the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Friends are the family you need

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Friends are the family you need Empty
MessageSujet: Friends are the family you need Friends are the family you need EmptyVen 27 Déc - 0:28

I will always there for you
Daniel&Sawyer


Sincèrement je ne pensais pas un jour que je serais un modèle pour quelqu’un, et encore moins que je serais une preuve que oui : les choses peuvent marcher pour un père célibataire et un bébé. Pour moi mon histoire n’est pas vraiment rocambolesque, ce n’est qu’une vie banale parmi tant d’autres, je n’ai jamais eut à subir l’esclavage, la faim, ou la peur de me retrouver seule sans personne, parce que je savais que mon père serait toujours là. Sauf que voilà, j’ai rencontré Daniel, et Sam. À la base c’était anodin : moi débarquant à Berkeley cherchant du travail, et tombant sur ce jeune prof à la recherche d’une nounou pour veiller sur son bébé. Au début je me demandais si mon père avait été contraint de faire la même chose avec moi… De me laisser pour aller travailler, histoire de ne pas en demander trop à son entourage, et sans doute aussi pour faire croire qu’il était en parfait contrôle. Je ne peux pas dire si c’était ça ou non, je n’ai pas de souvenir de ça bien entendu. Alors même si je ne me souviens pas des premiers mois de ma vie, et que mon premier souvenir remonte à mon premier concert –je devais avoir 2 ans et demi- je sais que j’étais heureuse. Comme je vois Samantha heureuse à chaque fois que je vais la garder pour quelques heures.
Je ne sais pas comment on est venu à parler avec Daniel de ma propre situation et de comment j’ai grandit, le fait est que ça l’a énormément intéressé puisqu’il est dans le même cas… Ou presque.

Leur histoire est différente de la mienne : mon père et moi avons été abandonnés par cette femme qui n’aspirait qu’à une chose, accoucher pour pouvoir repartir à New York, alors que dans le cas de Daniel il n’avait été au courant de sa paternité qu’au dernier moment, la petite était déjà là, et la mère morte. D’ailleurs c’était encore une autre différence : mon père avait eut le temps de voir les choses venir, il avait lui-même envie d’être père, alors que Daniel n’a jamais eut ce temps de préparation absolument nécessaire je pense, ce qui en soit ne fait qu’agrandir toute l’admiration que j’ai pour lui car il ne c’est pas détourné, il aurait put très bien ignorer sa fille, comme ma mère m’avait ignoré moi. D’ailleurs une fois que j’en ai sut davantage sur leur histoire je n’ai put m’empêcher d’en parler à mon père, qui comme toujours c’est sentit très impliqué et m’a donner tout un tas de conseil que j’ai dût noter pour les donner à Daniel, en rajoute à presque toutes les fins de phrases à quel point il était fier que nous puissions aider une famille comme celle-ci.
C’est d’ailleurs avec le sourire aux lèvres alors que je repense à cet évènement que je sors du métro de San Franscico prête à aller rejoindre l’appartement des Alexander. Une visite de routine, aujourd’hui je ne viens pas garder Samantha, je ne le fais plus qu’occasionnellement d’ailleurs à mon grand regret à cause de mon nouveau job et des cours, surtout à cause de ce projet à rendre. Je ne pensais pas que j’aurais du mal à concilier tout ça… Mais c’est peut être parce que mon patron est John-Thomas Dalembert et que je joue déjà les nourrices avec lui… Oui il a définitivement plus besoin d’attention que Sam qui bientôt sera en âge de se garder toute seule alors que JT lui sera resté au stade des couches culottes !

Je monte les escaliers, et toque à la porte. J’entends des bruits d’enfant derrière la porte ce qui me fait automatiquement sourire. Je crois que je me suis finalement attachée à eux. Daniel et Sam font partis des personnes que je vois le plus souvent depuis que je suis à San Francisco, être avec eux c’est un peu comme être à la maison au final, et j'ai l'impression d'être utile, et comprise en un sens. Il n'est plus vraiment question de la relation nounou-employé, mais à mon sens d'amitié.
« Salut c’est Sawyer ! »
Et une Sawyer au naturel qui plus est : bottes plates, histoire de ne pas me casser le dos avec Sam si jamais je joue avec elle, slim beige, et chemise noire, avec bien sûr mon énorme écharpe et mon gros manteau pour ne pas finir complètement congelée.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Friends are the family you need Empty
MessageSujet: Re: Friends are the family you need Friends are the family you need EmptyVen 17 Jan - 18:55


Friends are the family you need !


Sawyer une jeune femme en qui j’avais une réelle confiance pour la laisser s’occuper de mon enfant âgée de quelques mois seulement, 9 pour été exact –Dieu qu’elle poussait vite- et changeait chaque jour.
La jeune femme avait un rôle à jouer dans ma vie désormais, celui de m’aider dans l’éducation de ma fille Samantha, étant père célibataire et n’ayant pas eu le choix que de prendre un autre chemin professionnellement parlant. Si en fait, j’vais eu le choix, ayant très bien pu ne pas reconnaitre cet enfant, mais quel être humain aurait pu faire un tel acte de cruauté ? Elle était du même sang que moi, j’avis aimé intensément sa mère même de courte durée que ce fut mais mon amour pour elle avait toujours été des plus sincères et honnête ! Samantha était née d’une relation remplie de tendresse et de passion, oui elle avait été conçue avec amour avec un grand A. Mais je devais faire maintenant face, seul à l’avenir avec une petite fille en charge. Voilà pourquoi Sawyer m’était précieuse. Elle était dans la peau future de Samy, n’ayant pas eu de mère à ses côtés pour grandir. Je pourrais éviter certaines erreurs qu’un père célibataire ferait ; du moins en partie et mieux comprendre mon enfant au fur et à mesure qu’elle grandirait.
Aujourd’hui j’avais pris une journée de congé, pour profiter de Samantha, et rester au chaud tranquillement sur le canapé du salon, couette nous recouvrant et devant un dessin animé de Walt Disney. Bien que Sawyer ne venait plus aussi régulièrement qu’avant, prise par ses études et son travail, nous passions tout de même des moments à bavarder pendant des heures. C’était tune jeune femme des plus agréables, un modèle que j’espérais être pour ma propre fille plus tard.
La télévision plaisait beaucoup à Samy, les couleurs vives s’agitant sous ses yeux, les dessins si réalistes et ces voies enfantines ce qui la fit rire .J’adorais l’entendre ainsi, elle paraissait si joyeuse, si insouciante…Le petit rayon de soleil dans ma sombre vie, quand soudain on toqua à la porte de la maison. Ce fut Sawyer qui arriva faisant comme chez elle, faisant partie intégrante de notre petit cercle bien fermé qu’était notre famille ? Car tout le monde n’était pas apte à pénétrer en ces lieux. J’étais très protecteur –trop peut-être- envers ma fille.
« Hey salut ! On est dans le salon ! »
Dis-je d’un ton enjoué, sourire aux lèvres installé sur le sofa avec Samantha assise sur mes genoux en mode relax. Puis me pêchant sur elle je la regardais lui parlant avec douceur.
« Regarde mon ange qui est là ? C’est Sawyer. »
Je la tournais en direction de la jeune femme ou ma folle lui lançant un grand sourire allant même à lui tendre les bras. Elle avait un lien des plus solides avec elle, et cela me réjouissait elle avait une personne de confiance à ses côtés, qui pourrait la guider telle une grande sœur. Et Sawyer était devenue un repère pour ma petite fille.



CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Friends are the family you need Empty
MessageSujet: Re: Friends are the family you need Friends are the family you need EmptyMer 22 Jan - 19:16

I will always there for you
Daniel&Sawyer


A peine quelques secondes après avoir toqué j'entends Daniel qui me réponds, et j'ouvre la porte sans me gênée.
Une fois dedans je défais mon manteau, et mon écharpe que je pose sur le porte manteau près de la porte d'entrée. J'y laisse aussi mon sac à main pas très utile dans cette situation, et me dirige comme mon hôte me la indiqué : vers le salon.
Et là je les trouve tout les deux assis sur le canapé, la fille assise sur les genoux du père. La scène me fait vraiment sourire, car je n'ai pas de mal à m'imaginer que j'ai du moi aussi me retrouver dans la peau de Samantha à un moment de ma vie. Moi aussi j'étais seule avec mon père, et ce depuis la naissance. Bien sûr nos situations sont différentes, et Samantha ne pourra jamais se dire que sa mère l'a abandonnée sans même la connaître – et en un sens j'en suis très heureuse pour elle, car Daniel n'aura jamais de souvenir amer de sa mère, ni ne souffrira d'un quelconque abandon de sa part. Non la mère de Sam voulait s'occuper d'elle, mais le destin ne lui en a pas laissé le choix tout simplement. Je pense que c'est ce que je lui dirais si un jour elle me pose la question à moi aussi, comme elle la posera sans aucun doute à son père.
Je sais, ça fait très mélodramatique, mais je suis sûre qu'elle préfèrera qu'on lui dise la vérité plutôt qu'on lui mente.

« Coucou vous deux ! »
Je m'approche du canapé toujours en sourire, Samy semble m'avoir repéré et me souris aussi.
« Regarde mon ange qui est là ? C’est Sawyer. »
Elle tend ces bras vers moi, et je m'approche d'elle en rigolant. Obéissant à sa demande silencieuse je tends les bras vers elle et « l'arrache de force » des bras de son père. C'est vrai j'ai tendance à me moquer de lui. Mais moi j'ai le droit, et puis ce n'est pas méchant. C'est juste qu'il est vraiment protecteur avec sa fille, mais c'est normal je suppose. Je regarde la petite fille dans mes bras et lui fait un bisous sur la joue.
« Salut ptit bout ! »
Je m'assois sur le canapé et lance un regard vers Daniel.
« Salut à toi aussi le grand ! »
Samantha commence à jouer avec mes cheveux comme d'habitude. Et malgré moi dans ma tête je me dis que bientôt elle va pouvoir jouer avec ceux de son père ! Quand bien même, c'est bien que Sam est le droit d'avoir une femme dans sa vie... Y'a qu'à voir comment elle est coiffée !
« Alors ça va ?
Programme de la journée : film sur le canapé ?
»
Oui ça me rappelle décidément une tonne de chose ! Enfin non pas à cette période là bien entendu j'étais trop petite, mais après, c'était un peu un rituel avec mon père parmis d'autres choses bien sûr comme la musique, par exemple.

J'assois Samantha face à moi sur mes genoux, et la fait sautiller ce qui la fait rire. J'ai l'impression qu'elle a encore grandit depuis la dernière fois que je l'ai vu. De toute façon c'est sûr; les enfants à cet âge là ça ne fait rien d'autre que de grandir.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Friends are the family you need Empty
MessageSujet: Re: Friends are the family you need Friends are the family you need EmptyJeu 30 Jan - 10:48

Friends are the family you need !


Samy adorait Sawyer qu’à peine la jeune femme eut pénétré dans les lieux qu’elle lui tendit déjà les bras. Je n’eus pas gain de cause que ma fille me fut retirer alors que nous étions bien tranquillement installé sur le canapé recouvert d’un plaid. Les bébés adoraient cette texture douce et moelleuse à la fois. Sawyer affichait une mine de vainqueur, ce qui me value de faire la moue un bref instant.
« Ouais et moi je n’ai pas droit aux gestes d’affection, y’a en décidément que pour la petite princesse ! »
Dis-je avec humour tandis que je leur faisais place. Puis les regardant toutes les deux, j’étais réellement heureux que Sam ait une relation de ce genre avec Sawyer, comme une grande sœur, à défaut d’avoir une mère ou ce qui pouvait s’y rapprocher le plus. Jamais une femme ne pourra remplacer la mère de Samantha, je m’y refusais catégoriquement. Je pourrais refaire ma vie, certes, mais avant tout pour le bien-être de ma petite fille, car tout serait relatif à elle. Mais je n’avais pas encore trouvé la personne parfaite –même si la perfection n’existe pas- pour partager ma vie même si j’avais des sentiments pour une certaine Alpha : Lullaby.
« Plutôt bien et toi dis-moi quoi de nouveau ? »
Je la regardais avec ma fille, elles s’adoraient ces deux-là que j’en souriais presque bêtement.
« Je peux t’offrir à boire ou à manger ? «
Tout en me levant du sofa et en repoussant la couverture polaire. Je me dirigeai vers la cuisine ouverte, ouvrant les placards et tiroirs afin de nous préparer un petit encas.
« Alors les études ? »
Étant professeur je ne pouvais m’empêcher de m’Intéresser à son avenir avant de dériver vers sa vie personnelle.
« Et tu as beaucoup d’amis à l’université ? Un petit-ami ? Ou une petite-amie ?»
Me risquais-je à lancer ne sachant pas ce qu’elle faisait en dehors du campus ne l’espionnant pas, ce n’était pas mon genre, et concernant mon hésitation j’étais plutôt ouvert, l’homosexualité n’était plus tabou de nos jours même si certaines personnes voyait encore cela comme une tare. Je me sentais d’être protecteur envers elle aussi. Serais- je ainsi plus tard avec mon propre enfant ? M’activant à préparer un bon petit plateau avec un tas de cochonnerie à manger, exceptionnellement, je revins dépose le tout sur la table basse. Orange, soda, café, chocolat, biscuit en tout genre. Avant de m’asseoir de nouveau à leurs côtés.
JE ne savais pas qui elle fréquentait. L’université était grande, et puis entre mes cours, ma vie personnelle quelque peu bousculée ces temps –ci entre Lullaby, cette Alpha qui avait fait me sentir autrement, éveillant en moi de drôle de sentiment et le retour de Kitty mon amie de toujours et avec qui j’avais passé une nuit des plus intenses, j’avoue que m’occuper de la vie d’autrui, ne me faisait pas penser à la mienne. Sawyer me savait célibataire endurci, ne me préoccupant que de Samantha et sachant pertinemment que personne n’arriverait à la hauteur de ma défunte petite-amie…Mais je me défendais de penser à ce qu’aurait pu être mon existence avec elle, et notre fille…je devais aller de l’avant tout simplement.


CODE TOXIC GLAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Friends are the family you need Empty
MessageSujet: Re: Friends are the family you need Friends are the family you need EmptyLun 17 Fév - 10:41

I will always there for you
Daniel&Sawyer


Je ne peux m'empêcher de rire.
« Quoi tu veux que je te prenne sur mes genoux pour que tu puisses me tirer sur les cheveux ? »
Ce n'est qu'une question rhétorique, même si j'avoue que l'image de lui sur mes genoux à la place de Samantha me ferait presque pleurer de rire. Oui, il y a des choses comme ça …
D'ailleurs cette dernière me regarde s'esclaffer comme pour me dire : qu'est qu'il y a de drôle ? Je lui fait un sourire, et la fait rebondir sur mes genoux ce qui à l'air de lui plaire.
Du coup, je m'inquiète de la santé du père avant qu'il recommence avec son air de jalousie.
« Pas grand chose, j'ai trouvé un rôle dans une série, du coup maintenant j'ai mes 3 boulots qui tournent assez bien! »
Et c'est pas une mince affaire croyez moi ! Mais finalement je m'en sors assez bien, et regardez : j'ai même le temps de leur faire une visite à ces deux là ! Comme quoi tout se goupille parfaitement dans mon emploi du temps.

« Oui je veux bien, merci. »
A vrai dire c'est bientôt l'heure de goûter non ?
Ce qui me surprends toujours, c'est que Daniel soit si prévenant envers ses invités, et encore plus que maintenant que je ne suis plus une invitée ! Je connais bien la maison pour avoir garder Sam de nombreuses fois, et il pourrait très bien me laisser me débrouiller, ou rien me proposer. Mais non, il est toujours prévenant, à vrai dire ce n'est pas une qualité qu'on trouve chez beaucoup d'homme surtout dans ce genre de situation, mais ça n'en est que plus agréable encore.
Alors qu'il est dans la cuisine, et que je joue toujours avec Sam, j'entends une question que j'entend presque tous les jours mais pas venant de lui.... Mais de mon père. Encore une fois ça me fait sourire, et je ne peux m'empêcher de remarquer le nombre considérable de points communs qu'ils ont ces deux là... Je me demande ce que ça pourrait donné si jamais ils se rencontraient, peut être que Daniel pourrait en apprendre plus sur le fait d'être père célibataire, qu'avec moi, car après tout moi je n'ai que subit, ce n'était pas moi qui était seule face à tout ça ! Je pense aussi que mon père pourrait l'apprécié, pour tous les efforts qu'il fait pour sa fille, et pour les points communs qu'ils ont tout les deux...
« Ca va ! J'avais un projet à faire, un documentaire, finalement j'ai changé quelque peu d'orientation, mais ça n'a pas l'air d'avoir déplut au prof... On verra bien la note qu'il met. »

Il enchaîne les questions ce qui me laisse perplexe, est ce qu'il aurait entendu des rumeurs sur moi ? Ou pas d'ailleurs. Sam s'arrête de sourire quand elle voit ma tête, et donc automatiquement j'arrête pour la chatouiller.
« Et bah dit donc ! Vu les questions que tu me poses à moi, qu'est que ça va être quand Sam va grandir!?! »
Je préfère tourner ça en blague plutôt que de poser des questions plus gênantes, je ne pense pas qu'il pensait à mal en me demandant ça.
« Non personne, avec un patron pervers sur les bords, et mon emploi du temps, sans parler du fait que je suis encore la petite nouvelle fraîchement débarquée d'Europe, même si en réalité mon arrivée commence à dater... Donc personne, désolée de te décevoir !
Et toi alors ? Tu vas te décider à mettre fin à ton célibat … ? je suis sûre que plein de femme te courent après!!
»
Je lui renvoie la pareille puisqu'il m'a fait en premier la remarque, je sais que pour lui c'est un sujet difficile, mais peut être que ça lui ferait du bien de se poser ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Friends are the family you need Empty
MessageSujet: Re: Friends are the family you need Friends are the family you need EmptyJeu 6 Mar - 13:32

Friends are the family you need !


« Certainement pas et puis je risquerais de te briser en moins de deux. Ce serait dommage ! »Je la taquinais gentiment avant de rire avec elle. Sawyer était une jeune femme hors pair, si affectueuse avec ma petite Samy telle une grande sœur et puis elle était un atout pour moi elle m’aidait à mieux comprendre mon enfant et à me gérer également. Un avis d’une personne ayant eu le même chemin de vie que Samy, pouvant me guider à savoir comment être un bon père, ou tout du moins à essayer de l’être sans être trop lexique ou bien trop rigide. Certes elle n’avait que quelques mois mais les bébés enregistrent très bien d’après les dires de mo pédiatre. De vrais petits diablotins ces petits anges !
« Et tes études dans tout ça ? Tu ne vas cesser d’aller en cours rassure-moi ? »Dis-je d’un ton des plus sérieux avant de me tourner vers elle, boisson en main. Je passais mon regard sur celui de ma fille qui rayonnait jusqu’à celui de Sawyer. Trois boulots, une vie d’étudiante comment pourrait-elle s’en sortir sans être sur les rotules ? Avec mon inquiétude à son encontre j’en avais oublié à la féliciter.
Soupirant je dus me plier au fait que si elle avait postule pour un rôle c’est qu’elle en avait eu envie au fond non ?
« Félicitations alors…Mais promet-moi que …si trop de pression il y a, tu arrêteras. »
Parlant à la façon de Star Ward, comme le ferait Yoda, histoire de détendre l’atmosphère et ne pas paraitre trop grognon ou encore plus soucieux de sa situation. Elle ne rassura en rien lorsqu’elle m’avoua avoir changé d’orientation était-ce donc pour la cinématographie ou les métiers de l’Art audiovisuel ? Probablement non ?
« Ok… »
Je n’avais pas voulu prendre le rôle de ce père super chiant toujours à affut du moindre changement ou fait de son enfant même si elle dû me voir ainsi avec sa façon si affirmation de me répondre en me disant que ça allait… Puis le reste de ses paroles que je ne sus trop comment réagir !
« Comme…comment ça ? Je m’inquiète c’est tout et comme je tiens beaucoup à toi je me renseigne mais désolé d’avoir pris la peine de m’intéresser à toi, fillette ! »
Fillette, ce petit nom pour la faire sortir de ces gongs, gentiment…Puis sans la moindre retenue je repris concernant le fiat de savoir comment je serais avec ma fille plus tard.
« Je la fliquerais et n’oublie pas je suis un ancien militaire je saurais la suivre sans même qu’elle me remarque et le premier à lui tourner autour sera durement appréhendé. Hein mon petit nage, tu seras une gentille fille à son papa… »Tout en m’adressant à elle avec cet air gaga que tous nous avons en parlant aux enfants de bas âge avant que la jeune femme ne m’avoue au final quelques petites choses de sur sa vie privée ou personnelle, ou encore professionnelle.
« Si t’as un souci avec ton patron fais le moi savoir je pourrais toujours t’être utile au besoin. »Je n’avais pas voulu relever avec le fait qu’elle n’avait personne avec qui partager sa vie ou son lit bien que sur cette dernière idée, je me disais qu’elle ne devait pas forcément rester seule chaque soir. Moi aussi j’avais été jeune et je l’étais encore d’ailleurs du haut de mes 34 ans.
‘Tu es bien curieuse jeune fille. j’ai bien quelqu’un que j‘ai rencontré ici une charmante jeune femme mais c’est compliqué et puis j’ai revu une ancienne amie d’enfance et tout a basculé…elle me rendait totalement fou à l’époque et…Mais pourquoi je te raconte tout ça…petite vipère ! »Dis-je sur le ton de la plaisanterie même si je rencontrerais une femme mon cœur serait toujours partagé entre la mère de Samy et Kitty mon amour d’enfance, d’adolescence, et Lullaby maintenant qui se faisait également un petit emplacement à l’intérieur de mon être…
«Je ne peux pas ….pas pour l’instant …et puis Samy est ma priorité… »
Tout en ayant cet air triste et nostalgique…dans le regard et dans la voix…Si la mère de Samantha serait toujours vivante nous serions heureux en cette heure-ci non ? Elle me manquait tant, jamais rien ni personne ne pourra la remplacer même si un jour je referais ma vie…
« Comment t’as vécu le fait d’être seule avec ton père ? »
Cela signifiait également de savoir comment elle aurait vu le fait de voir son père fricoter avec une jeune femme entrant dans leur vie.


CODE TOXIC GLAM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Friends are the family you need Empty
MessageSujet: Re: Friends are the family you need Friends are the family you need EmptyMar 29 Avr - 9:38

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Friends are the family you need Empty
MessageSujet: Re: Friends are the family you need Friends are the family you need Empty

Revenir en haut Aller en bas

Friends are the family you need

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» we were friends, we were like a family and now what are we for each other ? + aidan
» Friends are the family we choose for ourselves
» In the family life : the family gets bigger, god ! | Kirby
» « I've tried so hard to tell myself that family's useful » • Vic
» Maviet Aylenwood ❀ Friends are for now, best friends are forever.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-