the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Ignorance [Alexei S. Volya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Ignorance [Alexei S. Volya] Empty
MessageSujet: Ignorance [Alexei S. Volya] Ignorance [Alexei S. Volya] EmptyDim 22 Fév - 19:33

    Lorsque je suis arrivé ici je n’ai pas eu beaucoup le temps de m’intégrer. Aujourd’hui j’avais la ferme intention de trouver quelqu’un qui saurait me guider ou bien qui au contraire était perdu comme moi, au moins on pourrait faire équipe pour ne pas se paumer. Ce matin je me suis réveillé et j’ai bu une tasse de café noir avec une pomme pour la forme. Je me suis ensuite mit en tenue de sport et j’ai fait mon petit grand jogging du matin alors qu’il n’était que cinq heures du matin. En ce dimanche matin, je devais faire une séance de photoshoots et je me suis éclipsé pour aller au studio photo où j’ai pris des photos avec mon « collègue mannequin ». Bref. Maintenant il est temps de trouver une personne avec qui faire connaissance ici. Sinon je vais me faire bien chier quoi. J’ai un peu erré dans le parc dans l’espoir de rencontrer quelqu’un d’intéressant. J’avais mes écouteurs dans mes oreilles, pas trop fort non plus au cas où il faudrait engager une conversation. Puis j’ai croisé un groupe de filles. J’ai violemment bifurqué sans regarder où j’allais, je déteste les filles. Et PAF. Je me suis pris quelque chose. Heu non quelqu’un. J’étais un peu sonné.

    « Hm, excusez moi, bonjour… Je… »

    Disons que les excuses c’est vraiment pas mon fort AHAH. Je lève les yeux vers la personne. Ehh mais il est plus grand que moi o___ô pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ignorance [Alexei S. Volya] Empty
MessageSujet: Re: Ignorance [Alexei S. Volya] Ignorance [Alexei S. Volya] EmptyDim 22 Fév - 20:46



    Un ciel bleu ainsi qu’un soleil rayonnant. Rien de mieux pour mettre de bonne humeur le jeune Alexeï un dimanche matin. S’étant levé aux alentours de 8 heures et demi, il avait prit tout son temps pour se préparer et pour petit déjeuner. Habituellement, il sautait ce repas, trop pressé pour avaler quoique ce soit. Cependant, ce matin-là, il avait prit un bol de thé, ainsi qu’un yaourt avant de sortir de sa chambre, sa sacoche en bandoulière sur l’épaule. On ne sait jamais, qu’une occasion se présente pour faire un beau cliché. C’est donc d’un pas tranquille qu’il s’était dirigé vers le parc, suivant les longs sentiers recouverts de graviers, qui crissaient sous chacun de ses pas. Par moment, les arbres plantés lui faisaient de l’ombre. Une alternance d’ombre et de lumière tout au long du chemin. *Bel effet…* pensa le jeune photographe, qui observait d’un œil objectif le jeu de lumières. Mais soudainement, alors qu’il avançait, les yeux rivés quelques secondes de trop sur les branchages feuillus des végétaux, il percuta de plein fouet quelque chose. Enfin… quelqu’un, aux vues des paroles prononcées par cette personne.

    « Hm, excusez-moi, bonjour… Je… »

    Baissant son regard anthracite en cet instant sur le jeune homme qu’il venait de percuter et qui venait de parler, il remarqua que celui-ci était plus petit que lui. C’était fort peu commun, les Américains étant généralement plutôt grands. Mais apparemment, la jeune personne face à lui était loin d’être du pays, avec ses yeux en amandes et son léger accent. Sans doute des origines japonaises… Le jeune homme le regardait fixement, la tête un petit peu levée vers son visage, différence de taille oblige. Se sentant ainsi observé, Alexeï ne sut pas trop où se mettre, gêné. Baissant le visage, tenant ainsi de cacher les légères rougeurs qui étaient apparues sur ses joues, il remit correctement la bandoulière de son sac sur son épaule, qui avait glissé lorsqu’ils s’étaient percutés.

    « Ce n’est rien… » souffla t’il d’une voix quasi-inaudible.

    Le jeune polonais avait la fâcheuse habitude de parler tout bas lorsqu’il était embarrassé. Sans doute une façon comme une autre d’essayer de ne pas se faire repérer, d’être comme invisible aux yeux des autres. Mais étrangement, ces tentatives ne marchaient pas très bien, les gens continuant de lui adresser la parole, sans s’apercevoir de son envie à fuir le plus loin possible. Enfin… Le fait que ce soit un dimanche ensoleillé ajouté à sa bonne humeur, il osa, au prix de grands efforts sur lui-même et de réprobation quant à sa timidité maladive, lever le regard sur le jeune homme face à lui. Il lui fit un timide sourire avant de demander, tout en essayant de contrôler sa voix, la rendant un peu plus perceptible.


    « Je… Je ne suis pas invisible, bien que je le veuille par moment, mais… comment ça se fait que tu ne m’ais pas vu ? »

    Bien que légèrement anxieux, Alexeï fut étonné par sa longueur de phrase. Lui qui ordinairement n’était pas vraiment loquace, il venait d’exploser son record au titre de « premières paroles échangées avec un inconnu ». Serrant ses mains sur la bandoulière de sa sacoche, il attendait silencieusement une réponse de la part du jeune homme, son regard fixé sur un coin d’herbe, sur la droite. Foutue peur du regard des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ignorance [Alexei S. Volya] Empty
MessageSujet: Re: Ignorance [Alexei S. Volya] Ignorance [Alexei S. Volya] EmptyDim 22 Fév - 21:34

    J’ai répondu à son mini sourire par un sourire plus grand et plus chaleureux, déjà que c'était extrêmement rare que j'esquisse quelque chose qui ressemble à un sourire, là il allait neiger en pleine canicule... Ben voilà j’ai trouvé quelqu’un. Il a l’air gentil en plus. Pourquoi je ne l’avais pas vu, hm ?

    « Je ne regardais pas où j’allais, voilà tout. Je me présente : Rei Core, appelle-moi Rei. »

    Le jeune homme avait l’air assez, en fait non, très mal à l’aise, détournant les yeux. En fait il n’avait pas l’air bien du tout. J’ai guidé son menton pour qu’il soit exactement face à moi. J’ai plongé mon regard dans le sien, prenant le risque de lui faire peur. J’ai remarqué quelques rougeurs sur ses joues.

    « Ehh oh… Ne t’en fais pas, je ne vais pas te manger. En général je n’aime pas beaucoup les gens mais toi tu as l’air à part. »

    J’essayais de donner confiance à ce jeune homme assez timide. Et puis, il arrivait que je fasse peur à quelques personnes par pas mal de mes excès de violence et d’agressivité ainsi qu’à cause du masque de glace qui cachait mes émotions. J’ai l’ai lâché, ne préférant pas prolonger ce contact qui était gênant pour nous deux à la fois.

    « C’est moi qui t’ai fait peur ou tu es comme ça avec tout le monde ? »

    Ce matin il n’y avait pas grand-monde qui se baladait, et quand il y avait moins de monde j’étais plus à l’aise et moins agressif. Et puis je suis gentil quand je veux et ce type m’a l’air sympa. Un léger sourire, un seul, pouvait être signe du début d’une grande amitié. Il y avait encore un peu de brume aux endroits les plus bas de cette grande ville, j’ai vu quand je suis allé courir ce matin. Que voulez-vous, il faut prendre sa forme en main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ignorance [Alexei S. Volya] Empty
MessageSujet: Re: Ignorance [Alexei S. Volya] Ignorance [Alexei S. Volya] EmptyLun 23 Fév - 18:11



    Ainsi, la personne se tenant face à lui se nommait Rei Core… Cela appuyait ses théories sur les origines asiatiques du jeune homme. En même temps, depuis quelques décennies, les parents appellent leurs enfants n’importe comment, ne prenant plus attention à une quelconque signification ou aux origines du prénom. Il n’y a même plus de recherches… Il est vrai qu’Alexeï faisait preuve de mauvaise foi en cet instant, mais le brun était fier de porter les noms de ses paternels. Soudainement, un contact le fit sortir de ses pensées. Le dénommé Rei venait de poser son doigt sous son menton afin de lui faire relever le visage vers lui. Ses joues rosissant encore plus, il dut néanmoins vriller ses yeux dans ceux clairs de son vis-à-vis.

    « Ehh oh… Ne t’en fais pas, je ne vais pas te manger. En général je n’aime pas beaucoup les gens mais toi tu as l’air à part. »

    Alexeï ne savait pas trop s’il devait bien prendre la phrase ou non. D’un côté, il se doutait bien que le jeune homme n’allait pas le manger, mais c’était dans sa nature d’éviter le genre masculin. Les aperçus qu’il avait eut de ses années lycées lui avaient fait un peu trop… Enfin. D’un autre côté, se retrouver avec quelqu’un qui n’appréciait pas les gens le faisait douter de la personne en face de lui. Etait-il si étrange pour ne pas aimer la présence des personnes autour de lui ou bien était-ce son caractère qui les faisait fuir ? Le jeune polonais avait tendance à se poser trop de questions et s’embrouiller l’esprit avec. Ne sentant plus la présence du doigt sur son visage, il releva le regard sur le visage de Rei, l’ayant baissé durant ses élucubrations. Le jeune homme demanda s’il était le seul avec qui il avait cette réaction ou si c’était général. Le photographe poussa un soupir, avant de commencer à avancer sur le sentier de graviers. Il ne se retourna pas, mais sentit soudainement une présence à ses côtés. Le vent soufflait par moment, envoyant une douce brise dans leurs cheveux et les rafraichissant du soleil qui s’annonçait être de plomb. Ils marchèrent ainsi sur quelques mètres, avant que le brun ne s’autorise à répondre, aussi peu loquace que d’habitude.

    « Avec tout le monde… »

    C’était une moitié de vérité, étant donné que seulement la population masculine avait droit à ce traitement distant et timide. Mais ne dire « qu’avec les hommes » aurait entrainé une autre série de questions à laquelle le polonais ne souhaitait pas répondre. Il n’aimait pas se confier. Et répondre à cette question avec précision relevait du domaine personnel et intime. Shootant doucement dans un caillou, il mit ses mains dans ses poches, regardant droit devant lui sans réellement prendre conscience de ce qu’il voyait. Rêves. Toujours des rêves dans la tête d’Alexeï, mais jamais de véritables débouchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ignorance [Alexei S. Volya] Empty
MessageSujet: Re: Ignorance [Alexei S. Volya] Ignorance [Alexei S. Volya] EmptyMar 24 Fév - 17:56

    Je commençait, lentement mais sûrement, à apprécier ma situation. Finalement le lycée n'était pas uniquement composé de deumeurés et ce type avait l'air plus sympathique que timide, ce qui était beaucoup tout de même. Je savais pas si j'avais le droit de fumer. Au fond je m'en fout. J'ai tiré un paquet de Pink Elephant de ma poche, portant une clope à mes lèvres puis je l'ai allumée avec un Dupont en argent. J'ai regardé le jeune homme calmement. Je me méfiais moins. En tout cas, moins que lui ne se méfiait de moi. J'ai brisé d'une phrase le silence.

    « Dis, je peux savoir ton prénom ? »

    J'espérais que malgré sa timidité il allait accepter de me donner son nom. Après tout j'avais donné le mien... Ou du moins le nom que j'avais moi-même choisi. Je n'aimais pas parler du passé avec des gens que je conaissait mal. Chaque blessure pouvait être rouverte par une phrase mal placée... mes parents trop absent, mon ancien manager qui me frappait, tant de choses qui m'ont rendu amer et mélancolique. Parfois il m'arrive de redevenir calme et sympa mais ça n'arrive qu'en privé, ce qui me vaut une réputation d'antisocial. J'ai recraché ma fumée. Les Pink Elephant, les clopes roses, sont un sujet de moquerie fréquent. Soit disant des cigarettes de tapettes. Je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ignorance [Alexei S. Volya] Empty
MessageSujet: Re: Ignorance [Alexei S. Volya] Ignorance [Alexei S. Volya] EmptyMar 24 Fév - 21:56



    A la brise fraiche du vent vint se mêler une odeur de nicotine, qui fit tourner la tête du jeune polonais. Il vit Rei remettre au fond de sa poche un briquet de marque ainsi qu’un paquet de cigarette. Ses gestes étaient précis, comme si ses mains étaient prêtes à sortir une clope en chaque instant. Le japonais vint porter sa main à sa bouche et, saisissant entre deux doigts son « bout de tabac », il demanda ensuite le prénom du polonais. Cette phrase à peine prononcée fit prendre conscience au brun qu’il avait manqué à ses devoirs. Il partait si souvent dans ses pensées qu’il en oubliait presque les paroles formulées. Il passa rapidement une main dans ses cheveux, tout en poussant un soupir.

    « Alexeï Stepan Volya. Mais Alexeï suffira amplement. »

    Posant son regard anthracite sur le jeune homme, il lui offrit un sourire, ce qui était en soit un exploit. Les personnes connaissant le brun auraient été surprises de le voir sourire ainsi à un inconnu, cette émotion et expression généralement réservée aux amis proches. Remarquant le regard de Rei sur lui, il détourna ses yeux, fixant à nouveau devant lui, comme si de rien n’était. Il parvenait de plus en plus à maitriser sa gêne. Sans doute les longues années d’entrainement qu’il avait derrière lui. Depuis tout petit, ses joues rougissantes, bien que lui donnant un air absolument adorable, le gênaient encore plus. Des quolibets dans les cours d’écoles lui revinrent en tête alors qu’il passait dans une zone d’ombre due à un arbre. « Pumidor », « Czerwony chłopca »… Chassant d’un geste de la main ses idées noires, il se tourna à nouveau vers le jeune homme à ses côtés, qui continuait de fumer tranquillement sa cigarette. Quelle patience il avait… Car avec Alexeï qui passait son temps à réfléchir plutôt qu’à parler, il n’aurait pas une conversation digne de ce nom. Observant vainement les alentours à la recherche d’une idée, il aperçut au loin une intersection. Le chemin sur lequel ils étaient se séparait en 3 voix distincte, rejoignant des bâtiments annexes à l’Université.

    « Où vas-tu après ? Car tu marches à mes côtés depuis quelques minutes, mais tu allais dans le sens inverse en me « percutant ». »

    Tout en disant cela, il eut un petit rire amusé. Avait-il à ce point distrait le japonais pour le faire complètement changer de direction ? Soudainement, un groupe de fille déboucha sur leur droite, des éclats de rire fusant entre elles. L’une d’elle, apercevant le polonais, dévia sa trajectoire dans sa direction, un grand sourire sur les lèvres. Tandis qu’il reconnaissait la jeune fille, tout son être parut changer. De tendu il passa à décontracté, ses traits s’ornant d’un sourire rayonnant à l’intention de la rouquine.

    - Step’ ! s’exclama t’elle, amusée. Ca faisait longtemps !

    Le garçon eut un éclat de rire, tout en ouvrant les bras pour accueillir la jeune fille contre lui. Il la serra entre ses bras, avant de la relâcher et de l’observer, les yeux brillants. Il passa une main amicale dans les longs cheveux auburn, s’extasiant de la douceur silencieusement. Un gloussement de la part de la demoiselle le fit sourire et vriller ses yeux gris dans ceux de sons vis-à-vis.

    « Très longtemps, ‘My, depuis hier midi, en quelque sorte… »

    La jeune fille eut une moue sous la moquerie gentille du garçon. Elle détourna cependant le visage en souriant et se dirigea vers ses amies, qui l’appelait depuis le début. Le jeune homme lui adressa un autre sourire, avant de déclarer à voix assez haute, tandis qu’elle partait.

    « Hey ! J’ai nos photos. Tu passeras me voir ? »

    La jeune fille se retourna à demi avant de lui adresser un clin d’œil et un signe de la main, joignant son index et son pouce dans un signe positif. Alexeï ne put retenir un éclat de rire, avant de détacher son regard de la jeune fille pour le reposer sur Rei. Il se demanda avec amertume pourquoi il n’avait pas autant de facilitées avec les garçons. Déjà lui, ça serait un grand pas. De plus, il semblait fort sympathique, et sans aucune animosité. Et il le regardait avec… amusement ? Alexeï, mal à l’aise, ne put retenir un « Quoi ? » maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ignorance [Alexei S. Volya] Empty
MessageSujet: Re: Ignorance [Alexei S. Volya] Ignorance [Alexei S. Volya] EmptyMer 25 Fév - 20:02

    « Où vas-tu après ? Car tu marches à mes côtés depuis quelques minutes, mais tu allais dans le sens inverse en me « percutant ». »

    « Je n'allais nulle part. J'évitais un groupe de personnes. »

    J'ai remarqué le sourire d'Alexeï tout de suite. Il avait un beau sourire, dommage qu'il n'en faisait pas plus démonstration.

    « C'est toi qui es percutant, quand tu souris. »

    Je lui ai tiré la langue d'un air plutôt provocant entre deux bouffées de tabac, sachant pertinemment que le jeune homme allait être gêné. On fut interrompus par une jeune fille. Je n'ai rien dit. Alexeï avait l'air bien avec cette rouquine, peut-être était-ce sa copine. Non, je pense pas. On n'agit pas comme ça avec son copain ni avec sa copine d'ailleurs. Toujours est-il que je trouve qu'ils formeraient un beau couple, tous les deux. J'ai pris une staff sur ma clope, remplissant mes poumons de mort, de fumée agressive. Il m'a demandé ce qui m'amusait. Sûrement pas le fait d'avoir croisé une fille mais ça c'est une autre histoire.

    « Je me dis que vous allez bien ensemble, toi et la demoiselle. »

    J'ai souris, et j'ai eu un air plutôt moqueur. J'espère qu'il ne le prendrait pas mal, j'aime bien taquiner les gens de temps en temps et si il ne voulait pas ben je ne le ferait pas, il avait juste à dire un petit non et ça allait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ignorance [Alexei S. Volya] Empty
MessageSujet: Re: Ignorance [Alexei S. Volya] Ignorance [Alexei S. Volya] EmptyDim 8 Mar - 13:08


    Alexeï l’observa en silence tirer sur sa cigarette, emplissant ses poumons d’air et de nicotine mélangée. Une légère moue était visible sur le visage du châtain. La clope et tout ce qui tournait autour le rendait malade, rien qu’à l’idée que cela détruise la santé. Tous les composants chimiques de cette drogue l’écœuraient. Après une longue minute de silence, Rei lui répondit qu’il formait un beau couple avec la demoiselle. Ah… ‘Lex eut un petit rire, avant de détourner le regard du japonais.

    « Emy est une amie. » déclara t’il, un sourire en coin. « Je pense que ça l’amuserait si je lui rapportais ce que tu viens de dire. Mais je vais éviter… elle n’arrêterait pas de me charrier avec… »

    Suite à ces quelques paroles, le jeune photographe entreprit d’imiter son amie qui l’embêterait avec cette histoire de couple. Il se mit à tourner en sautillant autour du japonais, avec une voix qu’il prenait plus claire, en piaillant des « Tu vois ! Je te l’avais bien dit ! » à tout bout de champs. La scène vue de loin, le jeune polonais aurait pu passer pour plus jeune qu’il était, avec son attitude puérile. Encore aurait-il fallu le reconnaitre, car ce n’était pas dans son habitude de faire le pitre en public. Encore, avec sa bande d’amis, ça allait, mais là… Se donner en spectacle ainsi était loin d’être normal pour le brun, préférant se mettre en réserve, quitte à passer pour mystérieux et asocial. Après un dernier tour autour du jeune homme, ‘Lex s’arrêta et reprit sa place auprès de lui, tachant de récupérer sa contenance habituelle. Ces coups de folie ne le prenaient pas souvent, mais lui faisait un bien fou, malgré ce que pouvait pense les autres. C’était une des rares fois où le regard d’autrui le laissait complètement indifférent, écoutant ce que lui-même voulait et désirait. Arrivés à l’intersection des trois embranchements, Alexeï prit sur la droite, s’enfonçant encore un peu plus profondément dans le parc. Il connaissait bien cette partie, propice à de magnifiques photos, à chaque fois qu’il y allait. Marchant distraitement sur les graviers, il enfila ses mains dans ses poches, après avoir remit une mèche de cheveux derrière son oreille.


      (désolé du retard >.<)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ignorance [Alexei S. Volya] Empty
MessageSujet: Re: Ignorance [Alexei S. Volya] Ignorance [Alexei S. Volya] EmptyDim 8 Mar - 19:43

    Je ris lorsqu'Alexeï se met à faire le clown, je me sens bien pour la première fois depuis que je suis arrivé ici. Puis je me suis senti mal. J'ai soudainement lâché la cigarette, pris d'un violent vertige. Ehh merde. Je pose ma main sur épaule d'Alexeï, me massant la tampe. Je me met à son niveau, pose ma tête sur son épaule, respirant lentement. Je risque de m'effondrer d'un moment à l'autre. Je sors un mouchoir immaculé de ma poche, tousse dedans, il prend une couleur rouge foncée très peu engageante. Je regarde Alexeï, je n'arrive pas à percevoir son regard, à la comprendre, parce que je ne suis pas en état de percevoir quoique ce soit. J'ai l'impression de me faire arracher les tripes de mon vivant, c'est horrible.

    « Putain de merde, pas maintenant... Gh.. »

    Je gémis légèrement, posant ma main sur mon front. Mon visage avait perdu toute couleur, j'était blanc comme ma chemise, puis doucement, je me redresse, accroche un vaillant sourire à mes lèvres, et tente d'avancer normalement, ma tête va éclater bordel ! Non stop, si je continue je franchis le seuil de douleur et j'explose. Je m'assois sur le banc à côté de moi, me mordant la lèvre avec violence, des gouttes de sang perlant sur mon menton blanc. Je ferme les yeux et tâche de souffrir en silence, épargnant à Alexeï mes jérémiades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ignorance [Alexei S. Volya] Empty
MessageSujet: Re: Ignorance [Alexei S. Volya] Ignorance [Alexei S. Volya] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ignorance [Alexei S. Volya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» In The Night{pv Alexei}
» Strike(PV Alexei)
» Alexei Iphone
» Entraînement matinal.. [Alexei]
» Balade au clair de Lune(Alexei)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-