the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

# Life hasn’t to be perfect. It has to be lived.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

# Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. Empty
MessageSujet: # Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. # Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. EmptySam 22 Oct - 4:44

# Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. Tumblr_lrkzxzGaJs1r2k6q0o1_500
Nova Ft. Aidhàn
Life hasn't to be perfect. It has to be lived.



    Onze heures du soir. Assise sur un banc de la Marina, Nova pressait fermement son téléphone à l'intérieur de son petit poing. Déglutissant avec difficulté, elle se retenait pour ne pas pleurer. Nova ne pleurait jamais. Jamais. Mais là, ça chamboulait tout. Un message texte reçu juste quelques minutes avant, et une surprise, ni bonne ni mauvaise, juste.. douloureuse. Plus de trois ans qu'il était sortit de ma vie. Trois sans sans nouvelles, mais surtout trois ans sans soutien, comme si nous ne nous étions jamais rencontrés. J'avais perdu la trace d'Aidhàn quand j'ai été mise au pensionnat. Aidhàn c'était toute ma vie, la première fois qu'on s'est vu, on portait encore des couches et on bavait partout, on était de tous petits bouts, à peine un an. Et depuis ce jour là, on ne s'était plus jamais quitté. On a grandi ensemble, on s'est épaulé dans les moments durs. Il a été le seul à répondre présent à la mort de mon père il y a treize ans de ça, le seul à ne rien dire, à juste être là, à soutenir mon silence pesant. Il a vu ma mère tomber en dépression, je l'ai vu devenir délinquant, traîner dans les rues. Malheureusement, je n'ai pas pu l'aider. C'est peut-être ça qu'il ne m'a pas pardonné, je n'en sais rien. Et puis on m'a emmené de force dans un pensionnat, j'y ai vécu l'enfer, et il n'était pas là pour moi, quand j'en avait le plus besoin. Il n'était pas là pour me protéger des coups, pas là pour me défendre contre tous ces hommes répugnants et malfaisant. J'ai dû me battre seule. Si je suis venue en Californie, c'était pour laisser dernière moi toute cette "vie", tous ces souvenirs plus douloureux les uns que les autres. Si j'avais su que ce soir, je recevrais un message de lui me disant qu'il m'a vu, qu'il est dans la même université que moi.. C'était incroyable à tel point que j'en venait à me demander si l'herbe que j'avais fumée n'était pas coupé avec je ne sais quel produit chimique. C'était tout simplement irréel. Relevant les yeux, je regardait la lumière du phrase éclairer l'horizon, cherchant à chasser mes pensées par le bruit du fracas des vagues sur la plage. Aidhàn, ici, à Berkeley, Aidhàn, après trois ans de silence radio. Mon dieu, j'en avais les mains qui tremblaient. Après une grosse demie-heure, je me décidais à lui répondre.

    < Meet me à la Marina. Si tu veux. No. >
    Froid, concis, je n'ai pas pu faire mieux. J'avais à la fois une folle envie de le revoir, de voir si notre amitié tenait encore la route après toutes ces années, après toutes ces galères, et à la fois une peur panique de croiser de nouveau son regard, peur d'entendre sa voix qui me rassurait autrefois. Et s'il m'en voulait ? Et s'il m'avait remplacé ? Non, c'était impossible. On n'efface pas dix sept ans d'amitié comme ça, si ? Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis incapable de penser. Maintenant c'est trop tard de toute façon, le message est envoyé, il va venir. Enfin, si il veux. Non, il va venir, il faut qu'il vienne. S'il est ici, ce n'est pas une coïncidence, je ne crois pas au hasard, je préfère croire à la destiné. Il faut qu'il vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

# Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. Empty
MessageSujet: Re: # Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. # Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. EmptySam 22 Oct - 5:07

# Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. Tumblr_ltfhiu0qp91qdknkz
Parfois, on perd de vue les gens qu'on aiment. Si notre lien était fort, il sera toujours présent.


Dans la vie, je me suis toujours dit que si une amitié se termine, c’est qu’elle n’avait jamais commencé. L’amitié est censée durer pour l’éternité. Lorsque j’étais plus jeune, j’avais cette amitié avec Nova qui était plus fort que tout. Dix-sept ans de belle amitié qui sont tombé à cause du pensionnat. J’aurais voulu pouvoir l’aider lorsqu’elle en avait besoin. J’aurais voulu qu’elle soit présente au moment où j’ai dû poignarder mon père, mais elle ne l’était pas. Je m’étais mis en tête que je ne la révérais plus jamais. L’ayant malheureusement oublié dans mes souvenirs, je cru l’apercevoir au loin, mais je ne pus lui adresser la parole. J’avais par contre réussi à avoir son numéro pour ainsi lui envoyer un message en lui mentionnant que je l’avais vu, mais sans rien dire de plus. C’était pour lui faire savoir que je vivais ici aussi, mais je n’étais pas allé plus loin. Moi qui voulais oublier mes souvenirs du passé, voilà qu’ils revenaient trop dans ma tête. Devais-je la revoir pour essayer de refaire cette amitié qui a été bousculé, où je dois la revoir pour ainsi affronter la réalité. Je ne sais pas ce qu’elle voudrait, ni même si elle avait reçu mon texto.

J’eus la confirmation qu’elle avait reçu mon texto, car elle m’en avait envoyé un qui disait d’aller la voir à la Marina. Devais-je y allé? Je n’en savais trop rien. À quelque part, je me dis que si elle m’a dit qu’elle veut me voir à la Marina, c’est qu’au fond, elle souhaite réellement me revoir. Donc avec nervosité, je commençai à me rendre sur les lieux, en espérant tout de même que ce n’était pas une attaque où quelque chose du genre. J’ai le don parfois d’être complètement parano, mais cela ne m’empêche pas de vivre ma vie. J’étais bientôt la revoir, vu que j’arrivais de plus en plus près des lieux. J’avais hâte, mais j’en étais plutôt nerveux. J’avais comme le goût de la serrer dans mes bras très fortement et de lui faire des câlins. Mais en même temps, j’allais probablement avoir l’impression de me retrouver vers une parfaite inconnu. J’étais maintenant sur les lieux et j’avais l’impression d’y être seul. M’avait-elle posé un lapin? Je n’en savais rien. Les mains dans les poches, m’adossant contre un mur, j’attendais de recevoir un signe où quelques choses du genre. Mon cœur débattait énormément. J’avais comme peur d’avoir un malaise.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

# Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. Empty
MessageSujet: Re: # Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. # Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. EmptySam 22 Oct - 5:23

# Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. Tumblr_lrkzxzGaJs1r2k6q0o1_500
Nova Ft. Aidhàn
Life hasn't to be perfect. It has to be lived.



    J'avais entendu du bruit. Des bruits de pas, discrets, dans l'obscurité. Je n'osais pas me retourner, de peur de me retrouver face à Aidhàn. Mais après tout, c'est moi qui lui avait dit de venir, il fallait que j'assume maintenant. Je rangeais mon téléphone dans la poche de ma veste et me retourner lentement, sans faire de bruit, comme pour ne pas être repérée. Il y avait effectivement une silhouette un peu plus loin, celle d'un homme probablement. Aidhàn ? Aucun moyen de le savoir, la dernière fois que l'on s'était vu, nous n'étions que des adolescents stupides et boutonneux, j'étais maintenant devenue une femme, et je supposais donc que lui était devenu un homme, un vrai. Toujours sans faire de bruit, je me levait du banc sur lequel j'étais assise, les poings serrés dans les poches, la mâchoire presque tremblante, et me dirigeait vers la silhouette. Je détestais marcher lentement, et là, pourtant, j'avançais à la vitesse d'une tortue, hésitant à chaque pas. Dois-je avancer ? Rebrousser chemin ? Je n'avais pas cinquante solutions, j'étais au bout de la jetée et je n'avais pas réellement envie de prendre un bain d'eau de mer à cette heure tardive, et je n'allais pas non plus attendre ici jusqu'à ce qu'il parte. Je prenais mon courage à deux mains et avançais d'un pas un peu plus sûr. J'avais fait en sorte de ne pas l'aborder de face, mais de plutôt arriver sur le côté, de sorte qu'il me voit, sans non plus se retrouver comme devant un mur. Il ne bougeait pas, regardant dans la direction opposée. J'avançais mon bras raidit par la peur vers son épaule et la tapota légèrement du bout des doigts.

    - Aid.. Aidhàn ?..

    Ma voix était hésitante et presque inaudible, mon coeur battait la chamade. En me rapprochant j'avais pu valider mon hypothèse. C'était bien lui, il était bien là. Aidhàn était là. À des milliers de kilomètres de notre Italie natale, à des milliers de kilomètres de notre vie d'antan. Ne pouvant plus contenir mon stress, je lâchais un rire nerveux assez terrifiant, comme à mon habitude. Mon dieu, j'allais vraiment passer pour la dernière des folles, mais en même temps il avait déjà tout vu de moi, il connaissait ma vie par coeur, sauf ces trois dernières années, mais il ne s'était rien passé d'extraordinaire après tout. J'avais envie de le serrer dans mes bras, mais j'étais comme paralysée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

# Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. Empty
MessageSujet: Re: # Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. # Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. EmptyDim 23 Oct - 4:24

# Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. Tumblr_ltfhiu0qp91qdknkz
Parfois, on perd de vue les gens qu'on aiment. Si notre lien était fort, il sera toujours présent.
J’hésitais à la revoir et franchement, je ne comprenais pas pourquoi. En faites, je crois que j’ai plutôt peur de sa réaction. J’avais comme peur qu’elle m’en veuille de ne pas avoir été présent ces trois dernière années. J’aurais voulu que tout cela se passe autrement, mais cela semblait si impossible. Elle était partit loin de moi et je n’ai pas pu empêcher sa. C’est difficile d’être impuissant dans ce genre de situation. En ce moment, j’étais adossé contre un petit muret, me demandant si elle m’avait posé un lapin. Je me demandais si je devais partir pour retourner chez moi ou bien encore lui envoyer un message lui demandant si elle arrivait. La jeune femme était maintenant devant moi, mais je regardais dans la direction opposé. Je sentis une main tapoté mon épaule en entendant mon nom d’un ton hésitant. Je me retournai bien évidemment. Une jeune femme était devant moi. C’était probablement Nova. Qui vouliez-vous que ce soit d’autre? Elle avait plutôt changé et est devenu plutôt jolie, déjà qu’elle l’était. Je ne savais pas si je devais la prendre dans mes bras. Je ne savais pas que lui dire, alors j’étais aussi bien de lui confirmer que c’était bien moi. Oui c’est bien moi.

Que pouvais-je dire à une personne que je n’avais pas vue depuis toutes ces années. Nous étions loin de notre pays natal. Du coup, elle lâcha un rire nerveux terrifiant. Je la regardai d’un air étonné, mais je me souvenais qu’elle avait l’habitude de faire ça. Je la connaissais par cœur, mais peut-être qu’elle avait changé depuis le temps. Pour moi en tout cas, c’était bien le cas. Je me mis à rire suite à son rire. Je lui fis ensuite un petit sourire. Ça m’avait manqué tes petits rire comme ça.Dis-je alors ne rigolant à la jeune femme. Mais je ne savais pas du tout encore comment réagir. J’attendais peut-être qu’elle réagisse. J’étais très nerveux moi aussi et cela devait paraitre dans mon visage. Je me demandais comment pouvait être notre relation depuis toutes ces années. Pouvait-elle redevenir comme avant, ou allions nous plus nous entendre du tout. Du coup, j’avais envie de déposer mes mains sur sa taille pour ainsi la coller contre moi. J’adorais lorsqu’on était collé elle et moi. Cela me manque terriblement et en ce moment, j’ai l’impression que cela me manque plus. Je me perdais dans son jolie regard.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

# Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. Empty
MessageSujet: Re: # Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. # Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. EmptyDim 23 Oct - 4:48

# Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. Tumblr_lrkzxzGaJs1r2k6q0o1_500
Nova Ft. Aidhàn
Life hasn't to be perfect. It has to be lived.



    J'avais la gorge nouée et mon coeur ne savait pas trop quoi faire, entre battre la chamade ou simplement s'arrêter de battre. Aidhàn s'était retourné et j'étais maintenant face à lui, il lança d'une voix sûre et posée :

    < Oui c'est bien moi. >

    Sa voix n'avait pas tellement changée, elle était toujours aussi rassurante, les traits de son visage s'étaient durcis avec le temps, lui donnant vraiment l'allure d'un homme. Il n'était plus l'enfant que j'avais connu, il n'était plus non plus ce jeune adolescent perdu dans les rues. C'était devenu un homme, un bel homme.

    < Ça m’avait manqué tes petits rire comme ça.>

    Avait-il déclaré, riant à son tour. Il me lança un petit sourire, auquel je répondit par un sourire discret. Mais j'avais compris qu'il y avait encore quelque chose entre nous, que ce lien ne s'était pas brisé, et que notre amitié était encore intacte, juste un peu poussiéreuse. Je ne savais pas du tout quoi faire, je ne savais pas quoi dire, alors je décidait de me jeter dans ses bras en l'enlaçant, le serrant un peu fort, ma joue collée contre son épaule.

    - Moi, c'est toi qui m'a manqué. C'est nous..

    Je déserrais mon étreinte, me doutant que c'était assez peu commode de faire ça, mais après tout c'était une de nos habitudes avant, pourquoi en avoir honte maintenant ? Toujours sans réfléchir à mes actes, je lui saisis le bras en lui faisant signe de me suivre, histoire d'aller s'asseoir sur le banc sur lequel j'étais. J'espérais que les langues se dénouent, qu'on puisse avoir une discussion digne de ce nom. J'espérais qu'on puisse rattraper le temps perdu et reprendre notre histoire là où on l'avait laissé trois ans auparavant. Une fois arrivée à la hauteur du banc, je lui lâchais le bras et m'asseyais. Je fouillait dans mon sac et en sortait une cigarette que je portais à ma bouche et allumais. Tout en soufflant ma fumée, je lui dit :

    - Alors.. huw.. comment ça se fait que tu sois arrivé là ..?

    Je parlais tout le temps d'une voix très douce et plutôt hésitante, par chance il s'en souviendrais et ne me prendrais pas pour une folle ou une fille affreusement timide, parce que ce n'étais pas du tout mon cas, et il allait vite s'en rendre compte de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

# Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. Empty
MessageSujet: Re: # Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. # Life hasn’t to be perfect. It has to be lived. Empty

Revenir en haut Aller en bas

# Life hasn’t to be perfect. It has to be lived.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» My life Numerical life turns around those what I love and that I detest
» I don't forget what we lived, but, did you ? • zéphoebe
» Something has changed between us, hasn't it ? ||PV
» It hasn't felt like home before you ;;
» They say life's what happens when you're busy making other plans. But sometimes in New York, life is what happens when you're waiting for a table.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-