the great escape
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Un Artist' & Sa Muse [ Calvin ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Un Artist' & Sa Muse [ Calvin ] Empty
MessageSujet: Un Artist' & Sa Muse [ Calvin ] Un Artist' & Sa Muse [ Calvin ] EmptySam 10 Jan - 19:20

UN ARTIST & SA MUSE

Les jours étaient encore un peu froids. Nous étions au mois de Janvier, année 2009 … pendant les premiers jours de ces 365 jours en route. Maxxie avait passé un réveillon des plus tranquille il faut l’avouer. Il n’avait pas tellement voulu faire la fête, le moral n’y était pas tellement. Pour faire semblant d’aller bien quand un gêne s’élève en vous? Enfin bon, aujourd’hui est un autre jour et surtout Maxxie se sent parfaitement bien, il est en forme et a envie de prendre l’air.

Ce matin même, il s’était levé très tôt pour profiter des premières heures matinales du calme qui s’installait depuis la nuit tombée au parc de leur résidence, un terrain vaste autour des maisons SIGMA.

Maxxie avait prit son Ipod pour écouter de la musique … Il avait sorti son chapeau cow boy. Il était d’humeur aujourd’hui et avait encore d’être un peu singulier pour ces vingt quatre heures qui s’offrait à lui.


Au cours de l'année 2009, il avait croisé la route d'un nouvel SIGMA ! Il était photographe et bien original. Il lui avait volé un peu de son jardin secret en le prenant en photo sur le toit ... lors d'une soirée au ciel éclaircit. Maxxie ne lui en voulait pas du tout, au contraire. Il avait apprit à ouvrir son royaume pour le partager avec les autres ... Il avait a présent beaucoup plus confiance en lui et s'ouvrait plus facilement, danser dans la cour ou le parc même si on pouvait le voir. Après tout c'est un artiste aux nombreuses cordes, pourquoi cacher son incroyable talent?

Allongé de tout son long sur un banc du parc, il regardait le ciel bleu azur, de petits nuages qu'il regardaient progresser très doucement dans l'espace du jour. Cette contemplation avait le don de lui donner le sourire et l'apaiser !

Il était seul, 07heures affichait sur l'écran de son portable tactile. Qui viendra lui parler? Passer le début de la journée avec lui? Telle était la question.

Sans qu'il ne le sache, ni le voit, la porte de la résidence s'ouvrait et Calvin, jeune photographe talentueux apparut ...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Un Artist' & Sa Muse [ Calvin ] Empty
MessageSujet: Re: Un Artist' & Sa Muse [ Calvin ] Un Artist' & Sa Muse [ Calvin ] EmptySam 10 Jan - 21:06


    L'année 2009 venait de commencer. A peine une petite semaine c'était déjà déroulé, le temps passe de plus en plus vite, Calvin n'arrivait pas à réaliser qu'une nouvelle année venait d'arriver. Il avait toujours la tête en décembre & les températures plutôt fraiches n'arrangeait rien. C'était l'hiver & n'importe quel mois se ressemblais. Le brun n'aimait pas cette saison, il la trouvait triste mais la neige qui était de temps en temps au rendez-vous éveillé son imagination.

    Le jeune Sigma tournait depuis plusieurs minutes dans son lit. Il venait de faire un horrible rêve, enfin un cauchemar plutôt & il ne retrouvait pas le sommeil. Sa journée ne commençait pas de la meilleure façon. Il soupira & il regarda l'heure sur son portable. Le soleil ne se levé pas avant huit heures, il lui restait deux heures devant lui. Il poussa un gros soupire & il se leva malgré lui. Il n'allait pas rester à ne rien faire, il avait besoin d'activité. Il prépara ces affaires & il partit dans la salle de bains sans faire de bruit. Il ne voulait pas réveiller ses confrères qui dormaient correctement, eux. Il prit une douche bien chaude. L'eau lui rougit la peau alors il sortit vite. Il enfila un boxer, un slim noir & un tee-shirt blanc. Il se sécha les cheveux & il le coiffa légèrement. Il retourna dans sa chambre & il prépara son matériel de photographie. Autant s'occuper intelligemment en attendant le début des cours. Calvin mangea un petit déjeuner copieux, il devait tenir une heure de plus qu'en temps normal. Il glissa dans ses vans, enfila sa veste & il enfonça son bonnet sur sa tête. Il était près à affronter la fraicheur de la matinée.

    Le jeune homme sourit. Il savait que part cette heure matinal, personne ne le dérangerais & il pourrait laisser parler son art tous en silence. Cette pensée le remit de bonne humeur & il partit en direction du parc. Il avait une soudaine envie de prendre des clichés de la brume. Il s'avança sans faire de bruit, même s'il se doutait que c'était inutile, il était sans aucun doute le seul debout. Puis au fur & à mesure que ses pas le conduisait à l'intérieur du parc, il vit une silhouette sur un banc. Qui était assez fou, pour avoir passer la nuit là ? Il s'arrêta un instant & il regarda la scène. Elle pourrait faire une très jolie photo. Il sorti son appareil qu'il fixa autour de son coup puis il appuya sur le bouton, en faisant attention d'avoir enlever le flash. Une fois ceci fait, il s'avança vers le corps inerte sur le banc. Son sourire se fit plus grand quand il reconnut Maxxie.

    Ce jeune homme lui avait servit de muse quand son inspiration photographique était au plus bas. Il l'avait vu un jour dansait sur la toit & les photos avaient été magnifiques. Depuis, le brun considérait le blond comme sa muse, oui c'était le mot. Encore ce matin, son corps immobile sur le banc lui avait donné une idée de photo. Il s'approcha encore plus de son amis & il lui tapa sur le ventre, pour le faire réagir. Le brun se mit au dessus de la tête de son ami & il attendit que celui-ci ouvre les yeux pour lui murmurer un petit

    " Bouh "
Revenir en haut Aller en bas

Un Artist' & Sa Muse [ Calvin ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» C'est l'histoire d'un ténébreux et de sa muse... [Emy]
» Les feuilles tombent par pur hasard sur le sol... [Ma muse :P]
» La muse et le photographe... Ou presque PV Joshua
» I'm like you or I'm not like you [PV Calvin]
» Alexander Calvin Wilson vue par ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the great escape :: flood and trash :: corbeille rp-