Invité Invité
| Sujet: Est-ce que tu as amené le dictionnaire ? [ PV Jodie-Elisabeth Buckley ] Mer 28 Mar - 12:22 | |
| & « L'absent s'éloigne chaque jour. » Salle des langues Alors que je me trouvais à la faculté, j’allais donc prendre mes cours dans le début de matinée. Sachant donc que la situation allait donc être amicale, je devais réfléchir à ce que je ferais en musique, le professeur disait que la musique est un langage universel, mais bon, pour moi, je voyais juste qu’il s’agissait d’un air qui prenait donc les gens dans des univers tous différents. Alors que je profitais du moment que j’avais pour gagner un peu plus en musique, je m’organisais alors de façon à trouver une solution pour ma partition. Je n’arrivais pas à connaître un air, j’avais beau essayer de l’apprendre, rien n’y faisait, j’avais toujours une note de travers. M’arrangeant pour alors sortir de la salle de musique au déjeuné, je me demandais bien comment est-ce que je pourrais donc faire pour l’après-midi.
J’avais comme dans l’idée de me changer l’esprit tout en allant à la maison des langues. Bien que je ne connaissais pas le lieu, je le cherchais encore, je me demandais bien si je finirais par mettre la main dessus. Regardant alors sur le plan de la faculté, je voyais qu’il y avait un lieu pour les activités. Dans les salles diverses, je réfléchissais à comment est-ce que j’allais finir par y aller. Je m’étais juste inscrite avec le nouveau règlement, bien que je m’étais inscrite pour ne pas être dans les erreurs. Je ne mettais pas encore rendu dans cette salle. Marchant donc dans les allées avec ma boîte pour mon instrument, je voulais donc repérer l’endroit. Il y avait aussi des nouveaux élèves qui faisaient partis de ce club. Je ne les connaissais pas, alors que je prenais donc une nouvelle décision, connaître un peu plus les gens. Je voulais donc m’améliorer. Remarquant que le soleil me faisait le plus grand bien, j’observais un court instant les élèves assis sur l’herbe. M’attardant donc pour une petite minute, je voyais que finalement, je pourrais alors trouver cette salle. En effet, une toute nouvelle pancarte avait pris place sur le chemin. La direction était donc alors tout droite, remettant mon sac sur mon épaule et tenant mieux mon instrument. Je me dirigeais vers la salle. Néanmoins, je ne me sentais pas trop apte à avoir encore une nouvelle rencontre. En effet, étant revenue du Japon il n’y a peu de temps, je ne me voyais pas trop taper la discute. En tous les cas, je ne savais pas si je trouverais donc le manuel enfin le planning des sujets pour la maison des langues. Bien que le club soit ouvert, il y avait bien un thème à aborder. Mais bon, ne connaissant pas trop ces personnes, je me demandais bien à quoi est-ce qu’ils pouvaient bien ressembler. Déposant sur le sol mes petits pieds au fur et à mesure de ma marche, je me rapprochais donc du lieu de rendez-vous. En effet, j’avais eu un e-mail dans le but de me faire venir pour les présentations.
Arrivant sur le lieu de rencontre, je réfléchissais donc à ce que je pourrais faire pour la suite. Est-ce qu’il fallait faire une présentation comme au lycée ? Ou est-ce qu’il était nécessaire de le faire sans réellement avoir un CV complet ? Passant donc la porte de la salle, je voyais qu’il n’y avait encore personne. Le silence, le calme, la paix, cela me donnait le sentiment qu’il n’y aurait sans doute personne. Posant mon instrument sur une chaise, je posais donc ma veste sur le dos de celle-ci. Soupirant un petit peu, je m’apercevais qu’il y avait des étagères pour une bibliothèque, m’approchant du meuble, je voyais qu’il y avait un prospectus concernant les thèmes abordés dans le club. Le prenant pour le lire doucement, je voyais qu’il y avait peu de monde, d’ailleurs, je ne connaissais pas ces personnes. Le lisant attentivement, j’entendais donc des pas venir en direction de la salle, j’avais laissé la porte ouverte pour entendre le bruit. Reposant la feuille sur l’étagère, je patientais le temps que les bruits viennent encore plus vers moi. Puis attendant quelques secondes supplémentaires, je voyais donc une personne qui ne m’était pas inconnue. Restant à ma place, je tentais de mettre un nom sur ce visage mais n’y arrivant pas, je préférais attendre gentiment. Remarquant que la personne restait toujours là, je patientais, m’asseyant sur une chaise, celle se trouvant devant moi, je me sentais bien mieux.
La jolie blonde bien que devant moi n’avait pas trop l’air contente d’être là. J’essayais de me souvenir, mais je n’y arrivais pas. Fronçant un peu les sourcils, je tenais à finir ma recherche, mais bon, peut-être qu’elle allait se présenter et me donner son nom. Sans doute qu’à ce moment-là je me souviendrais et que mes souvenirs me reviendront par la suite. Le silence commençait à me peser légèrement mais bon, regardant par la fenêtre, j’entendais donc les paroles de mon interlocutrice. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que tu as amené le dictionnaire ? [ PV Jodie-Elisabeth Buckley ] Jeu 17 Mai - 10:43 | |
| |
|