the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Partagez

« L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

« L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen Empty
MessageSujet: « L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen « L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen EmptyMer 29 Fév - 22:04

« L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen Tumblr_lxhyckpnPl1r327x8
« L'avenir est un miroir sans glace. »

Cela fait maintenant quelques jours que je suis à l'université, je commence a prendre mes marques même si elle reste très grande par rapport à celle où j'étais à Miami. Parfois, je me dis que c'est également, le fait de ne pas connaitre la ville et de n'avoir aucun repère qui l'agrandit encore un peu plus. Pour le moment, je me sens encore la petite nouvelle qui se perd dans les couloirs et qui se trompe de casier. Mais bon, c'est le début et je suis suffisamment débrouillarde pour retrouver ma route toute seule. Le principal c'est que ce matin, j'avais peu de cours, seulement quelques heures d'espagnol et une de français. Ce qui veux dire que le reste de la journée sera pour moi et mes envies. Il faut que je trouve quelques choses à faire et je sais parfaitement ce que je veux : un terrain de cross. Je suis presque sur que je ne trouverais pas, enfin pas dans l'université. Je sais qu'il y en a dans la ville, je venais parfois y voir des courses avec mon frère mais je doute que ses stades-là soient ouvert à tout le monde. Et comme je ne suis pas la pilote officielle de l'écurie Forbes, il va falloir trouver autre chose. Pourtant, je ne suis pas compliqué, j'ai juste envie de faire une course mais les terrains de cross ouvert à tous ne sont pas toujours simple à trouver. Mais c'est ce que j'ai envie de faire la maintenant. J'ai envie de décompresser et de trouver quelque chose me rappelant mon ancienne vie. Même si au fond, je sais déjà que tout cela va se finir avec un footing parce que ma patience légendaire ne fera pas le tour de la ville pour un terrain. Je préfère attendre un peu et demander à quelqu'un de la confrérie qui pourrait me comprendre et me donner les bons coins où traîner.

Quelques heures plus tard, je peux l'affirmer, j'avais raison. Mon jogging et mes baskets en place, je noue mes cheveux en queue de cheval avant de partir. J'ai décider de courir pour décompresser et m'aérer l'esprit. J'installe mon mp3 sur mes oreilles, salut mes confrères et me voilà partis pour faire le tour du campus. En chemin, je croise d'autres joggeurs qui me proposent une course que je ne peux naturellement pas refuser. Bien entendu, je les bats sinon j'aurais demander une revanche, je n'aime pas perdre... Chacun ses défauts. Je profite de ma balade pour voir l'université sous un autre angle et pour visiter officiellement le campus parce que la visite rapidement avec un petit intello ne montre jamais la véritable image du campus. En courant, je tombe sur l'un des amphithéâtres. Je vois de la lumière, ce qui me surprend à cette heure, je m'avance donc et vois qu'il s'agit d'une porte ouverte pour un truc d'art. Je n'ai jamais été fan de ce type d'art mais pourquoi pas, ça peut-être sympa. Je monte donc les marches de l'amphithéâtre et m'apprête à ouvrir la porte vitrée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen « L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen EmptyMer 29 Fév - 23:29

« L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen Tumblr_m02wrfCKSw1r2pqz0o1_250« L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen Tumblr_m02wrfCKSw1r2pqz0o3_r1_250

Cathleen &' Aleyna-Kaitlyn

Encore une journée qui allait me faire du bien à l’esprit. J’avais passé le week end à réviser mais aussi à rire et jouer avec ma petite que j’avais à ma charge, à cause de sa leucémie. Oui j’étais presque la marraine d’une association et j’avais pris sous ma charge une petite de 9ans afin de lui rendre sa leucémie un peu plus légère, même si c’est vrai je ne pouvais pas le faire. C’est comme ça. J’avais vécu ça et je ne voulais pas voir cette tristesse dans les yeux d’une petite enfant, comme elle.

Ce matin je mettais levée du bon pied, et ça faisais du bien. C’est vrai que j’avais dormit comme un bébé la veille et ça faisais du bien de temps en temps. Afin de me bouger et de me mettre au rythme de la journée, je mis alors de la musique pour que je commence à me déhancher au rythme de la chanson. J’étais assez excitée là à cette heure là, comme les enfants à la veille de Noël. J’étais même entrain de faire du playback, et je m’amusais comme une folle…à cause de faire la folle, j’étais déjà fatiguée en l’espace de 15minutes…a lala, la jeunesse de notre temps. Bref, il fallait que je me fasse un peu de réconfort avec l’effort. Un petit peu de temps sous la douche. Je dansais encore sous la douche seulement…j’étais et je resterai la fille très maladroite de tout les temps. Je dansais et faisais la folle avant de glisser dans ma douche et de tomber. *PUTIN ! * Je mettais foulé la cheville mais rien de grave, enfin j’espérais. Bref, je n’avais pas le temps de m’attarder alors je me préparais pour aller à l’université.

Quelques minutes, longues minutes après j’arrivais à l’université et j’allais à l’amphithéâtre pour mon cours et surtout pour le côté pratique. Oui aujourd’hui on allait devoir peindre devant notre professeur. Je devais donc me préparer pour être au top. J’allais sur la scène à regarder mon modèle quand le professeur me parlais, je grimaçais légèrement avant de de me rendre compte que j’avais oublié beaucoup de chose.

Aleyna-Kaitlyn ; Excusez moi, monsieur, mais…j’ai oublié ma palette de peinture, est-ce que je peux aller chercher dans la salle, s’il vous plait ?!

Bien évidemment, il me regardait et je compris alors que j’avais encore une fois fais un faux pas…et je m’en voulais mais le mal avait été fait et si je voulais peindre et surtout arriver à suivre mon cours je devais tout faire pour aller chercher ma palette au plus rapidement possible. A cause de ma glissade au matin, j’avais un peu mal et je ne pouvais donc pas courir…je marchais doucement mais surement vers la sortie de l’amphithéâtre. J’avais, les cheveux détachés et je mettais maquillée, comme tous les jours de la semaine. J’allais alors poser la main sur la poignée quand je vis une ombre en face de moi, au départ j’allais laisser cette personne ouvrir la porte et s’enivrer dans la pièce mais…quand je regardais dans la vitre de la porte je vis une femme qui me ressemblait énormément. Au départ j’ai cru que c’était moi, mais à un détail prêt…elle avait les cheveux détachés. Je fronçais les sourcils, j’avais l’impression de rêver je décidais alors de bouger pour voir si c’était mon reflet ou je ne sais quoi d’autre…j’avais l’impression de refaire un remake de Black Swan … J’étais très intriguée par ce reflet…qui me ressemblait bien trop mais à quelques différences…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: « L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen « L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen EmptyJeu 1 Mar - 23:30

« L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen Tumblr_lxhyckpnPl1r327x8

J'avais décider de m'arrêter afin de voir se qui pouvait se trouver dans ce fameux amphithéatre à une heure pareille. Un cour ? Pourquoi pas, mais j'en doute ou alors une option. Vous aurez compris qu'au final, je n'en sais rien. Je veux juste éviter la scène où tout le monde écoute sagement le prof et quelqu'un ouvre une porte qui grince ce qui fait que tout le monde se retourne et ricane. Déjà parce que même si j'ai l'habitude qu'on me regarde, mais là c'est moins drôle. Et puis, je serais obliger de rester dans un cours supplémentaire qui ne m'apportera jamais rien, ça c'est clair. Parce que si il avait un intérêt, il serait dans mon emploi du temps. Je montais donc les marches assez lentement, je dois l'avouer au cas où quelqu'un passerait pour me dire ce qui se passe. Pourquoi pas un vrai retardataire, tiens ou juste quelqu'un qui me connais au point de savoir qu'entrer dans cette salle ne m'apportera pas grand choses. Je posa ma main sur la poignée de la porte que je m'apprêtais à ouvrir avant de remarqué un détail troublant dans la vitre de la porte.

Je me demanda d'abord s'il s'agissait d'une porte réfléchissante, vous savez le genre de porte dans lesquels les filles adorent se recoiffer avant un cours. Instinctivement, je jeta un coup d'oeil dans celle et m'arrêta net en voyant mon reflet. Enfin, ce que je croyais être mon reflet, cela ma surprenait clairement, les autres portes de l'université n'étais pas comme celle-ci je peux le garantir cependant, je ne voyais aucune autre solution possible. Je fis mon reflet bouger alors j'essaya de faire moi aussi des gestes. Vous pensez que je suis folle ? Moi aussi, je vous rassure. La situation est impossible et complétement folle et improbable. Un reflet ne bouge pas, non ? C'est le genre de choses qui était clair dans ma tête avant il y a quelques instants. Puis je remarqua d'autres différences en regardant bien, ses cheveux était détachés alors que les miens étaient noués en queue de cheval, puis la tenue beaucoup plus coloré que mon débardeur noir de sport. Un maquillage fin que je ne portais .. Enfaite, elle était une version de moi prête à sortir et a faire la fête alors que j'étais encore en mode sport. Je m'amusa avec mon reflet quelques secondes en essayant de reproduire ses mouvements sans savoir pourquoi je le faisais et en étant persuadé que si le doyen passe, il m'embarque pour l'asile mais tant pis. Je voulais comprendre une choses incompréhensible, c'est tout moi ça.

Après plusieurs minutes à jouer avec moi même, je secoua légèrement la tête comme pour sortir de mes rêves. Mais mon reflet restait le même, elle me regardait, je l'a regardais.Je resta surprise quelques instants, plus j'y pensais et plus mon reflet devenait réel. Enfin, ce que je veux dire c'est qu'on dirait plus une autre personne que moi-même dans un miroir. Je décida donc d'ouvrir la porte pour mettre fin au suspense. Je pris mon inspiration et tourna ma main qui était poser sur la poignée pour ouvrir la porte. Je découvris derrière celle-ci ce fameux "double" qui avait l'air de tout sauf d'un fantôme et surtout l'air d'être moi. Je dois l'avouer, c'est flippant..

« Euh ..» Sous le choc, je perdais légèrement mes mots et pour une bavarde comme moi, c'est très étrange et surtout déstabilisant. « Y'a comme un hic, non ? »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: « L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen « L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen EmptyVen 2 Mar - 9:40

« L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen Tumblr_m02wrfCKSw1r2pqz0o1_250« L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen Tumblr_m02wrfCKSw1r2pqz0o3_r1_250

Comme tous les jours de la semaine, les cours débutaient relativement tôt. Ah les joies de l'université...Ce matin, je savais que cette journée allait être importante pour moi, dans l'avancée de mes études. Effectivement, j'avais un cours d'arts appliqués qui allait durer presque une heure, puis par la suite j'allais devoir exposer un modèle pour tout ceux qui souhaitaient voir l'exposition. 1Heure, voilà le temps que nous avions pour faire quelque chose de potable tout en restant dans le projet : La nature morte. Quand je me retrouvais devant le professeur d'arts appliqués, après l'annonce du projet, je fus assez surpris de ce que j'allais devoir faire. Ce n'était pas un partiel, non loin là, mais c'était important tout de même...tellement important que j'en avais oublié ma palette. Il n'y a vraiment pas plus tête en l'air que moi même. J'avais pas énormément de temps pour réfléchir et surtout pour peindre...alors juste le temps de partir de cette scène et je mettais déjà mon cerveau en route pour la réflexion. « nature morte » , je pouvais donc faire allusion au tableau d'Henri Matisse, mais comment représenter des fruits ou des choses comme ceci sur un corps..il fallait que je trouve mais la suite n'allait pas m'aider, non ça allait même faire l'inverse.

Montant alors les marches deux à deux, rapidement je me retrouvais en haut de l'amphithéâtre, assez essoufflée c'est vrai. J'étais une sportive à deux sous, je ne pratiquais pas de sport, enfin pas ce genre de sport, à vrai dire. Mais parlons d'autre chose. Me retrouvant alors devant la vitre de la porte, je ne pus que constater mon parfait sosie derrière cette porte. Est-ce un mauvais tour que l'on me joue ?! Est-ce le reflet du soleil ?! Mais oui bien sûr Aleyna, tu déraille ma fille. A ce moment là, quand je regardais avec insistance la vitre, je me suis vite comparé à Black Swan, vous savez le film où l'on rêve d'être THE danseuse du lac des cygnes ?! Pris dans le cycle infernal de la perfection, l'actrice se voit alors dans un miroir mais son reflet ne cesse de bouger et être démoniaque alors qu'elle...restait là sans bouger. Je commençais alors à me poser des questions. Ce qui commençais à réellement me faire peur c'était le faite que mon reflet reproduisait exactement ce que je faisais, vous allez dire : C'est normal ma pauvre fille. Certes mais pas quand il y a autant de différences entre nous deux, physiquement, ou plus exactement en ce moment même.

De sérieuses question surtout qu'un reflet de votre physique ne doit pas ouvrir une porte...pas vrai ?! Serait-ce le fruit de mon imagination ? Sérieusement, je l'espérais, mais j'en doutais fortement. Était-ce un rêve ? Étais-je entrain de rêver ? De dormir ? A ce moment précis je l'espérais, sinon comment expliquer que cette personne en chair et en os, me ressemblais étrangement...même trop. Oui je suis au courant que nous ayons dans ce monde quelques personnes qui nous ressemble énormément. 8, il me semble, mais je ne savais pas que c'était de parfait sosie de sa personne. Elle commençait alors à parler, ce qui me laissais un peu de glace. Je la regardait, tout en la dévisageant un peu. Oui je n'aimais pas faire ceci mais mettez vous à ma place bande de rigolo, et si vous vous retrouviez avec une personne à la même allure que vous, le même visage, les mêmes traits physiques, le même regard...c'est assez surprenant et vous n'arrivez pas à comprendre ce qui se passe. Voilà ce qui se passait actuellement pour moi. Je ne savais pas quoi répondre à cette inconnue qui était en face de moi. Bon pas tant inconnue que ça, à vrai dire. On avait déjà un point commun et pas n'importe lequel ; notre physique. Sans faire de grands gestes, j'amenais alors mon bras à mon autre bras et doucement, et très discrètement, je me pince un peu. Je voulais savoir si j'allais me réveiller, et si je rêvais. faites que c'est ça ! Voilà, je viens de me pincer et aucun réveille juste la sensation de 'douleur'...je regarde alors cette femme avant de dire simplement ;

Aleyna-Kaitlyn ; Alors ce n'est pas un rêve.. je fronçais doucement les yeux. Oui j'étais un peu dans de mauvais draps à cause de mon projet mais je ne pouvais pas passer à côté de mon sosie parfait. Et si je faisais semblant de rentrer chez moi à cause d'une forte douleur dans la poitrine. Oui un peu de cinéma n'avait jamais tué personne, pas vrai ?! Les yeux toujours rivés sur elle je ne pus me retenir longtemps de parler.. Je crois qu'une petite discussion s'impose non ? contrairement à ce que la phrase aurait pu faire croire, je n'avais pas dit celle-ci avec un mauvais ton, loin de là même. Je voulais juste comprendre pourquoi on se ressemblait autant, et je pense qu'elle voulait elle aussi avoir certaines réponses non ?! Et si nos points communs ne s'arrêtaient pas à notre ressemblance ?! Affaires à suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen « L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen EmptyLun 5 Mar - 21:41

Je venais d'ouvrir la porte pour découvrir .. mon sosie. C'était officielle, je crois que deux personnes ne peuvent pas plus se ressembler que nous, c'est assez effrayant. Je remarque que tout comme moi, elle est sous le choc. Je la regarde cherchant une différence entre nous, un truc qui montrerait qu'en faite on ne se ressemble pas tant que cela, enfin à un détail près. Même les jumeaux ne se ressemblent pas à 100 %, non ? Y'a bien toujours un petit truc qui changent entre nous, je ne sais pas, une faucette, la couleur de nos yeux, mais non. Simplement une petite différence entre nos coupes de cheveux, j'avais une franche alors qu'elle non, enfin pas aujourd'hui. Mais cela ne veut rien dire, après tout je suis bien placé pour savoir qu'on change de façon de se coiffer comme de chemise alors ce n'est pas vraiment indicatif sur l'une ou sur l'autre. Cependant, j'étais encore sous le choc de tout cela, ne trouvant pas mes mots. Et autant vous dire que pour une bavarde comme moi c'est tout sauf normale. Je la fixais sans même m'en rendre compte, c'était tellement impossible. Une partie de moi se demandait comment je faisais pour me retrouver dans tout les plans foireux, je devais avoir la tête à cela ou alors c'était un don chez moi ? Le don d'être toujours là où il faut pas, même si le fait de la voir en chair et en os expliquait le fait que certaines personnes me parlent alors que je ne les connais pas. Je vous assure, on m'a déjà abordés plusieurs pour me dire des choses plus ou moins flippante mais qui m'ont toujours fait exploser de rire. On m'avait prévenu qu'ici les gens étaient plus bizarre qu'a Miami alors je m'attendais à tout, mais en la voyant, je compris qu'en réalité, c'était peut-être à elle qu'ils pensaient s'adressé et non à moi. Enfin, j'en sais rien, c'est compliqué ...

La seule chose que je sais c'est qu'elle parait aussi surprise que moi.Je secoua légèrement la tête comme pour sortir de mes pensées quand elle me parla. J'étais parti dans celle-ci depuis quelques secondes et j'espèrais qu'elle ne m'avait rien dit de plus que sa dernière phrase. Parce qu'il faut être franche, je ne l'ai pas vraiment écoutés.

« Je suis bien d'accord, c'est juste .. un peu flippant, je dois l'avouer »

Je lui souris naturellement malgré mon léger mal-aise. Si une discussion s'impose, c'était certain. Je voulais savoir pourquoi on se ressemblait autant et comment c'était possible et on dirait qu'elle aussi. C'est le point positif, elle aurait pu choisir de se braquer et décider de repartir comme-ci rien n'était. Bon, il est certain que je l'aurais rechercher parce que je comptais bien comprendre tout cela. Mais le fait qu'elle ait eu l'idée montre qu'elle est d'accord avec moi et c'est parfait. La situation est tellement inédite que c'est presque comique enfin au moins autant que flippant. Je ne dis rien durant quelques instants avant de prendre mon courage à deux mains et lui parler franchement. Nous n'allions pas resté là, sans rien se dire durant quelques minutes. Je reprenais peu à peu mes esprits même si j'avais toujours du mal à me faire à tout cela. Je commença par le commencement, c'est à dire me présenter. L'air de rien et malgré les apparences, on ne se connait pas du tout. J'ignore tout d'elle jusqu’à sa présence ici, bon en même temps j'ignore également pourquoi je suis ici donc. Je décida de lui tendre la main pour la saluer, je ne me voyais pas lui faire la bise ou la prendre dans les bras alors je décida de la saluer de manière naturelle et presque détendu. Presque ...

« Commençons par le commencement alors. » Je lui souris et pris mon inspiration avant de lui tendre ma main. « Je m'appelle Cathleen-Swann »

J'attendais sa réponse avec impatience. Certains disent qu'un prénom indique beaucoup de choses sur une personne alors pourquoi pas. Après tout, toutes pistes étaient bonne à prendre, non ? Je ne suis pas Sherlock Holmes c'est certain mais qui ne tente rien n'a rien et puis je dois avouer que j'aime bien relever des mystères et je pense que je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: « L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen « L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen EmptyMar 6 Mar - 20:06

8 sosies dans le monde. Voilà ce que j’avais en tête à ce moment précis. La seule chose la plus spectaculaire était le faite que je me retrouvais, physiquement, en elle. Oui un sosie se doit de nous ressembler mais pas autant il doit y avoir quelques petites choses qui nous restent unique. Oh, peut être notre caractère. J’espère, et si elle me ressemblait comme deux goutes d’eau mais pas que par rapport à notre physique ?! Je n’ose même pas imaginer à vrai dire. On était toutes les deux entrain de se regarder sans même se poser des questions et même daigner de prendre la parole. C’était les plus longues secondes de toute ma vie à vrai dire. La seule chose que j’avais réussi à faire c’était bien de me pincer doucement afin de voir si je ne rêvais pas. Heureusement pour moi, elle n’avait rien vu. Oui heureusement car la situation était déjà assez étrange alors si elle me voyait entrain de me pincer, j’allais passer pour une barjot. Ça ne changerait pas de d’habitude mais bon. Je la regarde alors quand elle prend enfin la parole. Flippant ?! Le mot était assez faible non ?! Je ne savais pas comment réagir devant elle, surtout face à cette personne qui était mon double physiquement. Était-ce une mauvaise blague ? Vous savez ce genre d’image que l’on vous renvoie, et que l’on peut prendre comme des vraies personnes. N’êtes vous donc jamais allés à Disney Land dans le manoir hanté ? Avec les hologrammes. C’était ça, sauf qu’un hologramme n’est pas supposé parler…pas vrai ?! Personnellement, je me souviens encore de ce jour où nous étions allés à DisneyLand et que j’avais vu ces hologrammes….passons, ce passé, ce n’est pas très important pour la suite des événements.

Me retrouvant devant elle m’intriguait. Je devais tout faire pour savoir qui était cette demoiselle. Vous savez peut être que l’on fait un remake de Vampire Diaires*Bien sûr Aleyna, tu déraille complètement là ! * Je souris doucement quand elle me regarda avant de se mettre à parler…ce sourire se figea alors complètement à mon visage. Ce que je venais d’entendre me stupéfiais une nouvelle fois. Il y avait encore des similitudes. Son prénom : Cathleen et moi mon deuxième prénom est Kaitlyn. On a le même visage, les même prénoms presque….et nous deux, nous avons un prénom composé. Je la regarde les yeux grands ouverts ne comprenant plus rien. Je me mis à rire doucement avant de lui demander sincèrement.

Aleyna-Kaitlyn ; Tu es vraiment sérieuse quand tu me dis que tu t’appelle Cathleen-Swan ?!

Elle devait certainement me prendre pour une dingue surtout qu’elle avait l’air de dire la vérité. Je ne pus m’empêcher de rire doucement. Notre physique était assez étrange déjà. Nous nous ressemblions comme deux gouttes d’eau et maintenant voilà un autre point commun. Jamais je n’avais pensé pouvoir rencontrer quelqu’un dans ce genre. Loin de là. Elle me regardait toujours et donc je compris qu’elle était sérieuse et qu’elle attendait la suite. Je repris alors mon sérieux mais je souriais toujours, en coin.

Aleyna-Kaitlyn ; Tu va pas me prendre au sérieux ou alors tu va penser que je me fous littéralement de ta poire…Je t’avertie donc que c’est faux et qu’il n’y a pas plus honnête que moi à ce moment même. Je la regarde avant de reprendre mon souffle. Tu as devant toi ; Aleyna-Kaitlyn. Je me tus durant quelques secondes avant de lui tendre ma main doucement mais surement. Je suis enchantée de faire ta connaissance.

Certes tout ça me rendait un peu folle sur le moment. Le même physique. Presque le même prénom. Un prénom composé pour nous deux. Jusqu’où iraient les similitudes ?! Pourquoi lui avoir tendu la main ?! Au départ c’était juste une marque de politesse et surtout pour lui faire comprendre que je voulais apprendre à la connaitre, et se saluer était le début de toutes étapes. Deuxièmement, ça peut paraitre étrange mais je voulais avoir ce contact avec cette personne. Vous voulez me prendre pour une folle ? Vous pouvez le faire. Je ne suis pas dingue et je sais que je ne vais pas jouer à Mentalist en touchant sa main mais j’avais besoin de toucher sa main…était-ce bizarre, je ne sais pas. Je sortais un peu de mes pensées et je souris au contact de sa main. Toujours en la regardant, je ne pus m’empêcher de demander…oui la nature bavarde et curieuse revenait au pas de course.

Aleyna-Kaitlyn ; Et d’où viens-tu comme ça ? Enfin je suppose que tu es nouvelle à Berkeley…Je ne t’ai jamais vu et je pense que ça m’aurait marqué si c’était le cas. dis-je avec un petit rire nerveux…

hj ; je crois que les séries m'ont inspirés aujourd'hui ... XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen « L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen EmptyMar 13 Mar - 18:44

Certes en venant à Berkeley, je m'attendais à trouver de nombreuses choses plus surprenantes les unes que les autres, des choses un peu folle et décalés, un peu comme tout le monde, non ? Après tout, qui dit nouvelle vie dit nouvelle aventure, nouvelles découvertes. Mais je dois avouer que je n'aurais pas parier sur une rencontre avec une personne qui me ressemble autant. Comme tout le monde, j'ai déjà entendu parler des sosies mais en toute honnêteté, il y a encore une heure, je n'y croyais pas vraiment ou alors mon sosie serait dans un pays longtemps et mes chance de la croiser serait plus que nulle. Je n'aurais jamais deviner qu'en réalité, elle est seulement à quelques pas de ma confrérie, dans un amphithéâtre où je passe tout les jours. Je suis ici depuis seulement quelques jours et la croiser n'aide à comprendre certains regards à mon égart, des discussions que j'ai eu sans trop comprendre pourquoi on me parlait de tout cela. Moi qui croyait que c'était simplement un bizutage comme on en voit dans les films. Enfin, je sais que cela existe, j'ai entendu eux le droit aux défis fous de l'université de Miami quand j'y es fait mon entrée l'année dernière mais c'était différent. La ville est très différente malgré les miles qui les séparent. Nous restons là, quelques secondes à nous regarder, sans rien dire. Je parierai qu'elle a au moins autant de question que moi en tête à cet instant précis. Je sais que je suis de nature curieuse mais là, franchement qui ne le serait pas.. Je ne sais pas pourquoi cette phrase est sortie de ma bouche, sérieusement. Il y avait des milliards de phrases plus approprié à la situation que nous vivions. Mais elle mettait venu naturellement, je ne l'avais pas contrôler. Habituellement, c'est le genre de phrase que j'utilise dans d'autres situations, beaucoup moins surprenantes et moins importante car pour le moment, tout m'intrigue en elle. De la couleur de ses yeux semblables au mien à sa manière de se tenir, je crois que sans m'en rendre-compte, je cherche discrètement des différences entre nous, des gestes, des expressions, n'importe quoi qui contredirais ma pensée. Qui me montrerai que nous ne sommes pas si semblables l'une de l'autre. Mais je dois avouer que pour le moment .. rien.. j'ai le sentiment d'être face à un miroir. Quand j'imagine ma réaction face à elle, j'ai l'impression qu'elle n'est que mon reflet, hors elle est bien plus vivante que mon miroir. La vie peut-être parfois -assez rarement- un contre de fée, mais nous ne sommes pas dans Blanche-Neige et je ne suis pas la méchante sorcière obsédé par son image. Et cela, mes cheveux en bataille et mon jogging peuvent le prouver.. Bref, pour le moment, je venais de casser un silence en me présentant, je crois que c'est cela le plus important.

Mon prénom semblait la surprendre, je ne sais pas vraiment pourquoi. Je sais qu'il est loin d'être courant mais il n'est pas horrible. Enfin, moi je l'aime assez et puis personne ne l'utilise jamais en entier. D'ailleurs pourquoi lui ai-je donné mon prénom complet ? J'aurais pu me contenter de Cathleen ou de Swann, cela aurait été suffisant, mais encore une fois j'ai parlé avant de penser. Je la regarda légèrement surprise sans trop comprendre sa question.

« Euh oui » Je souris. « Je sais que c'est pas le prénom le plus courant mais oui, c'est le mien »

Je ne pu retenir un petit rire en comprenant sa réaction quelques minutes plus tard. Même si une partie de moi commençait à trouver tout cela de plus en plus étranges. Comment est-ce possible qu'une fille qui me ressemble comme deux gouttes de pluie, porte également un prénom avec ressemblance ? Quand elle me tendis la main et sans savoir pourquoi, je me demanda durant un court instant, ce qui allait se passer, avant de revenir à la réalité. Ce n'est qu'une main après tout, pas une puissance divine où un lien va s'enclencher comme à la télé. Je lui souris toujours malgré la situation qui devient de plus en plus étrange entre nous.

« Oh tu sais, je crois que plus rien de m'impressionne depuis quelques minutes » Je prend sa main dans la mienne. « Moi aussi, même si je dois avouer que tout cela est très … étrange.»

Je dois avouer que je ne savais plus trop quoi lui dire. Oui, j'avais des tonnes de questions en tête mais d'un autre côté, il fallait que j'arrive à les formuler. Une partie de moi mourrait d'envie de la questionner mais d'un autre côté, ce n'était pas évident, je ne savais pas quoi lui demander concrètement sur elle. Par chance, elle trouva un sujet qui à l'occurrence était moi. Je lui souris avant de lui répondre sincérement. Après tout, je crois qu'elle voulais savoir autant que moi d'où venait notre ressemblance.

« Oui, je suis arrivée, il y a quelques jours maintenant, enfin un peu plus d'une semaine maintenant. Je viens de Miami en Floride » Je lui souris. « Et toi, tu es ici depuis longtemps ? »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: « L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen « L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen EmptyJeu 22 Mar - 19:18

« L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen Tumblr_m1k36rTFbY1qk71sao6_250
✿ Cathleen-Swann &' Aleyna-Kaitlynn ●●
Toujours entrain de la regarder, je ne comprenais pas ce qu’il se passait en ce moment même. Je fronçais légèrement les yeux pour essayer de comprendre. On ne m’avait jamais parlé d’une personne qui me ressemblait. Je veux bien croire que les sosies ça existe mais là…c’était pire qu’un sosie, c’était MOI. On m’aurait dit que j’étais devant un miroir, j’aurai cru la personne. Croyez-moi. Je la regarde alors en souriant avant de dire simplement. « Je suis juste surprise de voir que tu porte un prénom presque similaire au mien. C’est uniquement pour ça. » Bien entendu je venais de lui donner mon prénom et ça avait l’air de la troubler elle aussi. Je ne savais pas comment réagir face à elle mais cela ne nous empêchait pas de nous sourire un peu. A vrai dire je n’aimais pas ne rien montrer à la personne en face. Je souriais et ça passait un peu mieux et le stress de mon projet commençait à partir même si je savais parfaitement que j’étais dans la m*rde car…c’était maintenant clair et net, je n’allais pas partir de là et aller peindre. Oh non, je devais avoir les réponses à mes questions. Je retire alors ma main de la sienne et puis on commençait à parler de nos vies et plus exactement de notre début de notre vie. Il faut avouer, nous ne sommes pas bien vieilles. Enfin, je l’écoute et je ne comprends pas, on avait aucun point commun par rapport à notre vie. « Oh, je vois que nous n’avons pas beaucoup en commun enfin…plus précisément nous n’avons rien en commun. » je souris légèrement avant de reprendre. « Eh bien, contrairement à toi je suis à San Francisco depuis que je suis née. Je n’ai connu que cette ville et je ne m’en plains pas. »

Je la regardais en souriant. Il fallait que l’on trouve pourquoi on se ressemblait autant que ça car je n’étais juste pas possible. Un hologramme voilà à quoi je pensais encore et encore. Puis je fus tout de même surprise de savoir qu’elle venait d’arriver ici...en faite non pas réellement car je me doutais qu’elle n’habitait pas ici sinon je l’aurai déjà aperçu un jour...la ville a beau être grande, on ne passe pas inaperçu quand on ressemble comme deux gouttes d’eau à une personne. Je pris alors une petite voix, même si au fond je ne voulais qu’une chose, savoir la vérité. « Je suis désolé de faire ma curieuse ou ce qui s’en suit mais j’essaye de comprendre, mais sache que si tu ne veux pas en parler alors on arrête tout de suite… Pourquoi est-tu venu à San Francisco enfin plus particulièrement à Berkeley…Car c’est quand même étrange que tu arrive à Berkeley alors que tu habite à de nombreux kilomètres…non ? » C’est vrai que je commençais à lui mettre des soupçons sur elle-même si ce n’était pas ce que je voulais mais j’avais des questions et je voulais des réponses…alors je n’allais pas passer par 4 chemins, je n’étais connu que par ma franchise, en quelque sorte…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: « L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen « L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen EmptyJeu 5 Avr - 23:33

Comme-ci notre physique ne suffisait pas, nos expressions du visage et notre air supris, je crois comprendre que nos prénoms ont eux aussi un air familier. Je ne connais pas encore le sien mais à en voir son visage, je ne suis pas vraiment rassurer. A vrai dire, je ne m'attendais à rencontrer quelqu'un ici alors que j'étais simplement venu jouer ma petite curieuse. Une fois de plus, je ne savais pas si ma curiosité avait été une qualité ou un défaut parce que d'un côté c'était peut-être une bonne rencontre, au moins autant que surprenante mais de l'autre cela soulevait des tonnes de questions. Pourquoi tant de ressemblance ? Comment c'était possible ? J'étais complètement perturbé, comme-ci mon esprit était bloqué, figé. Je voulais comprendre mais en même temps, je n'arrivais pas à réfléchir, c'est vraiment étrange, inédit .. magique ? Après tout, j'étais à croire à tout et l'histoire la plus folle, à ce stade, je veux simplement des réponses.

« Ouais, c'est .. étrange .. Ne me dis pas que tu es une Iota, sinon je crie au clone !»

Je lui souris, ma phrase n'avait rien de méchant et j'allais surement passé pour une folle mais toute cette ressemblance commence à me faire un peu flippé. Je sais, je dois arrêter la télévision mais mettez-vous à ma place, ce n'est pas la situation la plus rassurante, même si instinctivement j'avais envie de lui faire confiance. Une chose surement dû à notre ressemblance physique, je ne l'a voyais pas méchante et ses paroles confirmaient mes pensées. Elle me demanda d'où je venait, encore un détail flippant pour moi qui m'apprêtait à lui demander depuis combien de temps, elle était ici mais au fond, je trouve la situation plus amusante d'effrayante. Alors, je lui répond tout naturellement en lui parlant de mon Miami natale et de ma venue. Avant de lui retourner la question.

« Je te comprend, elle est sublime. Enfin pour le peu que je l'a connais. »

Il est vrai que je ne suis là que depuis quelques jours mais cette ville était assez magique, rempli de beauté et de douceur malgré les bruits de la ville, mais je dois avouer que pour le moment, je ne connais que l'université vraiment. Et encore, je dois encore approfondir mes connaissances mais j'ai le temps, non ? Je ne compte pas rentrer à Miami aujourd'hui. Je lui souris même si j'étais impressionné d'avoir autant de points communs physique que de différence dans notre vie, notre enfance et notre arrivée ici. Nos vies auraient eu quelques points communs encore, n'importe quoi, un voyage de vacances ou une photo mais là, rien, San Francisco semblait autant inconnu pour moi que Miami pour elle.

« Ne t'inquiète pas, je suis une vraie pipelette enfin quand c'est moins étrange, mais j'avoue que je me pose au moins autant de questions que toi. » Je lui souris.

Soudain, j'eue comme un flashback quand elle me demanda pourquoi j'étais ici. je me tapa donc légèrement la tête lachant un délicat "mais quel conne" avant de réaliser qu'elle allait me prendre pour une folle ou alors le prendre pour elle. Soudain, pleins d'idées plus folles et impossible, les unes que les autres me viennent en tête. Je crois que je commençais à me faire l'idée et surtout sa question me fit me demander pourquoi j'étais à Berkeley avant de réaliser que c'était a cause d'un secret de famille et de ma curiosité.

« J'ai voulu quitter Miami au décès de mon décès de mon père mais ..» Je réfléchis un instant, essayant de tout remettre en place dans mon esprit. « Ma mère a parler d'un secret de famille à Berkeley alors .. j'ai décider de venir. Tu pense que c'est toi ? Mon secret de famille ? Non, ça doit pas être cela, c'est trop .. fou ! »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen « L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen Empty

« L'avenir est un miroir sans glace. » Aleyna & Cathleen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant