the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Partagez

Rencontre arrosée dans un cadre festif [PV Effy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Rencontre arrosée dans un cadre festif  [PV Effy] Empty
MessageSujet: Rencontre arrosée dans un cadre festif [PV Effy] Rencontre arrosée dans un cadre festif  [PV Effy] EmptyDim 8 Mai - 8:48

La chambre de Jane était très éclairée encore à 18 heures en ce vendredi soir. Assise à son bureau, Jane terminait son travail sur Cervantès. Elle s'autoriserait du bon temps ce soir. Une fête était prévue dans les parcs du campus. Dans le cadre très agréable de l'université, se détendre ne pourrait être que bénéfique. A 18h15, alors que son travail touchait à sa fin son portable sonna. Une amie de Sacramento l'appelait. Tu m'excuseras mais je n'ai pas le temps de te répondre. Elle ignora l'appel et tenta de terminer son travail. Devant sa chambre, des hordes d'étudiants passaient. La concentration devenait ainsi relativement limitée. Elle décida de laisser son travail à son stade actuel afin de se préparer pour descendre sur le campus. En ce mois de mai, la température était assez haute pour Berkeley. Elle se prépara donc une tenue légère, une robe rose assez courte. La soirée n'était pas prévue pour être habillée donc il fallait y aller en tenue décontractée...
Elle partit de sa chambre à 19h15. Elle avait pris une bonne heure pour se préparer. Elle n'estimait pas que c'était de trop. Elle avait pris une bonne douche et s'était préparée de manière très intensive. Ce genre de soirée pouvais aboutir sur une rencontre romantique. Elle avait lissé un maximum ses longs cheveux afin qu'ils apparaissent dans toutes leur longueur. Elle s'était préparée de jolies boucles d'oreilles, certes discrètes mais assez jolies. Elle s'était maquillée par la même occasion. Elle n'était pas Beta pour rien. Il fallait sortir mais en bon état. La perspective d'être croisée dans un état catastrophique en soirée par ses collègues de confrérie la faisait sourire.
Entre sa chambre et le bas du batiment, elle croisait une dizaine d'étudiant(e)s qui descendaient aussi à la fête. On pouvait deviner au loin un fond sonore musical qui provenait du lieu de la fête. Jane avait cru comprendre que les Sampi organisaient cette soirée. Pas étonnant en même temps. Une fois sur place, elle remarqua que la fête avait déjà commencé et certainement depuis longtemps. Elle marcha entre de nombreux étudiants déjà ivres, d'autres aux bras de jeunes filles à l'oeil lubrique et d'autres qui se contentaient de siroter leur verre d'alcool assis à une table avec des amis. Jane était censée ne connaître pas grand monde de cette fête. La plupart de ses amis étaient soit à voir leur famille, soit à prendre un week end tranquillement loin de l'agitation berkeleyenne. Elle croisa des étudiants sans doute à trafiquer des substances illicites tant leur conversation semblait secrète. Elle ne cherchait pas à se rapprocher de ces gens là mais de rencontrer des gens sains de corps et d'esprit surtout.
Une sorte de bar avait été improvisé au centre du parc avec des petites tables tout autour. Jane s'y assit et attendit. Elle demanda à être servie d'une vodka pomme. C'était le genre de soirée où elle s'autorisait l'alcool mais en modération. Une fois servie, elle regarda autour. Elle fut abordée par un étudiant. Elle refusa ses avances tant l'alcool et la drogue avait dû rendre sa perception du monde différent. Elle le remarqua en train de s'affaler dans l'herbe, une canette de bière à la main quelques minutes plus tard. Assez déçue par l'ambiance de la fête elle retourna au "bar" et y déposa son verre. Une jeune fille y était assise également. Elle tenta d'engager la conversation. Après tout, il fallait bien du contact social dans ce genre de soirée.

-Salut! Tu ne trouves pas non plus ta place ici ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre arrosée dans un cadre festif  [PV Effy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre arrosée dans un cadre festif [PV Effy] Rencontre arrosée dans un cadre festif  [PV Effy] EmptyLun 9 Mai - 21:13

You know what we say
Party every day ~


Pourquoi faut-il toujours que je m’y prenne à la dernière minute, alors que je suis parfaitement capable de m’organiser ? Je regardai la pile monstrueuse de livres que je devais lire et poussai un profond soupir. Juste à côté étaient posées mes notes de cours et quelques recherches. Je n’avais pas beaucoup avancé et avais intérêt à m’y mettre sérieusement si je voulais éviter de recommencer ma deuxième année. Et il était hors de question que je perde un an de plus. Je pris mon fluo vert et recommençai à surligner les choses importantes. J’avais préféré passer mes journées à ne rien faire plutôt que de préparer mes examens…La question que je devrais me poser serait plutôt pourquoi suis-je aussi fainéante ? En plus de cela, ma flemme et mon manque d’intérêt, j’avais repéré un genre d’audition il y a quelques semaines. Évidemment, j’avais sauté sur l’occasion, j’avais consacré toute mon énergie au scénario et savais que j’avais toute mes chances. Pour arriver à quoi ? A me réveiller trop tard et tout louper. Trop bossé, pas dormi, ça te passe sous le nez. Et maintenant, je n’avais plus rien d’autre à faire que de rattraper mon retard en philo. Ô joie.
Il était presque 19 heures et j’avais déjà l’impression de traîner une éternité de travail derrière moi. Je soupirai une nouvelle fois tout en me balançant sur ma chaise. C’est en tournant la tête à ce moment-là que je vis une bande d’étudiants marcher vers les parcs, des bouteilles d’alcool dans les mains. Mince, j’avais complètement zappé la fête ! Et si j’avais été un être parfaitement raisonnable, j’aurais continué à travailler à la place de me laisser tenter. Je sentais que j’avais besoin d’une pause, prendre l’air. D’un autre côté, j’ai toujours besoin d’une pause, de prendre l’air. Je ne pouvais plus me permettre de reporter une nouvelle fois tout mon boulot au lendemain, mais je ne me sentais plus capable de rien pour ce soir…Effy se demandant quoi faire, un petit ange et un petit démon se disputant sur ses épaules…J’vous jure !
Mais la patience n’est pas mon fort, je me levai précipitamment de ma chaise et étirai mes membres engourdis. Tanpis pour messieurs les philosophes, madame Vodka fera très bien l’affaire ce soir !
Je passai deux minutes à la salle de bain ; un coup d’eye-liner et tanpis pour les cheveux emmêlés, j’assume mon look tel qu’il est.
Je ne suis pas une fêtarde invétérée mais comme la plupart des jeunes, j’aime m’amuser et en ai grand besoin. Ce n’est pas moi qui finirais par terre, assommée par les drogues et comme je tiens plutôt bien l’alcool, il me faut quelques verres avant d’être bourrée…Ce n’est pas ça qui m’attire en premier lieu chez les fêtes. Avant tout, c’est l’ambiance libre et relâchée, les corps qui dansent, les groupes qui se mélangent, les verres qu’on offre et ceux qu’on doit, la musique qui va trop fort et le moment où on sent qu’on passe au verre de trop. Juste pouvoir souffler, il suffit de s’en foutre.
La fête avait sûrement commencé depuis un moment, ça se voyait à l’allure de la plupart des étudiants. Je ne savais pas si mes amis y étaient puisque j’avais décidé de venir au dernier moment mais je ne cherchai pas non plus après des connaissances. Je préférai me diriger vers un bar improvisé au centre du parc. Je ne savais pas vraiment quoi faire, au fait. Il ne m’en fallait pas beaucoup pour me détendre…Peut être que quelques verres et regarder autour de moi suffirait à me donner l’impression de ne pas perdre une soirée…Je claquai furieusement ma langue ; bien sûr que non, je n’allais pas perdre mon temps ! Je décidai alors de commander un verre de vodka et commençai à le boire tranquillement quand une voix inconnue me fit tourner la tête. Une jeune femme que je n’avais encore jamais vue s’était assise à côté de moi, son verre à la main. Je lui souris.

« A vrai dire, je n’ai pas vraiment cherché. Juste besoin de me changer un peu les idées. » Je soulevai mon verre à ce moment-là en rigolant un peu.
« Les fêtes tombent toujours bien, pour moi...! Et toi alors, qu'est ce qui t'a poussée à passer ton vendredi soir à une soirée pleine de drogués ? »

Je lui souris une nouvelle fois, amusée, j'avais fait exprès d'exagérer la dernière phrase. Je savais bien que je ne perdrais pas mon temps, on tombe toujours bien sur quelqu'un avec qui sympathiser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre arrosée dans un cadre festif  [PV Effy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre arrosée dans un cadre festif [PV Effy] Rencontre arrosée dans un cadre festif  [PV Effy] EmptyMer 11 Mai - 8:05

Quand elle regarda de plus près sa voisine, elle remarqua un faux air légerement débauché. Coiffée à la va-vite (ce qui se voyait le plus en fait) et un maquillage bâclé voir inexistant. Sa tenue était à l'image de la personne. Elle lui fit donc un effet moyen, mais se dit que, après tout, tout le monde ne pouvait pas prendre soin de soi autant que les Beta. Elle semblait avoir un goût prononcé pour l'alcool, à moins que le fait de regarder son verre de cette manière trompa Jane. Enfin, pour ça, ce n'était pas encore trop possible de se rendre compte, bien qu'elle ait déjà une petite idée.

-Je suis aussi là pour me changer les idées. J'ai besoin d'air ces temps ci. Trop de boulot. Je suis usée, j'ai besoin de détente.

A vrai dire, ce n'étaient pas les seules raisons de sa présence ici mais aussi ce n'était pas exactement la réelle cause. Elle était fatiguée, c'était une certitude, elle avait trop de boulot, ça ne posait pas de problème non plus, elle avait besoin de détente, oui. Mais elle avait aussi envie de rencontrer des nouvelles personnes, sortir de son cocon habituel, s'ouvrir aux autres et à leur goûts. Il fallait s'adapter et ce n'était pas toujours chose facile, mais chose au combien intéressante.

Jane demanda un autre verre au serveur improvisé du bar improvisé (cette formule la fit sourire) mais c'était quand même le cas de cette place. Bref, elle se tourna vers son interlocutrice. Elle était, semble-t-il plus âgée que Jane. Pas de beaucoup, peut être un ou deux ans. Sinon dur à dire. Sa confrérie ne pouvait pas être devinée. Pas une beta ni une alpha (évidemment pas une Delta), c'était assuré, mais elle pouvait rentrer dans toutes les autres confréries. Peut être gamma ou sampi. Dur à évaluer d'ici. Elle engagea la conversation.

-En fait, j'ai 19 ans et je suis parmi les beta. Ce n'est pas le genre de fêtes qu'elles fréquentent, donc j'en profite aussi pour rencontrer du monde en dehors de ces jeunes filles. C'est une autre raison de ma présence ici. Sinon, je m'appelle Jane.

Réussir à introduire tout ça dans la même phrase était un peu chanceux et providentiel. Elle n'ajouta toutefois rien de plus. Elle remarqua qu'autour, il y avait de plus en plus de déchets (des alcooliques pas des ordures). Elle remarqua dans le champ de vision juste derrière son interlocutrice, un groupe de jeunes étudiants torse nus (boire ça fait chaud!) en train de boire, fumer, draguer et s'endormir en même temps. Les réjouissances seraient semble-t-il de courte durée. Jane se mit à l'idée qu'elle ne trouverait pas de gars à lui convenir ce soir. Elle se reconcentra sur son interlocutrice. La seule qui, autour d'elle avait encore l'air à peu près saine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre arrosée dans un cadre festif  [PV Effy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre arrosée dans un cadre festif [PV Effy] Rencontre arrosée dans un cadre festif  [PV Effy] EmptySam 14 Mai - 20:16

La première fois que je suis allée à une fête (une vraie fête, s'entends), c’était avec Willow. On avait quatorze ans, on était bête et on voulait faire comme les grands. On avait réussi à entrer par la sortie, je ne sais toujours pas comment. On s’était beaucoup maquillées pour l’occasion et Will avait volé quelques fringues de sa cousine qui logeait chez elle. Je ne me souviens plus des détails mais on était sûrement ridicule fagotée ainsi (on aurait du faire des photos, histoire d’avoir un bon fou-rire). On avait donc fini par entrer et après dix minutes, Willow se plaignait déjà de la musique. Elle avait directement détesté ça et même plus tard, les soirées ne l’attirèrent jamais. De mon côté, je n’avais ni aimé ni détesté. On n’est pas restée assez longtemps pour que je puisse me faire un avis, j’étais juste indifférente. J’aurais pu, comme Will, en rester là. Mais quand elle est partie, je n’avais plus de raison de rester à l’écart. Voilà comment on finit à une soirée improvisée dans un parc, à quelques semaines des examens.
En parlant d’examens, ma voisine devait être en pleines révisions. Elle venait de me dire qu’elle aussi avait besoin de se détendre. A son ton, je devinai qu’elle devait être assez sérieuse dans son travail. Plus sérieuse que moi en tout cas (bien que ça ne soit pas très difficile…) Puisque nous étions là pour la même raison, nous allions pouvoir nous détendre ensemble. Great. Juste au moment où je pensai cela, elle recommanda à boire. Je regardai mon verre, fis tourner un peu le liquide. Il m’en restait encore, à peine moins que la moitié. Je souris en direction de la fille, pour moi ça attendra encore un peu.
J’allai relancer la conversation quand elle recommença à parler. J’en profitai pour la détailler un peu, après tout je ne savais pas qui j’avais en face de moi. On ne devait pas avoir une grande différence d’âge, elle n’était pas plus vieille que moi, peut être plus jeune mais à peine. Quand elle m’apprit qu’elle faisait partie des bêta, je compris mieux pourquoi elle était aussi bien maquillée, coiffée et habillée. Tout le contraire de ma petite personne. D’ordinaire, j’ai un peu de mal avec ces filles-là, leur univers est à des années lumières du mien. Et comme j’ai tendance à juger un peu trop vite, mon sourire vacilla légèrement mais je me repris assez vite, espérant que Jane n’avait rien remarqué. Après tout, elle était aussi là pour faire d’autres rencontres et passer un bon moment. Jusqu’ici aucune raison pour qu’on ne s’entende pas.

« Moi, c’est Effy mais tu peux m’appeler Eff’. J’ai vingt et un an et je suis chez les Sampis »

Je rigolai un peu, cette courte présentation m’avait fait penser à un genre de mini-contrôle d’identité. Je n’avais pas envie de rester sérieuse ce soir et de devoir raconter ma vie. Enfin, pas de suite, il était encore trop tôt.

« Alors comme ça, tu n’as pas l’habitude de ce genre de soirée… »

Je regardai autour de moi, les jeunes qui nous entouraient étaient déjà tous bourrés. Sûr que ce n'était pas l’idéal pour faire de nouvelles connaissances. Je l’imaginais mal, avec son air impeccable, aborder un de ces étudiants. Elle s’était trompée de fête.

« Note que moi non plus, si on y réfléchit bien…Enfin…si, mais pas toute seule. Quand tu es avec tes amis, tout ça (je désignai l’ensemble du parc) devient différent. Ensemble, on se fiche de ceux qui nous entourent et on s’amuse de suite. Mais quand on veut juste se vider un peu l’esprit, c’est pas l’idéal. J’suis venue parce que c’était tout près. » Je marquai une courte pause. « Je commence à parler beaucoup, excuse-moi…Je vais reprendre un verre, ça me fera taire » ajoutai-je en souriant.
Je fis signe au barman de m’en remettre un, bu une gorgée et me retournai aussitôt vers Jane.
« Je trinque à notre rencontre, et au vendredi soir qu'on a peut être pas perdu. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre arrosée dans un cadre festif  [PV Effy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre arrosée dans un cadre festif [PV Effy] Rencontre arrosée dans un cadre festif  [PV Effy] EmptyMar 17 Mai - 13:28

Effy... Quel joli nom... enfin, original. Bref, sympa. Elle avoua être aussi venue seule, après pour quoi faire... C'était pas ses affaires. Elle songea à Cervantès qu'elle avait dû laisser trop tôt... L'ambiance de cette fête était délétère et presque toxique. Mais la présence de Effy la rassurait. Tout le monde n'était pas alcoolique gravement atteint... enfin, elle ne pouvait pas donner de leçon puisqu'elle avait déjà fini ivre quasi-morte en plein hiver... C'était à cet endroit d'ailleurs... Elle avait dormi dans la neige. Elle sortit de ses pensées. Son amie d'un soir venait de boire un verre à leur rencontre.

-Le vendredi soir, on ne va pas le perdre, ça c'est sûr. Mais n'hésite pas à causer un peu, sinon, je monopoliserai la parole... et surtout, j'ai pas trop la tête à parler là... Enfin bon... oui. J'ai une préparation pour un exam la semaine prochaine et je ne suis pas prête... D'ailleurs je ne serai jamais prête pour la date... Il me reste 4 jours... Enfin bon, je suis là pour oublier et rencontrer des gens... Pas pour pourrir la vie de ceux ou celles que je rencontre...

Jane se recoiffa assez rapidement, une mèche pendouillait devant ses yeux. Elle la plaça derrière ses oreilles.

-Sans vouloir être agressive, méchante ou quoi que ce soit, tu es sampi et ça se voit (elle laissa échapper un fou rire ). En fait, non, je ne veux pas dire quoi que ce soit sur ton style, d'ailleurs j'adore les gens qui sont très différents de moi... J'ai du mal d'ailleurs chez les Beta. Je ne suis pas assez soigneuse envers moi selob elles. Donc j'essaie de me faire "belle" comme elles... Mais tout compte fait, c'est assez lourd mais c'est agréable de se sentir belle et bien... Par contre avoir les mecs qui tournent autour de soi c'est d'un désagréable... Et puis...

Elle songea qu'elle racontait vraiment trop sa vie et se tourna vers Effy

-Et puis... voilà quoi... Je suis trop bavarde comme toi... Au moins on se ressemble sur ce point là.

Elle termina les dernières gouttes de son verre

-Et sinon, tu étudies quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre arrosée dans un cadre festif  [PV Effy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre arrosée dans un cadre festif [PV Effy] Rencontre arrosée dans un cadre festif  [PV Effy] EmptyVen 20 Mai - 20:08

Je reposai mon verre, après en avoir bu une gorgée et le fixai quelques instants. J’aime bien boire, comme à peu près tous les jeunes (et les vieux aussi en fait, donc comme tout le monde) mais n’en ressens jamais le besoin. Ce n’est pas moi qui vais aller m’acheter de l’alcool puis le siroter tranquillement chez moi, toute seule. Non, je ne bois qu’en soirée ou bien en étant simplement dans un groupe, avec des amis. Malgré cela, je peux facilement finir complètement saoule et faire n’importe quoi, un peu comme les étudiants autour de moi.
Mais pas ce soir, parce que Jane était là. Elle venait justement de reprendre la parole. Elle avait l’air un peu embrouillée, come si elle ne contrôlait pas totalement le flux de mots qui franchissait ses lèvres. Je retins un sourire (oui, encore !), décidément cette fille me mettait de bonne humeur. Je l’écoutai attentivement mais continuai à fixer mon verre à peine entamé.
Quand j’eu l’impression qu’elle avait terminé, je me retournai enfin vers elle. J’allai lui répondre quelque chose en rapport avec les examens à préparer, et la situation catastrophique dans laquelle j’étais mais elle continua sur sa lancée juste après s’être rapidement recoiffée. Maintenant qu’elle m’avait dit faire partie des bêta, ce genre de manie m’amusait aussi. Elle m’avoua qu’on pouvait repérer ma confrérie à cause de mon apparence quelque peu négligée, cette fois-ci je laissai s’étendre un grand sourire ; je n’avais pas de mal à la croire mais sa remarque ne me vexait pas, je m’aimais comme ça.

« Moi aussi, j’aime bien ceux qui sont différents de moi. Pourtant, je n’ai jamais cherché à me rapprocher des bêtas. Tout ce glamour me rebute un peu…Et je suis étonnée que tu n’aimes pas avoir des mecs autour de toi, je pensais que c’était LE truc que vous recherchiez… »

J’avais du mal à comprendre cela puisque je ne suis pas du style à flirter, même en soirée, même avec un verre dans le nez. Quand je n’étais pas encore à Berkeley, mes copines me trouvaient bizarre et avant que je ne sorte avec Nath, je suis presque certaine qu’elles me croyaient homo.
Avec ce que Jane venait de me dire, je commençai à la voir autrement. Elle n’avait rien avoir avec l’idée que je me fais d’une bêta. Cette réflexion me donna envie de revoir mes jugements, j’étais peut être bien à côté de la plaque. Elle me posa une question, je réfléchirai à tous ça plus tard. Plus tard…

« Mes études ? » Je pris un air songeur, égaré, hésitant entre les larmes ou un fou-rire. Études, études, combat de chaque jour. Je n’ai fais que deux ans, combien encore ? A attendre ? A rater mes chances ?
« Mes études, c’est une grosse bouillie indigeste, tu vois ? » Je la regardai droit dans les yeux, un demi-sourire aux lèvres avant de boire une gorgée de mon verre. « Plus sérieusement, j’étudie la philosophie mais ne me demande surtout pas pourquoi ! » Un petit rire léger m’échappa. « Si tu veux vraiment tout savoir, je voulais faire du théâtre. Le théâtre et rien d’autre mais ce choix ne convenait pas à mon père, je ris jaune trois secondes, je te laisse imaginer la suite… »

Je vidai mon verre d’un coup puis le poussai loin de moi, je jetai un coup d’œil au barman. Il était occupé à draguer une fille qui avait tout d’une dinde (sérieusement…!) alors je me détournai et regardai Jane de nouveau.

« J’espère que toi, tu fais au moins les études qui te plaisent, si étudier peut être plaisant… »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre arrosée dans un cadre festif  [PV Effy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre arrosée dans un cadre festif [PV Effy] Rencontre arrosée dans un cadre festif  [PV Effy] EmptyVen 20 Mai - 20:41

Le monde commençait à tourner... Jane songea qu'elle avait déjà bien entamé sa consommation d'alcool. Elle prit sa tête entre ses mains... Mais le mal était fait. Elle tenta de reprendre ses esprits et elle ne fut en mesure de reparler qu'au bout de quelques secondes...

-La philo, c'est ultra-barbant... Les préceptes de Platon, Kant et les gugusses de ce genre ne m'intéressent pas du tout... Ces gens là se posaient beaucoup trop de question...

Son père avait refusé qu'elle fasse du théatre... Les parents quand ça se mêlait des études des jeunes, c'était une catastrophe.

-Dommage pour le théatre. J'aurai aimé en faire mais j'étudie la littérature donc c'est bien plus généraliste et agréable. Je me suis spécialisée dans la littérature espagnole. C'est absolument passionnant! Je vais te faire grâce de mes sentiments, sinon j'aurai toujours pas fini demain!

Jane en rigola largement. Elle demanda au barman un autre verre... Ce n'était pas du tout raisonnable mais la fête était agréable finalement... Jane revint sur la remarque de Effy concernant les Beta :

-En fait c'est assez ambigüe... Je ne cherche pas pour le moment à me taper un mec pour me le taper... J'ai eu tellement d'échos négatif sur ce genre de relation (après les fêtes) que dans ce genre de fêtes, je vise les non-alcooliques... Bah là, laisse moi dire que c'est raté.

Elle rigola encore... Le barman redonna un verre à Jane et retourna draguer une fille qui ne connaissait pas les proportions à mettre pour le maquillage... On aurait dit un panda. Elle but une petite gorgée de sa boisson et reparla à Effy :

-Mais moi même, j'ai des choses à me reprocher sur la consommation d'alcool notamment... Mais en soi, dans ce genre de fête, si je veux m'occuper d'un gars, je peux très bien y aller... Mais ce soir, je sais pas... Je le sens pas totalement enfin peut être. enf... enf... in.......

Elle n'arriva pas à finir sa phrase. Jane venait de prendre réellement conscience qu'elle avait trop bu et qu'elle ne se contrôlait plus énormément. Elle posa ses mains sur la table et tenta de se recentrer. Elle regardait droit devant elle mais elle voyait trouble. Enfin elle tenta de regarder Effy le plus distinctement possible... Mais c'était difficile. Elle se mit à en rire...

-Aha! Qu'est ce que je dois passer pour une folle là... Haha!!

Elle se leva de la table et commença à se rapprocher d'Effy...

-Un petit tour tranquille dans le parc te tente? J'ai besoin de retrouver mes esprits.... Je crois que j'ai un peu trop bu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre arrosée dans un cadre festif  [PV Effy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre arrosée dans un cadre festif [PV Effy] Rencontre arrosée dans un cadre festif  [PV Effy] EmptyMar 24 Mai - 19:00

Je ne sais pas depuis combien de temps Jane et moi parlions mais ça devait déjà faire un petit moment parce que le ciel s’était un peu assombrit. Une partie des étudiants étaient à moitié écroulée par terre, tandis que d’autres arrivaient en petite bande. Pour eux la fête commençait plus tard…J’aurais bien jeté un coup d’œil à ma montre, si j’en avais seulement eu une mais je n’ai jamais supporté cet accessoire.
Mais peut importe l’heure qu’il était, j’étais bien avec Jane et mon verre (vide). En parlant d’elle et de verre, elle avait l’air de se relâcher tout d’un coup. Elle rigolait et parlait beaucoup plus qu’au début de notre rencontre. Je ne sais pas si c’est parce qu’elle commençait à se sentir à l’aise, je parierai sur le verre qu’elle venait de reprendre.
Je me mis à rire franchement quand elle parla du côté barbant de la philo…Comment j’avais fais pour tenir deux ans ? Et comment je ferais pour en tenir encore trois, sans me taper la tête au mur une seule fois ?

« J’aime bien aussi la littérature. Enfin, ça ne me passionnera jamais mais il y a vachement pire…Et ne te gêne pas pour moi, j’adore les gens passionnés. Même si je ne partage pas leur centre d’intérêt ou que je n’y comprends rien, il y a un moment où on dirait qu’ils lâchent prise et se laissent complètement emporter par leurs sentiments, et c’est justement ce que j’adore. »

Après cela, elle revint sur une vieille remarque. Elle avait plutôt l’air pour les relations sérieuses ou durables et j’eu du mal à réprimer mon fou-rire quand elle remarqua que c’était raté pour ce soir.
« Tout le contraire de moi ! » Puis je réfléchis trente secondes. « En fait, non, je ne peux pas dire ça. Le truc, tu vois, c’est que je ne cherche même pas de relation. Si quelqu’un me plaît, je ne dis pas que je n’essaierai rien…mais…on pourrait dire que je ne veux simplement pas me prendre la tête avec ces conneries » Je désignai le barman et sa donzelle en levant les yeux au ciel.

D’un coup, Jane n’arrivait plus à terminer ses phrases, comme si sa tête lui tournait. Je réprimai un petit rire, rien de moqueur évidemment. Elle n’aurait peut être pas du reprendre un verre aussi vite…Elle me regarda, écarquillant les yeux. J’allai lui demander si elle se sentait bien quand elle recommença à parler normalement.
« Folle ? Mais non, je t’assure ! Et crois moi, en matière de folie, je m’y connais…! »

Ensuite, elle se leva et se rapprocha.
« Hum…juste un tout petit peu, oui…Marcher te fera sûrement du bien »
Je me levai, adressai un sourire au barman et m’étirai discrètement. J’avais tendance à vite avoir les membres engourdis, la promenade était une bonne idée. Je ne savais pas où on irait, je me contentai d’éviter de marcher sur les gens assis ou couchés sur l’herbe. En marchant, je sorti mon paquet de cigarette et m’en allumai une. « Tu en veux une aussi ? »

L’air n’était pas trop frais, on sentait bien que l’été approchait à grands pas. Un mec, à une dizaine de mètres de nous, vomissait dans un petit coin. Je rigolai un peu « Charmant » puis bifurquai à droite.
« Tu sais, moi, je ne vais pas vraiment à d’autres styles de soirées que celle-ci. Je dois dire que d’ordinaire, quand je pointe mon nez à une fête, c’est pour…hum…me lâcher, si tu vois ce que je veux dire. Ça se passe comment alors une fête de bêta ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Rencontre arrosée dans un cadre festif  [PV Effy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre arrosée dans un cadre festif [PV Effy] Rencontre arrosée dans un cadre festif  [PV Effy] EmptyMar 24 Mai - 20:22

C'est bizarre comment après quelques verres, le sol a tendance à se dérober sous vos pieds. Jane avait du mal a trouver un équilibre vraiment assuré. Mais le fait de marcher l'avait un peu habitué à ses nouvelles conditions. Elle rassura Jane en lui disant qu'elle n'était pas folle

-Tout ça reste à prouver encore... Enfin... Oui... Mais... Bah...

Les restes de l'alcool étaient encore présents et tout n'était pas clair dans sa tête. Les deux filles allèrent se balader dans le fond des parcs. Pas sûr que cette balade improvisée était bien autorisée mais bon, il n'y aurait personne derrière pour leur dire quoi que ce soit. Le campus était étrange la nuit, une nouvelle perspective était visible. Les grands bâtiments restaient constamment éclairés et ça donnait une petite touche kitsch mais plaisante au lieu. Effy sortit un paquet de cigarette et en proposa une à Jane qui accepta. Elle n'était pas consommatrice régulière mais une de temps en temps ne la rebutait pas. Elle fut attiré par le doux bruit de vomi d'un étudiant qui fit lâcher un humble "charmant" à Effy. Jane acquiesça par un signe de la tête.
Elle vint à parler des fêtes et soirées qu'elle fréquentait :

-Pareil pour moi... Si je voulais rester sérieuse je ne serai pas venue ce soir... Mais c'est l'occasion de décompresser et de rencontrer des gens. Les Beta leurs fêtes sont assez étranges... C'est rose et beaucoup de garçons sont invités... Evidemment. Dans une confrérie où la gente masculine est exclue, il faut savoir les appâter... Donc souvent, c'est rose, flashy, sexy les fêtes Beta.

Elle avait réussi à enchaîner une phrase complète malgré l'alcool, petit exploit en soi... Jane avait du mal à se recentrer sur Effy malgré tout.

-Chez les Sampi c'est toujours de ce genre, j'imagine? J'ai eu une très mauvaise expérience à Noel dernier... C'était déjà eux qui organisaient... Mais là c'est mieux il me semble. Enfin bon...

Jane s'assit sur un petit muret qui était devant elles et invita Effy à s'assoir à côté d'elle...

-Je me suis pas remise du fait que ton père ne t'ait pas laissée le choix de tes études... C'est dingue quand même. Et... non je vais m'abstenir... Elle se tût quelques secondes Qu'est ce qui t'interessait dans le théatre si c'est pas trop indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rencontre arrosée dans un cadre festif  [PV Effy] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre arrosée dans un cadre festif [PV Effy] Rencontre arrosée dans un cadre festif  [PV Effy] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre arrosée dans un cadre festif [PV Effy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Effy & Diego | Dans quel pétrin s'est-on mis?
» Soirée arrosée ? [PV Kailani]
» Après une soirée arrosée... [PV]
» | Soirée bien arrosée | Liibre
» Dans la vie jette toi à l'eau tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos ♪ [Mika & Amy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-