’éblouir le public ; sauf que cette fois, elle n’avait aucune envie de jouer le moindre rôle…Etre elle-même était la meilleure carte qu’elle puisse abattre, et même si ses aveux lui brûlaient les lèvres, un long silence se mit à les entourer durant plusieurs minutes. Abby soupira à de nombreuses reprises, se hasardant à lui tourner le dos de temps à autre, pour qu’il ne soupçonne surtout pas ce qu’elle s’apprêtait à lui dire. Après tout, elle n’était certes pas à l’abris d’un jugement hâtif, cruel, redoutable…Abby ne supporterait sûrement pas que quelqu’un la rejette encore une fois. C’était un passage trop abominable à vivre…Et pourtant, au bout d’un moment, les mots sortirent d’eux-mêmes, tel un véritable cri du cœur qu’elle ne pu contenir plus longtemps enfouit :

« Je suis devenue aveugle, crétin. »

Cette phrase, glaciale de part le ton employé mais aussi à cause du secret qu’elle renfermait, tomba tel un couperet contre sa victime. Abby se surprit elle-même par sa propre franchise, si bien qu’elle stoppa sa marche avant de se tourner vers le jeune homme. Ses bras n’étaient plus croisés contre son corps, et son visage, précédemment aussi impassible qu’une pierre, était désormais marqué d’une légère mélancolie. La demoiselle était en possession de faiblesse…Et elle se rattrapa aussitôt pour réparer la chose :

« Avant toute chose, si tu ressens de la pitié, tu peux te la mettre là où je pense. Je n’en ai pas besoin, et ça ne te rendra jamais service…Je préfère être claire dès le départ. Ne crois pas que tu es le seul à être franc sur cette bonne planète. »

Abby n’avait pas sourit une seule fois durant sa tirade, et sa voix ne comportait aucune chaleur. Comment pouvait-elle prétendre que tout allait bien et que, comme les autres fois, elle allait lui sauter au cou par erreur ? Ce n’était plus possible. Au cours de cette accident, son sens de la vision n’avait pas été la seule chose brisée. Abby toute entière avait été brisée…Même si elle gardait la tête haute et feignait d’être aussi puissante qu’un chevalier en pleine croisade, prête à sauver sa vie en combattant bravement.

« Au cas où tu n’avais pas remarqué, je me suis absentée deux mois récemment. Je suis rentrée en Russie, et j’ai eu un accident de voiture. Je suis restée un moment dans le coma, et quand je me suis réveillée, j’ai eu beau ôter ce foutu bandage à la con de sur mes yeux, je ne voyais pas plus. Voilà pourquoi je ne t’ai pas reconnu, que je n’ai pas pris de nouvelles et que je n’ai évidemment pas sauté à ton cou comme la fausse groupie que j’ai été à plusieurs reprises avant tout ça. Je ne te demande pas de comprendre, et par pitié, me sors pas le discours du parfait gentleman…J’en aurais rien à foutre. Je m’en sors très bien, et tant que je peux continuer à danser, tout va très bien pour moi, merci. »

La fausse froideur d’Abby fut légèrement trahie par ce rictus qui apparut soudainement sur son visage, mais également par la force de son accent russe, qui s’était légèrement intensifié sur ses dernières paroles. Oh, elle ne s’attendait pas à ce qu’il comprenne ce qu’elle vivait, et elle n’avait aucune envie qu’il essaye…S’il voulait partir et l’ignorer, tant pis, tant mieux. Elle commençait à avoir l’habitude, et Abby était quelqu’un s’adaptant vite, par conséquent, ce ne serait pas un problème…En apparence. Elle se paya le culot de s'approcher autant qu'elle le pu de Shakespeare, et lorsqu'elle ne fut plus qu'à quelques millimètres, elle murmura:

« Voilà, j’ai tout dit. Maintenant, la balle est dans ton camp…Tu peux supporter le fait que je ne te regarde jamais vraiment dans les yeux, que je ne puisse jamais te reconnaître à moins que tu mettes ce parfum qui te vas si bien…Ou tu ne peux pas. »

Abby s’affala sur l’un des fauteuils qui se trouvait à portée, avant d’éclater de rire. Un rire nerveux, plutôt discret, mais il était tout de même là.

« Et oui, je me plais à croire que je suis putain de spéciale. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un nom qui m'est familier [PV] Empty
MessageSujet: Re: Un nom qui m'est familier [PV] Un nom qui m'est familier [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un nom qui m'est familier [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lorsqu'une ville et un visage familier se mélent ... PV
» Ce visage m'est vaguement familier, t'aurais-je déjà menacé ? ❥ HUNTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-