the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] Empty
MessageSujet: Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] EmptyMar 30 Mar - 19:34

Assis à son bureau, Nathanaël lisait une copie qu'un élève venait de lui rendre. L'expression écrite ne semblait pas être son fort ; il y avait à peine une page, et c'était à la limite du compréhensible. Nathanaël soupira, et attrapa son stylo pour corriger une petite faute.

Son travail de professeur lui plaisait vraiment. Jamais il ne s'était senti aussi bien que cette année-là. Sa première année à Berkeley. Ses collègues n'étaient pas du genre à se tirer dans les pattes, et il n'avait pas à se plaindre de ses élèves. Ils étaient plutôt bons, assidus, et participaient régulièrement. Oui, pour Nathanaël, cette année était une bonne année.

Il termina rapidement de lire la copie. Elle n'était pas excellente, mais elle était loin d'être mauvaise. Peu de fautes, un niveau de langue correct. Mais vu la taille du devoir, la note n'allait pas dépasser 13.

Nathanaël soupira en voyant le tas de copies qui lui restait à corriger. Il allait probablement y passer sa soirée, s'il ne trouvait rien de mieux à faire. Il prit une autre copie, lorsqu'il entendit quelqu'un frapper à la porte.

Etonnant, pensa-t-il. Nathanaël n'avait jamais cours à cette heure-ci, et il ne voyait pas vraiment qui pouvait venir. Surement un élève, qui avait besoin d'aide, ou d'un mot de vocabulaire, ou qui venait rendre quelque chose.

- Entrez, dit Nathanaël en relevant les yeux vers la personne qui poussait la porte.


Estrella. Cette fille était l'une de ses élèves. Elle était d'ailleurs l'une de ses meilleures élèves. Attentive, assidue aux cours, excellente à l'oral comme à l'écrit. Sa présence étonna davantage Nathanaël. Pourquoi venait-elle ? Elle n'était pas du genre à rendre quelque chose en retard, et encore moins à venir me voir pour de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] Empty
MessageSujet: Re: Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] EmptyMar 30 Mar - 20:54

    Que faisais-je là, je n'en avais pas la moindre idée. Mon cours de musique venait de se terminer, j'avais une demi-heure de pause avant le prochain cours et au lieu de suivre mes amis Omega à l'extérieur, j'étais partie dans le sens opposé, vers les amphithéâtres et les salles de cours. C'était comme si mon instinct me guidait là-bas, sans que je ne puisse réagir. Quand je m'en rendis compte, il était déjà trop tard. Je venais de frapper à la porte d'une salle de cours, que je savais à présent vide d'élèves. Les quelques étudiants qui passaient par là ne me jetèrent pas le moindre regard, ce qui m'arrangeait. Je n'avais aucune envie que quelqu'un sache où je me trouvais, et encore moins avec qui. Une voix masculine me pria d'entrer avant que je ne puisse réagir. J'aurais très bien pu m'en aller sans qu'il ne sache de qui il s'agissait, mais ce n'était pas mon genre. Prenant mon courage à deux mains, je soupirai avant de poser mes doigts sur la poignée pour la pousser. Mon regard croisa instantanément celui de Nathanaël, mon professeur de français, mais aussi... quoi déjà ? Je ne saurais décrire notre relation puisque des faits récents venaient de complètement la chamboulée. J'étais la seule à en connaître les raisons, qui me restaient en travers de la gorge d'ailleurs. Peut-être était-ce à cause de ça que je m'étais retrouvée devant sa salle de cours ? Mon subconscient souhaitait que j'en discute avec lui ? C'était probable, mais ça ne voulais pas dire que c'était ce que j'allais faire.

    Son regard était surpris de me voir à paremment. Sans doute autant que moi de me retrouver en face de lui. Ce n'était néanmoins pas le moment de flancher. La première chose que je fis, fut refermer la porte derrière moi, pour être sûre que personne ne puisse nous voir. Puis je m'approchai de son bureau, afin de ne pas avoir à parler trop fort. Je n'étais pas parano, juste prudente. Une rumeur avait déjà circulé à propos d'une supposée relation entre nous, alors qu'à ce moment là, il ne se passait rien du tout. Ce qui n'était plus vraiment le cas aujourd'hui, il était donc d'autant plus important de sauvegarder le secret. Légèrement mal à l'aise, je passai mes mains dans mes cheveux avant de poser mon sac sur l'une des chaises les plus proches de moi. Mes bras enfin libres, je les croisais, ne sachant pas quoi en faire. Je me décidai enfin à saluer le professeur mais néanmoins bel homme devant moi.

      ESTRELLA « Bonjour Nathanaël ... »


    En temps normal, quand nous étions que tous les deux, je ne m'amusais pas à l'appeler par son prénom complet. Mais depuis quelques jours, je ne faisais plus rien comme avant en ce qui le concernait. C'était à peine si je répondais à ses textos et coups de téléphone, j'évitais chaque confrontation grâce à divers prétextes, tout ça pour ne pas avoir à me retrouver seule avec lui. Et pourtant, j'étais venue de mon plein grès, sans quelqu'un pour m'y obliger.

      ESTRELLA « Je ne te dérange pas j'espère ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] Empty
MessageSujet: Re: Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] EmptyMar 30 Mar - 21:16

Si Nathanaël s'était toujours considéré comme étant quelqu'un de très respectueux des règles, il devait bien reconnaître que l'arrivée d'Estrella dans sa vie, les choses avaient bien changé.

Il le savait ; fréquenter une élève, pour n'importe quelle relation, n'était pas conseillé. Que ce soit amical ou amoureux, la chose était mal vue, et intolérable. Cependant, les règles étaient faites pour être transgressées, et c'est ce que Nathanaël s'appliquait, à faire, bien malgré lui, depuis qu'il était à Berkeley.

Estrella était l'une de ses meilleures élèves. Une certaine alchimie se crée entre deux personnes lorsqu'elles partagent un point commun, ou un centre d'interêt. Ça avait été le cas avec Estrella. Elle était une étudiante sérieuse et appliquée, et finalement, l'élève et le professeur avait fini par se rapprocher.

Puis une rumeur avait circulé. Une rumeur, qui disait que Nathanaël et Estrella était ensemble, et qui aurait pû coûter sa carrière à Nathanaël. Cependant, Estrella était intervenue en sa faveur, auprès du doyen de l'université. Il avait rétabli l'ordre des choses, et finalement, ça avait fini par s'arranger. Les rumeurs s'étaient tues.

- Estrella, murmura Nathanaël en la regardant poser son sac sur une table.

Depuis quelques temps, Nathanaël cherchait à comprendre ce qu'il se passait dans la tête de son étudiante. Il n'avait pas compris pourquoi, mais du jour au lendemain, les choses avaient changé. Estrella se montrait plus froide, plus distante. D'ailleurs, le simple fait qu'Estrella appelle Nath' par son prénom entier était une preuve de la distance qu'elle avait mis entre eux. Nathanaël avait bien essayé de comprendre, mais Estrella avait fait de son mieux pour l'éviter.

- Non, tu ne me déranges pas. Tu as besoin de quelque chose ? Demanda Nathanaël en posant son stylo sur le bureau.

Nathanaël planta son regard dans celui d'Estrella, espèrant bien pouvoir y déceler quelque chose. Mais peut-être que ce ne serait pas utile. Peut-être qu'Estrella était venue pour s'expliquer auprès de Nathanaël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] Empty
MessageSujet: Re: Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] EmptyMer 31 Mar - 21:06

    D’un côté, j’aurais aimé qu’il coupe court à la conversation en m’annonçant qu’il était occupé en ce moment. Cela m’aurait permis de réfléchir à ce que je venais de faire, et au pourquoi de mon attitude. J’étais complètement paumée du coup, incapable de trouver une excuse valable à ma présence. Peut-être devrais-je tout simplement laisser parler mon cœur ? Mais qu’avait-il à dire au juste ? Que j’étais blessée, déçue et un peu trop attachée à lui pour me ficher de son mariage ? Je ne m’imaginais même pas sa réponse, ni même sa tête surprise face à ma révélation. J’étais certaine qu’il ne saurait pas quoi me dire, sinon il se serait déjà manifester. A parement l’amitié qui me lie à Naomi lui ait passé sous le nez, et ce n’est pas plus mal je dirais. Qui sait comment il aurait réagi face à moi s’il avait été au courant dès le départ ? Il n’aurait jamais été complètement naturel et décontracté, et j’ai absolument horreur de provoquer cela. Je venais de poser mes affaires pour pouvoir me mouvoir tranquillement dans la salle. Je m’avançais doucement vers son bureau, pour créer une atmosphère un peu plus intime. Je n’avais pas d’intentions particulières, mon cerveau cherchait toujours quelque chose à dire pour ma défense. Il me stoppa dans mes recherches lorsqu’il me demanda si j’avais besoin de quelque chose. La confusion devait se lire sur mon visage, car je ne savais absolument pas quoi dire. Et son regard si attendrissant ne m’aidait pas vraiment pour le moment, du coup je fuyais son regard, me trouvant soudain de l’intérêt pour le bracelet que je portais à la main. Je ne pouvais néanmoins pas rester comme ça en silence. Il fallait que je parle, et je décidai donc de laisser mon instinct dirigeait les opérations.

      ESTRELLA « En fait non… Je savais que tu étais seul à cette heure, alors je me suis dit… que je pourrais passer te voir. »


    J’haussai les épaules avant de m’appuyer à la table la plus proche de lui, juste en face. Je replaçai une mèche de cheveux derrière mes oreilles, puis ajoutai, d’une voix douce mais mal-assurée :

      ESTRELLA « Pour tout te dire, je ne sais pas pourquoi je suis là. J’imagine que c’est parce que je n’aime pas la tension qu’il y a entre nous en ce moment. J’en sais rien… »


    Mes sourcils se froncèrent automatiquement, alors que je tentais de remettre de l’ordre dans mon esprit. Nath allait me prendre pour une folle, une hypocrite ou autre chose encore si je ne lui expliquais pas tout très vite. Pourtant, je n’en fis rien, préférant me taire, et entendre ce qui lui avait à me dire. Cela faisait des jours que je ne l’avais pas vu, en dehors des cours qu’il donnait bien entendu. J’avais même pensé à les sécher à un moment donné, mais ça n’aurait fait qu’aggraver la situation, je suppose. Il ne me restait plus qu’à attendre, l’écouter et agir en conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] Empty
MessageSujet: Re: Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] EmptyMer 31 Mar - 22:04

Nathanaël n'avait jamais été quelqu'un de vraiment bavard, bien au contraire. Il préférait largement regarder les gens, les observer, afin de décrypter leurs émotions les plus secrètes, les plus intimes.

Mais avec Estrella, il ne savait pas vraiment s'il avait besoin de faire ça. Dans un sens, ça aurait pû l'aider à comprendre, vraiment. Mais d'un autre côté, il ne voulait pas qu'elle se sente mal à l'aise, mise à nue. D'autant plus que, il le savait, elle finirait bien par lui expliquer la cause de son désarroi.

D'ailleurs, Nathanaël espèrait que les aveux viendraient vite. Il avait hate de savoir ce qui tracassait Estrella, et pourquoi leur amitié en subissait les conséquences. Nathanaël appréciait beaucoup son élève. Peut-être même un peu trop, d'ailleurs. Mais ça, il était bien trop fier pour se l'avouer. Et puis, comme on lui avait dit plus tôt, lorsqu'une rumeur circulait sur la potencielle relation qu'Estrella et lui avaient : « C'est mal. ».

Nathanaël avait bien retenu la leçon. Ne pas sortir avec une élève, sous peine de menaces de renvoi. Quand le directeur lui avait dit ça, dans son bureau, Nathanaël s'était abstenu de tout commentaire, parce qu'il venait à peine d'arriver. Cependant, il n'ignorait pas ce qu'il se passait entre Carl et un élève, un certain Tom Hamrey.

Finalement, Estrella ramena Nathanaël à la réalité, quand elle lui dit qu'elle était passée parce qu'elle savait qu'il était seul à cette heure-ci. L'heure des explications venaient de sonner, apparemment. Estrella haussa les épaules, et enchaîna, en évoquant la tension qui régnait entre les deux personnes.

D'habitude très calme, Nathanaël sentit la colère se pointer. Néanmoins, il fit de son mieux pour la retenir. Après tout, il ne savait pas quelles étaient les motivations d'Estrella.

- C'est toi qui l'a mise, Estrella. Cette tension. Du jour au lendemain, tu as coupé les ponts, sans même me donner d'explications.

C'était plus fort que lui, Nathanaël venait d'être froid, limite cinglant. Mais il ne supportait pas cette soudaine distance inexpliquée. Pire encore ; il ne supportait pas d'être ignorant dans cette affaire, alors qu'il en était l'un des acteurs principaux.

Mais Nathanaël se calma bien vite. Estrella avait dû ré-entendre des rumeurs sur leur compte, à propos d'une éventuelle relation, et elle avait voulu mettre de la distance entre eux, afin que les rumeurs partent aux oubliettes. Ou alors, elle avait simplement eu beaucoup de travail. Mais ça, Nath' n'y croyait pas vraiment. Estrella l'aurait prévenu. Ou peut-être que Nath' avait dit ou fait quelque chose qui ne lui avait pas plu, et Estrella avait décidé de le bouder quelques temps. Finalement, il décida d'arrêter les suppositions, et releva les yeux vers Estrella, et remarqua ses sourcils froncés.

- Désolé, c'était pas cool. Tu veux en parler ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] Empty
MessageSujet: Re: Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] EmptySam 3 Avr - 22:12

    Mon but n’était pas de provoquer une dispute, loin de là. Mais si nous venions à parler de ce qui nous a séparé lui et moi, je ne vois pas trop comment l’éviter. Néanmoins, je pensais être la première à me mettre en colère, j’étais beaucoup plus impulsive que Nathanaël, de nature calme et posé. D’ailleurs c’était ce qui m’avait plus le plus chez lui au début. Il m’apaisait, et du coup, j’en oubliais presque que je me trouvais avec un professeur. Nous parlions souvent en français, pour être quasi certains que notre conversation reste secrète. Peu importait le lieu où nous nous trouvions, c’était notre petit rituel. Et depuis que j’ai ce poids qui m’étouffe, je n’ai plus la moindre envie d’utiliser cette langue. A part avec mon correspondant bien entendu, et encore, c’était lui qui était censé faire l’effort de parler anglais, pas l’inverse. Enfin bref, j’étais perdue, déboussolée et sans la moindre idée de comment m’en sortir. Normal donc que la remarque cinglante de Nath me fasse de l’effet. Je ne sus que répondre, un peu surprise de son changement de ton, et surtout de son innocence si bien jouée. Si seulement il savait pourquoi j’ai installé ce fossé entre nous ! Ma mâchoire se contacta instinctivement pour que je ne réplique pas, ou du moins sans être agressive. Il avait beaucoup de chance que j’arrivais à me maîtriser, avec d’autres, j’aurais déjà éclatée depuis longtemps. D’un autre côté, je me sentais blessée par ses mots, par lui, parce qu’il n’arrivait pas à comprendre pourquoi je m’étais autant éloignée de lui. Pas une seule fois il n’avait fait le rapprochement avec Naomi, à croire qu’il faillait que je lui fasse un dessin pour qu’il comprenne ce qu’elle représentait pour moi.

      NATHANAEL - Désolé, c'était pas cool. Tu veux en parler ?


    Je ne m’étais même pas rendu compte tout de suite qu’il s’était excusé. C’était surtout son changement d’intonation qui m’avait ramenée à la réalité. J’avais toujours la mâchoire serrée, les sourcils froncés, et les doigts qui s’entremêlaient pour m’occuper. D’un coup, ces derniers se retrouvèrent à gigoter dans les airs pour donner plus de vie à mes paroles. Mes yeux s’étaient tournés vers lui, afin qu’il puisse voir les émotions qu’ils exprimaient, c’est-à-dire la déception, la tristesse et la colère.

      ESTRELLA « Tu as raison, c’est moi qui ais instauré cette coupure. Ce qui me tue c’est que tu n’as pas la moindre idée de pourquoi !! »


    Je secouai la tête avant de me relever et de m’approcher de la chaise sur laquelle il était encore installé, contournant son bureau avec des pas rapides. Une fois assez proche de lui que j’aurais pu l’embrasser, chose que j’avais déjà songé à faire mais que les récents événements avaient complètement chamboulé, j’ajoutai en croisant les bras.

      ESTRELLA « Dis moi Nath. Quel est le secret pour lequel tu serais prêt à tout pour que personne ne l’apprenne ? Ce secret qui te pèse, t’empêche peut-être même de dormir. Celui qui pourrait ruiner ta carrière du jour au lendemain sans que tu ne puisses y faire quoi que ce soit. Est-ce que tu vois de quoi je parle ? Parce que c’est exactement pour CA que je ne voulais plus te voir ! »


    Sur ce, je tournai les talons pour m’en aller. Mais avant que je n’ai pu rejoindre la chaise sur laquelle étaient posés mes affaires, une main accrochée à mon bras me fit me retourner, dévoilant par la même occasion une larme que j’avais pourtant juré de ne pas verser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] Empty
MessageSujet: Re: Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] EmptySam 3 Avr - 22:47

Alors qu'il venait d'emprunter un ton froid, cinglant, désagréable pour répondre à Estrella, Nathanaël sut qu'il avait dépassé les limites. Après tout, il ne savait même pas ce qu'il en était, de cette affaire. Alors comment pouvait-il se permettre de juger Estrella sans savoir le pourquoi du comment ?

Ce n'était pas dans ses habitudes, pourtant. Mais Nathanaël sentait bien qu'il y avait quelque chose. Quelque chose de plus grave, de plus important que de simples rumeurs. Mais ça, il s'en était rendu compte trop tard. Juste après avoir été désagréable avec Estrella. C'est pour ça qu'il s'excusa quelques secondes plus tard. Mais le mal était fait.

Plusieurs émotions défilèrent dans les yeux d'Estrella. L'étonnement, la colère, la tristesse, et la déception. Ce dernier était sans doute le pire. Le fait qu'Estrella soit déçue de Nath' le touchait bien plus qu'il ne voulait l'avouer. Mais, fidèle à lui-même, il fit comme si de rien était. Il était professeur, elle était élève. Elle avait le droit d'être mal, d'aller mal, de se sentir mal. Et le rôle de l'enseignant était de comprendre, et de l'aider. En aucun cas, il n'avait le droit de craquer. Il se devait d'être neutre.

Nathanaël écouta Estrella. Elle ne criait pas. Elle était impulsive, il le savait. Mais là... C'était pire. Pire que des cris, pire que des larmes. C'était des paroles froides, distantes, tranchantes. Impersonnelles. Nath' baissa les secondes quelques instants, tel un gamin pris en faute. Il avait besoin de comprendre.

Lorsqu'il releva la tête, Estrella était en face de lui, les bras croisés. Elle évoqua un secret, que Nath' cherchait à dissimuler. Oh, évidemment, le professeur était loin d'être un sain. Il avait un passé. Parfois lourd, douloureux. Nathanaël cherchait à le maintenir secret. Après tout, c'était privé, personne n'avait besoin de savoir.

Pendant un temps, Nath' crut qu'Estrella parlait de son père. Puis, lorsqu'elle évoqua sa carrière, Nathanaël comprit. En quoi son père ruinerait-il sa carrière ? En rien. Les seules personnes capables de le faire, c'était Estrella... Et Naomi.

Le temps qu'il comprenne, Estrella s'était déjà éloignée, déterminée à sortir de la salle. Nath' se leva, et la rattrapa avant qu'elle ne sorte, en posant sa main sur son bras. Il la fit se retourner vers elle.

- Je... Tu... Comment tu l'as appris ? Murmura Nath' en baissant les yeux.

Nathanaël n'osait pas relever les yeux vers Estrella. Il avait peur de voir ce qu'elle ressentait, ce qu'elle pensait de lui. Elle devait probablement être mal, pour avoir voulu mettre une certaine distance entre eux. Le secret est-il trop lourd à porter ?

- Qu'est-ce qu'il va se passer, maintenant ? Tu vas me faire chanter ? Demanda Nathanaël en relevant les yeux vers Estrella.

Il ne savait pas comment Estrella allait réagir. Il ne savait pas du tout s'il devait se sentir en danger. Il était complètement ignorant, dans cette affaire. Et Estrella... Elle avait tous les pouvoirs. Elle pouvait tout faire. Il était tel un pantin entre ses doigts.

- Pourquoi tu t'es éloignée ? C'est à cause de... Ça ? J'comprends pas ta réaction, en fait...

C'était vrai. Il était perdu. Totalement perdu. Au fond, cette histoire de mariage ne concernait pas Estrella. Absolument pas, même. Et pourtant, quand elle l'avait appris, elle s'était éloignée. Elle n'avait plus donné signe de vie. Qu'est-ce qu'il s'était passé pour qu'elle réagisse comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] Empty
MessageSujet: Re: Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] EmptyDim 4 Avr - 0:12

    Enfin il avait compris. Il connaissait à présent la raison pour laquelle je m’étais éloignée de lui aussi subitement. J’aurais pu le lui dire autrement, j’en avais conscience, mais je gardais ce secret depuis si longtemps que je n’arrivais plus à le supporter. En d’autres circonstances, ce que j’avais appris aurait paru anodin, presque normal. Mais apprendre que l’une de vos meilleures amies était mariée - le divorce n’ayant pas encore été prononcé - avec celui avec qui vous auriez aimé tenter quelque chose n’était pas la nouvelle la plus facile à avaler. Pour moi en tout cas, ça ne l’était pas. Je devrais sans doute m’estimer heureuse de l’avoir appris avant d’être vraiment tomber amoureuse, je l’aurais beaucoup plus mal supporter. N’empêche que ça restait douloureux. Je me rendais compte que je ne connaissais pas Nathanaël, du moins pas aussi bien que j’aurais voulu. Il ne m’avait jamais parlée de son passé, je ne lui avais jamais demandé non plus. En ce qui me concernait, il était aisé de trouver toutes sortes d’informations sur les dix dernières années de mon existence sur le net, à quoi bon le raconter de vive voix dans ce cas ? Le fait était que je m’apprêtais à m’attacher à un homme qui m’avait cachée cette information importante, qui ne devait certainement pas être la seule d’ailleurs. La véritable déception fut donc de découvrir que j’avais failli faire une erreur et que ce n’était même pas Nath qui m’avait empêcher de la faire. D’où cette stupide larme qui avait coulé sur ma joue. Je l’avais balayé de la main aussi rapidement qu’elle était apparue, mais rien ne me dit qu’il ne l’avait pas remarquée. La pression que sa main exerçait sur mon bras me donnait des frissons, que j’oubliai vite en entendant sa question. Je déglutis doucement, reprenant chaque seconde un peu plus mon calme. Je finis par murmurer comme lui :

      ESTRELLA
      « Par Naomi. Tu dois certainement être l’un des seuls à ne pas savoir qu’il s’agit de l’une de mes meilleures amies. Elle m’a confiée ce secret en pensant que ça ne me ferait rien. Après tout, elle ne savait pas que nous nous voyions. »


    Un court silence s’installa alors entre nous. Ce qui me mit mal à l’aise. Néanmoins, j’aurais largement préféré que cela perdure plutôt que d’entendre sa seconde question. Elle me mit hors de moi, au point que je me dégageai de son étreinte pour reculer de quelques pas et le jauger.

      ESTRELLA « Quoi ?! Ça va pas ! Mais… pourquoi je ferais ça ?? » Un rire nerveux s’échappa de ma gorge. « Je vois que aucun de nous connaît l’autre aussi bien qu’on aurait pu le croire… Ça clarifie les choses au moins. »

    Encore une fois j’étais déçue. Déçue qu’il puisse me croire capable d’une chose pareille. N’étais-je pas celle qui lui avait évité le renvoi une première fois ? Pourquoi alors le manipulerais-je en le menaçant de ça ? Je n’étais pas si tordue, ni malhonnête. Le fait qu’il croie cela me conforte dans mon idée. J’avais vraiment failli faire une énorme erreur avec lui. Mais alors pourquoi cette révélation faisait-elle si mal ? Je soupirai, ne sachant que faire d’autre.

      ESTRELLA « Tu ne comprends vraiment pas ? Rien du tout ? Très bien, ce n’est pas grave. Tu sais quoi ? Oublie, ça n’a aucune importance. »

    Je me devais de conserver une certaine fierté après tout ça. Je n’allais pas non plus lui dire qu’il me plaisait, que j’aimais être avec lui et que notre amitié commençait à ne plus me suffire. Je me sentais déjà suffisamment ridicule comme ça, autant abréger la conversation au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] Empty
MessageSujet: Re: Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] EmptyDim 4 Avr - 11:28

Une larme glissa le long de la joue d'Estrella, mais Nath préféra en faire abstraction, pour le moment. Après tout, si Estrella voulait se confier, elle était libre de le faire. Pendant quelques instants, Nathanaël fut tenté de passer sa main sur sa joue, pour essuyer cette larme, mais il se ravisa. Le geste aurait pu parraître déplacé. Et puis il était peut-être son ami, mais entre ces murs, il était avant tout son professeur.

Finalement, Estrella avoua que c'était Naomi qui lui avait dit. Elle avait craché le morceau. Que ce soit à Estrella ne dérangeait pas vraiment Nathanaël, au fond. Après tout... Elle savait, maintenant. Il n'aurait plus à faire attention à ce qu'il disait devant elle. Il ne risquait plus de gaffer, maintenant.

Un léger silence s'installa, vite interrompu par Nathanaël, qui demanda à Estrella ce qu'elle comptait faire de cette information. L'étudiante, vexée que son professeur puisse penser qu'elle pourrait se servir du scoop contre lui, dégagea brusquement son bras.

Nathanaël déglutit en entendant Estrella dire qu'ils ne se connaissaient pas si bien que ça, en fait. Après tout, elle n'avait pas tort. Dans un sens, Nath' eut l'impression de connaître Estrella mieux qu'elle ne le connaissait, lui. En même temps, ce n'était pas difficile. Il n'était pas sans avoir que son amie menait une carrière musicale.

- C'était une erreur. Je ne sais pas ce que Naomi t'en a dit, mais en tout cas, pour moi, c'est du passé. C'était idiot, et on en paye les frais aujourd'hui.

Nathanaël baissa les yeux. Il n'avait pas vraiment envie de parler de cette histoire de mariage éclair, mais il était prêt à le faire si Estrella le désirait. Parce qu'après tout, cette histoire semblait la toucher, et lui faire du mal. Regrettait-elle que Nath de lui ait rien confié ? C'était possible. Mais en même temps, comment avouer un truc aussi... Minable ? Il n'était pas fier de ce mariage. Naomi et lui avaient trop bus, et ils étaient trop seuls... Et voilà. Ils avaient fait une connerie.

Puis, lorsqu'Estrella demanda à Nath' s'il ne voyait vraiment pas de quoi elle parlait, il eut comme une révélation. Il baissa les yeux, ne sachant pas trop quoi faire. Oh, bien sur, il l'aimait bien. Peut-être un peu trop, d'ailleurs. Mais elle était son élève. Et la simple idée d'un renvoi le fit frissonner.

- J'peux pas, Estrella, murmura Nathanaël en relevant les yeux vers elle. On ne peut pas, ce ne serait pas... Correct. Et puis tu n'as que 20 ans, et je suis ton professeur... Tu imagines, si ça venait à se savoir ?

Nathanaël détourna les yeux. Il n'avait vraiment pas besoin de ça. Le fait qu'il l'apprécie plus qu'une simple élève était déjà un problème en soit. Mais ça, il pouvait encore se le permettre, tant que ça ne prenait pas forme. Mais si Estrella se mettait à essayer de le séduire, il n'était pas sur de tenir très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] Empty
MessageSujet: Re: Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Tu avais besoin de quelque chose en particulier ? [Estrella x Nathanaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» « Si j'avais quelque chose dans l'estomac, ce serait l'occasion de le rendre. »
» On a toujours besoin de confier quelque chose [PV Joshua ^^]
» Je te parlerai de quelque chose à propos de quelque chose dont je te parlerai.
» C’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve au moins qu’on a encore quelque chose à perdre. Wreleen
» ❝ c’est une bonne chose d’avoir peur, ça prouve au moins qu’on a encore quelque chose à perdre ❞;; ismaeïla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-