the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] Empty
MessageSujet: "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] EmptyVen 30 Nov - 16:17

  • Voilà que j’étais enceinte de bientôt quatre mois et je ne pouvais ou ne devait plus agir à ma guise, devant me préserver et me reposer surtout après avoir été atteinte de Leucémie. La rémission était plutôt bien partie et tout semblait aller pour le mieux pour l’instant mais en ce weekend j’avais décidé de rejoindre la villa pour pouvoir me retrouver un peu moins entourée , car mes colocataires sur le campus étaient sympa mais un peu énervant. Puis repensant à ma conversation d’avec Blaithin j’eus soudain une idée. Rencontrer Shannon avec qui on s’était rencontré lors de regroupement autour de voitures anciennes, et possédant une Mustang de 1969 il était le mieux placé pour venir y jeter un œil ne pouvant plus pratiquer ce hobby dans mon état ne sait-on jamais. Et puis cela serait une bonne excuse non ?

    Prenant don mon portable je cherchais dans mes contacts avant de voir enfin son prénom apparaitre, une fois fait j’appuyais sur la touche verte et l’appelai. La sonnerie retentit plusieurs avant de tomber sur le répondeur, ou je lui laissais un message lui disant de me rendre visite pour s’occuper de mon petit bijou qu’était ma voiture à laquelle je tenais plus que tout et que personne ne pouvait toucher excepté du regard…Seuls les privilégiés pouvaient prétendre glisser une main sur la carrosserie noire de mon bolide, une véritable passion !

    Samedi après-midi date et lieu de rendez-vous, à la Villa des Conway en milieu d’après-midi se situant vers le 15 heures quand soudain je le vis enfin arriver, un sourire se dessina sur mes lèvres avant de ne lui ouvrir le grand portail afin qu’il puisse pénétrer dans la propriété. Allant l’accueillir avec un châle sur les épaules pour ne pas risquer de prendre froid, je m’avançais en sa direction pour le saluer.

    « Shannon contente de te revoir après tout ce temps ? Merci d’être venu, mais à part toi je ne pouvais pas m’adresser à quelqu’un d’autre. »

    Tandis que je le guidais à l’intérieur de la demeure, dans le grand salon donnant sur la cuisine, et prenant place sur l’un des fauteuils le lui indiquant du regard avant de me faufiler derrière le comptoir et de lui servir de quoi s’abreuver à sa convenance. Rêvant ensuite au salon, et déposant les boissons sur la table basse, un chocolat chaud pour ma part, que je m’installais confortablement dans une posture adéquate pour soulager cette fatigue due à ma grossesse et à tous ses traitements pour être sure de ne pas rechuter de ce fichu cancer.

    « Alors comment vas-tu ? »

    Avait-il pressenti que je l’avais fait venir en ces lieux pour discuter de Blaithin et de son mariage futur ? Concernant également les enfants ? Un piège ? Non, du tout ! Disons simplement qu’une rencontre entre vieux amis serait plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] Empty
MessageSujet: Re: "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] EmptyLun 3 Déc - 22:10

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] 125564tumblrm6f50f1xZr1r79xuto1500


Houdini Foster the people




    J'étais au comble du bonheur de pouvoir m'échapper un instant au travail, j'avais l'impression que plus les jours passaient et pus les voitures s'accumulaient. J'adorais mon travail, c'était toujours un plaisir que de me retrouver au milieu de voiture, le problème était que les gens venaient me voir uniquement pour faire les révisions avant de prendre la route pour les vacances de Noël. Moi ce que j'aimais c'était de réparer une voiture, d'enlever le mal qu'il y avait en elle, de pouvoir la bichonner, la faire ronronner de plaisir par mes caresses. Il faut bien les chérir, leur montrer à quel point elles sont les plus beaux joyeux que Dieu, notre créateur a voulu mettre sur notre route. Pour moi une voiture était comme une femme, il fallait la chérir pour quelle soit la plus belle, la plus regardée dans la rue, les révisions de routine ne m'apportait pas un tel plaisir.

    Je me rendais avec un certain plaisir à la demeure de Emy, ça faisait un moment que nos chemins ne s'étaient pas croisés. J'avais bien fait de nettoyer ma voiture la veille, des jeunes avaient eu l'idée brillante de balancer de la boue sur les voitures, je ne me doutais pas que Blaith avait des voisins aussi peu... délicat. Ce n'était pas une maison qu'elle avait mais vraiment une demeure, le genre de chose que je pourrais me permettre d'acheter mais je 'navais pas envie comme la plupart des gens d'étaler la petite fortune que j'amassais chaque jour, je la gardais pour une autre occasion. Je sortais de la voiture pour aller vers Emy, je lui fis la bise et lui remit son châle qui tombait de ses épaules.

    Moi aussi je suis content de te voir, que se passe-t-il ? Tu vas attraper froid et si nous entrions ?

    Je la suivais à l'intérieur de la maison, j'aurais du mettre mon écharpe je sentais le froid s'insuner dans mon manteau qui pourtant était bien fermé. Je ne fus que plus ébloui par la beauté de la demeure, je ne me sentais pas le moins du monde à l'aise dans ce genre d'endroit, exactement comme lorsque j'avais été dans le manoir des O'Griffin en Irlande. Je posais mon manteau sur le porte manteau et la suivit dans le salon.

    Je vais bien, un peu fatigué mais il y a tellement de travail en ce moment au garage. Et toi ? Tu sembles un peu pâle, pas de problème grave j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] Empty
MessageSujet: Re: "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] EmptyMer 12 Déc - 12:23

  • Voilà donc que Shannon avait franchi le grand portail de ma demeure, cette villa qui ne servait plus que les weekends ayant avec Stephen, rejoints l’Allée des Grecs, vivant la semaine aux dortoirs prévus pour les étudiants n’ayant plus que Maisons de Confrérie grâce à un groupe d’individu qui avait voulu faire une mauvaise blague, qui celle-ci s’était également retournée contre eux. Mais de retour en ma villa, certaines choses avaient été laissées plus ou moins à l’abandon comme ma Mustang de 1969, mon petit Trésor que même mon fiancé n’avait pas le droit de s’en approcher, la touchant que du regard. On peut être une femme et aimer ce genre de chose, la belle mécanique, le tout associé à une belle et ancienne carrosserie et c’était mon cas. Shannon mécanicien expérimenté et le connaissant je lui faisais donc entièrement confiance et puis laisser un tel bijou enfermé dans voir la lumière du jour était un sacrilège ! Premier raison de mon appel à son encontre enfin pas non plus la plus déterminante, il y avait eu un autre motif, celui de son futur mariage avec ma meilleure amie, Blaithin !

    Prévenant avec un petit geste attendrissant qu’il me recouvrit u peu plus les épaules de mon châle avant de me faire une bise que je lui rendis bien évidemment.
    « Rien de grave, ne t’en fais pas, mais disons que j’avais une certaine envie de te voir, oui, entrons. »A l’intérieur et boisson chaude servie afin d’en apprécier les bienfaits et la sensation que cela allait nous procurer, je le regardais ne sachant par quoi commencer au final !
    « Rien de plus pâle qu’une fatigue incessante, causée par la future venue d’un petit ange ». Sur ce, j’ôtais mon grand châle, et fis apparaitre mes rondeur, après tout à quoi bon le cacher désormais ? Puis m’asseyant non loin de lui, un bon chocolat chaud en main ou j’y fis tourner ma cuillère dans cette tasse, je commençais à boire une gorgée puis une seconde tout doucement pour ne pas me bruler que j’entamais enfin la conversation.« Moi qui souhaitais que tu regardes mon petit Bijou qui dort au garage depuis un moment déjà. Je n ‘y ai pas remis les mains depuis des mois déjà, et vu mon état, ce n’est pas très pratique, alors j’ai tout de suite pensé à toi, mais si tu es débordé dans les jours à venir, je comprenais, entre ton travail et ton futur mariage avec Blaithin… »

    A notre dernière rencontre dans le parc, il m’avait clairement indiqué de ne pas me mêler de sa vie mais là, je le devais, je devais me rassurer même si cela ne lui plairait guère.
    « Elle m’a raconté un peu votre histoire, et à l’occasion je voulais savoir si cela n’allait pas un peu vite…cela ne me regarde pas et tu peux m’envoyer sur les roses mais en tant que meilleure amie de la future mariée j’ai besoin d’éclaircir certaines questions qui me trottent dans la tête...Je vous connais tous les deux, mais je ne voudrais pas que tout cela soit précipité et bâclé, tu comprends ? »J’attendais de savoir sa réaction, mais j’avais été franche non ? A lui de l’être et puis autre que cette future union qui me préoccupait, il y avait des choses personnelles qui m’inquiétaient, tant dans mes études, ma vie personnelle ou encore cette grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] Empty
MessageSujet: Re: "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] EmptyVen 14 Déc - 14:09

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] 125564tumblrm6f50f1xZr1r79xuto1500



    Je fus surpris par ses paroles, je n'avais pas remarqué qu'elle avait grossi du ventre, ni de la poitrine d'ailleurs. Je fus ravi d'apprendre qu'elle allait dans quelques mois avoir la venue d'un nouveal être. Je en savais pas qu'elle était mariée, je ne voyais pas d'alliance à son doigt, je présumais qu'elle était juste en couple. Je me demandais si ça allait m'arriver, si un jour Blaithin venait me voir pour me dire qu'elle était enceinte. J'avais envie d'avoir des enfants bien sur, un garçon à qui je pourrais apprendre toutce que je sais sur les voitures, avoir la même complicité. Mais il ne fallait pas perdre de vue que les choses devaient être faites dans l'ordre, se marier, avoir une maison et ensuite les enfants. Reconnaître un enfant après le mariage représentait tout un tas de papier à faire, je détestais la paperasse.

    Félicitation, je n'avais pas vu que tu étais enceinte. Je ne savais pas que tu étais... mariée ?

    Il y avait tant de chose que je ne savais pas sur elle, en même temps elle ne cherchait pas non plus à en savoir plus sur moi que je voulais bien lui dire. Alors elle était donc dans une relation vraiment sérieuse, je n'avais jamais soupçonné le fait qu'elle soit en couple, elle était belle, attirante plutôt et intelligente. Toutes les qualités qu'un homme demande à une femme. Je lui demandais du regard si je pouvais prendre une tasse de café, il faisait vraiment froid ses derniers temps et une boisson chaude était la bienvenue. Je gardais un moment la tasse entre mes mains, je sentais déjà la chaleur passée de mes doigts pour aller se répendre dans toutsmon corps,j'eus quelques frissons agréables dans le dos.

    Oh ne t'inquiète pas, je passerais la semaine prochaine ou l'autre pour m'occuper de ton bijou, elle doit être malheureuse d'être délaissé ainsi. Tu sais ce n'est pas pour tout de suite, j'ai été rapide à lui demander sa main mais on va attendre un petit peu avant d'aller devant le prêtre

    Je en savais pas qu'elle était aussi proche de Blathin, j'aurais du m'en douter, la dernière fois que nous nous étions vu c'était au parc pendant un footing matinal. Elle avait semblé s'inquiéter de l'avenir de l'avenir de son amie et du mien, à l'époque j'étais encore un petit con qui tentait de faire comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. Elle avait raison, les choses allaient vites, mais pourquoi attendre quand on peut avoir ce qu'on veut rapidement. Nous nous aimons et qui sait si demain elle ne devra pas partir en mission, elle pourrait se faire tuer, je n'aurais plus jamais l'occasion de la revoir et lui dire à quel point je l'aimais. Je voulais juste clairifer les choses et tentais de penser toujours au pire, et dire que j'allais avoir toujours cette peur au ventre qu'il ne lui arrive quelque chose, qu'elle ne revienne jamais d'une mission.

    C'est une militaire elle peut se faire tuer à tout moment. Ca fait presque un an qu'on se connait, des mois qu'on se tourne autour. Je n'ai plus vingt ans et j'ai envie de fonder une famille, me poser un moment et je suis persuadé que Blaithin peut m'apporter ce dont j'ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] Empty
MessageSujet: Re: "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] EmptyVen 14 Déc - 20:40

  • Shannon me félicita pour cette heureuse nouvelle, j’étais déjà arrivée à mon 5ème mois de grossesse ne pouvant plus le cacher désormais, et quand bien même j’aurais un mal fou à dissimulé mon état. Mais j’étais sereine et certaine que je mettrais au monde un joli bébé que je commençais à sentir bouger depuis un moment déjà. Aussi nerveux que son papa et sa maman, c’était indéniable !
    « Merci, on n’a pas voulu le crier sur les toits, disons que c’était une grossesse à risque, elle l’es toujours d’ailleurs mais je suis confiante ! »Dis-je en posant chacune de mes mains sur mon ventre rebondi !
    « Mariée ? Hey doucement, pas tout d’un coup, je suis simplement fiancée et pour le soi-disant mariage ce ne sera pas avant des lustres, alors ménage toi tu n’auras pas besoin de passer ton temps dans un costume pour les mois à venir. Prépare déjà ton union avec Blaithin et puis tu vas être si beau en pingouin ! »La taquinais-je pour alléger la future angoisse que les mariées avaient souvent des semaines avant le jour J avant d’accroitre ce fameux J d’ailleurs ! Puis je lui fis signe de faire à sa convenance, de se servir pour reprendre la conversation au sujet de ma Mustang, mon petit bijou comme j’aimais à l’appeler. Seuls les privilégies avaient le droit d’y fourrer les pattes !
    « Oui la pauvre je ne sais même plus quand c’était la fois où j’ai entendu le ronronnement de son moteur ; Mais je te fais confiance sur ce sujet, je sais que tu en prendras grand soin, je n’ai nul doute. Je veux être sure que tu ne seras pas goujat avec elle, elle tient à toi depuis des lustres maintenant et...je sais ce ne sont pas mes affaires, mais que veux-tu je veux le meilleur pour elle comme pour toi et si vous devez passer votre vie ensemble alors j’en suis ravie pour vous, sincèrement. A croire qu’au final tu as changé, adieu le pauvre type en short courant à travers le parc avec son humeur d’ours mal léché. »Lâchais-je le taquinant une fois encore en toute bonne honneur. J’étais taquine et alors, autant en rire aujourdh’ui tout prenait une tournure des plus merveilleuses non ? Puis il se lâcha aux confidences quelques peu, ayant bien pris conscience de certaines choses. comme de son statut de militaire.
    « Je sais…et tant que meilleure amie de Blaithin … je ne peux faire autrement que d’y penser à chaque fois qu’elle quitte son chez elle. Tu veux des enfants ? »M’étais-je allé à me faire confondre ? A laisser paraitre un soupçon d’une conversation entre filles, entre Blaith’ et moi-même au sujet de fonder une famille…j’en avais discuté avec elle et elle semblait comme indécise, ne sachant ou se situer dans ce sujet…
    « Parfois des choses se produisent, arrivent sans qu’on s’y attend on fait avec, on ne peut se tracer un chemin tout fait, tout écrit, il y a des imprévus et je sais de quoi je parle. Je pensais terminer mes études, faire comme mon père et devenir une femme d’affaire redoutable et ensuite e trouver un gentil mari, avoir des enfants, et bien à croire que je fais tout à l’inverse, mais je ne regrette rien, c’est un bonheur d’être avec la personne qu’on aime après on gère les situations les unes après les autres. Voilà ce qu’est la vie au fond. »Le regardant je ne pus me retenir d’un léger sourire avant de reprendre une gorgée de ma boisson chaude.
    « Tu feras un bon père j’en suis certaine et un mari aimant, de toute façon je veillerais au grain, et c’est non négociable Mr Turner ! »Je ne serais pas là à les épier, les étouffer mais m’assurer que tout se passerait bien ayant un contact très proche d’avec sa future épouse, étant ma meilleure amie depuis des années déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] Empty
MessageSujet: Re: "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] EmptySam 15 Déc - 23:08

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] 125564tumblrm6f50f1xZr1r79xuto1500



    Oui mais tu vas y passer ma chère, pour le meilleur et pour le pire. Si dans les mois à venir je vais devoir en porter un, d'ailleurs je n'en ai jamais porter de ma vie, ça va être drôle d'aller en acheter un. Je vais devoir demander conseil. Je pense que tout va bien se passer

    Je ne savais pas que Emy était malade, ou que le bébé était mal accroché, ça pouvait poser des problèmes pour la grossesse à ce qu'on disait. Je n'avias aucun doute, tout se passerait bien, c'était une femme forte qui savait exactement ce qu'elle faisait. Je buvais une gorgée de ma boisson, ça faisait vraiment du bien de boire quelque chose de chaud. J'étais vraiment drogué au café, il allait falloir que je fasse attention à ma consommation sinon ce ne serait pas à Blaithin de faire une cure de désintoxication mais à moi. Il n'y avait pas encore de centre pour les personnes dépendantes à la caféine, dommage !

    Ne t'inquiète pas je vais la chouchouter, on va y aller doucement pour ne pas la brusquer il serait dommage qu'elle porte plainte par la suite pour harcèlement... J'aurais attendu autant de temps pour lui dire "je t'aime" si j'avais l'intention de jouer... J'ai toujours mon sale caractère, elle va devoir le supporter

    Je n'avais pas du tout changé, bien au contraire. Je restais le même homme, on disait bien que pour aimer une personne il fallait l'accepter telle qu'elle était et pas tenter de la changer selon son bon vouloir. Je montrais juste mes sentiments, je n'avais plus peur de les cacher et tentais d'agir en adulte rien de plus. C'est sur que quand on me connaissait pas depuis très longtemps on pouvait avoir l'impression que j'avais changé. Au moins il n'y avait pas que moi qui m'inquiétait, pour le moment elle était encore ici mais l'idée qu'elle parte du jour au lendemain était insupportable, je ne savais pas comment je réagirais lorsqu'elle m'annoncerait son départ.

    Oui, mais pas maintenant. Le mariage est déjà précipité on va pas non plus faire des enfants tout de suite. Et puis franchement je me demande comment ça va être, elle parti tout le temps, pendant des longues périodes. Je ne sais même pas comment je vais réussir à gérer tout ça

    J'essayais de ne pas faire trop de plan sur la comète pour justement ne pas avoir de problème, je verrais bien ce que ça donnerait le moment venu. Si ça se trouvait la situation serait moins compliquée que prévu, je trouverais une solution comme par enchantement. Ou alors ce serait la merde dans toute sa splendeur et je serais débordé, obligé de demander de l'aide à quelqu'un.

    Je ne suis pas totalement sur que tes paroles soient exactes, je vais faire de mon mieux nous verrons bien le déroulement des choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] Empty
MessageSujet: Re: "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] EmptyMer 19 Déc - 14:28

  • « Je crois que tu pourras attendre un long moment, et puis je ne veux pas me marier, pas tout de suite, un jour peut-être, cela ne m’attire plus autant que lorsque j’étais enfant. On croit tous aux contes de fées quand on est petits non ? Mais la vie est en vraiment différente, y’a pas à dire. »Dis-je d’un ton presque las en fin de mots…avant de me reprendre sur un ton plus enthousiasme !
    « Tu plaisantes ? Tu n’en as jamais porté un seul ? Tu m’étonnes, je pensais que les hommes parfois aimaient revêtir ce genre de vêtement, ou du moins était obligé d’un mettre un pur une occasion bien particulière, un baptême, un rendez-vous galant au restaurant. Enfin tu vois ce genre d’évènement particulier.
    Enfin Stephen était comme Shannon, il détestait porter ce genre d’accoutrement, cela me lui ressemblant nullement et aussi parce qu’il avait la désagréable sensation de se retrouver coincé et oppressé dans ce genre de vêtement !
    Buvant chacun notre boisson chaude, très appréciée par ce temps froid et monotone, l’hiver étant bientôt présent dans notre ville, qu’il m’assura prendre grand soin de ma meilleure amie ! Et il le valait mieux pour lui d’ailleurs sans quoi il aurait à faire à moi personnellement !
    « Idiot ! Elle te démolira d’abord avant de porter plainte, n’oublie pas elle s’est se défendre… »
    Je le taquinais avant de de poursuivre et tout cela dans la bonne humeur le sourire aux lèvres, l’air détendu et le tout avec un bon café en main !
    « Vous vous êtes bien trouvés dans ce cas, elle n’est pas facile non plus parfois. Je te crois alors prend bien soin d’elle, elle le mérite et vous méritez d’être heureux ensemble »
    Je le trouvais tout de même changer dans la façon dont il me parlait de sa relation alors qu’auparavant il était clair et ferme mais au final les savoir ensemble désormais était une consolation, ils s’étaient bien trouvés et allaient à ravie ensemble du moins physiquement même si cela n’avait pas une grande importance mais ne me restait plus qu’à les voir côte à côté afin de savoir comment ils se comportaient l’un avec l’autre, ‘j’avais encore un peu de mal à le s’imaginer tel un couple, allez savoir pourquoi ? je me demandais si Blaithin avant d’accepter sa proposition en mariage lui avait révélé toute son histoire, ses problèmes d’alcoolémie, son dernier accident à cause de sa cousine Aengus…sa relation d’avec sa mère biologique et sa famille en général…le regardant par-dessus ma tasse partie dans une réflexion profonde quand le sujet des enfants revint sur le tapis.
    « Hey ne t’en fais pas bien que je me doute que ce ne sera pas évident tous les jours avec son emploi, tu lui en as parlé ? Tu sais une discussion sur le sujet ce n’est en rien quelque chose de mal. Et puis le jour où vous aurez des enfants il vous faudra vous organiser, elle pourra toujours trouver un poste à terre et survoler les airs parfois…cessant les grandes missions, non ? Mais sache que je serais toujours là en cas de mouron d’accord ? »
    J’étais un peu triste pour lui de le savoir à penser à cela même s'il avait raison d’y songer de suite, il se mariait avec Blaithin en connaissance de cause, c’est qu’il devait l’aimer éperdument, nul doute !
    « Les amis sont faits pour s’entre-aider, ma porte te sera toujours ouverte comme à Blaith’ d’ailleurs aller pour le moment pense à ton futur mariage, à la voir débarquer dans sa sublime robe de mariée…ou je verserais probablement des larmes avec mes hormones qui n’en font qu’à leur tête ces temps-ci et plus les jours passent et plus c’est affolant ! »Dis-je en riant doucement, tenant ma tasse entre les mains.
    « Oui tu as raison une chose à la fois et puis cela ne sert à rien de se précipiter, regarde-moi sans le vouloir et pourtant commençant à devenir ronde ! »J’avais encore mes études à terminer, ma dernière année, sans oublier la galerie tenue avec Stephen au Civic center, ma carrière de mannequin en parallèle et maintenant cet enfant qui allait venir au monde…Me levant pour aller chercher la cafetière que je reçus un coup me faisant mettre la main aussitôt sur mon ventre, je venais de recevoir un coup , le premier que je pus ressentir depuis ma grossesse. Heureuse et étonnée à la fois je ne pus m’empêcher de prendre la main de Shannon pour la lui poser dessus, tout sourire.
    « Là, attends, tu sens ? »Un second coup fut donné, cela m’émerveilla, dommage que Stephen n’était pas là pour profiter de ce moment. Et bien ce petit commençait à s’agiter doucement …j’étais heureuse vraiment heureuse pour la première fois de ma vie à ressentir la vie en moi ! Ce n’était plus si fictif mais bien réel désormais…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] Empty
MessageSujet: Re: "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] EmptyJeu 20 Déc - 20:09

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] 125564tumblrm6f50f1xZr1r79xuto1500




    Tu mettrais toi un smoking pour un rendez-vous galant ? Un costume cravate fait l'affaire en toute circonstance. J'imagine que si tu vas au casino là tu dois en mettre un mais franchement je n'ai jamais mis les pieds de ma vie dans ce genre d'endroit, je suis bon au poker pourtant

    J'aurais pu aller briller en société avec mon père, il connaissait beaucoup de monde bien placé. Mais ce n'était pas vraiment mon but dans la vie, je trouvais qu'en plus ces gens passaient plus de temps à savoir quel vêtement ils allaient mettre, avec qui ils devaient parler. Des choses bien insignifiantes à mes yeux, en plus on devait s'ennuyer mortellement dans ses soirées, rien ne valait une bonne soirée entre ami à boire des bières. Ma façon de parler n'était pas encore assez connu, elle aurait su de suite que je parlais de sa voiture et non de Blaithin, je savais parfaitement qu'elle pourrait me mettre hors d'état de nuire, je savais aussi me défendre mais peut-être pas aussi bien.

    Je parlais de ta voiture mais en effet je ne ferais aucun mal à Blaith, pas intentionnellement en tout cas... J'ai tendance à parler des voitures comme des femmes faut pas faire attention

    Comme quoi il fallait prendre son temps avant de trouver la bonne personne. L'attente était certes longues mais j'étais sur de n'avoir jamais à le regretté. Je voulais, tout comme Emy le meilleur pour Blaithin, je ne pensais pas être la personne idéale, comme tout le monde j'avais mes défauts mais elle aussi, comme tout les couples nous feront avec. Nous nous disputerons mais n'est-ce aps cela qui renforce un couple ? L'amour n'est-il pas plus fort que tout ? Moi en tout cas j'y croyais, non pas que je sois un vieux sentimental mais quand je voyais mes parents, au bout de trente ans de mariage s'aimait comme au premier jour j'avais envie de croire au véritable amour. Je savais qu'il allait falloir que l'on discute ensemble de son métier, de toute façon son supérieur ne l'avait pas autorisé à reprendre un avion en main avant un petit moment. Nous aurions tout le temps d'aborder le sujet, le mariage n'était pas pour demain de toute manière. Une question substita dans mon esprit, je ne devrais pas la poser car ce n'était pas mes affaires mais j'étais quelqu'un de curieux qui aimait savoir pourquoi les choses étaient ainsi.

    Je sais que ce ne sont pas mes affaires et tu es en droit de me dire d'aller voir ailleurs mais... En quoi ta grossesse est risquée ?

    Elle était gentille de me proposer son aide en cas de besoin, elle serait mon deuxième recours en ce qui concerne les bébés en tout cas, j'appellerais ma mère d'abord. Je pense que je ferais appel à elle pour des problèmes de solitude par exemple, aller boire un verre ensemble ou faire une balade en voiture ça pourrait être sympa. Elle se pencha pour se prendre un nouveau café lorsque je la vis se figer. Je me demandais si il y avait un problème, je l'aidais à se rasseoir et alors que je ne comprenais pas la situation elle prit ma main pour la poser sur son ventre. Je sentis quelque chose bouger, un coup de pied ?

    C'est le bébé qui vient de faire ça ? C'est un garçon ou une fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] Empty
MessageSujet: Re: "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] EmptyJeu 27 Déc - 19:22

Je riais à sa façon d’être il me faisait rire parfois tout en parlant de costume mais le jour J il sera bien obligé d’en porter un n’est-ce pas ?! Et c’est vrai que Shannon aurait pu être un homme réputé dans le beau monde mais il avait d’autres centres d’intérêt que de se faire miroiter auprès de la haute société de tous ces gens cupides et avides, ne sentant que les bonnes occasion de se faire mousser ou encore respirant cette odeur friquée. Il était simple comme je l’étais, je n’étais jamais allée jusqu’à pousser mon nom de famille pour une simple réputation de fille de grand homme d’affaire, bien au contraire je voulais rester dans l’anonymat le plus pur afin d’exister par moi-même et non par l’être puissant que pouvait être mon paternel dans le monde des affaires, tout comme l’était James O’Malley grand et vieil ami de mon cher papa. Mais j’avoue que cela pouvait apporter de bonnes choses, comme ces Galas rencontrant du beau monde dans le sens relationnel pour ma part voulant suivre les traces de mon père mais à mes propres dépens sans aucun coup de pouce de sa part, sinon d’où la fierté personnelle, d’avoir pu percer dans ce milieu si nous n’en avions aucune satisfaction ?!
Je me sentis presqu’idiote car au final la voiture n’était qu’un prétexte alors qu’il me parlait de Blaithin. Ce qui me fit rire par ailleurs il avait bien du voir le subterfuge mais peu importait, je voulais me rassurer qu’elle soit entre de bonnes mains même si Shannon était mon ami il n’en restait pas moins u homme qui s’était fiancé avec MA Meilleure Amie
« Méfies toi de ne pas en faire autant avec Blaithin, et de comparer sa plastique avec la carrosserie d’une de ses belles voitures que tu entretiens sinon tu risquerais de vite te retrouver à dormir sur le canapé ! »Me pinçant les lèvres pour me retenir de rire de nouveau, je me contenais malgré tout avant de poursuivre notre conversation, ou il me posa une question quelques peu personnelle. Le regardant sans vraiment savoir si je devais aller en ce sens je répondis sans trop dramatiser afin de ne pas passer du sujet Blaithin à ma personne.
« Mais ? …j’ai eu quelques petits soucis de santé depuis l’an dernier et disons qu’après cet état fébrile je n’aurais pas dû poursuivre cette grossesse mais tête de mule comme je le suis j’ai décidé d’aller à l’encontre des médecins et tout va bien la preuve j’ai bonne mine non ? »Je n ‘allais pas lui dire que j’avais eu un cancer si ? Ce mot effrayait beaucoup de gens et nous regardaient ensuite avec pitié et je ne souhaitais pas voir cela dans ses yeux.
Ce fut à cet instant que je ressentis une contradiction lui attrapant la main afin qu’il sente cette vie en moi bouger. Puis cette interrogation me fit sourire grandement sans lâcher sa main toujours posée sur mon ventre arrondit.
« Oui c’est bien lui ! Et bien j’en sais encore rien et peu importe du moment qu’il est en bonne santé, mais j’avoue que cette question me taraude. Je ne sais même pas quel prénom il ou elle portera…d’ailleurs. J’ai un peu peur parfois que quelque chose vienne entraver tout cela alors je tente de ne pas y penser et de vivre au jour le jour… »Shannon soulevait des points important car au final excepté avec Stephen
Je ne parlais de ma grossesse et de tout ce que cela comportait avec les autres…
Puis relâchant sa main pour la libérer je me rassis confortablement attendant que ce petit être ne se calme afin d’aller chercher la cafetière…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] Empty
MessageSujet: Re: "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] Empty

Revenir en haut Aller en bas

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» entre les fous, puis entre nous. (jake)
» Le plus petit endroit du monde pour s'ignorer sans doute. [PV]
» Tout nous échappe sans cesse, même les êtres qu'on aime. Mais reste la certitude que certains moments ont été ce qu'on appelle le bonheur.| JAX
» Entre best ou entre plus que ça ?? [MATHIS]
» Tell me something.....[pv Shannon ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-