the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

La musique adoucit les moeurs ? (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

La musique adoucit les moeurs ? (libre) Empty
MessageSujet: La musique adoucit les moeurs ? (libre) La musique adoucit les moeurs ? (libre) EmptyVen 27 Nov - 18:47

Kyoko n'avait pas beaucoup dormi, comme à son habitude. La date fatidique approchait et elle n'avait de cesse d'y penser. Ce matin encore elle s'était réveillé en hurlant et avait couru dans la salle bain pour vomir. Glam, n'est-ce pas? Elle se déshabilla à la hâte et fila sous la douche. L'eau d'abord glacée l'avait fait grimacer. Elle se demandait combien de temps cela allait-il encore durer ? Les anti dépresseurs semblaient désespérement l'appeler depuis le tiroir de sa table de nuit mais elle les ignorait. Au bout de cinq minutes elle se secoua enfin et se lava...

De retour dans sa chambre, elle enfila rapidement un shorty, des chaussettes, un baggy en jean noir et un Tshirt moulant. Pas de soutien gorge, sa poitrine n'était pas du genre imposante alors elle s'en passait souvent. Puis elle prit sa veste, son sac bandoulière et ses clés. Elle allait sortir lorsqu'elle remarqua qu'il lui manquait ses baskets ! Il était vraiment temps qu'elle sorte de cet état !

Enfin prête elle sortit de sa chambre puis de la confrérie : direction la salle de musique. Le soleil semblait encore endormi lui aussi et il y avait peu de monde dehors, à part peut être les accros au jogging matinal. Ainsi donc la salle de musique était vide. Une fois à l'intérieur, c'est comme si l'angoisse tapit au creux de son ventre commençait à se dissiper.
Elle scruta les instruments et opta pour l'un des piano à queue qu'elle ouvrit. Ses doigts agiles effleurèrent les touches ivoire. Elle adorait cette sensation.

En quelques secondes elle retira son sac, sa veste et s'installa devant le Petrof P-210 PASAT. Elle prit ses marques et joua quelques notes. Tout son être vibra et elle récupéra quelques couleurs, même si elle n'avait pas sa tête des meilleurs jours.
Puis elle ferma les yeux et se lança...S'imaginant accompagnée par des musiciens.

http://www.deezer.com/listen-2649515
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La musique adoucit les moeurs ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs ? (libre) La musique adoucit les moeurs ? (libre) EmptyMer 30 Déc - 23:00

Gaby ne s'était pas réveillée tard, elle avait au fait, tourné presque toute la nuit dans son lit. Elle pensait, à tout et à rien. Elle avait décidé de quitter son lit vers huit heures du matin.
Elle avait prit une robe pull à manches longues bleues foncées avec une paire de botte noire à talons. Et était partie se laver. La jeune fille resta longtemps dans la douche debout contre le mur, l'eau froide coulant sur son corps. Les gouttes d'eaux salées qui tombaient et roulait sur son visage ne se distinguait pas. Seul ses yeux rougis la trompait. Ses lèvres devenaient de plus en plus violette par le froid. * Ce n'était peut-être pas une bonne idée de partir loin de ma famille. La mort de ma mère ma peut-être vraiment changée et je ne m'en aperçois que maintenant. Maintenant que je suis loin, loin de tout ce qui a constitué mon début de vie. Suis-je devenu une fille bizarre, surement, pour commencer ça fait une semaine que je prends des douches trop froides...* Gaby fut sorti de ses pensées quand elle entendue qu'elle que chose se briser, elle sursauta et sorti en s'enroulant dans une longue serviette. Une bouteille de parfum était tombée au sol. Sa bouteille... La jeune brune s'approcha et prît un bout de verre dans sa main, elle se coupa et c'est à ce moment-là qu'elle se regarda dans le miroir. Son image était affreuse, elle ressemblait à un fantôme. Elle passa sa coupure sous l'eau, le sang coulait dans le lavabo, sa lui rappelait les moments de solitude quand sa mère était partie. Elle regarda son avant bras, deux petites coupures se dessinait au niveau des veines. Elle secoua la tête et commença à s'habiller rapidement, se coifer se maquiller et elle sorti de la salle. Elle alla marché dans les couloirs. Vagabondant, elle atterrit devant la salle de musique. Elle ouvrit légèrement la porte et vit Kyoko. ça tombait bien elle voulait lui parler. Elle s'avançât discrètement dans la pièce sans faire de bruit. Le son des notes était très agréables. Elle s'assit sur la scène. A la fin de cette superbe musique elle se mit à applaudir.
Bravo ! c'était très joli...
Dit elle avec un magnifique sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La musique adoucit les moeurs ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs ? (libre) La musique adoucit les moeurs ? (libre) EmptyJeu 31 Déc - 0:11

Assise au piano, Kyoko n'avait ni vu ni entendu la personne entrer. Ele était tellement concentrée et plongée dans ses pensées. Les souvenirs de Tesumi se bousculaient dans sa tête. Les bons chassant doucement mais surement les mauvais. Ceux du vide provoqué par sa mort, cetet souffrance inommable qu'elle avait ressenti et ressentait encore parfois... Petit à petit ils avaient fait place à ceu de leurs fous rires, de leurs chamailleries, de leurs confidences... Une larme roula cependant sur sa joue et lorsqu'elle fut applaudit elle s'empressa de la balayer d'une main. Les yeux rouges elle se tourna vers son auditoire improvisé et découvrit la jolie Gabriella. Cette fille avait un charme fou avec sa bouille d'adolescente. Ses yeux étaient magnifiques. Ils captivaient parfois Kyoko, ainsi que sa petite bouche... Quelques temps auparavant elle l'avait pour ainsi dire allumer alors qu'elles dansaient. Cette jeune femme lui plaisait et encore plus lorsqu'elle dansait. Sa vision la fit sourire et lui mis du baume au coeur. Elle se rappela son parfum sucré et ses courbes alléchantes. Comment passe-t-on d'un moment de déprime à des idées coquines ? La volonté ! Non bon, peut être pas. Mais en tout cas Kyoko l'avait fait.

Merci.

Ce merci avait deux raisons : les compliments et le sourire qu'elle lui rendait. Elle la contempla quelques instants. Elle avait une drôle de mine, une que Kyoko connaissait bien. Elle se leva et s'approcha rapidement de la scène.

Je ne t'ai même pas entendue entrer.

Elle se plaça devant Gabriella, entre ses cuisses en fait et posa ses mains sur les genoux de la demoiselle. Elle plongea son regard encore un peu trouble dans le sien. Puis elle s'adressa à elle d'une voix aussi douce que lorsqu'elle chantait.

Tu vas bien, ma puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

La musique adoucit les moeurs ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs ? (libre) La musique adoucit les moeurs ? (libre) EmptyDim 17 Jan - 15:13

Gabrielle assise sur la scène, Kyoko entrain de terminer sa belle et douce mélodie. Quand elle se retourna Kyoko fut apparemment étonnée de ce petit public. Qui ne constituait, au fait qu'une personne, mais elle avait l'air heureuse surtout de la personne qui était là. Elle la regarda, la détaillant et quelque seconde après la remercia.
De rien.
Dit la petite brune en répondant immediatement avec un léger sourire, et en jouant avec la laine de sa robe bleu.
Kyoko se leva ensuite et dit à Gaby qu'elle ne l'avait pas du tout entendu rentrer dans la salle.
Hé oui, c'est ça l'est danseuse. On marche sur la pointe des pieds pour ne pas se faire entendre. Jamais aucun bruit.
Dit-elle avec un plus grand sourire qui se mélangeait à un léger rire.
Kyoko s'approcha doucement de Gabrielle se plaçant entre ses cuisses et en posent ses mains sur les genoux de la jeune fille. Elle plongea ensuite son regard dans celui de la danseuse et lui demanda affectueusement si elle allait bien.
Gabrielle fut d'abord un peu étonné de la situation. Mais ne chercha pas à comprendre plus et lui répondit vite, peut-être un peu trop, d'ailleurs.
Oui, oui ça va...très bien...
Elle détourna le regard sachant très bien que les quelques mots plus idiot les un que les autres qu'elle venait de sortir n'allait pas faire la route. Elle réflechit à toute vitesse, mais ne trouva rien de vraiment interessant à dire, alors elle se tourna vers un petite phrase tellement culte, qu'elle en devenait ridicule pour changer de sujet.
Ne t'inquiète pas, mais toi ça va ?
Essaya-t-elle en ayant toujours la tête baissée, elle s'amusa avec ses deux doigt à les faire marcher sur l'une des mains de Kyoko.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La musique adoucit les moeurs ? (libre) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs ? (libre) La musique adoucit les moeurs ? (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs ? (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» la musique adoucit les moeurs.
» La musique adoucit les moeurs...not really | PV Barckley |
» Tout est musique. Un tableau, un paysage, un livre, un voyage ne valent que si l'on entend leur musique. _ Sacha
» Flânons... Libre, libre et archi libre, avis aux amateurs :)
» Quand la musique donne (...) quand la musique sonne... ♫ ft. Mattys.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-