the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

ces choses que l'on doit dire {pv shaun}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

ces choses que l'on doit dire {pv shaun} Empty
MessageSujet: ces choses que l'on doit dire {pv shaun} ces choses que l'on doit dire {pv shaun} EmptyDim 15 Fév - 15:02

CES CHOSES QUE L'ON DOIT DIRE
starring: nikolaï petrovitch; shaun petrovitch

Oh baby dont you know I suffer?
Oh baby can you hear me moan?
You caught me under false pretenses
How long before you let me go?

    Nikolaï ouvrit les yeux; la sonnerie de son portable était incroyablement forte et la chanson Supermassive Black Hole de Muse résonnait vraiment très fort dans la chambre.

(You set my soul alight)
Glaciers melting in the dead of night
And the superstars sucked into the supermassive

    Le téléphone était hors de portée de la main hésitante de Nikolaï et la sonnerie continuait à sonner fort, causant un violent mal de tête au jeune étudiant qui venait juste de se réveiller après tout. Nikolaï soupira et rejeta sa couette au bas du lit. Le froid de la chambre l'attaqua alors car il ne portait rien pour dormir... Il s'aperçut qu'il avait éteint le chauffage avant d'aller se coucher et payait donc cela ce matin. Il se dépêcha de remettre en route son radiateur afin de remplir la pièce d'un peu de chaleur puis il enfila un caleçon; regardant son téléphone qui s'était enfin arrêté de sonner, il vit que son frère Shaun lui avait laissé un message: "RDV au Zuni à 2h?" Jetant un coup d'oeil à son réveil, Nikolaï vit qu'il était 13 heures et décida qu'en se dépêchant un peu, il devait arriver à temps au Zuni-Cofe, un petit café agréable qui se trouvait à deux pas du campus.
    Il avait enfilé un jean et une chemise blanche par dessus laquelle il avait passé un chandail gris et noir, le tout étant très sobre. Il avait aussi mis ses Converse rouges afin de créer une sorte de décalage; le voilà parti, manteau sous le bras puisqu'il ne faisait pas aussi froid que cela au dehors; malheureusement, les rues étaient bondées et les voitures klaxonnaient comme des furieuses: c'était l'heure de pointe dans les rues de San Fransisco. Se hâtant autant que possible, Nikolaï traversa le passage piéton qui le conduisit sous les klaxons des voitures à l'entrée du Zuni-Cofe, relativement vide pour une telle heure. Mettre la main sur Shaun ne fut pas difficile et Nikolaï le rejoignit à sa table. Il lui sourit l'embrassa et s'assit en souriant.

"Désolé pour le retard Shaun; mais je me suis fait piéger par tout ce monde qu'il y a dans les rues..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ces choses que l'on doit dire {pv shaun} Empty
MessageSujet: Re: ces choses que l'on doit dire {pv shaun} ces choses que l'on doit dire {pv shaun} EmptyDim 15 Fév - 16:41

    Shaun avait enfin prit une grande décision, toutes ses années de déceptions pour sa mère, d’ennuies pour son frère et de cris avec Aubrey allaient pouvoir peut-être être effacées grâce à cette ultime décision. Il avait décidé d’aller en dehors de la ville et d’aller se faire soigner. La discussion qu’il avait eue l’autre jour avec Aubrey lui avait fait prendre conscience qu’il devait changer et puis ça le rapprocherait peut-être de ceux en qui il peut avoir confiance et pas en les autres. C’est vrai que beaucoup de ses proches sont là par rapport à la drogue, l’alcool et les fêtes, mais Shaun saurait alors sur qui il peut compter réellement. Alors, il avait donc décidé d’en parler avec Aubrey le jour de la Saint Valentin et c’est ce qu’il ferait le soir même et d’abord la première personne à mettre au courant, son petit frère Nikolaï. C’est pour ça que le matin même il lui envoyé un message pour lui donner rendez-vous en ville, il devait lui parler tranquillement et voir s’il pourrait prendre soin de donner des nouvelles à ceux qui voudraient. Oui une chose était sûre pour Shaun, personne ne devrait venir le voir à part Nikolaï s’il le voulait. Il ne voulait pas être vu en manque dans un centre spécialisé. Il ne voulait pas qu’on le voit comme ça il n’accepterait que la visite de son frère et personne d’autres. Alors, ayant eu cours ce matin, il partit manger à midi et finit en marchant dans les rues de la ville pour se retrouver au Zuni-Cofe.

    Une fois installé il commanda un verre de jus d’orange et attendit son fère. En attendant, il reçu un coup de téléphone et sourit en voyant le nom indiqué, il s’agit du centre où il devra aller, une des infirmières lui avait dit qu’elle l’appellerait pour parler de son admission, puisque Shaun voulait décrocher au plus vite. Alors, il discuta un peu avec la personne et accepta d’arriver quelques jours plus tard pour commencer le plus rapidement possible. Une fois raccroché, il regarda par la vitre et vit le nombre de personnes dans la rue et sourit, apparemment son frère devait avoir un souci pour circuler. D’ailleurs, ce dernier arriva et Shaun sourit, le salua comme d’habitude et le laissa s’installer.

    C’est pas grave t’inquiètes pas. Au moins tu es là et c’est tout ce que je veux.

    Le serveur arriva et regarda Nikolaï pour savoir s’il voulait prendre quelque chose. Shaun les laissa parler en essayant de trouver une formule pour annoncer cela à son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ces choses que l'on doit dire {pv shaun} Empty
MessageSujet: Re: ces choses que l'on doit dire {pv shaun} ces choses que l'on doit dire {pv shaun} EmptyDim 15 Fév - 17:23

« Oh c'est gentil ça! Ça fait plaisir de te voir aussi. »
    Nicolaï sourit à Shaun puis s'aperçut que le serveur attendait qu'il prenne sa commande. Souriant d'un air gêné, Nicolaï baissa les yeux sur la carte des boissons en s'excusant de sa lenteur.

« Pardon, excusez-moi, je ne vous avais pas vu... »
    Il n'y avait aucune raison valable pour laquelle Nikolaï devait regarder la carte puisqu'il venait ici suffisamment souvent pour savoir ce qu'il aimait et ce qu'il n'aimait pas. Nikolaï ne savait pas pourquoi il avait pris la carte et la reposa donc en se tournant vers le serveur, sourire aux lèvres. Il était de bonne humeur ce jour-ci. Voir le soleil à l'extérieur, le temps qui s'était vraiment radouci par rapport à la veille, tout cela contribuait à le rendre léger. Et puis il aimait beaucoup voir son frère.

« Je vais prendre un cappuccino avec des copeaux de chocolat s'il vous plait. Et puis un croissant si vous avez ça. »
    Le serveur acquiesça puis tourna les talons et laissa Shaun et Nikolaï seuls. Ce dernier se tourna alors vers son grand frère et scruta son visage intensément. Il était impossible d'en douter, Shaun avait vraiment changé; pas de la mauvaise façon, mais en bien au contraire. Il reprenait des couleurs et semblait moins malade qu'il l'avait été quelques mois auparavant. Nikola¨se sentit soulagé. Pourtant cela ne signifiait pas forcément qu'il allait mieux. Ça pouvait tout simplement signaler que l'organisme de Shaun était tellement imprégné de drogues qu'il n'en souffrait plus. Pourtant il refusait de croire à cette éventualité, préférant voir le bien dans son frère. Posant ses mains sur la table, il lui demanda alors:

« Alors? Comment tu vas aujourd'hui? Les cours se passent bien? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ces choses que l'on doit dire {pv shaun} Empty
MessageSujet: Re: ces choses que l'on doit dire {pv shaun} ces choses que l'on doit dire {pv shaun} EmptyDim 15 Fév - 17:52

    Shaun sourit à son frère, ils avaient toujours eu des relations tendues en Russie surtout à cause de Shaun et aujourd’hui, il savait qu’avec son frère tout allait bien. Puis, il le laissa commander avec le serveur et vit que son frère était gêné, ce qui le fit sourire. Il l’écouta prendre sa commande, toujours la même chose ici, c’était drôle, mais bon le sujet n’était pas à l’amusement pour Shaun pour le moment en tout cas. Alors, il regarda son frère, il ne savait pas comment se dernier allait réagir face à la nouvelle, mais il savait qu’il pourrait avoir son soutien. Il espérait en tout cas qu’il ne prendrait pas ça comme un nouveau départ de son frère loin de lui comme ça avait été il y a quelques années de la Russie aux USA. Shaun ne voulait pas que son frère se sente rejeter ou quelque chose comme ça, au contraire, Shaun aurait besoin de toute l’aide qu’il pourrait lui donner. Alors, il vit le beau temps et se mit à sourire lui aussi et tourna son regard vers Nikolaï qui prenait la parole.

    Les cours ?

    Il lui fit de grands yeux, sachant que son frère lui est plus actif en cours.

    Ca peut aller je m’en sort, mais comme d’habitude certaines matières passent à la trappe.

    Il sourit et regarda son frère dans les yeux, ce dernier semblait particulièrement heureux et il ne savait pas si finalement cette annonce allait le laisser dans cet état d’esprit.

    Donc moi tout va bien et toi ?

    Il ne savait pas s’il pouvait le lui dire comme ça, alors autant prendre la température avant et voir ensuite comment il pourrait le lui annoncer. De plus, Shaun voulait savoir si son frère comptait parler de son homosexualité à leur père, ce dernier ne serait pas des plus agréables, mais Shaun aiderait son petit frère quoi qu’il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ces choses que l'on doit dire {pv shaun} Empty
MessageSujet: Re: ces choses que l'on doit dire {pv shaun} ces choses que l'on doit dire {pv shaun} EmptyDim 15 Fév - 18:31

    Nikolaï ne pût contenir un petit rire lorsque Shaun lui avoua qu'il laissait certaines matières passer 'à la trappe'. Tous les étudiants agissaient de la sorte; ils semblaient croire qu'il n'était pas nécessaire d'étudier toutes les matières avec autant d'acharnement et de travail et Shaun, ou même Nikolaï n'échappaient pas à la règle. Ce dernier avait tendance à négliger l'Allemand, non pas parce qu'il n'aimait pas cela mais parce qu'il était plus fort que le reste de sa classe; en revanche, il remettait toujours le Latin au lendemain parce qu'il n'aimait vraiment pas cette matière et préférait faire d'autre choses plutôt que la travailler.

« L'essentiel c'est que tu t'en sortes pas vrai? De toute façon, on le fait tous... Oh moi ça va aussi merci. Je suis un peu fatigué à vrai dire mais bon... »
    Nikolaï n'avait que très peu dormi ces derniers temps; il avait du redoubler de travail pour réussir ses examens de fin de semestre et n'avait pas vraiment pris de repos. Il ne voulais surtout pas essuyer d'échecs, pas maintenant, pas alors qu'il s'apprêtait à franchir un cap qu'il ne pourrait pas re franchir dans l'autre sens s'il a des remords de l'avoir fait. Dans son cheminement complexe vers l'affirmation de son identité, Nikolaï savait qu'il ne pouvait pas ignorer son homosexualité et qu'il ne pouvait pas non plus la cacher à ceux qu'il aimait et qui l'aimaient. Il devait donc en parler à ses parents mais rien ne semblait moins évident en ce moment précis; Elena était en Russie et ne viendrait vraisemblablement pas voir ses fils avant le printemps et Hans quant à lui était un homme obtus. Nikolaï l'aimait beaucoup mais il craignait sa réaction. Alors qu'il vit le serveur arriver vers eux.

« J'ai une question à te poser... Tu crois que... Comment papa réagirait-il si je... si je lui disais tout à propos de... Tu sais bien... »
    Même à présent qu'il avait fait son coming-out à son grand frère, il avait du mal à en parler. Le garçon s'approcha de la table et déposa une tasse fumante, du sucre et un croissant devant Nikolaï qui le gratifia d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ces choses que l'on doit dire {pv shaun} Empty
MessageSujet: Re: ces choses que l'on doit dire {pv shaun} ces choses que l'on doit dire {pv shaun} EmptyDim 15 Fév - 18:52

    Shaun n’a jamais été un força de travail, il a toujours prit les cours comme il venait. Il gardait à faire en dernier la biologie, les sciences humaines et la médecine sa branche principale. Sinon, il gardait aussi l’anglais, il a des origines anglaises par ses descendants et donc il tient à garder cela dans sa culture générale. Puis les autres matières étaient moins importantes pour lui, il préférait les langues et la médecine domaine dans lequel il est d’ailleurs très à l’aise. De plus, il n’est pas du genre à s’en faire pour ses notes, quand il sait qu’il pourra avoir une bonne note facilement, le travail sera fait la veille où quelques heures avant sans grande difficultés. Mais en général, il doit plutôt travailler assez rapidement pour être débarrasser et faire tout autre chose. Il écouta alors les propos que lui tenait son frère et sourit.

    Pas faux et toit aussi de toute façon toi tu n’as pas de grandes difficultés.

    C’est vrai que Shaun a souvent eu plus de mal que son frère, c’est pour ça qu’il aime moins les cours. Puis, il l’entendit dire qu’il était fatigué, alors il fallait savoir pourquoi. C’est vrai que les Petrovitch ne sont pas forcément ouverts d’esprits, surtout Hans. Pour leur mère Elena ça serait un choc, mais elle a toujours laissé le choix à leurs fils et Shaun sait qu’elle ne sera pas un obstacle pour Nikolaï. Par contre pour leur père, là ça serait sûrement plus complexe et Shaun sait très bien de quoi il parle. Son père est un homme qui ne se laisse pas faire et le garçon en a déjà fait les frais avant que son frère n’arrive et il espère que le paternel ne s’énerve pas à cette annonce. Alors, son frère reprit la parole et Shaun écouta en buvant une gorgée de son jus d’orange. Il savait la réaction de son père mais il ne voulait pas non plus affoler son frère. Alors, il laissa le serveur partir et regarda Nikolaï.

    Tu sais comment il est. Il va très mal le prendre, tout ramener à lui se demander ce qu’il a fait de mal, alors qu’il devrait voir qu’il a fait beaucoup de mal.

    Shaun s’emportait un peu, alors il se calma et reprit ses esprits.

    Pardon, mais je pense qu’il ne sera pas content, mais tu sais que si tu veux que je viennes je pourrais être là.

    Le garçon avait déjà proposé à son frère de venir avec lui pour parler à leur père, mais Nikolaï ne se sentait pas encore près alors Shaun attendrait le temps qu’il faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ces choses que l'on doit dire {pv shaun} Empty
MessageSujet: Re: ces choses que l'on doit dire {pv shaun} ces choses que l'on doit dire {pv shaun} EmptyDim 15 Fév - 21:47

    Nikolaï savait qu'il existait un certain nombre de sujets à ne pas aborder avec Shaun; Hans Petrovitch était sans aucun doute à classer en tête de liste et à souligner au stylo rouge. Lorsque les premiers signes des frasques de son fils ainé, puis de l'addiction qu'elles avaient ensuite entrainée chez l'adolescent, étaient apparus, leur père n'avait pas su réagir de manière calme et modérée. Il s'était emporté et il était évident que cela n'avait absolument rien fait pour arranger une situation déjà tendue si ce n'était chaotique. Hans était de manière évidente la personne la plus à blâmer dans les moments difficiles qu'avait traversé le clan Petrovitch tout au long de son histoire récente et troublée. Pourtant Nikolaï ne se sentait pas le courage de lui adresser le moindre reproche; sans doute aussi n'avait-il pas assez de caractère ou encore pas assez de ressentiment à l'égard de celui qui restait malgré tout son père... En plus de cela il n'était pas le genre de personne qui juge et se croit à l'abri de toute erreur et pour cette raison il préférait s'en tenir là où il était.
    Si elle provoqua une petite pointe d'amusement chez Nikolaï tant elle était prévisible et attendue, la réaction vive de Shaun n'en fut pas moins une grosse déception qui venait confirmer les pires doutes du jeune homme. Il avait espéré, même brièvement que Shaun penserait que leur père était capable de comprendre la situation de l'accepter. Peut-être que Shaun exagérait songea Nikolaï. Non, et il le savait très bien; Hans Petrovitch était un homme conservateur et réac', aux idées fermées et étroit d'esprit. Il pouvait accepter un fils drogué mais pas un homosexuel dans sa famille. Prendre conscience de cela brisa le cœur de Nikolaï qui se sentit bien seul. Mais la présence rassurante de son frère lui fit reprendre pied.

« Tu as raison. » répondit Nikolaï doucement, comme pour apaiser un peu son frère ou ses propres craintes.
« C'est vraiment dommage... qu'il n'ait jamais cherché à te comprendre, ni à me connaître. En tout cas, le jour où je me sentirai prêt, je pense que j'aurais besoin de me tourner vers ton épaule forte et musclée parce que je sens qu'il va y avoir des disputes... »
    Même dans les moments où Nikolaï se sentait mélancolique il essayait de faire de l'humour, au moins autant pour détendre l'atmosphère que pour penser à autre chose. Il regarda son frère droit dans les yeux tout en avalant une gorgée de café et un petit morceau de croissant.

« Mais je veux que tu te soignes d'abord. C'est clair? Que tu ailles vraiment mieux parce que je ne veux pas t'imposer quoique ce soit qui ressemble à un conflit ou à des disputes tant que tu ne t'es pas soigné parce que de nous deux, je crois que je suis le mieux lôti. »
    Nikolaï offrit un morceau de son croissant à Shaun; il avait tellement l'air mieux. Il semblait moins faible, moins fatigué, plus vivant. Peut-être que finalement, ça serait à lui, Nikolaï le petit frère, le cadet, d'être l'épaule qui soutiendrait Shaun, la main qu'il pourrait tenir, agripper pour ne pas tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ces choses que l'on doit dire {pv shaun} Empty
MessageSujet: Re: ces choses que l'on doit dire {pv shaun} ces choses que l'on doit dire {pv shaun} EmptyDim 15 Fév - 22:36

    C’est vrai que le clan Petrovitch avait prit une sorte de renouveau en Russie quand le père était partit. Shaun continuait ses bêtises, mais il n’avait plus le poids de celui qui lui menait la vie dure. Il avait été plusieurs fois odieux avec sa mère c’était sûr, mais il ne savait pas comment montrer qu’il pouvait être quelqu’un de bien, ce qu’il ne sait toujours pas montrer d’ailleurs, enfin de son point de vue. Il avait vu son frère en avoir parfois marre de lui et des ennuies qu’il causait à leur mère et le garçon savait pourtant très bien ce qu’il faisait, mais ne trouvait pas d’autres moyens pour communiquer. Puis, envers son propre frère Shaun ne savait pas non plus comment communiquer. Il avait du avoir ça de son père, sûrement un tait de caractère qu’il lui avait refilé et le garçon l’avait plus que bien attrapé. Mais avec le temps et aujourd’hui, Shaun avait réussit à retrouver une fil conducteur pour parler tranquillement avec sa mère, ce qui le rendait heureux. De plus, avec son frère tout allait pour le mieux et Shaun savait qu’il pouvait compter sur Nikolaï et inversement. C’est vrai que Shaun n’a pas été le grand frère sur qui on peut se reposer quand on a besoin mais il a essayé de faire de son mieux et il espère qu’il y est parvenu un minimum. En tout cas, il fera de son mieux pour s’améliorer avec le temps et puis, il sait aussi qu’il ne sera pas seul pour y parvenir. Puis, le sujet de l’homosexualité de son frère fut mit sur la table et Shaun commença à s’emporter, il entendit les propos de son frère et sourit pour essayer de se calmer et essayer de montrer à Nikolaï qu’il le soutiendrait autant qu’il le pourrait.

    Forte et musclé sans problème.

    Il sourit amusé par sa réponse et regarda le garçon.

    Je n’ai jamais réellement comprit pourquoi il n’a jamais cherché à former une vraie famille, mais finalement je ne lui en veut pas j’ai bien vécu avec toi et maman et ça m’a toujours suffit et puis aujourd’hui moins je le vois, mieux je me porte.

    C’était la vérité plus les jours passaient et plus Shaun se sentait loin de Hans, celui qui était censé être son père. Même si aujourd’hui, c’est chez lui qu’ils doivent parfois vivrent, le jeune homme sait aussi qu’il préfère rester sur le campus quand cela est nécessaire. Mais une chose à toujours étonné la garçon, c’est que Hans ne s’intéresse pas à Nikolaï. C’est vrai, Shaun est le vilain petit canard, le drogué et alcoolique de la famille. Nikolaï lui était le fils modèle, avec de bons résultats en cours et une vie tranquille, alors pourquoi ne pas avoir voulu se rapprocher de lui ? Il n'en avait aucune idée et franchement pour l’instant il s’en fichait pas mal, alors il regarda son frère.

    En tout cas, il est passé à côté de quelqu’un de bien en ne voulant pas apprendre à te connaître mieux.

    Il lui fit un clin d’œil et lui montra qu’il était sincère. Nikolaï malgré sa timidité est un garçon au grand cœur et qui sait laisser sa place aux autres quand il le faut. Puis, Shaun reprit une gorgée de jus d’orange et regarda son frère qui mangeait et l’écouta parler. Puis, il fronça les sourcils.

    Tu es devin toi ou médium peut-être ?

    Il disait ça pour rire bien sûr, vu que c’était de son addiction dont il voulait parler, son frère avait mit le doigt dessus. Alors, il accepta le bout de croissant et le mangea en souriant pour le remercier et une fois avalé, il se racla la gorge et fixa son frère.

    Si je t’ai demandé de venir aujourd’hui, c’est parce que je vais devoir te laisser quelques temps, je ne sais pas combien exactement, mais minimum un mois. Je voulais que tu sois le premier au courant, parce que tu es le premier concerné. Dans quelques jours, je partirais pour un centre spécialisé pour me faire soigner.

    Il ne savait pas si son frère allait bien le prendre, mais il espérait que ça serait le cas en tout cas.

    Oh et oui entre nous deux tu es le mieux loti, mais fais attention à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ces choses que l'on doit dire {pv shaun} Empty
MessageSujet: Re: ces choses que l'on doit dire {pv shaun} ces choses que l'on doit dire {pv shaun} EmptyDim 15 Fév - 23:34

    La complicité qu'avaient réussi à créer Shaun et Nikolaï était étonnante pour ce dernier. Il se rappelait très bien leur vie en Russie, avec leur père à la maison ou bien parti vivre aux Etats-Unis, et ne se souvenait pas qu'ils aient été si proches l'un de l'autre. Bien sûr Nikolaï avait toujours aimé son frère parce qu'il était comme ça, parce qu'il ne pouvait pas ne pas aimer son grand frère, c'était impossible pour lui. Avoir le soutien de son grand frère était tellement important pour Nikolaï, lui qui n'était même pas sûr que l'un ou l'autre de ses parents ne prennent le temps de le comprendre et d'accepter cette petite différence, si mineure aux yeux du jeune homme ou même de Shaun mais qui, chez ses parents, prendrait de telles proportions...

« Je crois qu'il aurait peut-être mieux fait de ne jamais avoir d'enfants. La façon dont il nous a élevés, dont il s'est « occupés » de nous, tout ça n'a jamais été très bien fait. Je ne lui en veut pas spécialement non plus parce qu'on est fait pour être père ou on ne l'est pas mais il aurait sans doute mieux fait de s'abstenir. Mais ça voudrait aussi dire qu'on ne serait pas assis là à bavarder tranquillement... »
    Nikolaï avait à présent terminé son café. Il l'avait bu bien plus vite que ce à quoi il s'attendait et ne s'était absolument pas rendu compte de sa descente. Voilà ce que c'était de discuter avec son frère; on ne se fait pas attention à la vitesse avec laquelle on boit son café et on ne prend pas le temps de la déguster.
    Apparemment, il avait bien fait de mettre le sujet de l'addiction de Shaun sur la table. A vrai dire, depuis quelques temps il était plus facile d'en parler avec lui; peut-être parce qu'il s'était libéré peu à peu de sa crainte; peut-être aussi parce que Nikolaï ne voulait plus en faire un tabou et faisait tout pour que son frère se sente capable d'en parler. Shaun lui fit alors une annonce qui fit l'effet d'une bombe sur Nikolaï: Shaun partait en centre de désintoxication pour un mois minimum. Il se sentit retomber violemment dans la réalité, comme s'il avait plané durant des heures en apesanteur mais que quelqu'un l'avait soudainement projeté à terre. Il eut l'impression d'avoir sauté d'un avion sans parachute; les mots lui manquaient. Partagé entre le bonheur de savoir que son frère voyait enfin le bon bout du tunnel et que tout cela n'était plus qu'une affaire de mois, et la tristesse qui grandissait de voir Shaun partir et le laisser seul en arrière, même pour un très court laps de temps qui ne représentait rien, Nikolaï sourit en s'enfonçant dans sa chaise.

« … Shaun... je suis... Wouah! C'est tellement -incroyable. Je suis tellement content pour toi -et fier! Tu vas t'en sortir alors? Oh je ne me fais pas de soucis: tu vas t'en sortir. Je t'admire tellement, tu as tellement de courage! »
    S'il n'y avait pas eu la table entre eux, Nikolaï aurait sauté sur Shaun et l'aurait serré dans ses bras.
    C'était vraiment une belle journée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

ces choses que l'on doit dire {pv shaun} Empty
MessageSujet: Re: ces choses que l'on doit dire {pv shaun} ces choses que l'on doit dire {pv shaun} Empty

Revenir en haut Aller en bas

ces choses que l'on doit dire {pv shaun}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» I'm not Bad, okay?? [PV Shaun]
» Travailler ne veut pas dire que ça doit être forcément sérieux. [Hot]
» Les choses ne sont pas toujours faciles à dire [Neela]
» Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire la vérité sur le présent.
» ANDREAS&MAËLLE • « on dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer, et nous devons changer les choses nous-mêmes. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-