the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez

Mises au point [PV Jacob]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Mises au point [PV Jacob] Empty
MessageSujet: Mises au point [PV Jacob] Mises au point [PV Jacob] EmptyDim 26 Avr - 20:02

    Shaun été là depuis trois semaines, il entamait la quatrième. La veille il avait eu la visite d’Aubrey et il avait très content de la voir. Evidemment, il lui avait demandé de ne pas venir, mais elle n’en avait fait qu’à sa tête comme d’habitude. Pourtant, il avait apprécié de la voir, ça lui avait fait du bien. De plus, il avait eu grâce à elle des nouvelles de l’extérieur, elles n’étaient pas très bonnes, mais il pouvait savoir ce qui se passait à Berkeley. Il voulait aller voir la famille de Jodie et pouvoir leur dire à quel point il est désolé pour eux et que malgré les problèmes qu’il avait avec la jeune femme, il l’aimait beaucoup. Bref, la veille avait été vraiment bonne avec la visite d’Aubrey. Evidemment, c’est seulement ce moment là qui avait bien malgré le fait qu’elle ne devait pas venir. D’ailleurs, ça lui faisait penser, qu’il devait appeler son frère pour qu’il ne donne pas l’adresse du centre et encore moins qu’il la laisse traîner sur un bout de papier. Alors, en ce nouveau jour, il se leva et partit dans la salle de bain. Il tenait déjà mieux sur ses jambes aujourd’hui et ça lui faisait du bien de ne pas s’accrocher à tous les murs. Allant dans la salle de bain, il se regarda dans le miroir, sa barbe poussait toujours autant. Il ne voulait pas la raser, il voulait tout laisser partir en lambeau et il ferait ensuite le grand nettoyage. Il prit alors une douche, longue et chaud ça lui faisait toujours un bien fou. Mais il avait aussi mal avec l’eau chaud, sur les cicatrices qu’il avait depuis son arrivée.

    Les jours passaient et Shaun ne se faisait pas que des amis, bien au contraire. Certains patients étaient violents et il devait se défendre. Après sa douche, il partit s’habiller, passant un vieux T-shirt, un vieux pantalon et des chaussettes. Il partit prendre son petit déjeuner dans la cafétéria et se retrouva seul à une table. Le centre était parfois comme une chose que Shaun avait un peu connu : la prison. Il n’appréciait pas particulièrement d’être enfermé et d’avoir des clans autour de lui qui ne voulait qu’une chose qu’il ne s’en sorte pas. Mangeant tranquillement, il voyait toujours les mêmes qui le fixait et Shaun savait qu’aujourd’hui, il allait devoir se défendre. Finissant de manger, il décida d’aller un peu d’exercice aujourd’hui. Il n’avait pas eu envie de vomir aujourd’hui, comparé aux autres jours et il avait donc pût aller à la salle de sport directement. Une fois là-bas, il enleva son T-shirt et il commença à frapper dans le pushing-ball. Il ne mettait jamais de gants, il se fichait pas mal de savoir comment finiraient ses mains. Frappant autant qu’il le pouvait il sentit tout d’un coup une odeur qu’il connaissait bien la cigarette du chef du groupe. Shaun continua de frapper, ne faisant pas attention à ce qui pouvait se passer autour de lui. Il entendit d’autres personnes arriver, des infirmiers et d’autres patients. Ce qui était bon pour certains patients ne l’étaient pas pour Shaun. Les infirmiers ne l’aidaient pas toujours, certains faisaient des paris sur lui et le fiat qu’il perdrait à chaque fois face à ce fameux groupe. Apparemment, ça serait le cas aujourd’hui, il voyait les sourires en coin des infirmiers et Shaun comprit qu’il allait devoir encore se défendre.

    C’est alors qu’il sentit l’odeur de la cigarette se rapprocher et il se retourna. Le type voulait la lui écraser sur le bras et Shaun eu le temps de se dégager. Ses hommes arrivèrent sur lui et l’obligère à se tenir tranquille. Shaun réussit à se défendre et se retrouva à frapper les hommes autour de lui. Il se retrouva avec encore une fois des coupures de couteau et une très belle et grande entaille sur le bras droit. Ils finirent par le laisser au sol, blessé et le souffle cour, quand Shaun entendit des voix s’élevait.

    Hey, matez ça y a un petit nouveau.

    Shaun était soulagé qu’on le laisse tranquille. Il leva la tête pour voir qui allait prendre à son tour, après lui et il reconnu la personne. Jacob, le meilleur ami d’Aubrey, le garçon se leva et avança difficilement. Un des hommes allait vouloir s’attaquer à Jacob, mais Shaun eu juste le temps de l’arrêter et de le mettre au sol. Se postant dos à Jacob et face aux hommes, il les regarda.

    Il est pour moi. A moi d’avoir ma dose de défoulement.

    Evidemment, il ne voulait pas frapper Jacob, juste l’empêcher de se faire frapper par ses types, qui ne semblaient pas particulièrement convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mises au point [PV Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Mises au point [PV Jacob] Mises au point [PV Jacob] EmptyDim 26 Avr - 22:51



    C'est avec un bout de papier dans les mains et la mine renfrogné que Jacob Connely marchait tranquillement dans l'un des quartiers de San Francisco. Il était à peine 9h00 du matin et le voici qui sillonnait les rues avec un but bien précis : Rendre visite à Shaun Petrovich. Non le jeune homme ne lui rendait pas une visite de courtoisie comme on pourrait le faire à un ami. Jacob voulait tout simplement s'assurer que ce cher russe tenait vraiment ses promesses envers sa meilleure amie, Aubrey. En effet, il y a moins de deux semaines, les deux jeunes gens s'étaient violemment disputés au cours de l'une de leurs soirées. Le sujet de discorde n'est pas difficile à trouver : Encore et toujours le même Shaun ! Résultat : Aubrey ne lui parlait plus, l'évitait comme la peste et esquivait ses appels téléphoniques. Après maintes excuses, le président des Sigma décida d'aller vérifier les dires de son amie de ses propres yeux. Mais pour cela il fallait auparavant obtenir l'adresse du centre dans lequel Shaun s'était réfugié depuis plusieurs semaines ...

    Flash-Back :


    Une nouvelle journée s'achevait et toujours pas d'Aubrey à l'horizon. A croire qu'elle s'était enfuie de l'université pour ne plus avoir à croiser Jacob. Ce dernier traversait l'un des couloirs de l'université pour partir en direction de sa confrérie lorsqu'il aperçu le frère de Shaun, un Zeta dont il ne connaissait même pas le nom. C'est ainsi qu'il eut une idée lumineuse - sur le coup il croyait qu'elle l'était en tout cas - : Il bifurqua en direction du jeune homme et l'intercepta en lui mettant une main sur l'épaule. D'une voix claire et calme, il lui demanda :

    " Salut, tu es bien le frère de Shaun ? "
    " Oui pourquoi ? "
    " Bah voilà ... J'aimerais bien aller le voir donc si tu pouvais me donner l'adresse du centre ... "
    " Tu es un ami à Shaun ? "
    " Euh ... Ouais. "

    Jacob venait de mentir comme un arracheur de dents et il espérait vraiment que le garçon face à lui ne le remarque pas. Coup de chance, celui-ci ne se méfia pas du tout et il déchira un morceau de feuille de l'un de ses cahiers. Puis il écrivit l'adresse du centre de désintoxication. En prenant le bout de papier, Jacob le remercia chaleureusement. Le frère de Shaun le prévint de faire attention au caractère de son frère qui pouvait être soupe au lait ... De toute manière le Sigma ne l'avait vu sous un bon jour alors qu'il soit de bonne ou de mauvaise humeur ... Peut importe ! Ravi de son acquisition, Jacob rentra dans sa chambre et se prépara mentalement à aller affronter l'ex petit ami d'Aubrey.

    Fin du Flash-Back


    Maintenant qu'il se trouvait face à la grande bâtisse, le jeune homme ne savait plus trop bien si il devait entrer ou non. Comment Shaun allait-il réagir en le voyant arriver comme une fleur ? Mal certainement pour ne pas dire très mal. D'ailleurs ... Il était violent à la base ? Non parce que Jacob n'était pas venu pour se faire rectifier le portrait. Mais ce n'était pas trop le moment de s'en soucier ! Jacob poussa la porte et entra dans le centre pour drogués et alcooliques. Il s'avança vers l'accueil et demanda à parler à Shaun Petrovich. Peut-être n'avait-il pas le droit de se rendre dans les chambres des patients ? Autant se renseigner au lieu de foncer tête baissée. La secrétaire lui apprit qu'il devait se trouver soit au réfectoire ou bien en salle de sport. Elle lui indiqua vaguement le chemin à suivre et retourna dans ses papiers sans faire plus attention à lui. Dans le genre " vas-y mon grand, perds-toi si tu veux dans le bâtiment, ça ne va pas changer ma vie ! " cette femme était parfaite ! Résigné, le jeune homme prit la direction en regardant les panneaux sur les pans des murs. Pour une fois, il allait essayer d'avoir un minimum de sens de l'orientation. On sait jamais, au cas où ...

    Après plusieurs minutes de recherches intenses, Jacob trouva enfin la salle qu'il cherchait. Plein d'un faux entrain, il ouvrit la porte et là ... Le choc. Ou plutôt l'apocalypse version cure de desintox. Shaun était par terre et il semblait mal en point. Jacob leva les yeux vers les infirmiers qui ne faisaient strictement rien. Vive le soutien. Avant qu'il n'ait pu aider Shaun à se relever - Oui Jacob ne l'aime pas mais ce n'est pas un salaud au point de le laisser par terre quand même - celui-ci se remit sur ses jambes et par la suite devant lui. Cependant la fin de sa phrase le fit déglutir péniblement. Qu'est ce qu'il entendait par " avoir sa dose de défoulement " au juste ? Qu'est ce qu'il ne fallait pas faire pour faire plaisir à Aubrey, je vous jure ! Si il se retrouvait avec le nez cassé, elle aurait de ses nouvelles !

    " On pourrait peut-être aller ailleurs avant que cela ne dégénère complètement non ? "

    Dit-il au jeune homme. Enfin plutôt à son dos. Pour appuyer ses paroles, Jacob prit le bras droit de Shaun pour le forcer à partir. N'ayant pas réellement fait attention, l'étudiant en musique n'avait pas remarqué le bras blessé. C'est au contact du sang sur sa main qu'il baissa les yeux avant de les écarquiller avec horreur.

    " Shaun, il faut te soigner. On se casse ... Maintenant ! "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mises au point [PV Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Mises au point [PV Jacob] Mises au point [PV Jacob] EmptyLun 27 Avr - 19:48

    Shaun avait déjà le droit à ce genre de traitement. Il n’était pas le plus fort physiquement et c’est pour ça que les plus anciens ici et les plus forts s’en prenait à lui. C’est tellement plus facile de faire mal à ceux qui ont moins de capacité, le garçon en prenait toujours plein la tête, mais il ne se laissait jamais démonter. Il se battait quitte à finir encore et toujours à l’infirmerie. En plus, il pouvait déchaîner toute sa colère sur ces types qu’il ne reverrait sans doute jamais. Au moins, lui pourrait s’en sortir et pas eux, il se fichait pas mal de ce qui pourrait leur arriver après, mais il avait peur d’une seule chose, laisser sa vie face à ces types, il avait peur de mourir, d’aller se coucher un soir et de ne pas pouvoir arriver jusqu’au lendemain. Les infirmières sont plus attachées aux patients, les infirmiers eux, beaucoup moins, mais il y a toujours des exceptions et ces exceptions sont de garde la nuit, ce qui permet à Shaun d’avoir un sommeil légèrement plus paisible. Voyant la nouvelle tête dans le bâtiment, il fut d’abord surprit, mais il ne voulait pas que ça se passe mal. Jacob était peut-être un garçon que Shaun ne supportait pas, mais ce n’est pas pour autant qu’il le laisserait se faire avoir par ces gros bras. Jacob était son problème à lui et il devrait s’en charger seul, il ne frapperait pas, ce n’était pas ça le problème, c’était la relation qu’ils avaient tout les deux avec Aubrey et ça, c’était à Shaun de le régler.

    Entendant les propos de Jacob, Shaun faillit lever les yeux au ciel, mais il resta devant lui. Voyant que les autres n’avaient tellement envie de se calmer, Shaun était près à revenir à la charge s’il le fallait. C’est là qu’il sentit une vive douleur au bras et qu’il tourna la tête pour se défendre, mais il vit la main de Jacob pleine de sang. Il sentit alors son pull lui arriver à la tête.

    Va avec ton petit copain, nous on se retrouvera plus tard.

    Shaun avait bien envie d’aller dire certaines choses à ce type, mais il se calma, ce n’était pas le moment et il savait déjà qu’il avait hâte de voir la ronde des infirmiers arriver pour avoir ceux qui ne laisse pas faire ces brutes. Prenant son pull, il le passa autour de sa taille et l’attacha par les manches devant lui. Tournant la tête vers Jacob, il le regarda de la tête aux pieds et soupira.

    Qu’est-ce que tu fais là ? Tu as menacé mon frère pour qu’il te donne l’adresse ?

    Shaun n’était pas d’humeur à être sympa, enfin pas pour le moment en tout cas. Il avança aux côtés de Jacob pour aller à sa chambre, là-bas, il pourrait se soigner. Voyant le sang qui coulait de son bras, il serra la mâchoire et soupira. Il avait tellement de bleus et de cicatrice sur le corps que là Jacob pouvait les voir, mais surtout, il ne devait pas en parler à Aubrey, elle ne devait pas s’inquiéter pour lui.

    Ce que tu viens de voir, tu ne l’as pas vu. Tu n’en parles à personne, ni mon frère, ni Aubrey ne doivent connaître cela, c’est clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mises au point [PV Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Mises au point [PV Jacob] Mises au point [PV Jacob] EmptyLun 4 Mai - 14:19



    Le pressentiment de Jacob concernant cette visite et le danger qu'elle comportait s'était avérée plus que juste. A l'avenir, il réfléchirait à deux fois avant de venir dans un centre de désintoxication, même si c'est pour essayer d'arranger les choses avec sa meilleure amie. Le pire à présent ? Le sang de Shaun que le jeune Sigma voyait sur ses doigts. Il n'avait pas peur du vide, passer sous une échelle ne le dérangeait pas, la foule ne lui posait aucun problème mais le sang ... Là c'était une toute autre affaire. Jacob avait beaucoup de mal à supporter la vue de cette couleur rouge sombre qui tâche les vêtements et qui fait souffrir les gens. Le seul avantage : Ce n'était pas son propre sang. D'accord ce n'est pas châritable envers Shaun mais bon il venait bien de dire qu'il avait besoin de sa dose de défoulement lui ! Laissant retomber sa main le long de son corps pour ne pas avoir à regarder de nouveau le sang, Jacob se concentre sur les personnes qui se trouvaient dans un périmètre assez proche du sien. Vu les visages, si ils ne partaient pas dans les secondes qui arrivaient, ils allaient passer un très mauvais quart d'heure.

    Sans faire de gestes brusques, le jeune homme recula jusqu'à la porte. Lorsqu'il trouva la poignée il la tourna pour ouvrir leur porte de sortie et par la même occasion de survie. A l'entente d'une phrase dite par l'une de ses brutes, les dents de l'étudiant se serrèrent et ses lèvres se pincèrent. Un vague " tssss " que l'on pouvait aisément prendre pour un sifflement s'échappa d'entre ses lèvres et sans rien répliquer - autant ne pas envenimer la situation -, il ouvrit largement la porte pour disparaître dans le couloir. Il laissa Shaun se débrouiller avec son pull sans oser regarder son bras droit. Silencieux Jacob avançait ou plutôt suivait l'autre garçon. Où se rendaient-ils ? Aucune idée. Dans un sens, il espérait qu'ils aillent dans une salle ou une infirmerie afin que Shaun se soigne. Mais bon après, si il souhaitait aller ailleurs ... Grand bien lui fasse ! Jacob n'allait pas faire une crise pour qu'il nettoie sa coupure et qu'il se mette une bande. Surpris du ton qu'employait Shaun envers lui, Jacob sentit immédiatement que la moutarde lui monter au nez. Décidant d'occulter sa première question, il répliqua :

    « Ohhhhh ! Tu te calmes et tu me parles autrement ! Je suis pas ici pour te servir de punching ball ! Et je ne suis pas comme les enragés de la salle de sport ! J'ai pas menacé ton frère avec une matraque pour avoir l'adresse ! »

    Étant un pacifiste de pur souche, le jeune homme ne pouvait même pas concevoir le fait de menacer quelqu'un avec une arme quelle qu'elle soit. Néanmoins le jeune Thêta l'avait passablement irrité pour ne pas dire énervé. C'est donc avec une exaspération non feinte que Jacob reprit la parole.

    « Disons simplement que ... J'ai dit que nous étions amis ... C'est des conneries mais c'était le seul moyen d'obtenir ce que je voulais »

    Déclara-t-il tout en affichant une grimace assez gêné. Jacob détestait mentir car il ne supportait pas qu'on lui cache quelque chose. Mais dans le cas de Shaun c'était différent. Il faisait ça pour Aubrey non ? On pouvait donc dire qu'il agissait pour le bien de sa meilleure amie. Luttant pour ne pas laisser son regard dérivé vers la blessure - ou plutôt les brlessures - de Shaun qui le révoltait, Jacob fixait les couloirs de l'institut. Tout était assez terne, il se demandait comment les patients faisaient pour ne pas tomber en pleine dépression. Jugeant qu'une telle question se révélerait sûrement inappropriée, il se garda bien de la lui poser. Il haussa vaguement les épaules lorsque Shaun lui dit de ne rien dire à Aubrey.

    « Elle ne sait pas que je suis ici alors je vais pas aller la voir juste pour lui raconter cette merveilleuuuuuse expérience. Mais si tu veux mon avis, tu devrais être honnête avec elle. 'Fin si tu tiens un tant soit peu à elle bien sûr. »

    Finit-il par dire d'un ton sarcastique. Décidément la délicatesse et Jacob, ça fait deux ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mises au point [PV Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Mises au point [PV Jacob] Mises au point [PV Jacob] EmptyMer 6 Mai - 14:02

    Shaun n’aimait pas qu’on se moque de lui et pourtant c’est ce qu’il devait subir chaque jour ici avec les gros bras. Evidemment, les infirmiers eux s’en fichaient ils restaient à l’écart et le garçon avait parlé de ça à d’autres, mais ils ne pouvaient rien faire, même la direction était au courant, mais ne faisait rien. Bon évidement, ils avaient déjà virés certains employés, mais les procès pleuvaient alors autant tout stopper et laisser les choses comme elles sont. Shaun avait donc décidé de prendre son mal en patience et de se défendre même s’il n’avait aucune chance. Il ne voulait pas finir sa vie ici alors plus il se soignerait vite et plus il parviendrait à sortir tôt et en vie. Bref, entendant la porte s’ouvrir derrière lui, il prit son pull et partit avec Jacob pour se soigner. Il en avait besoin, se soigner et boire, parce que le sang dégouline d’accord, mais il faut bien qu’il se réhydrate et qu’il mange un truc aussi pour que son métabolisme ne soit pas fragile. Ca sert finalement les études de médecine. Marchant aux côtés de Jacob, il n’était pas d’humeur à parler avec un type qui ne le supporte pas. Il écouta les propos de garçon et continua de marcher. Shaun ne dit rien de plus, il espérait juste que Jacob n’avait pas dit des imbécillités à Nikolaï pour avoir l’adresse du centre. Déjà Shaun lui avait dit de ne donner l’adresse à personne, alors il y avait eu Aubrey, voici le pire cauchemar de Shaun qui débarquait. Comme s’il ne faisait pas déjà assez de cauchemar avec son sevrage, il devait se taper le type qui le déteste le plus au monde. Marchant toujours à ses côtés, Shaun sentit un léger vent venir se déposer sur son bras. Il serra la mâchoire pour se retenir de crier et regarda son bras toujours tailladé. Il fronça les sourcils et leva les yeux vers Jacob quand ce dernier lui dit qu’il s’était passé pour un ami.

    Y va vraiment falloir que je lui dise qui j’aime et qui ne m’apprécies pas.

    Il continua de marcher et finir par entrer dans le centre pour aller à sa chambre. Il écouta toujours les propos de Jacob. Au moins Aubrey ne savait pas que Jacob était là, ça il ne le lui dirait pas non plus, ce n’était pas à lui de le faire. Shaun n’avait pas particulièrement envie de voir Jacob mais si ce dernier était venu c’était pour une bonne raison, sinon il aurait évité de venir. Shaun continua de marcher, en écoutant les propos de Jacob. Mais, quand il parla du fait qu’il tienne à Aubrey et qu’il devait lui en parler, Shaun se stoppa et regarda Jacob. Il le prit par le col et le plaqua contre le mur.

    Ne me dit pas ce que je dois faire ou pas avec Aubrey. Tu as déjà assez d’ennuis avec les types de la salle s’ils sont des amis à l’extérieur alors ne me parle pas d’Aubrey, tu ne sais pas pourquoi je suis ici et ce que je ressens pour elle, alors tu la fermes sur ce sujet.

    Il resta regarder Jacob dans les yeux pour lui faire comprendre qu’il n’avait pas idée à quel point il faisait des sacrifices pour être ici et que c’était pour récupérer l’amour de la jeune femme qu’il était là. Puis, il le lâcha et le fixa toujours dans les yeux.

    Qu’est-ce que tu veux Jacob ?

    Il lui fit signe de le suivre et il reprit sa marche, pour aller se soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mises au point [PV Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Mises au point [PV Jacob] Mises au point [PV Jacob] EmptyMer 6 Mai - 22:04



    Plus les minutes défilaient et plus Jacob avait la nette impression d'avoir commis la plus grosse bêtise de sa vie. Venir au centre revenait à sauter du haut d'une falaise sans parachute : C'était un acte suicidaire. Néanmoins, maintenant qu'il se trouvait ici, autant faire ce pourquoi il s'était déplacé : Parler avec Shaun. Même si il ne l'admettrait jamais, le jeune homme plaignait vraiment le président de Thêta. Vivre dans une atmosphère aussi détestable relevait de l'exploit pur et simple. C'est pourquoi, au lieu de lui raconter une histoire invraisemblable, le jeune homme décider de lui dire la vérité sur le pourquoi du comment il avait récupéré l'adresse. Évidemment cela ne plu pas du tout Shaun. A l'entente de ses paroles, les yeux de Jacob roulèrent dans leurs orbites et un soupir parfaitement audible s'échappa d'entre ses lèvres. Le pauvre Nikolaï Petrovich allait passer un sale quart d'heure à cause de lui. Jacob essaya alors de temporiser la situation afin de calmer la rancune de Shaun à l'égard de son frère.

    « Il pensait pas à mal ... Ton frère à gober toute l'histoire que je lui ait fournit. Franchement si tu dois en vouloir à quelqu'un c'est à moi, pas à lui. »

    Dit-il simplement. Ses propres paroles l'étonnaient. Jamais il n'aurait cru prendre un jour la défense d'un Petrovich. Il fallait qu'il soit tombé sur la tête. Le Sigma continua de poursuivre le pas de l'autre garçon qui entrait maintenant dans le centre. Malheureusement pour lui, il eut la maladresse de parler d'Aubrey et surtout il donna un conseil à son sujet. Jacob vit alors Shaun s'arrêter et se retourner pour lui faire face. Le Sigma soutint son regard mais la lueur qui venait de s'allumer dans les yeux du Thêta était loin d'être amicale. Avant qu'il n'ait eut le temps d'esquisser le moindre geste, le jeune homme se retrouva plaqua contre le mur. Jacob lui lança un regard mauvais. Heureusement pour lui, Shaun était blessé donc le coup n'avait pas été trop dur à supporter. Néanmoins, la tête de Jacob s'était cognée contre la paroi du mur et on peut dire que le jeune n'avait pas du tout apprécié. Il était venu sans aucune intention de se bagarrer ou d'être violent envers Shaun et le voilà qui envisageait de se battre contre l'ex de sa meilleure amie.

    « Faut bien que quelqu'un te dise quoi faire avec Aubrey puisque apparemment tu n'es pas capable de réfléchir tout seul. Je sais que tu l'aimes toujours et que tu es ici pour elle. Eh oui, Mr j'agresse tout le monde, je suis mieux renseigné que tu ne le crois. »

    Répliqua Jacob en espérant faire mouche sur ce coup. Shaun ne devait pas se douter un seul instant qu'Aubrey et Jacob s'étaient disputés quelques jours auparavant à cause de lui. C'est lors de cette fameuse soirée que le jeune homme avait découvert qu'elle recommençait à lui faire confiance, qu'il se prenait en charge pour elle ... Et patati et patata. Ravi d'avoir tout l'attention de Shaun, Jacob - une fois qu'il fut libéré - se redressa quelque peu et remit en place son col. Un sourire moqueur s'afficha sur ses lèvres. Shaun venait de poster la question qu'elle devait le torturer depuis l'arrivée de Jacob. Jouant avec le feu, ce dernier emboîta le pas du garçon blessé et laissa planer de longues secondes de silence avant de finalement reprendre la parole.

    « Enfin une question intéressante. Je commençais sérieusement à douter de tes capacités intellectuelles, me voilà rassuré. Bon alors maintenant c'est toi qui va m'écouter. Ouvre grand tes oreilles parce que je ne compte pas me répéter. »

    Le ton de Jacob était on ne peut plus sérieux. Il n'était plus d'humeur à plaisanter. C'est le visage fermé et grave qu'il poursuivit.

    « Je suis ici pour vérifier tes dires. Tu as promis monts et merveilles à Aubrey : Plus de drogues, clean et compagnie. Vu que j'en doute profondément je voulais voir ton changement de mes propres yeux. Tu comprends tu l'as détruite une fois, je ne te permettrais pas de le refaire une nouvelle fois. Cette fille je la connais depuis deux ans et c'est comme si elle faisait partie de ma famille. Pour tout te dire, cela fait plusieurs jours qu'elle ne me parle plus. Pourquoi ? Parce qu'elle te fait confiance alors que moi non. Alors si retrouver notre complicité signifie faire des efforts avec toi et ta pseudo rédemption, je suis prêt à le faire pour elle. »

    Jacob n'aurait jamais pensé faire un monologue aussi long. Mais il tenait réellement à ce que Shaun sache ce qu'il avait sur le coeur. Et puis, puisqu'il était là autant que ce soit pour quelque chose de constructif. Cette longue tirade terminée, c'est sur le ton de la conversation que Jacob le questionna à son tour.

    « Elle est encore loin ta chambre ? Nan parce que je n'ai aucune envie que tu tombes dans les pommes. A tout les coups, ça me retomberait dessus. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mises au point [PV Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Mises au point [PV Jacob] Mises au point [PV Jacob] EmptyJeu 7 Mai - 22:39

    Shaun n’avait rien en particulier contre Jacob. Au départ, il appréciait le jeune homme, le meilleur ami d’Aubrey, alors il ne pouvait que l’apprécier. Ils ne voulaient tout les deux que le bonheur de la jeune femme, mais Shaun avait vite dérapé. Il avait joué les imbéciles et il s’en était mordu les doigts. Il avait finit par comprendre que Jacob avait raison, il n’était pas bien pour la jeune femme, mais il l’aimait et c’était tout ce qui comptait pour le garçon. Si tout les deux pouvaient s’entendrent, alors là Aubrey serait certainement ravie. Mais ce n’était pas près d’arriver, ou alors il faudrait vraiment qu’ils fassent de gros efforts l’un comme l’autre. Shaun savait aussi que Jacob prenait toujours soin d’Aubrey, ce qui était tout à son honneur, mais il ne devrait pas se mettre en travers de son chemin, sans quoi il aurait la visite du futur clean. Marchant aux côtés du garçon, Shaun passa une main sur son visage, il ne voulait pas que ça dérape entre eux et encore moins qu’il se retrouve à le frapper ou lui faire du mal. Il était là pour se soigner, pas pour faire du mal aux autres, même s’il en faisait à ceux qui voulaient l’ennuyer ici. Mais avec Jacob s’était différent, ils se faisaient du mal, mais par le regard où les mots, pas physiquement. L’écoutant parler de Nikolaï, il fut surprit qu’il prenne la défense de ce dernier et Shaun le regarda.

    Je n’en veux pas à Nikolaï, mais à toi d’avoir tourner la tête de mon frère. Tu lui as raconté quoi ? Qu’on était les meilleurs amis du monde et qu’on s’est déjà fait des soirées pyjamas ?

    Ca fit sourit Shaun, mais ce dernier préféra écouter les propos de Jacob tout en marchant. Il savait que si un surveillant le trouvait tailladé, il irait directement à l’infirmerie et qui voulait dire infirmerie, voulait dire un questionnement incessant pour savoir qui lui avait fait ça. Evidemment, il ne dirait rien comme d’habitude, mais ça ne laisserait pas les gros durs dans l’ombre pour autant. Mais ce que Jacob n’aurait pas dût faire, arriva, il donna un conseil sur la façon dont Shaun devait se conduire avec elle. Ne le laissant pas répliquer, il le plaqua au mur et lui dit sa façon de penser et surtout de ne pas parler d’elle de cette façon et de lui non plus par la même occasion. Ne faisant que l’écouter, il fut surprit que Jacob en sache autant, mais quelque part c’était normal, Aubrey devait lui en avoir parlé après tout. Alors, il finir par le lâcher et ne dit rien, il ne reviendrait pas là-dessus, enfin pas pour le moment, mais qu’il ne s’avise pas de mettre sa parole en doute. Partant pour sa chambre, Jacob mit un temps avant de répondre à sa question. Ce n’était pas compliquée pourtant, qu’est-ce qu’il lui voulait. Il était venu pour une raison précise et si c’était pour lui dire qu’il ne le laisserait pas approcher Aubrey, là il se trompait de personne. Shaun fut surprit de la façon dont il lui parlait, mais en effet son intellect n’avait pas été mit en route depuis la veille, avec la visite de la jeune femme, mais il écouta attentivement le garçon. Il continua de marcher, tout en l’écoutant. Il ne dit rien du tout et soupira à la dernière phrase du garçon concernant sa chambre.

    C’est là.

    Shaun ouvrit la porte et regarda Jacob pour qu’il le suive et il lui demanda de refermer derrière lui. Le garçon partit dans la salle de bain et se regarda dans le miroir, il fallait vraiment qu’il mange, parce que sinon il allait tomber. Mouillant un gant de toilette, il le posa sur son bras et fit une grimace, puis il sortit de la salle de bain et regarda Jacob. Il vit alors sa main avec du sang et Shaun lui lança son T-shirt.

    Essuies-toi avec.

    Shaun s’assit sur le lit et regarda Jacob. Il ne voulait pas se dévoiler, il n’aimait pas parler de ses sentiments, mais il savait aussi que pour que Jacob le comprenne un minimum il devrait le faire. Il s’installa mieux et se mit le dos droit en s’appuyant à la tête de lit et regard ale garçon le laissant s’asseoir où il le voulait.

    Oui, j’ai promis à Aubrey de sortir d’ici clean et je le ferais. Comme tu as pût le voir, ce n’est pas tous les jours roses et c’est même plus difficile que je n’aurais pût l’imaginer et je ne te souhaite jamais de connaître ça.

    Même à son pire ennemi il ne le souhaiterait pas.

    C’est normal que tu ais des doutes à mon sujet je n’ai jamais été à la hauteur avec Aubrey ou avec qui que ce soit d’ailleurs et c’est ton droit. Je sais aussi que tu tiens à elle, je sais que vous êtes très proche et je le respecte, mais ne m’empêches pas de la voir. Je tiens réellement à elle, ma venue ici est comme tu le sais une idée que nous avons eu elle et moi et je respecterais ma promesse. J’ai non seulement Aubrey qui ne fait tenir ici, mais d’autres engagements envers d’autres personnes qui me font tenir le coup.

    Il ne parlerait pas de ses autres engagements, dont l’un était arrivé par hasard dans sa vie, avant son arrivé ici.

    Ce ne sera pas une pseudo rédemption, j’ai besoin d’elle, je l’aime et je ne la décevrais pas. Beaucoup de gens comptent sur moi et je sais que je dois grandir et c’est ce que je ferais.

    Il n’avait pas l’habitude de se livrer autant, enfin sauf à son frère. Mais c’était différent Jacob ne l’appréciait pas et il pouvait le comprendre.

    Je sais qu’entre nous c’est pas le grand amour, mais on pourrait faire un effort pour Aubrey, tu ne crois pas ?

    Shaun ne pourrait pas oublier tout ce qui s’était passé avec Jacob quand il était encore avec la jeune femme, mais ils pourraient toujours essayer de voir comment se comporter l’un avec l’autre en présence de la jeune femme au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mises au point [PV Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Mises au point [PV Jacob] Mises au point [PV Jacob] EmptyJeu 14 Mai - 21:49



    A la base, Jacob n'avait rien contre Shaun. La première fois qu'il l'avait rencontré c'était lors d'une soirée. Aubrey l'avait officiellement présenté à toute leur petite bande d'amis comme son petit ami. Sur le coup, le jeune Sigma avait été heureux pour elle. La jeune femme méritait d'être heureuse et Shaun semblait être quelqu'un de bien ... Comme quoi les apparences sont plus que trompeuses. Quelques semaines plus tard, il la retrouvait dans sa chambre pleurant toutes les larmes de son corps parce que ce même Shaun l'avait fait souffrir comme cela ne devrait pas être permis. Depuis Jacob n'en démordait pas : Petrovich n'était qu'un pauvre drogué doublé d'un bon à rien. Oui c'était dur de sa part mais en même temps, il ne supportait pas de voir sa meilleure amie malheureuse comme les pierres. Aujourd'hui il faudrait vraiment que le Thêta lui prouve qu'il était réellement en train de changer de comportement si il voulait que Jacob le croit un minimum. Quant à lui faire confiance ... On verrait ça plus tard. Pour l'instant, il fallait que les deux garçons mettent au clair certaines choses si ils souhaitaient s'entendre un tant soit peu pour Aubrey. Il écouta Shaun l'interroger et Jacob s'autorisa même un bref rire amusé avant de reprendre son sérieux pour lui répondre point par point.

    « Tout d'abord, sache que je ne fais tourner les têtes qu'aux filles. Ton frère n'est pas trop mon style ... Bon après, je lui ai dit que je m'inquiétais pour toi car je n'avais pas de nouvelles. Non je n'ai pas parlé de soirées pyjamas. J'ai dit que notre truc à nous c'était les séances de manucure et de pédicure. »

    Répliqua l'étudiant tout en se tournant légèrement vers Shaun tout en lui lançant un regard ironique pour bien lui faire comprendre de la dernière partie de sa phrase n'était qu'une plaisanterie. Jacob Connely, plaisantant allègrement avec Shaun Petrovich, qui l'aurait cru ? Bref, ils continuèrent de marcher - en silence la plupart du temps - mais Jacob lui prodigua un conseil. Pour une fois qu'il essayait d'être sympa, apparemment c'était plus que raté. Pourquoi ? Parce qu'il se retrouva plaquer contre le mur sans comprendre véritablement pourquoi. Ce bon vieux Shaun ne supportait pas qu'on lui dise ses quatre vérités ? Dommage parce que le jeune Connely ne marchait généralement pas ses mots et il ne ferait pas d'exception pour lui. Pendant une fraction de seconde, il regretta qu'il n'y ai personne qui passe à ce moment précis dans le couloir. Parce que Shaun ressemblait vraiment à un fou en ce moment. Et plus l'odeur du sang lui montait aux narines ... Beurk quoi. Pour lui clouer le bec une bonne fois pour toute, Jacob lui répéta mot pour mot ce que lui avait dit Aubrey. Cela eut pour effet de surprendre Shaun et cela ravi secrètement Jacob. Arf' les hommes et leur fierté mal placée. Shaun finit par le lâcher et pour se venger Jacob mit un certain temps avant de répondre à sa question. Comme toujours, le jeune homme se révélait être incisif voire même provocateur sur les bords. A croire qu'il aimait se retrouver clouer contre un mur. Enfin, il lui parla franchement et sans ambiguïté. Si cela ne plaisait pas au garçon face à lui ... Tant pis ! Le Sigma fut éberlué que Shaun ne fasse de commentaires que sur sa dernière phrase. Il acceptait donc tout ce que Jacob lui avait dit auparavant ? Étrange ... Très étrange. Cependant il se contenta d'avancer d'un pas léger vers ladite chambre et y pénétra à la suite du Thêta. Pour apaiser les tensions qui régnaient entre eux deux depuis plusieurs minutes déjà, Jacob faillit lancer un « cool ta chambre » pour désigner la déco de la chambre mais c'est un « bah p*tain galère » qui faillit s'échapper d'entre ses lèvres. Heureusement, il ne commit pas cette faute et se retint de justesse. Ce qui n'était pas plus mal, il n'avait pas besoin d'envenimer leur relation, celle-ci était déjà bien assez compliquée comme ça. Il referma doucement la porte derrière lui comme le lui avait demandé Shaun. Pendant que celui-ci se soignait dans sa salle de bain, Jacob resta accôté sur l'un des pans du mur de sa chambre. En sortant, le Thêta lui lança son tee-shirt et Jacob la rattrapa de justesse. Il lui fit un signe de la tête en répliquant un simple :

    « Merci. »

    Il s'essuya rapidement et avec une énergie presque débordante. Il voulait effacer ces traces sur sa main et il frotta plus fortement aux endroits où le sang avait commencé à sécher. Il remarqua que Shaun s'installer confortablement sur son lit mais pour sa part, il préféra rester près de la porte. On ne sait jamais, si l'envie reprenait Shaun de le coller contre le mur, il pourrait plus vite partir afin d'éviter de se faire fracasser la tête. Prudent en toutes circonstances ce Connely. C'est alors que Shaun reprit la parole. Il fallait s'en douter : Le jeune homme allait faire fasse aux accusations de Jacob. D'ailleurs de dernier, curieux de savoir ce que Shaun pourrait bien lui dire, posa le tee-shirt sur le dossier d'une chaise et planta son regard dans celui de l'autre garçon. Il écouta attentivement Shaun lui raconter la promesse qu'il avait fait à Aubrey concernant le fait d'être clean en sortant d'ici, qu'il l'aimait, qu'il ne le ferait plus souffrir ... Bizarrement, Jacob le trouva sincère. C'est pourquoi, il lui répondit sur un ton ... Étonnement sympathique.

    « Tu sais si je suis ici ce n'est pas pour te faire la morale ni pour te dire que je ne veux plus que tu la voies. Tout ce que je voulais, c'était avoir la confirmation que tu ne lui avais pas menti encore une fois. A ma grande surprise, tu m'as l'air d'être plus qu'honnête. Alors puisque vous voulez absolument vous remettre ensemble ... très bien. Vous avez ma bénédiction même si je sais que tu t'en contrefiches royalement. Aubrey aussi d'ailleurs. »

    Finit par dire Jacob avec un air penaud. C'est vrai quoi, sa meilleure amie lui faisait la tête depuis plusieurs jours déjà alors ce qu'il pouvait dire ... Elle s'en balançait ! Cependant, cela n'avait pas empêché le Sigma de se déplaçait pour elle.

    « Du moment que tu ne me forces pas à faire des soirées pyjamas avec toi, je crois que ça devrait aller. »

    Répliqua-t-il légèrement ironique. Afin d'officialiser leur pacte de non-agression, Jacob sans réfléchir lui tendit la main. C'est après qu'il se rendit compte que Shaun était blessé et qu'il ne pourrait certainement pas faire de mouvement trop brusque. Il laissa donc retomber son bras contre son flanc en esquissant un sourire maladroit à l'encontre du jeune Thêta.

    « Ouais, euh ... Désolé. C'est peut-être pas vraiment le bon moment. Bon par contre, si tu m'expliquais un peu pourquoi tu es la tête de turc de tous ces mecs ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Mises au point [PV Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Mises au point [PV Jacob] Mises au point [PV Jacob] EmptyDim 17 Mai - 16:50

    La première fois que Shaun avait rencontré Jacob tout c’était bien passé. Pas de tensions, pas de problèmes, une soirée intéressante avec Aubrey en prime. Shaun a toujours aimé la jeune femme mais il n’a jamais réellement fait quoi que ce soit pour le lui prouver. Il comprenait très bien la réaction de Jacob, mais il voulait que ça s’arrête, ou en tout cas que les choses soient mises aux claires. Aujourd’hui, ils pourraient peut-être parler de tout ça et voir comment ils allaient se conduire face à Aubrey, quand ils seraient tout les trois dans le même endroit. Shaun écouta alors les propos du jeune homme sur son frère et comment il avait réussit à l’amadouer et il ne pût s’empêcher de sourire.

    Il faudra qu’on s’en fasse de ces soirées, pour qu’il ne se doute de rien.

    Shaun sourit de plus belle et continua de marcher aux côtés de Jacob. Une fois dans la chambre, Shaun se soigna et donna son T-shirt à Jacob pour qu’il puisse se laver les mains. De toute façon, il n’avait pas grand-chose à faire de plus avec lui alors autant être agréable un minimum. Le jeune homme commença à parler à Shaun et ce dernier écouta, tout en regardant sa plaie. Il le laissa parler jusqu’au bout, sans jamais le couper et il finit par se lever.

    Pour le serrage de main, on verra plus tard.

    Il sourit en coin et partit dans la salle de bain. Il posa le gant de toilette sur le rebord du lavabo et prit de quoi se soigner. Il revint dans la chambre et s’assit sur le lit en regardant Jacob.

    En effet ta bénédiction ne m’intéresse pas, enfin avant elle ne m’intéressait pas.

    Il voyait l’interrogation de Jacob.

    Tu es le meilleur ami d’Aubrey et je ne peux pas aller contre ça, alors si tu es d’accord ça me va. Pour les soirées pyjamas, je dois dire que ça me branche bien d’en faire avec toi.

    Il sourit ne regardant Jacob, évidemment il rigolait, mais il préféra ne rien ajouter. Puis, il s’assit un peu mieux sur le bord du lit et prit du produit pour désinfecter la plaie, il savait qu’il allait jongler, mais il devait le faire.

    Pour les types, c’est par rapport à hier. Aubrey est venu me voir et un des types, le chef de la bande a voulu la toucher et j’ai finis par l’en empêcher. Il n’a pas apprécié et il a voulu sa revanche.

    Shaun mit du produit sur un coton et serra la mâchoire. Il regarda Jacob et fronça les sourcils.

    Y va falloir que tu m’aides, si tu veux bien ?

    Il lui tendit le bout de coton, pour qu’il vienne l’appliquer sur son bras et la blessure, avant de mettre le bandage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mises au point [PV Jacob] Empty
MessageSujet: Re: Mises au point [PV Jacob] Mises au point [PV Jacob] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mises au point [PV Jacob]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Aquarelle (PV Jacob)
» We need a end. Imagine one [ Jacob ]
» Un midi ... [Jacob]
» I Want you to Sing A Song For Me [Jacob]
» Un moment d'inattention et ... {PV Jacob}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-