the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas] Empty
MessageSujet: J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas] J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas] EmptyMer 14 Jan - 20:28

Canelle avait décidée aujourd'hui de s'oxygéner un peu....elle faisat beaucoup de sport et de travail et elle avait parois envie de faire autre chose. Il n'y avait pas longtemps qu'elle était arrivée à L'université de Berkeley, il était donc normal de la retrouver seule se baladant les mains dans les poches et avec les écouteurs sur les oreilles.
Elle n'avait pas trops d'amis dans cette ville à son plus grand désaroi... Quoique, elle était pour l'expression "mieux vaut être seul que mal accompagné" et là, elle pouvait aisément faire ce qui lui plaisait.

Lasse de marcher sans savoir où elle allait, elle décia d'attendre qu'un banc se libère. Le monde était tellement nombreux dans une rue principale comme celle-ci qu'aucun banc n'était libre, il fallait attendre, et s'y précipiter dès que l'un d'eux serait libéré.
Canelle n'attendit pas après la libération d'unn banc. Elle alla s'y poser tout en allongeant ses jambes devant elle et en regardant le ciel plutôt ensoleillé et les passant de la rue. C'était agréable.
Mais elle se demandait si il se passait quelque chose de particulier pour qu'il y ai autant de monde se pressant dans la rue. Il y avait peut-être un évenement pas très loin.

Canelle avait l'impression de s'accaparer un banc tout entier, alors que certains étaient occupéspa des familles entières. Mais premier arrivé, premier servi et elle avait eu ce banc avant. En plus, personne ne venait lui demander si elle voulait bien faire une petit place.
Personne....sauf une seule personne, un garçon à d'apparence trés sympathique et souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas] J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas] EmptyJeu 15 Jan - 23:00

Le temps était plutôt ensoleillé et il n’en fallait pas plus à Nicolas pour qu'il ait envie de pointer le bout de son nez dehors et de se faire une petite virée à moto. Il profita donc de sa pause déjeuner pour enfourcher sa Suzuki (son premier amour 8), enfin le moins compliqué dirons-nous Rolling Eyes) et appuyer un peu sur l’accélérateur. Ce genre de balade lui était toujours très agréable et il en profitait pleinement pour vider son esprit de toutes pensées négatives.

A parcourir des chemins au hasard, Nicolas déboula en plein Lombard Street où il décida de s’arrêter pour manger un morceau. Il gara sa moto sur un emplacement approprié et l’attacha amoureusement à un poteau (pas bouger !) avant de filer à la sandwicherie la meilleure de toute la ville pour se prendre un sandwich long comme son bras.

¤ Aaah ! Bon appétit Nick ! ¤

Manger debout n’était pas son grand trip alors il flâna un peu dans la rue à la recherche d’un endroit où caler ses fesses. Il ne tarda pas à trouver son bonheur puisqu’un banc presque inoccupé apparut dans son champ de vision. Il s’en approcha et alla aussitôt demander à son occupante la permission de s’y installer.

« Bonjour mademoiselle, attendez-vous quelqu’un ou puis-je venir vous rejoindre ? » demanda-t-il galamment…

L’autorisation lui fut rapidement donnée et après avoir remercié la charmante demoiselle, Nicolas s’assit enfin et déballa son sandwich…

¤ Hum un délice… ¤ songea-t-il tout en calant son dos sur l’arrière du banc. Dans cette position il prenait le soleil et il avait une vue parfaite sur tout ce qui se passait dans la rue. Elle était pas belle la vie ???

¤ Hum tiens, je me demande ce que peut bien faire Aubrey… ¤

Ce genre de moment, Nicolas aimait bien les partager, et qui était plus indiqué dans des instants comme celui-ci que la meilleure amie du jeune garçon ? Nicolas arracha une nouvelle bouchée à son sandwich avant de le remballer partiellement et de le poser sur le banc le temps de fourrer les mains dans les poches de son blouson de cuir en quête de son téléphone portable. Le blouson ne lui réserva pas une bonne surprise puisque les mains de Nick se retrouvèrent dans deux poches vides. Aucune trace de son téléphone qu’il était pourtant sûr d’avoir pris avec lui.

« Bullshit ! »

Rapidement son sourire disparut de son visage et Nicolas commença à fouiller, angoissé, toutes les poches de son blouson et de son jean en quête de l’objet disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas] J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas] EmptySam 17 Jan - 20:39

Canelle, toujours confortablement installée sur le banc sur lequel elle avait littéralement sauté profitait du temps et de ce moment qu'elle ne passait pas à travailler. Elle se mit à penser qu'elle ferait bien d'appeler sa mère puisqu'il y avait longtemps qu'elle ne lui avait pas donnée de nouvelles.
La seul amie que Canelle avait ici était encore sa mère, et encore, c'était à distance car elle ne pouvait lui parler que par téléphone.
Ses amis l'avaient visiblement délaissés, mais Canelle comptait quand même leur envoyer une petite carte postale ou leur passer un petit coup de fil, histoire de ne pas se retrouver véritablement sans amis.

Ici, elle l'était, car elle était venue ici seule sans l'aide de personne et s'était débrouillée jusqu'à intégrer Berkeley.
Maintenant, elle était seule sur un banc regarder les bandes d'amis flaner dans la rue. **Ppfff qu'est ce que je m'en fou, je suis bien toute seule** se disait-elle. Mais pour penser cela, il était évident qu'elle souffrait un peu de la solitude.

Justement, un jeune homme était venu lui demader la permission de s'asseoir. De nature "pas chiante" elle lui autorisa à prendre place puisque il avait apparemment l'intention de manger un trés gros sandwich. Canelle continua à regarder à droite à gauche puis elle jeta un petit coup d'oeil au jeune homme à ses côtés, avec un petit sourire.
Elle avait l'intention de lui adresser la parole, mais il avait tellement l'air concentré sur son sandwich et dans ses pensées qu'elle n'osa pas trop lui dire quelque chose.
Et puis peut-être n'avait-il pas envie de discuter, il s'était montré poli mais sans plus, pourquoi voudrait-il lui parler ?! Une inconnue en plein milieu d'une rue n'était pas tellement interessant, surtout que le sujet qui allait probablement venir était celui du beau temps et de la rue bondée de monde.
Bref, elle regarda une mère avec ses 3 jolis enfants manger une glace un peu plus loin puis enleva sa veste pour la déposer juste à côté d'elle sur le banc; Le soleil cognait assez fort, et c'était plutôt agréable.

Cependant, elle eu un assez bon sursaut lorsque le jeune homme auquel elle avait voulu parler avait poussé un espèce de cri tout en s'agitant brusquement.
Elle tourna la tête vers lui surprise, il était en train de fouiller dans ses poches furtivement.
Le trouvant un peu angoissé, elle décida de lui demander :


- Euh... qu'est ce qu'il t'arrive ?! Tu as perdu quelque chose ?!! T'as fait tomber un bout de toma...

Elle allait commencer à dire une bêtise, mais préféra se taire. Ca n'était pas le moment de plaisanter, le jeune homme avait l'air de chercher quelque chose d'important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas] J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas] EmptyDim 18 Jan - 18:41

Fouillant pour la 3ème fois la poche intérieure droite de son blouson (étalant par la même occasion son contenu sur le banc entre son occupante première et lui-même), force fut de constater à Nick qu’il avait bel et bien oublié ou perdu son téléphone. Or, pour un étudiant, perdre son téléphone était du domaine du grave : comment contacter ses potes pour sortir ? et les numéros des filles qu’il avait rencontré en boîte ? et les textos de Sherry qu’il avait pris pour habitude de relire avant de se coucher ?

Ponctuant ses recherches d’exclamations ô combien classes comme « Merde ! » ou « Putain ! » il finit par attirer l’attention de sa voisine curieuse, qui lui posa tout naturellement la question : qu’est ce qui lui arrivait ?

Nicolas demeurait très contrarié par la perte de son téléphone et préféra ignorer la tentative d’humour de la jeune fille et son allusion à son sandwich. Il tourna cependant les yeux vers elle et se retint de lui sortir une remarque désagréable en voyant l’air l’air avenant de la jeune fille. Elle n’avait pas l’air de mordre et ses intentions n’étaient clairement pas méchantes.

Avant de lui répondre, Nick prit sa tête dans ses mains et se frotta machinalement le visage d’un air toujours aussi embêté. Il poussa ensuite un profond soupir et du beaucoup se forcer avant d’offrir un sourire crispé à sa voisine de banc.

« Oui, je pense avoir perdu mon portable… C’est très embêtant… Très très embêtant… »

La jeune fille semblait avoir son âge, et elle compatirait sûrement pour peu qu’elle soit un minimum populaire… Nicolas refouilla machinalement une poche de sa veste en cuir (priant secrètement pour que son téléphone décide d’y réapparaître) quand soudain une idée lui vint à l’esprit. Si son portable était encore à la maison, Scott pourrait probablement le lui dire et le rassurer.

« Oh… Désolé de te demander ça vraiment… Mais est-ce que s’il te plait je pourrai empreinter ton téléphone 5 minutes ? Un coup de fil important à passer… »

Regardant désormais sa voisine comme le Messie, Nick avait joint ses mains tout en formulant cette demande.

« 1 minute de communication et je t’offre… ce que tu veux ! Dans la limite du raisonnable bien sûr Rolling Eyes »

La panique d’avoir perdu son téléphone le fit parler sans réfléchir mais il espérait vraiment que voyant sa détresse, sa voisine lui accorderait ce qu’il venait de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas] J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas] EmptyVen 23 Jan - 17:56

Canelle le regardait bizarrement. Il avait l'air vraiment embêté et cherchait toujours machinalement dans ses poches. Sa petite feinte avait ratée car le jeune homme n'y avait pas répondu, préférant continuer de chercher avec angoisse ce qu'il cherchait.
Canelle pensa que ce devait être plutôt grave, du moins pour lui.
Lorsqu'il lui annonca que c'était son téléphone portable qu'il avait perdu, Canelle s'était dit que ce n'était pas si grave que ça, qu'il l'avait peut-être oublié chez lui où égré dans sa voiture ou même dans l'une de ses poches, mais il avait l'air paniquée. Cessant de rire, elle se mit malgré tout à le regarder d'un air plutôt sérieux et répondit immédiatemment :

- Oh ! Euh, tu l'a peut-être juste égaré quelque part...tu est sur d'avoir bien cherch...

Elle ne termina pas sa phrase, et le regardit fouiller dans ses poches à la recherche de l'objet perdu. Visiblement, il n'était pas dans ses poches ni dans son blouson. Comment pouvait-elle faire pour l'aider à le trouver ? Elle n'allait pas se mettre à fouiller dans les poches du jeune homme i même dans les siennes, sachant qu'il n'y avait que le sien. Elle même se sentirait paniquée si elle perdait son portable, mais peut-être pas autant que le jeune homme dont elle ne connaissait pas encore le prénom.
D'ailleurs, pou faire ce que le jeune homme fit juste après, c'était bien la preuve que c'était trés important pour lui. Il lui demanda de lui prêter le sien pour passer quelques minutes de communication et la dernière proposition fit sourire Canelle malgré elle. Elle regarda le jeune homme fixement avec un sourcil levé et un sourire aux lèvres. Il avait bien de la chance qu'elle soit illimitée et qu'elle soit vraiment trés gentille, elle allait sans problèmes lui prêter son portable pour qu'il puisse se rassurer ou pas.
Elle lui tendit son portable en vitesse (ne voulant pas plus le laisser s'angoisser la vie) puis lui dit en même temps :

- Petite offre de la maison : minutes illimitées contre ce que je veux ! Attention, si tu te sauve sans payer ta dette je vais méchamment te poursuivre et ça va faire mal. Bref, je t'en prie, vas-y

Elle se mit un tout petit peu à l'écart alors que le jeune homme était parti passer un coup de fil, elle esperait pour lui qu'il allait le retrouver. Peut-être qu'un étudiant comme lui n'avait pas le revenu nécessaire pour pouvoir s'en payer un nouveau trés vite et que c'était problèmatique. Canelle pouvait comprendre.
Elle attendit quelques minutes, ne comptabilisant pas le temps de communication du jeune homme avec son téléphone.
Lorsqu'il eut fini, elle s'approcha à nouveau pour lui demander :

- Alors..? Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas] J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas] EmptyJeu 12 Fév - 21:09

[HJ : Pardon pour le retard, j'étais en vacances et j'ai eu pas mal de choses à faire à mon retour :oops:, j'espère que le sujet tiens toujours en tous cas ^^]


« Merci 1000 fois… »

Nicolas remercia chaleureusement sa « sauveuse » et lui offrit un charmant sourire avant de s’emparer de son téléphone pour appeler Scott. Toutefois lorsqu’il eut à composer le numéro, ses doigts flottèrent quelques instants au dessus du clavier et ses yeux restèrent figés sur le joli petit portable.

¤ Quel con… ¤

Et non, Nicolas ne connaissait pas le numéro de Scott par cœur, ni celui de Jodie ni celui de personne en fait ! Normal, il avait tout en mémoire dans son téléphone Rolling Eyes. Il porta sa main gauche à son front et se le frotta d’un air soucieux quand soudain une idée lui vint à l’esprit.

¤ La confrérie ! ¤

Ce numéro là, il le connaissait sur le bout des doigts. Normal d’un côté, quand les Thêtas organisaient la moindre soirée, Nicolas était toujours le premier à donner ce numéro aux filles « juste au cas où »…
Les doigts du bruns composèrent alors ce numéro et il colla le téléphone sur son oreille, l’air légèrement inquiet (inquiet de ne pas retrouver son portable bien sûr).
Actuellement, il ne cherchait pas à regarder sa voisine (n’oublions pas qu’il vit un moment grave !) et restait concentré, le regard droit devant lui lorsque les sonneries se firent entendre. Le garçon commença à les compter avec impatience, jusqu’à ce que…

« Allo ? »
“Allo c’est Nicolas, c’est qui ?”
« Salut Nico c’est Jodie ! Qu’est ce qu’il t’arrive encore ? »
« Un drame, un vrai drame… Tu pourrais appeler sur mon portable s’il te plait et voir si je l’ai pas laissé à la maison ? J’ai peur de l’avoir perdu en moto ! »
« Ah beh ça serait malin ça, mais dis, tu viens pas de perdre ton appareil photo déjà la semaine dernière ??? »
« Merci ma biche tu sais que je t’aime ! Oh dis dis dis, rappelle moi sur ce numéro please, si tu le retrouves dans les 5 minutes… Ma vie est en suspend là ! »
« OK looser, mais tu m’en devras une ! »
« Ça marche, à tout de suite… »

Et Nicolas raccrocha le téléphone… Il surveilla le temps qu’avait durée la conversation et fut soulagé de voir qu’elle n’avait pas dépassé la minute fatidique. Il rendit alors son téléphone à la brunette et la remercia une nouvelle fois.

« Merci beaucoup… Ah heu et je me suis permis de lui demander de me rappeler… j’espère que ça ne te gène pas… »

Lui répondit-il tout en lui rendant le téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas] J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas] Empty

Revenir en haut Aller en bas

J'aime pas la foule [PV Nicolas Tomas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Va se rincer l'oeil [PV Nicolas Tomas]
» No Mans Land ? | feat. Nicolas Tomas |
» Au milieu de la foule, il y a son regard ... [Aymeric]
» Concerto per un amore ▬ bougeons dans la foule. [HOT] U.C
» Tomas Novak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-