the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow Empty
MessageSujet: JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow EmptyDim 25 Juil - 3:57

JHIANIFFER&NELLIGAN
JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow 2co1qx0 JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow Thosearethebestkind JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow Nutcolarequestx1ofakind

    Depuis la mort de son père, c'est-à-dire depuis cinq jours déjà, Nelligan ne sortait plus de sa chambre. Il restait enfermé dans celle-ci, les rideaux fermés, dans l'absence totale de lumière, à broyer du noir. Il pleurait, il rageait, il jetait ses bouquins au sol, en déchirait les pages, il ne mangeait plus, maigrissait à vue d'oeil, ne se rasait plus, ne se lavait plus, bref c'était horrible à voir, et ses amis et confrères et consoeurs n'en pouvaient plus de le voir s'autodétruire de cette façon. Ce n'était pas le genre de leur président que de baisser les bras, d'abandonner face à la vie et de se laisser mourir ainsi, à petit feu. Bon nombre d'entre eux toquaient à sa porte, se faisaient virer de bord, mais ils revenaient à la charge, souvent avec un repas qu'ils glissaient sur son bureau discrètement lorsqu'il dormait ou lorsqu'il était trop perdu dans ses pensées. Il mangeait alors, mais que très peu : juste assez pour qu'on lui fiche la paix jusqu'au soir. La mort du père de Nelligan avait déclencé en celui-ci quelque chose de très négatif et surtout très puissant. Ce sentiment le contrôlait, l'empêchait de vivre, l'éttoufait. Son père avait été la personne qui comptait le plus à ses yeux, celle sur qui il avait toujours pu compter, celui sur qui il avait toujours pu prendre exemple. Maintenant, tout cela était terminé, son père n'existait même plus. Et ça, ça, Nelligan ne le prenait pas du tout. Cependant, après une semaine à ne rien faire, Nelligan eut envie de se défouler, de faire quelque chose qui le sortirait du droit chemin, juste pour faire un grand doigt d'honneur à la vie ; lui faire comprendre qu'elle venait de se mettre à dos quelqu'un de bien. Alors quand Jhianiffer débarqua chez lui pour le forcer à sortir et voir la lumière du jour, il ne fut pas aussi difficile à convaincre que toutes les autres vaines fois.
    - D'accord. Laisse-moi dix minutes.
    Nelligan sortit de son lit, encore en boxer, sortit de sa chambre sous les regards surpris de ses confrères qui se trouvaient dans le couloir, et s'enferma dans la salle de bain. Quinze minutes plus tard, il en ressortait, sentant le parfum et la fraîcheur. Il ne s'était pas rasé la barbe, mais il s'en fichait. Il n'avait pas envie de le faire de toute façon. Il revint dans sa chambre, encore vêtu de caleçons - une nouvelle paire toutefois - et fit un léger sourire à Jhianiffer avant d'enfiler un jean et un chandail gris ajusté. Il enfila une simple veste blanche par-dessus pour l'instant, des bas et des souliers blancs, et releva la tête vers son amie.
    - On peut y aller. On va danser, boire, fêter.
    C'est ainsi qu'ensemble, ils se rendirent dans un bar du Sunset District, l'un des plus branchés selon son amie Thêta. Elle devait se dire qu'il avait sacrément changé. Lorsqu'ils sortirent de la voiture, la file d'attente plutôt courte leur permis de rentrer dans le bar après seulement quelques secondes d'attente.
    - Bon ok. Tu sais que j'ai jamais bu d'alcool, alors fais-moi découvrir des trucs.
    La soirée de Nelligan était entre les mains de Jhianiffer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow Empty
MessageSujet: Re: JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow EmptyDim 25 Juil - 5:01

Alors que Jhia venait tout juste de revenir de son séjour d'une semaine à Miami,elle avait apprit la très triste nouvelle concernant Nelligan ,d'un amie.Ça l'avait bouleversé. Puis évidemment,après ça ,en bonne amie qu'elle était,elle avait rendu visite à son ami à chaque jour.

La première fois,Nelli lui avait claqué la porte au nez, mais elle ne lui en a pas tenu rigueur. C'était normale vu la situation.
Elle savait combien il devait souffrir ,sachant combien son père comptait pour lui. Et elle le comprenait. Si par malheur elle avait perdu son père,elle aurait sûrement réagi de cette façon, voire même pire que ça.
Déterminée à ce que Nelligan la laisse entrer ne serait-ce que pour cinq minutes ,elle continua de venir le voir tous les jours suivants.

Au troisième jour,il accepta de la laisser entrer dans sa chambre,vu qu'elle lui avait préparé quelque chose. En le voyant,elle ne pu que ressentir que du chagrin pour lui. Il avait l'air d'avoir perdu quelques livres déjà et ne s'était pas rasé, ce qui était étonnant. Il faisait pitié à voir.Ce jour-là,ils n'ont pas fait grand chose, sauf regarder la télé pendant quelques heures avant qu'elle ne décide de partir,fatiguée. Il n'avait presque rien dit et elle non plus. Il n'était pas encore prêt à en parler et elle respectait ça ,malgré son impatience.La jeune femme allait juste se contenter d'attendre le jour qu'il voudrait se confier à elle.

Le quatrième jour,faute de temps,elle ne lui avait pas rendu visite, ce qui avait laissé en elle une certaine culpabilité. De ce fait,elle voulut donc se faire pardonner.C'est pourquoi le lendemain,soit une semaine après la mort du père de Nelli, Jhia décida qu'il serait bien de faire sortir son ami un peu.

En quelques minutes,elle s'était coiffé,maquillée et habillée. Elle avait mis une camisole blanche avec un col en V,un mini short en jean moulant,des gladiateurs dorées et quelques bijoux assortis à sa tenue. Pour compléter sa tenue,elle avait des lunette fumée mode aviateurs et un sac à main de marque doré.
Elle avait ensuite quitté son dortoir ,traverser le campus jusque chez les Alpha,pour finalement cogner à la porte de Nell.Il n'ouvrit la porte.Celle-ci pas vérouillé,elle pénétra alors dans la chambre,où elle découvrit son ami ,couché à se morfondre sur son sort.

Allez on se secoue! Va t'habiller ,car ce soir on sort! ordonna-t-elle.

Il ne fut pas difficile à convaincre. Ce dernier ne se contenta qu'un simple "D'accord." puis lui demanda de lui laisser une dizaine de minutes pour se préparer. Elle s'accota alors contre le mur en attendant qu'il s'exécute. Ce qu'il fit. Il sortit de son lit, encore en boxer et sortit de sa chambre dans cette tenue pour se rendre à la salle de bain,ce qui la fit écarquiller les yeux.
"Lui qui était si pudique. C'est pas possible ." pensa-t-elle.
Comme convenu,il ne fut pas très long. Environ quinze minutes après ,il ressortit de la toillette, tout beau tout propre et en caleçon. Ça et le fait qu'il ne s'était pas rasé la surpris une fois encore.

Elle lui rendit son sourire ,lorsqu'il pénétra dans la pièce encore en caleçon,mais au fond,elle commençait à s'inquiéter pour lui. Mais ,elle ne dit rien.Elle ne se contenta que de l'observer pendant qu'il s'habillait.Son regard rencontra finalement le sien lorsqu'il releva la tête pour s'adresser à elle,ayant fini de s'habiller.Ses paroles la fit sourire.

"Lui ?boire,danser et fêter?Ça y est! J'ai perdu mon ami! Il n'est plus le même..." pensa-t-elle.

Elle ouvrit ensuite la marche ,sortant de la chambre.Tous les deux se rendirent ensuite dans un bar du Sunset District,un de ses favoris en ville et l'un des plus branchés de l'heure.

Une fois arrivée,ils ne furent pas obligé d'attendre longtemps en file, vu sa longeur et pénétrèrent en quelques minutes dans le bar.Puis il s'adressa à elle.À ses paroles, elle sourit d'un sourire coquin.

Ah ouais? tu veux découvrir des trucs ? Humm...Je sens que cette soirée va être spéciale.

Elle éclata ensuite de rire ,avant de s'adresser au barman.

Bonsoir, ce sera deux shooters pour nous. puis elle se retourna vers Nell.
On va d'abord commencer par ça,puis on verra jusqu'où tu pourras te rendre.
Après quelques secondes,le barman leur servit leurs boissons. Elle prit les petits verres et en tendit un à Nell avant de trinquer.

Faut le boire d'un coup ...Santé!

Elle vida d'un trait son verre puis en recommanda déjà deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow Empty
MessageSujet: Re: JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow EmptyDim 25 Juil - 17:03

    Effectivement, dès que Jhianiffer était revenue de son voyage à Miami, Nelligan avait su qu'elle apprendrait la nouvelle et que dès lors, elle ne le lâcherait plus d'une semaine. Au début, cela l'agaçait, et c'est pourquoi à la première visite il lui claqua la porte au nez, sans même lui adresser un sourire ou un bonjour. Juste un échange de regard vide, sans vie, sans lumière, bouffis et rouges à cause des pleurs, et il referma la porte dans un silence complet. Il était resté debout de l'autre côté de la porte jusqu'à ce qu'il entende ses pas dans l'escalier et la porte de la maison de confrérie se refermer. Là, il était retourné à son lit. La deuxième fois, il la laissa de l'autre côté de la porte, lui demanda ce qu'elle voulait, lui annonça qu'il n'avait aucunement besoin d'aide, et la pria de partir. Au troisième jour, elle avait préparé un repas rien que pour lui, et avec le minimum d'humanité qu'il restait en lui, il accepta de la faire entrer pour qu'ils avalent le repas ensemble. De toute façon, il avait déjà perdu du poids et avait énormément faim. Nelligan n'ouvrit toutefois pas beaucoup la bouche, sauf pour dire quelques mots inutiles. Ils regardèrent la télévision, des chaînes qui passent des trucs pourris à longueur de journée. Nelligan les écoutait depuis le début de son deuil. Il avait le cerveau en compote. Le quatrième jour, l'Alpha avait inconsciemment attendu la visite de Jhianiffer toute la journée, mais celle-ci ne passa jamais. Il fut donc plongé dans un autre stade de déprime profonde, et ne bougea même pas d'un centimètre du reste de la journée. Il était dans un état comateux, tout le monde pouvait s'en apercevoir. Le lendemain, il avait tant de courbateurs et d'ankylose à cause de sa semaine digne de la vie d'une statue, qu'il accepta sans trop de mal de sortir avec Jhianiffer. Bouger un peu lui permettrait de ne pas avoir de problèmes musculaires. C'est ainsi qu'il passa sous la douche, qu'il se montra presque nu devant Jhianiffer au plus grand étonnement de celle-ci, et qu'il s'habilla proprement sans trop. Une fois prêt, il lui annonça que ce soir, il voulait faire la fête. Et Jhaniffer étant une amie hors-pair, celle-ci l'emmena sans perdre une seconde dans un des bars les plus branchés de San Francisco. En entrant, après sa requête, la Thêta lui avoua qu'elle sentait que cette soirée allait être spéciale.
    - Elle est bien mieux de l'être, oui !
    Il sourit, sans toutefois éclater de rire - ne se sentant pas encore assez prêt de le faire. Son amie commanda alors deux shooters au barman et c'est alors que Nelligan se sentit tout drôle. Il avait vingt-trois ans et n'avait jamais bu plus qu'un verre de vin ou de champagne. Il n'avait aucune idée de s'il aimerait ou pas, de s'il tiendrait plus longtemps que deux verres ou pas.
    - En espérant que je me rende loin ...
    Dit-il comme s'il était question d'un marathon. Les verres arrivèrent sous peu de temps, et le jeune homme attrapa celui que la demoiselle venait de lui tendre. Ils trinquèrent et burent cul-sec leur shooter. Nelligan s'étouffa presque, toussant deux-trois fois, les yeux pleins d'eau. Sa gorge brûlait.
    - Pff c'est fort ce truc ! Allez, un autre !
    Aussitôt dit, aussitôt fait. Il avait déjà son deuxième shooter en main.
    - Santé !
    Santé, ouais, mon oeil. Il avala encore d'un trait son petit verre. Ses yeux se remplirent encore une fois d'eau, mais il arriva à ravaler ses toussotements. Il déposa le verre vide sur le bar et regarda Jhianiffer.
    - Ok, maintenant, y'a-t-il de bons drinks qui font quand même masculins et qui sont bons ?
    *Et qui saoulent vite*, pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow Empty
MessageSujet: Re: JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow EmptyDim 25 Juil - 22:22

D'après la façon dont son ami agisait ce soir ,elle sentait qu'il avait plus envie de se saouler qu'autre chose,ce qui était normale. Elle aurait d'ailleurs fait pareille elle à sa place, sauf qu'elle aurait sûrement fini dans le lit d'un mec et non juste saoule...
Heuresement qu'elle était là avec Nell,elle ferait moins de bêtises... Il était plus sage qu'elle. À vrai dire c'était son opposé,mais c'est ce qui rendait leur amitié encore plus belle et pour laquelle elle l'aimait tant.

Il était toujours là pour mettre un peu de bon sang dans son esprit perverti... Lui était l'image de la sainteté pur ,et elle du vil, du vice et de l'impureté. C'était comme Jérusalem qui rencotrait Las Vegas. Mais qui sait? Peut-être qu'avec un peu d'alcool dans le sang et sa présence à elle,il serait un peu moins angélique... Elle l'espérait au fond d'elle...

Et évidement en bonne amie qu'elle était, elle allait l'aider ,en se saoulant avec lui ! Incroyable,non? Si on lui avait dit qu'un jour,elle se saoulerait dans un bar avec Nelligan, elle aurait d'abord éclaté de rire pendant une bonne demi-heure avant d'ajouter que cette blague était la meilleure qu'elle n'avait jamais entendu de sa vie.

Mais c'était pourtant ce qui arrivait ce soir,et elle en était amusé,mais qu'à moitié à cause des circonstances.


Elle vida d'un trait le shooter avant de déposer le verre d'un coup sec sur le contoir du bar.Elle qui avait l'habitude de boire ,surtout du fort toléra bien le shooter. Mais ce ne fut pas le cas de Nell qui faillit s'étouffer. Il tousseta d'ailleurs deux à trois fois et avait les larmes aux yeux,avant d'affirmer que c'était fort,ce qui la fit rire. Mais elle s'arrêta net lorsqu'il en demanda un deuxième.Elle voulut l'arrêter un moment ,inquiète,mais trop tard,il avait déjà entamé son deuxième shooter.Elle haussa donc les épaules,puis fit pareille. Elle fit cul sec avant de redéposer son verre.

Encore une fois,il ne toléra pas l'alcool,mais un peu moins cette fois-ci.Il déposa ensuite son verra avant de s'adresser à elle. Il lui demanda si elle connaissait des bons drinks qui font quand même masculins mais qui sont bons. Elle pouffa de rire.

À la manière dont tu as réagi en buvant ça,je ne crois pas vraiment que tu vas pouvoir supporter les drinks "masculins" comme tu dis. Il faut acquérir beaucoup d'expériences avant de se rendre là....mais bon comme tu es avec l'experte ce soir,elle se désigna, on peut essayer.

Je serais ton paracute dit-elle en souriant d'un sourire moqueur.

Euh...alors laisse moi réfléchir un instant...Humm...Ok! J'en ai un bon.Après deux comme ça,tu seras K.O mon grand!

Elle s'adressa au barman.

Trois zoombies s'il vous plaît.
Elle se retourna ensuite vers lui en attendant les boissons.

Je t'assure qu'après avoir bu ça tu vas avoir l'air d'un vrai zoombie. Moi je vais me contenter que du minimum ,pour le bien-être de mon cerveau demain dit-elle avant de rire.

Le barman lui donna ensuite les trois verres.Elle en prit un pour elle et glissa les deux autres devant Nell.

Tiens! Sers-toi et bonne appétit!...Euh,mais vas-y molo,car cette boisson là,ce n'est pas de la blague. dit -elle avant de commencer à siroter lentement sa boisson tout en observant son ami du coin de l'oeil.

"Il voulait se saouler,et bien aujourd'hui il allait être servi." pensa-t-elle ,un sourire coquin sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow Empty
MessageSujet: Re: JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow EmptyLun 26 Juil - 4:32

    Habituellement, lors d'une peine ou d'un coup de blues, Nelligan ne pensait pas du tout à noyer sa peine dans l'alcool. Au contraire, il avait toujours trouvé ce comportement quelque peu immature. Alors il trouvait des alternatives beaucoup plus saines. Il ne jugeait pas ceux qui le faisaient, se disant qu'il ne savait pas ce qu'ils traversaient ; peut-être l'alcool était-il la seule chose à laquelle ils pouvaient s'accrocher à ce moment-là. Et il eut exactement la réponse à ses questions alors que lui-même vivait le plus grand deuil de sa vie, celui de son père. Même ses amis n'étaient plus une assez bonne bouée de sauvetage, eux qui pourtant l'avaient toujours sorti de ses pires déprimes. C'était comme si Nelligan n'avait même plus envie de les voir tellement il se sentait vide à l'intérieur comme à l'extérieur. Vide, inutile, triste. C'est pourquoi il avait décidé de s'aggriper à l'une des seules choses qui lui feraient réellement oublier son père - du moins, il l'espérait du plus profond de son âme ! -, l'alcool. Il n'était plus du tout le même, vous l'aurez bien deviné. Quand Jhianiffer pensait avoir perdu son ami, et bien elle avait tout à fait raison. Peut-être lui reviendrait-il un jour, mais ça, seul le temps nous le dirait. Pour le moment, Nelligan n'avait aucunement envie de s'accrocher au passé. Il voulait du changement; ça l'aiderait à tourner la page. Enfin, c'est ce qu'il pensait. Jhianiffer serait donc très surprise de constater que son cher ami si angélique à ses yeux se transformerait en une sorte de démon ce soir. Ce ne serait pas lui qui lui fixerait des limites, ce serait à elle d'en fixer pour Nelligan. Lui n'avait aucune envie de se contrôler, il avait plutôt envie de s'abandonner aux bras du Vice. Ce n'était pas bien, il le savait, mais il n'avait pas la force de lutter contre la tentation de brouiller sa mémoire l'espace d'une soirée. Et les autres qui suiveraient. Probablement que si Jhianiffer avait su dans quel Enfer elle était en train de plonger l'un de ses meilleurs amis, elle aurait reculé. Malheureusement, elle ne pouvait pas savoir. Et c'est pourquoi ils burent deux shooters l'un à la suite de l'autre, et qu'elle lui commanda un zombie à sa demande.
    - J'acquéris rapidement de l'expérience, tu vas voir. J'suis pas un Alpha pour rien hein, j'apprends vite !
    Lorsqu'elle reçut les verres, elle en poussa deux vers Nelligan, qui déglutit avant d'en attraper un. Il écouta ses commentaires et conseils, puis trinqua avec elle après avoir dit ...
    - Ouais, molo, molo. Mais moi demain, j'me fiche bien de l'état de mon cerveau. S'il est mort c'est tant mieux !
    Il rigola, trinqua, et but une gorgée normale de son verre. Il ferma un peu les yeux, et savoura le goût. C'était très alcoolisé, mais déjà mieux que le shooter. Disons que ça passait plus facilement sur ses papilles gustatives. Il en but encore deux gorgées. Jhaniffer sembla trouver qu'il n'y allait pas aussi molo que recommandé, mais Nelligan trouvait que le processus d'ivresse n'était pas assez rapide. Pour le moment, il ne savait pas quoi dire à son amie, il n'avait pas envie de parler, que ce soit de son père, de la pluie ou du bon temps. Il voulait avoir les idées peu claires et dire des conneries. Mais le feeling ne venait pas assez vite à son goût. Certes, il faisait chaud et sa tête tournait un peu, mais il réfléchissait encore trop à son goût.
    - Et si on faisait un concours de calage ?
    Proposa-t-il en souriant, comme s'il lui lançait un défi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow Empty
MessageSujet: Re: JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow EmptyLun 26 Juil - 5:16

Pour sa part, elle avait avec le temps acquérit cette mauvaise habitude. À chaque coup dur de la vie, à chaque épreuve,elle prévoyait finir avec une bouteille de vodka à la main,pour se soigner.

Plus jeune ,elle ne faisait pas ça. D'ailleurs,il y avait que très peu d'alcool chez ses parents. Ce n'est qu'à la fin de son adolescence ,à la suite de sa rupture ,puis de son divorce avec Marc Angelo qu'elle avait commencé à boire beaucoup.Un petit shooter par ici, un verre de cognac par là, une bouteille de vodka et ainsi de suite...

Heuresement qu'elle s'était toujours fixé des limites dans le passé,sinon au moment où je vous parle, elle serait alcoolique. À vrai dire, c'est plutôt par peur et non par raison qu'elle se fixait des limites. Depuis toujours,elle avait la crainte de perdre le contrôle dans sa vie,quelque soit le domaine . C'est d'ailleurs cette même peur qu'elle éprouvait pour Nelligan. Elle ne souhaitait en aucun cas qu'il se laisse trop aller et que l'alcool devienne sa seul raison de vivre. Aussi ,elle n'aurait pas supporté qu'il devienne alcoolique et se serait sans aucun doute senti responsable.

Alors,elle se promit de le garder à l'oeil,histoire qu'il ne dérappe pas. C'est pourquoi elle lui avait offert deux drinks, histoire de l'effrayer un brin, afin qu'il sache dans quoi il s'embarquait. Mais elle découvrit avec regret qu'il était prêt à se lancer témérairement ,où plutôt stupidement dans cette aventure qu'était l'alcool, lorsqu'il déclara qu'il s'en fichait de l'état dans lequel son cerveau allait se retrouver le lendemain,ce qui l'énerva.

Mais moi je ne m'en fiche pas !Alors t'es mieux de faire gaffe ,car je peux te ramener au bahut aussi vite que je t'en ai fait sortir répliqua-t-elle d'un ton glacial.

Elle bu ensuite son drink en silence,un peu plus rapidement pour calmer sa colère. C'était la première fois qu'elle s'était énervé comme ça avec Nell,ce qui la surprit d'ailleurs.Cependant,elle ne se sentait pas coupable pour autant. S'il avait l'intention de jouer les imbéciles,elle allait le ramener sur le droit chemin à coups de pieds aux fesses garantie.

Puis alors qu'elle commençait à se calmer,il lui fit la proposition stupide de faire un concours de calage. Sa réaction fut impulsive et instantanné.Elle prit le deuxième drink de Nell et le lui renversa sur la tête.

Voilà ! ...elle déposa le verre vide sur le comptoir,sous le regard étonné des gens autour.
C'est pour ton cerveau ça!Non mais ça va pas la tête! J'étais d'accord pour me saouler avec toi,mais de là à chercher un séjour gratuit pour l'hopîtal,ah ça non!

Elle finit son drink d'un coup,puis descendit du tabouret sur lequel elle était assise. Elle prit ensuite son sac à main,en sorti son porte-monnaie et paya la note. La jeune femme partit ensuite vers la piste de danse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow Empty
MessageSujet: Re: JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow EmptyMer 4 Aoû - 5:46

    Dans son entourage, Nelligan avait connu bon nombre de personnes pour qui l’alcool avait été le remède à tous les problèmes. D’abord Shaun, dont la dépendance à la noyade de ses misères s’était étendu jusqu’aux drogues, ce qui l’avait mené jusqu’à sa perte, un jour. Puis Jhianiffer et bien d’autres, qui à chaque fin de mauvaise journée, allait trouver un certain réconfort dans ce goût unique, exaltant et enivrant. Il n’avait jamais compris, il s’était aussi promis de ne jamais essayer de comprendre. Il faut croire que personne dans ce monde ne peut tenir parole envers qui que ce soit, pas même envers nous-mêmes. Car ce soir, Nelligan s’abandonnait à cette joie qu’était de laisser ce liquide pénétrer son sang et l’étourdir jusqu’à ce que même son bon sens soit engourdit et qu’il perde la raison, le temps d’un instant. Le problème dans l’attitude actuelle de l’homme en deuil était que Broinowski, contrairement à Jhianiffer, n’avait pas encore appris à se fixer des limites. Ainsi, en ce moment, il ne voyait pas le bout à ces verres de shooters, il ne comptait pas s’arrêter, il ne le pouvait et ne le voulait pas non plus. Il ne savait pas jusqu’où il pouvait se rendre avant d’être knock-out, il voulait se tester, tenter, repousser ses limites, pousser sa chance. C’était idiot, mais il avait besoin de se sentir en vie. Et il ne voyait d’autres solutions que de laisser une autre partie de lui-même prendre le dessus sur celle qui était pour le moment inerte. Perdre le contrôle, malgré que ce fusse ce que tout le monde redoutait, était en ce moment ce que Nelligan désirait le plus. Parce qu’en perdant le contrôle, il oublierait, déraperait, et pourrait enfin respirer de nouveau. Alors qu’au départ sa très bonne amie l’encourageait fortement à cette nouvelle envie de débauche, elle ne tarda pas à s’énerver contre lui lorsqu’il lui sortit des répliques complètement stupides et irresponsables. En temps normal, Nelligan aurait été celui qui aurait dit les paroles de Jhianiffer, ou celui qui les appuierait. Mais là, il était celui qui les contredisait.
    « T’as aucun droit sur moi, t’es pas mon père, ni ma mère, je reste si je veux. »
    Évoquer ses parents lui trancha le cœur. Mais il savait exactement pourquoi il avait prononcé le mot père. Tout simplement pour rappeler à Jhianiffer dans quelle situation il se trouvait, et la faire sentir coupable, et qu’elle le laisse enfin tranquille. C’était tout à fait égoïste et méchant de la part de l’Alpha de manipuler ainsi son amie, mais il avait envie d’être libre. Pas qu’on le surveille comme à la petite école. Il n’avait pas besoin d’être baby-sitté. Après que la Thêta se soit calmé, Nelligan eut comme idée – pour la faire rire un peu – de proposer un concours de calage. Plutôt que de se marrer, elle lui renversa son verre sur la tête et s’enragea contre lui. Il ouvrit la bouche, surpris.
    « Qui a dit que ça allait se terminer à l’hôpital ? Laisse-moi vivre un peu ! Rabat-joie ! J’en reviens pas … »
    Jhianiffer s’empressa de ramasser ses cliques et ses claques et elle se dirigea vers la piste de danse. Nelligan soupira en secouant la tête.
    « C’est ça dégage. »
    S’il devait passer la soirée avec quelqu’un d’autre que Jhianiffer, il le ferait. C’était dommage, mais si c’était ce qu’elle voulait, alors soit. Il n’avait pas besoin d’elle pour oublier. Le jeune homme se commanda deux autres verres de fort et les bu d’un seul coup, se sentant devenir franchement léger. Dix minutes plus tard, il tourna les yeux vers la piste de danse et vit son amie qui y était encore, entourée d’autres personnes, surtout des garçons. Nelligan n’avait plus trop les idées claires, il avait mal au crâne, avait envie de rire pour rien mais aussi de pleurer, il ne savait plus trop où il en était, alors il continuait de boire. Puis, après son cinquième verre, il eut une envie urgente de tout dégueuler. Les toilettes se trouvant à l’autre bout de la pièce, le jeune homme courut au travers de la piste de danse, bousculant tout le monde sur son passage, y compris Jhaniffer, et se rendit juste à temps jusqu’à la cuvette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow Empty
MessageSujet: Re: JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow EmptyMer 4 Aoû - 6:57

Jamais Jhia aurait cru qu'un jour,elle serait responsable de quelqu'un. D'habitude,c'était d'elle qu'on avait la charge, c'était elle le fardeau,l'enfant immature et turbulente qu'on devait surveiller à chaque deux secondes.Cependant,ce soir,c'était elle la baby-sitter...de Nelligan! Elle ne l'aurait jamais cru. Et même à cette instant,elle n'y croyait pas.La vie est si ironique! Lui qui s'était toujours occupé d'elle comme un grand frère (d'ailleurs,il lui rappellait énormément son demi-frère Jamie,le plus raisonable et le mature de ses deux frangins)avait maintenant besoin qu'on s'occupe de lui. Même si la tâche lui semblait légèrement ardu,vu son inexpérience,elle n'a pas hésité une seconde.

Cependant,en y repensant maintenant,elle commençait à avoir des regrets. À peine une heure était passée, qu'elle éprouvait déjà des difficultés à maitrîser son "gamin".Tout d'abord,il avait voulu essayer des boissons fortes afin de se saouler encore plus vite, puis ensuite,il avait voulu accélerer la cadence en lui proposant de faire un concours de calage.

Alors,comme toute baby-sitter qui se respecte, elle avait décidé de remettre les pendules à l'heure avec lui...mais à sa manière bien sûr! Il avait malheureusement réussi à la faire perdre patience, la faisant jetter l'éponge.
C'est ensuite sur la piste qu'elle est partie se calmer,laissant le jeune homme au bar,se fouttant pas mal de ce qui arriverait à son ami imprudent. En peu de temps,elle réussit à retrouver le sourire et sa bonne humeur,lorsqu'elle se fit aborder par quelques hommes.Elle se laissa ensuite aller à la fête, dansant et rigolant avec les gens autour d'elle.Puis alors qu'elle s'amusait enfin,elle se fit bousculer par Nelligan qui fonçait vers les toilettes. Elle se retourna dans sa direction,sans rien faire. Elle hésitait.

*Bon! Tiens ,tiens! Si c'est pas Nelligan qui s'en va dégueuler.* elle sourit pour elle même.
* Que devrais-je faire * pensa-t-elle un peu plus sérieusement.
* Si je continue à m'amuser, je passe non seulement pour une amie ingrate,mais aussi égoïste et hypocrite, quoique c'est ce qu'il mériterais, que je reste là.Pourtant, si je décide d'aller l'aider , je passe pour une bonne amie, mais je risque de me prendre un sérieux râteau de sa part...Oh et puis merde! *

Elle quitta la piste en courant et se dirigea vers les toilettes des hommes, dont elle enfonça la porte,se retrouvant, face à face avec une bande d'hommes perplexes. Elle ne se contenta de crier " Je viens juste aider un ami" tout en se couvrant les yeux d'une main et fonçant vers les cabines.Elle s'arrêta devant celle dont la porte était grande ouverte,offrant le magnifique spectacle de Nell en train de se vider les tripes.Elle observa la scène d'un regard dégoûté, puis lorsqu'il eût finit,elle lui tendit un bout de papier pour s'essuyer la bouche.

Tiens,prends ça... dit-elle avec douceur. Ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow Empty
MessageSujet: Re: JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow EmptyVen 6 Aoû - 3:35

    Et pour Nelligan, c'était tout le contraire. C'était lui, la personne responsable, celle qui surveillant les gens immatures et turbulents. C'était lui qui passait sa vie à babysitter ses amis lorsqu'ils abusaient un peu trop sur les petits plaisirs de la vie qui vous rendent complètement incontrôlables. Alors d'inverser les rôles avec Jhianiffer était quelque chose de tout nouveau et très spécial pour tous les deux. Un rôle auquel ils n'étaient pas du tout habitués, ni surtout entraînés. L'avenir de cette soirée était donc très incertain. Toutefois, la situation était tout de même assez compréhensible. Après tout, la vie venait de donner un coup très dur à Nelligan, il était donc normal que pour la première fois de sa vie, il ait envie de s'évader grâce à l'alcool. Après tout, la plupart des jeunes de son âge goûtait l'ivresse à chaque samedi soir, alors s'il le faisait une fois, pourquoi cela ferait-il de lui un homme complètement idiot et stupide ? Enfin, ça c'était si ce n'était réellement qu'une seule fois ... et il n'y avait rien de moins sûr, en ce moment. Si cette méthode de respirer de nouveau fonctionnait réellement, peut-être l'Alpha y prendrait-il un peu trop goût ? Pour le moment il s'en fichait et ne pensait même pas à ce genre de conséquence. Il se fichait pas mal de tout à vrai dire, même de ce que Jhianiffer pouvait bien penser de lui, bien que son opinion ait toujours beaucoup comptée. Alors lorsqu'elle le quitta pour s'amuser à sa façon - qui n'était visiblement pas celle que Nelligan avait prévue -, il haussa les épaules et retourna à son saoulage intensif. Il but rapidement ses nouveaux drinks - on ne peut même plus appeler ça des drinks, d'ailleurs - et ne tarda pas à avoir un haut-le-coeur. Ce dernier, menaçant de venir à la surface assez rapidement, obligea l'australien à couper au travers de la piste de danse afin de se rendre aux toilettes, où il régurgita tout ce qu'il venait d'avaler. Après quelques secondes seulement, il se sentit observé, et n'eut même pas à se retourner pour savoir qui c'était. Bien sûr que c'était Jhaniffer : parce que même en le prenant pour un connard, elle restait l'une de ses meilleures amies, toujours là pour lui. Quand il eut finit, Nelligan se laissa tomber sur le côté, tira la chaîne, et posa sa tête sur le mur derrière lui, une jambe repliée sur lui-même et l'autre s'allongeant jusqu'aux pieds de son amie, qui lui tendait maintenant un papier en lui demandant si ça allait. Le jeune homme s'essuya les lèvres, se sentant beaucoup moins brillant en ce moment, et leva un regard indifférent vers Jhianiffer.
    « Est-ce que j'ai l'air d'aller tu crois ? »
    Lâcha-t-il bêtement. Il n'avait pas voulu être aussi raide avec Jhaniffer, mais c'était sortit tout seul. Il n'avait tout simplement plus envie de sourire, ni même d'être gentil et poli. Il adorait son amie, mais en ce moment, il n'en pouvait plus. Il n'avait même plus la force de s'excuser. Le jeune homme ferma donc les yeux, silencieux.
    « Je vais aller me chercher un verre d'eau .. »
    Annonça-t-il en se levant difficilement. La tête lui tournait, il tanguait, et avait du mal à se tenir debout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow Empty
MessageSujet: Re: JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow Empty

Revenir en haut Aller en bas

JHIANIFFER&NELLIGAN; let's make better mistakes tomorrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Aaron&Eliott • Alcohol can push to make mistakes or can resurrect the feel inside.
» ELZBIETA&NELLIGAN - strange, what desire will make foolish people do
» NEVER LETS ME GO - KALEB&MEL
» Experience is the name every one gives to their mistakes
» And they forgiven my mistakes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-