the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Le Ruban Rouge [pv. L.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Le Ruban Rouge [pv. L.] Empty
MessageSujet: Le Ruban Rouge [pv. L.] Le Ruban Rouge [pv. L.] EmptyDim 11 Oct - 18:04

Kassiah jeta son sac dans un coin en entrant dans l'amphi désert. Une série de rubans y étaient attachés en broches, signes des différentes associations qu'elle soutenait. Il y en avait de toutes les couleurs. Cela formait un véritable arc-en-ciel. C'était tout à fait cohérent avec le petit logo arc-en-ciel ramené de la gay pride qui décorait également son sac à côté. Et le ruban rouge, naturellement, était celui de la lutte contre le sida. D'autres étudiants en portaient à cette époque de l'année ; avec la rentrée, une campagne avait été lancée pour sensibiliser les jeunes à cette question, les pousser à utiliser un préservatif - ce que Kassiah faisait toujours - et les inviter à chercher de l'aide contre la drogue si ils souffraient d'addiction. D'ailleurs, sur le tableau de leur salle de classe, un grand message annonçait : projet en association avec la municipalité, dans le cadre de la lutte contre le sida.

Kassiah était simplement venue se poser dans un coin tranquille pour répéter son monologue de Shakespeare, sur lequel elle serait interrogée au cours suivant. L'acoustique ici était bien meilleure que dans son dortoir ou dans le parc, même si ça ne la gênait pas de travailler devant ses camarades. Cependant, elle en fut distraite par une liste de noms inscrite en caractères plus petits au tableau, sous le titre général. Elle s'approcha pour lire et écarquilla les yeux. Elle connaissait ces noms. C'étaient les personnages d'une comédie musicale qu'elle connaissait par coeur. Et si ces noms étaient écrits au tableau, cela ne pouvait signifier qu'une chose. Le club ''Musicals'', qui reliait les étudiants de musique, de théâtre et de danse pour monter des projets de comédies musicales ou de petits opéras, allait mettre en scène Rent de Jonathan Larson.

Kassiah en eut presque les larmes aux yeux. C'était génial ! Elle joignit les mains et sautilla sur place en essayant de ne pas pousser un cri de joie, faillit tomber dans l'escalier qui descendait vers l'estrade, et arriva enfin à se calmer un peu. Il fallait qu'elle participe à ce projet. C'était une défense des marginaux, des sans-abris, des gens qui vivent la nuit... également des minorités sexuelles et raciales, et naturellement un plaidoyer pour la lutte contre le sida, et c'était surtout un mélange de plusieurs formidables histoires d'amour. Il fallait qu'elle ait un rôle titre ! Elle les passa en revue quelques instants ; elle aurait pu interpréter presque tous les rôles, sauf peut-être Roger qu'elle trouvait de toute façon antipathique, Mark qui n'était pas casé ( quel rôle de looser ) et Benny qui était le ''méchant'', même s'il n'était pas si méchant que ça.

Finalement, alors que son cerveau se remettait à fonctionner, elle sortit son portable d'une main fébrile et envoya un texto à Lyssandre. La jeune fille n'était pas forcément la personne à qui on aurait le plus envie de demander conseil, spontanément. Elle était même un peu bizarre - même du point de vue de Kassiah qui n'était pas un modèle de normalité. Mais en cet instant il fallait absolument qu'elle ait son avis. Elle se contenta de lui demander de venir, impossible de lui résumer la situation dans un petit message. Etant donné l'étrangeté de cette soudaine invitation, elle eut au dernier moment la présence d'esprit d'ajouter ''tkt pa, tt va bien''.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le Ruban Rouge [pv. L.] Empty
MessageSujet: Re: Le Ruban Rouge [pv. L.] Le Ruban Rouge [pv. L.] EmptyMer 14 Oct - 21:17

    Elle n'aurait sans doute pas dû manquer le début des cours, mais après tout, elle n'avait pas eu le choix. Cependant, le fait était à présent qu'elle avait quelques difficultés à se remettre dans le bain de la vie universitaire. Il lui semblait que tout avait changé à son retour. Ce n'était qu'une impression pourtant. Lorsqu'elle tentait d'analyser ce qui lui semblait être modifié, elle se rendait compte qu'en réalité, tout était similaire, comme figé. Peut-être au fond était-ce elle, qui avait changé. Elle avait craqué, cassé le miroir reflétant l'image de garce qu'elle avait choisi d'offrir à tous. Elle ne cherchait d'ailleurs plus réellement à jouer le jeu. Car c'était bien cela, un jeu. Elle jouait avec les autres, leurs sentiments, se montrait détestable, et pourquoi? Uniquement dans un but d'autodestruction. Mais tout cela semblait être désormais derrière elle. Elle ne se fatiguait plus à adopter de grands airs, ni même à dissimuler la manière dont ses troubles alimentaires avaient affecté son corps, dont la maigreur était désormais soulignée par ses vêtements sombres. Ses grands yeux verts cernés de noir lui donnaient l'air de ce qu'elle était, sans doute. Une vraie junkie, dont la vie était régentée par la précieuse mais si dangereuse poudre blanche.

    Elle sortait de l'un de ses cours, et était montée directement dans sa voiture. Elle avait besoin d'aller quelque part, n'importe où. Sur la plage, pourquoi pas. Un lieu où elle pourrait être seule et réfléchir. Elle avait toujours aimé la mer. Elle avait posé négligemment son sac sur le siège passager avant de démarrer la voiture. Elle eut le temps de parcourir quelques mètres avant d'entendre son téléphone portable vibrer à l'intérieur de son sac. Elle attendit d'être arrêtée à un feu rouge avant de l'attraper d'un geste rapide et de consulter le message qu'elle venait de recevoir. Elle s'était tout d'abord demandée de qui il pouvait provenir. Après tout, le cercle de ceux qui l'appréciaient était quelque peu restreint. Elle fut soulagée en voyant le nom de Kassiah s'afficher sur l'écran. Elle ne le lui montrait pas toujours, et souvent de manière maladroite, mais il s'agissait de quelqu'un qu'elle appréciait réellement. Le ton qu'elle avait pris la laissa tout d'abord perplexe. Soit il s'agissait de quelque chose de grave, soit d'incroyablement excitant. La dernière phrase la fit opter pour la seconde solution. Immédiatement, elle fit demi-tour vers l'université de Berkeley afin d'aller la retrouver et de découvrir la raison de sa soudaine invitation.

    Avant d'entrer dans le bâtiment, elle termina la cigarette qu'elle avait commencé lorsqu'elle conduisait. Elle fumait beaucoup trop, elle s'en rendait compte. Elle avait simplement remplacé une addiction par une autre. Une fois qu'elle eut terminé, elle écrasa le mégot sous sa chaussure avant de monter les marches de l'université. Elle traversa les couloirs jusqu'à l'amphithéâtre que Kassiah lui avait indiqué dans son message. Elle devait sans doute l'attendre, et pourtant Lyssandre ne parvenait pas à accélérer le pas. Ces derniers temps, elle avait sans cesse l'impression d'avancer au ralenti, quand le monde autour d'elle ne cessait d'accélérer à une vitesse incroyable, au point qu'il était impossible pour elle d'espérer suivre le mouvement. Enfin, elle poussa la porte de l'amphithéâtre et s'avança de sa démarche nerveuse, comme tous ses gestes d'ailleurs. Elle n'avait décidément plus l'air aussi sûre d'elle qu'auparavant. Elle regarda Kassiah d'un air interrogateur.

    « Qu'est-ce qui se passe de si urgent? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le Ruban Rouge [pv. L.] Empty
MessageSujet: Re: Le Ruban Rouge [pv. L.] Le Ruban Rouge [pv. L.] EmptyJeu 15 Oct - 13:49

Alerte rouge ! La porte était en train de s'ouvrir. Kassiah s'arrêta au milieu de ses vocalises, sauta du bureau du professeur et entreprit de récupérer et de remettre ses chaussures, décidément trop encombrantes pour ce qu'elle était en train de faire. Non, à la réflexion, elle resta pieds nus. Pour ne pas les oublier là, elle les posa bien en évidence sur le bureau, et ça flashait suffisamment pour qu'elle les repère même en fermant la porte. Pour l'heure, elle se précipitait pour saluer son amie - oui, on pouvait considérer que c'en était une, même si elle était vraiment bizarre par certains côtés, mais Kassiah aurait eu l'air malin de dire ça de quelqu'un d'autre, et elle en était pleinement consciente. Sa définition du mot ami était par ailleurs très large.

En quelques bonds, elle eut rejoint le haut des escaliers et passa le bras autour du cou de Lys'Darling, comme elle l'appelait à l'occasion, pour l'embrasser avec enthousiasme sur les deux joues. Elle adorait cette jeune fille, d'un point de vue extérieur à la conversation. Elle était élégante à sa manière, originale, même si elle laissait un indéfinissable sentiment de malaise et d'impuissance, et elle portait un parfum que Kassiah n'avait retrouvé nulle part ailleurs. Elle y était devenue relativement accro avec le temps.

''Comment ça va, ma chérie? Question rhétorique comme dit le prof, tout le monde va toujours mal bien sûr, on est des post-modernes toi et moi... mais là j'ai une bonne nouvelle. Regarde moi ce magnifique tableau, 20ème siècle, un excellent auteur, qu'est-ce que tu en dis?''

Les noms s'étalaient glorieusement au tableau, enjolivés par ses soins tandis qu'elle choisissait, ce qui il faut le reconnaître ne lui avait pas demandé beaucoup de réflexion. Au final, toutes les majuscules étaient armoriées comme les lettrines d'un manuscrit médiéval, et Mimi Marquez dans toute sa splendeur s'ornait de fleurs stylisées qui prouvaient l'intérêt tout particulier de l'artiste pour ce rôle spécialement. D'ailleurs, en face, elle avait inscrit son nom. C'était peut-être pas autorisé, mais au moins c'était franc et net.

Ayant montré ses jolies dents en un sourire très commercial, elle détailla plus avant la physionomie de Lyssandre et se permit un froncement de sourcil pas vraiment critique - elle aurait sans doute été vertement reçue - mais relativement mitigé, ce qui était tout à fait naturel dans ce cas précis. Disons que quelqu'un qui aurait été admiratif aurait eu lui-même des questions à se poser sur son propre degré d'instinct de survie, ou de sadisme, au choix.

''Tu sais ce qu'on dit dans le milieu, quand on n'aime plus son corps, la seule solution c'est la mue. Le divorce n'est pas autorisé."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le Ruban Rouge [pv. L.] Empty
MessageSujet: Re: Le Ruban Rouge [pv. L.] Le Ruban Rouge [pv. L.] EmptyMar 20 Oct - 21:59

    Lyssandre repéra Kassiah dès son entrée dans l'amphithéâtre, qui, elle mise à part, était totalement désert. Avant même qu'elle n'ait eu le temps de prononcer le moindre mot, la blonde vint à elle pour la serrer dans ses bras et lui témoigner sa joie de la voir par une bise sur chacune de ses joues, des embrassades auxquelles la jeune irlandaise avait quelque peu du mal à s'habituer. Elle semblait d'ailleurs plutôt surprise de cet élan d'affection, et ne cherchait pas à le dissimuler. Mais elle savait que Kassiah était bien plus extravertie que la plupart des gens. C'était peut-être pour cela que Lyssandre avait réussi à se confier à elle. Car elle ne ressemblait à personne, et pas uniquement parce qu'elle était homme et femme à la fois, mais pour sa personnalité hors du commun qu'elle constatait chaque jour davantage. Elle n'aurait pourtant su qualifier leur relation. Mais pour elle, elle était ce qui pouvait se rapprocher le plus d'une amie, et la seule qu'elle puisse espérer avoir. Pourtant, elle savait qu'elle ne le lui montrait pratiquement pas, s'avérant être souvent sur la défensive.

    Comment allait-elle? Était-il seulement nécessaire de poser la question, tant la réponse semblait évidente. Sa peau trop pâle, ses traits tirés. Tout indiquait la fatigue, l'usure. Elle se sentait en réel décalage avec l'Omega, qui elle semblait tout-à-fait énergique, ses superbes yeux bleus brillants d'une lueur d'excitation. Elle se rappela alors qu'elle ignorait toujours la raison de sa venue. Elle n'eut pas à attendre bien longtemps, car Kassiah lui indiqua le tableau, superbement arrangé par ses soins. Elle dut s'approcher afin de comprendre de quoi il s'agissait. Un spectacle. Une comédie musicale plus précisément. Rent. Elle connaissait cette pièce, et elle se rendit compte que son enthousiasme était quelque peu inexistant. Pourtant, le théâtre était sans aucun doute la seule chose qu'elle aimait, le seul domaine pour lequel elle était réellement douée. Quelques mois plus tôt, elle aurait sauté de joie. Elle se rendit compte que Kassiah attendait sans doute qu'elle dise quelque chose, n'importe quoi.

    « C'est très joli. Tu sera parfaite pour le rôle. »


    Elle avait bien évidemment remarqué sur quel personnage se portait la préférence de son amie. Elle voyait son enthousiasme et pourtant avait l'impression d'y être totalement immunisée. Elle se sentait comme trop lasse pour sauter de joie, ou même envisager d'auditionner. Elle réalisa à cet instant à quel point elle avait changé. Elle se sentait comme éteinte.

    Ce fut alors que Kassiah parla de son aspect physique. Elle savait qu'elle ne voulait que son bien en faisant de l'humour à ce sujet, et pourtant ne put s'empêcher de se sentir attaquée. Elle savait qu'elle était malade. Anorexique, de toute évidence. Immédiatement, elle resserra ses bras autour d'elle et se ferma comme une huitre, totalement sur la défensive. Elle baissa les yeux, et prit un ton légèrement froid.

    « Je ne vois pas de quoi tu parles. »

    C'était tout ce qu'elle parvenait à faire. Se dérober. Elle ne voulait pas parler de tout ça, ni évoquer le désastre qu'était devenu son corps. Son regard était devenu dur, et le resterait sans doute jusqu'au moment où la conversation se porterait sur un sujet tout autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le Ruban Rouge [pv. L.] Empty
MessageSujet: Re: Le Ruban Rouge [pv. L.] Le Ruban Rouge [pv. L.] EmptyLun 26 Oct - 12:02

Avec un petit sourire triste, Kassiah détailla du regard l'attitude coupable et hostile par laquelle on répondait à son envahissante sollicitude. Elle soupira brièvement, comme avant de passer à autre chose, et remarqua simplement :

''Bien sûr, je peux me tromper.''


Il y avait comme un pacte entre elles, une convention tacite sur ce qu'il était permis d'aborder et ce qui devait rester intangible, comme des tabous qui seraient personnels à leur étrange petit couple. Kassiah aurait été très blessée que l'on se mêle de la manière dont elle gérait sa vie, et elle avait rompu les ponts avec nombre de personnes pour ça, s'attirant des remarques telles que : tu es incapable de te remettre en question, et autres condamnation d'origine plus religieuse et moraliste.

Elle laissait donc Lyssandre se faire du mal comme bon le lui semblait, sans intervenir si cela apparaissait aux yeux de la jeune fille tourmentée comme un viol de sa vie privée. Elle savait que cette association d'idées avait de quoi la priver de tout discernement, et la faire réagir comme un chat sauvage. Du reste elle avait une confiance absolue et presque fanatique en la nature humaine et les forces de vie fondamentales. Lyssandre s'en sortirait lorsque le moment serait venu, elle en était persuadée. D'ici-là, elle ne pouvait que rester fidèlement à ses côtés ; ce n'était pas à elle de la sortir de là, leurs récentes tentatives de conversations sérieuses le lui avaient bien prouvé.

Elle se tourna donc vers une stratégie plus douce et plus digne de leurs rapports d'affection, revenant poser un léger baiser sur sa joue.

''Lys, darling, tu sais que je t'aime ...''


Elle était coutumière de ces déclarations que les jeunes se font d'ordinaire plus aisément par écrit, parfois à tort et à travers, mais qu'elle assumait totalement dans le face-à-face. Quoi, n'était-ce pas vrai? Et si c'était vrai, elle était libre de le dire. De manière générale Kassiah était libre, c'était sa valeur principale. C'était même nettement plus important que le bonheur, même si il ne restait jamais très éloigné quand il voyait comme elle s'éclatait. Bref! Pour l'instant, il fallait renouer le contact avec une Lyssandre en mode huître close, une comparaison qui n'avait rien d'esthétique mais qui se mariait un peu trop bien avec la réalité. Passant la main dans les cheveux de sa benjamine, en un de ces gestes doux et agaçants qu'ont parfois les enfants que personne n'a le coeur de repousser, elle tenta de lui extorquer un sourire par mimétisme.

''... j'ai besoin de toi, tu es ma plus grande fan ! Si je passe sur scène vêtue exclusivement de résille en chantant ''Out tonight'', et que tu ne m'applaudis pas, la salle sera vide pour moi, tu le sais...''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le Ruban Rouge [pv. L.] Empty
MessageSujet: Re: Le Ruban Rouge [pv. L.] Le Ruban Rouge [pv. L.] EmptySam 31 Oct - 19:14

    C'était ainsi qu'elle fonctionnait. Elle était incapable de parler de ce qui lui faisait mal. Elle se sentait comme entourée de murailles par lesquelles elle ne laissait sortir que peu de choses. Comment en était-elle arrivée ainsi? Elle l'ignorait encore. Peut-être que si elle avait agi autrement, les choses auraient été différentes. Elle aurait pu parler, peut-être. Raconter ce qu'elle éprouvait extérioriser toute la violence qu'il y avait en elle, cette violence qui la détruisait peu à peu. Elle avait beau s'y essayer, elle ne parvenait à se projeter dans l'avenir, à se figurer même un avenir. Comme si, quelque part, elle n'en avait aucun. Elle n'était pas grand chose. Et elle ne savait plus comment vivre, comment mener son existence. Elle aurait aimé que quelqu'un lui en donne le mode d'emploi. La guide. Mais elle ne pouvait faire confiance à personne. Même à Kassiah, qui pour une obscure raison, semblait l'apprécier. Elle n'en était tout simplement pas capa[/b]ble.
    Le comportement de son amie facilitait leur relation. Elle savait comment ne pas la braquer, ou même comment la calmer lorsqu'elle semblait se fermer comme c'était le cas à présent. Elle ne perdait jamais patience face au comportement étrange de la jeune irlandaise, et ne cherchait jamais à faire preuve d'une trop grande curiosité, à la juger ou à se mêler de la manière dont elle aurait dû régler ses problèmes. C'était principalement pour cela que Lyssandre appréciait sa présence. Elle éprouvait même de l'affection pour celle qui partageait aussi sa passion pour le théâtre.

    Immédiatement, Kassiah se montra plus affectueuse, comme une petite fille à qui Lyssandre n'oserait dire non. Elle en venait à la trouver à la fois agaçante et touchante dans ses moments là, et en était même amusée, bien qu'un peu gênée. Elle n'avait guère l'habitude que quelqu'un lui dise l'aimer, en particulier d'une manière si naturelle. Quelque part, elle enviait ce côté là de son amie, qui semblait n'avoir peur de rien ni personne. Pourtant, cela fonctionnait à merveille. En une phrase, elle avait réussi à détourner son attention et à faire fondre la glace. Il fallait le reconnaître, elle avait du talent pour cela. Elle réussit même à la faire sourire. Bien évidemment qu'elle serait là pour l'applaudir. Car pour la première fois depuis longtemps, elle n'avait pas l'intention d'être sur scène. Elle ne se sentait pas prête. Ou alors elle n'en avait tout simplement plus le courage. Elle leva une fois de plus les yeux vers le tableau avec un sourire en coin.

    « Alors, Mimi Marquez? C'est ce rôle que tu convoites? »

    Ces parole signifiaient également que le chapitre était clos. Elle ne comptait plus reparler de son corps, de sa corpulence actuelle, du moins, pour le moment. Elle songea qu'elle aurait sans doute également voulu postuler pour ce rôle quelques temps auparavant. Elle en aurait même été sans doute aussi excitée que Kassiah, même si elle était loin d'être aussi extravertie. Elle n'aurait eu qu'une envie, montée sur scène. Et là, soudain, c'était comme si tout était partie. Sa passion était toujours là, pourtant, mais quelque chose manquait.

    « Je t'aiderai à répéter ton texte si tu veux. »

    Elle avait beau employer un ton nonchalant, ce n'était pas souvent qu'elle proposait son aide, même à Kassiah. Il n'y avait de toute façon que peu de domaines dans lesquels elle était susceptible de venir en aide à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le Ruban Rouge [pv. L.] Empty
MessageSujet: Re: Le Ruban Rouge [pv. L.] Le Ruban Rouge [pv. L.] EmptyDim 1 Nov - 12:52

''Mimi Marquez, yes ! Elle vit à la rue, pauvre petite, et elle a l'air moins en forme que moi . Et elle est censée avoir un accent ...''

Kassiah avait eu une période d'économies de bouts de chandelles, mais elle commençait à retomber sur ses pieds et avait toujours semblé dans une forme olympique, ce qui tenait sans doute à sa constitution physique et à son caractère .

''Mais peu importe, ce sera un rôle de composition ! Et personne dans cette école de coincés ne saurait faire la pole dance en talons hauts comme moi,''
renchérit-elle en se déhanchant au long de l'escalier pour retourner se percher sur une table cette fois, à quelques mètres, et se faire admirer. Ce faisant, elle ne se priva pas de détailler encore une fois sa camarade ; si elle ne faisait aucune remarque désobligeante, elle estimait en avoir le droit .

''Tu es un amour. Pour la peine, je t'aiderai à répéter pour Maureen Johnson. On va casser la baraque !''

Maureen Johnson étant son second rôle préféré, une fille de bonne famille qui dans la pièce elle-même faisait un one woman show en pleine rue pour mobiliser la foule des sans-abris contre les forces venues d'en haut qui tentaient de les expulser, un monstre de dynamisme rebelle qui brisait les coeurs des hommes et des femmes, simultanément . Et accessoirement, une bombe. Kassiah avait même une ''perruque officielle de Maureen'', de longs cheveux bruns et sauvages, mais elle ne se voyait pas interpréter ce rôle . Il y avait en plein milieu un mariage avec la petite amie occasionnelle de ladite Maureen, certes mariage interrompu, mais elle se sentait mal à l'aise à l'idée d'interpréter ce genre de scène .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le Ruban Rouge [pv. L.] Empty
MessageSujet: Re: Le Ruban Rouge [pv. L.] Le Ruban Rouge [pv. L.] EmptyDim 1 Nov - 16:08

    Elle se rappelait parfaitement du personnage de Mimi Marquez. Elle songea qu'avant, elle n'aurait eu qu'une envie, l'incarner elle aussi. Elle l'aimait, et s'en sentait parfois proche, en aussi mauvais état physique qu'elle. Et pourtant, elle avait beau la rechercher dans les tréfonds de son être, l'envie ne semblait plus être là. Et pourtant, pour un personnage comme celui-là, elle aurait dû sauter de joie et être déjà en train d'apprendre par cœur son texte. Elle aurait aimé ne serait-ce que jouer le jeu. Mais même ça, il lui semblait qu'elle n'en avait pas vraiment la force, ni même l'envie. Quelque chose en elle semblait manquer, ne plus exister. Elle aurait aimé retrouver cette envie d'avant. Lorsque le théâtre était la seule chose qui la faisait vibrer. Elle aimait toujours monter sur scène, mais elle avait comme un sentiment de peur ou de lassitude qui l'envahissait parfois. Elle avait perdu une grande part de son enthousiasme.
    Kassiah m'amusait. Elle tenait à ce rôle, c'était évident. Et elle le décrocherait, sans doute. Elle savait toujours ce qu'elle voulait. C'était l'une des choses que Lyssandre aimait tout particulièrement chez elle. Elle avait toujours admiré les gens déterminés à obtenir l'objet de leur désir. Et puis, elle avait raison, personne ne saurait effectuer la pole dance mieux qu'elle.

    Maureen Johnson. Elle aimait ce rôle également. Pourtant, elle n'avait pas l'intention un seul instant d'auditionner. Elle aurait imaginé que Kassiah s'en était rendue compte.

    « Sans doute, mais je ne pense pas passer l'audition. Ce sera pour une autre fois. »


    C'était une chose qui ne lui ressemblait pas. Elle se rappelait l'année précédente, s'être immédiatement inscrite pour auditionner pour le rôle de Satine lorsqu'elle avait appris que le Moulin Rouge allait être mis en scène. Malheureusement le projet était tombé à l'eau avant même que les rôles n'aient été distribués. Elle l'avait regretté, c'était pourtant un beau projet qui lui aurait fait envie.

    Elle n'y pouvait rien, elle se sentait comme épuisée à l'idée de devoir de nouveau préparer un rôle, l'apprendre, jouer sur scène. Elle devait l'admettre, l'anorexie l'épuisait. De même que pour la cure. Elle était lassée, autant psychologiquement que physiquement. Et pourtant, elle ne parvenait toujours pas à dormir. Ses nuits étaient entrecoupées de cauchemars et de crises d'angoisse. Elle ignorait ce que tout cela signifiait. Mais combien de temps pourrait-elle tenir à ce rythme? Combien de temps encore avant de s'effondrer.

    « Ne t'inquiète pas, je t'aiderai à préparer ton audition. »

    Elle voulait couper court à toute forme d'étonnement ou d'interrogation. Elle n'avait aucune envie d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Le Ruban Rouge [pv. L.] Empty
MessageSujet: Re: Le Ruban Rouge [pv. L.] Le Ruban Rouge [pv. L.] EmptyDim 1 Nov - 23:51

''Je t'offre la diva en personne et tu me dis non ?''

Kassiah savait pourtant que ce n'était pas le genre de sujet qui supporterait une investigation en bonne et dûe forme . Mais c'était plus fort qu'elle, ses grands yeux en amande s'arrondirent de manière presque comique et elle sembla chercher un instant dans l'apparence de son amie l'explication de ce refus . Est-ce que Lys, darling, allait soudain se mettre à vieillir et à s'assagir, à se ranger comme on dit dans le milieu ? Est-ce qu'elle était sans le lui avouer avec quelqu'un qui désapprouvait ce genre d'activités ? Non, le rôle de petite copine soumise lui allait trop mal, quelle horreur .

Non, son attitude lui faisait penser à une chanson de Mimi . Quand ce crétin qui lui servait de petit ami quittait la ville et qu'elle ne parvenait pas à se reconstruire seule, et se laissait peu à peu mourir . Pour tous les autres airs, Kassiah était persuadée d'atteindre exactement le degré de sexy attitude et de je m'en foutisme requis, mais celle-là était douce, presque murmurée, une berceuse, et c'était la seule pour laquelle la strip-teaseuse, paradoxalement, avait presque le trac. Elle savait qu'un jour elle trouverait dans ce rôle complexe un détail pour lequel elle ne serait pas à la hauteur, c'était presque inévitable avec chaque personnage, sinon elle trouvait que c'était le personnage qui n'était pas à la hauteur et elle s'en lassait .

Dans ce cas précis, la berceuse avait des qualités relevant d'une féminité qu'elle n'avait jamais beaucoup explorée dans sa vie, la féminité maternelle . C'était un aspect qui lui était complètement étranger, peut-être au vu de ses relations conflictuelles avec ses frères et soeurs . A la limite, là où elle en approchait le plus, c'était avec Lyssandre . Elle était la seule présence, pour l'instant, qui puisse l'aider à capturer l'essence d'une telle chanson . Par ailleurs, en la regardant, Kassiah pensait pouvoir dépeindre un désespoir auquel, personnellement, elle ne s'identifiait pas . Pendant un moment, cela la mit mal à l'aise . Si Lyssandre s'en rendait compte ...

Mieux valait aller droit au but et le lui annoncer directement . Pourtant, pour une fois, Kassiah cherchait en vain ses mots . C'est que ceux de la chanson lui revenaient à l'esprit, une chanson d'une simplicité enfantine, celle du drame d'un esprit encore enfantin, le drame d'un deuil impossible . Le silence se prolongeait, aussi intense que saugrenu, et pour la première fois le désarroi saisit pleinement Kassiah à l'idée que Lyssandre ne soit jamais plus forte que son désespoir .

Without you, the hand gropes, the ear hears, the pulse beats. Without you, the eyes gaze, the legs walk, the lungs breathe. The mind churns, the heart yearns, the tears dry without you. Life goes on, but I'm gone, 'cause I die, without you .

Elle se rassit sagement au bord de la table et regarda un instant ses pieds déchaussés qui se balançaient dans le vide, son visage ordinairement si ouvert presque privé d'expression pendant quelques instants . Elle s'était passée de beaucoup de choses, pour s'octroyer par ailleurs beaucoup de caprices, il est vrai . Et elle avait fait son deuil de nombreuses choses et de nombreuses personnes . Mais cette idée-là était juste insupportable, elle l'écrasait .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le Ruban Rouge [pv. L.] Empty
MessageSujet: Re: Le Ruban Rouge [pv. L.] Le Ruban Rouge [pv. L.] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le Ruban Rouge [pv. L.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Peignons ces roses en rouge! • • Edward
» Célebre pont rouge me voila! (Sara)
» « Miss Marmalade down in old Moulin Rouge » ✩ Callum
» Vernis à ongle, rouge à lèvres et insultes à gogo [ PV Nina ]
» Viens boire un p'tit coup à la maison, y'a du blanc, y'a du rouge, du saucisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-