the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] - Page 2 EmptyMar 1 Jan - 12:35

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] - Page 2 975561JGlyN


The greatest Cat Power



    Je fis une petite moue, comparer Blaith à une voiture mais où allait-elle chercher des idées pareilles. Il ne me viendrait jamais à l'esprit de faire ça. Elle savait de toute manière comment je parlais des voitures, ma façon de parler venait du fait que adolescent je n'avais pas vraiment la côte auprès des filles. Alors je parlais aux voitures comme si c'était des femmes dont il fallait prendre soin, les cajoler pour qu'elles aillent mieux. Je me souvenais encore du conseil de mon père a mon premier rendez-vous galant, "une fille c'est comme une voiture, il faut ne faut pas la brusquer mais savoir être doux et tendre". Je savais les erreurs que j'avais faites et je n'avais pas l'intention de les refaire, nous étions différent tous les deux mais nous allions bien trouver une façon de fonctionner, il fallait bien un peu d'obstacle sinon ce ne serait pas drôle si tout était facile.

    Mais elle t'a pas dit, je suis devenu son ours en peluche donc c'est difficile de dormir sans moi

    Jamais elle ne m'avait appelé son ours mais bon c'était une façon comme une autre de dire qu'elle ne pouvait se passer de moi et l'inverse était pareil. Maintenant que j'avais eu de nouveaux les joies de dormir à deux, et oui de dormir pas forcement faire autre chose, j'avais du mal à me résigner à dormir tout seul. Ce serait dur quand elle sera parti en mission. Je l'écoutais attentivement me dire qu'elle avait quelques soucis de santé qui pouvait mette en danger le bébé, si elle était bien suivi par les médecins il ne devait y avoir aucun problème. Je supposais que de nos jours la médecine avait assez fait de progrès pour voir si le foetus posait problème. Si j'avais été curieux jusqu'au bout je lui aurais demandé de me parler de son soucis de santé mais pour elle j'étais juste un ami et puis je n'avais aps envie de la forcer à parler. Si elle voulait me confier des choses elle le ferait, si elle voulait se taire, je ne poserais pas de question. Et puis ça devait être assez pénible pour elle de reparler d'un moment de sa vie qui devait raviver des mauvais souvenirs.

    Tu as l'air un peu fatigué mais bon ça va... Ca t'a fait mal quand elle ou il a tapé dans ton ventre ?

    Je me rendais compte qu'en fait je ne m'étais jamais posé la question de savoir à partir de quel moment le médecin dit à une femme le sexe de l'enfant. C'était bizarre d'ailleurs qu'elle décide de rester dans le doute, j'espérais que Blaith ne me fera pas un coup pareil je voudrais absolument savoir si notre bébé était une fille ou un garçon. Il allait falloir que je me penche un peu plus sur le sujet histoire que je me prépare pour le moment où ça arrivera.

    Reste assise je vais aller la chercher, je suis un gentleman après tout

    Je me levais du canapé pour aller partir en quête de la cafetière. Je la trouvais dans la cuisine, autant l'ammener directement sur la table et ne pas la laisser aussi loin. Je revenais, Emy était toujours assise une main sur son ventre rond. Je versais du café dans nos tasses et lui tendis la sienne avant de me rassoir et de prendre discrètement un biscuit pour le mettre dnas ma bouche.

    C'est pas trop lourd à porter ? Je veux dire... C'est con mais, ça pèse pas trop lourd ce ventre avec ce bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 13:41

Je ne pus que rire à sa façon de me faire comprendre qu’ils étaient dorénavant inséparables, d’où le fait d’être l’ours en peluche de la jolie brune. Je leur souhaitais d’être heureux ensemble comme je pouvais l’être avec Stephen, mon peintre ténébreux avec qui je ne voyais plus ma vie sans lui. Je l’avais dans la peau et c’était peu de le dire puisque je portais son enfant…
« Ne serait-ce pas l ‘inverse ? Ne serait pas toi qui aurais du mal à dormir sans sentir sa présence à tes côtés ? »Une légère taquinerie de ma part, comme si les hommes n’avaient pas cette petite touche de tendresse en eux, ou encore ce sentiment de se sentir seul lorsque leur moitié, leur femme ne sont pas à leurs côtés ? Macho ? Ils l’étaient tous un peu au final ! Puis vint ce moment de parler de ma grossesse, qui jusqu’à présent se déroulait au mieux, même si la route jusqu’au jour J était encore sous réserve, ayant pris la main de mon ami pour la poser sur mon ventre ou ce ou cette petit(e) venait de gesticuler de manières prononcée. Shannon me posa une question qui me fit sourire à larges dents.
« Plus les jours passent et plus la fatigue est grande, entre les cours, les à-côtés et ce changement inattendu, mais non disons que c’est étrange…ça surprend tout simplement et puis c’est intense comme sensation, savoir qu’on a la vie en soi…C’est même parfois effrayant mais c’est agréable au final. »Il semblait se calmer quelque peu, quand Shannon se leva ensuite pour aller chercher la cafetière afin de me soulager, délicate attention d’ailleurs que je l’en remerciais. Nous réservant ensuite à chacun une tasse, le sujet de « femmes enceintes » semblait avoir de l’intérêt à ses yeux, et bien au moins il se préoccupait de cela, peut-être que cela lui donnera l’envie d’avoir des enfants et de devenir père, construire sa famille avec Blaithin ?!
«Le poids lui-même n’est pas flagrant mais je peux t’assurer que le corps en ressent le moindre gramme pris ! L’œdème pour les moins chanceuses, la masque de grossesse pour d’autres, les nausées matinales mais en dehors de cela ce n’est autre que du bonheur ! Enfin le corps en pâti et l’esprit aussi. Mais c’est une expérience des plus merveilleuses, je t’assure…Tu penses en avoir avec Blaith ? »J’attendais avec grande impatience sa réponse, car à notre dernière conversation avec ma meilleure amie, elle doutait que Shannon ne veuille des enfants ou pas ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 15:13

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] - Page 2 975561JGlyN




    Avant je dormais avec mon chat alors j'avais forcement une présence à mes côtés... Mais tu as raison, j'ai été célibataire pendant deux ans alors j'avais un peu oublié la sensation que c'est d'être avec quelqu'un. C'est vrai quoi c'est agréalbe de se réveiller le matin avec la personne qu'on aime

    J'allais paraitre trop romantique si je lui disais le fin fond de mes pensées. Un homme ne devait pas trop montrer ses sentiments, ses pensées sinon il ne faisait pas assez virile. Mais comment pouvait-on définir la virilité ? Je ne voyais pas toujours en quoi je parlais trop, je montrais mes faiblesses, je n'étais qu'un simple humain qui parfois voulait montrer qu'il était autre chose qu'une masse de muscle qui ne réfléchit pas. J'étais certain qu'elle pouvait comprendre le bonheur de se réveiller à côté de quelqu'un, sentir son corps tout chaud contre le sien, pouvoir la serrer dans ses bras. C'était le moment de la journée que j'aimais le plus, le petit moment sacré de la journée où on est encore de bonne humeur. Je ne pouvais qu'imaginer en entendant ses paroles que la grossesse n'était pas une chose facile, comme elle le soulignait bien il fallait qu'elle consigne sa vie privée et ses études. Je me demandais bien pourquoi elle ne faisait pas une pause, aller voir la directrice dans son bureau et lui exposer la situation tout simplement. Après tout quand on travaille les femmes ont le droit de prendre un congé quand elles sont enceintes pourquoi elle ne ferait pas la même chose. Je ne savais pas les "problèmes" qu'elle pouvait rencontrer, mais j'étais persuadé d'une chose, la grossesse ne devait pas être une chose facile à supporter tous les jours.

    Pourquoi tu ne vas pas parler à la directrice pour lui demander de faire une sorte de pause ? A mon avis elle comprendrait qu'avec le bébé, il te faut un peu de temps pour arriver à tout concilier

    Je ne pouvais que la croire sur parole, une expérience merveilleuse que je ne vivrais jamais, enfin si je devais la vivre je serais là pour soutenir et supporter Blaith dans ses crises de nerf. Quoi ? On disait que pendant une grossesse l'humeur des femmes faisait du yoyo, qu'elles pleuraient souvent et avait une libido d'enfer. Je pensais que la dernière partie je pourrais la supporter, j'étais assez endurant, ce ne serait donc pas un problème de devoir répondre ses assauts. En ce qui concernait les larmes ça allait être dur, je n'aimais pas les femmes qui pleuraient, ça me faisait un pincement au coeur et je me sentais mal à chaque fois. Je m'attendais à ce qu'elle me pose la question de savoir si je voulais des enfants. Elle avait surement déjà posé la question à Blaith, nous n'en avions jamais discuté en fait étant donné que nous étions ensemble que depuis peu de temps, le sujet des enfants n'était pas encore à l'ordre du jour. Je posais ma tasse de café sur la petite table après en avoir bu une gorgée. Je me passais les mains sur le visage, me demandant quelle réponse j'allais lui fournir et si elle allait tout rapporter à Blaith.

    J'aimerais en avoir bien sur... Je ne pense juste pas que se soit le moment pour avoir un enfant, c'est trop tôt. J'espère que Blaith va pas me dire demain ou ce soir qu'elle est enceinte, je pense faire une crise cardiaque

    J'avais ris sur la fin de ma déclaration. Je ne pensais pas faire une crise cardiaque pour une histoire de bébé, je serais heureux bien entendu comme tout le monde, comme le fiancé de Emy. Mais ça me surprendrait, déjà parce qu'on se protégeait, je faisais tout pour avoir un maximum de contrôle sur notre vie sexuelle hors de question qu'il y ait un problème. Et puis sérieusement ce serait le bazar si elle était enceinte avec son travail, je me demandais bien comment elle ferait.

    J'imagine que ton fiancé a du être un peu bousculé par cette nouvelle mais il doit être aux anges aujourd'hui, non ? Tu aimerais que se soit une fille ou un garçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 10:49

Il disait vrai que vivre avec une personne ou du moins se réveiller auprès de celui ou celle qu’on aimait était vraiment des plus agréable, de sentir cette présence à côté de soi, cela ravivait la bonne humeur, ce désir d’être aimé et d’aimer en retour. Chose qui me manquait depuis qu’avec Stephen nous vivions sur le campus pur soutenir les autres membres de confrérie. Solidarité avant tout ! Homme ou femmes nous étions pareils, on aimait être important pour l’autre, passer des instants avec sa moitié et profiter de chaque instants jusqu’à construire quelque chose de bien plus solide qu’un château de cartes, de s’installer ensemble, de faire des projets, de trouver en l’autre un confident, un réel ami, un amant, et puis peut-être de fonder une famille un jour. Chose qui m’arrivait en ce moment même , même si cela avait été un pur accident mais ayant tout de même décidé de tenter cette grossesse, ne sachant pas ce qu’il adviendrait par la suite…les mois à venir…Grossesse, difficile, encourant à des risques de fausses couches ou de naissance prématurée dans le meilleur des cas et énorme fatigue à ne pas mentir.


«Je pourrais mais je ne le souhaite pas et puis avec ma maladie de l’an dernier j’ai assez manqué comme ça, je ne peux pas me le permettre et puis c’est ma dernière année d’étude, et les partiels sont arrivés à grands pas. Je me dos de tenir ces derniers mois de cours ».


Je voulais vraiment intégrer le monde des affaires et je ferias n’importe quoi pour cela, non pas me mettre en danger ou encore de jouer avec l’existence de mon futur bébé mais je n’avais pas bossé comme une folle jusqu’à présent pur tout lâcher d’un seul coup. Je prenais mon temps, aménageais mon emploi du temps en conséquence et tentais de me soulager de quelques matières telle que le théâtre avec le professeur Logan Salaun mais je voulais tenir bon et rien ni personne ne pourrait me faire changer d’avis, pas même mon fiancé ! Fiancé qui se préoccupait beaucoup de ma personne, de ma santé et puis il savait me freiner se confrontant parfois à mon sal caractère de chieuse ! Etat encore plus appuyé depuis mon état DDE femme enceinte, avec mes envies, mes états d’âme ou encore la fatigue et les revirements de comportement ! Puis je le vis passer ses mains sur son visage, ne sachant pourquoi d’ailleurs mais je tenais simplement à me rassurer sur ses intentions vis-à-vis de Blaithin ma meilleure amie sans toutefois rapporter notre conversation, amie je l’étais avec chacun d’eux, mais m’immiscer entre eux de telle façon à aller balancer les propos et pensées de chacun était mal me connaitre. Je resterais en dehors de leur vie privée sans toutefois garder un œil sur eux, rien de plus. Shannon se confia sur ses envies d’être un jour père, ce qui m’étira un léger sourire avant de l’écouter attentivement qui au final était une discussion plutôt légère.


« Bousculé ? Le mot est faible et puis ce n’était pas prévu, et à vrai dire disons qu’il a des craintes, on  n’en parle pas plus que cela, du moins on n’a pas évoqué la couleur des murs de la chambre, on ne s’interroge pas à savoir si ce sera un garçon ou une fille ? Il y a encore tant d’incertitudes, on espère que tout ira bien et c’est le cas jusqu’à présent mais ma grossesse n’était pas recommandée si près de ma maladie. Mais butée comme je le suis j’ai décidé de tenter ma chance et puis rare sont ceux qui après un Leucémie peuvent avoir la chance un jour d’être parent, et Stephen a été mis sur le fait accompli, c’est égoïste je sais mais si c’était mon seul espoir ? Bon moment ou pas ? Enfin voilà tu sais tout maintenant mais je compte sur toi pur garder cela, je ne tiens pas à ameuter tout le monde, je préfère me préserver jusqu’au bout. Du moment que tout se passe bien peu importe garçon ou fille, le bonheur sera le même ».


C’était l’une des premières fois ou je parlais si ouvertement de mes sentiments sur cette situation qui était si présente en moi, pensant qu’en n’évoquant le moins possible je ne m’apporterais pas la poisse, mais à quoi bon le temps saura nous répondre.


Et bien au final je savais que Shannon et Blaithin était un réel couple, non pas que j’en doutais mais je ne voulais  pas voir ma meilleure amie, partir et foncer tête baissée dans une relation qui ne lui aurait peut-être rien apporté de bon. Mais je fus rassurée et contente d’avoir eu cette conversation avec mon ami Shannon.


« Et concernant ma Mustang, je te fais confiance et ne t’en fais pas si tu croise Stephen et qu’il te tire une sale tête de bougre, il a interdiction formelle d’y toucher, il va te prendre pour un privilégié, mais n’en tiens pas cas. »


Sur ce je finissais mon café tranquillement….

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 11:36

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] - Page 2 975561JGlyN




    J'écoutais attentivement ses paroles quant au fait de demander à faire une pause au niveau des cours, je trouverais ça normal de demander du temps pour se reposer. D'après la taille de son ventre je me disais qu'elle avait du atteindre le quatrième mois, je n'étais pas non plus un expert en matière de femme enceinte, je ne pouvais pas être sur de mes dires. Mais il me semblait que c'était à cette période que les femmes demandaient un congé maternité au travail, comme elle l'avait dit un peu plus tôt la fatigue se faisait sentir un peu plus chaque jour. Pourquoi ne vouliat-elle pas se reposer un peu ? Elle disait avoir raté des cours l'an dernier à cause d'une maladie, ne sachant pas la nature exact de la maladie je pensais que ça avait été l'affaire de quelques jours, rien de bien grave en soi. Enfin je n'étais pas dans sa tête, je ne devais pas la juger elle faisait ce qu'elle pensait de bien, ce genre de problème était très loin pour moi étant donné que depuis 4 ans environ j'étais entré dans la vie active justement aprce uqe les cours me donnaient la migraine. Je bus une nouvelle gorgée de mon café, que je faillis recracher lorsqu'elle me dit enfin la nature de sa maladie : une leucémie. La vache ! Si je m'attendais à ça. C'est bizarre comme on pense toujours que ce genre de maladie grave n'arrive qu'aux autres et certainement pas à des personnes que l'on connait. Je reposais la tasse sur la table histoire de ne pas renverser du café partout et d'essayer de reprendre mon souffle. J'espérais ne pas avoir une mauvaise attitude envers elle, qu'elle ne se vexe pas mais j'étais surpris qu'elle dise les choses aussi simplement.

    L'aménagement ce n'est que des détails, je pense qu'on peut se pencher sur la question une fois que l'enfant est là. Enfin personnellement le jour où je serais papa je n'ai pas envie de me casser la tête avec ce genre de question... Quoique il va bien falloir que j'y passe, rien que la façon dont Blaith se pose tout un tas de question pour la préparation du mariage. Si ça ne tenait qu'à moi on ferait un truc simple avec la famille, les amies, mon père qui adore faire la cuisine ferait un repas simple et voila

    Je ne pouvais que la comprendre, après avoir traversé une période difficile elle pensait pouvoir souffler un peu, reprendre une vie "normale" dirons-nous. L'arrivée de cet enfant n'était pas au programme et pour cause il y avait de gros risques, je prenais désormais la mesure de ces paroles quant à l'incertitude qui planait en ce moment, à savoir si il y aurait des complications ou si l'enfant serait en bonne santé sans avoir de déformation ou quoi. Je n'étais pas totalement de son avis de vouloir garder un enfant dans ses conditions maintenant que je connaissais mieux l'affaire, mais je n'avais pas envie de discuter son choix, je n'avais rien à voir avec sa vie privée. Elle n'avait pas besoin de me demander de garder le silence, je n'irais pas crier sur tout les toits que Emy Conway était enceinte, c'était sa vie et je n'avais pas à m'en mêler même si en étant plus vieux je voyais parfois les erreurs que l'on pouvait commettre.

    Ah je vois tu es comme moi avec ma voiture, hors de question que quelqu'un conduise ma Lincoln. Ne t'en fais pas, je vois souvent des gens qui font la tête

    Je reprenais ma tasse de café que je finissais. Je me disais que je n'allais peut-être pas regarder de suite à sa voiture étant donné que je sentais mon téléphone professionnel vibrer, et oui j'en avais deux histoire justement de ne pas avoir un coup de fil privé en plein travail. Je reviendrais une autre fois, je téléphonerais avant bien sur histoire que quelqu'un soit là, je ne voulais pas me retrouver derrière les barreaux juste pour vouloir réparer une voiture. Je me levais donc pour prendre congé, elle devait avoir besoin de se reposer pendant que d'autres travail pour gagner leur vie.

    Bon ben je vais te laisser. Je te téléphone pour savoir quand je peux passer pour ta voiture, là je dois aller bosser. Ca a été sympa de te revoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 14:23

RP TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 23:03

:out:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] "Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

"Entre doute et certitude, l'écart est minime!" [SHANNON]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» entre les fous, puis entre nous. (jake)
» Le plus petit endroit du monde pour s'ignorer sans doute. [PV]
» Tout nous échappe sans cesse, même les êtres qu'on aime. Mais reste la certitude que certains moments ont été ce qu'on appelle le bonheur.| JAX
» Entre best ou entre plus que ça ?? [MATHIS]
» Tell me something.....[pv Shannon ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-