the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

"Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

"Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] Empty
MessageSujet: "Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] "Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] EmptyVen 21 Sep - 15:53

  • Cela faisait une semaine que je n’avais pas revu Konomi, et cela me rendait bien mal, en tout point mais la revoir ce fameux soir auprès de JT pour qui elle semblait avoir de l’affection plus qu’amicale cela me tapait sur les nerfs. Je ne voulais pas qu’elle souffre et surtout pas par sa faute, amis JT semblait ne pas vouloir s’approcher de ma petite asiatique. Mais à bien y réfléchir, quel que soit le choix, c’est Konomi qui en souffrirait au final, elle perdrait soit son nouvel amour ou alors sa meilleure amie…je ne pouvais lui infliger un tel choix !j’étais mal dans ma peau, cette histoire me trottait sans cesse dans la tête et puis je ne cessais de regarder mes mails, sms et autre mais aucun message, que je ne pus résister, il fallait que je me sente mieux, que je me libère de ce poids que je décidais très tôt le matin de me rendre chez elle, ou du moins chez ses parents, les sachant en ville pour une certaine durée afin de passer du temps avec leur fille unique. Je les connaissais relativement bien pour les avoir côtoyé pendant de longues années alors sans même laisser un post-it sur le frigo laissant Stephen dormir ce samedi matin je pris les clefs de la Berline et fila à toute trombe jusqu’à la villa des Kobayashi !

    Mais arrivée sur les lieux, après une salutation en bonne et dues formes et ayant retirés mes chaussures afin de pénétrer dans le salon, j’appris que Konomi avait quitté la demeure familiale afin de rejoindre sa terre natale ce qui me fit froncer les sourcils.
    « Konomi est partie, nous l’avons accompagné à l’aéroport nous en revenons à peine …Emy que se passe-t-il ? Emy ! » «Mais… Désolée je dois y aller et merci encore !... »Dis-je alors que je pris la direction du hall avec précipitation remettant difficilement mes escarpins tant j’étais pressée pour sauter dans ma voiture et roulant jusqu’à l’aéroport, espérant qu’elle n’ait pas pris l’avion. Quelle idiote pensais-je ?! Et cet idiot de JT, tout ça c’était de sa faute ! Si je lui mets la main dessus à celui-là ! Puis mon portable en main je demandais qu’on me mette en relation avec le service adéquate du transport aérien afin de connaitre les heures de décollage de San Francisco pour le japon. Il me restait à peine 20minutes sans compter le temps d’embarcation ! Et bien sûr comme dans ce genre de situation, il fallait que ce soit à une heure de pointe pour ceux qui travaillaient les samedi matin !
    « C’est pas possible !!! Jamais j’y arriverais ! » Puis regardant ici et là je décidais de dépasser la file sur la bande d’arrêt d’urgence et de griller deux feux rouges à la suite, tout en ayant le pied sur l’accélérateur pour arriver presqu’à temps à l’aéroport ne prenant même pas la peine de trouver une place ou me garer, pour ensuite me jeter derrière ses portes automatisées et de trouver la bonne allée
    « L’allée F direction Ouest…allez…C’est où Bon Sang ?! »Parlant de vive voix, un homme la quarantaine me guida et m’indiqua la direction à prendre que je remerciais avec soulagement avant de continuer ma course folle ôtant mes satanés souliers et de courir jusqu’à bout de souffle jusqu’à apercevoir Konomi que je t’attrapais par le bras avant même qu’elle n’ait eu le temps de donner son billet d’embarquement !« Konomi mais qu’est-ce que tu fais ?!... Tu...tu prenais la fuite ?! C’est ça ?! …faut qu’on discute après à toi de voir si tu veux toujours t’envoler pour le Japon... »Reprenant mon souffle la lâchant et prenant place sur l'un des sièges je la regardais avec son air toujours aussi passible que je repris. « Kono, j’ai traversé presque toute la ville, j’ai grillé des feux en venant et ai même laissé ma voiture en vrac devant l’aéroport alors la moindre des choses serait que tu me parles, pas un message, pas un seul appel depuis ce diner et là tu comptais partir sans un mot, mais c’est quoi ton problème ? »Je remis mes escarpins avant de remettre ma chevelure quelque peu en place avant de lever les yeux sur mon amie attendant une réaction de sa part avec un air interrogateur…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] Empty
MessageSujet: Re: "Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] "Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] EmptyVen 21 Sep - 16:51

La fuite ! Je dois dire que cela me convenait fortement de m’enfuir. A vrai dire j’avais le choix, soit j’allais rejoindre un ami, mon ami Takao Saitô, une personne en qui j’avais entièrement confiance, en fait, il m’avait il y a peu de temps par téléphone remontait le moral. Il avait eu aussi des mots qui avaient une importance pour moi. Il m’avait avoué ses sentiments et pour ma part cela m’avait fortement remuée. C’était la principale raison pour laquelle je devais avant toute chose allait mettre ça au clair. Bien entendu mes parents étaient à la maison parce qu’ils voulaient se reposer et donc, je préférais partir pour toute seule. J’avais fait mes bagages la vieille au soir dans le but de ne pas en oublier. Sauf que pour ma part, j’avais bien l’intention de tout régler quitte à faire le bazar. Même si je devais appeler Emy plus tard par la suite, je me disais qu’il fallait aussi que je fasse le point. J’étais partie deux heures avant l’heure du décollage dans le but de ne pas louper mon avion. Alors qu’il ne me restait qu’une heure avant de décoller, j’entendais Emy alors qu’on me tirait par la manche.

- « Je te ferais remarquer que tu m’a littérament remis à ma place devant tout le monde et tu veux que je reste maintenant ? Non mais je rêve ! Oui je fuis, je m’en vais. Je n’ai plus de raison de rester ici….. »

Tout en tenant ma valise par la main, je la ramenais proche de moi. Elle en avait du culot de venir me dire ça là devant tout le monde. Comme si je n’en avais pas eu assez ?! Tout comme si je ne pouvais pas rester calme, je devais alors avoir une tête bien mal placée….Fragile, vexée, furieuse, je me disais que je ne devais pas avoir une bonne impression. Comme si finalement, je devais lui répondre, je lui disais après avoir entendu sa phrase.

- « Mon problème ? Moi j’ai un problème ? Non, mais je rêve….Tu m’as menti, trahie, et j’ai un problème ? Je dois rêver….. »

Oui je lui en voulais et j’aurais bien voulu continuer et partir de suite, sauf que pour ma part, la politesse m’ordonnait donc de ne pas parler sur un sale ton. Sauf que je ne voyais pas vraiment en quoi est-ce que j’avais encore échoué. Il devait bien y avoir un souci quelque part. Mais où est-ce qu’il était ce truc ? Maintenant, je me rendais compte que je pouvais aussi alors avoir une porte de sortie sauf que je tenais tant à partir que j’en avais oublié Takao. Je disais donc à Emy.

"Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] 614926tumblrm6ygd1Ggb91qfakbgo3250

- « Je dois y aller, Takao m’attend et puis lui au moins, il ne me juge pas. Et surtout il ne m’a pas trahi, lui au moins, il est gentil avec moi. »

Une rencontre qui date de la dernière fois que j’étais allée au Japon. Une belle rencontre en ville dans le parc par une nuit plus ou moins agréable. J’avais mon saxo et je jouais toutes les notes de mon désespoir. Puis il était venu et il avait applaudis. Je ne le connaissais pas trop avant de me rendre compte qu’il s’agissait d’un ancien voisin que j’avais eu lorsque je vivais chez mes parents. Des souvenirs, nous avons parlé de nos souvenirs durant toute la nuit et je me souviens encore de la tête de mes parents me voyant revenir au petit matin avec un sourire sur le visage. Puis pour une fois, je me rendais compte que j’avais sans doute une chance pour qu’Emy me parle il fallait juste qu’elle m’explique, je lui disais donc patiemment.

- « Si tu veux que je reste, tu as une heure et il va falloir que tu m’expliques tout. Sinon je pars et je ne reviens que dans un mois. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] Empty
MessageSujet: Re: "Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] "Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] EmptyVen 21 Sep - 19:17

  • Et bien la rattrapant de justesse avant de se faire définitivement enregistrer, et essoufflée à avoir couru de telle manière à lui mettre la main dessus gentiment je m’étais laissé à aller lui dire ma façon de penser, que fuir ne servirait à rien pensant que cela était de la faute de JT mais elle semblait avoir un tout autre avis !
    - « Je te ferais remarquer que tu m’as littéralement remis à ma place devant tout le monde et tu veux que je reste maintenant ? Non mais je rêve ! Oui je fuis, je m’en vais. Je n’ai plus de raison de rester ici….. »« -Pardon ?! Donc c’est de ma faute maintenant ? C’est la meilleur celle-là ! Jusque-là y’avait pas eu d’histoire et puis notre dernière dispute à quand ?...La fois où l’on était encore que des ados en France. Konomi mais c’est quoi ce bordel ?! Si t’avais pas amené JT à ce repas tout irait bien à l’heure actuelle. Et ce n’était nullement contre toi ! »J’y croyais pas elle partait par ma faute ! Et moi comment je devais le sentir dans tout cela ? Revoir JT m’a chamboulé et encore plus ce fameux soir ne m’y attendant pas et puis il m’avait blessé profondément, m’abandonnant et je ne souhaitais pas le même sort pour mon ami qu’était Konomi ! Celle-ci s’en prit à moi d’ailleurs, cela allait fuser dans cette partie de l’aéroport ou quelques regards se posèrent sur nous. - « Mon problème ? Moi j’ai un problème ? Non, mais je rêve….Tu m’as menti, trahie, et j’ai un problème ? Je dois rêver….. »« -Je n’ai rien fait de cela ? Et en quoi t’ai-je fait subir tout ça ?! De quoi parles-tu ? Si ça concerne ton cher ami John-Thomas Dalembert j’ai été prise par surprise et de mauvais gout d’ailleurs ! »Mais elle ne souhaitait apparemment pas s’attarder ce qui m’exaspérait que moi je me disais qu’au final j’aurai peut-être dû rester chez moi et la laisser s’envoler pour le Japon après cette annonce faite de ses parents. - « Je dois y aller, Takao m’attend et puis lui au moins, il ne me juge pas. Et surtout il ne m’a pas trahi, lui au moins, il est gentil avec moi. »« -Alors c’est tout, je suis donc la méchante de l’histoire avec des crocs acérés, estime-toi donc heureuse que je ne t’ai pas sauté à la gorge ! J’y crois pas…Mais tout ça je le fait pur toi Kono, tu t’éviter de souffrir, Bon sang mais ouvre les yeux ! Ça n’existe pas les contes de fées, t’es naïve ou quoi ?!»J’y étais peut-aller fort sur ce point et puis elle semblait déjà avoir tout prévu pour rejoindre Takao ! Je n’allais pas la supplier et me mettre à ses genoux, alors là ce serait un comble ! J’allais m’apprêter à partir de toute façon son opinion semblait faite mais elle m’ouvrit une porte, avec ses derniers mots à mon encontre ou désormais debout elle me surprit.- « Si tu veux que je reste, tu as une heure et il va falloir que tu m’expliques tout. Sinon je pars et je ne reviens que dans un mois. »« Ça s’appelle du chantage, j’avais oublié à quel point les japonais étaient doué dans ce domaine, et sinon quoi tu vas m’envoyer ta mafia de quartier aux basks pour me punir ?... »Soupirant je devais faire un choix, et puis avais-je vraiment le choix, Si je l’avais mais ce n’était pas tant le lui dire qui me gênait c’était surtout le fait d’en parler…« Ok alors je te l’a fait courte dans ce cas, je connais JT depuis longtemps déjà, après ma rupture avec Mike il était là, on est devenus amis, de vrais amis il était doux attentionné bref puis il est parti pour ses études, c’est quelqu’un d’ambitieux » dis-je le sourire aux lèvres m’étant radoucit quelques peu avant de reprendre relevant la tête vers Konomi et changeant d’expression de visage passant à une rancune et une colère telle que de la tristesse s’y mêlait également, un bien mauvais mélange de sentiments que la haine revenait en moi !« et quelques semaines plus tard, il m’a laissé comme ça sans aucune nouvelle, pas un seul appel, rien je me suis inquiétée à tel point que je croyais qu’il s’était peut-être passé un évènement des plus graves et au final non, il a revu celle dont il était amoureux étant ado et a coupé les ponts profitant de bons moments avec Melinda. Il m’a abandonné à une période ou ‘j’avais le plus besoin de lui, j’avais besoin de son soutien mais il n’était plus là ! Et la Monsieur se pavane comme si de rien et ne trouve rien d’autre que d’aller flirter avec mon amie. Konomi je ne veux pas que tu souffres à ton tour, il a le don pour s’attirer les faveurs d’autrui et ensuite il s’en débarrasse j’veux pas que tu fasses parties de ses personnes qu’il a fait souffrir tu comprends ? Kono...il n’est pas fait pour toi, et puis il voyage beaucoup et il n’est pas fiable crois-moi. J’ai été si proche de lui que jamais je n’aurais cru qu’il m’aurait fait un sale coup ! C’était pas contre toi mais pour toi, pour te protéger Kono… »Finis-je par dire alors que j’avais les yeux larmoyant et puis JT avait été un repère, un pilier pour moi mais il m’avait trahi et n’étant pas là quand j’avais eu besoin de lui, lorsque j’avais appris pour mon Cancer…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] Empty
MessageSujet: Re: "Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] "Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] EmptySam 22 Sep - 16:06


Téléphone - Ça (C'est Vraiment Toi)







- « Pas contre moi… ? Tu es certaine ? »

Tout en tenant ma valise par la tirette, je me disais qu’il fallait aussi que je fasse un effort. Sauf que pour ma part, je ne réalisais pas de suite que j’aurais donc besoin de tout ceci. Emy me disait quelque chose et j’avais comme le sentiment qu’elle me disait la vérité. Sauf que pour moi, c’était trop tard…Finalement, je ne pourrais pas être encore plus calme, Emy me disait quelque chose et je ne voulais certes ne pas y mettre du mien. Comme si la meilleure façon pour moi de le nier était donc important de donner aussi des mots.

- « Ecoutes, je m’excuse…..Je ne voulais pas te faire du mal….J’aurais su je n’aurais pas fait cela comme ça. »

Je me doutais qu’il était préférable que je continue de lui parler. Sauf qu’Emy ne comprenait pas trop mon point de vue. Mon honneur était mis en pâture, et pour une fois, je ne voyais pas si je pouvais alors arriver à lui pardonne. Je ne lui donnais plus ma confiance, et alors qu’elle me disait qu’elle avait subi tout ça, je me raidissais fortement. Encore une fois, oui encore une fois, j’avais comme le sentiment que je devais entendre ce que mon amie d’enfance avait à me dire. N’empêche, que je ne voulais guère y prêter de l’attention. Je lui répondais alors.

- « DE mauvais goût ? Tu aurais répondu à mes messages j’aurais su qu’il ne fallait pas que je le fasse. C’est immonde ce que tu dis….On est toutes les deux fautives dans l’histoire…. »

Tenant qu’il fallait que je me calme, je devais faire un effort, mais mon sang quant à lui n’avait fait qu’un tour dans toute la circulation sanguine. Dans tous les sens, je pensais bien qu’en essayant de me contenir que je devrais ne pas lui crier dessus. Alors qu’elle me parlait, ma main partait sur sa joue tandis que mes yeux embués de larmes n’en croyaient pas ce qu’ils entendaient. Je devais rêver, je me trompais. Je n’avais pas eu telle humiliation de toute ma vie dans ce restaurant…..En fait, je me rendais compte qu’Emy avait voulu faire bien, mais je n’y comprenais rien. Me sentant coupable de lui avoir donné une gifle je mettais mes mains sur mon visage sachant que cela était parti tout seul. J’avais réagi en japonaise et non en occidentale. Emy ne l’avait sans doute pas compris mais bon, je ne tenais pas non plus à me laisser marcher sur les pieds sous prétexte qu’elle a voulu me protéger.

- « Mon honneur….Tu l’as roulé dans la boue….Et tu veux que je sois gentille…Et surtout n’insulte pas les japonais….Ce n’est vraiment pas une bonne idée… »

Encore une fois, je manquais de tact, mais je ne tenais pas à ce qu’elle croit que je ne ferais rien sans qu’elle le prenne dans le bon sens. Tout comme je ne voulais pas qu’elle sache que je serais là pour elle. Sauf qu’Emy avait eu le don de ne pas me le dire et comme je lui disais alors que j’apprenais tout ça.

- « Pourquoi tu ne me l’as pas dit…. ? »

Puis tenant alors la situation dans une main et mes remords dans l’autre, je ne voyais pas comment est-ce qu’il fallait que je fasse un peu plus. Me laissant aller, je la prenais dans mes bras tout en pleurant.

- « Je m’excuse…… »

Tout en lui disant dans l’oreille. - « Merci d’avoir prit ma défense, c’est gentil, mais il me faudra du temps pour te pardonner de l’avoir fait comme ça. » Lui déposant un bisou sur la joue ; je rajoutais. - « Je ne suis plus une enfant. » Puis alors que je réfléchissais à comment lui dire la suite, mais mon cœur quant à lui saigné. Il avait une brèche qui guérirait que lorsque j’aurais une solution. Sauf qu’actuellement, la solution pour moi était soit la fuite, soit l’affrontement, elle savait que je ne voulais pas lui faire du mal. Emy était tout pour moi, une sœur, une amie, une personne en qui je pouvais avoir confiance, et là elle l’avait brisée pour me protéger. Seulement, dans mon ego j’avais un peu de mal à l’accepter. Je disais ceci à mon interlocutrice.

- « Me protéger…Merci, mais…..Je pense que maintenant je vais aller voir Takao pour lui expliquer….Il est au Japon, et il m’attend….Si je n’y vais pas il va venir et le connaissant, il va sans doute aller voir John pour lui faire une tête au carré…..Si je reste, je vais devoir lui dire quelque chose…Emy je t’apprécie mais, comment veux-tu que j’évite quelque chose que mon cœur réclame… »

Tenant Emy en estime, je souriais tout en ayant le mascara qui coulait sur le coin de la joue. M’essuyant avec la manche, je voyais que mon amie avait besoin de moi. Qu’il fallait que je lui pardonne. Bien que je ne tenais pas à ce qu’elle s’en aille, je voulais rester aussi mais bon, si elle était toujours en colère, je ne voyais pas l’intérêt de rester. Je lui disais alors que je pensais bien qu’Emy allait l’accepter ceci.

- « Je te pardonne….Mais surtout ne me refais pas un coup pareil… »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] Empty
MessageSujet: Re: "Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] "Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] EmptyLun 24 Sep - 18:06



  • - « Pas contre moi… ? Tu es certaine ? »Bien sûr que rien de cela n’était allé à la contrarier ou autre, je voulais simplement la mettre en garde à ma manière, que tout cela n’était pas contre elle, mais pour elle. Elle ne semblait pas faire la différence d’ailleurs…Se sentant bien trop persécuter apparemment…Voilà que désormais elle s’excusait de e causer du tort mais le ton se fit encore un peu plus poussé qu’elle revint sur cette « absence » à son encontre et pur cause c’était voulu…Toutes deux fautives peut-être mais s’était fait maintenant à quoi bon revenir sur ses derniers mois ? Puis reprenant la parole afin d’éclaircir toute cette histoire ayant des points opposés, elle me gifla ! Naïve je ne savais si elle l’était mais impulsive sur ce coup elle l’était ! Pius elle mit ses mains sur mon visage ou ‘l’une de mes joues brulait sous cette claque qu’étonnée je la regarderais ! C’était la première fois qu’elle faisait un tel geste à mon encontre ! Cela me peina au plus profond de mon être ! Incompréhension totale de ma face à son attitude prononcée et quel choc également qu’elle s’expliqua.- « Mon honneur….Tu l’as roulé dans la boue….Et tu veux que je sois gentille…Et surtout n’insulte pas les japonais….Ce n’est vraiment pas une bonne idée… »Fronçant les sourcils et me retenant de pleurer telle une enfant, elle venait de gâcher une partie de notre amitié et tout cela à qui le devait-on ? JT lui-même ! Elle se questionna à savoir pourquoi je ne lui avais pas dit cela bien avant ? Amis comment aurai-je pu le deviner qu’elle fréquentait John Thomas ? Je n’étais pas devin à ce que je sache ! Ne voulant pas aggraver les choses que je trouvai suffisamment extrêmes d’ailleurs, elle me surprit à me prendre ensuite dans les bras, sans que j’en fasse autant pour ma part…Comment pouvait-on agir ainsi et ensuite se faire pardonner en consolant celui ou celle que l’on venait de bafouer ?! Allant jusqu’à s’excuser et m’annonçant qu’il lui faudrait un certain temps avant de me pardonner ?! Mais c’est quoi cette blague ?! Je n’étais nullement d’accord avec sa façon de voir mais le principal ici même était qu’elle reste sur le sol américain et non qu’elle pose un pied à terre au japon, lançant qu’elle n’était plus une enfant, argument dont j’allais me servir pour la faire rester d’ailleurs.
    Ravalant difficilement ma salive et écoutant sa façon de réagir, ou plutôt son choix indécis à partir ou rester que cherchant vite mes mots je repris chassant mes larmes me montrant forte malgré tout prête à l’aider. Je prenais sur moi toujours et encore mais me laisser me rabaisser de la sorte était hors de question !
    - « Je te pardonne….Mais surtout ne me refais pas un coup pareil… »« Toi non plus et puis je sais qu’on ne choisit pas toujours son coup de cœur mais là…je ne sais pas quoi dire concernant ta relation avec …avec JT, mais j’aimerai que tu restes après si tu préfères fuir c’est toi que cela regarde, j’aurais au moins essayé de t’en dissuader. Je ne partage pas tes sentiments concernant JT loin de là mais chacun est libre de faire ce que bon lui semble. Je ne suis ni ta mère, ni ton père, mais au cas ne me l’impose plus c’est tout ce dont j’ai à dire. Maintenant si tu veux aller voir Takao, Vas-y. Et une dernière chose, je t’en veux également de m’avoir fait passer pour la méchante alors que je voulais seulement te protéger vis-à-vis de lui et aussi pour le fait que tu m’ais giflé, il me faudra également du temps pour digérer toute cette affaire, même si e te garde dans ce que j’appelé mon cercle amical proche ou peut-être plus que sais-je d’ailleurs ? Alors maintenant si tu n’as plus rien à ajouter, je vais retourner à la voiture, je t’y attendrais quelques minutes et si je ne te vois pas alors je saurais que tu as pris le vol pour ta terre natale, mais je n’aurais aucun remord, sache-le. »
    Je fis un pas en arrière, comme prenant de l’espace avant de lui jeter un regard me posant mille et une questions à savoir si tomber amoureux pouvait entrainer le fait de gifler son amie d’enfance ? Bref, main dans les poches de ma veste et sac sur l’épaule en bandouillère, je lui tournais le dos afin de quitter l’aéroport franchissant de nouveau les portes en verre automatisées pour rejoindre ma Berline qui avait eu le droit à un joli PV en bonne et due forme, le prenant et l’enfouissant ensuite dans la boite à gant allant me garer sur une place prévu à cet effet, moteur démarrer, avant de voir si Konomi allait sortir ou pas, étant parker face à cette entrée voyant les allées et venues de chaque personne, où l’on pouvait grandement me voir. Une minutes, deux…Cinq….Huit…treize, encore deux minutes et je file pensais-je…quand soudain je la vie…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] Empty
MessageSujet: Re: "Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] "Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] EmptyMer 26 Sep - 13:33

Tout en voyant Emy partir, je me sentais bien coupable de lui avoir dit tout cela. Bien que je ne tenais pas à me tromper, je prenais donc le chemin de sa voiture, et la trouvant là-dedans furieuse. Je me plaçais devant son véhicule et tout en mettant ma valise à côté de moi, je lui disais.

- « On a pas fini la conversation. »

Toujours là devant la voiture, je me disais bien qu’il était évident que je ne la laisserais pas partir. Entendant l’avion décoller et partir pour aller vers mon pays natal, je sentais que j’aurais bien besoin d’une amie pour me remonter le moral. Tout en la regardant au volant de sa voiture. Je lui disais en souriant à moitié.

- « Voilà tu es contente je ne pars plus. »

Tandis que je ne voyais pas comment arranger le truc, je me tenais devant le véhicule tout en sachant qu’elle aurait du mal dorénavant avec moi. Sauf que je ne savais pas que j’aurais de suite autant de chose à faire qu’avant. Il fallait que je rentre chez moi, mes parents se trouvant à la maison. Je devrais affronter tout ça aussi. A moins que j’aille faire un tour au temple bouddhiste. Seulement alors que je remarquais tout cela dans ma tête. Je voyais les agents de police regardaient ce que je faisais. Puis alors qu’ils remarquaient mes bagages, je leurs disais en souriant un peu.

- « C’est une erreur nous allons partir. Je me suis trompée de vol. »

Ensuite pour la simple et bonne raison que je ne tenais pas non plus à m’étaler en publique, je patientais le temps qu’Emy me dise quelque chose. Tout comme je n’hésiterais pas à prendre le prochain vol s’il le fallait. Mon amie avait fait ça pour mon bien, mais bon, pour une fois, j’avais encore une petite chance pour que tout aille bien. Seulement, comme dans les films policiers, il y avait toujours une fin à tout. Sauf qu’à force de pousser les gens, il y en avait toujours au moins un qui craquait. Observant Emy à travers le pare-brise, je me rendais compte que mon interlocutrice n’était vraiment pas très bien. De plus, je devrais sans doute alors me concentrer un peu plus sur les gens. Tout en sortant mon téléphone, j’envoyais un message à mes parents et à Takao pour leurs dire que je restais vu qu’une amie m’avait fais changé d’avis. Takao me répondait qu’il prenait le prochain vol et qu’il viendrait donc me voir. Souriant, je rangeais le téléphone après avoir vu la petite photo qu’il m’avait envoyée. Il y avait bien une petite chose qui me remontait le moral, dans mes pensées, je ne faisais pas attention à Emy qui m’appelait. Je devais avoir une tête bizarre dans ses merveilleux souvenirs de vacances.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] Empty
MessageSujet: Re: "Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] "Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] EmptyLun 1 Oct - 18:24

  • Etant vexée d’avoir pris tant de choses en plein visage au sens figuré comme au sens propre d’ailleurs j’avais rejoint mon véhicule attendant de voir si elle prendrait cet avion pour sa terre natale ou non ? Puis après quelques minutes relevant la tête ayant les yeux rivés un tant soit peu sur mon portable je la vis là devant ma voiture, valise à ses côtés ou elle affirmait que la conversation n’était pas close ! J’étais ébahie, j’étais venue la chercher, j’avais pris une claque mémorable et c’était elle qui était fâchée ?! Le monde à l’envers ! Puis un léger sourire aux lèvres elle reprit, me demandant si j’étais contente qu’elle ne soit pas partie au final. D’un simple hochement de tête sans dévier le regard avant d’attendre qu’elle veuille bien monter à mes côtés, pensant que durant le trajet la conversation allait encore perdurer mais ce serait un mal pour un bien non ?chacune était tout de même retrancher sur ses positions, la fierté et le fait de ne pas aimer non plus se faire envoyer balader ou cirer dessus par son amie d’enfance. Jusqu’à présent aucun homme n’avait été une source de conflit entre nous ce fut une grande première !! S’adressant ensuite aux vigils gardant les alentours de l’aéroport, avec les plans vigie-pirates toujours d’actualité malgré toutes ses années et heureusement d’ailleurs elle. Puis je l’interpellais depuis l’intérieur de l’habitacle alors qu’elle arborait un air presque idiot !
    « Tu montes ou tu comptes rester planter là, j’ai chamboulé mon emploi du temps rien que pour toi tu pourrais faire un effort et puis comme tu l’as dit la conversation n’est pas encore arrivée à terme ! »Descendant je lui pris son bagage que je montais dans le coffre avant de remonter, m’asseyant derrière le volant et attendant qu’elle grimpe.« J’vais pas t’ouvrir la porte non plus, tu n’es pas encore au rang d’Impératrice, missi Konomi … »Enfin nous voilà partis roulant au pas avant de quitter cette zone ou j’avais mis un fond de musique afin d’apaiser les mœurs et de faire régner une toute autre ambiance, moins pesante ! Nous nous stoppâmes un instant à un feu tricolore tandis que j’évitais de croiser le regard de mon amie ayant toujours sa claque en travers de la gorge, avant de reprendre !« Ecoute tu veux voir JT très bien tu es assez grande pour savoir ce que tu as à faire, mais ne compte pas sur moi pour être présente et ce peu importe le motif. Je suis passée à autre chose, j’ai d’autres soucis en tête alors je ne me mêlerais plus à tes histoire et par respect pour notre amitié j’espère que tu en feras autant de ton côté. Après ça je pense que tout est dit non ? »Je ne savais qi Konomi allait vouloir autre chose, pour comprendre toute cette histoire avec ce jeune chef d’entreprise pour qui elle semblait avoir des sentiments naissants ou encore sur toute cette absence envers elle, m’étant effacée quelques mois…Peut-être que le trajet allait être ce moment des confidences, l’abcès crevé pour ne plus jamais en reparlé ou alors encore faire sans les non-dits et jouer la carte de la pure franchise, plaisante ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] Empty
MessageSujet: Re: "Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] "Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] EmptyMer 3 Oct - 14:22

- « Oui pas tu devrais, si tu savais pour mon père tu ne dirais pas ça…. »

Me déplaçant pour ouvrir la porte de la voiture, je déposais ma valise à l’arrière de la voiture. Puis claquant la portière, je m’asseyais devant sur le siège passager. Attachant ma ceinture, je disais donc frustrée.

- « Voilà, je suis là maintenant, tu comptes restée sur place ou commencer à rouler ? »

La provocation, oui je savais que mettre Emy en boule serait la seule chose à faire pour que je puisse de nouveau échapper à tout ça. Echapper à ce mariage organisé, échapper à toute cette pagaille parce que j’avais osé dire « non », Emy ne le savait pas et il était donc bizarre pour elle que je cède si facilement. Mais bon Takao était le fis d’un grand PDG et mon père le connaissant, je n’avais pas tellement eu le choix. Pourtant j’avais pour la première fois de ma vie fuis et alors semer la zizanie suffisamment longtemps pour dire mon mécontentement. Prenant mon sac sur mes genoux, je voyais que mon père m’appelait de chez moi. Reconnaissant le numéro, je ne répondais pas, je soupirais et je laissais donc l’objet dans le fond de mon sac. Puis attendant qu’Emy se bouge, je disais donc furieusement.

- « A ton avis, pourquoi est-ce que j’ai fait tout ça ? Tu ne t’es pas posé la question ? Tu n’as pas pris le temps de réfléchir un court instant…. ? »

Elle ne se doutait pas que j’avais échappé à une pagaille que je n’aurais pas appréciée du tout. Ce truc qui me donnerait l’impression d’être enfermé dans une cage pendant un long moment. Ce moment aurait duré toute une vie, et la vie est bien longue n’est-ce pas ? Bien qu’Emy avait un cœur, je me rendais compte que je devais aussi lui dire pour mes soucis. Ceux qui m’avaient fait changé de cap pour semer la pagaille. Regardant devant moi, je disais simplement.

- « J’ai fait ça pour échapper à un mariage forcé….Je me doute que cela ne t’a pas plus, mais, je comptais te le dire, d’ailleurs je te l’ai dit dans mes mails mais tu n’as pas dédaigné vouloir y répondre, sinon tu l’aurais su….Je savais que mes parents viendraient me voir, enfin j’avais un doute, j’ai fait ça pour montrer mon désaccord. J’aurais su que JT te gênerait je ne l’aurais pas invité. Scuse. »

Par respect pour notre amitié ! En gros plus de nouvelles encore une fois, et encore une fois pas un mot pendant des mois, tout ce que je pouvais faire c’était donc ignorer encore une fois cet affront ? Décidément Emy ne comprenait pas que mon amie d’enfance était importante pour moi et voilà qu’elle m’écartait de sa vie sous prétexte qu’elle avait des soucis ! Je me demandais bien d’ailleurs pourquoi est-ce que j’étais montée dans la voiture. J’aurais mieux fait de rester dehors et prendre un taxi. Puis regardant Emy, je lui disais fatiguée de cette dispute.

- « Tu veux qu’on ne soit plus amies ? Pourquoi tu agis comme ça ? Si c’est ce que tu veux, et bien soit cela sera comme ça. »

Je pouvais donc descendre et partir pour de bon, je pouvais aussi rester et alors et attendre qu’elle me réponde sauf que pour moi. Je voulais qu’elle me dise tout et même si je me mettrais en colère et même si je lui dirais ces quatre vérités, je ne tenais pas à ce qu’elle parte comme ça sans explications.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] Empty
MessageSujet: Re: "Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] "Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] EmptyJeu 4 Oct - 17:21

  • Je l’avais attendue gentiment alors que j’aurais pu filer après cette conversait ou j’avais reçu une gifle mais non en bonne amie que j’étais, j’avis patiemment attendu qu’elle daigne enfin se montrer et ramener ses fesses jusqu’ici où elle grimpa enfin en voiture après avoir déposé sa valise. Ronchon oui je l’étais, en colère et déçue également mais si elle me poussait en plus de cela à être désagréable en me poussant à ne prester stationner ici , alors là elle allait me pousser à une terrible colère, que j’arrivais encore à maintenir jusqu’ici…Mais la provocation était un petit jeu auquel il ne fallait pas trop se servir avec ma personne, à condition de vouloir s’en mordre les doigts bien évidemment ne répondant ensuite plus de rien si les choses devaient de nouveau dégénérer…
    Conduisant donc de façon énervée et me stoppant à un feu afin de quitter l’espace de l’aéroport pour rejoindre le grand axe, le portable de Konomi se mit à réagir, je regardais la scène, Konomi ne souhaitait apparemment pas répondre était-ce ses parents, ou alors JT ? Ou Takao ? Soupirant faisant une moue remplie de contrariété je repris la route le feu étant passé au vert avec un entrain que j’en ouvris même les fenêtres afin de dissiper la rougeur de mon visage, sentant la colère toujours présente. Ce fut à cet instant qu’elle me posa une drôle de question la regardant étonnée et me demandant encore ce qu’elle allait me sortir de nouveau que je soupirais un sourire presque moquer aux lèvres, tant cette situation était d’un ridicule au final, tout cela était parti à cause d’un jeune homme JT !!!!
    - « A ton avis, pourquoi est-ce que j’ai fait tout ça ? Tu ne t’es pas posé la question ? Tu n’as pas pris le temps de réfléchir un court instant…. ? » « Fais quoi ? Avoir trouvé de l’intérêt pour JT ? Ou alors encore pour m’avoir donné une gifle mémorable ? J’espère que cela t’a soulagé car si cela n’avait pas été toi je t’assure que je t’aurais rendu la pareille ! Tu...tu m’énerves ! »Alors que je me garais sur l’accotement de la route, warning allumé et coup de frein, bras tendus sur le volant devant vraiment me calmer avant que l’on ait un accident de voiture. Puis me tournant vers elle de trois-quarts je la regardais attendant une réponse de sa part !
    - « J’ai fait ça pour échapper à un mariage forcé….Je me doute que cela ne t’a pas plus, mais, je comptais te le dire, d’ailleurs je te l’ai dit dans mes mails mais tu n’as pas dédaigné vouloir y répondre, sinon tu l’aurais su….Je savais que mes parents viendraient me voir, enfin j’avais un doute, j’ai fait ça pour montrer mon désaccord. J’aurais su que JT te gênerait je ne l’aurais pas invité. Scuse. »Et bien quel étonnement ! Les Japonais et leur tradition, je vous jure ! Un tout autre monde ! Restant calme et écoutant attentivement ses paroles je souriais cette fois différemment relâchant mon emprise sur le volant et la mine moins contrariée…
    « On a tous des secrets et oui je sais tous ses mails que tu m’as envoyé mais que je n’ai pas ouverts ou répondues…Ecoute Konomi c’est tout et…ce n’était pas contre toi, après y’a eu la réapparition de JT et… ! » - « Tu veux qu’on ne soit plus amies ? Pourquoi tu agis comme ça ? Si c’est ce que tu veux, et bien soit cela sera comme ça. »Je devais prendre l’air débouclant ma ceinture et ouvrant ma portière que je fis quelques pas en avant du véhicule inspirant profondément et passant une main sur ma tête ! Mais lui révéler la vérité inclurait également JT pour son abandon et pourquoi je lui en voulais tant ! Je faisais les cents pas je devais à tout prix me calmer
    « Très bien tu as fait preuve de franchise alors à mon tour c’est ça ? Mais quoi qu’il se sera dit...je ne sais pas ce si notre amitié restera intact ou non… »Allait-elle descendre elle aussi du véhicule ou bien rester assise ? Une panique montait en moi car je ne savais comment elle allait réagir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] Empty
MessageSujet: Re: "Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] "Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI] Empty

Revenir en haut Aller en bas

"Fuir c'est plus facile que d'affronter!" [KONOMI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» » EMY&ELYOTT ϟ Il ne suffit pas de fuir, il faut fuir dans le bon sens ♥
» Fuir c'est mal, surtout que ...
» Tu m'as fuis à mon tour de te fuir pv Jackson :p
» On ne peut pas fuir les explications éternellement •• Pacey
» Je ne pourrai te fuir même si tout nous sépare [PV Jasper]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-