the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Le Ruban Rouge [pv. L.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le Ruban Rouge [pv. L.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruban Rouge [pv. L.] Le Ruban Rouge [pv. L.] - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 20:00

    Elle s'était attendue à cette surprise qu'elle pouvait lire à présent sur son visage. Et pourtant, c'était bien une chose qui l'embarrassait. Elle ne supportait pas l'idée d'avoir à se justifier, même face à Kassiah qui pourtant était la personne qui était parvenu à se rapprocher au plus près d'elle. Elle s'était confiée à elle, et pourtant, même aujourd'hui, elle ne parvenait pas à totalement s'ouvrir à celle qui connaissait les aspects les plus noirs de son existence. Oui, elle avait peur. Elle avait vécu si longtemps totalement repliée sur elle même que le simple fait de totalement se dévoiler à quelqu'un était effrayant. Et pourtant, seule, elle ne s'en sortait plus. Elle était comme dans une impasse. Elle ne parvenait plus à avancer. Elle aurait aimé que quelqu'un la guide. Mais encore eut-il fallut qu'elle l'eut laissé faire.

    Sans doute aurait-elle dû ouvrir la porte à Kassiah davantage. Que craignait-elle à présent que celle-ci connaissait son secret? Le plus dur était bel et bien passé, n'est-ce pas? Et pourtant, elle continuait à se refermer telle une huitre à chaque fois que son amie abordait un sujet sensible. Elle refusait de parler, de confier ce qu'elle pouvait bien éprouver. Elle sentait que Kassiah attendait d'elle qu'elle lui parle, ne serait-ce qu'un peu. Elle tentait parfois de se raisonner, de se persuader de parler. Elle n'y parvenait pas, quoiqu'elle face. Elle avait peur d'avoir mal. De ressasser des choses qui lui étaient trop pénibles, et qu'ensuite la douleur soit bien pire. C'était un risque qu'elle ne pouvait se permettre de prendre. Elle haïssait cette situation. Que n'aurait-elle pas donné pour que les choses soient différentes? Pour être, simplement, normale. Une fille ordinaire, parmi tant d'autres. Elle aurait aimé pouvoir rire avec son amie et ne plus penser qu'à l'audition. Sortir, s'amuser. Vivre cette vie d'étudiante dont tous semblaient profiter pleinement.

    Cette chanson. Cette petite chanson qu'elle entendit la toucha davantage qu'elle ne l'aurait imaginé. C'était le type de chose qui lui rappelait que quelqu'un tenait à elle, chose qu'elle avait une forte tendance à oublier. Et pourtant, c'était bien vrai. Et cela lui faisait également mal. Mal parce qu'elle savait que Kassiah se préoccupait réellement et sincèrement d'elle, et qu'elle ne pouvait répondre à ses attentes. Elle ne pouvait lui dire ce qu'elle avait sur le coeur, et personne ne pouvait porter son fardeau à sa place. Elle devait s'en sortir seule. Malgré les difficultés qu'elle éprouvait à y parvenir.
    Ses yeux se baissèrent. Elle sembla plus grave, plus triste également.

    « Tu ne peux rien faire pour moi. »

    Puis, elle se détourna d'elle, semblant fixer une fois de plus le panneau d'affichage, trop gênée sans doute pour la regarder en face. Elle aimait cette chanson. Elle l'avait toujours trouvée incroyablement triste, et pourtant elle ne pouvait s'empêcher de s'identifier à elle, à ces quelques mots emprunts de mélancolie et de tristesse. Ces mots qui lui faisait du bien, la poussant à se sentir moins seule. Peut-être était-ce une mauvaise idée que Kassiah s'attache à elle. Peut-être n'en tirerait-elle rien de bon. Elle ne vivrait peut-être pas longtemps ainsi. Tôt ou tard, elle baisserait les bras, et ce jour-là, plus rien ne serait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le Ruban Rouge [pv. L.] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Ruban Rouge [pv. L.] Le Ruban Rouge [pv. L.] - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 23:02

''Tu as dit que tu m'aiderais à répéter,'' rétorqua immédiatement Kassiah avec une pudeur étrange qui amena une légère rougeur sur ses joues dorées, et un rire qui sonnait faux . Elle détestait, en tant qu'actrice, rencontrer sur ses propres lèvres un rire qui la mettait elle-même aussi mal à l'aise, un rire qui était presque un aveu de faiblesse . ''Enfin c'est la preuve que je suis bien dans le ton . J'ai plus qu'à m'entraîner à chanter aussi bien pour un type dont le rôle m'est antipathique . Tu crois qu'on pourrait faire jouer Roger par une fille canon ?''

Oh, ça va . On ne pouvait pas lui réclamer de jouer son personnage habituel à la perfection alors qu'elle se prenait plus de grandes claques glacées dans la gueule que lors du naufrage du Titanic . Elle s'étira un peu, tenta de remettre de l'ordre dans sa chevelure tragiquement impeccable, se traita mentalement de poupée Barbie et sauta de son perchoir . Elle était à plusieurs marches au-dessous de son amie mais elle était tout de même plus grande en taille, et son aînée en âge, non mais, et puis chacun sait que Kassiah a toujours raison . Elle n'allait pas s'en laisser compter par une gamine .

''Et puis ce n'est pas vrai, darling . Je peux ...dormir chez toi ce soir .''


Sa voix enjôleuse et haut perchée avait repris ce timbre plus feutré, androgyne, qui n'évoquait plus rien de la poseuse habituelle mais relevait peut-être de ce qu'il y avait de plus profond dans sa nature toujours oscillante . Parfois, face à deux beaux yeux tristes, et sans vouloir pour autant renoncer à ses robes de soirée et à ce qui leur donnait leur sublime relief, elle se sentait une âme de prince charmant . Brusquement un doute traversa son esprit et elle tiqua un peu, les sourcils froncés, le regard perdu dans le vide, en proie à ses pensées . Ah non, pas ça, s'il vous plaît ! D'autant que ce n'était pas du tout le genre de la maison, et encore moins le moment pour ce type de fantaisies sentimentales ...

''... pour te chanter des berceuses si tu ne dors pas bien . Et sans arrières-pensées, naturellement, tu me connais !'

Non, non, non . Ca, c'était hors de question . Elle ramena une mèche platine derrière son oreille d'un air presque agacé . L'idée n'était pas, comme il aurait pu le sembler, qu'elle n'admettait pas de réplique sous peine de faire une scène, et pas au sens théâtral du terme . L'idée était plutôt ... Kassiah, ma grande, je t'adore, mais là tu me gonfles . Cette pauvre Lyssandre ne lui avait rien fait et de toute évidence elle avait assez de soucis comme ça pour ne pas lui imposer ses états d'âmes en plus du reste ... non, elles allaient se faire une soirée entre filles, critiquer les mecs, baver sur deux trois movies stars inaccessibles et s'endormir du sommeil du juste, point barre .
Revenir en haut Aller en bas

Le Ruban Rouge [pv. L.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Peignons ces roses en rouge! • • Edward
» Célebre pont rouge me voila! (Sara)
» « Miss Marmalade down in old Moulin Rouge » ✩ Callum
» Vernis à ongle, rouge à lèvres et insultes à gogo [ PV Nina ]
» Viens boire un p'tit coup à la maison, y'a du blanc, y'a du rouge, du saucisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-