the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

On est ce qu'on vaut et on pense ce qu'on rêve {PV Sacha}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

On est ce qu'on vaut et on pense ce qu'on rêve {PV Sacha} Empty
MessageSujet: On est ce qu'on vaut et on pense ce qu'on rêve {PV Sacha} On est ce qu'on vaut et on pense ce qu'on rêve {PV Sacha} EmptyLun 31 Aoû - 19:39


    Flash Back


    Il faut s'y faire, il n'y a pas que le plaisir sur terre. Si un étudiant est un étudiant, ce n'est pas sans raison, il est ici pour suivre certains cours et doit bien sûr s'y résoudre. Par chance, arrivé à l'université, chaque étudiant choisit sa spécialité et peut alors prendre plaisir à s'assoir sur une chaise ou sur un banc dans un grand amphithéâtre pendant quelques heures à écouter le professeur déblatérer tout ce qu'il sait, envoyant de multiples informations destinées à atteindre le cerveau de chaque jeune afin de les rendre moins bête de jour en jour. Cependant, c’est une vérité qui connait elle aussi des exceptions. Un jeune est-il vraiment conçu de cette manière ? En tout cas, Charlie, non. Rester assis, d’accord ça il peut. Pendant des heures ? Et puis quoi encore ! Ecouter et s’instruire du récit d’une personne, il peut. Sans rien faire à côté à part prendre des notes ? Ca va bien un quart d’heure ! La photographie était l’idéal pour lui et il faut dire qu’il a minutieusement fais attention aux détails. En effet, ce cour nécessite plus de mouvement qu’un cour classique de mathématiques. Bien sûr, il y a une salle de classe attitrée où chaque élève connait sa place, mais il y a aussi d’autres salles annexes comme le laboratoire photo ou même l’extérieur qui est un support rêvé pour un photographe en quête d’inspiration artistique. La nature, n’y a-t-il pas plus beau modèle ? Charlie aime d’autant plus la transformer, reflétant un aspect caché aux yeux imparfaits de l’être humain.

    Le temps avait parlé. L’heure du cour de photographie était enfin arrivé. Un cour souvent attendu par les élèves. Du moins par ceux qui en était passionnés et par ceux qui jugent qu’ils ont encore des choses à apprendre. Charlie s’étant lancé dans cette spécialité sans en connaitre les astuces, voilà pourquoi il en était d’autant plus accroché. C’est sûr que son domaine de prédilection se trouve plus être l’écriture, la littérature, mais justement, il ne voulait pas s’ennuyer à écouter les professeurs parlaient sachant qu’il a sa façon de penser et qu’il a déjà ses opinions sur beaucoup sujets. Il savait d’avance qu’il serait d’accord sur très peu de domaine et il voulait éviter une quelconque influence. Il comptait justement sur la photographie pour transposer ses récits en image. Traduire ses métaphores en subtilité visuelle. Quel beau défi ! Justement, voyons ce que cela donne. Aujourd’hui, les élèves se retrouvent dans le laboratoire photo, afin que chacun puisse faire naitre ses photos et les montrer au grand jour ! Charlie aime à se dire qu’il se trouve dans un hôpital rayon femme enceinte prête à mettre au monde leur œuvre. Sauf que dans ce cas présent, il n’est pas question de travail d’équipe entre une femme et un homme. Chaque élève doit faire son travail individuellement, ce qui convient tout à fait à Charlie. C’est sûr que les idées de Charlie sont difficilement comprises par les autres élèves. Heureusement qu’il se trouve parmi des Sigmas. Ces derniers comprennent généralement et le laisse dans son excentrique accouplement comme ils aiment appeler
    ses créations –jargon des artistes qui signifie dans son œuvre folle. C’est sûr que lorsque les classes étaient mélangées, ils ne rencontraient pas la même compréhension. Il était généralement regardé de travers, critiqué par son manque de travail en équipe et par l’arrogance qui se faisait ressentir dans son silence et dans l’importance qu’il accordait à ses propres créations. Peu importe, cette époque était bel et bien résolu.

    Son appareil en main, Charlie s’apprêta à entamer les étapes nécessaires aux tirages de ses photos. Cependant, le professeur prit la parole, interrompant ainsi les actions de chacun.

    Aujourd’hui, le cour sera particulier. Je sais que je vous ai demandé de tirer les photos que vous avez faites à propos du thème donné, mais je vais vous demander de montrer et d’expliquer ce que vous faites aux premières années. Je leur ai demandé de venir afin de voir de quelle manière travail les 4ème années. Je vous attribut à chacun un élève de premier année et vous en aurez la charge pendant que vous finissez votre projet.

    Le professeur se mit alors à énoncer les prénoms qu’il avait au préalable notés sur sa liste. En attendant, les doigts de Charlie le démangeaient. Il était sur le point de commencer la première étape du tirage, et le
    professeur l’avait brusquement interrompu. Et pour quoi en plus ? Travailler avec quelqu’un ? Bon, pour relativiser, Charlie espérait qu’il tomberait sur ce genre de première année qui ne faisait qu’écouter, regarder, sans trop donner son avis et sans trop critiquer. Ce n’est pas qu’il le prenait mal, mais il n’en demande pas non plus. Mais plus les nouveaux défilaient devant ses yeux, rejoignant les tables voisines, plus il s’imaginait qu’en première année, il aurait aimé avoir cette chance lui aussi. C’est donc dans sa
    grande bonté qu’il décida de donner sa chance au première année qui devrait être associé avec lui.

    Sacha, tu seras avec Charlie, troisième table à gauche.

    Evitant de fixer ce fameux Sacha pendant qu’il s’avancerait vers lui, Charlie ne leva la tête que lorsque le nouveau arriva à sa hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

On est ce qu'on vaut et on pense ce qu'on rêve {PV Sacha} Empty
MessageSujet: Re: On est ce qu'on vaut et on pense ce qu'on rêve {PV Sacha} On est ce qu'on vaut et on pense ce qu'on rêve {PV Sacha} EmptyDim 6 Sep - 0:31

    Nous étions mercredi matin, ce qui signifiait selon l'emploi du temps de l'élève de première année Sacha Hambourg que le premier cours de cette journée était le cours de photographie. Malgré des traits légèrement tirés et des lèvres qui se déployaient pour lâcher nombre de baillements, Sacha se dirigeait vers la salle de cours avec un certain enthousiasme - même s'il restait donc difficilement remarquable. Son prof' de photo était très sympathique. Jeune et dynamique il vous poussait à prendre toujours plus de clichés; et si vous l'écoutiez, vous seriez presque à longueur de journée dans une chambre noire. Il était très proches des élèves, son jeune age le rapprochant des étudiants sans lui ôter toute forme d'autorité. Il avait des méthodes de travail assez originales qui changeaient des cours habituels. Et aujourd'hui, il réservait un petit exercice très constructif pour les première année.

    En effet, il prévoyait de former des binomes entre première et quatrième année, pour que la technique de ces derniers embrasse la fougue créatrice des photographes en herbe. Je ne pourrais pas vous dire quel serait l'état d'esprit de Sacha s'il savait quel duo il formerait quelques minutes plus tard. Arrivant à la salle de cours, un écriteau sur la porte indiquait à Sacha et à ses camarades qu'ils devaient rejoindre le laboratoire photo. Un petit sourire au coin des lèvres, Sacha imaginait un cours un peu original, de quoi éveiller cette journée au ciel gris. Il suivit quelques têtes qu'il reconnut, qui venaient de la salle de cours. Arrivé au laboratoire, Sacha remarqua la présence de déjà bon nombre d'étudiants. Il n'eut pas vraiment le temps de s'en étonner que déjà il appercevait son professeur qui apostropha toute l'assistance.

    Un travail en équipe? Ou juste une observation silencieuse du boulot passionnant - ou pas - d'un autre? Non, non, non, vous ne connaissez pas Sacha; il ne restera pas ainsi muet. Nommant chacun des duos, Sacha se retrouva avec un certain Charlie...Charlie Mccoy. Le première année, en petit candide, balaya du regard la salle cherchant rapidement son tuteur. Il rejoint la table ou l'attendait un jeune homme à la tignasse noire, le regard vague fixant sa table.

    - Salut. Moi c'est Sacha., lança-t-il poliment à l'adresse du quatrième année qui venait de lever le nez vers lui.
Revenir en haut Aller en bas

On est ce qu'on vaut et on pense ce qu'on rêve {PV Sacha}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Je voulais juste lui faire un calin ! - Appelez la police, ça vaut mieux. || Sacha
» Que me vaut le plaisir... ? [Caroll&CEC]
» Tu es né d'un rêve...
» Try to remember | Sacha
» Poupoupidou. [ Sacha ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-