Invité Invité
| Sujet: Re: Mises au point [PV Jacob] Mar 2 Juin - 15:52 | |
|
Jacob avait trouvé une excellente technique pour amadouer Nicolaï dans le but d'avoir l'adresse du centre : Jouer au grand copain de Shaun. Les deux frères ne passaient pas tout leur temps ensemble donc le petit frère de Shaun avait tout avalé. Il faut avouer aussi que le jeune Connely était un excellent comédien. Avec sa tête d'ange, qui pouvait croire un seul instant que le garçon mentait comme il respirait ? Certainement pas Nicolaï Petrovich en tout cas. Maintenant qu'il venait d'expliquer toute la supercherie à Shaun, Jacob s'attendait à des représailles sévères. Après tout, comment prévoir ses réactions ? A sa grande surprise, ce dernier resta plutôt calme ce qui fit arquer légèrement les sourcils de Jacob. Par contre lorsqu'il entendit la dernière phrase de Shaun, il avala de travers sa salive et il toussa pendant plusieurs secondes avant de retrouver une respiration à peu près convenable.
« Pardon ? C'est de l'humour que tu es en train de faire rassure-moi là. »
Il tourna la tête pour dévisager Shaun et vit que celui-ci abordait un grand sourire. Jacob en fut quelque peu rassuré sans être totalement satisfait ... Il était vraiment étrange ce garçon. Bref, une fois arrivé dans la chambre, Jacob laissa Shaun se soigner pendant qu'il se tenait près de la porte. Ensuite le jeune homme s'essuya rapidement la main sur le tee-shirt de Shaun sans réellement regarder le sang afin de ne pas être dégoûté. Évidemment serrer la main du Thêta se révéla difficile vue sa blessure. il hocha donc tout simplement la tête comme pour lui signaler qu'il comprenait parfaitement bien. Shaun repartit une nouvelle fois dans sa salle de bain et Jacob de plus en plus à l'aise - qui l'aurait cru ? - tira une chaise près d'une table qui devait lui servir de bureau et il s'y assit tranquillement en attendant que le deuxième garçon revienne dans la chambre. Lors qu'il revint, il reprit la discussion et Jacob ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel d'exaspération. Il se doutait bien que Shaun se moquait totalement de son approbation ! Néanmoins, ce fut la seconde partie de sa phrase qui le laissa perplexe et légèrement songeur. Il fronça doucement les sourcils en attendant une explication. Il hocha une nouvelle fois la tête. Shaun avait raison : Aubrey était sa meilleure amie et il ne pouvait pas aller contre ça. Enfin ... Vu la récente confrontation entre eux, il espérait qu'elle le considère encore comme son meilleur ami. Ses yeux s'agrandirent sous l'effet de l'horreur et le jeune Sigma se retint de bondir hors de cette chambre.
« Non mais arrête avec tes insinuations ! Je vais finir par croire qu'Aubrey n'est qu'une couverture et que tu es devenu gay. »
Dit-il avant de respirer un grand coup. Puis sans crier gare, Jacob éclata de rire. Il se tint le ventre pour ne pas se plier en deux. Shaun devait à présent le prendre pour un fou. Au bout d'une bonne minute d'hilarité, il releva la tête et regarda le jeune homme.
« Désolé mais ... Je ne pensais vraiment pas avoir ce genre de conversation un jour avec toi. Généralement ce genre de blague ne se fait qu'entre amis. »
Cependant ce fou de rire s'éteignit aussi vite qu'il ne commença lorsque Shaun lui apprit que Aubrey était venue lui rendre visite. Sentant qu'un nouvel accès de mauvaise humeur le guetter, Jacob ferma brièvement les yeux et se pinça l'arrête de nez. En ouvrant les yeux, il se questionna plus lui-même, même si il était certain que Shaun ait tout entendu.
« Venir ici toute seule ... Mais elle a complètement perdue la raison ou quoi ! »
Shaun le distraya très vite car il lui demanda de l'aide par rapport à sa blessure. Jacob se retint à grand peine d'afficher une grimace en sa direction. Ah ça ... Ce n'était vraiment pas prévu dans son programme. Lui parler, okay. Faire des efforts envers lui, d'accord. Mais l'aider à se soigner ... Il prit du bout des doigts le bout de coton que Shaun lui tendait et sans l'appliquer, il lui demanda :
« Et si je t'emmenais à l'hôpital plutôt ? Non ... Bon dis-moi ce qu'il faut que je fasse exactement ... »
{ Pardon pour l'énorme retard. :S }
|
|