the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Partagez

Attention bébé à bord !!! PV vanvan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Attention bébé à bord !!! PV vanvan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention bébé à bord !!! PV vanvan Attention bébé à bord !!! PV vanvan - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 21:06

Liam-William. William-Liam. C’était le débat qui se jouait actuellement dans l’esprit de la jeune femme. En soi, tout aurait pu être beaucoup plus simple si elle n’avait pas rencontré Liam à un si mauvais moment. Ou alors si William n’était pas revenu. En fait, tout simplement si les deux n’étaient pas actuellement présents, à la fois à Berkeley et dans son esprit. Et dire qu’elle croyait que son retour à Paris lui avait enfin fait ouvrir les yeux, l’avait rassurée et atténué ses doutes et ses peurs, maintenant elle se retrouvait en plein mélodrame, avec elle en actrice principale, à hésiter entre deux personnes, un ex et un ami. Brillant score pour une fille toujours aussi peu douée avec les sentiments. Pourtant le choix aurait du être simple non ? D’un côté elle avait l’ex petit ami, dont elle avait eu un enfant, super star mondiale, et avec qui sa relation avait été ponctuée de hauts et bas. Plus de bas que de hauts en fait. De l’autre côté, elle avait un ami, avec qui elle aimait passer du temps, qui avait l’air d’être tout sauf un fan des histoires compliquées et avec qui elle se sentait libre. Et les deux principaux problèmes s’imposaient naturellement à elle. D’un, elle éprouvait toujours pour William des sentiments au-delà de l’entendement, malgré le fait qu’elle passe son temps à le nier. De deux, elle n’était même pas sûre que Liam voie les choses de la même façon qu’elle. Elle aurait l’air bien maligne si elle pensait que les doutes concernant une éventuelle évolution n’étaient pas partagés. Et elle perdrait à la fois l’ami, l’ex, et même le futur. Tiercé gagnant, mademoiselle Callaway. Et comme pour l’instant l’amitié de Liam était même bien plus que ce qu’elle demandait, elle préférait se contenter de cela. En fait c’était plutôt simple d’être ami avec quelqu’un, vous passiez du temps avec, vous rigoliez, vous vous confiiez l’un à l’autre, partageant des détails vous concernant que vous ne partageriez avec personne d’autre. Plus qu’une amitié en revanche, c’était une chose difficile à gérer. Et lorsqu’elle voyait le désastre de sa relation avec William, elle n’était pas tout à fait tentée d’expérimenter la même chose avec le jeune père en face d’elle. D’autant qu’eux en plus n’avaient jamais été amis. Admettre qu’elle éprouvait quelque chose qui ne ressemblait pas vraiment à de l’amitié pour Liam, c’aurait été prendre un risque, ne serait-ce que le risque de la perdre, cette amitié. Que se passerait-il si ce n’était pas réciproque ? Ou s’ils sortaient ensemble et que ça ne fonctionnait pas ? Dans les théories d’Evan, il n’y avait jamais de fin heureuse, simplement parce qu’elle n’en avait pas connu. Imaginer qu’ils puissent ne serait-ce que se quitter en bon terme, c’était déjà bien trop pour elle, pour la jeune femme froide et rancunière qu’elle pouvait – fréquemment – être. Certes, elle se prenait trop la tête, mais que pouvait-elle y faire ? oui, elle se projetait un peu, voire beaucoup trop loin dans le futur, mais si elle ne le faisait pas, suivait son instinct et fonçait tête baissée, à l’aveuglette, vers l’avenir, elle risquait de tout perdre.

Ce drame intérieur se déroulait dans sa tête tandis qu’elle continuait à discuter nonchalamment avec Liam, sans rien laisser paraître, du moins l’espérait-elle. « Oui exactement. On fait avec les moyens du bord, on va dire », fit-elle avec un sourire. Ce qui n’était pas forcément dans ses aptitudes à elle. A peine avait-il promis qu’ils partiraient à Paris qu’Evan se mettait déjà à visualiser la scène, lui, elle et les deux bébés. Le tableau, presque, idyllique. « Si tu ne t’en souviens pas, moi je tâcherai de te le rappeler ! » ; comment pouvait-on refuser un séjour à Paris, que ce soit avec un ami ou non ? Les quelques mois qu’elle avait passé là-bas lui avaient donné un avant-goût très appréciable de ce que pourrait être sa vie si elle déménageait dans la capitale française. « Même si Andrea était entre de bonnes mains je n’aurais pas confiance ! Je suis un peu mère poule, mais je m’en voudrais tellement s’il lui arrivait quelque chose que je préfère encore l’amener partout avec moi. Des domestiques ? Je suis sûre que tu te moques de moi ! Je ne te pensais pas aussi riche !» répondit Evan en riant. Et tout le monde autour d’elle pourrait le confirmer. Hormis les soirées où elle voulait passer un peu de temps sans Andrea, sinon elle ne pouvait le laisser loin d’elle plus de temps que ça. Elle était même prête à sortir les griffes s’il le fallait, et sans aucune hésitation. Personne ne touchait à la prunelle de ses yeux. La jeune femme vit le regard de son interlocuteur se perdre au loin. Elle regarda dans la même direction et vit un homme qui semblait un peu sorti de nulle part et ne pouvait en aucun cas être un étudiant. Lorsque Liam lui demanda de prendre Ewan quelques instants, elle s’exécuta, fronçant les sourcils. Apparemment tous les deux se connaissaient et vu la mine sombre de l’Epsilon, elle avait comme l’impression qu’ils n’étaient pas spécialement en bons termes. Il partit parler audit inconnu, tandis qu’elle restait assise, toujours adossée à l’arbre, observant la scène de loin, perplexe. Dommage qu’elle n’ait un diplôme pour déchiffrer sur les lèvres des gens, elle aurait bien aimé savoir ce qui se tramait pour le coup. Liam revint à peine quelques instants plus tard, la mine toujours aussi sombre. Il tenta de la rassurer, mais cela ne prit pas. « C’est drôle, j’ai comme l’impression que c’était tout sauf un ami » fit-elle en lui tendant Ewan. Evan avait la désagréable sensation qu’il lui cachait quelque chose, ce qui lui laissa supposer que c’était une chose qui concernait son passé dont il avait toujours refusé, bien que tacitement, de parler. Elle savait qu’elle n’aurait pas du, mais les mots franchirent ses lèvres avant même qu’elle n’ait pu y penser. « Liam, tu sais que tu peux m’en parler. Enfin je veux dire, on commence à plutôt bien se connaître tous les deux et je sais qu’on a toujours moins convenu de ne pas en parler, mais pour le coup, je crois qu’il serait peut-être temps que l’on se dise des choses nous concernant dont on n’a jamais parlé auparavant ». Ouais. Ca c’était du message explicite. D’un autre côté, elle avait vraiment envie d’en savoir plus sur le jeune homme et qu’il lui cache ce qui semblait être un sacré pan de son passé la mettait mal à l’aise. Certes, elle non plus n’avait jamais été ce qu’on pourrait appeler « honnête », mais c’était plutôt des mensonges par omission, elle ne lui révélait rien, mais ne mentait pas, et s’il lui posait des questions concernant des détails qu’elle voulait éviter, elle y répondrait malgré tout. Elle avait toujours pensé que la base d’une relation, amicale ou non, reposait sur la confiance et là, elle commençait sérieusement à se demander si elle le pouvait vraiment, lui faire confiance. « Ce n’est pas que je veuille te forcer à me parler de ton passé, je sais qu’on a tous un jardin secret, ou même des choses que l’on préférerait ne jamais avoir à dire, mais il me paraît un peu dur de ne pas en parler quand des fantômes de ton passé surgissent de nulle part sur le campus pour te voir. Et à voir sa tête, il n’avait pas franchement l’air sympathique ». Elle marqua une pause, pensive. Elle craignait de dépasser les limites, qui n’étaient pas franchement très claires. Devait-elle poursuivre, au risque que le ton monte entre eux deux ? Elle se radoucit quelque peu, mais tenta malgré tout de continuer à parler. « Si tu as des problèmes, je peux t’aider, et tu le sais. Alors, je ne sais pas, fais-moi confiance ! Je pourrais te dire des choses me concernant, je ne l’ai jamais fait parce que tu ne me l’as jamais demandé, mais maintenant moi je te le demande. Qui est ce type, qu’est-ce qu’il te voulait ? » Elle le fixa de ses grands yeux bleus, l’air vraiment inquiet. Elle se mordit la lèvre, un signe qui généralement trahissait son anxiété. Des pleurs se firent entendre, perturbant ainsi ce qu’Evan espérait être un moment intense en révélation. Elle détourna son regard de Liam, et vit qu’Andrea s’était remis à pleurer. Elle le prit sur ses genoux, tentant de le bercer. L’Epsilon quant à lui ne parlait pas, ce qui la fit douter encore plus qu’avant. Lui en voulait-il ? Ou au contraire était-il en train de réfléchir à la meilleure manière de lui parler d’un passé qu’elle imaginait plutôt sombre ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Attention bébé à bord !!! PV vanvan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention bébé à bord !!! PV vanvan Attention bébé à bord !!! PV vanvan - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 16:24

-->
Revenir en haut Aller en bas

Attention bébé à bord !!! PV vanvan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2