the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Empty
MessageSujet: Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] EmptyDim 1 Nov - 18:22

"Un simple coup de blues...Ou pas"

Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Thumb_cmmorg_03 Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Sanstitre1


L
e crépuscule naissait, baignant la ville de sa lumière orangée qui précède la noirceur de la nuit. Le soleil rougeâtre teintait de doré les nuages avant qu'ils ne soient aspirés par les ténèbres de l'horizon. Hypnotique spectacle simple et naturel.Voulez-vous un bon coin de méditation ? Un coin où vous pourrez avoir une pensée profonde pour n'importe quel sujet sans que personne vous embête. Eh bien allez au toit du bâtiment principal, on y trouve rarement quelqu'un et il y'avait une assez belle vue en plus de ça , attention au suicidaire ça donne envie de voler. Braldey y était ce soir-là , c'était son coin préféré dans tout ce territoire et seule une personne le savait , son meilleur ami : Nick. Bien que Brad' était un homme énigmatique, mystérieux et très difficile à comprendre, Nick était la personne qui connaissait Brad' le mieux et même que ces ex's étaient jalouses de cela. Enfin bref, ça fait longtemps qu'il n'avait plus revu Nick et ce soir-là, il s'ennuyait a mourir, il y'avait un temps de merde qui donner envie de rien faire et puis en plus Brad avait un coup de blues. Il admirait donc la vue en face de lui, assis sur un banc.. Va savoir depuis quand il est là ce banc. Soudain il entendit quelqu'un jouer de la guitare et chanter en même temps, il se leva de son petit banc et alla voir d'où cela provenait... Apparemment y'avait un petit amateur juste en bas...

"Qu'est-ce qu'il est nul... D'ici 1 h il sera sur Youtube je présume."

Il sourit et repartit se rasseoir, c'était fou a quel point le monde était si...différent de ce qu'il a était il y'a par exemple 10 ans tout juste. Au moindre geste, tout était transmis au monde.Plus de vie privée, plus de liberté, nous sommes tous surveillés, constamment. Et encore plus dans ce campus.
Le vent soufflait dans ses cheveux, les décoiffant et Bradley enchainer les idées dans sa tête, quoi faire de la semaine qui arrive , qu'elle sera la suite de sa vie amoureuse, professionnelle aussi fin bref vraiment pleine de trucs qui lui passaient par la tête. Bradley était quelqu'un de très ambitieux, il avait de grandes ambitions, mais encore faut-il les concrétiser, ces espoirs, ces projets en tête. C'était facile à dire et tellement dur à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Empty
MessageSujet: Re: Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] EmptySam 7 Nov - 19:29

Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Sulky-1510aca Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Chadmmuray-1510b10


    Les cours s’étaient terminés il y a quelques temps à présent et moi, j’étais allé à l’entrainement quotidien de football. Je m’étais beaucoup concentré sur ce sport après ma rupture avec Nena. Après tout, c’était un peu la seule chose qui me restait. Nena avait toujours eu une grande place pour moi puisque c’était la fille dont j’étais éperdument tombé amoureux. Vous imaginez un peu ? Oui, Nick Johansten ne pouvait vivre sans cette fille. Elle avait su me faire découvrir ce magnifique sentiment qu’est l’amour et moi, bête comme je le suis, j’avais réussi à tout gâcher en coucher avec une autre fille. Pour couronner le tout, cette fille, c’était Caroll, ma meilleure amie ! Autant dire que j’avais fait fort ! Pourtant, Caroll ne m’attirait pas plus que cela. D’accord, c’était la fille avec qui je pouvais parler de tout et de rien et c’était la fille qui riait à mes blagues les plus débiles mais cette soirée, nous avions trop bu et nous étions allés beaucoup trop loin. N’ayant plus le soutient que m’apportait Nena durant ce laps de temps, je m’étais donc davantage concentré sur le sport qui occupe une place importante dans ma vie. J’avais longuement étudié mon jeu et le jeu de l’équipe comme des rivaux. J’étais fier de pouvoir dire qu’aujourd’hui je m’étais amélioré. Peut être que cette rupture s’était montrée bénéfique pour ce sujet ! Enfin bref, cela dit, à présent, tout avait à nouveau changé. Nena et moi avions repris notre relation. Elle avait décidé de me donner une seconde chance et je ne pouvais que lui en être reconnaissant. Je ne me voyais pas continuer sans cette charmante blonde. Nous allions tout recommencer. Ça n’allait pas être facile mais au moins, j’étais à nouveau avec la fille que j’aimais.

    Traversant les couloirs complètement déserts de l’université, je passai dans la cours et aperçu une silhouette sur le toit. Il ne me fallu pas très longtemps avant de reconnaître cette personne. Il s’agissait évidement de Bradley ! Mon meilleur ami. Même si notre relation avait très mal débutée, aujourd’hui, elle avait considérablement changée et j’en étais par ailleurs très content car Brad’ était un chouette type avec qui je m’entendais super bien ! Inutile de le laisser là-haut tout seul, j’empruntai le chemin pour monter sur le toit de l’université. J’ouvris doucement la porte qui permettait d’accéder au plein air car je comptais bien foutre la trouille à mon meilleur ami. Assis sur un banc, je l’entendis marmonner quelques phrases ce qui me fit sourire. Je pouvais moi-même entendre cet artiste, ou plutôt cet incapable jouer. Autant dire que Bradley n’avait pas tort. Je balançai mon sac de sport sur le banc juste à côté de Bradley ce qui du forcement le surprendre s’il ne m’avait pas déjà entendu auparavant.

    « Encore perché sur ton toit ! On va finir par croire que tu y vis ! D’ailleurs on pourrait y installer une petite tente dans ce coin là, je suis certains que ça devrait être cool ! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Empty
MessageSujet: Re: Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] EmptySam 7 Nov - 21:00

Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] 516ic8b Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Ja1-1

Pour effacer ces temps de galères, Bradley pensa à plusieurs moments de reprendre le sport. Il était très bon au soccer et il en a toujours fait dans sa jeunesse , le football américain... Aussi sans oublier le basket, un sport qu'il exerçait souvent avec ces potes.Mais depuis le début de l'année, Brad' ne faisait aucun sport. Mais quoi ? Et surtout à qui demander pour rentrer dans l'équipe plus facilement, les sélections datent un peu maintenant ...
HOP ! Un sac atterrit de nulle part n’a coté de lui , un sac de sport. C'était Nick Johansten qui venait de le balancer , il arriva près de lui avec un petit sourire et se moqua légèrement de sa présence ici.

"Hahaha... Et pourquoi pas me laisser une petite pièce de consolation par la même occasion."

Dit-il avec un petit sourire narquois.Apparemment, Nick sortait de son entrainement de football , c'est un sacré bon joueur. Et il l'aimait vraiment ce sport , ça lui permettait de se défouler en plus, de faire sortir ces émotions sur le terrain tel que la colère.Bradley aussi en avait besoin , enfin bref. Sa fait longtemps qu'il n'eut pas de nouvelle de Nick donc autant demander si y'avait du nouveau avec ...hum Nena ? Oui Nena elle s'appelait d'après ces souvenirs. Belle blonde aux yeux très clair, plutôt mince et petite de taille, mais tellement grande dans le cœur de Nick. Il était vraiment amoureux d'elle , ça se voyait, mais il n'en savait pas plus. Il ne le montrait peut-être pas, mais Bradley était énormément content de la venue de son ami. Qui sait ? Peut être que son petit coup de blues va disparaitre très très vite puis il se sentait tellement seul , limite sans ami alors que c'était pas le cas.Le jeune et médiocre chanteur d'en bas remarqua la présence des 2 jeunes hommes et par timidité ou "je ne sais quoi " il partit en courant, c'était surement le bruit qu'a fait le sac de Nick qui lui fit remarquer.
'
"En plus t’a fait fuir mon pote , j'étais sa source d'inspiration. C'est pas cool... Dis ta pas quelque chose à boire dans ton sac.. Un truc qui donne de l'énergie, c'est vraiment ce qu'il me manque ces tant ci."

Il était sérieux en plus , ce soir , il n'avait pas du tout envi de dormir mais son corps ne supportait plus . Ces paupières était si lourde...Ouh ! Fallait un excitant et vite , il ne supportait même plus de dormir tellement qu'il n'était pas bien. Puis sa se voyait sur son visage de zombie :

"Puis bon comme tu le voit , j'aurai très bien pu être dans Thriller"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Empty
MessageSujet: Re: Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] EmptySam 7 Nov - 21:36

Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Sulky-1510aca Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Chadmmuray-1510b10


    Berkeley Californian Univeristy. Qui n’a jamais rêvé d’intégrer cette brillante université ? En ce qui me concerne, Berkeley n’était pas du tout ma priorité. J’étais prêt à entrer dans n’importe quelle fac tant que je puisse rejoindre l’équipe de football. Je n’avais pas d’autres ambitions. En effet, contrairement aux étudiants de Berkeley qui eux, ont pour la plupart du temps été accepté grâce à leurs notes hautement estimées, moi, je n’ai rien pu miser sur mes notes scolaires qui ont toujours été pitoyables. J’avais beau vouloir me concentrer sur mes études afin d’avoir de bonnes notes, je prenais toujours la mauvaise décision en reportant mes révisions à plus tard ou, tête en l’air comme je le suis, en oubliant carrément de faire mes devoirs notés. Oui, j’étais très doué pour avoir de mauvaises notes et par conséquent une mauvaise moyenne. Si j’avais pu intégrer Berkeley, ce n’était sûrement pas grâce à mon intelligence qui ne vaut pas la moitié du niveau intellectuel d’un Alpha. J’avais pu intégrer Berkeley grâce à mon talent en tant que footballeur. Même si ma mère m’avait toujours dit que ce sport n’était qu’un sport de brute et que j’allais en devenir une en continuant sur ce chemin, elle avait du finalement se raisonner à me laisser faire ce dont je voulais. Je n’avais pas eu de père pour m’encourager à faire du football américain ou du baseball comme le font pour ainsi dire tous les pères. Non, le mien était partit peu de temps après ma naissance. Je ne l’avais pas revu et je n’avais jamais cherché à la revoir d’ailleurs. Même si ce manque s’était fait ressentir dans ma vie, j’avais découvert le sport par moi-même et je ne manquais jamais un match de football à la télévision !

    Me retrouvant sur le toit avec Bradley, je me posai à côté de lui après avoir lâché mon sac de sport sur le banc. Je ne pu m’empêcher de faire de l’humour comme je le fait constamment. Face à sa remarque, je rigolai. Je connaissais suffisamment mon meilleur ami pour savoir que lorsque je ne le trouvais nulle part, il se trouvait à coup sûr sur ce toit. Je ne voyais pourtant pas ce qu’il lui trouvait de bien. D’accord, il y avait un banc, c’était d’ailleurs à se demander qui avait eu l’idée d’installer un banc sur le toit. Après tout, ce n’était pas forcément bien apprécié par les professeurs et le directement que des étudiants trainent sur le toit. Pourtant, ils n’avaient pas été très malins en cachant la clé qui donnait accès au toit sous un vieux pot de fleur à l’entrée du bâtiment. Autant dire qu’ils nous prenaient vraiment pour des imbéciles !

    « Ouais ben tu lui fournissais une drôle d’inspiration alors parce que moi j’appelle même pas de la musique ce qu’il essayait de faire. »

    J’ouvris mon sac de sport et en sortit une gourde. C’était typiquement le genre de boissons qu’on nous fournissait aux entrainements. Autant dire que cette boisson était bourrée de sucre pour nous donner une énergie d’enfer. Je la tendis à Bradley immédiatement après avoir mit la main dessus.

    « Le goût n’est pas terrible mais c’est ce qui me fait tenir 1 heure à courir sur le terrain ! »

    En effet, comme les matchs de football américain durent plusieurs heures mais en tout, il y a 60 minutes de jeux, il nous fallait quelque chose nous permettant de tenir toute la longueur. Pour certains, c’était plus facile car ils ne jouaient pas tout le match mais pour des joueurs doués comme moi, cette boisson était vivement recommandée.

    « J’allais le dire ! Qu’est-ce qui t’arrive ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Empty
MessageSujet: Re: Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] EmptyMer 11 Nov - 19:27

Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] 516ic8b Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Ja1-1


Pour Bradley , ce sont ces notes qui lui ont donné la possibilité de venir à Berkeley Californian Univeristy. Le sport aurait très bien pu fonctionner aussi, mais bon , il n'arrivait plus trop à gérait sport et étude en même temps. Donc sur ce choix, il a choisi les études au risque d'un échec dans le sport.En tout cas, ça ne l'empêchait pas du tout de suivre les matchs de football ou plutôt de soccer, d'ailleurs depuis tout petit Bradley supporte Manchester United un club d'Angleterre avec une si grande histoire footballistique. Il la connaissait par coeur et même que pendant 1 an durant son adolescence, il avait un abonnement qui lui permettait d'aller voir quand il le voulait un match de cette équipe quand ils jouaient à domicile enfin bref. Que de bons souvenirs de l'Angleterre.

Il était vrai que c'était interdit d'être sur le toit du bâtiment principal, seulement c'était le toit le plus accessible de tous.La clé était cachée sous un vieux pot de fleurs et pratiquement tous les étudiants le savaient et même le personnel de l'établissement et pourtant...ils ne changeaient pas la cachette. En gros, ils estimaient cela pas trop grave, faut juste pas se faire attrapé puis voila...

"T'es méchant...D'après des sources , dans les vestiaires tu chantes et ce n'est pas trop ça"

Bien sur c'était faux , Bradley disait cela que pour le taquinait et il était évident que Nick ne chantait pas dans les vestiaires...Quoique. Nick lui sortit une bouteille d'eau colorée qui apparemment était énergisante. Et sucré en plus de ça , Brad' prit la bouteille avant même d'écouter Nick et but une bonne gorgée. Bien sur, il ne faut pas croire que sa marche instantanément, mais ça avait du gout , du très bon gout même =)

"Pas mal , je te taxe cette bouteille merci Nick..."

"J'ai rien c'est juste que...ma vie devient barbant, j'ai l'impression d'avoir aucun but. Tu sais...Il en faut toujours un sur lequel s'accrocher, l'espoir fait avancer, tu dois le savoir en tant que sportif."


Il avait pris un ton sérieux en disant cela et il avait l'air assez triste. Le droit , ok il voulait bien y être dans cette filière seulement...Ça ne le passionnait pas trop en réalité puis en aurait dit qu'il manquait quelque chose a sa vie, mais quoi ? Il avait tout , l'argent , la beauté , les notes, etc etc mais il y avait vraiment un gros trou à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Empty
MessageSujet: Re: Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] EmptyJeu 12 Nov - 19:05

Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Sulky-1510aca Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Chadmmuray-1510b10


    Si pour Bradley le toi était un lieu où il pouvait se retrouver en paix et se vider les idées, ce n’était en tout cas pas mon cas. Resté tranquille, ne rien faire, réfléchir, ce n’est vraiment pas moi ! J’ai toujours été un ardu de compétition et c’est souvent ce qui m’a pénalisé vis-à-vis de mon frère jumeau à présent à New York. En effet, nos proches ne faisaient que de nous comparer l’un à l’autre, ce qui avait engendré une perpétuelle compétition entre nous. Celle-ci s’était ensuite intensifiée et nous avions finit par nous haïr. Même si tout au long de ma vie ça ne m’avait pas davantage touché, aujourd’hui je dois dire que c’est bien différent. Maintenant qu’il est partit à New York, j’aurais quand même bien voulu partager de bons moments entre frère comme le fond tous les frères. Sans doute que je ne méritais pas une famille normale puisque notre père nous avait déjà abandonné pour qu’ensuite notre mère nous délaisse, bien trop occupée à travailler. Enfin bref, mon enfance n’avait pas été facile et pourtant, aujourd’hui je m’en sors plutôt bien.

    Ce que je voulais dire, c’est que mon seul vrai moyen de me changer les idées en cas de mal-être avait toujours été le sport. C’est peut être un moyen étrange pour certains mais pour moi, c’est toujours celui qui à le mieux fonctionner. Après tout, j’étais obligé de trouver un moyen de dépenser mon énergie autrement que sur les gens.

    « Au moins, on a compris que j’essayais de chanter. Pas comme lui ! »

    Inutile de préciser que j’avais toujours eu cette fâcheuse tendance à avoir le dernier mot sur tout. La seule personne qui arrivait à me clouer le bec sans que je puisse ajouter quoi que ce soit d’autre a toujours été Nena. Je me suis toujours dit que c’était l’une des raisons qui m’avait poussé à sa rencontre. Nous avions un passé commun, un passé de fille facile pour elle et un passé de coureur de jupons pour moi. Malgré tout, en nous rencontrant, tout avait changé. J’avais découvert l’amour bien que ce sentiment soit incontrôlable et effrayant, c’était le plus beau que j’avais connu jusqu’à présent. Ce n’est rien face au sentiment que je peux ressentir en mangeant un bon cheeseburger. Nena avait réussi à me changer et j’en avais fait de même.

    « Je t’en prie. T’auras une pêche d’enfer après tu verras ! »

    Puis, je tournai quelques instants la tête histoire de regarder autour de nous qu’il n’y ait personne. Ce n’était pas que je m’inquiétais d’être sur ce toit, au contraire, je n’en avais qu’à faire. Je n’eus pas le temps de penser à autre chose puisque Brad’ me répondit dans les secondes qui suivirent ma question. Bien entendu, je me tournai en sa direction et l’écoutai avec attention.

    « Ooooola mais c’est que mon meilleur ami tomberait en dépression ? » fis-je tout en rigolant avant de reprendre mon sérieux remarquant que la situation n’était pas vraiment à plaisanter voyant le visage attristé de Bradley.

    « Ouais, je vois ce que tu veux dire ! Mais tu as des buts comme par exemple réussir tes études ! Je sais que t’es doué en cours mais ça reste un but quand même ! Et puis si tu trouves que ta vie est barbante, ose de nouvelles choses ! Fait quelque chose d’inattendu ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Empty
MessageSujet: Re: Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un simple coup de blues...Ou pas [Pv Nick J.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Coup de Blues [ CrewCrew]
» Même le plus heureux des hommes peut avoir un coup de blues [PV]
» # Lessive matinale _ {Lina Nick-Nick }
» Le blues du businessman [pv Konomi]
» Bad nights causing teenage blues. (josephine + esmeralda)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-