the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Correspondant un jour, correspondant toujours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Correspondant un jour, correspondant toujours ? Empty
MessageSujet: Correspondant un jour, correspondant toujours ? Correspondant un jour, correspondant toujours ? EmptyVen 23 Avr - 22:29

Aude avait rencontrer Damian San Mercury dès son arrivée à la Berkeley, c'était d'ailleurs le premier à l'avoir accueillie, puisqu'il est son correspondant attitré. À première vue, Aude devait être aussi ravie que Damian de l'avoir comme correspondant, puisque physiquement ils correspondaient aux goûts de l'un et de l'autre. Pour Aude, ce fut donc avec enthousiasme que se déroula la visite du campus en compagnie de Damian. Seulement, lorsqu'ils s'installèrent au café de l'université, les deux jeunes gens se rendirent rapidement compte qu'ils étaient loin d'être fait l'un pour l'autre. En effet, ils avaient beau être attirés physiquement, le caractère et le comportement ne suivait pas. Un peu dégouté, ils ne se virent plus les jours suivants, mais de nature prévenante et respectueuse, Aude se décida de proposer à Damian une rencotre au fameux café de l'université en remerciements de sa visite guidée lors de son arrivée, car il faut l'admettre, sans lui, Aude aurait été largement dépassée par les évènements et aurait manqué de se perdre plus d'une fois ! Elle donna donc rendez-vous à Damian et lorsqu'il arriva durant la pause de l'après-midi, Aude était déjà installée à une table.



  • Aude : " Coucou ! Comment vas-tu depuis la semaine passée ? "



Cela faisait en effet une semaine qu'Aude était arrivée à l'université. Tout était si différent, tellement plus grands, plus incroyable et grandiose. Il y avait beaucoup de bons dans les rencontres que l'ont pouvait faire à la Berkeley, c'est ce que Aude allait découvrir durant son temps ici. Malheureusement, on ne peut pas toujours s'entendre avec tout le monde et ce fut le cas de la relation Damian-Aude qui était entrain de s'installer. Loin de là le fait qu'ils se destestent, il y avait quelque chose, dans le feeling, la façon d'être de Damian, qui ne collait pas à Aude. Mais bon, il vallait mieux faire un effort puisqu'ils s'apprétaient à se voirent autour d'un café et que la conversation n'allait certainement pas durer cinq minutes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Correspondant un jour, correspondant toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Correspondant un jour, correspondant toujours ? Correspondant un jour, correspondant toujours ? EmptySam 24 Avr - 14:18

    La perspective d’un échange Berkeley-La Sorbonne avait enthousiasmé Damian durant de nombreux mois, plus encore lorsqu’il avait découvert qui serait sa correspondante. Une belle plante, à n’en pas douter. En fait, il avait même espéré que de correspondante, ils finiraient par établir des rapports disons plus…intimes que prévu. Et lorsqu’il l’avait vue débarquer de l’avion, avec ses cheveux blonds, ses yeux clairs, l’air un peu perdue dans cet immense aéroport, il s’en délectait d’avance. La conquête serait facile, très facile. Se présentant sous son meilleur jour, il l’avait prise d’office sous son aile. Après tout, peu importait qu’ils ne se correspondent pas mentalement, tant que physiquement ils se plaisaient. C’était avec un grand entrain que Damian avait proposé à la jeune femme de visiter le campus, en profitant pour placer quelques blagues de bon – ok, parfois de mauvais – goût concernant certains étudiants, professeurs, certains lieux également, qui avaient une certaine réputation. Notamment les vestiaires du gymnase, qui avaient servi à la création de dizaines, voire de centaines de couple dans l’université. La jeune femme semblait avoir plutôt apprécié la visite, ainsi que le guide. Décidés à faire plus ample connaissance, ce fut autour d’un café qu’ils se rendirent compte à quel point ils n’avaient rien en commun.

    Lui qui avait pris sa correspondante pour une fille qu’il est facile d’atteindre, il avait vite déchanté, pauvre de lui. Et réciproquement, le caractère manipulateur de Damian s’était vite fait ressentir. Désillusion, donc, et les deux s’étaient royalement évités depuis. Sa surprise fut assez grande donc, quand elle lui proposa d’aller prendre un café. Peut-être serait-ce le moyen de repartir sur de bonnes bases, même s’il n’y croyait pas vraiment. Elle semblait tellement…coincée ! Il espérait vraiment que toutes les françaises n’étaient pas comme elle ! Aude était déjà installée lorsqu’il arriva au café de l’université, l’Albatros. Lorsqu’elle le vit, elle se para d’un large sourire, prenant de ses nouvelles. Il n’aurait su expliquer pourquoi, mais cet enthousiasme lui paraissait tout sauf réel. Etant néanmoins quelqu’un de poli, il en fit abstraction.

    - Salut ! Hum c’était une semaine plutôt normale pour moi. Qu’en est-il de toi ? Pas trop de difficulté à t’adapter ? J’ai souvent entendu dire que les universités américaines n’avaient rien de comparable aux universités françaises…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Correspondant un jour, correspondant toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Correspondant un jour, correspondant toujours ? Correspondant un jour, correspondant toujours ? EmptyLun 26 Avr - 17:49



  • - Aude : " Oui je prends mes repères.. Mais c'est vrais que ça change ! Loin de moi l'idée de dire que la mentalité Américaine est de mauvais goût, mais disons que c'est très.. différent ! Ici, on voit les choses en grand, on veut souvent en faire trop... Mais enfin bon. Je voulais surtout te voir pour te remercier de ta viste-guidée ! Sans toi, je serais définitivement perdue dans une si grande université ! "

En ce qui concernait le fait de ne pas être habituer, Aude était la première sur la liste ! Elle avait du mal à prendre ses repères et, d'habitude renfermée et polie, elle s'était déjà créée des ennemis ! Les soirées, elle n'avait même pas osé encore y mettre les pieds ! Personne n'est parfait, on le sait tous. Mais ici, à Berkeley, tout le monde semblait plus magnifique les uns des autres. Tout était si propre, tellement remplis d'histoire, de ragots, d'anecdotes ! C'était à la fois palpitant et effrayant pour la petite blondinette, française de souche et jusqu'au cou ! En bref, Aude ne se sentait pas à sa place. Mais pourtant, elle avait changé en arrivant à Berkeley. Elle était devenue plus mûre, plus sûr d'elle et ne voulait plus passer pour la fille "trop gentille" ou "trop naïve" ! Seulement, il faut rappeller que Aude cache un lourd secret : Sa boulimie; Et ceci était un obstacle pour la jeune femme. Elle devait à la fois faire preuve de maturité, d'energie, d'assurance.. Mais il y avait la maladie, la souffrance. Aude savait au fond d'elle qu'elle ne pourrait pas eternellement le cacher aux yeux des autres ! Tout ce qu'elle souhaitait, était que si quelqu'un venait à le découvrir, il ne s'en serve pas contre-elle. Elle en avait tellement peur. Ce n'était d'ailleurs pas gagner d'avance, car d'après ce qu'elle avait compris, elle ne risquait pas de se débarrasser de son correspondant aussi facilement ! En effet, il y avait de nombreuses organisations prévues pour les frenchies et, evidemment, ceux-ci devraient se "fournir" de leur correspondant attitré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Correspondant un jour, correspondant toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Correspondant un jour, correspondant toujours ? Correspondant un jour, correspondant toujours ? EmptyVen 30 Avr - 23:21

    Damian pouvait aisément comprendre ce que les Français avaient du ressentir à leur arrivée à Berkeley. Ou même sur le sol américain. Il n’était question que de démesure, partout, tout le temps. Lui-même avait été complètement perdu lorsqu’il avait débarqué de son Irlande natale pour ce pays inconnu. Il se rappelait avec exactitude ses premières impressions, un mélange d’amertume et de dégoût. Ici, tout semblait artificiel, de la beauté des plages californiennes au bronzage des jeunes femmes. Lui qui avait toujours été habitué à la verdure des landes irlandaises, au temps changeant, à la pluie & à la grisaille, il avait été complètement décontenancé à la vue de ce soleil baignant San Francisco. Mais petit à petit, il avait fini par s’adapter, comme tout le monde et maintenant commençait à réellement apprécier vivre ici. Ses fréquentations n’y étaient bien sur pas étrangères mais outre cela, le climat lui plaisait, la façon de vivre lui plaisait etc. Il était convaincu que les frenchies finiraient par s’y habituer, tout comme lui. Ce qui pouvait peut-être prendre un certain temps. Il plongea ses yeux dans ceux azurs de sa correspondante puis lui répondit.

    - Je vois ce que tu veux dire. Pour moi qui viens d’Irlande, il m’a fallu un long moment d’adaptation. Vous, la langue aussi change, bref, tout est différent, pas étonnant que vous n’ayiez pas encore trouver vos repères ! Mais ça viendra, ça viendra. Et de rien pour la visite guidée, moi-même à mon arrivée j’aurai bien voulu en avoir un, la première semaine de cours j’étais incapable d’être à l’heure parce que je me perdais sans arrêt, une horreur ! Enfin bon, si tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit, n’hésite pas, je suis ton correspondant après tout, c’est à ça que je sers !

    Et il fallait bien qu’il serve à quelque chose, car partis comme ils l’étaient, ils finiraient vite par ne même plus s’adresser la parole. Non pas qu’il n’appréciait pas la jeune femme, ils n’avaient simplement rien en commun et il la trouvait peu intéressante. Quelle désillusion pour lui qui s’était attendu à trouver des tonnes d’atomes crochus avec sa fameuse correspondante…

    - Heu sinon… tu as déjà fait des rencontres intéressantes ici ?

    Quel subtil moyen pour savoir s’il ne pouvait pas refourguer la dite correspondante à quelqu’un d’autre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Correspondant un jour, correspondant toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Correspondant un jour, correspondant toujours ? Correspondant un jour, correspondant toujours ? EmptySam 1 Mai - 13:41



  • Aude : " Oui.. disons que mes rencontres sont plutôt négatives pour l'instant. Mais il y a tout de même un peu de positif. Malheureusement, je ne connais pas encore assé bien qui que ce soit ici pour passer du temps avec ! "

Il était vrais qu'Aude n'aurait pas pensé avoir si peu de choses en communs avec son correspondant. Et pour cause ! Tout les éloignaient, rien ne les unissaient ! C'était problématique étant donné qu'un correspondant est censé prendre "soin" du nouveau venu ! Mais Aude ne pouvait se débarrasser de Damian, elle allait devoir faire avec. Peut-être finiraient-ils par bien s'entendre, qui sait ? Quoi qu'il en soit, Aude devait trouver quelque chose à dire, quelque chose d'intéressant, qui ne le ferait pas fuir. Elle songea à lui demander si des soirées étaient organisées à Berkeley pour le week-end, ils auraient pu se voir sur place et ça aurait été une occasion de découvrir une nouvelle facette l'un de l'autre ! Mais Aude avait peur de la réponse de Damian, s'il refusait ? Au fond, il ne devait pas particulièrement apprécier Aude, alors pourquoi se rendrait-il à une soirée en sa compagnie ? Il fallait tenter le coup, car Aude n'aimait pas rester sur de mauvaises bases, et elle avait déjà fait assé de mauvaises rencontres depuis son arrivée !




  • Aude : " Si non.. dis-moi, il y a souvent des soirées organisées ici ? J'veux dire, est-ce qu'il y en aurait de prévus pour ce week-end ou le week-end prochain ? "


Aude hésita un instant, puis ajouta :



  • Aude : " Parce que si il y a quelque chose de prévu, pourquoi ne pas y aller ensemble ? Ce n'est pas du tout un rancart que je te proposes-là si jamais ! (rire) c'est simplement pour connaître un peu mieux la culture de l'université.. et puis, tu es mon correspondant après-tout ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Correspondant un jour, correspondant toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Correspondant un jour, correspondant toujours ? Correspondant un jour, correspondant toujours ? EmptySam 1 Mai - 21:12

    Que des rencontres négatives hein ? Quel dommage. Mais il ne pouvait pas s’être planté à ce point sur elle, si ? Elle devait bien connaître quelques personnes, bien s’entendre un minimum avec elle, ce n’était pas possible autrement ! Qu’elle soit un peu… particulière, soit, mais enfin, même à la Sorbonne il devait y avoir des gens comme elle non ? A l’entendre penser ainsi, on aurait vraiment pu croire qu’il ne la supportait pas, ce qui n’était pas exactement le cas. Il n’avait rien contre elle en soi, juste qu’il n’arrivait pas à lui trouver d’intérêt. Elle faisait tellement niaise, ainsi perdue, débordante de bons sentiments, elle ne pouvait pas… montrer une face cachée, un peu plus sombre que son sourire joyeux & émerveillé ? Elle donnait cette illusion de perfection tout bonnement insupportable, peut-être car lui-même était loin de l’être…

    - Ca viendra, ne t’inquiète pas. Je peux te présenter à certains de mes amis si tu le désires…

    Ah, enfin ! Il se demandait si elle finirait un jour par prononcer ce mot magique : soirées ! Peut-être serait-ce l’occasion rêvée pour justement découvrir une autre facette de sa personnalité. Etait-elle le genre de filles à ne pas tenir l’alcool et à se mettre à faire n’importe quoi ? Damian aurait mis sa tête à couper que c’était le cas. S’il y avait bien une chose que savaient faire les étudiants de Berkeley, c’était la fête ! Si elle souhaitait découvrir un peu mieux la culture universitaire américaine, il fallait qu’elle découvre comment on faisait la fête sur le campus !

    - Ici, on fait la fête tous les week-ends, d’une manière ou d’une autre. Que ce soit entre amis, avec sa confrérie, ou une énorme soirée secrète, tous les prétextes sont bons. C’est vraiment LA chose qu’il ne faut pas manquer ici. Je ne sais pas encore ce qu’il y a de prévu ce week-end, mais je te tiendrais au courant. Je t’y accompagnerai avec plaisir. Je sais par contre qu’un grand projet est secrètement en place en ce moment pour le Spring Break, j’ai entendu parler d’une virée à Las Vegas, justement pour faire découvrir aux Français la culture américaine. Ca serait sympa qu’on y aille si le projet se réalise, qu’en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Correspondant un jour, correspondant toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Correspondant un jour, correspondant toujours ? Correspondant un jour, correspondant toujours ? EmptyDim 2 Mai - 20:29

La proposition que Damian proposa à Aude lui fit un réellement plaisir. Peut-être ne la détestait-il pas autant que ça ? Mais Aude ne pouvait s'empêcher de se méfier. Elle en avait déjà tellement bavé, durant toute sa scolarité en France.. Et c'est pourquoi elle ne put s'empêcher de penser à un "mauvais coup" de la part de Damian. De plus, "Las Vegas" voulait sûrement dire "Séjour", et "séjour" voulait certainement dire "devoir partager sa chambre avec des colocataires" - dont Damian - et par le fait, devoir se retenir de succomber à ses crises fréquentes de boulimie durant plusieurs jours ! Mais le problème était le suivant : Si Aude refusait, elle montrerait non-seulement une mauvaise foie, mais elle se montrerait vulnérable, timide, voir même coincée ! Il fallait qu'Aude fasse ses preuves, c'était certain ! Elle ne pouvait donc qu'accepter la proposition de son correspondant, et s'embarquer dans une histoire qui risquerait de mal tourner.. Après-tout, on a qu'une seule vie non ?



  • Aude : " Je trouve que c'est une super idée ! Tiens-moi au courant de ton départ, et je viendrais avec toi et tes amis ! J'ai hâte de voir comment les américains font la fête ! "


De ce côté-là, Aude risquait d'être surprise ! Car comme le savait bien Damian, la fête et les américains - surtout les Berkeléens - ça ne fait qu'un ! Pour Aude, l'angoisse commencerait au moment de devoir se retenir face à l'une de ces crises de boulimie. Jusqu'à ce jour, elle occupait une chambre seule dans le campus et pouvait donc se cacher à l'abris des regards indiscrets ou manipulateurs. C'était un vrais combat qu'allait devoir effectuer Aude, et elle n'était même pas encore rentrée dans l'auberge.. Donc de-là à en sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Correspondant un jour, correspondant toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Correspondant un jour, correspondant toujours ? Correspondant un jour, correspondant toujours ? EmptyJeu 6 Mai - 0:24

    Las Vegas, Las Vegas, Las Vegas. Ces deux mots résonnaient dans la tête de Damian comme un son mélodieux. Il savait qu’un gros projet censé être tenu secret était en train d’être mis en place – l’avantage de connaître des membres du comité des fêtes ! – et qu’il aurait probablement lieu durant le Spring Break. L’un de ses amis lui avait vaguement expliqué en quoi cela consisterait. Ils étaient en pleines négociations pour louer l’un des hôtels les plus luxueux de la ville du péché, simplement pour les élèves de Berkeley. Et de nombreuses activités étaient censées être organisées là-bas. Bien entendu, ce projet devait être gardé précieusement à l’écart de toute oreille autre qu’étudiante, car le corps enseignant n’y était pas le bienvenu. Et l’on comprenait pourquoi, tant ce Spring Break serait synonyme de débauche, d’alcool à gogo et de bien d’autres réjouissances, de quoi satisfaire les élèves les plus exigeants du campus. Damian cependant n’était pas exactement de ce genre. Il adorait faire la fête, évidemment, et étant l’un des Iotas les plus convoités de la fac, il était normal pour lui d’être vu en soirée. Mais malgré tout, il était loin de se mettre minable et de se réveiller le lendemain matin avec une tête littéralement prête à exploser. De toute façon, s’il voulait reconquérir Plum, boire comme un trou ne l’y aiderait probablement pas ! La perspective de se rendre à Vegas en compagnie de sa correspondante le laissait perplexe. Il ne savait pas vraiment sur quel pied danser avec elle. Il devait admettre qu’il craignait qu’elle ne soit qu’un poids mort pour lui et ses amis. Mais après tout, il pouvait bien lui laisser une chance de lui prouver qu’il ne s’était pas trompé en faisant d’elle sa correspondante. Et celle-ci paraissait franchement emballée par le projet.

    - Crois-moi, tu ne vas pas être déçue ! J’ai eu l’occasion d’aller plus d’une fois et je n’en garde que des bons souvenirs ! A quoi ressemblent vos soirées en France ?


    D’ordinaire, il n’aurait posé la question que pour meubler la conversation mais dans ce cas précis, il était réellement curieux, il désirait vraiment en savoir un peu plus sur les us & coutumes des soirées françaises. Il se doutait bien qu’elles n’étaient pas aussi dépravées que les leurs mais tout de même, ils ne devaient probablement pas s’ennuyer non plus. Damian adorait en apprendre un peu plus sur d’autres pays, lui qui avait toujours eu une passion pour les voyages et l’exotisme, grâce à ses parents. Il adorait voyager dans différents pays et cette passion, il la partageait avec sa famille, qui n’avait jamais hésité à l’emmener dans tous leurs périples. Malheureusement, il n’avait encore jamais eu l’occasion d’aller en France et le fait d’avoir une correspondante française, même si pour le moment ils n’étaient pas en accord parfait, lui permettrait surement de satisfaire sa soif en matière de voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Correspondant un jour, correspondant toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Correspondant un jour, correspondant toujours ? Correspondant un jour, correspondant toujours ? EmptyVen 14 Mai - 0:24



  • Aude : " Je me réjouis vraiment de voir Las-Vegas alors ! En France ? Disons que les soirées sont plus ou moins pareille qu'ici, mais en beaucoup moins grand et "déjanté" ! "


Aude fit son sourir en coin habituel et, tout en regardant Damian dans le blanc des yeux, elle songea au séjour qu'elle allait s'apretter à vivre dans la cité de tout les excès : VEGAS ! Il fallait se rendre à l'évidence : Aude allait devoir se lâcher comme jamais ! Elle ne pouvait plus reculer et puis après-tout, ça ne pourrait que lui faire du bien. Elle songeait aussi à cette relation particulière qu'elle entretenait avec Damian. Il était son correspondant, il était plutôt beau garçon et très convoité par la gente féminine, mais pourtant quelque chose clochait, le courant ne passait apparement pas. Il avait pourtant l'air d'être le type de mec agréable et serviable, le genre à s'entendre avec tout le monde.. Ce voyage allait en dire long sur la continuation de leur relation et Aude le savait pertinement. Il allait donc falloir faire preuve de maturité et se comporter poliment - d'autant plus qu'elle était invitée à passer le séjour avec la bande d'amis de Damian- pour ne pas lui causer de tort. Et elle décida de commencer sur-le-champs, il fallait faire bonne impression :


  • Aude : " Et tes amis ? Il y en aura beaucoup ? Je ne risque pas de dérranger ou bien ? En tout cas je te remercie vraiment de m'avoir proposé de venir avec vous, ça me touche énormément ! "


C'était vrais, Aude avait été très touchée par cette proposition. Il fallait avouer qu'elle ne connaissait quasiment personne à Berkeley et qu'elle avait beaucoup misé sur sa rencontre avec son correspondant. Heureusement, malgrès leurs différences, celui-ci s'était immédiatement montré aimable et respectueux. De nos jours, le respect iné est devenu chose de moins en moins fréquente chez les personnes que l'on aborde pour la première fois. Surtout qu'Aude n'était pas le genre de fille a avoir de la chance en abondance, elle aurait donc vraiment pu se faire manipuler ou mal-traiter par son ou sa correpondante si celui-ci ou celle-ci avait été remplis de mauvaises intentions. Pour une fois, ce n'avait pas été le cas et Aude en était ravie ! Ce séjour s'annonçait génialissime et elle espérait faire de nouvelles rencontrers.. positives cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Correspondant un jour, correspondant toujours ? Empty
MessageSujet: Re: Correspondant un jour, correspondant toujours ? Correspondant un jour, correspondant toujours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas

Correspondant un jour, correspondant toujours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Le premier jour, c'est toujours le plus drôle !
» Premier jour ... Les souvenirs sont toujours aussi présents.
» Femme un jour, femme toujours [pv Maya J. Kammiya]
» "Un jour on s'est aimé et ce jour c'est demain." - Las Vegas, Baby
» Un jour tu me pardonneras, le jour où tu rencontrera la femme parfaite . K & C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-